header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Version imprimable

#. Message de Hebata le 28-04-2007 à 09:35
2388 - Hebata (Tomawak 60)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 08-03-2003  Messages: 766 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Et pour illustrer ce à quoi peut mener la division par deux du nombre de fonctionnaires, voici un exemple concret de ce qui se passe déjà. Et pas seulement dans la fonction publique puisque ca concerne aussi les médecins libéraux. Dans la région Toulousaine, il y aura le semestre prochain moitié moins d'internes. Dans mon hôpital, à 80 kms de Toulouse, il y avait jusqu'à présent une vingtaine d'internes dont 6 aux urgences. Il y aura, le 2 mai, 6 internes dans les services et ZERO aux urgences.

Nous sommes 4 médecins par jour et 3 par nuit aux urgences (plus deux internes H24 jusqu'à présent). Avec ces effectifs, nous devons assurer l'accueil de minimum 80 entrées par 24 heures, les sorties SAMU (quand le médecin du SAMU est dehors, ça fait un médecin de moins aux urgences), les transferts médicalisés inter-hôpitaux (quand le médecin qui s'en occupe est dehors, il n'est pas aux urgences), la gestion du service d'hospitalisation de courte durée qui dépend des urgences. Il n'est pas rare qu'il ne reste plus qu'un médecin + 2 internes aux urgences, il arrive même que les internes se retrouvent seuls quand il y a deux sorties SAMU simultanées.

Et bien à partir du deux mai, finito. plus d'internes. Comment on fait ? Le dernier parti ferme la porte à clé ?

On a trouvé 3 Faisant fonction d'Internes qui parlent à peu près le français et qui semblent avoir des connaissances en matière d'urgence. La neurologie a trouvé une FFI moldave qui parle français et travaille bien, mais elle ne connait pas la pharmacopée française...

L'avantage des FFI pour l'administration, c'est qu'ont les paye moins, qu'ils sont corvéables à merci et utilisables comme des kleenex. Ces médecins ne pourront jamais s'installer en ville parce que leur diplôme n'est pas reconnu en France. Par contre ils peuvent travailler à l'hosto sous la responsabilité des médecins seniors hospitaliers, donc moi. Si ils font une connerie, c'est moi qui trinque.

Le fait qu'il y a moitié moins d'internes signifie aussi qu'il y aura dans 5 ans moitié moins de médecins qui vont s'installer. C'est facile de diminuer les dépenses de santé, on réduit l'offre de soins et démerdez vous.

Ca c'est la façon de voir les choses du gouvernement actuel, auquel appartenait un certain Sarkozy Nicolas. Celui là même qui annonce vouloir diminuer par deux le nombre de fonctionnaires. Et pas seulement aux douanes.

 

Hebata, en colère.


#. Message de Rouminch le 28-04-2007 à 12:57
35708 - Rouminch (Durakuir 57)
- La Poisonnerie des Trolls Fans à Tort -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 8141 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quand Jean Marie Lepen parle de détails de l'histoire, il donne son avis, pourtant il n'était pas en campagne, il ne l'a pas inscrit dans un des ses programmes, il me semble.

Pourtant, on lui a beaucoup reproché.


On lui a tellement reproché qu'il a été condamné pour ça je crois. Et c'est pas inscrit dans son programme non, parce que son programme se résume à l'immigration zéro, qui résoudra tous les problèmes de la France. (J'exagère un peu, mais quand on voit ses meetings, son programme c'est l'immigration et le non à l'Europe).


Sarkozy qui le dit plusieurs fois qu'on ne nait pas égaux même si c'est pas dans son programme,, ça me dérange. Apres que se soit pas dans la campagne, je suis pas d'accord avec toi. Il en a parlé devant les médias à 1 mois des élections et c'était dans un discours donc que se soit pas dans la campagne, je suis pas d'accord.

Moi ça me dérange pas. Un mec qui nait dans une bonne famille qui a un patrimoine, et un mec qui nait dans une famille de chômeurs, je vois pas où est l'égalité là-dedans. Un mec qui nait en bonne santé et un mec qui nait avec la trisomie 21, je vois pas non plus d'égalité. L'égalité, c'est une idéologie. On cherche à converger vers cette idéologie, c'est un but, pas un acquis de base malheureusement. Pis on peut être égaux dans un domaine et pas dans un autre. 'Fin c'est un autre débat
Et cette histoire d'inné, il me semble qu'il en a parlé dans Philosophie magazine je crois (d'ailleurs j'ai lu le truc, faut du courage pour arriver à la fin ^^). Mais je crois que ça s'est arrêté là. A moins que ce soit encore un coup de pression d'avec ses amis des médias.


On a reproché à Ségolene la bravitude, et pourtant s'était pas dans son programme.

C'est sûr, entre une idée et un néologisme, c'est kifkif, le message est le même...
On a reproché à Royal le fait qu'elle invente un nouveau mot, c'est tout. C'est resté dans les esprits parce qu'elle est candidate à la présidentielle, elle l'aurait dit y'a 2 ans, tout le monde n'en aurait rien eu à foutre. Et d'ailleurs, je doute que ceux qui ne votent pas pour elle le fassent parce qu'elle a fait un néologisme...

En conclusion, même si c'est pas dans son programme, je trouve ça dangereux de tenir des propos sur la difference génétique en matiere de délinquence.

Moi aussi je trouve que cette idée est dangereuse et qu'elle fait fausse route. Seulement je pense pas que Sarkozy, s'il est élu, imposera cette idée plus que minoritaire.

#. Message de Kao Xim le 28-04-2007 à 12:59
21285 - Kao Xim (Kastar 27)
Pays: France  Inscrit le : 22-03-2004  Messages: 1395 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Juste en passant, pour ceux que ça intéresse, le débat/dialogue royal/bayrou
mms://vipbu.yacast.fr/encoderrmc

Faut windows média player

Kao

#. Message de Rouminch le 28-04-2007 à 13:03
35708 - Rouminch (Durakuir 57)
- La Poisonnerie des Trolls Fans à Tort -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 8141 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ou une radio Kao ^^
C'est sur RMC actuellement, mais c'est bientôt la fin je crois.

#. Message de Skylalimace le 28-04-2007 à 13:05
49771 - Troll et Bus (Tomawak 30)
- Zion Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2004  Messages: 3094 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by nuke_z on 2007-04-26 16:29:42
<p>Les 3 futures valeurs de la France :</p><p>Sécurité, Mérite, Egoïsme</p><p> </p><p>Je vous rappelle celles qui sont toujours les valeurs officielles actuelles : Liberté, Egalité, Fraternité.</p>



Sinon, Rouminch, tu plaisantes quand tu dis que ce n'est juste qu'un avis personnel de Sarkozy, cette histoire d'eugénisme et de traque des délinquants à la maternelle ?

D'une part cette opinion montre déja clairement l'archaïsme et la personnalité trouble du mec, mais certains arrivent à dévaluer ça en se disant que ce n'est pas "au pogramme", alors que la seule évocation de ce concept aurait provoqué un raz de marée au sujet de n'importe qui d'autre...

Tu devrais lire cet article tiré des nouvelles d'Alsace...
Sarkozy, la délinquance et l' INSERM

Ces déclarations n'ont rien d'innocent, ni de théorique, la machine est déja en marche.

#. Message de Von Trollo le 28-04-2007 à 13:56
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bon, puisque la complaisance de certains médias provoque quelques sourires, quelques faits:
- Quand le JT de TF1 martèle tous les jours sur "ces braves artisants/producteurs de quinquins/marchands de Zoubis....écrasés par les charges sociales
- Quand depuis septembre 2003 et la fameuse phrase "Pas que quand je me rase...", Sarkozy apparait quotidiennement, de manière omniprésente même, pour donner son avis sur tout et sur rien et raconter ce qu'il fera quand il sera président
- Quand une émission, appellons "Combien je vais raquer?" passe son temps à marteler que tout cet argent gaspillé par l'état serait mieux dans la poche des français en payant moins d'impôts
- Quand on relaie sans sourciller les chiffres "historiques" de la baisse du chômage quand dans le même temps les statisticiens de l'Insee font circuler une pétition pour expliciter que leur travail est détourné à des fins politiciennes et que même le BIT remet en cause ces chiffres.
- Quand on martèe "l'insécurité" sans s'interroger sur ses origines.
- Quand on ne traite les grèves de l'enseignement que comme "Cette brave femme de ménage a du prendre un jour de congé car les enseignants ne veulent pas travailler aujourd'hui", sans aucunement s'interroger sur les revendications
- QUand on traite les grèves des services publics uniquement comme "Ce brave employé de bureau va devoir faire 8 heures de déplacement aujourd'hui" sans s'interroger quelles sont les revendications ni pourquoi les gens en sont réduits à bosser si loin de chez eux.
- Quand on présente la famille moyenne française qui gagne 4000 euros et l'enseignant débutant qui gagne 2000 euros (si seulement...)
- etc.......

On ne puisse pas vraiment dire qu'il y ait équité.

Et ça c'est pour la télé, pour la presse écrite c'est encore plus flagrant.

VT

#. Message de nuke_z le 28-04-2007 à 14:51
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Skylalimace> Bien qu'un peu effrayé par le retour de l'eugénisme et de la race parfaite, cet article ne me semble pas plus inquiétant que ça...

Des scientifiques affirment qu'on peut détecter et prévenir des troubles du comportement assez tôt, je trouve ça plutôt très bien. Nulle part il n'est question de tuer les individus si ça ne marche pas comme on le veut.

Le problème va se trouver dans l'application de ce principe : qu'est-ce qu'on entend par trouble du comportement ?
La violence ?
l'homosexualité ?
Dans le 1er cas je suis d'accord, dans le 2e non. Bref pour moi il existe tout un tas de "bons" principes et façons de faire qui auraient pu être utilisées mais qui ont toujours dévié de par les abus qu'on a pu en faire.

Exemple personnel qui ne tient qu'à moi : je suis POUR l'euthanasie mais pas pour qu'on l'applique de force aux malades. Pourtant si demain l'euthanasie devient légale, qu'est-ce qui empêchera les hopitaux de fabriquer de fausses autorisations et d'euthanasier à tour de bras ?


Sinon pour en revenir à sarko = Hitler, je rappelle un principe de base de la dictature : le culte du chef (ça marche très bien en corée du Nord par exemple). Je trouve qu'on en est très loin en France, même si on nage dans la manipulation médiatique.

Pour Bové, c'est un criminel, il a mérité d'aller en prison (même si je soutiens son action, car je la pense juste). Mais un terroriste ?? Non mais faudrait relire la (les) définition(s) de "terrorisme" des fois :

# Le terrorisme est l'utilisation, par un groupe de personnes ou un État, d'actions violentes ou illégales destinées à produire sur leur cible un sentiment de terreur bien supérieur aux conséquences réelles de l'acte. Le terrorisme peut viser la population civile en général ou une de ses composantes, une institution ou un gouvernement. ...
fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme

# Méthode de gouvernement qui s'appuie sur la terreur pour contraindre les membres d'une collectivité à l'obéissance ; la peur étant un des principaux moyens d'autorité. Le terrorisme, comme technique de gouvernement ou de conquête du pouvoir, peut être considéré comme la continuation de la politique. Terrorisme gouvernemental ou d'opposition n'étant que les deux faces d'un même terrorisme d'Etat.
increvablesanarchistes.org/rubriques/motsanars/lexiqanar.htm

# Crime ou délit de droit commun visé par l'article 421-1 du Code Pénal, qui est commis avec la volonté délibérée d'intimidation ou de terreur au sein d'une population ou une partie de celle-ci et qui a pour effet de troubler gravement l'ordre public.
www.meimon-nisenbaum.avocat.fr/lexique.htm

# Action d’utiliser la violence pour tenter de changer l’ordre politique. Dans le passé, d’anciens terroristes sont devenus chefs d’États : Menahem Begin en Israël et Nelson Mandela, devenu président de l’Afrique du Sud et prix Nobel de la paix. Les médias* nous parlent beaucoup de Oussama Ben Laden et du terrorisme islamique, mais il existe du terrorisme en Espagne, en Colombie, au Sri Lanka, etc. ...

Seule la dernière me semble concerner Bové, et encore. Y a quelqu'un ICI qui se sent VRAIMENT en danger à cause de l'action des faucheurs d'OGM ? Non. Y a quelqu'un ICI qui se sent VRAIMENT en danger à cause de Nicolas Sarkozy ? Oui.

Bon, voila...

#. Message de Mazak le 28-04-2007 à 17:45
64445 - Mazak (Skrim 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 25-11-2005  Messages: 988 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Nuke_z> en effet la dernière est celle qui s'approche le plus de la définition de terroriste que j'appliquais à Bové. En fait on peut donner un synonyme en le qualifiant de révolutionnaire, mais pour moi un type qui détruit une infrastructure ou bien le bien d'autrui parce que ça lui déplait et qu'il veut le montrer au monde entier, j'apparente ça au terrorisme. Alors c'est pas la pire forme de terrorisme qui soit c'est sûr, je ne peut pas le piffrer mais je ne le qualifierais pas d'assassin pour autant, mais le procédé est là, même si l'effet escompté diffère.
Mais quand je disais qu'il était dangereux ce n'était pas pour ses actes mais pour ce qu'il revendiquait et que j'ai cité un peu plus (retrait des CRS et suppression de la BAC).

Mais qui se sent en danger par Sarkosy? et pourquoi?

VT> tu parles de TF1, en effet c'est un journal qui tend à droite (notons quand même qu'en ce qui concerne l'audiovisuel, les gens de droite sont quand même plutôt rares), mais qu'en est-il de FR2 et Cie? quand on te montre on aperçoit difficilement des policiers qui secouent deux jeunes et en scandant à la honte. Parce que bien sûr, on ne montre que cette partie, on ne montre pas celle d'avant où les deux individus se sont montrés particulièrement virulents. Mais à part ça leur tort? bah c'est rien ils ont juste conduit bourré, et ça va c'est pas grave ils sont juste rentré dans un poteau, y a pas mort d'homme. Mais seulement y aurait eu un gamin ou un/e père/mère de famille, ils ne l'auraient pas évité pour autant.
Attention, je n'excuse aucunement les violences policières. Malheureusement y en a et j'approuve pas du tout, maintenant ceux qui en sont victime ne sont pas spécialement à plaindre non plus. Mais faut peut-être éviter de les évoquer quand il n'y a pas lieu.
Mazak Zobdarson

#. Message de Rouminch le 28-04-2007 à 19:12
35708 - Rouminch (Durakuir 57)
- La Poisonnerie des Trolls Fans à Tort -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 8141 (Hydre Fumante)   Citer Citer
alors que la seule évocation de ce concept aurait provoqué un raz de marée au sujet de n'importe qui d'autre...

Heu, parce que c'est pas déjà le cas?


Sinon VT, y'a pas que TF1 non plus, ni le Figaro ou je ne sais quoi. D'ailleurs, je regarde que très rarement le journal de PPDA (sauf celui des Guignols ^^), et comme je l'ai dit précédemment, à part Métro, 20 Minutes et Matin Plus, je lis peu la presse écrite. Un peu Le Monde ou Sudouest sur internet au taf quand j'ai 5 minutes, mais c'est tout.
Et parmi tout ça, ben j'ai toujours pas l'impression que Sarkozy soit avantagé par rapport à Royal, ou Bayrou avant le 1er tour.

#. Message de Von Trollo le 28-04-2007 à 19:28
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je suis contre toute forme de violence policière, justifiée ou non justifiée. Soyons clairs, je ne doute pas une seconde que certains le mériteraient.

Mais:
- On se doit d'avoir une police exemplaire. Je suis d'ailleurs pour relever leur niveau de salaire et les exigences à l'entrée de la fonction. Le sentiment personnel du policier ne doit jamais justifier une violence.
- Les policiers sont assermentés: la parole d'un flic vaut plus que la mienne devant un tribunal (je trouve ça tout à fait logique cependant), mais on doit exiger l'irréprochabilité de toute personne assermentée.
- Quand à ceux qui en sont victimes, je doute déjà que tous les méritent, et même si ils le mérite c'est à sanctionner. La police n'est pas la justice. (je ne parle pas évidemment d'un forcené sous crack où il faut être 6 pour le maîtriser).

Donc: QUand 2 flics sont en train de secouer un jeune, quelles qu'en soient les raisons, il y a scandale. D'ailleurs, ils n'ont pas le droit de le faire et sont réprimandés dans ce cas.

La fonction policière est une fonction très importante et sur laquelle repose beaucoup de responsabilités. L'individu ne doit jamais prendre le pas sur la fonction sous peine de perdre la légititimité de la violence qu'il exerce.
La police se doit donc d'être irréprochable même devant des petits cons qui insultent/crachent/menace....etc....

Edit: J'ai par ailleurs confiance en l'immense majorité des flics pour respecter ce pacte et écarter par eux-mêmes les brebis galeuses. Mais je suis également scandalisé quand alliance justifie certains trucs style "les policiers auraient pas dû mais ils l'avaient bien mérité ces jeunes cons etc (en substance)...." (pas d'exemples précis en tête mais tu dois connaitre leurs discours mieux que moi)

Amicalement
VT

#. Message de Von Trollo le 28-04-2007 à 19:34
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Rouminch: Y'a pas que TF1 mais en France mais c'est la source d'informations majeure de la majorité des français. QUand à Métro, pour avoir bossé avec eux, je peux clairement te dire que tu peux te méfier (certains articles sont de la publicité déguisée....). De mémoire, pour la plupart des articles sinon, il s'agit principalement de dépêches AFP reprises telles quelles.

VT

#. Message de Von Trollo le 28-04-2007 à 19:52
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Il y a quand même des questions à se poser.....

http://dev.e-llico.com/article.htm?rubrique=dossiers&articleID=15393

#. Message de troll ki roule le 28-04-2007 à 20:09
46450 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2004  Messages: 2159 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Mazak on 2007-04-28 17:45:54

Mais quand je disais qu'il était dangereux ce n'était pas pour ses actes mais pour ce qu'il revendiquait et que j'ai cité un peu plus (retrait des CRS et suppression de la BAC).




hm hm point sensible, supprimer la BAC, la BAC c'est la fameuse Brigade Americane de Cowboy ? ces types qui se sentent au dessus des lois, te tutoie et te menace si tu fais de meme, t'insultes, commence un coup de matraque ou un coup de latte pour te dire bonjour, si tu reponds a leur menace / insultes il t'embarque( si ta pas de bol te pete le poignet ) et si ta le profil t as droit a la gardav' sans motif valable et bien sur n'importe quel avocat pourrait te la faire sauter mais t en trouveras pas a 2h du mat' et ca ils le savent c'est juste pour te peter les couilles qu'ils t y mettent pour te faire voir qui a le pouvoir dans cet etat de droit donc t'es obligé de taper la nuit ds ce loft qui pue la pisse et le vomi

enfin ca c est mon vecu avec la BAC de grandes villes de rhone alpes, sinon avec les gendarmes de campagne jamais eu de problemes

#. Message de Mazak le 28-04-2007 à 20:22
64445 - Mazak (Skrim 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 25-11-2005  Messages: 988 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Voilà VT, tu définis exactement l'idée que je me fais de la police, et c'est ce vers qyuoi je tens. Quand je dis que "les policiers secouent" je voulais dire que c'est ce qu'on voit à l'image, mais qu'en vérité, l'interpel se fait de manière normale, c'est juste que le jeune ne se laisse pas faire donc c'est pas évident, et on est obligé de forcer (notons que je ne parle pas de violence). Mais les gens ne le voient pas comme ça, pourtant on en peut pas faire autrement. Exemple qui m'est arrivé personnellement: avec mon collègue, on contrôle un type qu'on avait vu echanger des trucs contre de l'argent puis partir au moment où il nous a vu. Il avait pas mal de drogue sur lui. Je vais pour lui passer les menottes, il ne se laisse pas faire. Alors c'était en pleine journée, en plein sur la place du marché, donc pas la peine de dire que c'était bardé de monde. Donc il commence à se débattre, on l'amène au sol, mais pareil il s'agite dans tous les sens. Alors ça va que je pratique les arts martiaux à un certain niveau, donc je lui fais une clé de bras, et on arrive finalement à le menotter. Mais seulement les gens autour, ils voyent un seul individu, en train de se battre avec deux flics, et quelle a été leur réaction? "mais le pauvre, laissez-le". En plus, il était d'origine maghrébine et donc on a eu droit à la sempiternelle reflection: "ils s'en prennent toujours aux mêmes". Donc c'est une intervention propre, tout à fait banale, juste mouvementée mais il n'y a eu aucun coup porté de notre part, mais quelqu'un aurait aussi bien pu s'amuser à nous filmer et à envoyer à FR2. Et la vision des gens sera celle qu'ils voudront voir (càd les extrêmes purs et durs seront contents de voir un maghrebin au sol, les réfractaires de l'ordre nous cracheront dessus parce qu'il y a "violence" (alors qu'en fait y en a pas), et les gens qui seront un tant soit peu observateurs et impartiaux verront une intervention carrée mais malheureusement ces derniers sont bien rares).
Quand on dit que le métier de policier est dur, je ne le vois pas vis-à-vis du travail même. On bosse 40h30 par semaine (bon ça c'est le quota légal. Maintenant ça varie, y a des services qui en font plus, mais au-dessus ce sont des heures supplémentaire), les heures supp ne sont pas payées mais comptées en temps de repos. Au niveau des interventions, on n'a pas non plus des individus dangereux tous les jours. La plupart du temps il s'agit de différents familiaux, des contrôles, des accidents, etc... Mais là où je constate la difficulté, c'est qu'on est les épaules des gens, en bien ou en mal. Dès qu'ils ont l'oeuf, ils viennent nous voir, quand ils en ont après la société c'est sur nous qu'ils rejettent leur verve. Ils attendent beaucoup de nous, mais quand on intervient, ils critiquent. Pour exemple, l'autre jour on est appelé par un type parce que son voisin du dessus fait du bruit. Seulement on entendant rien. On va donc voir ce voisin, on tape à la porte, on entend qu'il est à l'intérieur mais il ne nous ouvre pas. On a frappé plusieurs fois à la porte, on l'a appelé, on a poireauté pendant bien 5mn, il n'a pas ouvert. Donc on est parti. Et là le requérant nous demande pourquoi on défonce pas la porte. Et bien qu'on lui expliquât qu'il n'y avait aucune raison valable pour défoncer la porte, il semblait dubitatif. Autre exemple, une vieille se fait voler son sac. Mais que fait la police? ben malheureusement on n'a pas le don d'ubiquité. Même scénario, mais cette fois on est là. Je cours après le type, alors quand je demande à un voleur de s'arrêter, bizarrement savez-vous ce qu'il fait? il ne s'arrête pas. Donc je le rattrape, on tombe au sol, et là les mêmes personnes qui se demandaient auparavant pourquoi la police n'était jamais là au bon moment : "le pauvre, vous avez dû lui faire mal". Et la mamie qui vient d'avoir le col du fémur de cassé, elle a pas mal?
Alors ça va que je suis un calme et que je prends sur moi mais faut pas oublier qu'un fonctionnaire de police est un humain avant tout, mais le souci c'est que justement on doit pas le montrer. Ce que je trouve normal. Mais en fait ce qui est le plus frustrant, à la limite ce n'est même pas de ne pas avoir la reconnaissance des gens, mais de voir des types qui sont connus et reconnus défavorablement, qui passent leur temps à être interpellés, et sitôt qu'ils sortent ils viennent provoquer, insulter et dégrader. Il faudrait un suivi plus important de la justice.

Mazak Zobdarson

#. Message de troll ki roule le 28-04-2007 à 20:32
46450 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2004  Messages: 2159 (Djinn Tonique)   Citer Citer
et mazak je leur dis quoi la prochaine fois a la BAC tu me donnes ton numero pour qu il me traite gentiment ? ca serait cool !

PS : ca peut etre vraiment serieux la proposition hein ! moi je cracherai pas dessus !

#. Message de Malachite le 28-04-2007 à 23:18
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Il faudrait un suivi plus important de la justice.
Qu'est-ce que tu entends par là ? Et comment est-ce censé éviter que les mecs que tu as fait coffrer viennent t'insulter ?

Malachite
Ca devient intéressant, alors tirons sur le fil !

#. Message de Mazak le 29-04-2007 à 00:59
64445 - Mazak (Skrim 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 25-11-2005  Messages: 988 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
TKR> fais pas de bêtise et t'auras pas d'histoire avec la BAC

Malachite> un exemple tout simple, un type va se faire arrêter pour violences aggravées avec arme blanche, le procureur et l'avocat de la défense mettons vont demander 10ans d'emprisonnement. Le juge va donner 5ans. Et avec les remises de peine et tout, il n'en fera que 3. En France la perpétuité n'existe pas. Ce qu'on appele perpétuité c'est 30ans (ou 25 je ne sais plus) maxi. Mais toujours selon le même principe de remises de peine, s'il en fait 15, ce sera un maximum. Bon y a des choses que j'éviterais de dire pour éviter que certains soient incités. Un exemple que j'ai vécu personnellement. Un soir, on contrôle deux types dans une voiture, et on voit un poste audio avec les fils arrachés. On demande au conducteur d'où ça vient et il nous répond "C'est un ami qui me l'a donné parce qu'il avait envie, je ne sais pas comment il s'appele, je ne sais pas où il habite". Voyant la crédibilité de ses dires, on décide de l'amener au commissariat, là l'OPJ le met en garde à vue et le lendemain, il est remis dehors avec les excuses, on lui rend l'auto-radio et l'OPJ s'est fait pourrir en disant que c'était du n'importe quoi. Alors que s'il y avait eu un réel suivi, autant en faisant une perquisition chez lui on aurait trouvé des objets volés. Alors oui, autant il était entièrement de bonne foi, mais bon y a des soupçons fondés.

Mazak Zobdarson

#. Message de Von Trollo le 29-04-2007 à 02:22
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mazak, tu parlesq, à juste titre, de l'exemple du marché.

Pourquoi la police à t'elle perdue sa légitimité vau regard de la population? Bah justement avec parce que la police a été amenée à faire des trucs pas très propres des fois.

Prenons un exemple concret: Maintenant avec les nouvelles lois, les directeurs d'école doivent déclarer à la mairie les enfants sans papiers. La mairie prévient les flics. Les flics viennent cueillir les parents à la sortie de l'école (en enfant mineur ne peut être expulsé sauf si les parents le demandent).
C'est des méthodes légales, certes, mais qui contribuent à écraser l'image de la police. Qui ne fait pourtant qu'obéir à un ordre. Personnellement j'appelle clairement au devoir de désobéissance devant ce scandale, mais chacun son truc.

Second exemple: Hiver, au moment de la soupe pop, on boucle un quartier et on demande les papiers à tout le monde. C'est purement des méthodes certes légales, mais dégueulasses. Ca décridibilise la police et ça les assimile à des méthodes indignes d'un pays dit "des lumières".

Troisième exemple: Mon cousin est dans un service de police, ils doivent chopper X clandéstins (culture du résultat aussi bête qu'inutile). Bah comme ils ont du mal à faire leur chiffres, aujourd'hui ils ne contrôlent plus que les noirs et les arabes. Il veut démissionner ou au moins se faire muter ailleurs. Conséquences, la population n'a plus confiance dans les méthodes de sa police.

Donc, il ne faut guère s'étonner quand lors d'une arrestation les gens n'ont pas confiance en la police. Ils soupçonnent leur police d'utiliser des méthodes indignes d'une police républicaine d'un pays qui se veut les droits de l'homme (martelé par l'ex ministre de l'intérieur par ailleurs) mais plus proches d'une police d'un état totalitaire. Et ils ont parfois raison malheureusement alors que la police, jusqu'à preuve du contraire, ne fait que suivre les indications données par le politique.

L'utilisation que le politique fait de la police détermine l'avancée de la démocratie dans un pays. Si on a une police respectueuse des principes fondamentaux d'un pays démocratique, du respect partout et quelle que soit la situation (c'est pas dur d'être respectueux avec les habitants dans le 16ème) parce que cela rentre dans le cadre de ses missions, alors la police sera respectée. Si l'on ordonne des missions contestables ou même simplement des méthodes contestables à la police, alors la police sera suspecte systématiquement aux yeux de la population.

Ce que n'ont aps compris les gens (je m'excuse par avance envers ceux qui vont m'accuser de prendre les gens pour des buses) c'est que Sarkozy ne va clairement pas améliorer l'image de la police, et d'ailleurs en 5 ans l'image s'est vachement dégradée au regard de la population....

Amicalement
VT

PS: J'ai été contrôlé une seule fois par la BAC. Des connards de premier ordre: Pas bonsoir/merci/au revoir, des ordres secs, des questions indiscrètes et le tout d'un air menaçant et en faisant crisser les pneus. Bah tu me croiras si tu veux mais ça a pas amélioré l'image que je me faisait d'eux.


#. Message de nuke_z le 29-04-2007 à 04:39
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mazak> ce que tu racontes sur la vie ingrate des policiers est malheureusement bien vrai. Perso je n'aurais pas tenu 2 semaines devant autant d'ingratitude de la population et d'immunité des délinquants et criminels. Mais bon c'est un métier difficile, on le sait (phrase de merde qui résoud rien mais permet de ne pas s'attarder sur un réel problème...). Maintenant ça n'excuse pas, et n'excusera jamais, les violences, les abus et SURTOUT une politique de flicage et de répression qui n'a rien à voir avec les policiers du terrain mais bien avec les donneurs d'ordres en haut lieu.

Enfin les bons policiers ont tout mon soutien.

Pages : 1, 2, 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10, 11

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 17:26:24 le 17/12/2025 ] - [ Page générée en 0.021 sec. ]