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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Mororats le 09-04-2007 à 18:33
17676 - Mororats (Tomawak 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 06-01-2004  Messages: 1241 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bon j'ai pas voulu poster trop vite, mais là les abus sont trop nombreux et me poussent à venir exposer ici le probleme.

Nous sommes en pleine quête pour récupérer le Calice. Mais ceux qui le possèdent la Sombre alliance (SA), est allée en -200. Jusque là pas de problème, c'est une stratégie qu'ils ont bien raison d'utiliser.

Par contre pour aller en -200, il faut utiliser un téléporteur spécial étant évidement situé à côté des tanières des membres de la SA. Ce téléporteur est ouvert uniquement de 18h à 20h environ (je sais pas encore l'heure exacte de fermeture).
De plus, il faut 6 PA comme pour un TGV pour le prendre.
Donc pour pouvoir prendre ce téléporteur en cumul, il faut absolument s'entasser sur la case et attendre plusieurs heures dessus.
Evidement ca rend l'opération délicate et nous oblige à tuer tout ennemi s'approchant trop pres.

Mais comme les tannieres sont juste à coté, les trolls de la SA qui meurt, reviennent rapidement avec leur INTANGIBILITE !
Ils attendent tranquillement qu'on s'entasse, sans pouvoir les attaquer, ni meme les projeter hors de la case. Puis op là

EXPLO + rune explosive en cumul juste avant 18h !

Ou encore comme aujourd hui :

Flash aveuglant juste à 18h !


Ces trolls profites de l'intangibilité qui dure bien trop longtemps et du fais qu'on ne peut meme pas les gluer, ni les projeter hors de la case pour foutre en l'air notre plan.
Qu'ils le fassent alors qu'ils sont tangible c'est un coup d'éclat, mais qu'ils le fassent en étant intangible c'est minus.

Donc je propose au minimum une diminution de l'intangibilité pour commencer. Et également la possibilité de gluer, projeter, FP et autres sorts genant sur les intangibles.

j'ai écrit le post en étant un peu énervé donc s'il faut en refaire un plus "sérieux" je le ferais.





#. Message de LeCidouille le 09-04-2007 à 19:34
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6722 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour éviter qu'ils ne résucitent en étant intangibles, y'a une solution : Ne pas les tuer.
Et moi quand un cumul ne suffit pas et bien je trimule.

Cidouille, pas constructif

Sinon, si on a augmenté la durée d'intangibilité c'est qu'il y a des arguments pour le faire, donc je doutes qu'on la rediminues.

Cidouille, un peu plus.

#. Message de sabaot le 09-04-2007 à 19:43
109350 - nifehln (Tomawak 36)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2005  Messages: 1050 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
la durée d'intangibilité avait été augmentée pour éviter que des trolls reviennent trop vite au combat il me semble.

mais la ce n'est pas la durée mais l'intangibilitée elle meme qui est génante, le troll se gardant bien de repasser tangible afin de pouvoir optimiser son cumul (qu'il décale le temps qu'il faut) tout en étant peinard avant

#. Message de Raistlin le 09-04-2007 à 20:35
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
le problème, c'est surtout que là c'est pas vraiment un problème de GP. ou du moins pas un problème qui peut être résolu de manière GP : soit on supprime l'intangibilité à la mort, mais ça pourrit le truc pour plein de trolls qui n'en abusent pas à cause de quelques uns qui en abusent. soit on le laisse, et dans ce cas je vois pas trop de solution.

là le problème est un problème de fair-play, en fait. il est clair que la SA a raison d'utiliser cette technique si 1) c'est possible 2) c'est pas interdit par les règles 3) leur but est de garder le calice à tout prix.

maintenant si le 3) est modéré par le fait qu'il faut garder un intérêt à leur adversaire dans cette quête, c'est à eux de voir s'ils ne sont pas en train de pourrir le truc. si ça leur va, ça va être un peu dur de les faire changer (et dans ce cas, c'est parti pour de looooooongues discussions dans LMDM)

Raistlin, pas forcément constructif

#. Message de Mororats le 09-04-2007 à 20:52
17676 - Mororats (Tomawak 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 06-01-2004  Messages: 1241 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
On pourrait donc avoir 14 PA intangible et 20 PA avec aucunes possibilités d'actions : FP, AA, FA, Explo, CdB etc.

Ca laisserait suffisament d'intangibilité totale pour ceux qui en ont besoin et ceux qui veulent fuirent. Mais rendrait impossible le cumul juste apres intangibilité. Seulement une dla serait possible, ce qui réduirait les effets négatifs mais ne résoudrait le probleme qu'à moitié.

Cidouille, je n'étais pas pour les 20PA que je trouvais trop long.
Par contre le prix de la résurection au lieu d'être calculé en fonction de ta derniere mort, pourrait également prendre en compte un compteur de temps différent.
Si tu es mort, tu prends une résurection 1000 GG en gros, si tu meurts pas longtemps apres (quelques jours), le prix serait de 100 000 GG, avec chaque jour une diminution de cette somme. Si tu veux reprendre la résu, tu resteras quelques temps à la GT, sinon tu reviendras plus tard.

Enfin voilà c'est peut etre juste une question de réglage.

#. Message de Lierre le 09-04-2007 à 22:14
24 - Troll_PaLadin (Skrim 60)
Pays: Australia  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2824 (Djinn Tonique)   Citer Citer

C'est plutôt pas assez longtemps que l'intangibilité dure alors Moro...

En tt cas ici c'est plutôt question de fair-play. Mais bon si c'était la situation dans le sens opposé tu en profiterais pe aussi. Comme ce qui s'était passé avec les Damn.

Je vois difficilement de solution, si ce n'est qu'on ne puisse, en plus, pas balancer de parchos/potions durant l'intangibilité. Mais ça règlera pas le pb du cumul d'après...

En tt cas je comprend bien comment ça doit vous énerver, ça m'avait mis dans une rogne rare.

Lierre


#. Message de cicatrace le 09-04-2007 à 22:52
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Il n'y a aucune solution à ce genre de problème je pense. À mon avis, il faut tout simplement supprimer la résu en GT. C'est la plus grosse source de frustrations et de bugs que je connaisse. En plus, j'ai toujours trouvé que la mort n'était pas pénalisante à MH, depuis la résu, c'est encore plus vrai.

La dernière fois en -200 c'était les ennemis de la SA qui utilisaient l'intangibilité... Et à cette époque les intangibles pouvaient gluer, pièger, se booster etc.

Cica

#. Message de Valfëan le 09-04-2007 à 23:12
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4771 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pendant l'intang...

On devrai RIEN pouvoir faire.

Se déplacer (sans DE), ramasser.. que les actions de bases, moins celles de combat.

#. Message de sabaot le 09-04-2007 à 23:25
109350 - nifehln (Tomawak 36)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2005  Messages: 1050 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je dirai meme qu'on ne devrait rien pouvoir faire du tout (en l'occurence, ici c'est le de le problème, puisque le troll intangible se deplace et attend tranquille de placer son cumul au moment opportun. s'il restait sur sa tanière tout le temps de son intangibilité, ca résoudrai deja ce problème.

#. Message de chaton666 le 10-04-2007 à 01:31
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10484 (Balrog Furax)   Citer Citer
meme avis que cicatrice : supression pure et simple de la resu car trop de probleme recurent , et pis le tgv permet de revenir vite s il le faut

#. Message de Dadour le 10-04-2007 à 01:32
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le probleme viendrait pas plutot du teleporteur que de l'intangibilite?

Parce que bon sans ca il y aurait pas besoin de s'entasser, et les ennemis feraient pas des plans bizarres a aller se jeter dans la gueule du loup.

Supprimer la resu, surtout pas... c'est sur maintenant que j'ai tp, je m'en fous un peu plus, mais j'ai passe pas mal de temps sans, et la resu c'est bonheur dans ces cas la.

#. Message de ChubaTroll le 10-04-2007 à 02:31
17604 - ChubaTroll (Durakuir 60)
- Tachamouches -
Pays: France  Inscrit le : 06-10-2003  Messages: 1197 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
La solution serai de donné 20Pa d'intangibilité tant que le Trolls reste sur la tannière ou il a réssucité, des lors ou il décolle, il n'est plus intangible mais ne peu toujours pas frapper, en gros il peut etre pris pour cible si il choisit de partir de la tannière, mais lui n'a pas repris son souffle pour mettre des steack

Et ne vous plaigniez pas trop quand meme, nous faison se que nous pouvons avec le petit nombre que nous sommes par rapport a votre déferlante de troll

#. Message de Mororats le 10-04-2007 à 07:53
17676 - Mororats (Tomawak 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 06-01-2004  Messages: 1241 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Effectivement nous sommes nombreux, mais qu'on soit 10 ou 150 les effets de zones nous empechent de faire ce qui est prévu et repousse toujours de 24h les opérations.

On peut continuer longtemps comme ça...mais on restera le temps qu'il faut hein.

Ensuite faudra m'expliquer ce qu'il y a des RP dans l'annonce d'utilisation de l'intangibilité suivante :

Quote:
Merci de transmettre de message
Expéditeur (Id) Héphaïstos Date d'envoi 09/04/2007 20:19:38
Destinataire(s) Memelass, ob, Trollatrouille, Joeystar, Undertaker

J'offre mon sacrifice à Liha.

Je suis le troll qui a déterré le Calice. Nous ne cachons pas le Calice
pour rien, si nous l'avons déterré, ce n'est pas inutile, sinon, je
l'aurai laissé là où il était enterré. Pfff, Comprenne rien ces trolls
mononeuronne.

Je vous ai autorisé à me prendre ma vie de troll car je l'ai bien
souhaité.
Nous sommes de valeureux guerriers, et par nos vies et nos actes de
bravoures, nous sommes fiers de vous annoncer que nous ne cèderons jamais.

Maintenant, je vais profiter de mes 20PA pour me ressourcer en GG et aller
tranquillement aller alimenter une tanière se situant en -200. Ainsi, votre
siège pourra durer une éternité. Une fois que nous serons tous remontés, je
vous demanderais de passer un petit coup de peinture sur la porte. Merci,
c'est que, à force de la regarder, vous la tachez.



Hephaistos, trouveur de Calice.





Au final, oui le portail pour le -200 est un problème à lui tout seul, car il est tres proche des tanières des Sombreux, qu'il n'est ouvert que quelques heures chaque jours et demande 6PA pour être utilisé, ce qui empeche de rester à une case pour le prendre en cumul.

Chubattroll, donner 20 PA d'intangibilité tant que le troll reste sur sa tanière ne serait pas la solution, car beaucoup ont besoin de ces 20 PA pour fuir de la taniere. Et d'autres sont attaqué sur leur taniere. Les 20 PA permettent en fait dans notre cas, de faire la meme chose que si tu restes sur ta tanière.

Une résurection pendant un combat pourquoi pas, mais 2 ca devient bien trop énorme et les tarifs de résurections sont encore acceptables à la 2eme mort pourtant tres proche de la premiere.

#. Message de Zitoun le 10-04-2007 à 08:15
7765 - zitoun (Kastar 60)
- Trõlls Of Legend -
Pays: United Kingdom  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 97 (Momie Baveuse)   Citer Citer
ça me donne preske envie de chialer ke vs ne puissiez po ns éclater même à 1 contre 3 ou 4... snifff
j'vais m'en aller sur le Temple faire une prière à Liha pour panser vos souffrances physiques et morales....
Il me semble po ke ça ait géné ki ke ce soit qd on bastonnait les grospifs en -200 avec leur GT juste à coté et ki revenait ss cesse... la SA n'en a po fait une pendule franc-comtoise....
courage, l'espoir fait vivre... et vs pouvez tjs espérer récupérer le Calice par des voies bélliqueuses...

#. Message de Mororats le 10-04-2007 à 08:19
17676 - Mororats (Tomawak 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 06-01-2004  Messages: 1241 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
PS :

J'aurais du précisé que les arguements tels que Chialer, pleureuses, Ouinouineur et autres termes spécifiques au forum MH n'auraient aucun impactes sur le débats et sont pris par moi même comme une insulte


#. Message de Gandalf le 10-04-2007 à 08:23
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5869 (Hydre Fumante)   Citer Citer
oui et la c'était pas après 20 Pa c'était directement qu'ils revenaient en cumule.
ce qu'il faut c'est supprimer resu en GT si l'on veux une vrai solution ou faire que le retour ne soit pas en un lieu déterminé

C'est bien ça le problème non? :-)

C'était pas des membres de chez vous qui aviez abuser de cet effet kisscool de resu la dernière fois ou l'on a du se combattre?? enfin je confond souvent
L'effet kisscool ca marche dans les deux sens. avec et contre soi
Maintenant je sais que je dois pas combattre a coté de la GT de mes cibles quand vous serez arriver a cette même conclusion vous jouerez autrement.

C'est peut être aussi le résultat pratique des morts a répétition non pénalisante
je pense que si les décès étaient plus pénalisant on en verraient moins souvent des trolls kamikaze ça aussi c'est un concept que vous maitrisez bien dans votre guilde. (je parle pas de toi spécialement pas d'attaque personnel)

#. Message de EcraseTete le 10-04-2007 à 09:16
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ca fait un moment que Moro et d'autres soulignent les problèmes liés à la résu...Rien à voir avec le fait de défendre ses interets...
La résu pose de nombreux problemes des qu'il s'agit de combat inter-trolls. Elle biaise les conflits. Alors on lui met un coup de rustine par ci, un autre par la, certains problemes disparaissent, d'autres se transforment.
La supprimer serait ce vraiment une abhération?

#. Message de Mororats le 10-04-2007 à 09:29
17676 - Mororats (Tomawak 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 06-01-2004  Messages: 1241 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Oui je sais qu'on a utilisé aussi cette technique
Les Damnés en particulié juste apres la réforme, quand on pouvait Hypno en restant Intangible.
C'est justement parce qu'on a vu que c'était possible qu'il a été ajouté le eme effet kisscool de l'intangibilité : pas de sorts ni de compétence, sauf quelques compétences sans effet sur les combats (sauf peut etre pistage).
Et personnellement, j'avais trouvé ca rigolo mais abusé.

Je comprends qu'on utilise les moyens qui sont à notre disposition, j'ai un peu plus de mal quand ca devient une vrai usine à gaz qui couplé à un téléporteur ouvert que 3h, rend le jeu plutot "chiant" car ca devient facile de nous contrer. Obliger d'être là si on veut aller en -200, sinon on serait déjà parti prendre un téléporteur ailleur, loin des tanieres .


J'ai souvent discuté des problemes de résurection pour tenter de trouver des solutions, pas pour me plaindre, juste pour faire avancer les choses. Car en ce moment c'est nous que ça gène le plus, mais parfois c'est l'inverse (c'est assez rare, mais la preuve c'est aussi arrivé ).


Enlever la résurrection j'ai du mal à y croire car la plus part des joueurs (surtout les gros) s'y sont habitués et je ne pense pas que les problèmes liés au TvT doivent empecher les autres d'en profiter...même si je trouve que ça rend le jeu bien trop simple.

Un MK :
"Tiens y a la Liche, boarf je vais l'insulter et lui mettre une raffale dans la gueule, de toutes facons pas le temps de fuir et je vais résu."

Plus cher une résurrection quand on meurt 2 fois en quelques jours (sur 1 semaine) pourquoi pas ?
Rendre la mort plus contraignante ?
Pourquoi pas ?
Je suis TK et je sais qu'on meurt plus souvent que les autres donc ça nous gènerait plus que vous au final, sauf que ça ajouterait un peu de piquant au jeu. (par contre on serait encore moins fou qu'avant en y allant à 10 contre 1 au lieu de 5 contre 1 :p)


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