header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Version imprimable

#. Message de Von Trollo le 18-06-2007 à 01:36
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Yop,

Vendredi dernier, je suis allé voir le dernier joujou de Tarantino: Boulevard de la mort- Un film Grind House.
Alors, je vais tout de suite tuer le suspens. Est-ce un bon film? Noui ou Ouon, ça dépend comment on le prends.

A titre personnel, j'ai trouvé ce film particulièrement jouissif mais je ne le conseille pas à tout le monde pour autant, je m'explique.
- Techniquement, le film est particulièrement maîtrisé avec notamment une scène en une seule prise qui dure au bas mot une dizaine de minute.
- Les acteurs sont excellents et j'ai été très heureux de revoir Kurt Russell, acteur bien trop rare à mon goût mais souvent sous exploité. On le retrouve ici dans une gueule à la Snake Plisken, l'anti-héros le plus jubilatoire des années 80 (Je vais jeter la conserve et quand elle touche le sol....enfin vous connaissez^^)
Ne cherchez pas le scnénario, il n'y en a pas....Le film est prétexte à 2 choses:
- Une poursuite époustouflante. Une vraie scène d'anthologie à l'ancienne, à la Bullit, à la Mad Max 2 (dans le camion).
- Une galerie de personnages féminins drôlatiques. Des femmes fortes et indépendantes comme Tarantino les aime (ou les fétichise même).

Tout ceci forme un méli-mélo pour une succession de scènes dans une amérique vivant à l'heure des années 70 (musique, voiture etc....). Mais attention, il ne s'agit pas des 70's, mais bien d'une amérique qui y vit!Un peu comme un ado attardé refusant de grandir et de rentrer dans l'âge des responsabilités. Le film est également vieilli artificiellement de manière délirante.



Alors, à la vue de ces éléments, pas de scénar, un bla-bla constant, une image viellie et vieillote, qu'est-ce qui rend ce film "à part?"
Pour les spectateurs possédant une culture cinématographique étendue dans le temps, Boulevard de la mort est avant-tout un retour à une certaine forme de manière de filmer, dépouillée et pourtant audacieuse. La poursuite finale est tout simplement époustouflante et pourtant tournée sans effets spéciaux mais simplement réalisée par des cascadeurs! Depuis combien de temps n'a t'on pas eu la chance de savourer un tel plaisir au cinéma? Un peu comme les déguisements de Chewie dans Star Wars, tout le monde voit que c'est bidon, mais c'est infiniment plus réaliste que Jar-Jar Bide!
Boulevard de la mort est donc un bonbon à consommer sur place! Mais un bonbon à l'ancienne, genre les soucoupes avec la poudre qui pique ou encore une cigarette en chocolat qu'on finissait tous par bouffer le papier qui était dessus et se collait aux dents...


- Si vous aimez des réalisateurs comme Carpenter (ou là encore les rôles féminins sont forts), si vous préférez un cascadeur à une image de synthèse et enfin si vous préférez les héroïnes qui ont de la gouaille plutôt qu'un moule de starlette alors précipitez vous, vous passerez un moment délirant.

- Attention pour les autres! Plus que tout autre film de Tarantino, Boulevard de la mort est très hermétique! Il y a pas mal de longueur et finalement le film est quasi constitué de bla-bla! Si vous n'êtes pas sensible à une certaine idée du cinéma, la poursuite vous paraitra moins impressionnante que si on avait traité le tout par numérique. En outre, de nombreuses références vous sembleront inopportunes et l'absence de scénario ne vous embarquera pas.

Au final:
Je vois Boulevard de la Mort comme un appel du pied de Tarantino aux autres réalisateurs. A l'heure ou tout doit passer obligatoirement par une surenchère d'effets numérique, une manière de dire "Hep, arrêtez de vous prendre la tête, regardez ce qu'on peut faire!" et j'espère sincèrement que ça donnera des idées à certains! A consommer comme un merguez frite de la fête de l'école quand vous aviez douze ans: c'est un merguez frite, mais y'en a pas de meilleur....
Un revival? Un passé sur piédestal? Pas vraiment...et si on pensait le cinéma d'action autrement que par la numérisation et la surenchère? Voilà qui serait éminemment moderne.

VT




#. Message de Mazak le 18-06-2007 à 02:29
64445 - Mazak (Skrim 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 25-11-2005  Messages: 988 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Von Trollo @ 18-06-2007 à 01:36
si vous préférez les héroïnes qui ont de la gouaille plutôt qu'un moule de starlette alors précipitez vous


Notez qu'une allusion salace me vient à l'esprit mais je pense que le fait de l'évoquer, beaucoup l'auront comprise. Ca c'est la classe (H)

Alors y a les aficionados de Tarentino. Moi je suis mi-figue mi-raisin. J'ai beaucoup aimé certaines de ses productions, genre "Une nuit en enfer" que j'ai trouvé vraiment fendard (le premier uniquement hein, parce que les suivants c'est de la bonne grosse daube, mais je pense pas que Quentin les ait produits ceux-là), Sin city,
que d'autres que j'ai pas trouvé top malgré les gorgées chaudes genre Hostel (qui au passage n'est en rien aussi choquant qu'on veut bien le laisser croire). Côté réalisation, autant j'ai beaucoup aimé l'inoubliable Pulp Fiction que j'ai été déçu par Kill Bill.
Si je suis tenté d'aller voir Boulevard de la Mort c'est uniquement parce que Kurt Russel y tient le rôle principal. Donc j'irai le voir et ensuite je dirai ce que j'en pense.


Mazak Zobdarson, en fait ce post est uniqument pour dire que j'aurai pu faire une vanne avec la citation de VT, comme quoi il en faut peu pour être heureux, dixit un certain Baloo

#. Message de Xaruth le 18-06-2007 à 10:07
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 56)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8533 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Concernant ce film, c'est surtout dommage d'avoir un montage "Europe" et non le montage original. On a l'impression que sous pretexte que le public européen est "différent" (pour ne pas dire insensible a l'art, ou tout simplement trop con), on refait le film tout comme on le faisait pour tout les films asiatiques des années 70 et 80 (les Bruce Lee et Jackie Chan coupés de 30 minutes) ...

Bref, pour ma part, j'attendrais une sortie DVD soignée (c'est a dire VO, montage original et  le film de Rodriguez)

#. Message de bbone le 18-06-2007 à 11:11
62040 - bboNE (Kastar 58)
- Le Clan des Peaux Vertes -
Pays: France  Inscrit le : 18-10-2005  Messages: 946 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Le montage "Europe" a été fait comme tel parceque le montage "US" n'a pas été compris par les spectateurs : ceux ci partaient à la fin du premier film (de ce que j'en ai entendu, car je ne me suis pas renseigné en fait) 

Je ne peux pas dire si c'est mieux comme ça, mais en tout cas "DEATH PROOF" (le premier film de la saga donc) m'a coupé le souffle et je l'ai adoré. Ce film est impressionant, la cascade est magnifique, les Blabla sont loin d'être chiants, et je n'ai jamais regardé ma montre pendant le film !

J'attend aussi une sortie DVD soignée


#. Message de Adinaieros le 18-06-2007 à 11:54
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
L'histoire de la difference de sortie entre US et Europe :

Grindhouse fait reference aux doubles programmes, ce qui etait chose courante aux US.

Les producteurs, AVANT la sortie US avaient decides de le sortir dans quasi le monde entier (si je me rapelle bien l'angleterre est epargnee par exemple) en 2 films (les Versions Longues des 2 segments mais saans les bandes annonces intercalées au milieu) pretextant que c'etait inconnu dans le reste du monde (a part que les doubles programmes existaient jusque dans les années 80 en espagne par exemple mais bon)

Au moment de la sortie US , le film long de 3h ne convainc pas et se plante. Dans les Etats du midwest on est meme obligé de distribuer des prospectus pour expliquer que les rayures sur la pellicule et les sautes d'images sont volontaires et qu'il y a 2 films.

Les producteurs decident donc de le sortir dans TOUS les pays restant sous la forme de 2 films et envisagent meme de le resortir ainsi aux US.





Bon a coté de ca, j'ai trouvé que le film en VL etait mal rythmée, avait une ou deux incoherences invonlontaires pas tip top mais qu'il avait suffisemment de bons passages pour pas que ce soit desagreable.
PAr contre la version courte est bien meilleure.

#. Message de Guilto le 18-06-2007 à 21:31
113128 - Valar Morgulis (Tomawak 48)
Pays: France (02 - Aisne)  Inscrit le : 19-09-2004  Messages: 2322 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai cheké ce film hum... Samedi soir.

Sérieusement , enfin une bonne nouvelle après tous les nanard édulcorés à la Spiderman 3 ; pirates des caraibes 3 etc etc.
On retrouve la tarantino touch. Le film alterne avec brio scène mythique , ainsi que scène basique. et pourtant vous noterez que le film doit etre vu plusieurs fois pour relever des anecdotes marrantes; La sonnerie de portable Kill bill, Le nom du fast food prononcé dans pulp fiction se retrouve dans  Death proof, les 2 sherif lourdeau facon kill bill Vol 1; et j'en ai loupé pas mal je pense.

J'adore la tronche de kurt russel , ainsi que son aspect serial killer après s'être tapé un lap's Dance torride^^.
J'adore trop les scène gore au possible visionné 4 fois car 4 kills :p. Et que dire de cette scène! je croyais que le film était terminé et il nous ressort l'histoire facon 14 month later^^.

Vraiment pas mal  et digne d'un tarantino, exactement le style qu'on retrouve dans un reservoir dog ou un bon vieux pulp fiction.

A recommandé aux puriste tarantino pour les autres ca ne sera qu'un nanard je pense.
Mais comparé aux bouses intergalactik du moment allez le voir.

Sangohan

#. Message de casimir56 le 19-06-2007 à 13:26
7287 - Casimir (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-02-2004  Messages: 2250 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je suis allé le voir également, deux fois même, pour motiver ma copine a y aller la deuxième fois,
dommage ça lui a pas plus,

mais alors moi,  j'ai  A D O R É, déja que j'aime Tarantino (particulièrement pour Pulp Fiction, Kill bill j'aime un peu moins), mais alors Boulevard de la mort décoiffe,
poursuite finale enormissime au bruit des Mustangs et Dodge,
je suis pas fan de voiture,
mais alors voir des bombes sexuelles indépendantiste au volant de monstrueuse voiture comme ça, ça mrend dingue

bref à posséder dans sa DVDothèque !
 (nouveau mot?)
Caz

#. Message de Adinaieros le 19-06-2007 à 14:02
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par casimir56 @ 19-06-2007 à 13:26
mais alors voir des bombes sexuelles indépendantiste au volant de monstrueuse voiture comme ça, ça mrend dingue

bref à posséder dans sa DVDothèque !
 (nouveau mot?)
Caz

C'est étonnant du coup que ca ai pas plu a ta copine
Et quelles bombes sexuelles ?

Sinon on dit dévédéthèque.


#. Message de casimir56 le 19-06-2007 à 19:22
7287 - Casimir (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-02-2004  Messages: 2250 (Djinn Tonique)   Citer Citer







la, la bombe sexuelle c'est surtout la voiture






ya pas à tortiller quand même,

j'ai compris pourquoi ma copine aimait pas.

Caz

#. Message de Mazak le 20-06-2007 à 00:44
64445 - Mazak (Skrim 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 25-11-2005  Messages: 988 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je craque à fond sur celle en jaune. Je parle de la Mustang. Cet été je pars à Detroit, j'espère que je pourrai en acheter une. Mais je ne sais pas trop les règlementations sur l'importation des voitures des USA.
Enfin bon la fille n'est pas à jeter non plus.
Bon ça m'a donné une raison de plus d'aller voir ce film. J'irai demain soir.

Mazak Zobdarson

#. Message de patate le 20-06-2007 à 05:34
  [Ami des Monstres]
5711 - patate (Durakuir 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 21-03-2003  Messages: 2651 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Guilto @ 18-06-2007 à 21:31
 et pourtant vous noterez que le film doit etre vu plusieurs fois pour relever des anecdotes marrantes; La sonnerie de portable Kill bill, Le nom du fast food prononcé dans pulp fiction se retrouve dans  Death proof, les 2 sherif lourdeau facon kill bill Vol 1; et j'en ai loupé pas mal je pense.

euh moi une fois ca m a suffit pour remarquer la sonnerie du portable (celle la huhu celui a qui il faut 2 fois pour la capter bah c est pas une fleche), les 2 sherifs blabla...
ok surement que j en ai loupé mais bon je pense pas que la plupart des gens vont se taper le films 15fois juste pour verifier si ils ont pas zapé un clin d oeil.

et sinon dans le meme style je vois pas pk il faut etre un super fan puriste de la mort de sa race de tarantitruc pour avoir le droit d apprecier.

je sais que je vais encore exagerer mais certains se la petent un peu trop en faisant style : oué blabla les bouzes commerciales y en a marre, moi je kiff que les vrais cineastes blabla parce que j ai de vrais gouts blabla je suis un pur, un ouf blabla (genre les exemples ultra bateaux c est : pas aimer le film seigneur des anneaux parce qu il a ete fait apres les bouquins, kiffer que les 3 1ers stars wars parce que c est les 1ers, kiffer que pulp fiction et pas kill bill parce que ca a ete fait apres...)
ca va les nostalgiques de l age de pierre faut se detendre!!!!


au risque de casser le mythe de la barriere infranchissable entre les vrais films et les films commerciaux, bah perso j ai aime pulp fiction ET kill bill ET boulevard de la mort ET pirates des caraibes!!


bon a propos de boulevard de la mort je savais pas tout ce que vous avez dit (genre pas d effet speciaux), tous les trucs techniques moi j y connais rien donc si c est du bon je vous crois.
j ai juste apprecié parce que je sais pas si c etait voulu mais perso je me suis bien marré : les blagues c etait pas mal un peu subtile et bien quand il faut. les voitures, les charmantes demoiselles et le mechant tueur bah c est toujours la classe (meme si cklr que je suis pas fan de bagnoles) et puis oué la scene de l accident fois 4 c etait trop loisir.
sinon ok y a pas de senar (enfin si mais on peut tout resumer en 2 phrases), par contre c est peut etre qu une impression mais j ai trouvé que les perso secondaires (comme les 2 flics mais aussi tous les autres) etaient un peu travaillés, qu ils avaient une personnalité (meme vite fait) et que c etait pas que des faire valoir pour les perso principaux. ca m a bien plu aussi (enfin c est peut etre que moi)

(Y), sucré.

#. Message de Mazak le 21-06-2007 à 00:52
64445 - Mazak (Skrim 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 25-11-2005  Messages: 988 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Alors j'ai failli me casser au bout de cinq minutes. Les greluches me prenaient la tête avec leurs discutions plombantes. Mais par principe, je regarde toujours un film jusqu'à la fin (la preuve je suis même resté jusqu'au bout de la plus grosse daube qui soit sortie en 2006: Ultraviolet). Et puis finalement, je l'ai trouvé bien sympatoche. Et cette impression grandissait jusqu'à la fin.
Bon ok, je reconnais, ça a commencé à partir du lap dance qui peut faire mal au caleçon.

Enfin bon, j'ai repris plaisir à retrouver Kurt Russell.

Il y a effectivement quelques références tarantinesques (on peut également le fait que Daryl Hannah soit citée), on voit d'ailleurs Tarantino (si je ne m'abuse, mais il me semble bien que c'est lui) en barman au début. D'ailleurs y a d'autres références genre Lee Majors que les pécores ne semblaient pas connaître (mais comment ne peut-on pas connaître "L'Homme qui valait 3 milliard qui tombe à pic"?) Bon je suis très loin d'être un fan de Tarantino, sans en être un détracteur, je ne vais pas me mettre à genoux juste parce qu'il vient de sortir un film. J'en ai aimé quelques uns, j'en ai pas aimé d'autres. Mais pour moi ce n'est pas "Oh mon Dieu, y a le génie Tarantino qui vient de sortir un film, obligé je vais le voir". Je reconnais qu'il est vraiment à part et très décalé, mais c'est pas le personnage que j'accroche.

Et donc à l'instar du réalisateur, Boulevard de la Mort est très décalé et très à part, et je peux comprendre qu'il ne plaise pas.
Pour ce qui est des nostalgiques des trucs "à l'ancienne", des "c'était tellement mieux avant", faut quand même comprendre que la technologie et l'audiovisuel évoluent, et faut en profiter. Bon je dis ça, mais c'est exactement ce que je dis de la musique. Je n'aime pas des masses la musique actuelle, et je suis plutôt à écouter de la musique des 80's. Mais c'est vrai que le numérique donne quand même une plus grande impression d'immersion dans l'action. La course poursuite finale de Bd de la Mort, fait penser à du Shériff fais-moi peur façon Mad Max pour reprendre l'idée de VT, et a ce côté donc fendard et nostalgique mais voir que des films comme ça on se dirait "c'est bon papa, mais voir ce genre de truc en 2007, ça va 5mn". Spiderman autrement qu'en numérique, je doute que ça attire.

Ce qui est marrant c'est tout ce côté vieillot du style de l'image, de la musique, les caisses, mais en même temps c'est assez intemporel puisqu'on les retrouve avec des portables et des i-pods.

Autre point positif: la BO. Elle est terrible.

Mazak Zobdarson

#. Message de Von Trollo le 21-06-2007 à 08:49
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Yop,

Alors, petite mise au point, je ne suis pas non plus pour l'interdiction du numérique, faut pas pousser^^.
Simplement, que dans beaucoup de cas désormais le film est au service du numérique et on en met à absolumment toutes les sauces et cela dessert parfois le film. Je pense que les techniques "à l'ancienne" ont du bon et qu'il serait bon de favoriser l'une ou l'autre manière de filmer en fonction de ce qui est le mieux pour le film.
Je prenais l'exemple de Jar Jar binks, mais putain, pas une seconde il est sympathique ce bestiaux....c'est une catastrophe. Reprenons aussi les poursuites Matrix (dans le 2 ou dans le 3 je sais plus, la méga poursuite sur autoroute), inutile au dernier degré si ce n'est pour tenter de faire la pub sur le pouvoir de l'informatique.
Bref, vive la technique au service du cinéma et non l'inverse! (et pour la musique, c'est pareil, JM Jarre avec ses instruments du futur m'a jamais fait bander...). Donc, je salue Tarantino pour avoir eu le courage de faire une course poursuite sans numérique et ce choix m'a beaucoup plu.

VT

PS: Allez, je cite une poursuite "numérique" qui m'a plu: La scène sur le camion qui transporte les essieux de rails dans The Island de Bay (j'ai honte de le dire mais j'ai bien aimé ce film)
PPS: SUr les films de M6 à 14H00, je suis sur qu'il y a plein de courses poursuites sans numérique (et même dans Derrick doit y en avoir) qui sont toutes pourries...

#. Message de Mazak le 21-06-2007 à 11:08
64445 - Mazak (Skrim 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 25-11-2005  Messages: 988 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Alors la course poursuite sur l'autoroute c'est dans Matrix 2. Mais c'est pas que cette scène qui est abusée, en fait tout le film. J'avais bien aimé le 1er, parce que c'était nouveau, y avait cet effet de caméra qui rendait bien pour le coup. Mais alors le 2 est chiant comme la pluie (et en plus, ils ont fringué la magnifique Monica d'une espèce de robe immonde), mais alors le 3 c'est une merde innommable qui fait que je peux entièrement rejoindre ton avis sur l'excès de numérique.

Par contre, petite rectification, je pense que dans Derrick la course poursuite la plus haletante c'est quand il doit faire 5 pas dans le salon du coupable pour lui dire qu'il est en état d'arrestation. Là, je crois que c'est le summum de l'action de la série.

Quant à The Island il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable puisque je ne me souviens plus de cette scène. Le film en lui-même il n'est pas mauvais, donc tu ne devrais pas avoir honte de dire que tu as aimé. Et puis en plus y a la superbe Scarlett Johansson.

Mazak Zobdarson

#. Message de Foxtrot le 21-06-2007 à 11:28
17647 - Foxone (Tomawak 55)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 17-02-2004  Messages: 2108 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Perso j'ai beaucoup apprécié le film, et meme la partie "chiante" des greluches du début (c'est juste qu'il faut voire ça avec le recul, pour moi c'est un scene limite culte mais qu'on ne PEUX PAS sortir du film, contrairement a d'autres scenes).

Pour en revenir à Matrix et la course poursuite sur l'autoroute : la course poursuite en elle-meme a été ENTIEREMENT réaliser avec cascadeur et tout le tralala (je parle pas des collisions ...). C'était d'ailleur une grande premiere, une course poursuite sur l'autoroute en sens INVERSE !
Cela dit, Matrix 1 mémorable, le reste à voir une fois jamais plus ^^

Fox

#. Message de Adinaieros le 21-06-2007 à 11:34
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tiens comme autre clin d'oeil dans Bvd de la mort on peut voir la gallerie de magazines avec Marie Antoinette de Sofia C....avec qui est sorti QT pendant plusieurs semaines.
Et aussi le fait que Zoe Bell soit sa copine du moment lol.


Bon sinon le debat CGI/SFX en durs moi je suis clairement du cote SFX en durs.
Moi les CGI je les ai tjrs tiltés, du coup dès qu'il y en a un je sais que c'est "pour de faux".
Alors oui le cinéma "c'est pour de faux" mais c'est aussi l'art de faire croire que ce qui est faux se passe reelement ...ou tout du moins d'instaurer un doute pendant qu'on est plongé dans le film.
Les CGI pour moi ils y arrivent quasi jamais :ils bavent trop.
Par contre c'est vrai que le balrog sans CGI, les combats de Spidey sans CGI, MAtrix sans CGI, c'est pas possible et ce sotn pourtant des putains de moment d'anthologie...
En fiat pour moi LA ligne de conduite a tenir c'est celle de PJ sur les SdA : "si c'est faisable sans CGI on le fait sans. Sinon on le fait avec"
Ca a la'air con dit comme ca mais il doit pas y avoir 10% des films qui choississent cette voie la...

#. Message de Adinaieros le 21-06-2007 à 11:35
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Foxtrot @ 21-06-2007 à 11:28
Perso j'ai beaucoup apprécié le film, et meme la partie "chiante" des greluches du début (c'est juste qu'il faut voire ça avec le recul, pour moi c'est un scene limite culte mais qu'on ne PEUX PAS sortir du film, contrairement a d'autres scenes).


Ah ! pour moi les scenes chiantes c'est au debut de la seconde partie, ou le rythme se tasse pdt facile 35min et que la ca devient chiant... (d'ou l'avantage de la version courte ou toute la scene de la station service passe a l'as)

#. Message de Von Trollo le 21-06-2007 à 22:39
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
En fait, faut que je modifie un peu mon texte.....Je regardais les photos des filles et, bon ok, elles sont pas toutes dans le moule bimbo, mais purée y'en a des quand même pas vilaines du tout.....

VT, "La première chose que je regarde dans une voiture de sport? La gonzesse du siège passager!"

#. Message de Rand Al Troll le 22-06-2007 à 13:21
21003 - Rand Al'Troll (Kastar 43)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 14-11-2003  Messages: 236 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'ai pas grand chose à rajouter. Mais comme dans toutes les discussions cinés qu'on a eu jusque ici, c'est la première fois que je suis d'accord que le film est génial, c'était la peine de le signaler

Du très bon Tarantino, style très particulier mais qui fait bien plaisir. Effectivement les discussions des meufs pdt 15 min non stop, c'est un peu lourd, mais je pense que c'est nécessaire. Ca te donne vraiment un effet dramatique qui se ressent. On discute potin, conneries, baise et hop, on se retrouve en danger de mort d'un coup comme ca.

Les effets vieillots, marrants. Bon la partie en N&B je sais pas trop pourquoi. La scene vue 4 fois, génial. Les petits clins d'oeils, très droles. En plus dans la salle ou j'étais pas mal de monde se marrait, ca faisait plaisir de voir qu'il y avait des connaisseurs (puis en plus sinon t'as l'air con au ciné à te marrer à une vanne que t'es le seul à comprendre). Lap dance très bien aussi. BO formidable, comme d'habitude.

Bref, vraiment très bon. Mais je comprendrais que des nons amateurs de Tarantino (et/ou cinéma) se fassent grave chier. Surtout s'ils ont aimé pirates 3 (entre autres)...

#. Message de Guilto le 22-06-2007 à 18:01
113128 - Valar Morgulis (Tomawak 48)
Pays: France (02 - Aisne)  Inscrit le : 19-09-2004  Messages: 2322 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Malheuresement Patate des merdes commerciales y en aura beaucoups et encore plus de nos jours, maintenant a chacun d'évaluer à quoi correspond une bouse, tu donne to navis de patate ^^ c'est bien mais respecte aussi ceux qui en ont marre de voir des bouses intersidérale!

Tu ne veux qui sortent bientot^^?

Allez Sur ocean Thirteen, Die hard 4 , Transformers , Harry potter 5 va forcement y avoir un truc qui te regrtete de pasavoir acheté un paquet de clope ou une boite de capote a la place de ton ciné:p

Sangohan vivement la suite

Pages : [1], 2

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 11:59:14 le 17/12/2025 ] - [ Page générée en 0.019 sec. ]