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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de C.S.T. le 10-04-2007 à 18:09
29556 - Bibliothécaire du brasier (Durakuir 33)
- Animateurs -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2004  Messages: 88 (Momie Baveuse)   Citer Citer
A priori, il existe des portes avec passeur pour chaque grand lieu de culte, dont le prix varie selon la croyance au dit culte.

#. Message de AngelFace le 11-04-2007 à 02:17
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4229 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'étais dans le groupe de Gandalf, Troll Paladin, et cie qd on a attaqué les Damnés et leurs alliés sur leur GT. On était légèrement supérieurs en nombre, et légèrement plus gros. Il est clair que les problèmes liés à l'intangibilité ont donné un tour nouveau au combat. Je ne dirais pas qu'on s'est fait étripé, mais ca n'a pas tourné à notre avantage.

Comme l'a justement dit Gandalf ou le Gros Pinpin, c'est maintenant un paramètre dont il faut tenir compte. Soit en arrivant plus nombreux, soit par d'autres moyens. Une bonne coordination est dans tous les cas absolument indispensable.

Il faut également être conscient que les modifications éventuelles n'arriveront pas dans un claquement de doigts. L'intangibilité est un moyen défensif, qui est détourné de son utilisation première. C'est une "fonctionnalité" de résurrection qui est probablement à repenser. Mais imaginer un système viable n'est pas évident.

#. Message de akilaibo le 11-04-2007 à 15:23
14564 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-12-2003  Messages: 195 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pourquoi pénaliser un peu plus 99% de trolls quand quelques trolls "profitent" d'une situation particulière?
Déjà suite a la résurrection a répétition de d'un gros troll dont je ne me souviens plus le nom le prix de la résurrection en tanière augmente a chaque mort rapprochée ce qui ne permet plus aux trolls les plus pauvres de se la payer.

La SA utilise cette tactique, adaptez vous, ce n'est pas très fair-play mais quand il s'agit de se défendre ou d'attaquer d'autres trolls c'est rarement le cas.

On s'est récemment pris un plan piège avec mon groupe et ce type d'attaque ne permet aucune défense vu qu'il n'y a pas de message de bot envoyé, pas très fair-play mais pas interdit...mais ceci est une autre histoire

#. Message de Interlock le 12-04-2007 à 05:06
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Une idée rigolote :

Troll X prend ça rezu 1000g
Troll X meurs il reaparait en taniere normalement
Troll X est intangible durant 20 PA
Troll X reprend une rezu 2000gg
Troll X joue son 21eme PA ( declanchement d'un compteur)
Troll X meurs apres avoir joué 6 PA tangible
Troll X à 94% de chances de re apparaitre a la surface.

Le compteur est un rebours qui commence à 100 et qui baisse de 1 a chaque PA TANGIBLE utilisé par Troll X, une fois 100PA utilisé le compteur passe a zero.

Si il meurt avant un jet est effectué ou le seuil est le compteur, au plus le troll meurt vite au plus il a de chance de dorer ses miches au soleil.

Ce qui laisse a chacun le soin de jouer avec la chance, ou non .

100 PA represente 17 DLA soit guere plus d'une semaine donc rien de catastrophique.

Voila j'espere que l'idée vous plait, moi je l'aime bien

Interlock non pas les cailloux !!!!!





#. Message de StormbringerLeF le 12-04-2007 à 10:47
35072 - StormbringerLeFourbe (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (87 - Haute-Vienne)  Inscrit le : 01-08-2004  Messages: 1149 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Boah moi ce que j'en garde de cet épisode avec les GT : malgré la resu on s'est fait éclater ...

Niveau moyen des attaquants : entre 30 et 40.
Pour ma guilde : 3 niveaux au dessus de 30 ...

et je ne parle pas du surnombre ...

Alors oui on a profité de l'intangibilité pour faire deux trois morts chez eux ... ce qui a vallu la mort quasi immédiate des 3-4 trolls ayant tenté ce coup d'éclat. On pouvait aussi les regarder faire ce qui est super drole et intéressant ...

Donc bon personnellment je vois pas trop le problème, si on veut attaquer on s'arrange pour se trouver pas trop prêt des tanières sinon on prévoit le coup. Et comme dit plus haut, il y a d'autres moyens que la porte pour aller en -200 ...

Et puis merci de ne plus frapper en passant, on a installé une sonnette ...

Edit : à noter que nous ne sommes pas SA et pourtant du village défenseur ...

-Storm-

#. Message de EcraseTete le 12-04-2007 à 11:24
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ben ca fait au moins 2 fois que vous vous faites tué parce que du meme village que la SA. Les trolls qui viennent a la base ont rien contre vous mais contre la SA. C'est vos voisins qui craignent!
Non plus serieusement quand on attaque la SA a leur village, on se retrouve avec pleins de guildes differentes les ayant dans leur diplo comme "amis", "potes", "voisins". Autant de menaces potentielles dans ce genre de conflits.

#. Message de Herb le 12-04-2007 à 12:15
6807 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 14-03-2004  Messages: 1558 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
A mon avis, on est devant un problème insoluble.

A la base, si je ne me trompe pas, la résurrection en tanière a été instaurée pour permettre aux chasseurs de monstres de revenir rapidement sur leur lieu de chasse et de pallier le manque de téléporteurs. Pour ceux qui l'utilisent en ce sens, il ne faut surtout pas la supprimer.

En revanche, dès qu'on commence à se retrouver en TvT près d'une tanière à résurrection, on est confrontés à tout un tas de situations qui deviennent délirantes. Mais je vois pas comment contrer cet état de fait sans pénaliser ceux qui l'utilisent pour ce qu'elle a été conçue.

Après, qu'on considère que la SA est ou n'est pas fair-play, ça ne change rien. Il y a des règles et ils jouent selon ces règles donc ils sont dans leur droit

#. Message de VYS le 12-04-2007 à 12:42
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15180 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

qq Propositions qui n'engage que moi. Elles ne sont pas nécessairement compatibles.

1) ne pas avoir de PA directement après la réssurection. En pratique, si on se fait tuer : la DLA passe automatiquement à Heure de mort +24h00. L'intangibilité arrivant après celà.

2) un troll intangible ne peut pas se déplacer sur une case occupée (par plus de X trolls)

3) un troll intangible peut être projeté (sans dégats)

VYS - DungeonMaster

 


#. Message de Spinoza le 12-04-2007 à 12:48
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23211 (Carmine Explosif)   Citer Citer
Est-ce qu'interdire de reprendre la résu quand on est intangible pourrait être une solution aussi ? Ca limiterait à 1 coup possible l'action.

#. Message de Malachite le 12-04-2007 à 12:57
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'aime bien la proposition 3. Ca peut etre ce qu'on cherche. De maniere generale, c'est probablement une bonne idee, "on sait jamais", au cas ou un intangible peut vraiment causer probleme. On pourrait meme imaginer une action generique (2 ou 4 PA, pas de jet, pas d'xp, effet : projection mais seulement sur les intangibles).

La solution 2 fait un peu sparadrap, c'est moche, et puis en plus c'est pas beau.

Pour la 1, quelque chose de moins radical peut-etre ? Genre que la resurrection ne compte pas comme une reactivation (sauf si la date de la DLA est depassee bien sur), histoire de pas redonner des PAs a ceux qui les ont deja depenses, mais de pas en sucrer a ceux qui en avait 6 pas utilises. Ou alternativement, qu'on ne puisse se reincarner qu'a la DLA suivante (a l'heure actuelle on peut se reincarner immediatement et on gagne une DLA idealement). 20 PA d'intangibilite c'est assez long a mon avis comme temps de non-jeu pour la plupart des joueurs, il faut eviter d'en rajouter. Par contre je pense que ne pas avoir de DLA gratuite ne derangerait personne.


Quant a la solution de spinoza : ca veut dire qu'un troll qui vient de mourrir doit rester 20 PA en tanniere si il veut avoir sa resurrection. Je trouve ca eminemment injuste. Ca penaliserait enormement le jeu de tous les level 15-25 (enfin tous, disons la plupart). De facon plus penible que constructive.


Malachite

#. Message de StormbringerLeF le 12-04-2007 à 13:01
35072 - StormbringerLeFourbe (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (87 - Haute-Vienne)  Inscrit le : 01-08-2004  Messages: 1149 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
DM

1 > non pour moi car ce n'est, en soit, pas lié au problème ça ne fait que prolonger l'absence du combat
2 > C'est une idée mais qui ne solutionne pas les choses : un exploseur pourra se mettre à une case avec une rune explo puis au moment d'être tangible venir en cumul pour rune + explo. Je dis pas pour les kastars qui peuvent accélérer et faire deux explos quand même.
3 > ça peut être pas mal mais il faut que le(s) troll(s) adverse(s) ai(en)t projection ...

Spinoza

C'est la meilleure proposition que j'ai vu depuis longtemps ...

#. Message de VYS le 12-04-2007 à 13:18
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15180 (Liche Ancestrale)   Citer Citer
Quote: Posté par StormbringerLeF @ 12-04-2007 à 13:01


1 > non pour moi car ce n'est, en soit, pas lié au problème ça ne fait que prolonger l'absence du combat

On ne parle pas du problème mourir puis revenir directement. C'est une embuche qui est due à la proximité du portail et de la GT des ennemis. Ce n'est pas pour moi un problème.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Bliim le 12-04-2007 à 13:21
102540 - Blimette (Tomawak 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 14-03-2007  Messages: 2282 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je suis d'accord avec l'idée de spinoza personnelement....

#. Message de Angel Ray le 12-04-2007 à 13:26
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Moi l'action à 0 PA: bouger l'intangible de ma case me parait mieux. Si c'est un intangible nuisible au combat, chaque camp peut ainsi le faire dégager, puisqu'il n'a rien à faire là, étant intangible .
et les intangibles qui ne dérangent pas, ils ne seront pas bougés.

#. Message de han le 12-04-2007 à 13:29
99248 - Keran (Kastar 25)
- Les Ekbrus -
Pays: France  Inscrit le : 03-12-2003  Messages: 900 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Si on ne s'intéresse qu'au problème de la Porte inaccessible, on peut changer le fonctionnement des Portes.

Par exemple faire passer le coût de PA à 4, comme pour n'importe quel TP. Ca permettrait à ceux qui veulent passer de pas être massés sur la Porte en attendant 18h.
Ou encore que le portail ne soit pas disponible à heure fixe mais s'ouvre pour un temps limité par une action à 6 PA. Comme ça un troll l'ouvre et la meute passe, ça limite l'effet cumul à 18h.

#. Message de Mororats le 12-04-2007 à 13:30
17676 - Mororats (Tomawak 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 06-01-2004  Messages: 1241 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'apprécie de voir de nouvelles propositions

Mon coeur va à celle de Spinoza. La résurection ça ce mérite, ce n'est pas quelque chose d'automatique.
Alors pouvoir prendre résurection en étant intangible ca facilite les choses c'est sur.
(cette proposition avait du passer inaperçus la derniere fois dommage)

Avec la solution de Spinoza, les trolls qui veulent profiter de leur résu pour cumuler les méchants pas beaux qui les attaquent, le pourront 1 fois mais pas 2 ! C'est justement le but recherché.
Qu'un troll revienne et fasse mal avec résu, je veux bien, mais une fois ca suffit.

Couplé avec l'impossibilité d'aller sur des cases occupées comme le DM le propose et/ou la possibilité de gluer/projeter un intangible (sans dégats) ça ferait des malus assez contraignants si on regarde notre situation actuelle. (sans regler définitivement tout ca déminu quand meme pas mal les choses)

Donc synsthèse de mon avis :
- Prendre résurection OK, mais uniquement en étant tangible (dans ce cas on baisse à 14 la durée d'intangibilité)
- Ne pas gagner 6PA si on active avant sa prochaine dla.
- Impossibilité de se déplacer sur une case occupée par plus de 5 trolls quand on est intangible
- possibilité de gluer, projeter les intangibles (sans dégats évidement)

EDIT :
L'action bouger un intangible pour 0PA pourquoi pas effectivement, ca met tout le monde sur le meme pied d'égalité. Et ca permettrait de faire une partie de foot :p
Par contre ca veut dire que tout les intangible ne generont plus pour le déplacement (2PA quand y en a un) car on le fera bouger. Passer cette action à 1PA empechera que tout le monde le fasse automatiquement, voir 2PA même.

PS :
Quote:
Donc bon personnellment je vois pas trop le problème, si on veut attaquer on s'arrange pour se trouver pas trop prêt des tanières sinon on prévoit le coup. Et comme dit plus haut, il y a d'autres moyens que la porte pour aller en -200 ...


Il n'y a pas d'autres moyens, le pris du TGV pour aller sur la taniere des Grospifs est de 110 000 GG. Et y aller à coup de TP de 30 niveaux par 30 niveaux (avec 1 ou 2 BuM), ca prend énormément de temps aussi.

#. Message de EcraseTete le 12-04-2007 à 13:49
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je pense que DM n'a pas parlé de Glue car l'intangibilité est a la base plus un moyen defensif (je me trompe peut etre) permettant de fuir loin sans etre embeté.
Le probleme de la projection pourrait etre qu'elle gene la fuite par TGV (il faut 6 PA pour prendre le TGV, donc une projection et c'est mort).

J'aime bien la proposition de Spino. Cela empeche assez simplement de placer un cumul en sortie d'intangibilité en toute impunité.

#. Message de Gandalf le 12-04-2007 à 15:18
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5869 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'aime beaucoup la premiere solution de DM parce qu'elle repond exactement au problème
en fait les trois propositions me conviennent elles se completent

avec un bémol peut etre mais pas sur pendant ces 24h le tueur continue de regenerer alors que le tuer reviens avec ses 1/3 Pv il est possible que 20 Pa ne suffisent pas a regenerer completement quoique avec les soins en tanniere. bref pour les propositions du DM

L'idée des 20 Pa c'etait de permettre au troll tué et au tueur de partir de la zone de kill sans risquer le cumule direct du troll qu'on viens de tuer.
Le stress c'est quand le tueur ou le tué restent sur place. Ou quand le tueur se barre et le tuer le poursuit intangible en prime

Avec les 24h de décallage je pense que la fuite est possible de l'un ou l'autre si on remeurt sur place par la suite c'est qu'on le veux bien.

#. Message de chaton666 le 15-04-2007 à 09:08
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10484 (Balrog Furax)   Citer Citer
J ai pas de proposition plus interessante que celles données mais je voulais juste faire remarquer que la mort dans MH est souvant montré du doigts comme peu penalisante .

Suite a cette remarque il y a eut la modification de la perte des mouches puis de celle des tresors plus ou moins fraichement acquis .
Ceci n empeche pas enormement les trolls kamikazes .

Apres la sortie des gt avec resurection la mort est devenue encore moins penalisante car n importe quel troll peu se retrouver avec son groupe de chasse tres rapidement et avec des PA pour se placer en vu de la suite (et ce quelque soit son menu) .

Donc je pense que les trolls utilisants la resuercetion devraient avoir un effet kiss cool plus important pour contre balancer le fait qu ils se retrouvent exactement ou ils veulent (par exemple 48h sans DLA intangible juste a regenérer 4 fois ) .

PS : pour le probleme de la porte si le lieu du calice est physiquement atteignable il suffit de bourer de popo a MM un teleporteur (a 50 decut c est facile) .De maniere a reduir conciderablement le nombre d etape en TP .
Puis le dernier tp vous faite une strategie terrible come a l acoutumé

#. Message de Malachite le 15-04-2007 à 11:14
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ceux qui trouvent la mort peu pénalisante sont des masochiste...

Même avec la résurrection en tannière, ou il faut avouer que ça améliore bien le problème, entre la perte de mouche qui est une perte très nette d'efficacité, et le temps passer à rien foutre, je pense que tu as bien payé ta mort.

Si la mort est vraiment très pénalisante, ça veut juste dire un truc : mourrir il faut pas. Or, ya du TvT, en TvT ya *toujours* des morts. En TvM yen a moins, mais même si c'est possible à éviter, c'est drôle de jouer là où tu prends le risque de mourrir, mais il faut pas non plus que la solution la plus rentable en terme de gameplay et de progression soit de jouer pépère dans un coin où tu risques rien. (parce que ça veut dire que au mieux tu te fais chier, au pire tu te fais très chier, ou du moins pour les trolls qui s'amusent pas à gérer la survie de troll de 40 niveau inférieur, encore que là, ya au moins un risque pour le finisseur)


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