header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Version imprimable

#. Message de Raistlin le 26-06-2007 à 22:06
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26937 (Demi-Dieu)   Citer Citer
pour un vampi, le choix de l'esquive, au moins au début, c'est toujours bénef : pas de malus de DLA, toujours léger, moins de PV à sacrifier pour accélérer...

au pire garde les en stock pour quand tu seras grand.

pour commencer, bottes, pagne de mailles, targe, gantelet, gorgeron de cuir, cagoule ou cap (suivant besoin, en plus c'est bien ça te fera 1 case de vue pour le piège)

et avec ça, tu n'auras pas besoin d'AdE avant un certain temps. c'est léger, ça tient dans ta première rivatant quand tu en auras une. et ça suffit largement pour le début.

le problème quand on redevient petit après avoir été gros, c'est qu'on se souvient plus forcément de comment c'était. du coup on a plein de mauvais réflexes (CdM, DE en premier, prendre de l'armure lourde sans rivatant, etc)

au début, le plus simple, c'est d'etre léger pour jouer souvent, d'esquiver pour ne pas être trop souvent blessé, et de taper fort :
une fois l'esquive assurée, ben tu brodes suivant tes rivatant si tu veux

tant qu'a faire de te réincarner, essaye autre chose. t'as fait le tank, fais la danseuse. AdE est un bonus pour plus tard. pour l'instant, un profil équilibré Deg/Esq (en cout, pas en nombre, donc 4Deg pour 3Esq) et des bonus d'esquive sont largement suffisant pour une trentaine de niveaux

et 50PI, c'est vite oublié. au pire ne le prends pas tout de suite au lvl 5. mais à mon avis ce n'est jamais perdu

Raistlin, esquiveur, c'est top

#. Message de Darenatöss le 26-06-2007 à 22:15
86876 - Darenatöss (Kastar 37)
Pays: France  Inscrit le : 26-06-2007  Messages: 1147 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
alors plusieurs réponses :

--> le hic c'est que j'allais pas changer tout mon équipement en me réincarnant !!
--> vu mon armure je suis rarement blessé énormément, de plus ma REG me permet d'être au top presque tout le temps
--> mon bonus d'ATT me permet de réaliser de très bon jet sur mon vampirisme pour mon niveau ^^

par contre je n'ai pas compris cette ligne : "cagoule ou cap (suivant besoin, en plus c'est bien ça te fera 1 case de vue pour le piège)" ==> comment ça une case de vue ?!
le piège n'est pas comptabilisé uniquement sur les D d'ESQ et les cases de Vue ?!

et puis je me dis : comment je vais arriver à me dégotter du matos tout léger avec d'assez bon bonus avec le matos que je porte, ça doit pas courir les rues, si ?!

[HS : parlant de ça j'ai contacté pipo et SHadow ... toi qui est esquiveur, un bâton parade du rat ça t'intéresse pas ?!]

#. Message de Raistlin le 26-06-2007 à 22:24
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26937 (Demi-Dieu)   Citer Citer
ben la cagoule et le cap, c'est Vue-1
a part si tu as une lunette, une vue de 2 c'est un peu short -> achat d'une case de vue (premier investissement pour le piège)

le matos que je te propose, sans template, te coutera un bon 2000 gg à tout casser dans n'importe quelle tanière.

si tu veux garder ton matos de tank régénérateur, tu peux éventuellement le stocker quelque part en attendant

Att : +10 Esq : -1 Deg : +4 Reg : +9 Vue : -1 Arm : +22 RM : +46%/+100% Poids : 83.75 min
(en comptant que du mithril nouveau et un gantelet nouveau)
personnellement, je trouve que c'est lourd pour un petit (sauf si tu as eu 4 rivatant sur tes 6 premières mouches)

j'admet qu'avec 22 en armure, tu dois pas être trop embêté à ton niveau. celà dit avec le matos que je propose (+6 ou 7 en esquive, +4 ou 7 en armure), c'est largement suffisant pour n'être touché que rarement, jamais en critique, et du coup ne rien sentir. c'est aussi 1h de gagnée sur chacune de tes DLA tant que tu n'as pas suffisamment de rivatant

[HS]ben le baton de parade des vampires m'intéresse plus : actuellement 1 Att +1Reg me coute plus que 1Esq. et je suis plus sort pour tom (je demande pas TP non plus, hein, sauf si tu l'offres). ou éventuellement cap du rat, mais bon
je te propose de continuer ça en PM avec pipo et Shadow[/HS]

Raistlin

#. Message de Darenatöss le 26-06-2007 à 22:40
86876 - Darenatöss (Kastar 37)
Pays: France  Inscrit le : 26-06-2007  Messages: 1147 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ah vi le matos, on a tout ce qu'il faut en tanière mais bon paumer tous mes bonus de vampires c'est pas mon délire actuel (d'ailleurs j'ai eu ma première rivatant au lvl 5 ==> dire qu'avant je l'avais eu au lvl 27)

donc certes gagner 1h, mais bon pour l'instant je joue toutes les 11h ça gère quand même

j'hésite j'hésite !! c'est une autre optique l'esquive !!

#. Message de Raistlin le 26-06-2007 à 23:00
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26937 (Demi-Dieu)   Citer Citer
l'esquive c'est jamais perdu

fais un esquiveur. rien ne t'empechera plus tard d'arrêter d'investire dedans et de reprendre ton matos

Raistlin, voire de continuer et de reprendre ton matos

#. Message de Hoor pok le 26-06-2007 à 23:33
60564 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2005  Messages: 296 (Golem Costaud)   Citer Citer
@ Darenatöss : si tu pose ton armure, il te restera une défense convenable pour un temps minimum en attendant les rivatants non ? ce n'est pas le plus simple ?

oor pok

#. Message de Darenatöss le 26-06-2007 à 23:44
86876 - Darenatöss (Kastar 37)
Pays: France  Inscrit le : 26-06-2007  Messages: 1147 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@ Hoor pok, oui c'est vrai, mais bon là le malus d'équipement me permet de ne pas jouer trop souvent car certains jours je manque de temps donc en gros toutes les 11-12h ça me convient pour l'instant !!

@Raistlin ==> ouais, je crois qu'en fait j'ai du mal à me laisser tenter par une autre optique de jeu ... surtout que comme on joue beaucoup en groupe, je me dis : piège est-il vraiment utile (je vois notre Tom qui le possède et l'utilise vraiment très rarement)

t'en connais d'autres à part Khyl des kastars esquiveurs ?!

#. Message de Rich Le Paladin le 27-06-2007 à 00:42
52300 - Rich le Paladin (Kastar 42)
- les troll'ment fort -
Pays: France  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 1197 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Moi....enfin pas autant que khyl pour l'instant mais ca va venir....mon matos ne mappporte que 1 d'armure physique....

#. Message de Raistlin le 27-06-2007 à 13:34
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26937 (Demi-Dieu)   Citer Citer
y'a avnohfir, mais lui il est surtout nawakeur, il fait le couteau suisse.

concernant ton groupe, ben z'avez qu'a tous apprendre piege/explo... vous vous ferez des plans fun

Raistlin

#. Message de thrain le 27-06-2007 à 14:48
21546 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-02-2004  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
le kastard frénétique qui charge.....en TK y a que ça de vrai.

frénésie c'est mortelle....surtout avec ADD (et oui elle double les bonnus dans ce cas!!!)

Moi au niveau 35 (avec mes bonus actuels)

Att 15 +33 = att 25
Deg 27 +26

ma combo traditionelle, charge+ADD+frénésie

aucun coup critique
Ça fait 80 + 93+93 = 266
En critique
106+119+119 = 344

Et maintenant encore plus fort : imaginons un cumul avec ACCE….c’est quand même la technique du kastard charge +ACCE+ frenésie+frénésie

en non critique
80+93+93+93+93 =452
en critique
542 !!!

y a que du level 50 qui resiste quoi….et encore…(surtout au niveau de
l’attaque)

!:!!!!!!Et tous ces chiffres c’est de l’instantané avec une portée de 4
case !!!!!…les cibles ont aucun moyen de réagir….

le bonheur du TK....(par contre c'est très très long à monter, surtout pour un TK qui chasse pas de monstre)

thrain vieux kastard à 34% en vampi !!!

#. Message de darthvador le 27-06-2007 à 14:54
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote: Posté par Darenatöss @ 26-06-2007 à 23:44

t'en connais d'autres à part Khyl des kastars esquiveurs ?!

-Morg&Troll

-trozenn (qu'on vient de rencontrer)

l'avantage du kastar esquiveur, c'est que le matos esquiveur c'est léger, donc l'accélération ne coute pas cher, et est prise en charge par les rivatans. Moins de fatigue, DLA plus courte, donc plus de DLA, et au final plus de violence!


#. Message de battotroll le 27-06-2007 à 15:00
36180 - battotroll (Kastar 60)
- Les Légions Infernales -
Pays: France  Inscrit le : 12-05-2005  Messages: 363 (Golem Costaud)   Citer Citer
Thrain => Il y a un problème dans ton calcul avec le trimul :
tu considères que tu fais un ADD.
ce qui te fais que 400 de dégats en non critique du coup ^^.

#. Message de EcraseTete le 27-06-2007 à 15:05
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Euh rectifications Darth, Morg est devenu esquiveur. Niveau 42 il devait etre a 15D, Niveau 52 il devait etre a 21D. C'est apres qu'il a pris de l'esquive (Morg si tu nous lis, t'as le droit d'infirmer... )
Maintenant il a une armure extraordinaire et une tres bonne esquive de base. Mais il se base sur AdE pour defendre. Je pense que l'investissement en rege pour monter AE ne vaut pas le coup vu son armure de base et son esquive.

Ecrase.

#. Message de EcraseTete le 27-06-2007 à 15:15
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par thrain @ 27-06-2007 à 14:48
y a que du level 50 qui resiste quoi….et encore…(surtout au niveau de
l’attaque)

Compte un troll bien armuré a 33 d'armure il lui faut 235 PV sur ton attaque non critique pour pas mourrir. Soit 240 PV. Et pour pas prendre de critiques il faut au moins 17D d'esquive ou equivalent.
Un esquiveur devrait avoir au moins 27 - 28 D ou equivalent pour pas prendre de coup.

Donc au level 50, ceux qui ne meurent pas sont:
Soit esquiveur pro, ou ancien esquiveurs pros.
Soit dudu.
Soit ils ont une tres bonne armure, mais de toute facon il suffira de les pousser ensuite.

Tous les autres se font manger.

Ecrase, parcouru par un leger frisson...

#. Message de Khylsdrak le 27-06-2007 à 15:47
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Thrain > en attaque cdb, tu ne me touches pas avec ton attaque sauf mauvais jets, alors si en plus j'ai eu le temps de faire un seul AdE... héhé

Darth > Etant très inspiré de ta culture, je suis largement convaincu pour le vivre chaque jour que le profil de l'attaquant rapide léger et esquiveur est le plus adapté dans le hall. J'ajoute que le matos de l'esquiveur est souvent plein de bonus. Ces bonus font que par rapport à un troll de mon niveau, je prends de l'avance en dés.
Par exemple si j'ai esq+4 grâce à l'équipement, je considère que le dé d'esquive suivant, il m'est grâcieusement offert par le matos et quand je vois que ça me coûte entre 300 et 400 PI mon prochain dé d'esquive, je vois vite où est mon intérêt. Les PI non investis dans le dé supplémentaire qui me manquerait si je n'avais pas ce matos léger d'esquiveur, aujourd'hui, je peux les investir ailleurs. Le choix s'est porté sur les PV pour booster Sacro, FP et Charge et aussi parce que les blessures sont moins coûteuses en temps, en plus accessoirement, ça me rend moins tuable facilement. C'est tout bénef !

Si j'avais un matos armuré lourd, je ne pourrais pas me permettre ces économies et je devrais me battre à grands coups d'achat de dla, pas pour jouer vite mais juste pour avoir une dla pas trop importante.  Pour ceux qui ont les rivatants et les moyens d'acheter une lourde armure mithril templatée, tant mieux, cependant, avec plus d'esquive, l'armure devient négligeable puisque les occasions de l'utiliser se font extrêmement rares. Ca donne une sensation rassurante seulement il faut se trimballer les malus temps de l'armure à chaque dla, si c'est pour servir 2 ou 3 fois par an, est ce rentable ?

Khyl, l'efficacité, c'est mieux

#. Message de Frigo le 27-06-2007 à 15:50
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
33 d'armure, 240 PV, 13 d'esquive ? c'est tout moi ça

--
Frigo, cool, je survis

#. Message de TrollInTheDark le 27-06-2007 à 16:00
31355 - Troll in the dark (Kastar 44)
- Les Trolls d'Oizo -
Pays: France  Inscrit le : 19-03-2005  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
thrain: pareil que kyl, c'est bien tu tapes tu fais mal, mais contre un esquiveur, ca fait paf dans le vent et après tu as très mal

Kastar esquiveur, c'est de l'economie de PI
Kastar vampi pur esquiveur c'est l'economie ultime
Je dois avoir a la louche 6dé bonus qui ont put etre mis autre part et ca fait du bien
Bilan, j'utilise mon armure 2 fois par ans, toute mes caracs ou j'ai payé me sont utile tous les jours, bilan la fête

ps: mais non les bourrins vous etes puissant , elles sont tres grosses vos GS


#. Message de Murkan le 27-06-2007 à 16:14
22604 - Murkan (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1822 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Vous oubliez la seule faille (fatale) des esquiveurs ... l'Hypno.
Et un esquiveur sans esquive ... c'est un trõll tout nue qui se fait satelliser (puisqu'il n'a pas d'armure en principe)
Alors qu'un trõll avec un minimum d'armure, il a toujours son calecon après une hypno ^^
Sinon ca fait plaize de voir qu'il y a des fervants defenseurs du Vampi ^^

Jvais pas montrer mes pwals, mais moi pour simplifier, j'ai choisi la voie du Durakstar (Mi Durak, mi Kastar) ... Vampi Pur, des PVs, de l'armure, avec un minmium d'esquive pour éviter les critiques ... mais c'est plus un choix dû aux équipements en mithril et aux Rivatants assez nombreuses.

Je passe pas trop par ici, mais ca à l'air sympa, jvais peut etre suqatter un peu


#. Message de EcraseTete le 27-06-2007 à 16:23
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ouais ben moi avec tout ca je me demande si je vais pas troquer armure, heaume et GP pour pagne, cagoule et targe.
JB, refile moi le pagne que je t'ai vendu! Je savais bien que j'aurais jamais du te le vendre (resistance et vampire)!

#. Message de EcraseTete le 27-06-2007 à 16:29
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Frigo @ 27-06-2007 à 15:50
33 d'armure, 240 PV, 13 d'esquive ? c'est tout moi ça

--
Frigo, cool, je survis

J'ai edite...c'est 17 esquive. Il place 5 attaques a 25D dattaque.
Edit: Khyl t'es sur de tout esquiver sans AdE? Les 5 attaques? Tu perds un dé par frappe quand meme...

Ecrase.

Pages : 1, 2, 3, ... , 270, 271, 272, [273], 274, 275, 276, ..., 985, 986, 987

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 02:49:48 le 26/12/2025 ] - [ Page générée en 0.016 sec. ]