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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Jean Bonneau le 02-04-2007 à 13:49
60573 - Jean Bonneau (Kastar 60)
- Routskaya -
Pays: Belgium  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 10056 (Balrog Furax)   Citer Citer
c'est quoi l'interet de charge quand on a 6 D dattaques et que l'on est vampi pur ?

economie de PA cest ca?car l'esquive sera parfaite...ca peux etre utile mais long et dur a monter pour peu de resultat si on prend pas un minimum de D dattaques non?

JB

#. Message de Zoug le 02-04-2007 à 13:54
12806 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 10-06-2003  Messages: 587 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Jean Bonneau on 2007-04-02 13:49:30
c'est quoi l'interet de charge quand on a 6 D dattaques et que l'on est vampi pur ?

economie de PA cest ca?car l'esquive sera parfaite...ca peux etre utile mais long et dur a monter pour peu de resultat si on prend pas un minimum de D dattaques non?

JB



Chance de réussir 4 DE d'affilée:
0.9*0.9*0.9*0.9=66%

Chance de réussir une charge: 90%

2° effet Kiskool: si tu rate ta charge, tu te retrouve pas comme une andouille a mis-chemin. (tres important en TvT)

Charge permet surtout de lancer un vrai trimul(3 attaques) a une distance de plusieurs cavernes (et meme a un niveau de difference).

#. Message de zazoo le 02-04-2007 à 13:56
Pays: France  Inscrit le : 02-04-2007  Messages: 1 (P'tit Gob')   Citer Citer
coucou tt le monde voilà je viens de m'inscrire et g pas trop compris ce ke je dois faire ac mon kastar... pouvez vs donner quelques conseils à une débutante??merci d'avance!

#. Message de Jean Bonneau le 02-04-2007 à 14:18
60573 - Jean Bonneau (Kastar 60)
- Routskaya -
Pays: Belgium  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 10056 (Balrog Furax)   Citer Citer
ah oui vu comme cela Zoug effectivement....faut que je calcule a combien serais la portée pour moi...ca peut etre rigolo

alors..Humm bientot 4 cases..ca pourrais le faire..je vais etudier cà si jai 50 PI qui se perdent.....

en plus ca laisse pas mal de possibilité en gropupe avec les 2 PA qui restent..je n'y avais pas pensé ..car j'etait convaincu que sans D dattaque cetait pas interessessant mais là que je peux passer a 4 case ..c'est différent..héhé pas mal..pas mal du tout comme technique

JB

#. Message de methos le 02-04-2007 à 14:27
83763 - Hannibal Lectroll (Kastar 47)
- Ala'amut -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 11-01-2007  Messages: 387 (Golem Costaud)   Citer Citer
heu, jean, je dis peut etre une connerie mais comment peut on etre pur vampi avec 6 dés d'attaque?

Hannibal, qui malgrès ca très petite portée, commence déjà à entrainer ca charge...

#. Message de Jean Bonneau le 02-04-2007 à 15:07
60573 - Jean Bonneau (Kastar 60)
- Routskaya -
Pays: Belgium  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 10056 (Balrog Furax)   Citer Citer
ben quand a une mouche et que sur le consil "avisé" d'un pote Tom hybride:

Tom "Avisé":prends de lattaque et ATTP pour quand tu foire ton vampi

JB:tu est sur?je veux etre vampi pur..moi!!

Tom "Avisé": oui oui ca coute pas trop cher et sa sera utile en 2 eme attaque..ca fera 9 D dattaques...

JB: oki je te fait confiance...

et voila comment se retrouvé avec ATTP a 55 % et 6 D dattaque,je regrette a moitié maintenant ..car trop faible en 2 eme attaque..mais bon c'est fait ..c'est fait... ^^

jai meme pris CDB pour passer derriere un skrim hypno full...mais cetait avant la mise en place des lvl sup pour attp et CDB...ca feras juste une deuxieme comp qui va prendre la poussiere (61%)

rahlalalaalala..pas facile quand on debute et que l'on est un peu perdu avec toutes les caracteristiques

JB,pourtant vampi "pur"

#. Message de kikk le 02-04-2007 à 15:10
41264 - ki'kou'p (Kastar 60)
- Les marguerites nucléaires -
Pays: France  Inscrit le : 30-08-2006  Messages: 662 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

zazoo: Le début d’un kastar a été récement résumé par jul, ca!n et lapinette en page 217fficeffice" />

 

En voici un copié-collé

-----------------------------------------------------------------------

- promenade historique : réforme AM/fatigue, réforme vampi/régén, réforme AP/CdB, réforme BMM - pas mal de chose ont changé dites donc...
- développement du Kastar : maintenant il faut bosser pour etre vampi (monter vampi, puis monter MM) ou bourrin (acheter puis monter les niveaux successifs de AP/CdB), et c'est dur-dur de passer de l'un à l'autre d'un coup d'un seul (et si on prend un peu des deux, on est un peu faiblard partout)
- pour les débuts, on commence par apprendre DE (après quelques AM et IdT, par exemple), on achète le 5ème dé de DEG et on fait monter Vampi (de toute façon, y a pas grand chose d'autre à faire...) en compensant par une attaque normale, puis DEG et CdM
- dans un (bon) groupe, on peut mettre (un peu) de côté la défense, au moins au début
- et surtout, on joue comme on aime !

jul

 

En ce qui concerne les débuts d'un Kastar, je dois pouvoir en parler c'est encore assez frais dans ma mémoire vu ma "jeunesse"... J'ai fait l'erreur (si on peut dire) de monter mes premiers niveaux avec les compétences (AM, Pistage, CdM, DE). Ca m'a permis de gagner plein de PXs assez rapidement mais les kills de monstres de niveau 1 ne m'ont très vite plus rien rapporté Comme toi j'ai pas mal galéré au tout début, impossible de toucher mes proies avec vampi surtout que j'avais pris un peu de tout niveau caracs (esquive, PVs, DLA, compétences) donc j'avais relativement peu de D de dégats et donc, par voie de conséquence, peu d'attaque avec vampi. Je jouais aussi de manière "désorganisée" avec deux autres joueurs : pas de synchro donc fuite des monstres, pas de rôle spécifique dans le groupe (chacun faisait ce qui lui plaisait sur le moment). Bref c'était pas ffice:smarttags" />la panacée. Puis j'ai intégré un vrai groupe de chasse...


Ce que je te conseille :

Niveau développement :

- si tu veux poursuivre dans la voie du vampire pur, ne prends que des D de dégats avec un peu de PV de temps en temps pour éviter une mort bête (qui serait synonyme de grosse perte de temps si tu veux rejoindre ton groupe, dans le cas où évidemment tu n'as pas encore de lieu de résurrection, ce qui me semble fort probable). Ainsi tu toucheras plus facilement tes cibles, tu feras davantage de dégats et tu régénèreras plus. Arme-toi de patience, c'est une voie longue et difficile mais tu en seras d'autant plus fier plus tard. Je laisse les nombreux vampires du forum te convaincre de la viabilité de cette voie ^^
- si tu en as marre d'attendre avant d'être efficace et ne veux pas courir sans arrêt après la MM, choisis la voie de la facilité, euh... je veux dire le côté obscur, euh... deviens bourrin quoi Achète quelques dés d'attaque et très vite tu toucheras tes cibles, surtout si tu te coordonne avec ton pote skrim. Prends plaisir à distribuer les CdB !

Niveau organisation de groupe :

Il est temps d'en avoir une ! C'est certainement ce qui fait toute la différence dans le jeu et à tous les niveaux : l'organisation et surtout la coordination. Si vous synchronisez vos frappes vous mettez bcp plus de chances de votre côté pour d'une part toucher plus facilement (à chaque frappe 1D d'esquive est retiré, sauf pour la rafale) et d'autre part tuer votre cible et ne pas avoir à lui courir après ! Ensuite définissez un peu le rôle de chacun. Par exemple le dudu, qui est plus gros que vous, pourrait insulter les monstres et encaisser pendant que vous tuez. Et si jamais la cible est coriace il lui collera une petite rafale pour bloquer sa regen...

Pour ma part j'ai vraiment commencé à prendre du plaisir dans le jeu quand j'ai intégré un groupe de chasse efficace et que j'ai pu finir un kill réglé aux petits oignons Ca implique d'identifier la cible à laquelle tu t'attaque : connaitre ses caractéristiques est utile pour ne pas taper dans le vide, préparer une stratégie avec un ordre d'exécution de manière à optimiser ses chances de succès et son gain en PXs : d'abord le plus gros entame, on laisse la cible au bord de la mort et le plus petit finit, et enfin réaliser ce qui a été prévu (ce qui n'est pas tjs évident).

Il y a pas mal d'outils pratiques pour aider à s'organiser : les différents bestiaires et mountyzilla pour les infos-CdM de monstres, les systèmes tactiques pour voir les caracs de tes compagnons et notamment leurs PVs (ça change la vie d'un groupe de chasse. essayez !) et j'en passe.


C'est ma vision des choses en tout cas... Je sais que d'autres jouent autrement et s'amusent tout autant. Je les laisse te présenter leur façon de jouer.

Une dernière chose, tu viens d'intégrer une guilde, c'est ce qu'il fallait faire. Elle devrait te permettre de t'équiper correctement et ainsi te rendre plus efficace et plus résistant, ce qui n'est pas une mince affaire quand on débute. De l'équipement basique comme gantelet (si tu choisis vampi) ou fouet (pour commencer, si tu choisis bourrin), targe, pagne de mailles, bottes, gorgeron en cuir ça ne pèse quasiment rien, ça ne coûte rien et pourtant ça fait une grosse différence !
Caïn.

 

juste un truc : si tu veux être vampi, prends qd même un fouet, surtout à bas lvl, il te permet de toucher en attaque normale si le vampi est loupé. Plus tard, tu passes au gantelet)

lapinette


#. Message de propy le 02-04-2007 à 15:15
62336 - propy (Kastar 60)
- les Trolls Apiculteurs -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2005  Messages: 3815 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Jean Bonneau on 2007-04-02 15:07:04
ben quand a une mouche et que sur le consil "avisé" d'un pote Tom hybride:

Tom "Avisé":prends de lattaque et ATTP pour quand tu foire ton vampi

JB:tu est sur?je veux etre vampi pur..moi!!

Tom "Avisé": oui oui ca coute pas trop cher et sa sera utile en 2 eme attaque..ca fera 9 D dattaques...

JB: oki je te fait confiance...

et voila comment se retrouvé avec ATTP a 55 % et 6 D dattaque,je regrette a moitié maintenant ..car trop faible en 2 eme attaque..mais bon c'est fait ..c'est fait... ^^

jai meme pris CDB pour passer derriere un skrim hypno full...mais cetait avant la mise en place des lvl sup pour attp et CDB...ca feras juste une deuxieme comp qui va prendre la poussiere (61%)

rahlalalaalala..pas facile quand on debute et que l'on est un peu perdu avec toutes les caracteristiques

JB,pourtant vampi "pur"


c'est rigolo ca ...
propy qui a voulu se biclasser un peu pour passer derriere un skrim hypno..
et qui a aussi 6 D d'att AP à 64% et cdb à 75%...et qui depuis la reforme est redevenu vampi "presque" pur lol

pourtant on a pas de tom avisé dans le groupe lol

#. Message de Jean Bonneau le 02-04-2007 à 15:51
60573 - Jean Bonneau (Kastar 60)
- Routskaya -
Pays: Belgium  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 10056 (Balrog Furax)   Citer Citer
lol merci propy..je me sent moins seul maintenant

JB

#. Message de Khylsdrak le 02-04-2007 à 15:59
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
JB > autre avantage de charge (si tu charges à 4 cases)
tu dois te rendre à 4 cases. Pas de bol, un monstre ou troll est aussi sur ta case. Si tu fais des DE, ça te coûte 5 PA, tu as des risques de chute ou d'autre événement aléatoire.

En charge, ça te coûte 4 PA et basta !

Khyl

#. Message de tabootoi le 02-04-2007 à 16:04
54527 - tabootoi (Kastar 60)
- Trollean People Front -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-04-2005  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Mais arretez c'est super bien le multiclassage d'abord!

Moi j'ai AP 2, CDB3, charge, gds, sacro, une grosse esquive, une MM pure honnete (4100 au niveau 36) et je m'éclate à pouvoir faire de tout.

Tabootoi (faut bien que je le dise de temps en temps, sinon les ptits jeunes ils vont tous écouter khyl et rich ! )

#. Message de Khylsdrak le 02-04-2007 à 16:54
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le multiclassage, c'est pas la chose la plus évidente !

Tous les biclassés que j'ai connus avaient une attaque faible ou alors des dégats très moyens ou alors pas d'esquive. Ils étaient souvent moyens partout, savaient à peu près tout faire mais n'étaient pas facile à gérer. Ce n'était pas des trolls qui pouvaient entamer l'ennemi car leur attaque était trop faible. En finisseurs, ils étaient trop gros. C'est mon ressenti mais ça ne correspond peut être pas à la réalité.

Je ne connais pas la recette pour être efficace et biclassé mais je laisse les amateurs nous en parler, je n'ai pas la connaissance suffisante pour en discuter.

Amis biclassés, donnez nous votre sentiment.
Khyl, qui titille exprès les biclassés pour les faire causer

#. Message de tabootoi le 02-04-2007 à 17:22
54527 - tabootoi (Kastar 60)
- Trollean People Front -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-04-2005  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
On va refaire une discussion qu'on a eu plein de fois mais jaime bien

1- Etre biclassé ne signifie pas sacrifier sa défense
Qu'on soit vampire, bourrin ou biclassé on choisit si on veut une défense qui tient la route et on fait un mix esquive, PV, Reg (et éventuellement armure).

Moi par exemple j'ai 37% de mes PIs entre Esq, PV et REG

2-Etre biclassé implique d'avoir moins de degats
Ben oui, il faut acheter de l'attaque et des compétences. Cependant dans un groupe de chasse qui va bien et en donnant une légère priorité aux dégats ca le fait plutot pas mal.

Moi par exemple, j'ai 52% de mes PIs dans les caracs et comp offensives. Pour beaucoup c'est les dégats (36%) et le reste c'est attaque et compétences. Cela dit je suis en voie d'équilibrage donc les dégats sont appelés a avoir une place moins importante (tant en faveur des caracs défensives que de l'attaque).

3-Etre biclassé n'est pas synonyme de MM de merde
Il faut effectivement faire des efforts mais on peut maintenir sa MM a flot. Ca implique de se biclasser relativement tard (pas avant le niveau 15) pour avoir une bonne base et de faire régulièrement des insultes, des idt et des sorts si on en a (en plus des vampis bien entendu).

Au final un profil comme ca permet:
-d'envoyer de tres belle patate en cdb (il faut une hypno pour pas mal à certaines périodes, mais ca fait quand meme bien mal)
-d'entamer des monstres pas hypnos (AP ca sert a ca!)
-de sacroter sans soucis grace a une bonne regen et un bon vampi
-de taper des monstres avec des énormes armures
-d'avoir un panel de dégats tres diversifiés et donc d'ajuster au mieux (puisque je peux au choix cdb, vampi, AP ou meme GdS)
-de soulager les tanks et les danseuses (j'ai pas une esquive de fou furieux mais j'esquive une grosse des monstres qu'on rencontre sans trop de soucis)

Tabootoi, les multiclassés, c'est super bien d'abord!

#. Message de Khylsdrak le 02-04-2007 à 17:37
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
chut !!!! faut pas le dire qu'on a déjà eu cette discussion

c'était aussi pour donner aux p'tiots trolls qui nous lisent une autre vision que celle des vampires et des bourrins purs.

Merci de ton partage d'expérience

Khyl

#. Message de Dadour le 02-04-2007 à 17:46
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le biclassage a tendance bourrin, pour moi c'est le must pour etre efficace en groupe MK.

Contrairement a tabootoi, je conseillerais de passer au cdb le plus vite possible, surtout pour ceux qui font finisseurs. Avoir une comp des le depart, ca evite d'avoir des dla ou on fait rien ou des monstres qui se cassent.

Pour l'attaque, sans sacrifier sa defense, en enlevant peut etre 15 ou 20% de deg par rapport a un vampi pur, on peut avoir une attaque presque aussi sympa que le vampi. Et la MM, meme si le biclasse aura peut etre que 40 ou 60MM/niveau, au bout d'un moment c'est assez pour chasser facilement.

Quand ca arrive a gros niveau, les derniers D de degats font pas une grosse difference parce qu'il faut pas exploser tout ce qui passe. Par contre, 2 tentatives a 90%, AP1, CdB (niveau plein), voir une bonne attaque normale a 100%, la possibilite de faire du vampi full ou resiste, avec bam eventuellement pour aider (voir gds, faut que j'en trouve 1 ou 2), ben c'est bonheur, tu peux entamer ce que tu veux.

En tvt, le biclasse aura du mal a utiliser certains sorts, mais avec des trimuls charge/cdb/cdb, c'est bien plus facile a jouer qu'un vampi.

Le biclasse ou le pur bourrin ca se vaut, mais qq sorts et un vampi pas trop pourri pour faire de grosses regen en chasse, ca reste sympa.

Se biclasser, c'est pas perdre du degats, c'est progresser plus vite et avoir autant de deg au final .

#. Message de Raistlin le 02-04-2007 à 19:28
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
perso je suggère la comp d'attaque dès qu'elle coute moins cher que le dé de comp correspondante (pour un kastar, ça doit mettre l'AP entre le 5e et le 6e dé d'att, et le CdB entre le 7e et le 8e dé de deg) pour les biclassés

l'avantage du biclassé (en plus de pouvoir vampiriser pour remonter ses PV), c'est que le matos permet largement d'être autonome.

exactement comme la discussion que j'avais avec Duckor dans le post bourridurak : tout est une question de style de jeu : si tu joues seul, vaut mieux être adaptable. ça veut dire un peu moins de dégats, un peu plus d'attaque, histoire de toucher même si tu hypno est pas dispo, etc

si on joue en groupe (et qu'on est sur que ça va durer, et que le groupe est assez gros pour que si des membres se font tuer, on est toujours efficace), alors le profil spécialisé (moins d'att, plus de deg) peut tout à fait se jouer

Raistlin, et la défense n'a rien à voir la dedans.

#. Message de Khylsdrak le 02-04-2007 à 20:27
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
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Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Très bon raisonnement Raistlin concernant l'achat des compétences en fonction des dés. C'est bien pour ça que j'avais acheté AP après avoir eu mes 5D6 en ATT... et puis j'ai vu 6 fois le soleil de suite sur des monstres faibles en jouant solo, ça m'a dégouté. Je me suis trouvé très nul en pur bourrin et c'est là que j'ai viré pur vampire.
Ensuite, les seuls qui m'ont tué sont 2 trolls (mentionnés dans ma description d'ailleurs avec le commentaire qui va bien).
Dans le jeu solo, le vampirisme est une bonne alternative, le biclassé est très bien aussi mais le bourrin est souvent mal lotti pour résister seul

Khyl, qui restera vampire.

#. Message de Kanson 44175 le 02-04-2007 à 20:34
44175 - kanson (Kastar 58)
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Pays: France  Inscrit le : 25-07-2005  Messages: 2508 (Djinn Tonique)   Citer Citer
la charge pour un kastar , c'est enorme, meme à 2 cases .
Sa te permet d'attaqué et depouvoir AM pour placer ton AP ou CDB .
Ensuite à 3 ou plus sa devient encore mieux puisque sa te permet d'attaque et d'AM

#. Message de Raistlin le 02-04-2007 à 20:37
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
je triche un peu, Khylsdrak, le raisonnement est en fait de darth, à la base.

Raistlin

Pages : 1, 2, 3, ... , 217, 218, 219, [220], 221, 222, 223, ..., 985, 986, 987

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