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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Rich Le Paladin le 05-03-2007 à 17:01
52300 - Rich le Paladin (Kastar 42)
- les troll'ment fort -
Pays: France  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 1197 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
alors quand tu AM en debut de DLA tu n'es pas forcé de faire un refresh-->joue les 4PA qui restent!
Sinon, pour quoi dabord AM puis Vampi : cest tout simplement pour regenerer les PV depensé....

#. Message de TrollInTheDark le 05-03-2007 à 17:59
31355 - Troll in the dark (Kastar 44)
- Les Trolls d'Oizo -
Pays: France  Inscrit le : 19-03-2005  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
et bien sur faire la subtilité du :
charge puis AM qui dois se faire dans l'autre sens

#. Message de tabootoi le 05-03-2007 à 18:06
54527 - tabootoi (Kastar 60)
- Trollean People Front -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-04-2005  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Sur notre forum jai plein de trucs sur l'AM, qui viennent de posts que j'ai écrit ici (mais pas dans le thread sur les kastars ca serait trop simple). En cherchant j'ai retrouvé des trucs pour éviter de tout réécrire:

Lecon 1: Le trimul

Un trimul ca ne s'optimise pas. Ca se passe toujours a un cumul. Deux facons de faire:

Classique
Premiere DLA du cumul : AM de 1dla (en gros 19-24PV), attaque
Deuxieme dla (qui grace a l'AM est maintenant en toute fin) : attaque
Troisieme DLA : attaque

L'inconnue de cette methode cest le residu de blessure lié a la premiere AM (qu'on peut compenser avec un vampi si on est vampi) et qui pour les trolls pas gros peut facilement entrainer 2h d'attente avant de pouvoir jouer la 3eme dla. L'avantage de cette methode est qu'elle est plutot sure puisqu'elle permet d'enchainer 2 regen et 3 vampis pour recuperer ses points de vie.

Sport
Premiere dla : attaque
Deuxieme dla : AM pour rejouer tout de suite, attaque
Troiseme dla : attaque

La cest plus sport puisque la recuperation est limitée a une regen et 2 vampi potentiels. Une autre important faiblesse et que si on rate l'AM on peut pas retenter alors que dans la methode "classique" on peut enchainer une "sport" si on rate l'AM.

Considerations interessantes pour les trimuls:
-Essayer d'accelerer seulement pour atteindre une fatigue de 23 (le compteur permettant d'accelerer d'une dla complete ou presque qui redescend le plus vite a la fatidique valeur de 4.
-La methode Sport permet de faire un trimul un cumul plus tot que la methode classique avec un compteur de fatigue plus bas. Tres important quand il faut absolument trimuler. Si a la premiere dla du cumul la fatigue est de 6 par exemple, ca sera beaucoup plus rentable de faire le trimul sport (qui se fera donc sur une base de fatique de 4 et permettra d'economiser 30% de pv sacrifiés).
-Les trimuls sont relativement aisés a partir du niveau 7 avec une 40aine de PV et plus de 70% en vampi. Les quadrimuls en revanche necessitent des dlas beaucoup plus courtes et plus de PV.

#. Message de Rich Le Paladin le 05-03-2007 à 18:09
52300 - Rich le Paladin (Kastar 42)
- les troll'ment fort -
Pays: France  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 1197 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ben pour toute les comp d'attaque, pas besoin de faire l'AM avant! ca sert a rien!

#. Message de yareah le 05-03-2007 à 18:48
14628 - Pan Dents magheul (Kastar 33)
Pays: France  Inscrit le : 19-08-2003  Messages: 2714 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui enfin quand meme arriver a un certain niveau l am ne coute que max 20pdv...avec une regen correct et quelques rivatant on oublie facilement le malus de temps
Moi je ne fait meme plus gaffe si je suis ralentit ou non,j ai tjrs la meme duree de dla

#. Message de béber le 05-03-2007 à 21:09
82143 - Béberzerkeur (Kastar 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-12-2006  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ok j'ai compris, merci les gars.....z'vous embeterais plus avec ca

#. Message de Avnohfir le 06-03-2007 à 01:59
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Lapinette on 2007-03-04 12:52:46
L'intérêt de Charge pour un Vampi ?
Relis le post de Khylsdrak juste au dessus, il l'explique très bien : le DE sans risque, sans malus de PA dû à une case occupée, et la cerise sur le gateau si la cible est hypno.
Mais rien que pour le DE, ça vaut largement le coup

Lapinette, PX sur pattes (8D+...)



Peut être mais vu le nombre d'occasions où c'est utilisable seulement pour se déplacer, ça risque de prendre très longtemps avant que l'investissement soit rentabilisé :
- objectif trop près (souvent) : charge inutile
- pas de cibles dans la direction (courant) : charge inutile
- cibles trop près ou trop loin dans la direction (très souvent) : charge inutile
- cibles dans la direction à portée max de charge (très rare) : charge utile
Bref de temps en temps ça peut faire gagner des PA mais le nombre d'occasions est plutôt très ponctuel.

Avnoh qui charge aussi, mais qui se fait pas souvent esquiver

#. Message de Rich Le Paladin le 06-03-2007 à 11:46
52300 - Rich le Paladin (Kastar 42)
- les troll'ment fort -
Pays: France  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 1197 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
moi je prendrait surement charge mais que lorsque j'aurais 5 cases de porté effective....cest a dire dans longtemps!

#. Message de methos le 06-03-2007 à 12:08
83763 - Hannibal Lectroll (Kastar 47)
- Ala'amut -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 11-01-2007  Messages: 387 (Golem Costaud)   Citer Citer
ben pour la charge, je trouve qu'il y a deux moyen de la voir, en moyen de transport, elle est interessante a partir de 7 cases sur le meme niveau ou quand la cible est a 5 cases sur un niveau en plus ou en moin. (c'est vrai que c'est un peu cher)

sinon, deuxième possibilitée, avec un minimum d'attaque elle est rentable a partir de 3 cases sur le meme niveau, elle permet de frapper et dans le pire des cas, elle permet de faire descendre l'esquive de la cible...

#. Message de Rich Le Paladin le 06-03-2007 à 12:32
52300 - Rich le Paladin (Kastar 42)
- les troll'ment fort -
Pays: France  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 1197 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
euh....7 cases de charge???
ca fait une somme de pv/10 + des de reg > 39.....
en gros 250 pv + 15des de reg pour faire a peu pres equilibré....ce qui ne marrivera surement jamais dans ma vie de kastar.....
un gros dudu encaisseur a la limite....mais sinon ca fait quand meme super cher!

#. Message de Trollaflemm le 06-03-2007 à 13:41
113536 - MerGran (Darkling 21)
Pays: France  Inscrit le : 26-08-2005  Messages: 995 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Avnohfir on 2007-03-06 01:59:56
Peut être mais vu le nombre d'occasions où c'est utilisable seulement pour se déplacer, ça risque de prendre très longtemps avant que l'investissement soit rentabilisé :
- objectif trop près (souvent) : charge inutile
- pas de cibles dans la direction (courant) : charge inutile
- cibles trop près ou trop loin dans la direction (très souvent) : charge inutile
- cibles dans la direction à portée max de charge (très rare) : charge utile
Bref de temps en temps ça peut faire gagner des PA mais le nombre d'occasions est plutôt très ponctuel.

Avnoh qui charge aussi, mais qui se fait pas souvent esquiver



chui pas d'accord

il suffit juste d'acheter un petit gowap esquiveur lui mettre quelques amélio de résistance ou d'esquive histoire que les Super vampi ce fasse esquiver... et puis paf tu le dispose a la porter max de ta charge...puis tu le charge, puis tu lui dis d'aller voir plus loin...puis tu le recharge

moi chui pour l'utilisation du gowap comme moyen de locomotion

Super Trollaf, qui n'a pas des gowaps de locomotion...mais qui a des gowaps de guerre! hu hu hu

#. Message de methos le 06-03-2007 à 13:55
83763 - Hannibal Lectroll (Kastar 47)
- Ala'amut -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 11-01-2007  Messages: 387 (Golem Costaud)   Citer Citer
je croyais que si on attaquais son propre gowap il avait tendance a redevenir sauvage?

mais si je me suis trompé, alors je m'en achete un de suite pour m'entrainer a la charge...

#. Message de Rich Le Paladin le 06-03-2007 à 14:11
52300 - Rich le Paladin (Kastar 42)
- les troll'ment fort -
Pays: France  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 1197 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ben en fait il faut quil tesquive...cest tout!

#. Message de methos le 06-03-2007 à 17:16
83763 - Hannibal Lectroll (Kastar 47)
- Ala'amut -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 11-01-2007  Messages: 387 (Golem Costaud)   Citer Citer
je vais p'etre en acheter un finalement,...

#. Message de Crothal le 06-03-2007 à 18:00
30003 - Crothal (Tomawak 58)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by methos on 2007-03-06 12:08:18
ben pour la charge, je trouve qu'il y a deux moyen de la voir, en moyen de transport, elle est interessante a partir de 7 cases sur le meme niveau ou quand la cible est a 5 cases sur un niveau en plus ou en moin. (c'est vrai que c'est un peu cher)


Quoi ?!?
Charge est intéressant à partir de 2 cases si la case de départ est occupée, 3 sinon !
Sans charge, tu fais 2PA pour sortir, 1PA pour être au contact, et... tu ne peux pas frapper sauf le Skrim !
Et je parle pas des jets de compétence supplémentaires si on n'a que DE...

Crothal, ben oui vu comme ça c'est bourrin...

#. Message de greGrünt le 06-03-2007 à 19:55
69930 - ( )
Pays: Australia  Inscrit le : 29-03-2005  Messages: 610 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
oui mais on parlait des vampires qui n'ont pas d'attaque, donc la charge seulement pour le coté déplacement :]

#. Message de Nain connu le 06-03-2007 à 22:48
Pays: Belgium  Inscrit le : 27-11-2006  Messages: 5 (P'tit Gob')   Citer Citer
Bonjour.
Je voudrais avoir un point de vue sur mon profil, un peu... extreme.

     
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MON PROFIL
Description
     Identifiants..............: XXXXX - Nain Connu
Race........................: Kastar
Date de Création....: XX/XX/200X
     
Echéance du Tour      ate Limite d'Action : 07/03/2007 02:34:24
Il me reste 0 PA sur un total de 6

Durée normale de mon Tour.............: 10 heures et 0 minutes
Bonus/Malus sur la durée.................: -1 heures et -40 minutes.
Augmentation due aux blessures.......: 0 heures et 00 minutes.
Poids de l'équipement......................: 1 heures et 18 minutes.

---> Durée de mon prochain Tour.....: 10 heures et 0 minutes.
Position      X = -XX | Y = XX | N = -XX
Vue.......: 4 Cases +1
Expérience      Niveau........: 21 (2426 PI | Niveau 22 : 2520 PI => 3 entrainements)
PX..............: 15                    PX Personnels...... : 21
Il manque 6 PX pour vous entrainer.
PI................: 128 (Table des Améliorations)
Lieux les plus proches :     Chez les Bricol' Trolls
Point de Vie      
Actuels............: 70
     
[1 PV de perdu = + 3 minutes de DLA]
Maximum.........: 70      ---> Fatigue du Kastar : 0 (1 PV = 30')
Régénération....: 3 D3 -3 (moyenne : 3)      Vous n'avez pas assez de PA pour accélérer
Combat      Attaque.....: 12 D6 +10 (moyenne : 5
Esquive.....: 3 D6 -4 (moyenne : 6.5)
Dégâts.......: 15 D3 +16 (moyenne : 49/63)
Armure......: 10 +4

Nb d'Attaques subies ce Tour................: 0 (Moyenne esquive : 6.5)

Nombre d'Adversaires tués....: XX
Nombre de Décès...................: XX
Rapport kills/deads : XX
Lieu de Résurrection      aucun
Action(s) Programmée(s)      
Vous n'avez actuellement aucune Action Programmée
Magie      Résistance à la Magie...................: 209 +25 (Total : 234)
Maîtrise de la Magie....................: 244 -52 (Total : 192)

Bonus de Concentration : 0 %

Compétences (Total : 653%)      Sortilèges (Total : 233%)
     Accélération du Métabolisme      -> niveau 1 : 90 %
     Balluchonnage      -> niveau 1 : 81 %
     Charger      -> niveau 1 : 59 %
     Connaissance des Monstres      -> niveau 1 : 90 %
     Coup de Butoir      -> niveau 2 : 48 %
(niveau 1 : 78 %)
     éplacement Eclair      -> niveau 1 : 90 %
     Identification des Champignons      -> niveau 1 : 27 %
     Pistage      -> niveau 1 : 90 %
     
     Analyse Anatomique      -> niveau 1 : 67 %
     Identification des trésors      -> niveau 1 : 80 %
     Sacrifice      -> niveau 1 : 20 %
     Vampirisme      -> niveau 1 : 66 %



Comme vous pouvez le voir: de l'offensif pur. Je suis un kastar pur attaque/dégat, omnivore orienté TK. Dois je continuer sur cette voie, où me réorienter un peu?

Merci de m'éclairer.
Nain Connu.

#. Message de Rich Le Paladin le 06-03-2007 à 23:08
52300 - Rich le Paladin (Kastar 42)
- les troll'ment fort -
Pays: France  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 1197 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Si tu chasse seul, tu va te faire eclater avec si peu de PV et pas desquive du tout......tes 14 d'armur contre un kastar vampi, ne te serviront pas a grand chose.....
Un "petit" vampi, il te tue en 1 cumul et encore, moi je suis 27 seulement et je te fais du one-shoot....et tu me rapporte des px!
donc fait attention a toi.....
mais bon si tu veux continué dans ce genre de profil, prend des PV et de la Reg.....ca te servira pour tenir un peu mieu, et tu aura une charge qui sera un plus lointaine....et en plus tu subira moin les blessures du a une AM.....
Enfin bon courage pour survivre comme ca a plus haut niveau, il te faudra un jour ou lautre prendre de lesquive pour eviter les critique au moin....

Et puis trouve toi un monstre pour monter ta RM de gob' lol

#. Message de Khylsdrak le 07-03-2007 à 00:52
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
une petite anecdote : à un moment, nous rameutions le dudu et moi des monstres au niveau -45, chacun s'occupant des monstres qui lui vont bien, les monstres qui pètent l'esquive pour le dudu (mariliths, grylles) et ceux qui pètent l'armure pour moi (gritches par exemple) et on se partage le reste des monstres. J'insulte 2 gritches et je dois me rapprocher du dudu, on est à 3 cases l'un de l'autre, je n'avais pas charge. J'ai fait des DE en cumul de dla pour bouger et insulter le surplus de monstres qu'il avait sur lui et puis pouf ! je fais une chute de 10 niveaux. Non seulement je n'ai pas pu insulter ses monstres pour le soulager mais en plus il s'est pris les grichtes que j'avais sur le dos.
Il s'en est sorti indemne ce coup-ci parce qu'il est costaud et que l'on a eu de la chance mais il aurait pu y passer.
J'aurais eu charge, j'aurais pu aller sur un de ses monstres et ne pas chuter bêtement, j'aurais économisé des PA (car des monstres étaient sur moi) et nous aurions pu rameuter tranquillement tous les monstres alors que là, il a dû en lacher quelques uns en route pour ne pas finir au soleil.

Autre anectode : dans notre village, je devais aller chez l'enchanteur, pas moyen de bouger, une palanquée de trolls et gowaps sur le passage, aucune issue à part changer de niveau et perdre des PA. Heureusement j'ai acheté charge, j'ai chargé un troll à 4 cases et hop, je n'ai pas perdu de PA à trouver un chemin impossible.
Gain de PA, gain de temps !

Il m'a fallu 40 levels pour comprendre l'utilité de charge, je comprends ceux qui ne voient pas l'intérêt de cette compétence mais aujourd'hui si c'était à refaire, je l'aurais apprise bien avant et je ne peux plus m'en passer

Khyl

#. Message de Dadour le 07-03-2007 à 01:34
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Prendre charge : 50pi et 5pa

Monter charge : 800 ou 900 pa

Avoir les caracs : entre 12 et 20000 pi

Faire la nique au tom glueur qui vous fait chier pendant un pogo ou fuir a 10 cases en cumul quand vous vous prenez une attaque de tk sur la tronche : ca n'a pas de prix.

"There are some things PI can't buy, but for all the rest, there is mastercharge"

Dadour, simple pourtant

Pages : 1, 2, 3, ... , 210, 211, 212, [213], 214, 215, 216, ..., 985, 986, 987

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