header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 2° jour du Gnu du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Raistlin le 27-12-2006 à 00:56
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27057 (Demi-Dieu)   Citer Citer
a mon avis ceux qui ont 12-15, c'est qu'ils ont VT et/ou FA, surtout

Raistlin

#. Message de Adinaieros le 27-12-2006 à 01:10
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Enfin je pense que de toute facon tu seras d'accord sur le fait que les trolls nontoms qui prennent plus de 5 ameliorations de vue sont tres rares...la ou ce n'est pas le cas des degats pour les non kastars, de l'att pour les non skrims ou des pv pour les non duraks

#. Message de Raistlin le 27-12-2006 à 08:02
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27057 (Demi-Dieu)   Citer Citer
ben plus ou moins.ca me choque pas plus que le fait que les magos prennent pas d'attaque (ni le vampi, ni le projo, ni la rafale ne nécessitent d'attaque), ou qu'un hypno-BS ou un projoteur ne prenne pas de dégats, en fait.

après il est vrai que les PV, tout le monde en prend, mais d'un autre côté, c'est la seule amélio où y'a pas de mouche

à partir du moment ou on veut forcer les trolls à prendre de la vue, pourquoi ne pas forcer les magos à prendre de l'attaque?

Raistlin

#. Message de Adinaieros le 27-12-2006 à 11:06
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ce que je trouve genant c'est pas que les profils ne se ressemblent pas tous.
Ce que je trouve genant c'est qu'il y ait une carac de race qui soit si peu prisée par toutes les races qui n'ont pas de ristourne dessus.
Meme des PV tout le monde en prend pas forcement enormement (quoique plus a cause du phenomene de mouche).
Mais la vue c'est l'inverse : c'est tres rare qu'il y ai un troll non tom qui en prenne bcp

#. Message de Arwen le 27-12-2006 à 12:21
5004 - Arwen (Tomawak 21)
Pays: Belgium  Inscrit le : 20-08-2003  Messages: 1690 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Si l'idée est d'équilibrer, je pense que ça ne marchera pas. Au pire (ou au mieux, suivant le point de vue) Ceux qui utilisent la vue (sans passer par les comptes des tomawaks) vont prendre 2 ou 3 améliorations. Ca revient à leur faire payer une taxe en PX. Ca rend les mouches inutiles utiles, mais si ils continuent à avoir des lunettes, ce sera difficile de les rendre utile.

Je vois la modification équilibrante à court terme, pas plus.
Comme Raistlin, je ne suis pas choquée des choix d'améliorations des autres et les obliger à prendre de la vue, je trouve ça malsain.

#. Message de Drizztatur le 27-12-2006 à 19:28
106097 - Archatur (Darkling 10)
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2002  Messages: 1842 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Contre complétement contre pourquoi:

- Ceux qui ne prennent pas de vue actuellement, et ils sont nombreux on est d'accord la dessus, n'en prendront pas plus.
- Du coup les seuls pénalisés seront les Toms qui utilisent leur vue pour la vue, entre autre, (si si je vous assure ça sert régulierement) et les chargeurs inoffensifs.

Les chargeurs gros-bill full degats qui actuellement n'ont pas besoin de prendre de vue (car ne chargeant pas super loin) devront à tout casser prendre une ou deux amélio, ça va les faire raler au moins 5min.
Par contre les chargeurs sans attaque et dégats, qui ont une forte portée, et qui ont deja achetés de la vue, devront dépenser beaucoup de PI pour récuperer leur portée. (le débat sur l'utilisation de charge comme moyen de déplacement n'a pas lieu d'être ici).

Ce n'est pas comme cela qu'on obligera les gens à prendre de la vue. La on va seulement gener les quelques uns qui en ont pris un petit peu.
C'est comme si on disait, trop de maggots ne prennent pas d'attaque ce n'est pas normal de pouvoir délaisser une carac comme cela. On va augmenter le cout d'une amélio d'attaque. Ils vont bien rire les maggots. (Ne pas prendre au pied de la lettre la comparaison of course)

Et meme le postulat de base, à savoir revaloriser la vue pour que tout le monde en achète je suis mitigé. En effet je trouve déjà qu'il y a un phénomène d'uniformisation des profils plus le niveau monte (d'où le fait que je soit pour une limitation de level), pas la peine de l'accélerer encore plus. En quoi ça gene que personne ne prenne de la vue ? Si personne ne prennait de PV j'en serai encore plus content que maintenant.

Drizz, des Tom et des Skrims à 200pv+ n'importe quoi


#. Message de mjöllnir le 27-12-2006 à 22:20
42865 - Mjöllnir (Tomawak 45)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 25-09-2004  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je suis enore indecie...
quoiqu'il en soit je suis pas sur qu'une reduction de 50% soit le mieux adapé.
33% me parait plus equilibré.
Ainci chaque amelioration a un impacte soit sur la distance horizontale soit sur la distance vertical.

Voici ce que cela donne...
       3                         3/2
       4                         4/2
       5                         4/3
       6                         5/3
       7                         6/3
       8                         6/4
       9                         7/4
       10                      8/4
       11                      8/5
       12                      9/5
       13                      10/5
       14                      10/6
       15                      11/6
       16                      12/6
       17                      12/7
       18                      13/7
       19                      14/7
       20                      14/8

#. Message de boumboum le 27-12-2006 à 23:52
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je propose un autre truc, comme prendre de la vue pour les non toms c'est remplace par les mouches a lunettes (qui font pleurer tous les trolls a leurs montees de niveau), je propose tout simplement de supprimer cette mouche qui est la seul a apporter (au non toms) autant qu'une amelioration complete...

Biensur il faudrait refaire les jets pour les mouches a lunettes deja presentes...

Ca forcera les trolls ayant vraiment besoin de vue a en prendre et ca retire en plus la seul mouche qui n'a pas un jeux de mots decent...

#. Message de Fornlow le 28-12-2006 à 12:01
  [Ami de MountyHall]
110670 - Jar'el (Nkrwapu 57)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 02-06-2004  Messages: 558 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by boumboum on 2006-12-27 23:52:14
la seul mouche qui n'a pas un jeux de mots decent...


Adieukikett', je trouve ça très décent comme nom.

Fornlow.

#. Message de Raistlin le 28-12-2006 à 12:06
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27057 (Demi-Dieu)   Citer Citer
ça fait de la portée de projo, et d'un certain nombre de sorts, il me semble, la Lunette

Raistlin, qu'aime bien ses lunettes

#. Message de Adinaieros le 28-12-2006 à 12:08
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Même si la modif est pas parfaite je trouve que dans l'ensemble la vue est sous évaluée.
Il faudrait trouver un moyen de la rendre plus attractive je trouve.

#. Message de Arwen le 28-12-2006 à 12:47
5004 - Arwen (Tomawak 21)
Pays: Belgium  Inscrit le : 20-08-2003  Messages: 1690 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
EDIT pour mjollnir
Citation de Boumboum : "Supprimer les mouches a lunettes"

On ne touche pas aux lunettes, merci (pour ma portée qui reste la seule surprise de mon projo parce que les dégâts... ) !
Mas l'idée semble bonne pour revaloriser l'achat de case de vue.
J'avoue, je suis égoïste... A y réfléchir, ce serait vraiment une bonne chose

D'autres propositions pour rendre la vue plus utile, il y en a.
Exemple : Voir le type d'arme au sol à une case (suivant une formule) ; La quantité de gg.

#. Message de mjöllnir le 28-12-2006 à 13:31
42865 - Mjöllnir (Tomawak 45)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 25-09-2004  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Aprés avoir bati mon mur de reflexion, je suis pour, et je trouve que c'est une bonne idée.

Les point positif:
- Revalorise VA
- Revalorise les mouches a lunette
- Revalorise la characteristique de la Vue
- Revalorise le Tom
- Reduit la lourdeur des appels serveur.
- Reduit la puissance des outils externes de partage de Vue.
- Reduit l'exageration visuelle (voir a plus de 20 case c'est sympa, c'est utile, mais selon moi c'est un peu exagerer)


Point negatif:
- Champs de vision = Vue/2 est peut etre un peu trop ( voir argumentation de Drizzt )


PS: Arwen, je crois que tu te trompe, la distance de projo (et autre sort/competance*) seront toujours calculer sur la characteristique de la vue et non sur le champs de vision. (Vue effecvtive)
Ce qui veut dire que ta distance du projo sera toujours la meme alors que la vue des tes cible sera moindre.

* Charge est une exeption


#. Message de Deudam le 28-12-2006 à 14:20
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2517 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Cette modif, dans l'esprit me plait bien.

Après, l'explication des supertroll à 10 de vue pour toutes les races est plus à chercher du côté des possesseurs de GdS et Glue que des super-bourrins blindés de cyclope.

#. Message de Raistlin le 28-12-2006 à 14:50
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27057 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Quote:
- Revalorise le Tom
- Reduit la lourdeur des appels serveur.


premier point, je vois pas en quoi
deuxième point, y'a "limiter sa vue", pour ça

ensuite, pour les outils externes, comment dire : y'a 2000+ toms dans le hall. un tiers utlise MZ. donc je pense qu'à eux tous, ils doivent à peu près tout couvrir.

Raistlin, contre parce qu'il ne voit pas le déséquilibre que cette propal est censé corriger, et qui pense pas qu'il faut obliger tous les trolls à prendre chacun autant de chaque amélios que les autres parce que c'est mieux.

#. Message de Adinaieros le 28-12-2006 à 16:36
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Raistlin on 2006-12-28 14:50:12
Raistlin, contre parce qu'il ne voit pas le déséquilibre que cette propal est censé corriger, et qui pense pas qu'il faut obliger tous les trolls à prendre chacun autant de chaque amélios que les autres parce que c'est mieux.



Le fait que la vue soit la ressource la moins prisée du hall alors que c une carac de race ca te semble pas etre un desequilib ?

#. Message de Raistlin le 28-12-2006 à 16:42
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27057 (Demi-Dieu)   Citer Citer
non.

pour moi, ce serait comme dire que l'attaque est pas prise par les magos alors que c'est la carac des skrims et que donc il faut rendre l'attaque indispensable pour les magos en divisant leur attaque par un truc décroissant en fonction du nombre de dés d'attaque.

les gens prennent ce qui leur sert en combat, globalement : un vampi ne prendra pas d'attaque, à moins de se biclasser. un hypno-BS ne prendra pas de dégat. y'a des tanks ou des stalagmiteurs qui ont toujours 3D d'esquive au lvl 40, j'ai 3D d'att et 3D de deg et je suis lvl 24 (et projo). je pense pas avoir vu une propal pour obliger ces trolls à prendre la ou les carac qui leur manquent.

la vue n'est une carac de combat que pour les toms, et encore les toms projos. la seule manière de la rendre attractive, c'est de l'inclure dans les combats. et aucune des propals dans ce sens ne m'a vraiment convaincu. et il n'y a aucune raison (ou aucune manière "propre") d'inclure la vue dans les comps de combat actuelles

Raistlin

#. Message de TilK le 28-12-2006 à 17:15
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pourquoi dans les combats ?

Pourquoi ne pas modifier CdM et AA pour que la précision donnée dépende de la vue et de la distance avec la cible...
Les trolls dépensent même pas la moitié de leur PA à combattre, pourquoi ne prendre en compte que ces PA là.

#. Message de mjöllnir le 28-12-2006 à 17:19
42865 - Mjöllnir (Tomawak 45)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 25-09-2004  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Suite au remarque de Raistlin je donne une description plus approfondit de comment je vois la chose
Je cherche juste a m'expliquer un peu mieux.

- Revalorise le Tom

Si tu revalorise la characteristique de la Vue, et que la characteristique de la Vue c'est la caracteristique de predilection du Tom, forcement tu revalorise le Tom... mais ce n'est pas tout, voici (magazine peu instructif) un autre exemple* : (En PVP)
actuelement:
tu projotte a 5 case, un Troll qui a 5 en Vue, l'autre Troll sait exactement ou tu es sans avoir besoin de faire un pistage

avec modif:
tu projotte a 5 case, un Troll qui a 5 dans la characteristique de la Vue, aura seulement 4 ou 3 en Vue (champ de vision) l'autre Troll ne sait pas ou tu es exactement...

* Ceci est un petit exemple (peut etre pas terrible) pour simplement montrer l'un des avantages pour le tom .


- Reduit la lourdeur des appels serveur.
1) Sur les appels script tu peut pas limiter ta vue.
2) si tu as beaucoup d'enemis tu affichera toujours le maximum...

- Reduit la puissance des outils externes de partage de Vue.
j'aurais du dire reduit un peu la puissances (pas de beaucoup certe... mais un peu quand meme...)

Bref se ne sont pas des argument ultime, mais de simple points positif.

Quand au déséquilibre que cette propal est censé corriger...
Selon ma perception du jeu:
- Revalorise VA ne serais pas si mal.
- Revalorise les mouches a lunette ne serais pas si mal.
- Revalorise la characteristique de la Vue ne serais pas si mal.
- Reduit l'exageration visuelle ne serais pas si mal.

#. Message de Raistlin le 28-12-2006 à 17:28
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27057 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Quote: Originally posted by TilK on 2006-12-28 17:15:37
Les trolls dépensent même pas la moitié de leur PA à combattre, pourquoi ne prendre en compte que ces PA là.



parce que c'est sur ces PA là qu'ils basent leurs achats de caracs, pour l'immense majorité

Raistlin

Pages : 1, [2], 3

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 14:18:06 le 04/05/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]