header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Version imprimable

#. Message de jjgrunge le 09-12-2006 à 12:30
17826 - JJgrunge (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2004  Messages: 1419 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

raaaaaaaaaaaah que c'est frustrant de pas réussir à faire passer ce que je veux dire!!

corwin, tu appelles ce que je propose du gameplay, pour moi c'est du rp, mais outre le pb de vocabulaire gp/rp/quêtes/histoire (j'aime bien ta synthèse, cachou), je vois quand même une différence fondamentale entre :

- une MB : aucun rp, aucun scénar, juste on se poutre pour le plaisir. idem pour une course de gnus, ou une autre MB, y a aucun plaisir là dedans pour le type de joueur que je suis!

- un évènement rp (ou gp, j'm'en fiche) fédérateur, style les crascs, mais c'est le seul qu'on ait eu, et très peu exploité, peu de portée!! si y a eu le Sombre, j'étais trop jeune, et les Lames, mais c'était trop obscur, même pour les participants. y aura peut être la quête d'entrope, mais plus hermétique, tu meurs ...

c'est lourd j'ai l'impression qu'on dit la même chose sans se comprendre...

au passage, je confirme que c'est pas du tout une critique de ton boulot, loin de là, j'apprécie plutôt le bonhomme. et j'ai toujours bien aimé tes réponses quand on te collicite par mp. juste si au départ, tu prends comme postulat : "je ne fais que de l'animation rp à partir des délires des joueurs, pour encadrer que ça reste cohérent par rapport au bg du hall, et pis y a pas forcément de fin ou de solution (cf la peste)", ben oui, honte à moi, je te trouve pas assez dirigiste et influent...

les "quêtes/histoires" privées ne sont pas fédératrices... on doit être un paquet qui reste du coup sur sa faim

 


#. Message de Grozeuye le 09-12-2006 à 13:19
11107 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-09-2003  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je n’ai hélas pas tout lu de ce post très intéressant mais je vais quand même y participer.

Il est vrai que les quêtes sont obscures. Je dois dire que lorsque l’on avait la corne, nous avons essayé de discuter sur le forum de MH. Mais le post a très vite tourné à une dispute entre trolls de la Vache et trolls du Ragnarock, si bien que personne ne comprenait rien. Qui mentait ? Qui disait la vérité ? Mais peut on empêcher des trolls qui sont opposés de se disputer oralement ?

Durant la quête du sombre il y avait deux camps : les sombreux et les lumineux. Une fois son camp choisi les portes s’ouvraient et on pouvait suivre la quête. Les quêtes actuelles sont plus complexes, plus difficile à suivre et la lecture des forums de MH est incompréhensible pour ceux qui ne sont pas dans l’histoire depuis le début (il y a qu’à lire le dernier forum sur la 7ième prophétie qui imperceptiblement dévie dans ce sens …)

En fait, le problème des quêtes obscures vient du fait qu’un forum ouvert à deux camps opposés ne peut pas être informatif. Il faut donc soit laisser un post à chaque camp soit avoir des trolls neutre qui racontent l’histoire.

Enfin après coup, il faut faire l’effort de raconter ce qui c’est passé. Akkila par exemple a écrit un texte sur l’histoire de la corne. Il devrait l’envoyer à l’écho du hall. Ce sera le point de vue des trolls de la Vache mais libre aux ennemis d’écrire leur version !

Et pour la question de rp de joueur et de game play. Cela ne me semble pas opposé. Nous étions environ 5 trolls motivés dans la guilde à suivre l’histoire de la corne. On racontait tout aux autres trolls de la guilde et à nos alliés. Puis quand il a fallut des bras, tout le monde est venu : 35 trolls pour tuer Cradoc et achever l’aspirateur magesque, 15 trolls pour tuer des crascs et plus de 50 trolls pour tuer un beholder.

Meuh.

#. Message de Modérateur4 le 09-12-2006 à 13:25
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 06-10-2006  Messages: 196 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je me permet d'interveneir vu qu'il est beaucoup question des forums et de modération, je précise d'abord que c'est mon avis personnel en tant que modérateur et nullement celle de l'equipe des modérateurs.

Je voulais donner mon avis sur la "modération RP", je dois dire que c'est de loin la plus difficile et qu'en général, on ne sait pas trop quoi faire. Ca vient du fait qu'aucune regle n'est établie (et c'est normal) et que chacun a sa vision du RP et de l'exprimer, le résultat c'est qu'il existe des dizaines de facon de le raconter, et que ce qui semble RP a certains semblent HRP pour d'autres, résultat presque chacune de nos interventions sur RP entraine une incompréhension voire une frustration. Par exemple, comment considérer les copies massives d'events? Pour certains ca a tout à fait sa place, pour d'autre pas du tout. Enfin y'a qu'à voir le débat sur ce qui est RP et GP, ici, pour comprendre que c'est loin d'être établi pour tout le monde, nous on est un peu pommé dans l'histoire (enfin moi je suis un peu pommé), je pense que votre modérateur RP aura le meme problème, sans règle, la modération s'appuie sur rien de précis et n'est pas comprise.

Y'a un autre aspect qui rend la chose très dure, nos interventions pour vouloir recadrer vers une discussion RP sera forcément... une intervention completement HRP, et je vois très peu de solution à cela puisque modérateur4 est une personne en dehors du jeu, impersonelle et sans histoire, qui n'a qu'une fonction: la modération, et que comme beaucoup de modérateur je souhaite garder mon anonymat. La conséquence, c'est que nos interventions sont forcément les moins RP du sujet, ca fait tâche, et ca bloque souvent le sujet, meme si on fait souvent ça par mail y'a des fois on peut pas faire autrement que de poster sur le forum. Donc voila mon point de vue, faire modérer du RP par une personne HRP, ca pose un vrai problème, d'autant que comme je l'ai dit il n'existe aucune norme d'écriture RP ou de ce qui constitue un événement RP. Une solution serait que le modérateur RP soit non-anonyme, mais on sait comment ca se passe souvent, il va se faire attaquer de favoritisme envers ses alliés ou d'être partisan sur certains sujets, ce qui l'empêcherait d'intervenir dans certaines quêtes dans lesquels il voudrait s'investir (c'est surtout pour ca que je souhaite garder mon anonymat d'ailleurs), ce qui est un gros sacrifice, sachant que c'est lui qui se prendra les plus gros reproches, et que sa modération sera la plus demandante en temps... tout ca pour dire que vous aurez peut etre du mal a trouver quelqu'un pour le poste.

Pour le forum résumé, pourquoi pas, mais ca n'est plus du ressort d'un modérateur de faire des resumés de quete, d'une faut pas croire, on ne lit pas tout avec assiduité, les 3/4 des sujets, on les survole, pour voir si ca reste dans le sujet et si ca part pas en vrille. Au final on n'a pas connaissance des tenants et aboutissants de l'histoire, on fait attention plus à la forme qu'au fond, ca fait que je serais bien incapable d'ecrire un resumé de quete qui de toute facon serait subjectif. J'ai l'impression que ce que vous recherchez ce sont des résumés "officielles" des grandes quêtes (épopées ou ce que vous voulez je veux pas débattre sur le mot, désolé Corwin, j'arrive pas trop à faire la différence)... ce qui n'est pas vraiment possible, puisque ca dépend du point de vue dans lequel on vit l'histoire, je pense d'ailleurs que ce sont aux joueurs de la faire (franchement, si les trolls n'ecrivent pas eux-même leur Histoire future où va t-on?), ce qui est possible, ce sont des résumés officeux de quêtes faites par des joueurs, qui joueraient le rôle de journaliste/ chroniqueur/ observateur, en plus des journaux existent déjà... ca demanderait beaucoup de travail, mais ca serait totalement RP et il n'y aurait plus de problèmes de subjectivté des modérateurs, nous de notre coté on pourrait créer un sujet post-it qui redirigerait vers les differents résumés.

#. Message de Dorack le 09-12-2006 à 14:00
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4776 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je comprends la frustration de certains.

Mais ce qui ressort de vos discutions c'est qu'il faut un résumé par quête/ évènement/ choucroute/ histoire/ aventure...

Regardez l'histoire du Sombre qui a eu lieu il y a déjà plusieurs années. L'histoire complète n'est pas encore écrite. Il y a des bouts que l'on peut trouver de ci de là. Mais il n'y a a ma connaissance aucun résumé exhaustif. (S'il y en a un qu'il se fasse connaître).

Qui doit écrire les résumés ?
Pour moi, c'est aux joueurs.
Pour plusieurs raisons, ni Corwin ni moi ni personne dans l'équipe n'est plus capable de faire ce résumé que n'importe quel joueur. Et surtout aucun de nous n'a le temps nécessaire.
Dans MountyPédia, tous les joueurs peuvent mettre leur grain de sel.
Rien n'empêche un (des) joueur de faire un résumé . Et je suis sur qu'en faisant un post avec pour titre "TOUT CE QUE VOUS VOULEZ SAVOIR SUR CETTE PUTAIN DE QUETE" (bon peut être avec un titre plus explicite.) avec un lien vers MountyPédia, il sera très apprécié. Et d'autres joueurs modifieront  le résumé pour qu'il  corresponde plus à la "réalité" .

Si le joueur veut présenter son point de vue plutôt qu'un résumé objectif rien ne l'empêche de poster SON point de vue dans le post"TOUT CE QUE VOUS VOULEZ SAVOIR SUR CETTE PUTAIN DE QUETE"

Quêtes plus simple ?
Oui
Je suis pour.
Mais il y a disons 100 intervenants possible sur n'importe quelle quête.
Il suffit qu'il y ai parmi eux, 3 ou 4 intervenants "connus","influents", "rusés" et ils compliquent une intrigue basique. Doit on leur dire qu'il ne faut plus intervenir ?
Pour prendre un exemple, durant la Quête du Sombre, il y avait le Méchant (Liha/le Sombre) et les gentils (les autres). Puis s'est greffé, l'entité Carmine, le Ragnarok, Chulzy et sûrement d'autres.
Ils étaient pas invité au départ.

Plus de conséquences GP suite à une Quête ?
Je dirais non.
Sinon tous les 2 jours le Hall sera détruit. Et c'est pas à vous de ranger le bordel après
Mais pour les conséquences qu'il y a déjà eu :
un Dieu de plus Sombre / Liha
un dogme de plus Ragnarok
des monstres en plus (les monstres sorties de la la Corne)
apparition des 4 gros monstres Liche/Balrog/Beholder/Hydre
baisse de la MM/RM avec les crascs

Il y a eu quelques tentatives de lier le RP et le GP avec les arcanes et les Grands Vers mais ce n'est pas concluant pour plein de raisons.

Résumé
Bref, c'est a ceux qui ont des billes de faire des résumés. Ou a ceux qui en ont pas de faire en sorte de partager ce qu'ils ont. Pourquoi le fonctionnement d'une compétence est presque de suite partagé par certain ? Et pourquoi une histoire n'est pas analysée de la même façon ?


--
Dorack

#. Message de Gandalf le 09-12-2006 à 15:43
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5869 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Plutot que de parler de résumé qui n'a aucun interet de mon point de vue

Je pense que d'une quête il est important de faire parler les anegdotes.
qu'elle soit RP ou pas parce que ce qui interesse tout le monde au final c'est l'accumulation de malchance de surprises découverte et petit messages RP ou pas que s'envoient les trolls/joueurs entre eux.

Ces anegdotes sont parfois ecrite discutée etc mais bien souvent dans des forum privé (Le forum de la Sombre alliance par exemple est pas mal de ce point de vu)
On y discute très personnelement d'evenement exterieur au guilde et c'est en fuinant ces forums qu'on trouve l'essence de l'histoire de Mh.

Ce qui pourrais etre ecris c'est une sorte de Chronologies des grands evenements qui rythme la vie de Mh juste pour rappel des dates

28° jour du Phoenix du 6° cycle après Ragnarok   Apparition d'un grand kcarod velu dans Mh

1° jour du rat du 6° cycle après Ragnarok Fin officieuse de la guerre du sombre
etc

mais bon ca reste limité juste que ca rappele les evenements et que ca donne une idée du déroulement des choses

#. Message de troll ki roule le 09-12-2006 à 17:07
46450 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2004  Messages: 2159 (Djinn Tonique)   Citer Citer
moi je suis d accord avec l'idee qu il faut rajouter plus de gameplay avec le roleplay
mais pas en faisant une invasion des trolls noirs menaçant la destruction du hall pour la 4e reprise ce mundidey...
je trouve que l'histoire du hall est faite d enormes evenements et d'histoires intraguilde.mais y'a rien entre les deux. tout le monde a ses petites histoires mais elle ne laisse pas de trace dans le hall.

il manque du detail au hall. de ptis grains ici et la qui ont une histoire.un evenement, une disctinction(car il y a deja du detail dans le hall mais sans histoire, je pense a tous les lieux ou on peut creuser qui sont la pour rendre moins vide le hall)
mais tout ca ca se fait avec l equipe et les joueurs ! c est un travail en commun.

ajouter plus de petit evenement speciaux dans l historique de troll, des distinctions, des ptis trucs par ci par la, apporterait plus qu une enorme effet son et lumiere qui demande bcp de travail.

peut etre que les ptits evenements demanderait aussi bcp de boulot
mais je suis foncierement pour plus de gp lie aux rp mais pas forcement du gp qui le hall tous les 2 jours comme le dit si bien dorack

apres pk pas avoir plus de monde dans l equipe ?

#. Message de OTOGRAF le 09-12-2006 à 17:51
112676 - L'abbé Brasier (Tomawak 48)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2004  Messages: 1128 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ben, moi, je suis plutot d'accord avec le minimum de lien RP/quetes//GP
pourquoi ?

1) si on veut un evenement global, qui implique beaucoup de troll, faut soit une carotte soit un baton : le baton, c'etait les crasc (perte de magie), la carotte, ca peut etre tout un tas de truc (l'imagination des joueurs n'etant jamais limite qd aux bonus possibles).

2) si c'est un baton, ca fait ch... les X% de troll qui ont autre chose a faire, soit parce qu'ils chassent ds leur coin, soit parce qu'ils ont un super projet (minage, EM, roleplay perso, mission... va savoir) ; or, on est tous d'accord (j'espere) sur le fait que le RP ne doit PAS etre obligatoire (MH doit etre jouabel a raison de 3 minutes par DLA).

3) si c'est une carotte, c'est tres inegal, puisque seul les trolls informes, ayant du temps, "bon" joueurs (au sens tactique) pourront en profiter (cf, meme si ce n'est pas du RP, la course de gowap : quelles sont les chance du troll lambda, qui lance sa bebete en course, face a la team de choc qui a permis la victoire de Gandalf ? aucune, a mon avis).

3 bis) tout evenement GP implique tout le monde, mais (carotte ou baton), tout le monde ne peut pas reagir (pas au bon endroit, pas assez costaud) : face aux crascs, valait mieux etre niveau 25+, ds un groupe bien organise, et avec un TP, si tu voulais vraiment te sentir utile (en tout cas, c'est comme ca que je l'ai ressenti - mon groupe en a descendu au moins 5-6, mais uniquement parce qu'on remplissait les confitions sus-dites) ; y'a des exceptions (le rituel de l'eau qui vient d'en-haut est aussi efficace, que tu sois niveau 1 ou 50, faut juste le connaitre).

4) des trucs simples et de faibles envergure, y'a les missions, qui ont derive de leur but initial a mon avis ; ce qui etait des micro-animation au debut sont tres vite (pb de la carotte) devenu des sources de richesses.

5) y'a d'autre trucs simples un peu igonres, les auberges et les agences d'annonce - allez voir le post sur les auberges, il tourne bcoup a "comment obtenir une mission en recompense des PA/GG depenses" ; je doute la encore que ce soit le but initial.

6) de ce fait, y'a-t-il un RP a partir des missions (c'est possible, au vu des intitules), a partir des auberges (pareil) ? pas que je sache, ou tres discret.

7) vous ne trouvez pas qu'on change avec le temps ? ces preoccupations me semblent etre celles de "gros" troll - pour ma part, je ne m'interesse au RP que depuis que j'ai un niveau que j'estime "plafond", ou la progression ne me parait plus aussi indispensable qu'avant... et j'ai l'impression que c'est le cas de plusieurs d'entre nous : qd la chasse devient une usine a kill, avec un peu d'adrenaline tous les 15 jours (mais pas de vrai danger), qu'on a de belles stats et du beau matos, alors seulement on se tourne vers le RP... non ?

voila qq arguments en vrac.
si je resume, pour moi : trop de GP ds le RP du Hall = trop d'inegalites entre joueurs.

apres, si y'a moyen de rendre les quetes plus comprehensives, je suis pour (mais bon, moi, j'ai Grozeuye pour m'expliquer...).

OTO, ex-gamer reconverti en RP grace a des potos de guildes qui savent ce qui se passent ds le grand Hall.

#. Message de Cachou & Pupuce le 09-12-2006 à 18:26
10028 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-05-2003  Messages: 1310 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Cool je suis content d'avoir l'avis de deux membres de l'équipe en plus

- D'accord avec eux, les résumés ce sont les joueurs (voire mieux leurs trolls) qui les font. Le modérateur pourrait par contre les mettre en forme (post-it vérouillé pour éviter le flood, lien, etc. pour que ça soit mis en valeur etc.). Et il faut pas que ça soit trop long même écrit de façon subjective.

- D'accord avec Dorak, RP avec conséquences ne doit pas signifier systématiquement gros impact sur le Hall. Mais ça peut être un truc tout con : une récompense type mission (une quête c'est largement aussi chaud qu'une mission), un lieu qui apparait commémorant les événements (la description étant faite par les joueurs, les modéros vérifiant l'adéquation du truc), un tag, un résumé dans le post-it des quêtes etc. En gros la mission c'est une façon d'automatiser les quêtes, la quête RP pourrait être une façon d'humaniser les missions

- Comme Oto, ça pourrait être pas mal de donner une importance aux auberges à ce niveau. N'hésitez pas aussi à demander l'aide des joueurs hein, je serais pour ma part ravi de donner un coup de main.

#. Message de troll ki roule le 09-12-2006 à 18:30
46450 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2004  Messages: 2159 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Cachou & Pupuce on 2006-12-09 18:26:12

- D'accord avec Dorak, RP avec conséquences ne doit pas signifier systématiquement gros impact sur le Hall. Mais ça peut être un truc tout con : une récompense type mission (une quête c'est largement aussi chaud qu'une mission), un lieu qui apparait commémorant les événements (la description étant faite par les joueurs, les modéros vérifiant l'adéquation du truc), un tag, un résumé dans le post-it des quêtes etc. En gros la mission c'est une façon d'automatiser les quêtes, la quête RP pourrait être une façon d'humaniser les missions




voila c est ca qu est ce que j a voulu dire !

#. Message de han le 11-12-2006 à 13:07
99248 - Keran (Kastar 25)
- Les Ekbrus -
Pays: France  Inscrit le : 03-12-2003  Messages: 900 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tentons un petit résumé partialement partiel (ce qui au passage résume en deux mots la difficulté de faire un résumé )

- Les "quêtes" existant ou ayant existé n'ont pas de scénario prédéfini.

- Du fait de l'absence de scénario, ce sont les joueurs par leurs interventions, leurs "délires", qui vont en déterminer l'issue.

- La majeure partie d'une "quête" c'est de la discussion (et sans doute de la réflexion). L'action et l'émotion y ont une part minime.

Déjà, il me semble absolument indispensable de signaler au moins le premier point ! Faute de quoi les joueurs continueront à se faire de fausses idées et en seront frustrés.

Ensuite, il faut voir s'il est possible de faire des "quêtes" d'un autre style que celles existantes pour répondre aux attentes d'une catégorie de joueurs. Ca si j'ai bien compris c'est comme en jdr : si quelqu'un veut jouer un truc en particulier, il faut qu'il en soit le MJ.

Si ce résumé est correct, je pense qu'on a fait le tour du "débat de fond".

#. Message de Leus le 11-12-2006 à 16:33
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2142 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Corwin on 2006-12-06 13:46:38


Pour finir : on est pas dans VAVI, merci d’éviter de faire dériver le sujet en accumulation de propositions. Faisons en sorte de rester sur un débat de fond. Merci d’avance.


Quote: Originally posted by Corwin on 2006-12-08 21:24:15
Pour les autres, désolé pas le temps d'approfondire, mais je ne comprend pas comment il est possible de s'égarer autant, alors qu'il me semble que le simple bon sens suffirait à vous ouvrir les yeux sur la réalité de la dynamique d'animation du Hall.
Quand j'aurai du temps, je tenterai de vous réexpliquer avec d'autres mots (contraintes IRL : déménagement, babababa m'empêchant d'en prendre le temps actuellement), vous verrez c'est simple. Suffit juste que je trouve la bonne méthode explicative. :p

Corwin

-> debat qui doit nous imposer une vision de l'affaire rp/gp. franchement bof, tout le monde a ses convictions, meme les "vieux cons" dont je fais partie, alors pourquoi imposer plutot que de chercher des compromis notamment avec des actions simples

maintenant il y a pas 10000 trolls qui ont poste ici, c'est donc qu'il doit pas vraiment y avoir de pb de comprehension, de frustration

 

et est ce que demain j'aurais envie

* de re-participer a une quete/histoire purement rp (ou avec un pouieme de gp) : pas sur

* de proposer aux autres une quete/histoire : encore moins. le peu de visibilite que ce post a donne sur l'envers du decor et le manuel simpliste "contacter roleplay@mountyhall.com" me fait plutot peur


#. Message de Gros Kéké le 14-12-2006 à 15:10
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5186 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Si je résume, mais tenez compte du fait que mon résumé est "subjectif" (ha ha), avec le "roleplay" tel qu'içl est joué mais également tel qu'il est géré:

- il n'est pas possible de susciter quelque chose d'épique qui cadre avec le roleplay actuel ; donc "y'a pas de raccourci" comme dit Naruto ;

- il n'est pas possible de créer des aventures facilement accessibles et qui mènent progressivement vers les aventures collectives ;

- personne ne peut écrire "ce qui se passe", sauf les participants ; heu en fait non, les participants non plus : ni les participants ni les animateurs ne savent ce qui se passe (de qui se moque-t-on ?) : ils passent tous tellement de temps à être "subjectifs" (un synonyme de roleplay semble-t-il) qu'ils ne peuvent pas écrire pour des gens qui ne le seraient pas ;

NB: Oui le journalisme est un travail. D'ailleurs vous pouvez peut-être vous faire interviewer, ou envoyer un article, récit, anecdote, etc. à l'Echo du Hall.

- aucun de ceux qui participent au roleplay ne voit ni l'intérêt d'écrire des résumés, ni même quoique ce soit pour ceux qui ne participent pas ;

- ceux qui gèrent l'animation ne voient eux non plus aucun intérêt à ce qu'ils appellent "se casser le cul pour ceux qui n'ont pas toutes leurs journées à y consacrer comme les vrais passionnés" ;

Alors bon. Certains joueurs, impliqués depuis longtemps - je parle pas de moi, je ne suis pas impliqué dans le roleplay, mais dans Mountyhall depuis longtemps, et ce n'est pas la même chose -, et donc "respectables" me semble-t-il, et qui ont lâché le pied un moment, par exemple deux-trois mois, remarquent qu'ils ont le plus grand mal - et pas mal de démotivation du coup - pour raccrocher le fil...
Ces joueurs signalent donc assez logiquement qu'il y a peut-être un problème là. D'autres remarquent qu'ils aimeraient bien participer mais bon, pas trois heures par jour.
Hé bien malgré cela personne d'impliqué n'en a rien à battre parce que ce qui est appelé "roleplay", certains le rappellent, c'est un jeu merde alors tu t'amuses ou tu te casses.


#. Message de Harmonie le 19-12-2006 à 11:00
34868 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-04-2004  Messages: 436 (Golem Costaud)   Citer Citer

GKK: allons, tout n'est pas non-plus si noir

D'ailleurs, personne n'a dit qu'il ne voyait pas l'interet d'ecrire des resumes. Generalement il s'agit simplement d'un probleme de temps.
Dans d'autres cas, faire un resume revient a ecrire des choses qu'a un moment T certains aimeraient que d'autres ne sachent pas de quoi il en retourne. Ne serais-ce que pour mieux embobiner le camp d'en face.
Avec un resume objectif disponible, pas sur que les Sombreux auraient reussi a faire ce qu'ils ont fait. Beaucoup disaient la verite, mais les sombres retorquaient que c'etaient la des mensonges. Ecrire un resume donne un cote 'exterieur', 'officiel'. Un point de vue impartial auquel se raccrocher. La fin de la desinformation en quelque sorte

Ceci dit je suis pret a faire le test. J'ai ecrit une page sur Mountypedia qui resume la Quete de l'Obsidienne sur laquelle je planche actuellement. Et je vois en retour un reel effort de clarte de la part des intervenants sur les posts.
Peut etre est-ce qu'un nouveau genre de quete est en train de voir le jour. Surement pas une supplantation de l'existant, mais peut etre une nouvelle maniere de jouer qui conviendra a certains.

Apres tout, MH n'est-il pas le jeu par excellence ou les joueurs ont toutes les libertes ?

H.

#. Message de Dorack le 20-12-2006 à 13:48
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4776 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui GKK personne ne veut rien faire et on interdit à tout le monde de le faire.

Comme je le dis, s'il y a des résumers de fait, ils seront les bien venu.
Reste à les faire et qu'ils soient acceptés. Je crois pas que la version de l'histoire vu par les Sombreux soit la même que par les Lumineux.

Bref au boulot les trolls.

--
Dorack, sait faire que des liens vers ce qui est déjà écrit, si on lui donne les liens

#. Message de Leus le 02-01-2007 à 15:57
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2142 (Djinn Tonique)   Citer Citer

voila pour encourager les organisateurs ou certains principaux acteurs de quetes, j'ai bien aime le resume de la quete d'obsidienne, il donne une vue intermediaire et sans doute incomplete (normal quete en cours) mais en qq minutes, on sait de quoi ca parle, a quels evenements passes c'est lie.

si cela ne donne pas toutes les cles et les reponses, ca structure bien

edit : merci a akk pour son resume sur menace d'en haut


#. Message de gorzak le 02-01-2007 à 22:19
19508 - Gorzak (Skrim 42)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 02-11-2003  Messages: 3669 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tout d'abord, concernant votre histoire de résumé, je rappel que mountypedia possède cette page :
http://mountypedia.free.fr/index.php/Mountyhall/Histoire
Qui s'appelle quand même l'Histoire du Hall, une page pour chaque évènement, et vous pouvez faire une page pour chaque vision de l'évènement en question, ça devrais pas gêner grand monde.
Je pense que ça devrais déjà régler votre problème de résumé .

Ensuite, mon avis sur le rp, c'est que c'est vrai que c'est parfois difficile de faire vivre son trip à d'autre trolls, c'est pas faute d'avoir essayer de lancer des choses :

* http://www.mountyhall.com/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=11&TopicID=69340&PagePosition=1
Quête de l'eau qui pik, j'ai abandonné à cause de la tournure qu'a pris le topic à l'époque. J'ai également abandonné car mon but n'étais pas louable, j'avais créé cette quête uniquement dans le but de voir une idée VAVI que j'avais pensée se réalisée. (l'idée était de pouvoir remplir d'eau d'un lac, une potion vide, devenu vide grâce à mélange magique.)
-> Et ça, c'était vraiment un mauvais point.

* http://www.mountyhall.com/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=11&TopicID=72546&PagePosition=1
En parallèle du concile des démons, arrivais cette horde d'élémentaire d'air. Gorzak faisant appel à tout son courage pour protéger les trollinets du -1 était partis combattre ce groupe de monstre en essayant de rameuté des coéquipier.
-> Ca a très bien marché, on a tout buté, avec des trolls récupérés sur le forum. Une histoire similaire devais être lancé, mais les monstres n'ont pas survécu assez longtemps. Ca se passait là :
http://www.mountyhall.com/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=11&TopicID=75479&PagePosition=1
On pourra noter la déviation du sujet, c'est vraiment partis en couille sur la fin, HRP quand tu les tiens...

* http://www.mountyhall.com/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=11&TopicID=81703&PagePosition=1
Tentative de reprendre l'histoire de l'Eldoratroll pour allez cherche le minerais qui y serais resté caché.
Première chose, ça n'a peut être pas fonctionné car comme le dis un posteur, tout le monde étais concentré sur la quête d'entrope, qui a donc fais de l'ombre.
Finalement, j'ai abandonné cette histoire, car une fois arriver là bas, je n'avais pas plus de trolls prêt à s'investir (de ma faute sûrement, mauvais boulot de MJ) et je n'avais surtout plus rien à faire sur place. J'avais miner partout sans succès, si j'avais trouver un peu de minerais ça aurais peut être rameuté quelques trolls. Et je n'avais même pas la possibilité de creuser sur le lieu "Eldoratroll" donc je risquais pas de découvrir quoique ce soit ni de rencontrer des trolls qu'il aurais fallu que je combatte seul, ou grâce à l'aide de trolls qui aurais pus venir m'aider en se ralliant à cette histoire...

J'envisage maintenant une nouvelle quête, d'abord une petite quête, qui est censé rentré dans un dessein plus grand si tout se passe pas trop mal.
Cette fois j'ai l'aide d'un autre troll qui se lance dans la première quête avec moi, j'ai également demandé de l'aide à des organisateurs de quête pour que ça tourne rond, et je contacterais corwin bientôt pour lui demander des conseils s'il le veut bien.
Et on verra bien si la mayonnaise prend, ou pas.


Ce que j'essai de montrer là, c'est que si une quête (histoire, ragot comme tu veux corwin) fonctionne ou échoue, c'est d'abord grâce ou à cause de son MJ.
Maintenant c'est vrai que parfois, un petit coup de pouce de la part des dev's pourrais faire avancer le schmilblik...
Je ne conçois pas MH si je ne fais pas de Rp, si je ne fais pas vivre mon perso ; pour preuve mon rôle de prêtre de la Réh’chêrchè que je me suis efforcé de tenir, pendant près de 2 ans de jeu à rester sur la même case, à monter des compétences (1286% aujourd’hui).
Peut être que l’on pourrais faciliter le démarrage des nouvelles quêtes en fournissant un « petit manuel du mini-MJ permettant de lancer une quête », en post it sur le forum, ça pourrais aider certains joueurs. Mettre quelques joueurs qui veulent offrir leur aide aux quêtes pourrais également constituer une base.


Gorzak, Prêtrè de Réh’, bientôt de retour sur HQAE

[Edit : Ce post donne l'impression qu'il a été écris pour me faire mousser, il n'en est rien]

#. Message de gnondepom le 03-01-2007 à 00:16
53856 - gnondepom (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-04-2005  Messages: 2731 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'éspére quel va prendre la mayonnaise comme tu dit
Sa serai fort sympatique



Trollement gnondepom Queteur du Fungus

#. Message de RoyalFlush le 03-01-2007 à 01:17
53507 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-01-2005  Messages: 413 (Golem Costaud)   Citer Citer
Gorzak, ton "petie manuel" ça serait une bonne idée. Sur mountypédia par exemple.

Merde, je me suis tapé un pavé mais je dis rien d'interessant.

en gros :
Le RP hermétique ça me gave.
Mais le concept de jeu RP me plait, j'éspère bien m'y investir un jour, en commencant par approffondir mon RP perso.
Les evenements GP/RP j'adore ! Comme les Crasc, l'invasion de Noyel ou la Peste.
La MB et la course de Gogo, je me sens pas concerné.

Enjoy !
Un autre Hall est possible.

Et vive le RTPTT.

#. Message de Bardatir le 03-01-2007 à 09:53
106796 - BourryKasBar (Kastar 14)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 11-08-2005  Messages: 1217 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bonjour, après avoir parcouru en diagonale ce post (en très grandes diag parce que je suis au boulot) Je vais doner mon avis de joueur qui aime beaucoup le RP (MJ IRL et sur la toile).

Tout d'abord, cela prend beaucoup de temps. ça c'est sur et certain.
Si celui qui anime n'y prend pas plaisir alors ça ne sera pas bien et cela tombera vite.
On dira peut-etre que je suis un "animateur"exigent mais à mon sens cela demande un investissement de chacun et pour que tout se déroule correctement l'établissement de règles de bonnes conduites ainsi que la sélection de joueurs intéressés et motivés.
Faire participer tout le monde est IMPOSSIBLE à mon avis. Trop de monde et trop de disparité entre les joueurs. Un RP de grande envergure ne peut passer que par un évènement gameplay gigantesque.
Les résumés, et bien certains aiment en faire, d'autres non moi je ne suis pas fan d'autres aiment bien que leur travail soit reconnu par le plus grand nombre.
Lier le jeu au RP c'est une tache très difficile qui ne satisfera jamais un bon roliste, il préférera sa libertéauX contraintes du jeu. D'autres au contraire, aimeront inventer à l'occasion en fonction du gameplay pour se faire plaisir ... Donner une forme auX choses stimule l'imagination.

Enfin, le RP çva se fait souvent dans une guilde plutot que sur le forum MH pour les raisons citées plus haut, les trolls s'apprécient sont en petit nombre et sont souvent ensembles.
Ils ont bien assez de leur forum pour s'amuser !

Pour finir je dirais que ce qui manque souvent c'est le temps !

Et sinon le RP dans MH, c'est très dur et je comprend les développeurs qui sont un peu désemparés face à cela, la tache est immense, elle est mouvante et aléatoire et elle n'est pas de leur ressort...
Mais je ne plaindrai jamais de MH et des dev ils font un boulot fabuleuX. La seule chose qui pourrait etre faite c'est d oienter les joueurs vers leurs intérets de façon plus simple un joueur qui veut écrire ou vivre un histoire ne sait pas vraiment ou mettre les pieds quand il débarque, c'est mon opinion de troll qui trouve qu'il y a toujours trop et que dans ce genre de chose, il vaut mieuX bien se sentir en petit groupe que de tenter la grande aventure pour en ressortir déçu. Le mieuX est l'ennemi du bien dans ce cas là...

J'aime MH, un jeu très prenant niveau gameplay qui offre de nombreuses possibilités de vivre le jeu et de s'y plaire... j'en ai pour preuve que c'est le seul jeu sur le net que j'ai conservé.

En espérant avoir apporté un peu de lumière, bien à vous et bonne journée
Bardatir

Pages : 1, 2, 3, 4, 5, [6], 7

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 07:55:37 le 11/02/2026 ] - [ Page générée en 0.006 sec. ]