header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 8° jour du Gnu du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de SybalduK le 21-08-2003 à 11:29
  [Ami de MountyHall]
976 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 02-07-2002  Messages: 1298 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

CIBLE

je remarque qu'il y a des sortilèges ( pas mal, semble t'il) qu'on ne peux lancer que sur soit.
Pourquoi?
Un sortilège, ça ce lance sur tout le monde, n'importe qui ou n'importe quelle créatures!

je prend l'exemple de "bulle d'anti magie", il serait pas mal de le faire sur ces coéquipiers pour augmenter leur RM ou pire, sur ces ennemis pour diminuer leur MM!
Pour les autres, je ne sais pas encore trop comment ça marche, mais je pense qu'il faudrait pouvoir cibler n'importe qui lors d'un sortilège d'attaque ou de défense.


SR

j'ai été victime du sortilège "Glue" je n'ai pas eu droit à un SR! pourquoi? lorsqu'on se prend un sortilège en pleine fasse, il me semble logique que notre RM puisse au moins faire diminuer l'effet de cette agression!

donc je pense qu'il serais bien d'intégrer un SR pour tout les sortilèges d'attaques ou génant.

Un magicien, quelque soit le type de magie qu'il utilise doit maitriser la magie pour qu'elle est de l'effet!


.SybalduK le fameux Kargol's.


#. Message de Scorpio le 21-08-2003 à 13:23
  [Ami de MountyHall]
1253 - Scorpio (Durakuir 60)
- Pittopati Obscuranti -
Pays: Belgium  Inscrit le : 15-07-2002  Messages: 1322 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Pour info, il y a un jet de RM sur Glue. Si tu le réussis, glue n'a pas d'effet

Il se peut que tu n'ai pas eu le msg ?

Pour les autres sorts, imagine une guilde ou 2 kastars ont augmentation des dégats

Ils le lancent tous les 2 trois fois sur leur pote Skirm. Tu vois le résultat ?

Actuellement augmentation des dégats ne sert à rien à un kastar qui a 27D de dégat mais 3D en attaque. Si il pouvait le lancer sur un pote, il pourrait lui donner +12 par sort, soit en moyenne +60 en dégats (vu que l'effet dure 2 tours, si on compte 1 raté sur 6). Il pourrait faire groupe avec un skirm bas niveau qui met tout en attaque et qui massacrerait des monstres de plus haut niveau et ils se partagent les XP


#. Message de Môob le puant le 21-08-2003 à 14:42
  [Ami de MountyHall]
13302 - Môob le puant (Skrim 60)
- Les Trouillots Ferrailleurs -
Pays: France  Inscrit le : 12-06-2003  Messages: 581 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

S'Il ne s'agit pas de cumuler mais seulement de pouvoir utiliser un sort sur un autre trõll, et qu'on limite les effets (1 aug. des dégats maxi par troll par exemple), je trouve la proposition de Sybalduk plutot interessante et ouvrant  la voie à de nouvelles stratégies.

Môob, donne son avis


#. Message de SybalduK le 21-08-2003 à 14:59
  [Ami de MountyHall]
976 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 02-07-2002  Messages: 1298 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Scorpio> alors je n'ai pas reçu de message. mais bon, depuis le temps, c'est peu être pas nessessaire de le poster dans bug.

tu donne un exemple qui est un contre exemple en soit.
car si un gros troll ( tu prend le modeste exemple DU troll qui a 27D en dégats.) peu booster une carac d'un petit troll et que ça rapporte à gogo, je dit tant mieux!
au moins il y a de la stratégie, au moins il y a de la coordination, de l'entente, de la mise au point...
bref, du bon jeu!

par contre, si ce point la t'embète beucoup, on peut imagnier qu'un troll qui lance le sortilège d'augmentation ( quelqu'il soit...), celui ci ne prend en compte pour l'augmentation que les carac du troll ciblé.
donc:
si le troll à 27D de dégats fais une augmentation des dégats sur un skrim de N°6 qui a 6D de dégats, et bien le Skrim de niveau 6 profite du sort mais ne gagne qu'un bonus de 2 en dégats.

En clair, lancé un sortilège d'augmentation sur un troll à le même effet que si le troll ciblé lui même s'était lancé ce sortilège.

Ce qui fait que ceux qui ont ces sortilèges pourront ce rendre très utile!
ça n'oblige pas de jouer en groupe, mais ça peut faire de super truc en groupe!

On peut imaginer toute sorte de configuration grace à ça! plein de nouvelle stratégie de jeu. comme le troll à sortilège, qui n'est la que pour booster ces potes autour de lui... bref LE VRAI MAGICIEN!

au final, je préfère même cette façon de voir les choses, ça me parait super fun.


.SybalduK le fameux Kargol's.


#. Message de Grom le 21-08-2003 à 15:29
  [Ami de MountyHall]
347 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 06-06-2002  Messages: 1240 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Je suis assez pour également, avec la condition d'au dessus les effets des augmentations sont calculés à partir de la cible et non du lanceur.

GroM !


#. Message de DumDum le 21-08-2003 à 15:41
  [Idée-teur Fou]  [Ami de MountyHall]
5146 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 09-01-2003  Messages: 1267 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

au moins il y a de la stratégie, au moins il y a de la coordination, de l'entente, de la mise au point...
bref, du bon jeu!

Moi j'appelle plutôt ça de l'abus et de l'exploitation caractérisés des règles.
Si je suis trop gros niveau pour qu'un monstre me rapporte des XPs, toucher quand même le jackpot parce que je fais faire le kill à un trollinet, ce n'est pas de la stratégie, c'est juste lamentable.

par contre, si ce point la t'embète beucoup, on peut imagnier qu'un troll qui lance le sortilège d'augmentation ( quelqu'il soit...), celui ci ne prend en compte pour l'augmentation que les carac du troll ciblé.

Là en revanche, oui. Je serais favorable à un tel système.
Avec un bémol toutefois: les règles de cumul sans limite de MH qui sont la porte ouverte à toutes sortes d'excès.


-----
There's an old Internet adage which simply states that the first person to resort to personal attacks in an argument online is the loser. Don't be one.


#. Message de pinambour le 21-08-2003 à 15:52
  [Ami de MountyHall]
1374 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-02-2003  Messages: 871 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

mélangeons les topic pour le fun ^^

Si par exemple je balance bulle d'anti magie sur un monstre (feu folet par exemple), je booste sa RM et réduit sa MM. Il me frappe, j'ai plus de chance de réussir mon jet de SR, donc gain de RM et 1 en MM. POur sa RM, il passe de 750 a environ 1050, comme g 1350+ de MM, un jet d'insulte me fera gagner 6 ou 7, au lieu des 1-2 habiltuel. donc cela ferait que je pourrais aisément booster ma MM/RM encore plus facilement que normalement...

Je crois que il va y avoir comme qui dirait un chtit PB

Pinambour, qui pense qu'un sortilège est réservé à soit, sauf ceux d'attak et de soin


#. Message de SybalduK le 21-08-2003 à 16:02
  [Ami de MountyHall]
976 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 02-07-2002  Messages: 1298 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

peut être par ce que tu n'est pas magicien mais guerrier, en RP parlant.

.SybalduK le fameux Kargol's.


#. Message de DumDum le 21-08-2003 à 16:03
  [Idée-teur Fou]  [Ami de MountyHall]
5146 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 09-01-2003  Messages: 1267 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Sauf que:

  • 1- Comme tu ne fais pas qu'affecter positivement ses stats, il aura droit à un jet de résistance pour annuler ta Bulle Anti-Magie.
  • 2- De toute façon, c'est un problème qui vient uniquement du fait qu'Insultes utilise la MM / RM, ce qui ne devrait pas être le cas. Donc ce n'est pas un problème lié au système de magie. Ce serait juste un autre abus possible lié à Insultes.


-----
There's an old Internet adage which simply states that the first person to resort to personal attacks in an argument online is the loser. Don't be one.


#. Message de pinambour le 21-08-2003 à 16:34
  [Ami de MountyHall]
1374 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-02-2003  Messages: 871 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

un guerrier qui rafale a tout bout de champ ? c sur, g un peu oublié de dire que j'utilise ma rafale pour la frapper, donc si je fais : bulle magique (2PA)+ rafale, pis bulle sur moi + rafale et ainsi de suite, je vais faire monter ma MM rapidement, sans usité insulte. et avec une MM de 1350, je passe son SR facilement donc j'affecterais ses bonus de toute façon, peut pas au premier jet, mais au second, donc je n'y pert pas grand chose.

Pinambour, le durakuir.

NB : le truc, c que le feu folet il me touche jamais, donc ... mais dans l'esprit, je ne suis pas pour le fait que l'on puisse lancé ce genre de sort sur autrui

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 13:35:48 le 10/05/2026 ] - [ Page générée en 0.004 sec. ]