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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de darthvador le 06-12-2006 à 20:41
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

oui, nous aussi on est vraiment enfouis sous les monstres. C'est bien, même en tapant les yeux fermés au hasard, on est sûr de pas toucher un copain!

*darthvador, ha que les hypno à Stalag' c'est un pur fantasme de fou dangereux*


#. Message de Ylrahc le 07-12-2006 à 15:58
52652 - Ylrahc (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 02-02-2005  Messages: 127 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote:
la REG est généralement le point le plus cher du Skrim


Ohh pas pour tout le monde

Ylrahc, autant de mouches à miel qu'un lvl 50.
Les mouches à miel m'aiment, et je le leur rends bien ^^

#. Message de Metropoll le 07-12-2006 à 16:59
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ouaip, moi je suis comme Ylrahc : la Reg ca me coute pas cher, mais c'est encore trop cher !
et j'ai aucun regret, pour ce qu'elle me servirait !

Metro, mielleuse...

#. Message de taipatroll le 07-12-2006 à 17:15
111237 - Glasfeu (Tomawak 59)
- Dragons ! -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 23-12-2004  Messages: 2028 (Djinn Tonique)   Citer Citer
mouche ou pas, pour la charge il faut prendre de la reg, sinon en basant tout sur les PV ca va couter trop cher / vous chargerez pas bien loin.

Pis j'ai toujours été d'avis qu'une prédisposition à telle ou telle capacité de part les mouches doit être accentuée et non délaissée, vous avez +8 en reg grâce à vos miel... bein équipez vous en obsidienne, ou alors forcez un peu sur les dés de reg et avec une moyenne de reg trés sympathique misez plus sur armure et pv que sur l'esquive... par exemple... faut pas gâcher !

#. Message de darthvador le 07-12-2006 à 22:21
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer
une REG de folie permet aussi de ne pas gâcher les PA des trolls de soutien au moindre feuf qui se pointe dans la caverne.

#. Message de Khylsdrak le 07-12-2006 à 23:58
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Avec une bonne REG, le skrim se guérit des blessures plus vite et donc perd moins de temps sur sa dla suivante. Moins de temps perdu, c'est retrouver plus vite l'esquive, d'où une défense plus forte et c'est aussi et surtout frapper plus rapidement et donc être plus efficace.

Khyl, vampire avec une reg de folie pour soigner ceux qui n'en ont pas

#. Message de Duckor le 13-12-2006 à 11:44
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Voila j'ai conclu un deal, je serait bientot un fou dangereux... Oui il me fallait un template temps avant d'équiper la plus belle arme basique du hall!

- non c'est pas une torche...

Je vais la jouer hypno et BS à la grosse stalag... -15 en esquive c'est des broutilles en 2 AdE c'est reglé... plus de malus d'esquive!

C'est l'attaque de ma charge par contre qui va en prendre un coup (-20) faut avoir 20 D d'attaque pour avoir un jet de 20 D6 -20 = 50 ce qu devrait permettre de toucher une bestiole qui a 14 D d'esquive, certe pas de critique.

Comme ça pas la peine d'investir dans CdB 2, 3, 4, 5 ...

#. Message de Le amp le 13-12-2006 à 17:19
63422 - amp (Durakuir 54)
- La Fine Equipe -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 333 (Golem Costaud)   Citer Citer
Tu joues en cumul au moins ?
Ou juste hypno + BS à chaque DLA ?
Parce que sinon équiper l'arme qui donne les pires malus du jeu pour ne profiter que de la moitié du bonus...

Amp

#. Message de darthvador le 14-12-2006 à 00:52
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

tu n'as pas compris, Le amp.

A chaque DLA il fait une ADE et une ADA (pour en avoir toujours 2 ou 3  de chaque actives) une charge, ou un combo hypno-BS suivi d'un CdB-BS

Bon, ça demande 10-12PA par DLA, mais vu leur longueur, ça doit rentrer sans souci

Franchement, la GS sur l'esquiveur fou qui a ADE, c'est gâché. Et remplacer les niveaux de CdB par une GS, ça sous-entend qu'elle remplace les DEG? Mais dans ce cas tes D de DEG vont devenir les moins chers. Et dans ce cas la GS va t'économiser de moins en moins de PI par rapport à ce qu'elle te coûtera en ATT et ESQ (sans compter la VUE et le Temps). Et puis tu dis toi-même que tu peux oublier les critiques : donc tu perds la moitié de tes D de DEG de bonus, à ôter au bonus de ton arme...

la GS a plus de malus que de bonus : donc sur un profil équilibré c'est naze, par contre sur un profil avec plein de DEG et pas d'ESQ c'est plus facilement rentable.

*darthvador, je m'insurge! mince! je m'insurge!*


#. Message de Duckor le 14-12-2006 à 11:19
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Voila comment je vois les choses :


pour les malus d'attaque
je suis skrims et l'attaque reste encore peu chere. Deplus je suis hypno donc l'attaque je m'en fous completement.
Oui je fais beaucoup d'hypno, oui je fais tres peu de cumule quand je chasse le monstre...
Je vais continuer a acheter de l'attaque pour palier au malus en charge et pour avoir plus de DEG en BS!

pour les malus d'esquive
Du matos d'esquiveur et quelques mouches à vertie et ce malus est deja divisé par 2, suivie de 1 Ade et le malus disparait pour devenir du bonus.
Je suis pas esquiveur fou, dumoins si, mais mon esquive me sert surtout a enlever plus de 20 D d'esquive a n'importe quel monstre qui a une RM inferieur à 7000... Donc je continueraid'esquiver tout de meme...

pour le malus de temps
Là ça se corse, moulu en rivatant mais pas trop, je me suis acharné en commerce a degotté du template du temps : j'aurais une tunique du temps début 2007, la GS equipée et le sac a dos vide + mon matos actuelle (en chageant l'armure), la GS me pesera -1 min (oui, oui, négatif). Qui a parlé de malus.

La vue, j'ai plein de lunettes

Donc je vais monter à 20 D d'attaque pour avoir une charge a 50 d'attaque moyenne, je serai plus equilibré, et c'est point un soucis.
Je prendrerai tout de meme CdB 2, mais apres le CdB montera tout doucement, place a la vie et a la regene...

C'est mon point de vue, je vous dirai comment c'est de chasser cacher derriere une grosse stalagmite.

#. Message de Balladurzgate le 17-12-2006 à 11:58
  [Ami de MountyHall]
21352 - Jean-Christian POUPARD (Skrim 53)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2004  Messages: 438 (Golem Costaud)   Citer Citer
Y en a pas un qui devait soulever sa jupe au niv 57 ?

-- JCP

#. Message de Anatroll le 17-12-2006 à 12:13
73254 - Anatroll, l'opticien (Skrim 45)
- Les Régulateurs Garsttriques -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 03-01-2006  Messages: 246 (Golem Costaud)   Citer Citer
Juste une question (j'espère qu'elle n'a pas été posé) :

Voilà le Coup de Butoir vient d'être bridé, pour beaucoup de skrim ça eu un impact majeur, puisque les skrims bourrins doivent dorénavant faire progresser leur CdB en plus afin de rester bourrins...

J'ai CdB1 (avec 7 dés de dégats) je ne vous le cache pas, j'envisageais de passer à CdB2 bien qu'à mon niveau cela me coute relativement cher (dans les 180PI pour que ça commence à être rentable)...

Mais récemment, trèèès récemment, j'ai appris GdS. Et du coup mon intérêt pour le CdB2 s'envole un peu. Car Griffe du sorcier me permet de passer les armures physiques contrairement au CdB. Evidemment faut que je muscle ma Griffe du Sorcier, faut pas se mentir et grosso modo, ça devrait me couter les points que je comptais investir en CdB2 et dégats. C'est ce que je compte faire, mais à votre avis est-ce viable dans le long terme ou est-ce que je suis condamné à prendre CdB2 (puis 3, 4 etc.) ?

Je considère les choses de la manière suivante :
- pour les cibles à faible armure, il me restera toujours mon CdB1, largement suffisant.
- pour les cibles à forte armure physique, j'aurais la griffe, et la satisfaction de ne pas voir la moitié de mon CdB2 partir dans l'armure de mon ennemi (sachant que je ne suis pas (encore) orienté bourrin).

Pour tout vous dire je suis assez orienté Hypno, j'avais pris au départ CdB pour garder de l'impact physique mais avec la réforme du CdB2, j'étais moyennement enthousiasme, ça signifiait réorienter mon perso vers le bourrin (et j'y éprouvais quelques réticences). Mais là avec GdS, je suis un peu déboussolé devant les nouvelles opportunités que j'ai.

Je pense qu'il n'est plus utile pour moi de booster mon CdB parce que la GdS peut le compenser d'une autre façon (sachant que je ne m'orientais pas bourrin a priori) mais j'aimerais quand même vos avis.

'natroll


#. Message de P-tröll le 17-12-2006 à 12:27
54149 - P-tröll Han (Skrim 39)
Pays: United Kingdom  Inscrit le : 26-09-2005  Messages: 982 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Balla> Va voir p. 216


Pth.


#. Message de Balladurzgate le 17-12-2006 à 12:32
  [Ami de MountyHall]
21352 - Jean-Christian POUPARD (Skrim 53)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2004  Messages: 438 (Golem Costaud)   Citer Citer
Mon avis à moi que j'ai c'est que GdS c'est un peu moisi tout de même.
SI tu joues en groupe, ça ne te servira à rien : mieux vaut une bonne RP de ton Durak (parce que bon ok GdS fait des DEG magique mais le + intéressant me semble être le venin, venin qui me semble largement moins intéressant qu'une RP).
Mieux vaut une bonne Hypno pour assurer les critiques des copains qu'essayer de faire de pauvres DEG.

#. Message de Gueuledebøis le 17-12-2006 à 17:00
110506 - Tesla (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2004  Messages: 758 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
GdS ça doit être sympa, mais l'utiliser en attaque principale ne doit pas être très puissant.
Je crois qu'un Tom s'est spécialisé en GdS (33770), mais il est déjà gros. Tu peux peut être lui demander ce qu'il en pense / ce que ça donne en pratique.

CdB :
-90%
-Armure
-Monter Att/Deg

GdS :
-80%
-SR
-Monter Att/Vue/PVs et penser aux Deg si tu veux faire des dégâts directs.

Aux deux il faudra ajouter l'esquive si tu veux continuer à hypnotiser correctement.

Le poison doit se faire à l'activation de la DLA du monstre et je crois qu'il ne tue pas (laisse au minimum à 1 PV), donc faut avoir de quoi finir.


#. Message de Anatroll le 17-12-2006 à 17:09
73254 - Anatroll, l'opticien (Skrim 45)
- Les Régulateurs Garsttriques -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 03-01-2006  Messages: 246 (Golem Costaud)   Citer Citer
Rapidement je dirais :

L'esquive je l'ai déjà (a priori je ocntinuerais à l'avoir régulièrement je pense, j'ai un planning de progression pour l'instant je suis dans les temps).

Les Pv idem (je m'oriente assez défensif).

La vue je pense me contenter de 5 pour avoir une durée de 2 DLA et en attendant éventuellement les BMM (mes mouches à lunettes). ça coutera donc pas cher et c'est comme si c'était fait (j'ai les PI pour en ce moment).

Par contre dans la description du sort il n'est pas fait mention du SR justement (ok m'en suis rendu compte cet après midi) ce qui est surprenant. Quelqu'un pour confirmer ? ça changerait bien des choses.

Après c'est vrai que c'est risque d'avoir une attaque qui s'arrete à 80%. Mais vu qu'avec la réforme de CdB on est presque en permanence (je parle pour mon niveau) en train de monter un niveau de CdB pour atteindre 75% on n'est jamais vraiment pleinement efficace, donc je pense que ça se vaut).

Quand à l'attaque... ben je suis un skrim et les dégats j'en prends régulièrement aussi.

Mais je serais bien content si d'autres utilisateurs de GdS venaient me dire ce qu'ils en pensent. J'ai le sentiment qu'avec la réforme du coup de Butoir, la GdS peut retrouver un certain intéret pour les skrims.

Et puis je vais retrouver le feeling des débuts ou je faisais des dégats de merde

#. Message de darthvador le 17-12-2006 à 18:12
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

hyperbole a appris GdS, elle le tente à chaque fois que ça peut avoir un intérêt, donc après un mois elle en est déjà à 11% et c'est pas fini.

En fait pour que ça soit intéressant il faut quelques conditions :

-5 de VUE
-pas de Kastar vampi dans le groupe
-un monstre avec plein d'armure
-un monstre avec peu de RM (sinon, entre les DEG divisés par deux et le venin sur un seul tour...)
-un monstre avec plein de PV (pour profiter du venin)
-un monstre avec pas trop de REG (sinon le venin a mois d'intérêt que le frag minute)

en gros, ça sert à tuer les béhémoths quand on n'est pas pressé et qu'on n'a pas de kastar vampi dans le groupe qui dépoterait ça en deux coups de cuiller à pot.

En gros ça ne sert presque jamais à un Skrim.

*darthvador qui resoulèvera sa jupe après son prochain tour d'amélio*


#. Message de Metropoll le 17-12-2006 à 19:19
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
pour le jet de SR sur GdS, c'est meme le sort le plus touche en fait... un GdS resiste, ca veut dire : degats directs divises par 2, virulence du venin divise par 2, duree du venin divise par 2. bref, un GdS resiste c'est super pourri.

GdS c'est juste pour le fun ! c'est pas une attaque tres interessante pour la chasse, a part pour le plaisir. faut penser a ceux qui ont ete traumatise par les poisons et qui ont soif de vengeance !

Metro, traumatisee par des abishais bleus et qui a soif de vengeance

Pages : 1, 2, 3, ... , 221, 222, 223, [224], 225, 226, 227, ..., 524, 525, 526

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