header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Version imprimable

#. Message de darthvador le 29-04-2007 à 11:36
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

Mazak : le problème de la droite est qu'ils regardent avec soupçon toute personne qui essaye de réfléchir contre le fameux "bon sens" le truc soi-disant partagé qui n'est en fait qu'un slogan : chacun parle de bon-sens comme s'il était universel, alors que c'est typiquement un truc intime.

La droite donc énonce des vérités simples et de bon sens : les méchants méchantent, la police police, et les gens... sont du côté des méchants! donc ils sont méchants, donc il faut les redresser TOOUUUUSSSS!!! (rhaah bav' bav' rheeuh kof kof).

Essayons maintenant, quitte à prendre les habits du dangereux gauchiste de réfléchir. Comment est-il possible que les gens prennent le parti des méchants? Juste parce que la totalité des français est débile et ingrate? Ou si on est plus simple : parce qu'ils ont l'impression que la police ets plus nuisible pour eux que les méchants?

Ca doit te faire bondir, on n'a pas le droit de dire ça! Et pourtant? C'est là qu'est la seule réponse cohérente : casser le thermomètre en forçant les gens à dire que la police est gentille ne changera rien.

On n'aime pas les méchants. Vraiment pas. Et seul un Sarko peut oser dire le contraire. mais on dit que la police fait un vraiment sale boulot. La police aussi le dit : pour la première fois de sa vie elle a voté à gauche tu te rends compte? La police est utilisée pour la campagne de droite : on lui demande d'exciter la population choisie par des controles répétés exaspérants (pardon, par une culture du résultat en nombre d'interpellation et pas en paix civile), et ceci sans caméra. Et quand les émeutes arrivent, par la faute d'un délinquant, là on envoie la troupe et les cameras, et on matraque à qui veut l'entendre que c'est la faute au délinquant.

Et il est interdit de poser la question : "mais comment est-il possible qu'un délinquant déchaine des émeutes? comment est-il possible que spontanément 300 personnes prennent la défense d'un malfrat gare du nord?" réponse facile et "de bon sens" : les gens sont pour les délinquants.

NON ils sont contre la police, et c'est la faute de la police d'abord, et des ordres ineptes qu'elle éxécute ensuite. Donc au donneur d'ordre : le ministre de l'intérieur.

La police a réagi en votant pour le syndicat de gauche. Il reste à la population à dire qu'elle refuse qu'on traite les délinquants comme des aubaines à donner des voix à Sarko mais comme des délinquants.

Nous ne voulons plus attendre les récidives pour sévir aveuglément comme le propose Sarko, nous voulons que dès la première exactions les délinquants soient pris en charge : pas avec une matraque, mais avec des peines adaptées. La politique de droite a échoué et Sarko voudrait dire que c'est la faute du PS?

Le plus difficile est d'enlever les oeillères. C'est en cours, j'espère que ça sera fait avant le second tour.


#. Message de Von Trollo le 29-04-2007 à 13:16
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
A propos du gardien de la paix décédé à la foire du trône: Des flics avec qui j'ai passé une soirée samedi dernier à Paris pour un enterrement de vie de garçon m'avaient dit qu'une marche silencieuse s'était déroulé en dépit des pressions de l'inspection de je-sais-plus-quoi des services (tu rectifieras le nom Mazak stp?) avec une gentille phrase comme "Ceux qui participeront auront des ennuis" car "il ne faut pas propager l'image d'une police en plein malaise en période d'élections...."
D'après les flics que j'ai rencontré lors de cette soirée, l'initiateur de cette marche ce serait fait allumé sous prétexte que le message mail envoyé à ces collègues aurait été fait "durant son temps de travail...."

J'ai donc vérifié si il y avait des traces de ça dans les infos:
- ALors déjà, c'est peu relayé dasn les médias.
- Puis j'ai trouvé une info qui confirme point par point ce que j'avais appris oralement de la part de ces policiers:
http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,3434076,00-marche-silencieuse-rebelle-policiers-.html


Il y a deux jours, la marche avait été annulée par ses initiateurs qui craignaient une récupération politique à l'avant-veille de la présidentielle, la raison officielle, selon les policiers. Motif officieux, d'après Axel : une telle manifestation de policiers aurait constitué un désaveu pour la politique sécuritaire de Nicolas Sarkozy.

"On a eu des pressions de notre direction pour nous dissuader à base de 'on vous conseille de' avec menaces de sanction à la clef, raconte Axel. Certains stagiaires ont eu peur pour leur carrière, mais nous..."


VT

#. Message de Malachite le 29-04-2007 à 13:26
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
En France la perpétuité n'existe pas
La peine de perpétuité existe en france. J'ai même vérifié sur legifrance. Mais je ne trouve pas de cas précis. Celà dit, en cas de récidive voilà ce que je trouve :

Article 132-8 du code pénal :
Lorsqu'une personne physique, déjà condamnée définitivement pour un crime ou pour un délit puni de dix ans d'emprisonnement par la loi, commet un crime, le maximum de la peine de la réclusion criminelle ou de la détention criminelle est la perpétuité si le maximum fixé par la loi pour ce crime est de vingt ou trente ans. Le maximum de la peine est porté à trente ans de réclusion criminelle ou de détention criminelle si le crime est puni de quinze ans.

Dans le cas où la perpétuité est prononcée, et je cite ça de mémoire, n'étant pas juriste, la peine de sûreté (c'est-à-dire, si j'ai bien compris, le temps minimum que tu vas passer en prison, avant de pouvoir bénéficier d'une remise de peine) est de 20 ans. C'est déjà pas mal tout de même. Et je ne suis pas sûr que ça ait un rapport avec ce dont on parlait.

Alors que s'il y avait eu un réel suivi, autant en faisant une perquisition chez lui on aurait trouvé des objets volés. Alors oui, autant il était entièrement de bonne foi, mais bon y a des soupçons fondés.
Je n'ai pas compris cette phrase, et il ne m'apparaît toujours pas clair ce que tu entends pas "suivi de la justice". Donc je te réinvité à développer :p .

Malachite
Jamais un sans deux

#. Message de Tinain le 29-04-2007 à 14:08
  [Ami de MountyHall]
2043 - Tinain (Durakuir 60)
- X-Trolls -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 1945 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je rajoute que dans la même veine, même si ce n'est pas tout à fait le sujet, une des phrases fétiches de Sarko est qu'il "faut réformer l'ordonnance de 1945 pour que les mineurs récidivistes puissent être condamnés comme les adultes". Il oublie juste de dire une chose : il est DEJA écrit noir sur blanc, précisément dans l'ordonnance de 1945, qu'en cas de récidive, le juge pourra refuser l'excuse de minorité et donc, condamner un mineur comme un adulte...

#. Message de Skylalimace le 29-04-2007 à 14:39
49771 - Troll et Bus (Tomawak 30)
- Zion Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2004  Messages: 3094 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Lègère appartée, article consultable sur un Blog de Liberation.

Gianfranco Fini: le préfacier post-fasciste de Sarkozy



Les mots sont importants, leurs auteurs ne le sont pas moins.

Ainsi, l'auteur choisi pour la préface italienne du dernier livre de Nicolas Sarkozy mérite d'être cité puisqu'il s'agit du leader post-fasciste Gianfranco Fini.

J'avoue mon incrédulité lorsque j'ai reçu la couverture de Testimonianza (Témoignage, en VF, sorti il y a quelques semaines en Italie) de la part d'un ami romain.

Pour ceux qui connaissent peu la politique italienne, Gianfranco Fini dirige l'Alliance Nationale.

Son parti est l'héritier du MSI, parti fasciste italien dont il a conservé le logo : une flamme tricolore, qui a aussi inspiré le Front National en France. Et, comme le FN*, Alliance Nationale, en quête de respectabilité, se définit désormais comme un parti de "centre-droit".

Voir préfacer un livre de candidat à la présidentielle par Fini est inquiétant. La pré-campagne a été marquée par des débats un peu futiles sur l'expression "Sarko Facho" (notamment après une chanson de Renaud). Aujourd'hui, les contacts du candidat UMP avec les post-fascistes de l'Alliance Nationale méritent de faire partie du débat public.

Mehdi Ouraoui.

* "On dit que Jean-Marie Le Pen est un extrémiste, que c'est l'extrême-droite pour disqualifier son message. C'est faux, je suis un homme de centre-droit [...] Ce n'est pas moi qui me suis déporté vers l'extrême droite, c'est le corps politique français qui s'est déplacé vers la gauche" (Jean-Marie Le Pen, Paris-Match, 4.01.07).

#. Message de Mazak le 29-04-2007 à 14:44
64445 - Mazak (Skrim 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 25-11-2005  Messages: 988 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Darth> je t'arrête juste pour ce qui est d'avoir voté à gauche. Oui c'est UNSA-police le syndicat majoritaire. Devine quel syndicat je suis? en tant que droitiste pur et dur que je suis, tu serais tenté de dire alliance. Eh ben non, je suis UNSA. Alors il parait qu'UNSA est affilié PS, mais ça c'est ce qui concerne sans doute les dirigeants syndicaux, mais tous les collègues qui sont UNSA, même mes délégués syndicaux sont, je te donne dans le mille, de droite. Mais bon je trouve aberrant que les syndicats soient politisés, mais bon.

On a aussi le problême des gens qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas, qui viennent toujours mettre leur grain de sel sans savoir ce qui se passe. Décidément, je n'ai que des exemples. Un jour, on est appelé pour un clochard qui serait ivre sur la voie publique. On arrive et se présente à nous le requérant qui visiblement est fier de lui de nous annoncer que c'est lui qui nous a appelé. Ce qui m'agace c'est que c'est ce genre d'individu qui est tout content de lui parce qu'il pense avoir fait acte de civisme. Mais bizarrement, quelques mois avant, la jeune fille qui se faisait démonter par quatre jeunes dans un bus, personne n'a appelé. Bon après m'être retenu de l'envoyer promener en lui disant que s'il se sentait civique il n'avait qu'à l'amener chez lui, on s'occupe donc du dit clodo qui nous dit qu'il se rend tout simplement au foyer qui est à une cinquantaine de mètres. Bon donc on se propose de lui épargner tout accident fortuit en l'amenant directement, ce qu'il accepte volontiers. Vient alors une femme qui nous regarde abasourdie et nous lance "Mais laissez-le donc tranquille". Bon, mon collègue s'apprêtait à lui dire ce qui'l pensait, mais notre ami clochard lui répondu de sa voix la plus avinée: "ta gu**** con****s, casse-toi". Ca s'est donc passé de toute reflection.

Le problême ne vient pas de la police. L'image du flic complètement beurré pendant les service qui mettait des grands coups d'annuaire dans la tronche des gardés à vue, c'était bon y a 20ans. Et encore, je sais même pas si elle est vraie cette image. En fait c'est encré dans les mentalités des gens, parce qu'ils ont toujours cette idée de révolutionnaire qui a été à la base du fondement de notre République. A côté de ça, on est sollicité pour tout et rien, et quand on explique que ça n'entre pas dans notre cadre, on passe pour des bons à rien. Je suis sûr que cela vous est déjà arrivé de vous dire lorsque vous êtes en infraction ou bien juste pour un contrôle routier: "Mais que faites-vous là à emmerder les braves conducteurs, allez plutôt dans les banlieues. Ah mais non, vous avez peur". Et quand on y est dans ces fameuses banlieues: "Mais ils sont obligés d'aller les mmerder jusque là". C'est un peu comme ces cons pompiers qui vont éteindre les feux de voitures que des jeunes sains d'esprit on eu du mal à allumer. Les deux jeunes qui ont brûlé dans les transfos, c'est encore la faute de la police. Ils avaient besoin de les contrôler? et qu'est-ce qu'ils vont leur courir après? et dans la gare du Nord, ils ont forcément contrôlé un immigré qui n'a fait passer par-dessus la barrière. C'est vrai ça, grand nombre de citoyens payent leurs tickets, l'état gagne donc suffisamment de pognon, c'est pas grave s'il y a un resquilleur. Et puis sont cons ces agents de la RATP d'aller le verbaliser pour ça, et d'appeler la Police parce qu'il ne se laisse pas faire. Quant aux excités qui sont ensuite intervenus c'est bien sûr par secours moral et non par simple plaisir de degrader ou de casser de la force de l'ordre.
J'en reviens, à la jeune fille citée un peu plus haut. Elle était tranquille assise dans le bus. Bon, elle est seule, mignonne, donc les 4 types décident de lui compter fleurette. Elle répond par la négative, et donc commence à se faire sérieusement courtisée à coups de "sal***, etc..." et vient à se faire mettre une main aux nichons. Sur ce, elle retourne une baffe au malotru. Ce qui naturellement excuse le fait qu'elle se fasse casser la bouche. C'est de sa faute, elle les a agressés en premier.

VT> pour ton contrôle par la BAC, il se peut aussi qu'il ait été question d'une agression, que l'individu était susceptible d'être armé, et que tu correspondait à la description. Je ne cherche aucune excuse, autant ils n'étaient tout simplement pas corrects.

C'est pas que la police soit gentille ou méchante, la police est là pour maintenir l'ordre et faire appliquer et respecter la loi. Donc pour ça on à toujours en tête cette image de repression. La police est assimilée à la repression, parce que c'est son devoir. Pourtant les gens oublient la prévention. Qui peut me dire qu'à chaque fois qu'il a été contrôlé, il a été verbalisé? je suis justement du genre à favoriser la prévention. Les petits bouffons en scooter qui roulent sans casque, le jour où ils comprendront qu'à la limite on s'en tape parce que s'ils se vautrent c'est eux qui auront mal. Alors donc on va me dire "ben justement c'est ma vie, j'en fais ce que je veux", mais jeune inconscient, primo si tu clamses c'est moi qui vais devoir ramasser les morceaux et ça perso c'est pas ce que je préfère dans mon taff, ou bien si tu te rates, tu vas aller en sois chirurgicaux et c'est là c'est moi qui paye la sécu. Alors payer une sécu pour des gens malades, ça ne me gêne pas, c'est normal, mais payer pour les conneries des autres, là ça me fait tiquer. Je suis motard, à chaque fois que je sors en moto, même quand je ne vais pas loin, je mets mon casque. Un truc qui m'énerve c'est le portable au volant. Pourtant quand j'intercepte un type qui est dans cette infraction, selon comment il réagit je préfère lui faire la morale que de le verbaliser. Pourtant je sais très bien qu'il me dit "oui oui" mais que si son portable sonne alors qu'il conduit, il n'hésitera pas à décrocher. Je suis correct avec les gens (je vouvoie même les jeunes de 13ans), j'attends qu'il en soit de même à mon égard. Et pas que parce que je suis policier. Quand vous allez faire vos courses, vous tutoyez les caissières? vous leur dîtes comment elle doivent passer les articles en caisse? il m'arrive parfois de faire la circulation, c'est très rare mais ça m'arrive, eh bien quand j'ai ordre de boucher une rue, les gens veulent quand même passer et quand je leur dit que non ils me disent qu'ils doivent passer par là; ou quand je dis au gens de passer ils me font remarquer que le feu est rouge, ou inversement quand je leur dis de s'arrêter ils me disent que le feu est vert. C'est fou, c'est quand même un truc qu'on apprend à l'auto-école c'est que la police a priorité sur la signalisation.
J'ai 25ans, donc on peut pas dire que je ne comprends pas les jeunes. Je suis sorti de ma période rebelle y a quand même pas si longtemps que ça, Mercredi, ça fera 2ans que je suis sur le terrain, donc j'en ai vu, et encore il m'en reste encore beaucoup à voir. Et oui, on a cette histoire de chiffre, maintenant il ne faut pas dire qu'on fait une interpel que pour le chiffre. Il m'est arrivé de faire une semaine sans en faire une seule, et pourtant j'en ai vu des clandestins, ou bien des jeunes avec leur morceau de chichon.
Et ne dites pas que je suis sans doute une exception, parce que c'est le cas de la majorité de mes collègues.

Mazak Zobdarson

#. Message de Mazak le 29-04-2007 à 14:50
64445 - Mazak (Skrim 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 25-11-2005  Messages: 988 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
VT> Inspection Générale des Services (IGS), les fameux boeuf-carottes.

Malachite> c'est pourtant clair, si les magistrats avaient donne l'autorisation de perquisition au lieu de le relâcher en pourrissant l'OPJ, c'est de ça que je parle en parlant de suivi. Et pour info, 30ans donc ce n'est pas la perpétuité, et crois-moi qu'ils ne le font pas. Y a qu'à voir le Basque qui a tué 2 CRS et un gendarme, et qui avait déjà commis la même chose avant, n'a pris que 10ans.

Mazak Zobdarson

#. Message de Malachite le 29-04-2007 à 15:42
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Et pour info, 30ans donc ce n'est pas la perpétuité
En effet, c'est parce que tu n'as pas lu tout l'article. Un maximum de 20 ou 30 ans est commuté à la perpétuité en cas de récidive (c'est un maximum pas une peine fixe), c'est entre autre ce que dit l'article.

C'est pourtant clair, si les magistrats avaient donne l'autorisation de perquisition
Ca aurait changé quelque chose ? Tu en es sûr ? Si la justice a estimé que ce n'était pas nécessaire, pourquoi aurait-il tort ? C'est pas impossible je dis pas, mais si le type a vraiment passé la nuit au post juste parce qu'il avait pas sû répondre à une question, on peut comprendre que la justice estime incorrect de l'emmerder plus pour des soupçons pas clairs.

Leur métier comme le tiens est un métier difficile car ils doivent allier l'humanité à la perfection. Ne serais-tu pas exagérément hostile à leur égart comme tu reproches au reste de la population de l'être à l'égart de ton métier.

Y a qu'à voir le Basque qui a tué 2 CRS et un gendarme, et qui avait déjà commis la même chose avant, n'a pris que 10ans.
Tu vois ce que je disais ? Peut-être qu'effectivement il a été relâché pour des raisons bassements politiques. Difficile à savoir sans tous les détails en main. Mais peut-être aussi qu'il y avait de bonnes raisons.

Tiens puisqu'on en est là, comment dans ton entourage professionel est vécu la politique Sarkoziste sur la police. Les points qui m'intéressent en particulier :
- L'exigence de résultat (augmenter le nombre d'interpellation, diminuer le nombre de plaintes)
- L'injective "La police n'est pas là pour organiser des tournois sportifs, mais pour arrêter les délinquants, vous n'êtes pas des travailleurs sociaux" qu'il a lancé à Toulouse en 2003
- La politique du 3+3 (Sarkozy à un moment se félicitait de convoquer régulièrement les 3 préfets avec meilleurs résultats policiers et les 3 préfets avec les plus mauvais, pour féliciter les premiers et ouvrir le dialogue avec les seconds)
- Que penses-tu des informations comme quoi certains policiers tenteraient de décourager le citoyen de porter des plaintes pour faire baisser les chiffres de leur commissariat ?

Sans animosité aucune, c'est juste que c'est le sujet, que c'est intéressant, et que je te tiens :p .

Malachite
Au suivant !

#. Message de Von Trollo le 29-04-2007 à 15:58
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bah la police, je pense qu'on est tous ici d'accords (je pense du moins) pour dire qu'elle est nécessaire Mazak.

Mais limiter le problème d'image de la police à " l'esprit révolutionnaire" et "les gens qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas", je pense qu'on va direct dans une impasse.

Pour ce qui est de la gare du nord, j'ai peine à croire que 300 casseurs professionnels passent leur journée à attendre gare du nord qu'une interpellation ait lieue. Limiter les incidents de la gare du nord au "plaisir de casser", c'est quand même vachement limité....Des pères de famille, des mères de familles qui prennent fait et cause contre la police, ce n'est pas le naturel dans une société démocratique mais bien le symbole d'une police remise en cause. Mais aujourd'hui, à cause des dérapages imposés par la politique Sarkozy, la police a perdu une part de sa légitimité aux yeux d'une partie de la population qui a clairement l'impression que les missions données à la police le sont à mauvais escient. Du coup, chaque fois qu'ils voient un flic, ils râlent.

Je rappelle pour mémoire que les événements de Charonne ont durablement plombé l'image de la police (en dépit de l'admiration que porte M. Barre à M. Papon....) parce que clairement la violence policière a été utilisée pour une répression meurtrière à des fins politiciennes.

Moi, je n'oublie pas Charonne, et ce n'est pas arrivé dans un pays obscurantiste, mais bien en France il y a 44 ans... Pour que plus jamais ça n'arrive, on ne peut pas valider certaines missions données à la police.

Alors, soyons clairs, il ne s'agit pas de faire de l'"anti-flic" primaire et idiot et j'espère sincèrement que tu ne le prends pas comme ça (mais je te fais confiance)

Comment croire que la politique qui risque d'être appliquée dans les 5 prochaines années puisse y changer quoi que ce soit?

Amicalement
VT

PS: De toute façon en 2012 c'est la fin du monde selon le calendrier Maya...
PPS: Intéressant comme post mais rien à voir avec Internet^^. Désolé du détournement.

#. Message de boumboum le 29-04-2007 à 16:37
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Mazak on 2007-04-28 17:45:54
VT> tu parles de TF1, en effet c'est un journal qui tend à droite (notons quand même qu'en ce qui concerne l'audiovisuel, les gens de droite sont quand même plutôt rares), mais qu'en est-il de FR2 et Cie?



Faut il rappeler que les presentateurs du journals de france 2 ont presque tous leur carte a l'UMP?
Toutes les chaines de televisions font la campagne de Sarkosy... A part peut etre canal + ^^

Sinon par rapport au terrorisme:
Oui moi Sarko me fait peur, pour moi il correspond a la 2eme definition qui avait ete donnee.
Il se voue un culte du chef (si si comme le pen d'ailleurs)...
IA mes yeux il ressemble a une futur dictateur... Je me trompe peut etre (et j'espere me tromper...) mais bon pour moi parmis les membres de l'UMP c'est celui qui n'aurait jamais du se presenter car il est dangereux pour la France...

#. Message de nuke_z le 29-04-2007 à 16:44
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai cru entendre que le but de Sarko c'était de mettre fin à l'état d'esprit qui a animé la France après Mai 68. J'ai mal compris hein ? Rassurez-moi ?

#. Message de Mazak le 29-04-2007 à 19:20
64445 - Mazak (Skrim 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 25-11-2005  Messages: 988 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ca aurait changé quelque chose ? Tu en es sûr ? Si la justice a estimé que ce n'était pas nécessaire, pourquoi aurait-il tort ? C'est pas impossible je dis pas, mais si le type a vraiment passé la nuit au post juste parce qu'il avait pas sû répondre à une question, on peut comprendre que la justice estime incorrect de l'emmerder plus pour des soupçons pas clairs.
Que la justice estime qu'il n'y avait pas lieu de suivre, ok, mais qu'elle ne pourrisse pas l'OPJ. Je ne vois pas comment des soupçons peuvent ne pas être fondés quand on voit un autoradio avec les fils arrachés et une explication de la provenance relativement douteuse.
Je ne remets pas en cause le travail des magistrats et je ne montre pas hostile.

Tiens puisqu'on en est là, comment dans ton entourage professionel est vécu la politique Sarkoziste sur la police. Les points qui m'intéressent en particulier :
Le chiffrage (ce fameux quota) a toujours été présent, bien avant Sarkozy. Mais je l'ai déjà dit un peu plus haut: les chiffres veulent dire tout et n'importe quoi. On augmente le chiffre des interpelles: de deux choses l'une, c'est la police qui fait bien son travail ou bien c'est la délinquance qui augmente? maintenant je suis sur un forum publique et je suis tenu par le devoir de réserve donc à la base, si j'en suis venu à faire part de mon travail c'était juste pour parler de mon point de vue à l'instar de Hebata sur celui du milieu médical. Donc je vais éviter de m'étaler sur certains points.


"La police n'est pas là pour organiser des tournois sportifs, mais pour arrêter les délinquants, vous n'êtes pas des travailleurs sociaux"
Je suis d'accord sur le fait que les gens payent des impôts et de savoir qu'une partie est investie pour que l'équipe football française de police rencontre l'équipe allemande, je pense qu'ils s'en foutent un peu et aimeraient bien voir ces sportifs (notez quand même que pour être dans l'équipe nationale, il faut avoir un niveau national) sur la voie publique à leur protection. Bon c'est toujours bien des rencontres inter-pays pour la coopération mais bon. Pour ce qui est d'être un travailleur social, on rempli souvent justement le rôle d'assistante sociale.

- La politique du 3+3 (Sarkozy à un moment se félicitait de convoquer régulièrement les 3 préfets avec meilleurs résultats policiers et les 3 préfets avec les plus mauvais, pour féliciter les premiers et ouvrir le dialogue avec les seconds)
J'étais pas au courant de ça. Mais bon c'est pas un mal. Ca fait un peu scolaire, mais si ça permet de nous donner plus de moyens, pourquoi pas.

- Que penses-tu des informations comme quoi certains policiers tenteraient de décourager le citoyen de porter des plaintes pour faire baisser les chiffres de leur commissariat ?
Je ne sais pas où tu as eu ça mais c'est faux. Les fonctionnaires de police sont tenus de prendre les plaintes. Maintenant de prendre les plaintes quand il y a un motif pénal. Parce que souvent les gens viennent pour des trucs pour lesquels on ne peut rien faire parce que ça concerne le civil, le commercial ou un autre tribunal. Ou bien pareil quand c'est des histoires de voisinage, c'est souvent délicat, et on essaye de les orienter plutôt vers des médiateurs qui sont plus à même de résoudre ces problêmes.

VT> il ne faut pas confondre les incidents de la gare du Nord et ce qui s'est passé devant l'école primaire. Dans la gare, il n'était nullement question de pères et mères de famille, contrairement aux intervenants de l'école.

Je te rassure je ne prends en aucun cas tes propos comme de l'"anti-flic", tes interventions sur le forum m'ont prouvé que tu étais bien plus reflechi que ça. Tu défends ta vision des choses, comme je défends la mienne.

Mazak Zobdarson

#. Message de Malachite le 29-04-2007 à 19:39
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour le football en fait, il s'agissait de Policiers toulousains qui jouaient au foot avec les jeunes pendant leur service. Si je comprends bien, le but de ce genre de manoeuvre est de favoriser le dialogue avec les jeunes en particuliers les jeunes à problèmes. Sarkozy prétend lui que les policiers n'ont pas que ça à foutre.

Mais je suppose que tu ne vas pas pouvoir faire de commentaires à cause du fameux devoir de réserve (j'étais pas au courant). C'est bien dommage, ça aide pas à comprendre.


Malachite

#. Message de darthvador le 29-04-2007 à 21:27
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

Mazak : tu reste collé sur des faits qui te concernent, et dont tu ne connais par conséquent qu'un passage.

Tu refuses d'envisager une réflexion globale.

Essaye juste d'imaginer une seconde l'inimaginable : les français ont ACTUELLEMENT encore plus peur de la police que des criminels. Tu vas vraiment nous expliquer que c'est la faute des français et des criminels?

Ca n'est pas sérieux.

Nicolas Sarkozy utilise les médias et la police pour créer un climat qu'i lespère favorable à son vote. Tu t'adresse au mauvais ennemi : ce ne sont pas les français qui sont méchants ou tous délinquantophiles. C'ets la police qui est mal-aimée, parce qu'elle fait du boulot pourri. Pas que ça, bien sûr, mais aussi ça. Et ça, c'est vigoureusement anormal!!

Que dire aussi de cette idée absurde de baser la répression sur la traque des récidivistes? Pourquoi ne pas faire comme le propose avec évidence la candidate du PS qui veut agir dès la première action délinquante? je vais te le dire : parce que Sarko a besoin des récidivistes et qu'il a besoin qu'on voit qu'il fait infliger des peines sévères.

Pourquoi trauqer les clandestins? on a dépensé 3 milliards d'euros en 5 ans pour reconduire 100.000 clandestins à la frontière (policiers, magistrats, matons, charters), soit un coût exorbitant de 30.000 euro par clandestin explusé : elle sert à ça la police?

Cet AM je suis allé soutenir une manifestation de promotion de Ségolène Royal, je suis passé par Bercy en Bus : il y avait des centaines de camions de flics!! donc des milliers de flics!!! pourquoi? pour protéger le meeting de Sarkozy!! C'ets ça qu'on fait avec notre argent?

Comment un homme sincère pourrait-il avoir aussi peur du peuple qu'il prétend diriger???


#. Message de Gandalf le 30-04-2007 à 10:22
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5869 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Personne n'a voulu d'un le pen Voila la version Light
Sarcozi est surement un homme très pragmatique et qui serais surement efficace MAIS efficacité ne rime pas avec justice et droit pour etre efficace il faut balayer tout ce qui ne l'est pas.
Suprimer les gardes fou tout ce qui fait que personne n'est maitre absolu de la politique a 100%

Je pense aussi que ce genre de texte c'est un peu comme si l'on repertoriais chacune de vos entrées ou sorties de chez vous

Que l'on sache vous ou votre voisin ce que vous faite a un moment x c'est une chose que l'on sache ce que vous faites systématiquement d'heure en heure de minute en minute c'est de l'atteinte a la vie privée.

J'ai déja vu que certain quartier etaient filmés en permanence pour réduire la criminalité dans celle-ci avec les fenetres floutées pour un pseudo respect de la liberté... Je m'etonne déja qu'on puisse autoriser cela de maniere permanente. sur plusieurs mois ou années...
A la limite si cela sert a sécuriser un quartier ponctuellement Pq pas mais ces cameras sont en permanence activée ET ces quartiers filmés avec des installations permanentes...
c'est etonnant qu'on laisse faire ca.

L'analyse que je fais de son meeting c'est qu'il se moque des critiques qu'on lui fait et qu'il est vite satisfait de ses solutions et peu enclins a l'autocri ..c'est une attitude dangereuse a mon avis.Il risque de passer ces prochaines années a supprimer tout les gardes fous genant sa politique.

Un petit lien du journal belge le soir qui exprime très bien mon point de vue.
article du soir

#. Message de Skylalimace le 30-04-2007 à 12:40
49771 - Troll et Bus (Tomawak 30)
- Zion Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2004  Messages: 3094 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La haute main de Sarkozy sur les medias

Par Raphaël GARRIGOS, Catherine MALLAVAL, Isabelle ROBERTS
QUOTIDIEN : samedi 28 avril 2007, LIBERATION

Les médias sont-ils au service de Sarkozy ? Et, si oui, qui passe les plats ? Alors que l'organisation du débat entre Ségolène Royal et François Bayrou a continué vendredi de défrayer la chronique (lire ci-contre), la question d'une certaine intrusion ­ pour rester poli ­ du candidat Sarkozy dans les médias se repose avec une méchante acuité. Suite d'un long feuilleton, lors duquel l'homme a su déployer un large registre : grosse colère (récemment, en coulisses de l'émission France Europe Express sur France 3, parce qu'il n'avait pas de loge), invectives directes à des journalistes, remerciements douteux, par exemple à Robert Namias (TF1) et Arlette Chabot (France 2) pour avoir levé le pied sur le soulèvement des banlieues fin 2005, quand il ne s'agit pas d'abus de pouvoir caractérisé. C'est bien Nicolas Sarkozy qui, lorsqu'il était encore ministre de l'Intérieur, a exigé et obtenu le limogeage du patron de Paris Match, qui avait eu l'outrecuidance de montrer Cécilia en compagnie d'un autre que lui en une. Caractère autoritaire ? Manque de respect pour l'indépendance des médias ? Ce qui est sûr, c'est ce que le candidat jouit d'un formidable réseau de copains qui tiennent le haut du pavé dans les médias.

Un grand réseau
D'abord, il y a Martin Bouygues, le plus proche de tous, son meilleur ami et, ça tombe bien, patron de TF1 (soit un tiers de l'audience télévisuelle). Mais il y a aussi Arnaud Lagardère, son «frère», patron du groupe qui abrite en son giron Europe 1, Paris Match, le JDD, etc. C'est sans compter avec Serge Dassault, déçu du chiraquisme, et propriétaire du Figaro, Bernard Arnault, le témoin de son mariage avec Cécilia, et propriétaire de la Tribune, ou encore François Pinault, propriétaire du Point avec qui Sarko partage entre autres la même passion du vélo. Et alors ? Tous ces patrons-actionnaires ont-ils le petit doigt sur la couture et peuvent-ils vraiment mettre leurs journalistes au garde-à-vous ? Pas si simple. Mais certains faits sont troublants.

La télé sous influence
Coups de fil, conseils, pressions, et sans doute et aussi une bonne dose d'autocensure de la part des chaînes de peur de déplaire, l'ombre de Sarko plane sur les JT. La crise des banlieues de 2005 en est l'illustration toute spéciale. Novembre de cette année-là, 7 à 8 (TF1) saisit en caméra cachée une provocation policière envers des jeunes. Savon du directeur de l'information. Le dimanche suivant, l'émission contrebalance avec les interviews de maires de banlieues chaudes. Le 10 novembre, cette fois, c'est France 2 qui diffuse dans son JT les images du tabassage de jeunes par des policiers. Ceux-ci sont suspendus. Arlette Chabot décide d'ôter le reportage du site web de France 2 : «Nous ne voulions pas tomber dans la surenchère.» En août dernier, le ministre de l'Intérieur, invité à TF1 pour une interview, en profite pour passer un savon mémorable à un journaliste. La raison ? Un reportage sur les sans-papiers de Cachan, jugé trop complaisant. En juin 2005, quand Canal + songe à se débarrasser de Karl Zéro à la déontologie variable, Sarkozy appelle Bertrand Méheut, patron du groupe, pour l'en dissuader. Pour le coup, il n'est pas le seul, puisque Laurent Fabius s'est lui aussi fendu d'un coup de fil. Autre affaire : le 7 mars 2006, la veille d'un délicat voyage du ministre aux Antilles, TF1 annonce que le joker de PPDA sera désormais le journaliste noir et antillais Harry Roselmack. Un bien beau hasard n'arrivant jamais seul, Sarkozy est déjà au courant. Le 17 février, recevant Place Beauvau le club Averroes, qui défend l'image des minorités dans les médias, le ministre de l'Intérieur avait en effet annoncé la nouvelle : il y aura, cet été, un Noir au 20 heures. D'ici à ce que ce soit Sarkozy qui ait lui-même soufflé l'idée à Bouygues... Plus récemment, ainsi que le raconte cette semaine le Canard enchaîné, Claude Guéant, directeur de campagne de Sarkozy, a tenté de s'assurer auprès de Patrick de Carolis, président de France Télévisions, que les émissions de Georges-Marc Benhamou, récent soutien de l'UMP, seraient bien reconduites à la rentrée. Raté : Carolis l'a envoyé sur les roses. Mercredi dernier encore, lors de l'interview de Sarkozy sur TF1 par PPDA et François Bachy, un détail amusant : plusieurs plans ont montré que, sous la table, le candidat de l'UMP avait enlevé ses chaussures. Sarkozy en chaussettes ! Il se croit chez lui, ou quoi ?

Brouillage sur les ondes
Est-ce un hasard si les Guignols s'en donnent à coeur joie sur un si zélé Jean-Pierre Elkabbach qui, du haut d'Europe 1, pratiquerait à outrance des interviews cire-UMP ? En tout cas, en février 2006, le Canard enchaîné révèle que Jean-Pierre Elkabbach, directeur de la station, a pris conseil auprès de Nicolas Sarkozy sur le choix d'un journaliste politique. «C'est normal, fanfaronne Sarkozy. J'ai été ministre de la Communication.» Et il ajoute : «Je les connais, les journalistes.» De son côté, Elkabbach revendique sa «méthode» de recrutement, qui consiste, dit-il, à prendre l'avis des politiques, mais aussi de syndicalistes ou d'associations : «Je fais cela pour tous les services parce que je veux avoir les meilleurs... Je ne peux pas interdire aux politiques de me donner leur avis. Mais, ensuite, je décide à 100 % moi-même.»

Pressions sur la presse
C'est sans doute sur Paris Match que les interventions de Nicolas Sarkozy ont été les plus directes et les plus pressantes. Témoin, l'incroyable limogeage de l'ancien patron de Paris Match, Alain Genestar. Témoin aussi, depuis, le chouchoutage du candidat. Ah ! ce titre «Un destin en marche», dont a bénéficié Sarkozy en décembre dernier (sans parler des huit pages lui étant dédiées). Mais si c'était tout. Très déboussolant aussi, le tout récent «outing» de Joseph Macé-Scaron, actuellement directeur adjoint de la rédaction de Marianne (1) , dans l'émission On refait le monde du 16 avril sur RTL : «J'ai été démissionné du Figaro Magazine [en juin 2005], tout simplement parce que j'ai refusé de tailler des pipes à M. Nicolas Sarkozy.» Direct.

Autant que les coups de fil de Sarkozy à Edouard de Rothschild (actionnaire de référence de Libération ) pour se plaindre...

(1) Les Inrockuptibles du 24 avril.

#. Message de AsHile1024 le 01-05-2007 à 13:28
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
A mon humble avis sieur sarko cela l'arrange que la plupart de ses opposants se focalisent sur sa personnalité ca lui permet d'eviter les question du type :

"Vous desirez supprimer les droits de succession, certes cela fait saliver les petits proprios et votre populisme n'est plus à demontrer. Mais l'argent que l'etat gagnait avec cela vous allez le recup où (en emmiettant pas mal d'avantage type santé ou éducation je presume)? Si les droits de succession n'aurait jamais existé, y aurait combien de propriétaire en France (1000 à tout casser) ?"

Tout ca pour dire il est en train d'avoir tout le monde si ies principales critiques tournent autour de son comportement.

JE VOUS L'ASSURE CA NE SERA JAMAIS UN DICTAEUR (en tout cas pas pour le quinquenat prochain), ca sera juste un mec de droite liberale non gaulliste qui va detruire le systeme de soin francais et le servive public en general.... S'il est elu y a plus qu'a esperer que les francais feront pas la greve de la faim pour se defendre (reference Tatcher) et qu'ils seront plus efficace et moins passifs (bien sur quand des parkings entier bluleront (notez bien le futur, j'imagine juste la prochaine rentrée avec Sarko president) les medias et lui nous expliqueront que c'est de la faute des barbues des gauchistes et des racailles sexistes/materialistes/homophobes, on y croiera comme les bonnes poires que nous sommes car bon y a l'expert Bidul qui a dit que c'etait vrai, et on occultera bien gentillement que c'est ce noble sieur qui a jeter de l'essence partout, car c'est bien connu la terre une fois brulée est plus fertile....)

AsHile, deprimé juste par le mot Neully de toute facon.

Ps : au sujet de l'heritage on oublie trop souvent ce que l'on doit à l'etat francais, une police pour notre securité des ecoles pour l'education de nos enfants, la secu... Et j'en passe... Au benefice du "je l'ai deja payé, je vois pas pourquoi mes enfants devront encore repayer 70%"...

#. Message de Mazak le 01-05-2007 à 15:35
64445 - Mazak (Skrim 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 25-11-2005  Messages: 988 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Malachite> le devoir de réserve est un devoir qui nous interdit de declarer en publique tout ce qui pourrait discréditer l'Institution. C'est par exemple la raison pour laquelle je n'ai pas réagi sur le poste de VT concernant le collègue décédé à la foire du trône. Ca ne veut pas dire que j'approuve, mais juste que je n'ai pas le droit d'en faire étal. Alors bien sûr si je passe outre ce devoir, demain je ne serai pas traqué par les agents de la DST puis abattu une balle dans la tête, puis faire croire à mon entourage que c'était un suicide. Tout ce que j'ai dit ici, c'est ce que je pense, maintenant j'ai aussi des avis négatifs mais que je ne dirai pas en publique.

Darth> c'est quoi ces missions dont tu parles qui déplaisent à la population française? le contrôle d'identité dans la rue? les verbalisations des contrevenants? les interventions de CRS? les interpellations des clandestins? pour ce qui est du metting, en janvier, sont venus respectivement Miss Royal et Monsieur Sarkozy à Toulon, ville où je travaille. Alors pour Ségo, s'ils étaient 3000, c'est un maximum, et les 3/4 des personnes qui sont sortis étaient plus que déçus. Donc j'ai fait un peu de circule pour l'arrivée du convoi et pour le départ, et pendant la conférence, je suis resté à me peler dehors pendant 3h. 2 semaines après, Nico est venu. Déjà il a dû aller dans la salle du Zénith-Oméga qui est la salle de spectacle de Toulon. Je sais plus combien ils étaient mais ça dépassait largement ceux de Madame Royale. En plus, y avait des bus qui venaient du Canet, de Cannes et de Nice. En fait la salle était déjà bondée et il y avait encore plus de 2000 personnes qui attendaient dehors. Et ben pour ce qui est du dispositif de sécurité, on était exactement le même nombre de fonctionnaires. Et pourtant on aurait pu s'attendre à un dispositif plus conséquent, d'une part du fait de la masse de foule qui était prévue et d'autre part, parce qu'il était encore Ministre de l'Intérieur à ce moment. Alors c'est sûr Toulon a toujours été connu comme étant un fief de droite. Et donc si de ton côté, y avait autant de policiers c'est qu'il y a une raison.

Gandalf> le soir où deux types me sont tombés dessus avec une barre en fer et que je me suis pris un coup de couteau dans les reins, j'aurai bien voulu qu'il y ait une caméra dans la rue à ce moment là. Et c'est sans doute ce que doivent se dire une bonne partie des victimes. C'est sûr si ça pouvait ne s'allumer qu'en cas d'infraction, ça serait top, malheureusement on n'a pas encore inventé les caméras intelligentes.

Concernant cette main-mise sur les journaux, il faut non plus prendre pour parole d'évangile tout type qui dit avoir été démissionné parce qu'il ne voulait pas faire des courbettes. Y a pas mal de trucs que les journalistes ne veulent pas dire pour éviter que ça apporte des voix à Sarko.

Mazak Zobdarson

#. Message de Mibu)Luciole le 02-05-2007 à 18:42
54261 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2005  Messages: 878 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by darthvador on 2007-04-25 00:34:56
<p>Cette prochaine élection est à nouveau comme en 2002 celle de la démocratie contre la dictature rampante : j'espère que les Français sauront s'en apercevoir à temps : une fois Sarko au pouvoir, avec tous les contre-pouvoirs entre ses mains, qui pourra le lui reprendre?</p>



Je pense que les hommes d'état devraient avoir peur du peuple et non l'inverse. Comment peux t on croire qu'un seul homme peut avoir prise sur toute une nation?! On est pas là pour les regarder nous mener à l'abattoir, si?!
Quand bien même nous n'aurions plus le droit de parole, il nous resterait notre meilleur atout en tant qu'homme, celui qui nous suit depuis des milliers d'années, l'instinct de survie, notre force animale.

Je n'appelle pas à la révolution car vous aurez compris que c'est fabulation que de penser la France comme une future dictature avec Monsieur Sarkozy en président.
Sarko le dicatateur en satyre d'accord, Sarko le nouvel Hitler au guignol ok mais en faire un argument...est ce que ça ne ressemblerait pas à l'argument de la peur pour voter Ségo. Qui a fait germer cette idée d'ailleurs? J'appelle plutot à rester objectif.

Je suis sûr que les ficelles du pouvoir sont bien plus emmêlées que ce qu'ils veulent bien nous montrer. Je pense que depuis qu'ils en ont fait leur métier, le pouvoir pour l'argent les intéresse bien plus.
C'est une idée stupide de devenir dictateur pour le devenir. Tout dictateur, sain d'esprit, peut être mal intentionné mais sain d'esprit n'est poussé que par une seulle volonté, celle de gagner de l'argent de façon égoiste.
Etant donné que nos politiques ont déjà beaucoup d'argent (tout du moins Sarko et Ségo), que voudraient ils de plus excepter devenir président (comprenez par là, obtenir une assurance pour les 5 ans à venir).
Mais devenir dictateur...voilà qui est bien trop compliqué et emmerdant, la démocratie leur fournit assez d'avantage plus facilement.


Malheureusement on m'a appris que ce n'était que mon point de vue et que nous ne pouvons être sûr de rien nous même. Mais tentons quand même de rester objectif.

Comme diraient nos voisins, les français sont des pleureuses, ils crient le martyr avant d'avoir eu mal. J'attendrais donc de voir le résultat de ces élections dans 2-3 ans.
Je n'ai pas peur de ce qui arrivera car parmis tous mes doutes il y a une chose dont je suis sûr, je ne me laisserai pas crever de quelque manière que ce soit.

#. Message de Corwin le 02-05-2007 à 20:35
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Amen.


Corwin

Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10, 11

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 15:46:03 le 17/12/2025 ] - [ Page générée en 0.016 sec. ]