|
bein goinfrer coûte plus ou moins de pa suivant le poid de ce que tu goinfres. Tu y gagnera un effet aléatoire positif ou parfois négatif (plus rare heureusement ) Pour ce comment ça marche exactement :
http://www.ifrance.com/ternyan/mountyhall/n3/goinfrer.htm
Se Goinfrer
Un trõll, assez inculte mais bon..., se posait il y a peu une question somme toute pas si bête que cela. En gros il se demandait: "Comment ça se fait que quand je me goinfre d'un truc mauvais à souhait, genre une toxine violente, ça peut amener à être trés bon?" (ndlr: Ou encore: pourquoi je gagne des pv alors que je devrais logiquement en perdre?) Un autre trõll, pas plus malin que le premier soit dit en passant, lui avait répondu: "Ben, c'est grâce à l'assaisonnement du verre de la fiole, ça aide!" font size="2">(ndlr: Ce qui est complètement absurde, convenons-en).
Non la raison est toute autre et de plus bien plus logique, laissez moi donc vous l'expliquer. Il faut savoir que nous, les Trõlls, sommes des créatures à la morphologie interne fort complexe, étudiée pour permettre la survie même dans les milieux les plus inhospitaliers. Et parmi ce qui nous permet ceci, il y a l'Estomac de Goinfrage! (ndlr: nous l'appellerons EG par la suite pour un soucis de facilité [ét pàské mà résérvé d'éncré ést qûàsïmént fïnïé]) Si les trõlls incultes pensent que manger/boire est la même chose que se goinfrer, ils se trompent lourdement. Se goinfrer requiert une habileté propre à notre race. Cela consiste à savoir diriger vers l'EG ce dont nous nous goinfrons.
Il faut donc bien savoir ce qu'est l'EG. Ce deuxième estomac doit être la partie la plus blindée et renforcée du corp d'un Trõll. Il est ainsi capable de résister à tout, de la plus violente toxine au bout de feraille le plus rouillé.   écrire les phénomènes physiologiques se déroulant dans l'EG après un goinfrage serait fort long et compliqué aussi passeront nous dessus. [én plûs mõn éncré sé térmïné...] Il nous suffira de savoir que digestion (allez, tous en coeur: 'Gestion!') terminée, l'EG a pu créer, à partir de ce dont nous nous étions goinfré, une substance fort nutritif et régénérateur. (ndlr: d'où le gain de pv)
Maintenant certains vont se sentir obligés de me répliquer: "Oui, d'accord, mais heu..., d'abord, des fois..., y'en a qui disent..., non pas moi, enfin pas que..." Ce à quoi je ne dirais que "Àccõûché vïéûx!" "Bein des fois, j'digére (allez, tous en coeur: 'Gére!') mal et c'est pas bon et en plus j'me sens mal." À cela la réponse est simple tas de petits incultes incapables!
La capacité à 'se goifrer' est des plus dure à maîtriser. En fait le plus dur n'est pas la digestion (allez, tous en coeur: 'Gestion!') en soit mais plutôt de bien savoir diriger vers l'EG ce dont on se goinfre. Évidemment, si on rate ceci, ça part dans l'estomac normal qui n'est pas prévu pour cela. Il n'a, en effet, pas le blindage ni la capacité de digestion (allez, tous en coeur une dernière fois: 'Gestion!') requise, d'où aïe aïe!!
Lõïnvû, Ànàtõmïsté Trõlléské. |