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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de SIEGFIELD le 10-04-2007 à 10:41
7036 - siegfield (Tomawak 60)
- Pittopati Obscuranti -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-08-2003  Messages: 616 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Sans vouloir polémiquer, mais simplement pour raconter exactement les faits déplorés par Mororat:

-Dimanche soir, quelques minutes avant l'ouverture de la porte la SA avait 2 exploseurs intangibles sur place. Je rapelle qu'on ne peut exploser intangible, qu'il faut craquer 2 pa sur la 1ère dla pour devenir tangible et exploser sur la seconde dla.  Des kastars en trimul avec des runes explo et deux exploseurs devaient remonter du Temple mais ils se sont endormis ( véridique) et le plan a foiré. Certes la masse hurlante des envahisseurs n'a pas passé la porte ce soir là, mais c'est tout ce que nous avons gagné. Et nous avons perdu nos exploseurs et nos kastars aux runes

-lundi soir, l'un de nos toms en fin d'intangibilité se trouvait sur la Porte. Quelques instants avant son ouverture, il s'est camouflé ( redevenant ainsi tangible car je rapelle qu'un intangible ne peut faire de sorts et pas plus utiliser des potions ou parchos) et a flashé la case 4 fois. Il est mort quelques minutes après. Seuls quelques envahisseurs ont pasé la porte hier soir et ils sont arrivés en bas aveugles et avec de forts malus en attaque et en esquive grâce aux flashs aveuglants

Je ne vois là que deux actions d'éclat et aucun abus. Nous avons gagné deux jours, et j'ai souvenirs d'abus manifestes lors d'autres batailles la dernière en date étant celle des Yeux


#. Message de Le gros pinpin le 10-04-2007 à 11:03
  [Ami de MountyHall]
7422 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 19-08-2003  Messages: 510 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote:
Au final, oui le portail pour le -200 est un problème à lui tout seul, car il est tres proche des tanières des Sombreux, qu'il n'est ouvert que quelques heures chaque jours et demande 6PA pour être utilisé, ce qui empeche de rester à une case pour le prendre en cumul.



juste un précision, je ne m'étendrai pas sur l'intagiblité.

la raison d'être de notre village c'est la porte. Il y a d'autres moyens pour descendre en -200, c'est votre choix de venir chez nous, c'est votre choix de vous battre au milieu de nos GT. C'est aussi votre choix de vouloir passer la porte de cette manière, il y a d'autres solutions (en n'agissant pas sur la 2eme dla, vous êtes largement assez nombreux pour vous le permettre.) Et les avantages de la porte compensent largement les inconvénients.

#. Message de Angel Ray le 10-04-2007 à 11:33
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Il est quand même étrange qu'il n'y ait qu'un portail comme ça.

Mais je rejoins Ecrasetete et les autres: à lire tous ces sujets, la réincarnation en tannière pose trop de problèmes. Et vu l'argument selon lequel on peut prendre les TGV pour revenir aussi vite que 20 PA d'intangibilité, je ne vois pas de raison de ne pas la supprimer.

#. Message de SIEGFIELD le 10-04-2007 à 11:55
7036 - siegfield (Tomawak 60)
- Pittopati Obscuranti -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-08-2003  Messages: 616 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Quote: Originally posted by Angel Ray on 2007-04-10 11:33:25


Il est quand même étrange qu'il n'y ait qu'un portail comme ça.


Je ne sais pas Angel. Qu'en est-il des autres portes?


#. Message de Mororats le 10-04-2007 à 12:13
17676 - Mororats (Tomawak 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 06-01-2004  Messages: 1241 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bah tu vois je me demande bien ou sont les autres ?

On ne peut pas tous connaitre tout les trucs cachés que certaines guildes connaissent depuis super longtemps.
C'est tres vieux comme truc, je ne suis pas un jeune troll, mais pas non plus un vieux. Je viens de connaitre la position de cette porte alors pour les autres j'attendrais quelques années (elles vont au meme endroit ? si oui effectivement on aurait pu aller choper le TP ailleur, sinon ca aurait servi à quoi ?)


Passer la porte en ayant pas de dla pendant 10h derriere, c'est un peu suicidaire quand tu sais que de l'autre coté les trolls sont en cumul pret à t'accueillir ! Alors ne nous explique pas qu'il faut passer gentillement pour prendre des baffes l'argument ne tiens pas

Mais j'ai rien contre la porte au final, car elle offre une autre manière de jouer. Ce qui est genant c'est que cette autre maniere de jouer couplé à la résu peut devenir tres (trop) fatiguante.
J'ai fais des propositions, personne ne me répond là dessus, j'aimerais des avis.

#. Message de Poussinette le 10-04-2007 à 12:36
66147 - Poussinette (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2005  Messages: 1687 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tu veux des avis ?
Voici le mien.

C'est très simple.

Actuellement on a 20 PA d'intangibilité après une mort. Ok.

Soit on supprime la résu en tanière et hop tout le monde en surface après une mort.
Soit on est vraiment intangible pendant 20 PA : on ne peut rien faire d'offensif ni d'interactif avec les autres trolls/monstres : ni popo, ni sorts, rien, que du déplacement, et peut-être du ramassage, encore que ramasser c'est interagir alors que justement quand on est intangible, on interagit pas.

PS : evidemment, ceci ne blâme pas la SA, ils ont des outils à leur disposition, ils les utilisent, rien à dire sur leur comportement, c'est les règles qu'il faut changer.


EDIT : j'ajoute même, après relecture des posts de ce sujet, que même le déplacement devrait être interdit pendant la période post-mortem, car cela permet de se positionner pour placer le cumul qui va bien à un moment choisi. C'est laid.

Donc pour moi la solution est simple : après une mort, on ne fait RIEN pendant 20 PA (à part reprendre une résu et utiliser le service de soins peut-être). C'est pas la mort après tout, si ?

#. Message de SIEGFIELD le 10-04-2007 à 12:48
7036 - siegfield (Tomawak 60)
- Pittopati Obscuranti -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-08-2003  Messages: 616 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Quote: Originally posted by Poussinette on 2007-04-10 12:36:52


Tu veux des avis ?
Voici le mien.

Soit on est vraiment intangible pendant 20 PA : on ne peut rien faire d'offensif ni d'interactif avec les autres trolls/monstres : ni popo, ni sorts, rien, que du déplacement, et peut-être du ramassage, encore que ramasser c'est interagir alors que justement quand on est intangible, on interagit pas.


C'est déja le cas. Un intangible ne peux utiliser ni popos, ni parchos, et ne peut pas lancer de sorts. Rien que des comps pas offensives et du ramassage


#. Message de Poussinette le 10-04-2007 à 12:51
66147 - Poussinette (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2005  Messages: 1687 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est pour ça que j'ai rajouté mon édit :

Il faudrait qu'on ne puisse pas se déplacer non plus, ni ramasser.

On ne se déplace pas : impossible de se placer pour le cumul parfait.
On ne ramasse pas : on va pas chourave des trucs au sol sans risque de se faire taper.

Donc j'insiste : 2 solutions :
1/ On ne fait RIEN pendant 20 PA. Mais alors rien du tout, que dalle, nada.
Après tout on vient de mourrir quoi, louper 3DLA c'est rien. On attend sagement en tanière.

2/ la solution de Chubatroll qui est pas mal.

-> On résu en tanière : intangible pour 20 PA.
-> Tant qu'on bouge pas, on le reste, la situation reste la même que maintenant.
-> Dès qu'on se déplace, on redevient tangible mais uniquement pour se faire attaquer, pour utiliser des comp/attaques/sorts, il faut attendre de sortir des 20 PA.

Ca fait que le troll pépère sur sa tanière va y rester 20 PA tranquillement.
Celui qui veut se placer pour un cumul après ses 20 PA prend le risque de se faire taper.

#. Message de Le gros pinpin le 10-04-2007 à 12:54
  [Ami de MountyHall]
7422 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 19-08-2003  Messages: 510 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
en fait, je ne trouve pas que ce soit un réel problème. C'est un impératif tactique dont il faut tenir compte et c'est tout.

Je trouve ça assez logique que ce soit très compliqué d'attaquer un groupe de trolls sur leurs tanières, et la situation actuelle rend bien cette difficulté. (et je précise que j'ai été des 2 côtés de la barrière hein )

#. Message de Malachite le 10-04-2007 à 13:00
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
A vrai dire, "si c'est la mort". C'est over chiant. C'est deja mega chiant d'etre intangible a l'heure actuelle. La mort est un passage penible, qu'on cherche a eviter, mais qu'on affronte tout de meme regulierement quand on joue proche de ses limites (ce qui a tendance a etre plus fun) ou quand on fait du TK.

Le probleme de la resurrection en tanniere, c'est uniquement les opositions TvT a 2 pas d'une GT (de preference une GT ou certains des trolls impliques ont une resurrection d'achete, sinon c'est pas du jeu). Ca touche quasiment personne dans le hall.

Mais la resu en tanniere, ca permet a ceux qui ont pas teleport de jouer normalement (comprendre, quand tu meurs tu peux rejoindre ton groupe si tu veux) ca permet de pouvoir prendre des risques en PvM sans avoir 50% de chances de passer 10j a faire des DE (ya surement des gens que ca amuse, mais bon, esperez pas que ca fasse plus de 2% des joueurs, et encore ca m'etonnerait que ce soit autant).

Alors oui, avec la formule actuelle du TGV, on pourrait s'en sortir sans. Une chance sur 2 que la mort te coute plus de 3000ggs c'est un jeu de riche la... Je veux dire, pensez aux level 15-25 qui sont probablement pas tous fortunes. Ils ont le droit de jouer eux aussi non ?

Bref, j'ai quand meme l'impression que la theorie de "la resurrection en tanniere c'est le mal" est un peu surfaite. Oui, il y a une demi-douzaine de fois (en 2 ans en gros non ?) ou ca a pose probleme de facon assez spectaculaire. Au point que, maintenant, un joueur (un joueur normal, pas un joueur level 40) qui a la malchance de mourrir 3 fois en moins d'un mois pourra en general pas se payer sa resurrection suivante... Et pourtant ca peut arriver a des gens tres bien.

Bref, je ne tiens pas a critiquer les participants a ce debat, on juge tous avec notre sensibilite, ou du haut des frustrations qu'on a subit dans nos vies (qui dans le cas de Mororats semble assez penible). Je pense juste que ce sont des cas qui sont plus anecdotiques que certains cas qu'on balaie a grand renfort de "tu pue, arrete de chialer" tout dans la finesse et qui tombe dans l'oublie apres avoir essayer de soulever un probleme.

Voila pour mes 28km de post, le resume pour ceux qui ont oublie de quoi ca parlait : la resurrection en tanniere c'est important pour le jeu de la quasitotalite des joueurs, et les cas d'abus sont vraiment rares, faut-il pourrir 12 000 joueurs pour eviter des frustrations a 20 autres ?


Malachite

#. Message de Angel Ray le 10-04-2007 à 13:05
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Gros Pinpin, oui, tu ne prends en compte que l'existence des tanières. Ici le problème qui se pose, c'est que les gens qui sont près de vo tannières s'en foutent, de vos tannières. Ce qui les intéresse, c'est un portail dont il semble n'exister qu'un exemplaire, étrangement autour duquel il n'y a que VOS tannières.
S'il y avait des tannières à eux, la situation serait égale.

Car, je ne pense pas qu'il y ait dans le hall un autre endroit aussi "unique", sauf peut-être le -200.. ( ) , à bien lire les forums, un autre de vos bastions.

N'allons pas chercher des situations égales où c'est impossible.
Ici, vos tannières ont un emplacement idéal assez suspect par rapport au portail, ce qui n'est heureusement pas en question ici.

Poussinette: oui et je pense que préfèrer prendre des portails pendant 2jours est plus intéressant que 20 PA de concentration... qui, malheur!, auraient encore plus d'incidence sur le combat. (+100%, de quoi réussir n'importe quelle action).

Je trouve qu'on doit arrêter de mettre des sparadraps sur cette résurection de tannière. Comme disait un chasseur que j'ai rencontré il y a quelques mundideys, il vaut mieux tuer ce qui agonise que tenter d'insuffler la vie dans un corps agonisant pour avoir le plaisir de tuer un corps vivant.

#. Message de Angel Ray le 10-04-2007 à 13:06
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Malachite: avec les derniers sparadraps, si tu as de la malchance de groupe, ta résurrection en tannière te coute vite plus que le TGV... et ça résout beaucoup de problème.

#. Message de Le gros pinpin le 10-04-2007 à 13:14
  [Ami de MountyHall]
7422 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 19-08-2003  Messages: 510 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
...
bon je m'auto censure pour pas être désagréable...

la porte n'a rien a voir la dedans, elle a des implications tactiques particulière mais c'est leur choix de passer par là. en d'autres temps d'autres trolls sont passés ailleurs.


le problème que soulève mororat ce sont les regles de la resu en tanière. particulièrement quand des trolls sont attaqués sur ou a côté de leur tannière. j'ai dit pourquoi je pensais (en ayant été attaqué sur ma tannière et en ayant fait de même contre d'autres trolls) pourquoi je pensais que la situation actuelle était bien, elle rajoute de la difficulté à l'assaut d'un village ou d'une GT et je trouve ça logique.

et il faut éviter de tout chambouler pour un cas particulier qui arrive une fois tous les 6 mois...

#. Message de g012 le 10-04-2007 à 13:48
79197 - g013 (Skrim 60)
- Le Clan des Peaux Vertes -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 11-07-2005  Messages: 245 (Golem Costaud)   Citer Citer
Et demander le calice gentiment, vous avez essayé ? Sait-on jamais...

#. Message de Marken le 10-04-2007 à 14:13
64444 - Marken (Kastar 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 12-06-2005  Messages: 676 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
personnellement, le seul souci qui m'a toujours dérangé avec l'intangibilité post mortem, c'est qu'on est plus d'action qu'un intangible hibernatoire.

pour moi, les seules actions qui devraient être permisent seraient les intéractions avec notre GT. ( achat, dépot, soin, résu, forge...)
et absolument rien d'autre.

réaparaitre en tanière, c'est la classe.
il ne faut pas non plus que ça nous entoure d'une sphère d'invulnéarabilité majeure...


bref, pour résumer, il FAUT conserver la résu en GT.
Mais il faut aussi rendre le troll intangible, VRAIMENT intangible.


.Marken le Noir Fléau.

#. Message de SIEGFIELD le 10-04-2007 à 14:52
7036 - siegfield (Tomawak 60)
- Pittopati Obscuranti -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-08-2003  Messages: 616 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

AngelRay, ne mélange pas tout. Le village du Sombre a été édifié à cet endroit parceque la Porte du Sud s'y trouve. Ne cherche rien d'étrange à ça. Lorsque nous avons trouvé cette porte, nous y avons construit notre village. Il existe d'autres portes de ce genre qui mènent à d'autres lieux particuliers. Donc se plaindre que c'est étrange et limite abusif que nos tannières soient proches de cette porte et que c'est vraiment trop injuste que nos ennemis n'aient pas eux aussi des tannières dans ce coin n'a pas de sens.

En passant, certains trolls non désirés ont essayé d'acheter une tannière par chez nous...........ils l'ont revendue ou elle a explosé faute de GG


#. Message de EcraseTete le 10-04-2007 à 15:08
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tss, donne pas de mauvaises idees, ils pourraient se mettre dans l'idee de vous faire demenager. :p

#. Message de SIEGFIELD le 10-04-2007 à 15:13
7036 - siegfield (Tomawak 60)
- Pittopati Obscuranti -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-08-2003  Messages: 616 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
T'as raison Ecrase Tête!! Et puis c'est quoi cette alliance Damnés/X-Trolls, c'est bizarre ça aussi

#. Message de ChubaTroll le 10-04-2007 à 17:19
17604 - ChubaTroll (Durakuir 60)
- Tachamouches -
Pays: France  Inscrit le : 06-10-2003  Messages: 1197 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Reste que pour moi comme certain on dit, il n'y a pas de pb avec la resu.

Mais CE cas particulier actuel, VOUS retardent de 2jours. C'est loin d'être la mer a boire, ca n'en a pas reduit vos forces, et c'est un Aspect Rp du jeu cette porte, Nous n'avons pas mis nos tannière au hasard ...

#. Message de han le 10-04-2007 à 17:38
99248 - Keran (Kastar 25)
- Les Ekbrus -
Pays: France  Inscrit le : 03-12-2003  Messages: 900 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Etant de ceux qui jouent à la limite et meurent donc souvent, je soutiens ce que dit Malachite : La résu en GT ça permet de pas s'emmerder pendant une semaine (ou plus) à faire du DE pour rejoindre les membres de son groupe.
Le TGV c'est joli, mais quand tu res avec 1000 GG, tu vas pas loin en TGV alors que tu peux prendre un res en GT (c'est ce qui m'est arrivé à ma dernière mort en gros).

Sinon je suis d'accord avec le gros pinpin : c'est un élément tactique à prendre en compte.
Dans la plupart des cas, c'est largement faisable. Dans la situation actuelle (qui est quand même vachement spécifique et qui ne me semble pas justifier une modification rien que pour elle), il faut pouvoir se permettre de pas être pressés et alors il y a des choses faisables.

L'avantage par rapport à la situation précédente (pas d'intangibilité, double mort des défenseurs en cas d'attaque sur leur GT), c'est qu'au moins là les attaquants ont du temps (20 PA) pour s'adapter à la situation, ce qui n'était pas le cas des défenseurs.

Enfin, ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas chercher de moyen d'améliorer la situation, et il y a déjà quelques propositions intéressantes de ce point de vue.

Celle qui me plaît le plus est celle du déplacement qui met fin à l'intangibilité. D'une part parce que si l'intangibilité a pour but de protéger les morts elle le fera toujours tant que le troll ne se déplacera pas et d'autre part parce que c'est un choix du joueur. Après ce système a des inconvénients aussi mais pour l'instant je n'en vois pas de majeur (ça renforce la valeur de Charge et du Projo, pour le Projo c'est pas un mal )

Sinon on peut déjà réduire l'intangibilité à 18 PA (3 DLA), ça fera passer le nombre de PA utilisables en actions offensives de 10 à 6, ce qui est le minimum puisqu'on ne pourra pas éviter que les gens cumulent en fin d'intangibilité.

han, qui aime pas la SA mais c'est pas le sujet

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