header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Version imprimable

#. Message de Skylalimace le 23-04-2007 à 14:37
49771 - Troll et Bus (Tomawak 30)
- Zion Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2004  Messages: 3094 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pendant que tout le monde songeait à ce premier tour, le gouvernement n'a pas chômé...

Article de Le Monde : "L'état veut il tuer l'internet français ?"

Discrètement, en marge de la campagne, le gouvernement prépare un décret qui, s'il était appliqué, tuerait l'Internet "made in France". En effet, sous prétexte de surveiller au plus près les internautes, un décret d'application de la loi sur la confiance dans l'économie numérique du 21 juin 2004, exige que les éditeurs de sites, les hébergeurs, les opérateurs de téléphonie fixe et mobile et les fournisseurs d'accès à Internet, conservent toutes les traces des internautes et des abonnés au mobile, pour les délivrer à la police judiciaire ou à l'Etat, sur simple demande.


Au-delà du coût incroyable que cette conservation représenterait, cette mesure ne pourrait que déclencher une défiance immédiate des Français à l'égard de leur téléphone mobile ou fixe, comme à l'égard des acteurs français d'Internet, assassinant instantanément l'économie numérique française, pourtant décrite comme stratégique par nos chers candidats.

Le décret en préparation exprime le fantasme "Big Brother" : tout savoir sur tout et tous, même l'impossible. Selon ce texte, les opérateurs téléphoniques, les fournisseurs d'accès à Internet, les hébergeurs et les responsables de services en ligne (sites Web, blogs, etc.), devraient conserver pendant un an à leurs frais toutes les coordonnées et traces invisibles que laissent les utilisateurs lors d'un abonnement téléphonique ou à Internet, lors de leurs déplacements avec un téléphone allumé, lors de chaque appel ou de chaque connexion à Internet, de chaque diffusion ou consultation sur le Web d'un article, d'une photo, d'une vidéo, ou lors de chaque contribution à un blog.

En substance, devraient être conservés les mots de passe, "pseudos", codes d'accès confidentiels et autres identifiants, numéros de carte bancaire, détails de paiement, numéros de téléphone, adresses e-mail, adresses postales, le numéro de l'ordinateur ou du téléphone utilisé, le moyen d'accès à un réseau, les date et heure d'appel, de connexion et de chacune de leurs consultations ou contributions sur un site Internet.

A tant vouloir être exhaustif, le texte imposerait d'identifier quiconque, en France, aura mis en ligne, modifié ou supprimé une virgule dans son blog, un "chat", ou sur le Web. Techniquement, on peut, certes, tenter de savoir qui s'est connecté à un site et constater sur Internet ce qu'il diffuse à un instant donné.

Mais en cherchant à conserver la trace de la publication d'un contenu qui aura, par la suite, été retiré, le texte impose de facto de mémoriser systématiquement tout ce qui est mis en ligne, modifié et supprimé sur "l'Internet français". De l'avis unanime des spécialistes, c'est économiquement et techniquement impossible. Même les Etats-Unis de George W. Bush et leur "Patriot Act" post-11-Septembre n'ont jamais envisagé pareille conservation ou réglementation, qui soulèverait sans doute l'opinion publique américaine d'aujourd'hui, mais s'opère sans bruit en France.

Le coût, aussi bien pénal qu'économique, d'un tel dispositif serait colossal pour la France. En cas de résistance, ou juste de passivité, la sanction encourue est lourde : les fournisseurs d'accès à Internet ou les sites Internet français qui ne conserveraient pas toutes ces données seront passibles de 375 000 euros d'amende et leurs dirigeants, d'un an d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende, sans compter la fermeture de l'entreprise, l'interdiction d'exercer une activité commerciale, etc.

Lors d'une réunion organisée en catimini le 8 mars 2007 par les ministères de l'intérieur et des finances - le ministère de la justice jouait, une nouvelle fois, les absents -, certains professionnels ont fait valoir, notamment, que cette conservation leur coûterait très cher en stockage informatique et en moyens humains. De plusieurs dizaines de milliers à plusieurs millions d'euros par an de perte nette.

Pourtant, la plupart des sites Web, les Web radios, les blogs, la vidéo à la demande ou mobile, sont encore en quête d'un modèle économique pérenne. Déjà insécurisée par la complexité des enjeux de propriété intellectuelle, l'économie numérique de demain - celle du contenu et pas seulement de l'accès - serait encore fragilisée par une telle surenchère réglementaire franco-française.

En imposant aux entreprises françaises d'être des auxiliaires de justice ou des "indics", l'Etat fragilise tout un pan de l'économie de demain et de la démocratie d'aujourd'hui, en favorisant qui plus est, la domination déjà outrancière des grands acteurs internationaux de l'Internet, qui ne seront pas impactés à l'étranger. Jusqu'alors, seuls les fournisseurs français d'accès à l'Internet et hébergeurs étaient soumis à cette exigence et l'Etat, qui avait promis des compensations financières aux coûts induits par une surveillance des moindres faits et gestes de leurs clients, met tant de mauvaise grâce à s'acquitter des indemnités dues que certains d'entre eux ont renoncé à en réclamer le règlement, préférant envisager la délocalisation pure et simple de leurs activités...

Ces menaces proférées par quelques poids lourds de l'Internet en France font sourire Bercy, qui semble n'avoir pas encore compris qu'Internet est un réseau mondial dont de nombreux prestataires peuvent s'établir et payer leurs impôts presque où bon leur semble.

Il reste que la confusion des genres est totale. Toutes les données conservées seraient accessibles à la police administrative (RG, DST, etc.) comme à la police judiciaire, pendant un an. Les réquisitions administratives pour la "prévention du terrorisme" seraient également conservées un an dans des fichiers tenus par les ministères de l'intérieur et de la défense. Les réponses à ces mêmes réquisitions - nos traces, donc - seraient, pour leur part, conservées pendant trois ans supplémentaires et communicables à la police judiciaire.

Ainsi, des données récoltées sur la base de requêtes administratives initialement motivées par la prévention du terrorisme pourraient se retrouver dans le dossier d'un juge d'instruction en charge d'une affaire de droit à l'image, de diffamation ou de contrefaçon, par exemple, sans que les personnes mises en cause par des traces informatiques vieilles de 4 ans, puissent connaître - ni contester - l'origine ou la pertinence de ces données, ni le contexte dans lequel elles avaient été recueillies, en dehors de toute procédure judiciaire, sans magistrat ni contradictoire, quatre ans auparavant.

Ce projet de décret constitue donc une véritable menace de mort. Il est inquiétant pour trois raisons essentielles. D'abord, le coût. A vouloir faire conserver et restituer par les entreprises, sous peine d'investissements à perte, de prison et d'amendes, des traces qu'elles n'ont pas de raisons ou de possibilité d'avoir, la France créerait une distorsion de concurrence au détriment de sa propre économie numérique, pourtant motrice de notre croissance. Un internaute choisira plus aisément un site non surveillé qu'un site français pour s'informer, même s'il n'a rien à craindre de sa recherche.


Ensuite, la confusion entre le renseignement d'Etat et la justice, qui relègue la séparation des pouvoirs au rang de fiction juridique. Enfin, le risque qu'un tel dispositif ferait peser sur la régularité des procédures judiciaires au regard de notre procédure pénale. C'est-à-dire le risque de priver une politique de sécurité de toute efficacité.

Certes, le gouvernement consultera la CNIL, brandie en épouvantail par les ministères. Mais l'avis de celle-ci, même défavorable, sera dépourvu du moindre effet juridique depuis la refonte de la loi informatique et libertés intervenue en 2004. Certes, l'équilibre entre sécurité, croissance, libertés et efficacité est complexe. Au demeurant, aucune de ces valeurs ne s'illustre dans ce projet de décret, dont la rédaction est aujourd'hui laissée à un consensus entre technocrates et techniciens qui, quels que soient les résultats des échéances électorales, seront encore là demain.

Ce qui pourrait n'être qu'un décret illisible de plus est aujourd'hui une menace de mort pour le développement du numérique en France et pour tous les acteurs concernés de près ou de loin par celui-ci, de la presse aux blogueurs, en passant par la grande distribution, les opérateurs de téléphonie, les fournisseurs de logiciels, les fabricants d'ordinateurs, etc.

Sous prétexte de lutter contre la menace réelle du terrorisme, l'Etat français prend - comme aucun autre - le risque de tuer une part non négligeable de l'avenir du pays, sans aucun état d'âme et dans le silence assourdissant d'une campagne présidentielle omniprésente sur Internet, mais muette sur le développement de l'Internet.
Philippe Jannet est président du Groupement des éditeurs de sites en ligne (Geste).

Le Geste regroupe les principaux éditeurs de sites en ligne français, qu'il s'agisse de portails généralistes (Yahoo ! France, Google), d'organismes ou d'entreprises (INA, UFC Que choisir, Manpower, Comareg, France Télécom, Bouygues Télécom, etc.), ou encore de sites de chaînes de télévision (TF1, France télévision, M6, etc.), de radios (Radio France, Skyrock, RTL, RFI, etc.), d'agences (AFP), de journaux (Le Figaro, Les Echos, Libération, Le Monde, L'Equipe, Le Point, L'Express, Le Nouvel Observateur, Le Parisien et les journaux du groupe Hachette Filipacchi Multimedia, etc.).

Article paru dans l'édition du 21.04.07

#. Message de darthvador le 23-04-2007 à 20:10
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

Si Sarko passe, ça ne sera que le début : il n'y aura aucune limite aux restrictions de libertés, et ça sera toujours au nom de la sécurité.

Ils sont où les dangereux terroristes qui servent d'alibi?


#. Message de pistolero le 23-04-2007 à 20:50
17298 - pistolero (Kastar 52)
- Le Royaume Troll d'Aubrane -
Pays: France  Inscrit le : 09-04-2004  Messages: 498 (Golem Costaud)   Citer Citer
ben , voila, je pensais pas que je posterais un jour sur fofo mh question politique parce c'est pas forcement le meilleur endroit, mais je dois dire
+1 :/
pisto

#. Message de Gorakiki le 23-04-2007 à 21:07
10798 - Gorakiki (Tomawak 48)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Germany  Inscrit le : 14-08-2003  Messages: 1663 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"Any man willing to give up any part of his liberty for a false sense of safety deserves neither"
- Quiconque est disposé à abandonner une partie de sa liberté au nom d'une prétendue sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre -
(Benjamin Franklin, un des pères de l'Indépendance américaine, 1706-1790)

Comme quoi, c'est pas nouveau.

Gorakiki, gout Censure
PS: Merci d'indiquer votre numero de carte d'identité (ou permis de séjour) à coté devotre numéro de troll .

#. Message de Mibu)Luciole le 23-04-2007 à 21:23
54261 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2005  Messages: 878 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Manquerait plus que MountyHall et ses 12000 joueurs quotidien y passe. Heureusement on a nos amis belges.

J'aimerai bien connaître le nom exacte de ceux qui sont derrière cette affaire.
S'ils font d'internet la même chose qu'ils ont fait du pouvoir de diriger, une affaire de famille, alors le pire est à craindre.
On peut d'abord imaginer un outil pour lutter contre le terrorisme. A mon avis l'abus n'est pas là mais plutôt dans la violation de la vie privée. Pour un esprit mal tourné c'est l'ouverture aux contrôles abusifs. Par crainte, juste le fait d'être observer, l'internaute est poussé à l'autocensure jusque dans sa propre maison.

De plus les peines appliquées sont énormes pour l'hébergeur, des centaines de miliers d'euros et la prison! Je vois déjà les petits hébergeurs fermer boutique pour laisser place...aux majors, sa propagande publicitaire, et sa devise "tu payes ou tu meurs"!

Est ce une lutte contre le terrorisme, les délits...ou contre la liberté d'expression?

Encore une fois sous pretexte que les loups rôdent dans la prairie, il faut cloitrer le troupeau et le priver de sa nature humaine, celle d'exprimer sa pensée. Le berger, allongé dans l'ombre, est assoifé de pouvoir et tape de son bâton, j'ai nommé "société de consommation" alias "paye mange et oubli".

Je crois pourtant que l'adversité nous rend plus fort. Je reviens ainsi à ma première question, qui est mon adversaire? Qu'il sache que je ne me laisserai pas faire, le pouvoir des idées n'est pas encore le sien.

#. Message de Raistlin le 23-04-2007 à 21:45
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Quote: Quiconque est disposé à abandonner une partie de sa liberté au nom d'une prétendue sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre -

"et finira par perdre les deux"

Raistlin

#. Message de smeag le 23-04-2007 à 22:03
46032 - Smeag (Skrim 31)
- Fight Club -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 1069 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by darthvador on 2007-04-23 20:10:20

Si Sarko passe, ça ne sera que le début : il n'y aura aucune limite aux restrictions de libertés, et ça sera toujours au nom de la sécurité.

Ils sont où les dangereux terroristes qui servent d'alibi?






Oui et actuellement on va droit dedans ^^

smeag, votez royal au second tour !!!!

#. Message de Mibu)Luciole le 23-04-2007 à 22:13
54261 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2005  Messages: 878 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Sans prendre parti pour un camp quelconque, à mon avis que ce soit Sarko ou Royal, ça ne changera rien au problème.
Ca fait dejà 30 ans que le politiques sont dans le même camp, celui des bergers.
La démocratie dit le pouvoir au peuple, à nous de nous bouger, voter ce n'est pas suffisant.
Rappelez vous ceci :
"un peuple qui vote pense être libre ; il se trompe fort, il ne l’est que durant l’élection des membres du Parlement ; sitôt qu’ils sont élus, il est esclave, il n’est rien. "
Jean-Jacques Rousseau, Du contrat social

#. Message de Skylalimace le 24-04-2007 à 00:41
49771 - Troll et Bus (Tomawak 30)
- Zion Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2004  Messages: 3094 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by darthvador on 2007-04-23 20:10:20

Si Sarko passe, ça ne sera que le début : il n'y aura aucune limite aux restrictions de libertés, et ça sera toujours au nom de la sécurité.

Ils sont où les dangereux terroristes qui servent d'alibi?





Darth, la voila la Menace Fantôme :

L'Espagne craint une attaque d'Al-Qaeda en France avant le 6 mai

Ca en devient presque drôle là...

#. Message de nuke_z le 24-04-2007 à 00:44
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bah faudra faire héberger les sites hors de France

Non bon sérieusement ça fait flipper...

#. Message de Von Trollo le 24-04-2007 à 10:02
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Après mon post sur les machines à voter, je ne voudrais pas passer pour le parano de service.

Néanmoins, je fais parti des gens qui pensent que (pêle-mêle):
- Il n'y avait pas d'armes de destruction massive en Iraq mais beaucoup de pétrole.
- Le terrorrisme existe mais à le dos large. On va bientôt découvrir que Dreyfus était arabe et non juif. On ne doit pas accepter n'importe quoi.
- Sarkozy instrumentalise la peur (de l'insécurité, du terrorisme, des banlieues, de l'immigration, des jeunes, de la racaille, du karcher, des fraises Tagada, de l'éléphant bleu....) et que c'est un jeu très dangereux.
- Quand un homme politique commence à parler de gènes et qu'une partie de la population est "prédisposée", ça active chez moi des anticorps.
- La démocratie n'est pas un bien acquis ad vitam Aeternam et qu'on va directement vers des démocraties lights "minimum de liberté pour un max de sécurité"
- La polygamie n'est pas la vraie raison des émeutes en banlieues et qu'il faudrait arrêter de prendre les gens pour des buses.
- Si on expulse des maliens mariés, avec un travail, des enfants, payant des impôts, un loyer et soutenu par un village breton: alors personne ne sera régularisé.
- Arrêter des gens devant une école ou dans une école ou autour d'une soupe populaire pour les expulser, ce n'est pas digne de la France.
- Il faut briser le monopole de certains médias qui font désormais la pluie et le beau temps. Interdire la publicité dans les journaux et à la télévision avant et après les info ainsi que pendant les heures jeunesses.
- Que la grande spécialité française est "Privatisation des profits, nationnalisation des pertes"
- Que De Robien devrait être traîné en justice pour avoir bradé les autoroutes françaises. (Qui rapportent à leurs propriétaires la bagatelle de 2,5 milliards d'euros par ans de bénéfices)
- etc... etc.... etc....


Bref, que nous nageons en plein vers une société du contrôle et qu'on justifie des fois des choses pour le moins étrange.....N'y connaissant absolumment rien sur l'informatique, je ne peux juger avec précision du caractère liberticide de la loi présentée, mais je fais confiance aux politiques pour qu'elle soit bien contraignante.

Alors, votez pour qui vous voulez mais pesez bien ce que vous misez sur le tapis de jeu....

VT

#. Message de pistolero le 24-04-2007 à 10:28
17298 - pistolero (Kastar 52)
- Le Royaume Troll d'Aubrane -
Pays: France  Inscrit le : 09-04-2004  Messages: 498 (Golem Costaud)   Citer Citer
faufrait que je regarde le score du premier tour dans le village breton dont parle Von Trollo.

pisto qu'habite pas loin de ce village...

#. Message de Shamael le 24-04-2007 à 10:57
57670 - Shamael (Tomawak 57)
- L'Ordre de l'Ewald -
Pays: France  Inscrit le : 06-05-2005  Messages: 2718 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Message de Von Trollo le 24-04-2007 à 10:02
     --Trõll 10035--
Pays: France   Inscrit le : 6-11-2003   Messages: 5109      Voir le Profil de Von TrolloProfil   Rechercher les messages de Von TrolloChercher Citer ce MessageCiter
Après mon post sur les machines à voter, je ne voudrais pas passer pour le parano de service.

- Quand un homme politique commence à parler de gènes et qu'une partie de la population est "prédisposée", ça active chez moi des anticorps.


Celle la je la note et m'en resservirait ^^. Et cela fait peur.

Par contre,
Quote: - Que De Robien devrait être traîné en justice pour avoir bradé les autoroutes françaises. (Qui rapportent à leurs propriétaires la bagatelle de 2,5 milliards d'euros par ans de bénéfices)


Pour moi, cette affaire ne peut être jugé ainsi. Je n'ai pas tout les éléments, je crois que tu ne les a pas non plus. Et il ne doit pas y avoir grand monde qui les a... Il y avait peu être un besoin pressant d'argent frais, c'était peu être un donnant-donnant sur une autre affaire (style une non-augmentation sur certains péage, ou une non-réévaluation de frais d'entretien...) et c'était tout simplement peu être pour se mettre plein de frique dans les fouilles...

Je veux juste dire qu'il faut rester objectif sur cetaines choses pour ne pas décridibiliser d'autres propos plus que juste et trés bénéfique pour la réflexion.

#. Message de Tinain le 24-04-2007 à 11:19
  [Ami de MountyHall]
2043 - Tinain (Durakuir 60)
- X-Trolls -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 1945 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Complètement OK avec VT. Il faut lire ou relire 1984, on fonce droit dedans.

Et à côté des autoroutes, on peut aussi en dire beaucoup sur la vente de la SNCM à un copain de Villepin pour à peine le prix de vente des bateaux... ("oui mais vous comprenez, il prend un gros risque en reprenant la compagnie" => ben non il prend pas un gros risque, si ça se casse la gueule, rien qu'en vendant les bateaux il récupère sa mise...).

Tinain, la privatisation des profits et la nationalisation des pertes, c'est effectivement le fond du problème (enfin, d'un des problèmes).

#. Message de nuke_z le 24-04-2007 à 12:22
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Come on dit chez moi : un homme politique, c'est comme un petit animal de compagnie... mais en plus sale !

#. Message de Skylalimace le 24-04-2007 à 12:33
49771 - Troll et Bus (Tomawak 30)
- Zion Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2004  Messages: 3094 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Arf, Von Trollo c'est pas à mes yeux que tu passeras pour un parano...

Dans ta petite liste je rajouterai bien quelques réflexions :

-Un type soutenu par Berlusconi et qui a déja déclaré son soutien inconditionnel à Bush, ça sent très mauvais pour la suite des évènements en Irak, pour nous.
On peut aussi imaginer un soutien total à Israël et un abandon de la Palestine, augmentant les tensions sur le territoire français avec la communauté musulmane

Un type dont le premier témoin de mariage était Pasqua est louche à la base
(de plus certaines sources d'infos n'ont aucun scrupuleà parler de son implication directe dans les affaires AZF (les bombes sur les rails, pas l'usine), ClearStream, Allègre et Roche, les attentats de Madrid qui n'ont pas réussi à faire réélire Aznar...)

Je reviens sur cette histoire de "prédisposition génétique"...c'est clairement de l'eugénisme ! et ses déclarations disant que les criminels pourraient être "traités" dès la maternelle ne sont pas rassurantes.

Le bilan du mec en passe d'être élu est catastrophique : les délits ont augmenté, sa politique répressive n'a fait qu'augmenter les tensions et ont notamment provoqué des émeutes en banlieue, le chomage a augmenté, les bavures policières et les plaintes envers la police aussi...(Tout le monde se souvient des deux jeunes morts dans le transformateur, du jeune nantais mort après avoir été relaché par la police..., du supporter du psg assassiné par un flic en civil, des manifestants antiCPE littéralement tabassés par les crs, du jeune breton, qui s'est fait éclaté pendant 40 minutes par 2 ou 3 flics, filmé par un riverain, plus toutes celles que j'oublie et celles dont je n'ai pas entendu parlé)

Ses relations avec le "grand patronnat"...Lagardère, Bouygues, Arnault sont de très proches amis, son frère est (était?) n°2 du MEDEF...
Alors que le SMICdevrait déja être à 1500 euros à l'heure actuelle, la seule voie proposée pour gagner plus est de travailler plus !!! et comment feront les fonctionnaires, les gens qui trvaillent à la chaine, etc etc....?

Ce mec veut aussi supprimer un nombre important de fonctionnaires, et forcer les   RMIstes à accomplir des TIG...
En étant un (tout petit peu) pessimiste, on peut penser que les anciens fonctionnaires formés et compétents seront remplacès par des RMIstes forcés, et pour le tiers du prix d'avant pour l'état...

Il est capable d'insultes et de menaces à ses propres collaborateurs qui le contredisent, ceux qui ne le traitent pas comme il le souhaiterait(Azouz Begag, la direction de France 3, entre de nombreux autres) "

Au moins deux livres parlant de lui ont été censuérs et ne sont jamais sortis en librairie.

Ses bras droits (Devedjian, Hortefeux) ont flirté de très près avec des groupuscules d'extrème droite très violents et radicaux comme Occident

Le fait que 10% d'anciens électeurs Lepenistes ne s'y soient pas trompés...

Voila qui va certainement être élu dimanche...sans oublier ce décret que son ancien ministère prépare en douce pour revenir un peu plus précisement au sujet...

Perso, j'entends bcp de gens dire qu'ils ne voient pas la différence entre la politique proposée par Royal et celle de Sarkozy, ça me laisse sur le cul.
Ce type est un dictateur en puissance, qui mène le pays droit dans le mur du soutien des néoconservateurs US, et vers une société liberticide et répressive !

Un très bel avant-goût de 1984 ou de l'Allemange des années 30 (désolé pour le point Gowin, mais quand un type parle de predisposition génétique, avec un profil psychologique tel qu'il est, c'est un peu obligé...)

Donc j'essaie de convaincre les futurs abstentionnistes d'aller voter, en leur ouvrant les yeux sur le fait que si sont élections ne change pas grand chose pour eux, elle aura de graves conséquences sur la vie de millions d'autres...et que l'abstentionnisme dans ce acs là serait purement une démarche égoiste et individualiste...

Vu que je rencontre pas beaucoup de succès, j'essaie d'imaginer comment empêcher les électeurs sarkozystes d'aller aux urnes dimanche...pneus crevés, virus répandu, invitation à un pique nique géant loin de tout, menaces de mort sur des personnes proches, j'explore toutes les pistes, si vous avez des dées...

#. Message de Von Trollo le 24-04-2007 à 12:50
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Certes Skylimace, je suis en grande partie d'accord avec toi, mais il ne faut pas non plus heurter les sensibilités des uns et des autres (sous peine de rendre le débat impossible) et par exemple accuser la police:

- Je pense notamment que dans les premières victimes d'un gouvernement répressif, on peut mettre les "flics" (qui pour la plupart sont des gens comme toi et moi et qui ont juste passé un concours à un moment donné de leur vie). La police est nécessaire, tout le monde en convient. Ils font les frais d'être assimilés systématiquement à de la répression et, parfois, de se faire tabasser à mort sous le simple prétexte de leur métier. Ca vaut pas mieux que de tabasser un jeune sous le prétexte de sa couleur. Je suis heureux de voir qu'une partie de la police (notamment au sein de l'UNSA) exprime clairement ses craintes et une dérive possible à force de limiter la police à de la répression et de mettre en place une culture de résultats basés sur la quantité et non la qualité. La police se doit d'être républicaine et neutre mais est aussi garante d'un état de droit. De même, si la mission de répression est nécessaire (sécurité sur les routes, protection...), elle a aussi une mission de lien avec la population, de service public et de prévention. Missions amplement mises de côtés ces derniers temps.

La police éxécute simplement les ordres qui lui sont donnés par le pouvoir politique, et c'est normal. C'est au citoyen et au législateur de réfléchir sur les rôles (qui sont divers et variés) que la police doit tenir.


VT

#. Message de TrôLLè le 24-04-2007 à 13:18
72669 - TrôLLè (Skrim 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (49 - Maine-et-Loire)  Inscrit le : 27-12-2005  Messages: 1275 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Groumph

VT t'inquiete tu es pas parano, franchement moi plus sarko me parle de sécurité plus j'ai peur :/

Ce petit homme politique et son parcours me fait penser, a un autre petit homme politique tres bon orateur (et ce doit etre la leur seul qualité) et qui a entrainer une guerre mondiale.
Bon c'est peut etre un peu exagéré, mais y'a des fois je me dis que pitetre pas...


#. Message de Skylalimace le 24-04-2007 à 13:47
49771 - Troll et Bus (Tomawak 30)
- Zion Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2004  Messages: 3094 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Wep, les flics qui font bien leur boulot sont malheureusement les premières victimes, je suis d'accord.

Je n'ai absolument rien à reprocher à la Police et à la Gendarmerie par mes expériences personnelles, ayant même économisé plusieurs centaines d'euros à d'amende grâce à la sympathie des personnes sur lesquels je suis tombé.

Malheureusement ceux qui causent du tort à cette profession sont une minorité, mais une minorité dangereuse, pour laquelle le grand public n'a pas l'impression que des mesures sont prises pour changer les choses

Trollé -> Franchement pas sûr que tu exagères, comme je l'ai dit...sa rhétorique et sa personalité sont très très proches de celle de qui on sait...
Et je ne crois pas que ce soit un hasard que TF1 ait censuré le fim "Hitler, la naissance du Mal" d'une bonne partie, notamment les discours qui lui ont permis d'être élu...

Pages : [1], 2, 3, 4, ..., 9, 10, 11

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 15:34:16 le 17/12/2025 ] - [ Page générée en 0.006 sec. ]