header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Version imprimable

#. Message de Hebata le 14-03-2007 à 15:04
2388 - Hebata (Tomawak 60)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 08-03-2003  Messages: 766 (Shaï Epileptique)
Quote: Originally posted by Skylalimace on 2007-03-14 13:38:44
Hebata -> je ne lis pas suffisamment bien l'anglais


Et c'est alors fort regrettable. Tu ne peux pas nous mettre au défi de trouver quelque chose de sérieux venant prouver que la théorie du complot est une fumisterie, et ne pas tenir compte de ce qu'on t'apporte sous prétexte que tu ne lis pas l'anglais ! La contradiction apportée par cet auteur à Loose Change est documentée, les sources sont citées et vérifiables, ce qui n'est pas le cas de Loose Change.

A titre d'exemple, à propos des agents du FBI confisquant les bandes enregistrées par l'hôtel et la station service, j'ai traduit ce qu'on en dit sur le lien que j'ai fourni :

"Avery nous indique que des caméras de surveillance d'une station service voisine, de l'hôtel Sheraton, et du département des transports de la Virginie a enregistré l'évènement entier, mais que le FBI était là dans les minutes qui ont suivi pour confisquer les bandes. Les bandes ont été prises en tant que pièces à conviction. Avery clame également que les employés ont été avertis de ne pas discuter de ce qu'ils avaient vu, mais aucune source n'est donnée pour confirmer ceci. Il dit que si le gouvernement voulait montrer que le vol 77 a frappé le Pentagone, tout ce qu'il aurait à faire c'est de montrer une bande. C'est une tentative de se décharger du fardeau d'apporter la preuve de ce qu'il avance sur le gouvernement, et il ignore des choses telles que l'épave du 757 d'American Airlines trouvée au Pentagone, les nombreux récits de témoins oculaires parlant d'un "grand avion commercial", les dommages au Pentagone conformes à l'impact d'un 757, et la perte du vol 77 et de ses passagers et membres d'équipage. En plus, si les bandes étaient restituées, elles seraient propriété de la compagnie à laquelle elles ont été prises. Avery montre alors les cinq images de l'impact sur le Pentagone publiées en 2002, et note qu'elles ne montrent pas un 757. Ceci est du au faible taux de rafraichissement de la caméra ; le vol 77 a parcouru la partie visible du champ entre deux rafraichissements de la caméra."

Sur Silverstein :

"Avery déclare que le 24 juillet 2001, Larry Silverstein, propriétaire de WTC 7, a signé un bail de 99 ans pour le complexe du World Trade center, incluant une police d'assurance de 3.5 milliards de dollars couvrant des actes terroristes. Tout d'abord, l'appel d'offre courait depuis le début de l'année. Silverstein Properties étaient à l'origine un concurrent de l'appel d'offre, avec Vornado Realty Trust, avait initialement gagné le marché, mais le perdra plus tard après que les négociations aient échoué. Plus tard, Silverstein a presque perdu l'affaire. En second lieu, les tours du WTC avait été visées par des terroristes dans le passé. Une assurance couvrant les actes terroristes se comprendrait. Troisièmement, la police d'assurance couvrirait probablement le terrorisme de toute façon :

les polices d'assurance US ne mentionnent habituellement pas l'assurance pour des actes de terroriste explicitement. Les assureurs ont payé plus de 510 millions de dollars après que des activistes aient dynamité le WTC en 1993. (Reuters)

Et au début, Silverstein a voulu même moins d'assurance

Dans sa main courante, la société Swiss Re montre comment Silverstein a essayé une première fois d'acheter juste une police de 1.5 milliards de dollars pour les dégats matériels et l'interruption d'activité. Quand ses prêteurs ont refusé, on a discuté de prendre une police de 5 milliards. Finalement, un accord est intervenu sur la base de 3.5 milliards, somme inférieure au coût probable de reconstruction. Ses prêteurs, menés par GMAC, une unité de General Motors, qui a financé presque le coût entier du bail, ont accepté.

Plus tard dans la vidéo, Avery mentionne qu'après les attaques, Silverstein a exigé $7.2 milliards de ses assureurs (c'était réellement 7.1 milliards ), prétextant que chaque attaque était un événement distinct. Avery indique alors que le 6 décembre 2004, les tribunaux lui ont attribué seulement $2.2 milliards (Il a par la suite reçu un total de 4.6 milliards ). Je ne suis pas sûr que ceci soit révélateur de quoi que ce soit, et Avery présente cette information sans en tirer de conclusion. Il n'y a rien mystérieux ou d'alarmant au fait de s'attendre à être indemnisé par vos assureurs après une perte majeure de patrimoine, et $3.5 milliards ne seront probablement pas suffisants pour reconstruire le complexe, or c'est exactement ce qu'il fait : reconstruction du complexe. Il ne garde pas cet argent pour lui."

Voilà pour deux exemples. Je ne vais pas tout traduire parce que c'est fatiguant et chronophage. C'est argumenté, cela s'appuie sur des sources, et cela montre que parfois, le bon sens n'est pas celui qu'on croit.

Hebata
épuisé

#. Message de Kaalfouet le 14-03-2007 à 15:51
  [Ami de MountyHall]
13468 - KAALFOUET (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 04-10-2003  Messages: 1131 (Trõll de Compèt')
Quote: Originally posted by Skylalimace on 2007-03-14 12:43:59
Bizarrement, contrairement au cas JFK, 99% des proyagonistes sont en accord sur la même théorie..étonnnat non ?...ou alors c'est que c'est évident au vu des éléments...
Ca c'est vraiment jouer sur les mots. 100 % des protagonistes étaient d'accords sur un deuxième tireur. Qu'ils aient ensuite divergé en pointant les Cubains, la Mafia, ou autres, n'a aucune importance. Même acharnement à échafauder un tissu de bêtises par refus de la vérité toute bête (pour les gens de bonne foi) ;  par opportunisme pour vendre du papier sur le dos des gogos (pour les cyniques). 

#. Message de Skylalimace le 15-03-2007 à 13:28
49771 - Troll et Bus (Tomawak 30)
- Zion Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2004  Messages: 3094 (Djinn Tonique)
Garffon -> yes, ça m'interresse, merci. En revanche, jene tiens pas à les avoir par mp, mais si tu veus bien les poster ici qu'on en discute...

Ca me permettra de donner mon avis sur ces infos, et à vous de me contredire, comme je vais le faire sur le passage traduit par Hebata

Kallfouet -> ce n'est pas jouer sur les mots que de dire que si l'énorme majorité de gens à qui on présente des faits en déduisent les mêmes choses, c'est qu'il doit y avoir des raisons...

Je ne comprend toujours pas ton parrallèle avec JFK..Toi qui semble être dans le camp de la preuve ultime sinon rien, je ne vois pas bien l'intérêt de parler de ça...si ce n'est pour dire que certaines théories du complot sont totalemnt bidons, mais qui ne le sait pas, et qu'est ce que ça prouve sur le 11/9 ?

Hebata -> je reposetce que je t'ai dit hier soir sur MSN à propos du passage traduit...

Ce texte est un tissus de dénigrement d'Avery, de contre-vérités et d'arguments non-pertinents (comme quoi les gens sont tous un peu pareil...)

"Avery nous indique que des caméras de surveillance d'une station service voisine, de l'hôtel Sheraton, et du département des transports de la Virginie a enregistré l'évènement entier, mais que le FBI était là dans les minutes qui ont suivi pour confisquer les bandes. Les bandes ont été prises en tant que pièces à conviction."
---> l'auteur de l'article confirme donc que les agnets du FBI ont confisqué les bandes quelques minutes après le crash...rien de choquant pr l'instant

"Avery clame également que les employés ont été avertis de ne pas discuter de ce qu'ils avaient vu, mais aucune source n'est donnée pour confirmer ceci."
---> Si, les témoignages des mêmes employés qui ont parlé des agents du FBI venus confisquer les bandes....

"Il dit que si le gouvernement voulait montrer que le vol 77 a frappé le Pentagone, tout ce qu'il aurait à faire c'est de montrer une bande"
---> Tout à fait exact ! La question de savoir pourquoi ils ne l'ont pas encore fait demeure cependant...

"C'est une tentative de se décharger du fardeau d'apporter la preuve de ce qu'il avance sur le gouvernement, "
---> Bien sûr...IL se met en danger en réalisant un documentaire apportant les éléments à charge, il ne se décharge de rien du tout.
De plus, encore une fois la diffusion des bandes permettrait de lever le doute...

"et il ignore des choses telles que l'épave du 757 d'American Airlines trouvée au Pentagone, les nombreux récits de témoins oculaires parlant d'un "grand avion commercial", les dommages au Pentagone conformes à l'impact d'un 757, et la perte du vol 77 et de ses passagers et membres d'équipage. En plus, si les bandes étaient restituées, elles seraient propriété de la compagnie à laquelle elles ont été prises."
---> Là on rentre dans le grand n'importe quoi !!!

Quid de l'épave ??? Il n'y en a jamais eu ! La version officielle elle-même annonce que le boeing s'est entièrement consumé à l'intérieur du bâtiment (ce qui est complètement incohérent avec le fait que les corps aient tout de même pu être identifiés)

Les témoignages de gens ayant vu un avion de ligne, ils existent peut être, j'en ai entendu parlé...
En tout cas j'ai vu et entendu des témoignanges affirmant exactement l'inverse...j'y accorde donc plus de crédits qu'un type qu'il dit qu'il y en a eu, sans fournir de sources...

Ensuite le coup des dégats conformes à un crash de Boeing
Là c'est du délire complet !
Le gros problème est que justement les dégâts ne ressemblent en rien à ceux d'un Boeing il suffit de voir les images avant effondrement du Pentagone pour s'en convaincre...
Il y a efectivement 3 bouts de ferraille qui se battent sur la pelouse, alors qu'on devrait y trouver 2 ailes de Boeing et les fameux moteurs en Titane..ainsi que les traces de leur impact sur le mur, il n'y a rien de tout ça...(et encore une fois l'auteur de l'article affirme cela sans sources, alors que tt le monde peut voir les images de ses propres yeux dans loose change)

Quant à la perte du vol 77, je vois pas en quoi elle prouve (héhé) qu'il soit forcement crashé sur le Pentagone...
De plus si le type qui écrit ça avait réellement vu Losse Change, il saurait que l'un des 4 avions s'est posé dans un aréoport et que les passagers ont été "pris en charge" par l'armée.

"Avery montre alors les cinq images de l'impact sur le Pentagone publiées en 2002, et note qu'elles ne montrent pas un 757. Ceci est du au faible taux de rafraichissement de la caméra ; le vol 77 a parcouru la partie visible du champ entre deux rafraichissements de la caméra." "
---> ..;donc on ne voit pas de Boeing 757 ! CQFD, et c'est également ce que dit Avery!
Et ce qui est encore plus troublant c'est que ces images ont été les seules à être diffusées par le gouvernement pour ...prouver qu'il s'agissait d'un Boeing! (ce qui ne titille même pas l'auteur de l'article...)

Donc voila contrairement à ce qui était annoncé aucune sources, des mensonges (l'épave du 757, les dégats) des arguments non-pertinents (la disparition du vol, la bande vidéo, les témoignanges contradictoires non sourcés) du dénigrement (Avery qui essaie de se décharger...), c'est pas ça qui va m'aider à changer d'avis

J'epère que cette petite analyse rassure ceux qui doutent de mon esprit critique vis à vis de ce que je lis

#. Message de Garffon le 15-03-2007 à 15:54
43658 - Garffon (Tomawak 39)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 07-08-2004  Messages: 424 (Golem Costaud)
Bon, ce serait mieux si tu me disais quoi traduire. M'enfin. Avant ça :

"Avery montre alors les cinq images de l'impact sur le Pentagone publiées en 2002, et note qu'elles ne montrent pas un 757. Ceci est du au faible taux de rafraichissement de la caméra ; le vol 77 a parcouru la partie visible du champ entre deux rafraichissements de la caméra." "
---> ..;donc on ne voit pas de Boeing 757 ! CQFD, et c'est également ce que dit Avery!

J'ai vu la vidéo. Effectivemment, on en voit rien parce que l'objet volant traverse le champ de la caméra entre deux rafraîchissements. Encore que, de mémoire, sur une image on doit voir un petit quelque chose sur le bord de l'image (quelques pixels), mais la résolution est bien trop faible pour en déduire quoi que ce soit.
Alors d'accord, c'est ce que Avery avance, mais ça ne prouve absolument rien du tout pour les conspirationnistes. Argument suivant !


Maintenant, traduction du morceau concernant les moteurs (the engines).
Pour les photos, se référer au site original. Les liens sont évidemment en anglais.


Les moteurs

Avery dit qu'un 757 a deux moteurs Pratt&Withney de 3 mètres de diamètre et de 4 mètres de long, pesant 6 tonnes chacun et faits d'un alliage d'acier et de titane. En fait, American Airlines utilise des moteurs Rolls-Royce série RB211 pour ses 757, ce qui est corrigé dans la nouvelle version de la vidéo. Il rentre dans le détail du point de fusion du titane et de la température d'un feu de kérosène (le carburant des avions), et avance qu'il est scientifiquement impossible que les moteurs aient été vaporisés par le kérosène. Je ne sais pas pourquoi il a fait tous ces efforts pour infirmer quelque chose qui n'est pas arrivé. Les moteurs n'ont pas été vaporisés, ils ont été arrachés quand ils ont frappé un mur renforcé à pleine vitesse.

Avery avance que les moteurs auraient dû être retrouvés relativement intacts. Je n'ai aucune idée de pourquoi il attendrait cela. D'habitude, les objets ne restent pas ensembles, intacts, quand ils frappent du béton renforcé à plus de 800 km/h, même s'ils sont faits d'acier et de titane. Ensuite il dit qu'un seul réacteur d'avion a été retrouvé dans le bâtiment, d'environ 1 mètre de diamètre, et nous montre cet objet circulaire :

(photo sur le site)

Premièrement, ce n'est pas un moteur. C'est une pièce de moteur. Deuxièmement, toutes les pièces d'un moteur ne font pas la taille du moteur entier. Voici une illustration d'un RB211-535 :

(image sur le site)

Avery nous dit qu'après que la photo du débris a été publiée par l'American Free Press, des lecteur ont écrit et suggéré qu'il s'agissait d'un morceau du groupe auxiliaire de puissance (auxiliary power unit – APU) situé dans la queue. Ce n'en est pas un. L'American Free Press s'affiche comme le dernier journal authentique, et déclare que « les médias sont les ennemis ». Il présente des histoires à propose de l'élite sioniste, du groupe Bilderberg, et de la conspiration du 11 septembre. L'American Free Press est citée de plusieurs fois tout au long de Loose Change.

Avery dit que Chris Bollyn (un rédacteur de l'American Free Press) a contacté Honeywell, fabriquant de l'APU du 757. Ils lui ont répondu que ce n'était pas une roue d'APU. Aucune surprise donc. Bollyn a alors contacté Pratt&Withney pour enquêter sur les moteurs, et on lui a dit de contacté Rolls-Royce. Avery cite ensuite une partie de cet article de l'American Free Press :

« John W. Brown, porte-parole chez Rolls Royce (Indianapolis), avait précédemment dit à l'American Free Press : "Ce n'est pas une partie d'aucun moteur Rolls-Royce qui me soit familier, et certainement pas du AE 3007H fabriqué ici à Indianapolis." »

Donc il consulte un porte-parole dans une unité qui ne fabrique même pas les séries RB211. Plus loin dans l'article, le porte-parole admet qu'il n'y connaît rien sur les moteurs :

« Interrogé à nouveau si le disque sur la photo était une pièce d'un Rolls-Royce RB211-535 ou d'une série AE 3007, Brown dit qu'il ne pouvait pas répondre.

American Free Press a alors demandé à Brown s'il était bien familié avec les morceaux d'un AE 3007, qui sont fabriqués à l'usine d'Indianapolis : "Non", dit Brown, "je ne fabrique pas les moteurs. Je suis porte-parole pour l'entreprise. Je parle pour l'entreprise." »


Avery cite alors Karl Schwarz, PDG de Patmos Nanotechnologies et d'I-Nets Security Systems, qui pense que le morceau de moteur est le logement avant d'un roulement d'un moteur JT8D d'un A-3 Skywarrior. Cependant, l'A-3 Skywarrior utilise des moteurs J57 et non des moteurs JT8D. C'est pourquoi on ne devrait pas demander à des nanotechnologistes d'identifier des pièces de moteurs, surtout si leur site contient des informations aussi pertinentes que «Enter content here».

Partant de cette conclusion incorrecte, Avery nous dit que la pièce sur la photo est le joint avant et un moyeu d'un rotor sans ses ailettes, qui sont «facilement arrachées lors d'une collision comme celle ayant eu lieu au Pentagone». Il s'agit en fait d'un étage d'un compresseur, ce qui contredit son assertion précédente selon laquelle les moteurs aurait dûs être retrouvés relativement intacts.

~~~~~

Bref, on a retrouvé un morceau de moteur d'un 757 (ou qui peut très bien appartenir à un 757). Ce qui apporte un élément écrasant en faveur d'un crash d'un 757, et balaie la question du "où sont passés les moteurs ?". D'autant plus que d'autres morceaux, collants parfaitement avec les éléments d'un moteurs d'un 757, ont été retrouvé au Pentagone (suite du site, et cette image qui résume bien les choses).

#. Message de Kaalfouet le 15-03-2007 à 16:59
  [Ami de MountyHall]
13468 - KAALFOUET (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 04-10-2003  Messages: 1131 (Trõll de Compèt')

Par curiosité, j'aimerais bien savoir ce que les partisans du complot disent sur ce qui a frappé le Pentagone, si ce n'est pas un avion commercial, le même jour où deux avions commerciaux s'écrasaient sur New York. Un wagon-lit ? Une réplique de la station Mir fabriquée tardivement par Paco Rabanne ? Avec toutes les bêtises que j'ai déjà lues, plus rien ne m'étonnerait.

Il faut avoir un sacré aplomb pour affirmer "voilà ce qu'on devrait trouver si un 757 s'écrasait sur le Pentagone", comme si on avait déjà vu çà. Et de nous bassiner avec un modèle de moteur qui, si j'ai bien compris, n'équipait même pas l'appareil en question.^^

Idem pour les impacts sur les tours, leur effondrement. "C'est pas comme çà que çà aurait du arriver". Sans blague...^^


#. Message de Hebata le 15-03-2007 à 18:11
2388 - Hebata (Tomawak 60)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 08-03-2003  Messages: 766 (Shaï Epileptique)
Quote: Originally posted by Skylalimace on 2007-03-15 13:28:43
Quid de l'épave ??? Il n'y en a jamais eu ! La version officielle elle-même annonce que le boeing s'est entièrement consumé à l'intérieur du bâtiment (ce qui est complètement incohérent avec le fait que les corps aient tout de même pu être identifiés)




Des débris, il y en a partout, Skylalimace...

http://internetdetectives.biz/images/case1/flight77piece1.jpg
http://internetdetectives.biz/images/case1/flight77piece2.jpg
http://internetdetectives.biz/images/case1/flight77piece3.jpg

#. Message de Skylalimace le 15-03-2007 à 19:08
49771 - Troll et Bus (Tomawak 30)
- Zion Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2004  Messages: 3094 (Djinn Tonique)
Garffon ->

"Alors d'accord, c'est ce que Avery avance, mais ça ne prouve absolument rien du tout pour les conspirationnistes"
On est d'accord...elle ne peut rien prouver car on n'y voit rien ! D'ailleurs je ne parlai pas de ça, juste que le passage de l'article sur cette vidéo était de fait totalement idiot

""D'habitude, les objets ne restent pas ensembles, intacts, quand ils frappent du béton renforcé à plus de 800 km/h, même s'ils sont faits d'acier et de titane. Ensuite il dit qu'un seul réacteur d'avion a été retrouvé dans le bâtiment, d'environ 1 mètre de diamètre, et nous montre cet objet circulaire :"

Si lls sont bien frappé le mur; où en sont les traces ?
Et pourquoi le nez du boeing beaucoup moins dense a perforé 5 anneaux de béton alors que des moteurs en titane ont tout bonnement été désintégrés..?

Vu que tu ne m'as répondu que sur 1 ou 2 arguments sur le lot, tu m'excuseras si je fais de même, et que je passe ces détails techniques de savoir si la pièce appartient à telle ou telle machine, c'est un détail infime comparé à la taille du trou dans la paroi, l'appareil qui se consumme entièrement mais as les corps, l'absence d'impact sur les murs des ailes de l'appreil...De toute façon un complice aurait très bien pu placer ce bout de moteur ici, ça ne prouve rien (c'est vrai que c'est vachement rigolo à dire)

Pour terminer explique moi la pertinence de dire que 'L'American Free Press' présente des histoires sur l'élite sioniste et les bilderberger...dis carrément que c'est un journal d'extrème-droite qui publie donc n'importe quoi, et que cite régulièrement Avery, donc qu'il est aussi un gros con de fasciste d'extrème droite, tout le monde gagnera du temps.

Le grand Père Bush était bien le banquier des Nazis, ça a pas empéché sa descendance de devenir les sauveurs du monde libre.

Kaalfouet -> Il y a de grandes chances que ce ne soient pas non plus des avions de ligne sur le WTC, rapport à l'abscence de logo et de hublots, aux flashs lumineux avant impact et au module étrange mebarqué sous la carlingue (mais tu as déja dû lire tout ça quelque part..)

Et j'insiste sur les "dégats" du World Trade Center...le nez d'avion a percé si mes souvenirs sont bons 5 parois de béton de 3 mètres d'épaisseur, alors que des moteurs en titane ont été pulvérisés par le choc ? de qui se moque t'on ?

Hebata -> Dans le passage que tu cites, je parle de l'épave de l'avion...
(les 3 bouts de ferraille sur la pelouse je les ai vu, oui...)

Voila un passage des bouquins publiés chez Demilune qui retranscrivent le procès du 11/9, en présentant des témoignages de pompiers, de policiers, de journalistes et de civls présents sur les lieux du drame
Retranscriptions de témoignages au procès du 11/9

Vous pouvez aussi lire les déclarations contradictoires de Bush et son équipe...Le passge où Rumsfeld parle d'un missile ayant frappé le Pentagone (et le WTC) est assez interressant..
Délarations embarrassantes

#. Message de Garffon le 15-03-2007 à 19:23
43658 - Garffon (Tomawak 39)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 07-08-2004  Messages: 424 (Golem Costaud)
Pour la pertinence : je pense moi aussi que ce genre de passage n'est pas nécessaire. Cependant, j'ai fait une traduction du passage, je ne l'ai pas réarrangé à ma sauce. Et dans ce simple article, il y a déjà deux-trois choses intéressantes, du genre :
* on a retrouvé les moteurs ;
* si on a trouvé des moteurs de 757 au Pentagone, d'où viennent-ils ?
Alors détails infime, peut-être, mais c'est ce que tu avançais fièrement depuis le début. Par ailleurs, tu n'a pas répondu à la question.
Ah, et excuse-moi de rentrer dans les détails techniques, mais c'est justement eux qui permettent de justifier un argument : si tu n'en veux pas, abandonne toute prétention à avoir des arguments solides.

Quand aux ailes, au trou sur la paroi, etc., il y a aussi des réponses sur le site. Mais ce passage m'a pris une bonne heure à traduire, alors je n'allais pas faire de rab' pour le plaisir.
Pour l'épave de l'avion : elle est en limaille, mélangée aux débris du bâtiment, en grosse partie. L'aluminium ayant en partie fondu, pour faire bonne mesure. Alors il est certain que tu ne trouveras aucune "belle" épave, i.e. un gros morceau allant de la tête à la queue de l'appareil et clairement identifiable comme étant un avion. Tu trouvera juste par-ci, par-là, des morceaux identifiable comme ayant appartenus à un 757. Comme ceux des moteurs, par exemple. Il y en a aussi d'autres, mais on t'a présenté déjà 5 oui 6 débris d'avion, parmis les plus gros ; il en faut combien pour te convaincre ? (et oui, j'ai ai d'autres en réserve, et oui, j'ai la flemme de mettre les liens).
Ah : et les corps retrouvés, ils viennent d'où ?

Edit : une roue, en passant.
le train d'atterrissage avant

Tu veux d'autres morceaux d'avion, ou... ?

#. Message de Kaalfouet le 15-03-2007 à 20:11
  [Ami de MountyHall]
13468 - KAALFOUET (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 04-10-2003  Messages: 1131 (Trõll de Compèt')
Quote: Originally posted by Skylalimace on 2007-03-15 19:08:54
Kaalfouet -> Il y a de grandes chances que ce ne soient pas non plus des avions de ligne sur le WTC, rapport à l'abscence de logo et de hublots, aux flashs lumineux avant impact et au module étrange mebarqué sous la carlingue (mais tu as déja dû lire tout ça quelque part..)

Ah pour çà oui !^^ les vilains comploteurs arrivent à planifier une opération comportant des milliers de détails à mettre au point, des dizaines de gens à faire taire ou mentir, mais ils ont oublié de percer des hublots et de peindre les couleurs de la compagnie quand ils ont accroché sous le ventre des zincs des bidules non identifiés.^^

Par contre je n'avais pas encore eu droit aux complices attendant au coin de la rue avec des morceaux d'avion sous le bras, et allant les poser au milieu de l'incendie sans que personne ne les voie.

S'il n'y avait pas eu tant de morts, je me bidonnerais de rire, autant que le jour où trois Papys Anglais ont montré que c'était eux qui faisaient des ronds dans les champs de blé, et pas les extra-terrestres, ridiculisant les dizaines de "scientifiques" qui bossaient dessus depuis des années, avec les habituels gogos derrière, défendant leurs théories d'hallucinés.^^

Mais faisons confiance aux images, pour le WTC. Celles-ci, par exemple :

http://www.videoclick.com/video-click_tech/videos_slowed_down_wtc_ufo.html

Mais que faisait Goldorak ?

Quant aux "déclarations embarrassantes", évidemment que dans le temps qui suit un merdier pareil, il va être dit quelques conneries. C'est bien le meilleur signe que l'attaque les a pris complètement au dépourvus. Il y a trois ou quatre ans, au boulot, je me suis déplacé en urgence sur un type qui s'était "défénestré du troisième étage". J'ai trouvé sur place un pauvre bougre qui avait chuté en butant sur le trottoir. Il y avait une fenêtre ouverte dans l'immeuble au dessus de lui, au troisième. Ca avait suffi pour qu'un imaginatif émette l'hypothèse qu'il soit tombé de là... hypothèse aussitôt transformée en certitude par un autre, qui m'a fait le compte-rendu. Essaye d'imaginer le merdier qui a suivi les attentats du 11/9, les informations contradictoire, fantaisistes, déformées, incomplètes...

Je reste sidéré de la puissance d'imagination de l'esprit humain.^^


#. Message de Skylalimace le 15-03-2007 à 20:30
49771 - Troll et Bus (Tomawak 30)
- Zion Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2004  Messages: 3094 (Djinn Tonique)
Garffon ->Non, mais je voudrai que tu arrêtes de faire exprès de ne pas comprendre de quoi on parle, là ça devient agaçant...

Extrait de ta première traduction :

"Ensuite il (Avery) dit qu'un seul réacteur d'avion a été retrouvé dans le bâtiment, d'environ 1 mètre de diamètre, et nous montre cet objet circulaire :
Premièrement, ce n'est pas un moteur. C'est une pièce de moteur. Deuxièmement, toutes les pièces d'un moteur ne font pas la taille du moteur entier"


Alors là c'est énoooooooorme
L'auteur reproche à Avery de dire qu'un moteur a été retrouvé et dit lui même que ce n'est qu'un pièce, et toi tu m'affirmes que les moteurs ont bien été retrouvés !!!

lol, si le moteurs avaient bien été retrouvés, l'auteur de l'article aurait pas eu besoin de pondre son paragraphe technique imbuvable sur la fameuse pièce, qui n'apporte rien au débat..(autre chose amusante prouvant la déontologie du "journaliste" jamais Avery ne dit qu'un moteur a été retrouvé..bien au contraire)

Ensuite pourl'épave, ben c'est totalement faux, je répète que la version officielle confirme que la carcasse ayant pénétré ds le bâtiment s'est INTEGRALEMENT consumée, au point que l'on a même pas retouvé l'aluminium fondu...dans ce cas je te retourne la question : d'où venaient les corps qui ont été identifiés...
Enfin tu fais l'amalgame entre la carcasse qui s'est entièrement consiummé à l'intérieur, et les débris qui sont sur la pelouse...

Que penses tu des témoignages des victimes et des déclaratiopns de Bush Rumsfeld et compagnie dont je donne le lien plus haut stp ?

Et peus tu m'affirmer en me regardant dans les yeux, en voyant ces mages que c'est un Boeing 757 de 13.60 m de hauteur qui a fait ce trou ?




(à moins que le pompier moustachu mesure 12 mètres, bien sûr..)

#. Message de Skylalimace le 15-03-2007 à 20:36
49771 - Troll et Bus (Tomawak 30)
- Zion Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2004  Messages: 3094 (Djinn Tonique)
Kaalfouet -> mdr ...on t'as fait gobé des trucs 10 fois plus gros que les hublots mais ça ça tique...style le terroriste qui prend son vrai passeport sur lui,sur un vol intérieur, histoire de bien se faire identifier..remarque il se douteriat peut être pas que son passeport serait plus résistant au feu qu'un building dont l'ingénieur responsable de la construction lui m^meme a déclaré qu'ils étaient prévu pour résister à plusieurs crashs d'avion...

Pour les crop circles, ils sont cahement balèzes les petits vieux car le stémoignages de crop débutent au XVI° siècle, et sont présents ds le monde entier...
C'est comme le type qui a passé 20 heures par jour, pdt 40 ans depuis sa naissance pour graver les pierres d'ica...

Tu as un avis sur les déclarations de Rumsfeld et les témoiganages des policiers et pompiers présents sur place stp ?

#. Message de Jack_Bauer le 15-03-2007 à 20:36
36982 - Jack_Bauer (Tomawak 35)
- Entrõllpie -
Pays: France  Inscrit le : 27-06-2004  Messages: 2158 (Djinn Tonique)
T'es quand même incroyable... Cette image, aprés une minute de recherche sur google, correspondrait à l'impact sur le 5ème mur du pentagone d'un morceau de la partie avant du fuselage. Donc normal qu'il n'y ait qu'un petit trou...

Jack_Bauer

#. Message de Skylalimace le 15-03-2007 à 20:40
49771 - Troll et Bus (Tomawak 30)
- Zion Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2004  Messages: 3094 (Djinn Tonique)
Ah bah forcement c'est plus loin, donc le trou est plus petiit, et l'avion s'est effrité au point de perdre 80% de sa hauteur initiale...je me demande en quoi ils sont faits ces nez d'avion quand même pour ne opas avoir subi les mêms dégats que le reste...
(t'étais pas dans le camp des scientifiques à la base ?)

#. Message de Kaalfouet le 15-03-2007 à 20:41
  [Ami de MountyHall]
13468 - KAALFOUET (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 04-10-2003  Messages: 1131 (Trõll de Compèt')

J'ai complété la fin de mon message pour ce qui concerne les déclarations bordéliques des uns et des autres.

Mes trois papys ont prouvé que n'importe quel imbécile avec un bâton et une ficelle peut faire de beaux crops. Des outils de toutes époques et de tous lieux. Ce qui est intéressant, c'est que des milliers de gens ont sauté sur des explications invraisemblables, et que personne n'avait imaginé la vérité d'une simplicité enfantine. A méditer. Au point que mes 3 galopins ont du aller dans un champ avec des témoins et recommencer leur plaisanterie, parce que les "scientifiques", tous vexés, ne les croyaient pas.^^


#. Message de Skylalimace le 15-03-2007 à 20:46
49771 - Troll et Bus (Tomawak 30)
- Zion Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2004  Messages: 3094 (Djinn Tonique)
Mouais...si tu vas par là on ne prend prendre en cmopte aucun témoignagé donc...
Pourtant il me semblait que des pompiers ou des policiers étaient relativement préparés psycholoqiuement à ce genre de situation...
(De plus la lecture de certains témoignanges exclue toute forme de "choc" quant à leur objectivité et aux faits qui s'y rapportent)

#. Message de Kaalfouet le 15-03-2007 à 20:52
  [Ami de MountyHall]
13468 - KAALFOUET (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 04-10-2003  Messages: 1131 (Trõll de Compèt')

L'exemple modeste du mec qui avait fait une chute sur le trottoir vient de policiers. Je bosse dans un Commissariat, pas au SAMU^^ Ce sont des mecs comme les autres, capables de se mélanger les crayons pour une simple chute. Alors pour des attentats d'une telle ampleur ! Comment peux-tu imaginer que qui que ce soit puisse être "préparé psychologiquement " à CA ?

Tu ne t'es jamais retrouvé, j'imagine, dans le vrai bordel. Du genre deux collègues abattus, un troisième la mâchoire arrachée. Moi oui. Tu n'as pas idée de l'abominable foutoir qui s'ensuit. Plus il y a de témoins, plus c'est le bordel, et on finit par ne plus rien savoir du tout.   C'est humain.

Autre exemple : Jusqu'à la découverte de l'épave du Titanic, on a cru pendant 80 ans que le paquebot avait coulé d'un seul bloc, sans se briser, sur la base des témoignages de survivants de bonne foi. 


#. Message de Jack_Bauer le 15-03-2007 à 20:56
36982 - Jack_Bauer (Tomawak 35)
- Entrõllpie -
Pays: France  Inscrit le : 27-06-2004  Messages: 2158 (Djinn Tonique)
T'as quelques notions de stats sky ? Non ? Eh ben ya un truc qu'on appelle des distributions. Quand par exemple tu balances ton projo les stats te disent que la plupart de tes jets se feront autour de la moyenne, et plus tu t'éloignera de la moyenne plus ces jets seront rares. Parfois tu fera même le minimum ou le max possible... Ben la c'est pareil : quand un avion se fracasse dans un batiment il est légitime de penser que la majorité des morceaux seront retrouvés dans une même même zone et d'autres seront propulsés un peu plus loin, sur les cotés ou même en retrait de la zone de crash. Ton image montre juste qu'un morceau de l'avion, probablement de la partie avant, a été projeté un peu plus loin du reste. Je vois pas comment tu peux conclure quoi que ce soit à partir d'une simple image...

Jack_Bauer

#. Message de Skylalimace le 15-03-2007 à 20:59
49771 - Troll et Bus (Tomawak 30)
- Zion Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2004  Messages: 3094 (Djinn Tonique)
Fox 5 News *, New York City : Peu après 10 heures du matin le
11septembre, un vaste nuage de fumée blanche a été filmé s’étirant près
de la base de la tour sud. Le commentateur s’exclame : “ Il y a une explosion
à la base du bâtiment… de la fumée blanche émanant de la base…
quelque chose vient de se produire à la base de la tour… ensuite, une autre
explosion. Un autre bâtiment dans le complexe du World Trade Center. ”


Paul Isaac Jr., lieutenant auxiliaire des pompiers mentionne également
des bombes en révélant au journaliste Randy Lavello que : “ Les pompiers
de New York étaient très contrariés à propos de ce qu’ils considèrent être
une dissimulation des causes de la destruction du WTC. De nombreux
autres pompiers savaient qu’il y avait des bombes dans les bâtiments ”, dit-il, mais “ ils ont eu peur de perdre leur emploi s’ils l’admettaient car les
gradés refusent d’aborder toute discussion à ce sujet ”. Isaac, qui était en
poste à la station n°10 près du World Trade Center à la fin des années
1990, déclare que “ les gradés des pompiers comptaient parmi leur rang le
consultant en antiterrorisme du NYFD, James Woolsey, un ancien directeur
de la CIA. ‘Il y avait vraiment des bombes dans ces édifices’ ajouta
Isaac. ”


Tom Elliott, travaillant pour Aon Corporation, après être descendu du
103e étage avant que le vol UA175 ne vienne heurter la tour sud (comme
cela est rapporté dans le Christian Science Monitor dans un article intitulé
“A Changed World”, du 17 septembre 2001) : “ Bien que l’impact télévisé
spectaculairement se situait au-dessus d’Elliott, au début, les gens qui
l’entouraient et lui-même pensaient qu’une explosion avait retenti d’en
dessous. Un bruit incroyable, il l’appelle un bruit ‘d’explosion’, secoua le
bâtiment, et une tornade d’air chaud et de fumée, de dalles pour plafond et
de morceaux de murs s’envolait vers le haut des escaliers. Devant moi, le
mur s’est fendu du bas vers le haut, révéla Elliott. ” (43)


John O’Neill, responsable de la sécurité du WTC, déclara peu avant
d’être lui-même victime “ qu’il a aidé à dégager des décombres des survivants
au 27e étage avant que le bâtiment ne s’écroule. Puisque l’avion s’est
écrasé au 80e étage, qu’est-ce qui a si violemment endommagé le 27e
étage ? ”


Mike Pecoraro : Ingénieur résident, tour nord 6e sous-sol : “ Gravissant
les étages jusqu’au sous-sol C, Pecoraro trouva une machine et sa presse
hydraulique de 50 tonnes toutes deux ‘disparues’, réduites en débris, a-t-il
déclaré au magazine Chief Engineer. Il vit un ‘voile de fumée flottant dans les airs’ au niveau C. Il monta jusqu’au niveau B, un niveau en dessous du
niveau d’entrée de la tour nord, et vit ‘une porte ignifugée d’acier et de
béton pesant environ 140 kilos.’ Il décrivit cette porte comme étant toute
froissée ‘comme une feuille de papier aluminium’.


Je ne vois pas bien quelle part l'émotion du moment peut prendre dans ces témoignages...

#. Message de Kaalfouet le 15-03-2007 à 21:01
  [Ami de MountyHall]
13468 - KAALFOUET (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 04-10-2003  Messages: 1131 (Trõll de Compèt')

Le seul truc qui compte c'est ce qu'ont veut  voir. Donne moi n'importe quel évènement déjà expliqué, explosion de Challenger en 1986, crash du "Hindenburg", ou autre catastrophe médiatique, et je te ponds un beau complot qui va bien.

Pour John O'Neill, je ponds une explication à l'arrache, puisqu'il n'a pas survécu pour confimer les dires qu'on lui prète : il était au 87ème étage, pas au 27ème. Il a communiqué par un téléphone merdique, affolé et on a cru entendre "twenty seven" alors qu'il a dit "eighty seven". Ca tient, non ? C'est pas plus abracadabrant que d'autres trucs affirmés ici ou là.

 


#. Message de Skylalimace le 15-03-2007 à 21:06
49771 - Troll et Bus (Tomawak 30)
- Zion Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2004  Messages: 3094 (Djinn Tonique)
Jack -> dsl, j'abandonne avec toi...
Tu essais de me justifier ça par la projection de débris qui pêut intervenir (je te cite) "sur les côtés ou même en retrait du crash)...
Là, la projection a eu lieu dans le même sens que le crash, avec suffisemment de puissance pour traverser 5 épaisseurs de bêton.
On ne parle absoument pas de projection dans ce cas, c'est la trajectoire normale du crash...
Et on retombe sur la question de départ...

Pages : 1, 2, [3], 4, 5, 6, 7, 8

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 17:30:59 le 17/12/2025 ] - [ Page générée en 0.022 sec. ]