header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Version imprimable

#. Message de casimir56 le 23-05-2007 à 20:45
7287 - Casimir (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-02-2004  Messages: 2250 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut tout le monde

ce post s'adresse particulièrement aux personnes victimes de l'Allergie au Pollen, mais toute intervention constructive est bien évidement la bienvenue,

J'ai 19ans, la force de l'âge, et pourtant j'en chie en ce moment,
comme toutes les personnes victimes de cette allergie, depuis fin Avril, on galère, et de plus en plus pour ma part,
les beaux jours arrivent et on dois garder les fenêtres fermées le plus possible, les yeux qui grattent et qui pleurent, le nez qui coule continuellement, le paquet de mouchoir greffé dans la main, les maux de tête, et les remarques des trollcitoyen du quotidien, tant de désagrément pour une si petite chose
Je suis actuellement sous Aerius (depuis 5ans, avant j'ai eu de la claritine et du zyrtec) avec du Solupred quand les pollen ont décidés de passer aux choses sérieuses,
non seulement l'Aerius ne fonctionne pas superbement, mais le solupred me shoote complétement,
déja que l'allergie endors, rend nerveux et créé des tensions dans son entourage, un medoc' qui shoote, c'est le pied!

Alors voila, jsuis en fin de Term', j'ai les exams qui approchent, un oral coeff 9 la semaine prochaine, et ça fais plus d'une semaine que j'en bave, avec une moyenne approchant les 8 paquets de mouchoirs / jour
je ne cherche pas de solution miracle,
mais connaissez vous un moyen de calmer ces crises ne serais-se que durant quelques heures ?
vous avez déja essayé de l'eucalyptus dans un bol d'eau très chaude au dessous de la tronche ? ça marche ?

et sur le long terme, est ce que certains d'entre vous ont fait, ou font encore, la désensibilisation ? si oui par quelle méthode et pour quel résultat ?

Personellement je compte plus tard m'installer dans un pays étranger (l'Australie), pas du tout sous les mêmes tropiques, avec pas du tout les même plantes, avez vous une idée si je serais allergique aux plantes présente la bas ou non?


désolé de vous assaillir de tant de questions, mais 25% de la population semble souffrir d'allergie, doit bien y'en avoir d'entre vous qui comprène mon désespoir

Merci d'avance,
Guillaume

#. Message de Guilto le 23-05-2007 à 21:13
113128 - Valar Morgulis (Tomawak 48)
Pays: France (02 - Aisne)  Inscrit le : 19-09-2004  Messages: 2322 (Djinn Tonique)   Citer Citer
* mdr *

Sango

#. Message de lord faust le 23-05-2007 à 21:43
10474 - Lord Faust (Tomawak 46)
Pays: France  Inscrit le : 13-02-2004  Messages: 127 (Golem Costaud)   Citer Citer
juste en passant, l'allerguologue m'a dit que j'étais allergique au graminé et... au BOULOT!!!!!! ça explique bien des choses!

#. Message de Kriskä- le 23-05-2007 à 22:34
35014 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 25-08-2004  Messages: 490 (Golem Costaud)   Citer Citer
faut pas y aller par 4 chemins quand c'est des grosses allergies (moi ca va c'est modéré) : spray nasal a base de cortisone et d'anti-histaminique.

http://doctissimo.fr/html/dossiers/rhinite_allergique/10509-rhinites-allergiques-questions.htm

désensibilisation :

http://doctissimo.fr/html/dossiers/rhinite_allergique/sa_7606_desensibilisation_questions.htm

dossier complet :

http://doctissimo.fr/html/sante/mag_2001/mag0525/rhinite_allergique_niv2.htm

#. Message de [Cronos] le 23-05-2007 à 23:05
52653 - [Cronos] (Kastar 36)
- Véda -
Pays: France  Inscrit le : 17-12-2004  Messages: 1096 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Perso, je n'ai pas cette malédiction, mais je compatis, ca doit être l'enfer. Surtout dans ce genre de période.


En attendant, tu as interêt à être le premier à créer le post "Bac 2007" et nous dire que tu l'a eu !

[C], à moins que ca ne soit pas le BAC que tu passes.

#. Message de TilK le 24-05-2007 à 00:01
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ma mère à le même type d'allergie (graminé) et a fini par trouver une solution qui lui convient : l'acuponcture.

Elle fait 2 à 3 séances au printemps et grace à cela passe l'année à peu pres tranquille. Après, la place de l'effet Placébo la dedans, je la connait pas

#. Message de Xaruth le 24-05-2007 à 00:34
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 56)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8533 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'allais dire la meme chose que Tilk. J'ai eu une ex qui était pas mal allergique, et apres avoir essayé un peu tout, c'est l'accuponcture qui l'avait le plus désensibiliser. Par contre, la premiere année il y a pas mal de scéance a faire, donc c'est a compter dans les longs termes.
Apres, on y croit ou on y croit pas (perso j'etais super sceptique), et ptet que l'effet placebo y prend un part importante, la n'est pas le debat, mais il y avait du résultat ...

#. Message de Mazak le 24-05-2007 à 01:42
64445 - Mazak (Skrim 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 25-11-2005  Messages: 988 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Alors le coup de la tronche au-dessus d'un bol en ébullition avec de l'eucalyptus ça marche pour ce qui est du nuez bouché. Alors le topo, tu as une serviette au-dessus de la tronche et faut inspirer fortement par le nez (et oui pas évident quand on a le nez bouché, mais justement petit à petit ça se débouche), bien sûr t'es en transpiration et tu as la vapeur sur la tronche donc forcément si quelqu'un te voit à ce moment là, il peut aisément te comparer à un légume bouilli. Bon quand il s'agit de guérison, l'esthétique c'est pas essentiel. Mais en fait c'est pratique concernant les rhumes donc. Pas vraiment pour ce qui est declenché par les allergies.
Alors côté santé, on peut pas m'accuser d'être responsable du déficit de la Sécurité Sociale. Je ne tombe jamais malade, je bénéficie d'un système immunitaire assez important, je ne vais chez le médecin qu'une fois par an, c'est quand j'ai besoin d'un certificat médical pour le sport, et je ne suis sujet à aucune allergie (ou du moins rien dans mon environnement ne fait que je suis allergique), pourtant de 99 à 2001, entre mai et septembre j'ai été allergique. J'avais les yeux qui piquaient genre conjonctivite. Et c'était dû aux platanes. En parallèle, quand je suis allé chez moi à la Réunion, j'habitais près d'un champ de canne à sucre, et ça me declenchait des allergies aussi, donc ça peut peut-être répondre à ta question si tu vas en Australie.
Bon comme je préfère que mon corps se défende de lui-même, je n'ai pas pris des médocs et cette allergie est partie comme elle est venue. Donc je ne sais pas du tout quoi te conseiller comme apaisant. Ah si, pour les yeux le collyre est efficace.
Parait que l'acuponcture est efficace mais c'est pas remboursé par la sécu. Donc c'est sûr, faut voir si tu peux vraiment t'y investir dedans. Mais rien ne t'empêche de te renseigner. Parce que d'une part c'est extrêmement désagréable, et d'autre part c'est pas top pour brancher, surtout qu'avec le beau temps les rencontres sont plus opportunes.

Mazak Zobdarson

#. Message de Adinaieros le 24-05-2007 à 07:16
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le plus simple c'est d'aller voir un allergologue et de lui poser les questions.
Tu passes par ton medecin traitant et il te dirigera sur un hopital public s'il est pas trop benet.


Adi/en desensibilisation.

#. Message de grave dig le 24-05-2007 à 08:00
77487 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 02-10-2006  Messages: 679 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
t'as éssayé le rituel de l'eau qui tombe dans l'eau ?
Moi j'ai pire, ca s'appelle la dermographie. c'est a dire que quand je me prends un coup sur le bras, la tronche, mes beaux abdos etc, ca gonflent hyper fort et ca devient rouge pendant 15 min environ...et ca peut faire des trucs hyper précis. Par exemple, si on prend un crayon sans mine, et que l'on écrit sans appuyer son nom sur mon bras, ca ressort en relief 5 minutes plus tard. par contre, c'est embetant quand on est en cours, qu'on passe un orel et que l'on s'est gratté le cou 2 minutes avant par stress (vous faites pas ca quand vous stressez ? )La, on a l'air con pendant tout l'oral ? ou alors, quand j'étais plus petit les profs me demandait si je m'étais fait frappé...donc j'en profitait pour dénoncer ceux qui ne me plaisaient pas...(blague hein)

il parait que je suis très rare (tu m'étonnes) et que il n'y a rien a faire.

grave


#. Message de grave dig le 24-05-2007 à 08:27
77487 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 02-10-2006  Messages: 679 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
PS; d'ailleurs, si je pouvais avoir le tag "dermographiste", ca serait cool.

un autre truc (ouais je sais je suis très bizarre): quand on me tape sur le nez, j'éternue 10 fois d'affilé. marrand non ?

grave

#. Message de darthvador le 24-05-2007 à 08:57
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

le solupred, si ça fait quelque chose, c'est un excitant, pas du tout un shootant, contrairement à l'Aerius (très faiblement d'ailleurs).

J'ai été désensibilisé, je dois dire que le résultat est mitigé : mais bon, avant j'étais comme toi, maintenant c'est supportable sous anti-histaminique seul (je prends xyzall).

Donc la désensibilisation n'est pas un traitement miracle, ça dure plusieurs années, mais on va dire que c'est quand même un peu mieux après qu'avant.

Sinon pour la cortisone, comme Kriskä : préfère les applications locales (nasalide) plutôt que la forme générale qui a pas mal d'effets secondaires quand on en prend longtemps.

l'acupuncture, l'homeopathie et autres amuseries n'ont aucun effet démontré après de nombreuses études, donc à ta place je ne perdrais pas de temps avec ça (maintenant, si tu as du pognon à jeter par les fenêtres, ça n'est pas dangereux).

*darthvador le un peu maudit aussi mais qui a levé partiellement sa malédiction*


#. Message de troll-tou-risk le 24-05-2007 à 10:49
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
A tiens, toi aussi tu meurs pendant 2 mois de l'année Caz' ?

Pour moi, c'est pareil, allergie à beaucoup de pollen, et comme je vis dans une région bien verte, c'est pas facile.

Chauqe année c'est pareil, et chaque année c'est super rageant, t'es comme un con dans la chaleur etouffante de la baraque, tout est fermé, tu as un budget mouchoir horrible...

En ce qui concerne les traitements : d'habitude, je suis sous Xyzall, mais cette année le Xyzall n'a pas eu d'effet du tout.
Après 15j de prise, aucune amélio', je suiis retourné chez le toubib, je suis passsé sous Aerius, avant de passer a un truc avec Cortisone si ca allait pas mieux.
Depuis une semaine, c'est un poil mieux, même si dès que je sors, je meurs.
Rien que de faire le trajet maison<>voiture, qui doit durer 45 secondes, ca me met dans un état pas possible.

Concernant des moyens d'arreter ca, j'en connais pas beaucoup.

Mon cousin se fait désensibiliser depuis 2-3 ans, il n'y a aucune amélioration.

Une année, lorsque ca avait été très très méchant, et que je ne pouvais plus respirer (c'est dangereux ca :p ), je suis aller faire un piqure (in the fesse, yeah ) et pendant 1 semaine je vivais un conte de fée. Je ne sais pas du tout ce qu'il y avait dedans, mais j'étais heureux.

Le bol d'eucalyptus, c'est bon pour le nez, en effet, mais ca dure pas longtemps, c'est temporaire, ca te permet de souffler un peu, tu t'apercois que t'as des poumons, mais sinon c'est pas génial.

P-A

PS : Niveau allergie, je te conseille le Groenland, plutot que l'Australie




#. Message de Kriskä le 24-05-2007 à 13:44
35014 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-04-2004  Messages: 258 (Golem Costaud)   Citer Citer
la piqure c'étais surement un cocktail corticoides / anti-histaminiques c'est très puissant mais les reins ne sont pas fan ...

la désensibilation ca peut très bien marcher comme pas du tout, ca dépend des individus, ca dépend aussi peut etre de si on est allergique de naissance (génétique ?) ou si on est devenu allergique suite a une cause quelconque (sur / sous exposition ?)

#. Message de Von Trollo le 24-05-2007 à 15:16
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Anti-histaminique par-ci, anti-histaminique par là...Qu'est-ce que vous avez contre les espagnols?

VT, c'est la fatigue, faut pas s'inquiéter.

#. Message de Zulkai le 24-05-2007 à 16:35
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour moi, ça s'est pas mal résorbé avec l'adolescence. Maintenant je ne prends plus qu'un comprimé de xyzal par semaine. J'ai essayé les désensibilisations par piqûres, les cures, etc mais rien n'y a fait. J'ai ça depuis l'âge de 5 ans et j'en ai 24 maintenant, à force on s'habitue a toujours avoir son paquet de mouchoirs dans la main et on fait avec.

Essaie de trouver un coin ou tu te sens bien pour vivre, climat sec et végétation adaptée, je ne vois pas quoi te conseiller d'autre.


Zulkai

#. Message de casimir56 le 24-05-2007 à 17:44
7287 - Casimir (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-02-2004  Messages: 2250 (Djinn Tonique)   Citer Citer
"cool" ya du monde de concerné !

par contre je suis déçu, Darthvador aussi est allergique, ça veut donc dire que si j'ai pas son niveau, ça n'est nullement dut à mon allergie, dommage.  (Bac + Pollen = Fusible qui pète)

Dans mon cas c'est génétique, mais mon père (qui à 43 ou 44ans) n'est plus trop sensible, et mon grand père lui ne l'est plus du tout, j'ai bon espoir ! d'ici 20ans ça ira un peu mieux !

pour ma part j'habite au bord de mer, et je dois dire que lorsque le vent vient de celle ci, je suis beaucoup moins malade que lorsque qu'il ya du vent d'Est (des terres),
vivre au bord de la mer est donc une bonne chose,

les Allergologues de ma ville, je les ai tous vu, facile y'en à deux, l'une est alcoolique, l'autre semble vivre sur la lune (ya pas de pollen la haut à ce que je sache), donc j'ai vite laché l'affaire, surtout lorsque je m'était motivé pour la desensibilisation par piqure qu'on me conseillait et que l'astronaute m'avait finalement dit que c'était pas la peine.

pour l'Australie, ya plein de désert partout la bas ! c'est super sec, au pire j'minstalle comme chercheur d'or en plein milieu du Désert, avec une connection satellite pour mon troll,
ça devrais aller.

grave : c'est pas cool ton truc, mais j'ai une question qui me turlupine, ta copine t'a jamais mordu la ********* exprès pour tester un truc plus gonflé ?
t'es un peu un popey sans épinard

Caz


#. Message de troll-tou-risk le 24-05-2007 à 17:50
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tu sais ce qu'il te dit le vent d'Est ?
Je suis en plein dedans moi, donc que le vent arri ve du Sud, de l'Est ou du métro, c'est pareil

On m'avait dit que ca se calmerait avec l'age quand j'étais petit, et que passer les 17-18 ans, ca serait beaucoup plus gérable.
Ben, c'est des coneries
Je suis toujours aussi pris, y'a des années c'est "moins pire" que d'autres, mais ca suit la "proportion?", le type de pollen qu'il se dégage, c'est tout.

Enfin, dans 20 ans c'est bon, mais ca fait encore tout ce que j'ai vécu, bordel, c'est super long

Courage Caz' pour tes exams, j'ai connus ca pour le Bac aussi, le pire, c'est d'etre au premier étage, place a coté de la fenetre grande ouverte, qui donne sur une cour avec pleins de... ... platanes.
J'me souviens de l'épreuve de Bio moi, j'ai du me faire 30 ennemis jurés ce jour là, avec mes mouchoirs

TTR

#. Message de grave dig le 24-05-2007 à 18:17
77487 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 02-10-2006  Messages: 679 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
casimir, j'ai 16 ans et je mène une vie saine .

grave

Pages : [1], 2

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 15:36:03 le 17/12/2025 ] - [ Page générée en 0.016 sec. ]