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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Ajaxvitre le 17-03-2007 à 09:03
79002 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 66 (Momie Baveuse)   Citer Citer
J'ai vu que pas mal d'entre vous regrettaient d'avoir pris l'AP... Ca ne vous rend pas trop dépendant de vos collègues (hypno) pour toucher? Je veux dire, rien qu'avec vampi et surtout cdb pour un biclassé ce n'est pas toujours facile de toucher un troll/monstre de son niveau quand on est seul?

Quoique ESN a l'air de bien y réussir (enfin quand il n'est pas en période de malchance intense ^^)

#. Message de en sabah nur le 17-03-2007 à 10:46
  [Ami de MountyHall]
36887 - En Sabah Nur (Kastar 57)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2004  Messages: 1543 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
AP ?
C'est quoi ca ? C'est pas dans l'arsenal monstrueux
CdB en revanche, ca déchire ! Enfin, quand on le réussit...

ESN.

#. Message de Khylsdrak le 17-03-2007 à 14:50
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Avec un vampirisme à 20D6+ en attaque, on est pas dépendant des hypnos, sauf sur les gros esquiveurs. Pour les trolls vampires qui ont passé le niveau 40, tous ont en général plus de 30 dés de dégats donc plus de 20D6 en attaque.

AP avec mes 5D6 en attaque normale, ça fait doucement rigoler ^^

ESN > je viens de lire l'autre topic sur lequel tu postais que ton perso était dans une mauvaise période côté réussite, je confirme, tu as fait des jets de poissard, j'ai rarement vu autant de malchance sur des CdB

Khyl

#. Message de jejelecascador le 17-03-2007 à 17:53
71047 - jejelecascador (Kastar 52)
- les troll'ment fort -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-12-2005  Messages: 1032 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
AP... j'ai absolument pas regretté... et même si je ne prendrais pas le niveau 2... je continue à l'occasion de l'utilisé sur les gros esquiveurs...
et je pense que niveau 25 ma vampi aura plus d'attaque que mon AP^^

donc cdb en cas d'hypno full et vampi si j'ai du mal à toucher^^

#. Message de Rich Le Paladin le 19-03-2007 à 11:43
52300 - Rich le Paladin (Kastar 42)
- les troll'ment fort -
Pays: France  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 1197 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
a mon avis(je suis vampi pur donc ca compte pas bcp) mais monter les niveau de AP ET CDB ca doit revenir super cher a terme.....
Je sais pas si AP est vraiment rentable!

#. Message de methos le 19-03-2007 à 13:52
83763 - Hannibal Lectroll (Kastar 47)
- Ala'amut -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 11-01-2007  Messages: 387 (Golem Costaud)   Citer Citer
c'est vrai que je suis encore petit level, mais je pense qu'a la longue c'est pas si cher que ca si on y regarde bien, voir meme moins cher qu'un pur vampi.

si on prend le cas d'AP, le 12eme dé coute 144 pi et avec AP 2 ca fait taper a 18 d'attaque, ce qui permet de faire des critique relativement facilement et ainsi rajouter la moitié de tes dés de dégat, ce qui doit donner environs 24 dés au total si mes calculs sont bons et qu'il monte bien les deux en meme temps.

pour un pur vampi, frapper avec la meme puissance lui demandera un investissement suppérieur d'environs 6-700 PI de plus, d'accord les dés de dégat sont moins cher mais beaucoup plus cher a la longue, le 24ème lui coutant 240 pi par exemple...

pour cdb, il faut plus d'attaque donc forcement, c'est plus cher...

je sais, je sais, les puristes vont me dire qu'il passent l'armure mais ca coute quand meme moins cher...

et pis de toute facon, vive les bourrins...

#. Message de Rich Le Paladin le 19-03-2007 à 14:53
52300 - Rich le Paladin (Kastar 42)
- les troll'ment fort -
Pays: France  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 1197 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
il faut ensuite savoir sil est mieu de faire plus de critique avec AP ou d'en faire un peu moin avec un CDB.....A mon avis beaucoup de bourrin te diront quil vaut mieu un bon vieu CDB....

#. Message de WinnieTroll le 19-03-2007 à 15:04
73705 - winnietroll (Kastar 60)
- The B-Team -
Pays: France  Inscrit le : 17-02-2006  Messages: 868 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'aimerai avoir un avis sur la régénération/PV pour un vampi pur/danseuse/finisseur...

Pour l'instant c'est un peu tout dans les dégâts/esquive, et je comptais pas prendre de régénération avant un bon bout de temps mais est ce une bonne idée ?

WT.

#. Message de Rich Le Paladin le 19-03-2007 à 15:26
52300 - Rich le Paladin (Kastar 42)
- les troll'ment fort -
Pays: France  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 1197 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
la rege tu la fais avec ton vampi....si tu es sacrifieur, tu prend plus de rege.....
Les PV te servent pour que ton AM te coute moin cher en blessure

#. Message de Grabuge le 19-03-2007 à 16:28
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2065 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: si on prend le cas d'AP, le 12eme dé coute 144 pi et avec AP 2 ca fait taper a 18 d'attaque, ce qui permet de faire des critique relativement facilement et ainsi rajouter la moitié de tes dés de dégat, ce qui doit donner environs 24 dés au total si mes calculs sont bons et qu'il monte bien les deux en meme temps.
Il faut dépenser moins de PI en attak pour passer un CdB avec le bonus de 50% de dégats en prime que pour passer AP en critik avec le même bonus de dégats à l'arrivée (car AP, c'est seulement +50% des dés alors qu'il faut le double pour toucher en critik). Comme, en plus tu as fait des économies en attak pour le même résultat sur autre chose qu'un esquiveur, tu peux taper encore plus fort ou encaisser un peu mieux.
Et si tu tapes une quiche, tu fais encore plus en cdb critik.

Bref, AP, c'est fait pour toucher les esquiveurs, certainement pas pour mettre des critiks

#. Message de tabootoi le 19-03-2007 à 16:47
54527 - tabootoi (Kastar 60)
- Trollean People Front -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-04-2005  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Grabuge: ce calcul n'est plus tout a fait vrai depuis la reforme de cdb et d'ap. Une AP critique fera plus mal qu'un CdB normal si tu n'as pas les niveaux suffisants en CdB.

Tabootoi, bientot cdb 3!

#. Message de kikk le 19-03-2007 à 18:18
41264 - ki'kou'p (Kastar 60)
- Les marguerites nucléaires -
Pays: France  Inscrit le : 30-08-2006  Messages: 662 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
je regrette aucune comp apprise pour ma part et j'ai pris AP
je touche "normalement" n'importe quel monstre ou troll de mon lvl voir plus gros, pas forcément critik celon les cas, mais au moins je touche
et ca, ca n'a pas de prix

je ne regrette pas du tout non plus de ne pas avoir CdB

mon seul regret, quand même, c'est de n'pas avoir encore pris charge, mais ca ne saurait tarder

#. Message de Khylsdrak le 19-03-2007 à 22:14
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
WinnieTroll, la reg c'est toujours très bien, ça te permet de pouvoir assumer les auras de feu sans avoir besoin d'utiliser ton vampirisme. Comme ça si tu loupes ton sortilège, tu n'as pas d'inquiétude, une rég et hop ça remet les pv à fond la caisse.
Après, ça aide pour ceux qui ont charge et ceux qui ont AE aussi.

J'ai beau être vampi, j'ai une reg de dudu enflammé parce que je fais des sacros mais aussi je veux pouvoir accélérer à fond sans utliser le vampirisme, juste pour gagner une dla. En ce moment, je ne bute rien, je fais quand même des accélérations et je ne perds pas de temps sur la dla, c'est vraiment confortable

Khyl, vampire qui aime les pv, la reg, l'esq, les deg et la dla courte... et ma trollette bien sûr ^^

#. Message de methos le 19-03-2007 à 22:30
83763 - Hannibal Lectroll (Kastar 47)
- Ala'amut -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 11-01-2007  Messages: 387 (Golem Costaud)   Citer Citer
par contre, juste une petite question technique...

dans le profil, on peut voir la durée annoncée de la prochaine dla, mais si on est blessé, est ce que ce temps sera diminué une fois que la regene sera passé par la?

#. Message de WinnieTroll le 20-03-2007 à 12:39
73705 - winnietroll (Kastar 60)
- The B-Team -
Pays: France  Inscrit le : 17-02-2006  Messages: 868 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ben il se trouve que j'ai sacrifice
Donc effectivement, je suis en train de revoir ma position sur la régénération car pour l'instant c'est le sort dont je ne peux pas me servir

Et donc pour répondre à une question précédente,
VA je l'adore je m'en sers tout le temps en ce moment car quand on est petit vampire, la MM c'est pas facile et j'aime avoir une vue correcte ça évite les mauvaises surprises parfois...

Winnie MM==PI powa

#. Message de TrollInTheDark le 20-03-2007 à 13:54
31355 - Troll in the dark (Kastar 44)
- Les Trolls d'Oizo -
Pays: France  Inscrit le : 19-03-2005  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
bon on va faire les deux reponse:

mon sort utilitaire prefere : ADE
mon sort que j'utilise pas trop au final : sacro.
ma comp qui me fait tripper mais que j'utilise pas assez a cause des gogo : piege.


ma regen : 3d+3 largement suffisant dans 95% des cas (pas trop de pv )
de toute facon je suis soit vivant soit mort

#. Message de Jul le 20-03-2007 à 19:08
85949 - Julien_D (Kastar 24)
- Takoyaki ! -
Pays: France  Inscrit le : 20-03-2007  Messages: 24 (P'tit Gob')   Citer Citer
Bonjour à tous,

Jeune trollinet (bientôt lvl-4) ascendant Kastar, je viens de pourcourir (en un peu plus d'un mois, tout de même...) avec intérêt les 216 pages de ce forum (en plus, ça augmente au fur et à mesure, il n'y en avait que 200 au début ;-) Ouuuuuuf !
C'est bien cette littérature, ça forme la culture trollesque, le problème étant que quand on commence à comprendre certaines règles, on s'aperçoit qu'elles ont changé depuis

Donc si je résume :
- promenade historique : réforme AM/fatigue, réforme vampi/régén, réforme AP/CdB, réforme BMM - pas mal de chose ont changé dites donc...
- développement du Kastar : maintenant il faut bosser pour etre vampi (monter vampi, puis monter MM) ou bourrin (acheter puis monter les niveaux successifs de AP/CdB), et c'est dur-dur de passer de l'un à l'autre d'un coup d'un seul (et si on prend un peu des deux, on est un peu faiblard partout)
- pour les débuts, on commence par apprendre DE (après quelques AM et IdT, par exemple), on achète le 5ème dé de DEG et on fait monter Vampi (de toute façon, y a pas grand chose d'autre à faire...) en compensant par une attaque normale, puis DEG et CdM
- dans un (bon) groupe, on peut mettre (un peu) de côté la défense, au moins au début
- et surtout, on joue comme on aime !
Ca va, j'ai bon ?

Alors pour ma courte expérience perso, je chasse avec un dudu(7) qui casse tout se qu'il touche (8D, et sa rafale touche toujours... pas top pour les PX de kill) et un skrim(4) qui fait pas de dégât, surtout avec un peu d'armure en face (mais touche plus souvent, hein). Et moi j'ai un peu l'impression d'admirer le paysage depuis qu'on descend un (tout petit) peu (-7) avec les 6D d'esquives en face (3D d'attaque normale, 4D en vampi). Ben oui, l'hypno est pas bien au point encore, et se fait résister quand il est réussi. J'ai quand même réussi un vampi (résisté) sur un malentendu. Finalement, ça fait autant de dégâts que le skrim (3D) sauf que j'économise l'armure. Mais alors qu'est-ce que ça touche pas souvent... Et alors quand il faut courrir après les monstres massacrés (enfin presque) par le dudu... Pour pas les toucher quand on les rattrappe (enfin si on les rattrappe)... Dur-dur les débuts du Kastarinou, je trouve !

Tiens, un autre truc qui me vient au passage : le skrimounet monte tout de suite sa MM en pratiquant hypno, mais pour le Kastarinou, il faut d'abord passer l'esquive pour monter la MM... Donc faire un vampi sur un truc un peu esquiveur ça sert pas à grand chose... à part monter vampi dans les premiers temps
Bon, allez, j'y retourne quand même, j'ai un anaconda à rattrapper

@+
Jul'

#. Message de Rich Le Paladin le 21-03-2007 à 00:50
52300 - Rich le Paladin (Kastar 42)
- les troll'ment fort -
Pays: France  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 1197 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
moi cest tout pareil que Khylsdrak.....aji une rege qui me permet de faire une AM(comme a l'instant) sans avoir a taper juste pour avoir des PA en plus!
Et ca sans aucun malus cest vraiment agreable!

#. Message de Ca!n le 21-03-2007 à 10:08
80000 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 27-08-2006  Messages: 43 (P'tit Gob')   Citer Citer
Jul : c'est à peu près bien résumé Il a du t'en falloir du courage et de la patience pour lire toutes ces pages ! Pour t'aider un peu :

En ce qui concerne les débuts d'un Kastar, je dois pouvoir en parler c'est encore assez frais dans ma mémoire vu ma "jeunesse"... J'ai fait l'erreur (si on peut dire) de monter mes premiers niveaux avec les compétences (AM, Pistage, CdM, DE). Ca m'a permis de gagner plein de PXs assez rapidement mais les kills de monstres de niveau 1 ne m'ont très vite plus rien rapporté Comme toi j'ai pas mal galéré au tout début, impossible de toucher mes proies avec vampi surtout que j'avais pris un peu de tout niveau caracs (esquive, PVs, DLA, compétences) donc j'avais relativement peu de D de dégats et donc, par voie de conséquence, peu d'attaque avec vampi. Je jouais aussi de manière "désorganisée" avec deux autres joueurs : pas de synchro donc fuite des monstres, pas de rôle spécifique dans le groupe (chacun faisait ce qui lui plaisait sur le moment). Bref c'était pas la panacée. Puis j'ai intégré un vrai groupe de chasse...


Ce que je te conseille :

Niveau développement :

- si tu veux poursuivre dans la voie du vampire pur, ne prends que des D de dégats avec un peu de PV de temps en temps pour éviter une mort bête (qui serait synonyme de grosse perte de temps si tu veux rejoindre ton groupe, dans le cas où évidemment tu n'as pas encore de lieu de résurrection, ce qui me semble fort probable). Ainsi tu toucheras plus facilement tes cibles, tu feras davantage de dégats et tu régénèreras plus. Arme-toi de patience, c'est une voie longue et difficile mais tu en seras d'autant plus fier plus tard. Je laisse les nombreux vampires du forum te convaincre de la viabilité de cette voie ^^
- si tu en as marre d'attendre avant d'être efficace et ne veux pas courir sans arrêt après la MM, choisis la voie de la facilité, euh... je veux dire le côté obscur, euh... deviens bourrin quoi Achète quelques dés d'attaque et très vite tu toucheras tes cibles, surtout si tu te coordonne avec ton pote skrim. Prends plaisir à distribuer les CdB !

Niveau organisation de groupe :

Il est temps d'en avoir une ! C'est certainement ce qui fait toute la différence dans le jeu et à tous les niveaux : l'organisation et surtout la coordination. Si vous synchronisez vos frappes vous mettez bcp plus de chances de votre côté pour d'une part toucher plus facilement (à chaque frappe 1D d'esquive est retiré, sauf pour la rafale) et d'autre part tuer votre cible et ne pas avoir à lui courir après ! Ensuite définissez un peu le rôle de chacun. Par exemple le dudu, qui est plus gros que vous, pourrait insulter les monstres et encaisser pendant que vous tuez. Et si jamais la cible est coriace il lui collera une petite rafale pour bloquer sa regen...

Pour ma part j'ai vraiment commencé à prendre du plaisir dans le jeu quand j'ai intégré un groupe de chasse efficace et que j'ai pu finir un kill réglé aux petits oignons Ca implique d'identifier la cible à laquelle tu t'attaque : connaitre ses caractéristiques est utile pour ne pas taper dans le vide, préparer une stratégie avec un ordre d'exécution de manière à optimiser ses chances de succès et son gain en PXs : d'abord le plus gros entame, on laisse la cible au bord de la mort et le plus petit finit, et enfin réaliser ce qui a été prévu (ce qui n'est pas tjs évident).

Il y a pas mal d'outils pratiques pour aider à s'organiser : les différents bestiaires et mountyzilla pour les infos-CdM de monstres, les systèmes tactiques pour voir les caracs de tes compagnons et notamment leurs PVs (ça change la vie d'un groupe de chasse. essayez !) et j'en passe.


C'est ma vision des choses en tout cas... Je sais que d'autres jouent autrement et s'amusent tout autant. Je les laisse te présenter leur façon de jouer.

Une dernière chose, tu viens d'intégrer une guilde, c'est ce qu'il fallait faire. Elle devrait te permettre de t'équiper correctement et ainsi te rendre plus efficace et plus résistant, ce qui n'est pas une mince affaire quand on débute. De l'équipement basique comme gantelet (si tu choisis vampi) ou fouet (pour commencer, si tu choisis bourrin), targe, pagne de mailles, bottes, gorgeron en cuir ça ne pèse quasiment rien, ça ne coûte rien et pourtant ça fait une grosse différence !

Caïn.


PS : Félicitations pour ton niveau 4

#. Message de Lapinette le 21-03-2007 à 10:51
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 02-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@Rich & Khyl : ce qui permet d'éviter les malus lors d'une accèl, c'est avant tout les rivatants. Je parle des malus de temps dus aux blessures. Sans ça, tu peux avoir 1000 de régén, ça changera rien, si t'as pas les Rivatants, tu sentiras le malus du à l'accel. La (grosse) régén te sert juste à être full PV a la DLA suivant l'accel si tu veux vraiment aucun malus et que t'as pas assez de Rivatants pour combler le malus du aux blessures, ben faut Vampi pour avoir 0 malus.

@Jul : Ca!n a tout dit (juste un truc : si tu veux être vampi, prends qd même un fouet, surtout à bas lvl, il te permet de toucher en attaque normale si le vampi est loupé. Plus tard, tu passes au gantelet)

Pages : 1, 2, 3, ... , 214, 215, 216, [217], 218, 219, 220, ..., 985, 986, 987

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