header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 8° jour du Gnu du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Gandalf le 14-07-2003 à 13:31
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- BEURK’N Trolls -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5870 (Hydre Fumante)   Citer Citer

On limite a 5 ou 6 esquives parfaites par dla comme cela ca feras plaisir a certain et on arreteras de polémiquer pour un truc sans grand interet.

Donc a la 6 ieme esquive parfaite le troll perd quand même 1D

mais qu'on ne me parle pas de perdre un D après 2 esquives parfaites ce serais une bien trop importante modification qui reduit l'interet de l'esquive parfaite alors que celle ci est déja exceptionnelle.

La modif que je propose me semble etre la seule acceptable car les premieres esquives sont réelement parfaite et n'entame en rien le caractere parfait de ces esquives


#. Message de satch le 15-07-2003 à 09:09
126 - ( )
Pays: Switzerland  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 254 (Golem Costaud)   Citer Citer

C'est ce qu'on propose depuis le début m'enfin bon :p

 


#. Message de andro-gymnastik le 15-07-2003 à 11:17
  [Ami de MountyHall]
2901 - ( )
Pays: Antarctica  Inscrit le : 03-01-2003  Messages: 830 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Christophilius on 2003-07-04 10:29:48

Pour dire ca plus simplement Andro

Surnombre:

Apres avoir subit (3 + 1 /3 amélioration d'esquive) attaque , toute les nouvelles attaque subit ce tour touche automatiquement.

Le jet d'attaque servant a voir si l'attaque est critique ou pas.

 

Une question simple aux développeurs; est-ce faisable facilement?

 


1000 et 1 fois remet ton ouvrage

La solution qui soulève le moins de bouclier semble être la solution 'logique' en terme de combat, la limitation du nombre d'esquive. Là 2 solutions :

  • Limitation absolue du nombre d'esquive parfaite
    Même si on postule que la limite est à 1/5Desq ou 1/5AugmentationEsq, cette solution ne changera fondamentalement rien, puisque comme le disait l'autre (désolé je ne me rappelles plus ton nom), la plupart des combat sont à 5 vs 1.

    d'où :
  • Limitation absolue du nombre d'esquive,

    - définir 'n' comme étant un fixe + une variable
    - lorsque 'n' = 0, l'adervsaire touche automatiquement, et l'esquive restante sert uniquement à déterminer s'il y a coup critique ou non

PROPOSITION :

'n' = [3 + (1 / 3 augmentation d'esquive)]
.......... 3DEsq = 3 esquives / DLA
.......... 6DEsq = 4 esquives / DLA
.......... 9DEsq = 5 esquives / DLA
.......... 12DEsq = 6 esquives / DLA
.......... 15DEsq = 7 esquives / DLA
.......... 18DEsq = 8 esquives / DLA

En prenant l'exemple de Gandalf (encore merci) avec 15DEsq vs 9 FF et 1 Zombie cela ferait un truc :

- FF 1 Esquive Parfaite = 15D / 0 Deg
- FF 2 Esquive Parfaite = 15D / 0 Deg
- FF 3 Esquive Parfaite = 15D / 0 Deg
- FF 4 Esquive  = 14D / 0 Deg
- FF 5 Esquive Parfaite = 14D / 0 Deg
- FF 6 Esquive Parfaite = 14D / 0 Deg
- FF 7 Esquive normal = 13D / 0 Deg
___________ A partir de là on passe en touché automatique
- FF 8 Esquive Parfaite = 13D / Deg non-critique
- FF 9 Esquive normal = 12D  / Deg non-critique
- Zombie  Esquive Parfaite = 12D  / Deg non-critique
___________ Mais pendant le combat est arrivé un Elementaire de terre du 3 ème cercle
- ElemTerre Esquive raté + Att Critique = 11D / Deg Critique

Bref, après 11 coups Gandalf est à 11D6 d'esquive, et il a subit 2 Att de FF, 1 Att de Zombie, et 1 Critique de l'élémentaire ...
Es-tu encore vivant Gandalf avec ton armure ???? Es-tu encore apte au combat avec ta Regen ????

 


#. Message de andro-gymnastik le 15-07-2003 à 11:19
  [Ami de MountyHall]
2901 - ( )
Pays: Antarctica  Inscrit le : 03-01-2003  Messages: 830 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Satch, je pense à toi et te plains fort !!!

Vuk ta encore la pêche, lache pas l'affaire !

Andro-gymanstik, retraité du forum !


#. Message de Cradoc le 15-07-2003 à 11:22
  [Ami de MountyHall]
1 - Jàïmérÿ (Skrim 56)
- [Les VÔräces] Phalange du Chaos -
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2002  Messages: 1258 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Déjà que l'esquive est hors de prix et inneficace face à un troll de même niveau, je ne pense pas que ca soit une bonne solution de la limiter encore plus.

Cradoc


#. Message de Gandalf le 15-07-2003 à 11:37
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- BEURK’N Trolls -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5870 (Hydre Fumante)   Citer Citer

oups j'ai jamais dit que après X esquive parfaite  ce serais touche automatique

j'ai dit que après X esquive parfaite l'esquive parfaite enleverais malgrès tous un D d'esquive donc avec 15d la 6 ieme esquive parfaite passerais ce troll a 14d

la suivante a 13d donc comme une esquive normal

vous voulez que après X touche une esquive parfaite touche malgrès tout automatiquement c'est exclus

Limitation absolue du nombre d'esquive parfaite
Même si on postule que la limite est à 1/5Desq ou 1/5AugmentationEsq, cette solution ne changera fondamentalement rien, puisque comme le disait l'autre (désolé je ne me rappelles plus ton nom), la plupart des combat sont à 5 vs 1.

Voila la seule solution envissageable

tu dis que la plupart des combats se font en 5 V1 mais le 5 V 1 n'etais pas le probleme justement on me parle que le probleme viens du 20monstres V 1

La solution de limiter le Nombre d'esquive parfaite ressoud donc parfaitement votre probleme vous tenter avec vos manoeuvres de reduire simplement l'interet de l'esquive et vu le prix de celle ci c'est totalement exclus


#. Message de Gothmog le 15-07-2003 à 14:09
1967 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 10-10-2002  Messages: 318 (Golem Costaud)   Citer Citer

Limiter le nombre d'esquives parfaites je veux bien à la rigueur mais alors limiter le nombre d'esquives c'est vraiment une annerie.

Perso avec 10D d'esquive je suis loin de me balader tranquille (notament avec tous les monstres contre lesquels je ne peux rien ou presque : en ce moment j'ai 3 feux follets et un élémentaire d'air sur ma case) : alors limiter le nombre d'esquive par tour ça me semble être une véritable annerie.

Je suis d'accord avec Gandalf si ça vous fait plaisir de limiter le nombre d'esquives parfaites par tour (à 5 par ex) parce que soit disant après les petits trolls pourront vaincre les gros (l'heroic fantaisy c'est pas justement le genre ou un personnage de grande renommée peut latter autant de faibles ennemis qu'il veut?) alors faites le.


#. Message de andro-gymnastik le 15-07-2003 à 15:48
  [Ami de MountyHall]
2901 - ( )
Pays: Antarctica  Inscrit le : 03-01-2003  Messages: 830 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Gandalf ta proposition ou rien, c'est pareil, non ? Alors ne faisons rien !

Gothmog, si tu lisais les post (certes c'est 2 au dessus du tiens, dur-dur la molette !)) avant d'ouvrir ce qui te sert de bouche t'aurais l'air moins idiot.
Mais pour un troll C normal, tu'm'diras !

 

Andro-gymnastik, qui va s'rentrer là !

 


#. Message de Gothmog le 15-07-2003 à 16:14
1967 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 10-10-2002  Messages: 318 (Golem Costaud)   Citer Citer

oui et bien si je suis si idiot expliques moi tu parles pas justement de limiter le nombre d'esquives?

Ok j'ai pas lu les 8 pages mais il me semblait que j'étais plus ou moins dans le sujet mais bon tant pis...

Gothmog, qui doit être vraiment très idiot


#. Message de satch le 15-07-2003 à 16:32
126 - ( )
Pays: Switzerland  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 254 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Cradoc on 2003-07-15 11:22:48

Déjà que l'esquive est hors de prix et inneficace face à un troll de même niveau, je ne pense pas que ca soit une bonne solution de la limiter encore plus.

Cradoc


 

Tetcheu !! On parle pas de troll a troll !! De troll a troll ça changera rien ! C'est fou ça, vous pouvez pas lire la totalité d'un post avant de rajouter un truc hors sujet et qui a déjà été dit 15 fois ?

Satch, ennervé que ça tourne en rond pour rien.


#. Message de Gothmog le 15-07-2003 à 16:41
1967 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 10-10-2002  Messages: 318 (Golem Costaud)   Citer Citer

Ouf je suis plus le seul idiot bienvenu au club Cradoc.

et pis d'abord faut savoir accepter les avis contraires elle est très bien la remarque de Cradoc. Le monsieur veut dire que l'esquive ne vaut pas son prix dans un combat de troll à troll alors il ne faut pas baisser son intérêt quand elle est efficace c'est à dire dans un combat contre plein de monstres.

Gothmog, c'est fou comme les gens sont énervés...


#. Message de Gandalf le 15-07-2003 à 17:44
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- BEURK’N Trolls -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5870 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Andro ma proposition dans les fait  repond exactement au problème ou alors vous tentez plutot d'evoquer ce probleme dans un autre but moins avouable

si la proposition ne conviens pas c'est que votre problème n'est pas l'esquive parfaite a répetition mais l'esquive tout court!


#. Message de Grom le 15-07-2003 à 19:03
  [Ami de MountyHall]
347 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 06-06-2002  Messages: 1240 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Je n'ai pas lu les 9 pages vant de poster...donc y a un risque pour que je reprenne un truc qui a été refusé...

Je joue un Skrim avec une esquive assez bonne, je me suis monté pour faire des esquives parfaites et pouvoir distraire les monstres. Ca m'a couté du temps, bcp de PX, une faible RM, etc...

Ajd on parle de limiter le nombre d'esquive parfaite...ca n'a pas de sens aussi bien dans les règles que dans le RP, c'est pas si facile que ca de faire un esquive parfaite.

Je suis contre la limite absolue d'esquive parfaite, mais on peut imaginer en effet qu'esquiver à répétition peut fatiguer et pousser à l'erreur...

Je propose : perte de 1 en esquive au lieu de 1D à partir de la 2ème esquive parfaite.

Ainsi en "moyenne" on perd 1D (-3) à partir de la 4ème esquive, à 20 contre 1 on finit par ne plus faire des esquives parfaites, puis on se fait toucher...

GroM

 

 


#. Message de Antérak le 15-07-2003 à 23:03
5992 - Antérak (Durakuir 26)
- The A-Team -
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2003  Messages: 1273 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Je reste intimement persuadé que celà n'apportera rien de bon (et rien du tout dans le meilleur des cas).

La progression à Mountyhall est clairement grobill , j'espere qu'on sera au moins tous d'accord là dessus !

Quand je vois des 25 en armure, des vampirismes à 14D d'attaque et 21D de dégats (enchainés par séries de 3), des projectiles balancés depuis 6-8 cases de distance, des coups de butoirs à 30D (voire 40D en critique), je me demande vraiment ce que vous trouvez de si impressionant à des esquives de 14D (voire 16).

Pourquoi limiter l'hyperspécialisation en esquive et pas l'hyperspécialisation dans les autres domaines ?

L'histoire des Trollinets contre les gros trolls n'est pour moi qu'un prétexte !

L'esquive est la seule carac ne pouvant pas engendrer de déséquilibre inter-race (meme cout pour tout le monde), de plus c'est probablement une des rares caracs (avec les points de vie) où super troll ne massacre pas les caracs des plus gros monstres. 

 

 


#. Message de DumDum le 16-07-2003 à 02:34
  [Idée-teur Fou]  [Ami de MountyHall]
5146 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 09-01-2003  Messages: 1267 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

La progression à Mountyhall est clairement grobill , j'espere qu'on sera au moins tous d'accord là dessus !

Tu peux au moins enlever une personne à ton "tout le monde": moi.
La progression à MH ne doit pas faire sombrer le jeu dans un délire de grosbillisme.
Mais sur ce point, c'est évidemment au DM de se prononcer quant à l'orientation qu'il veut donner au jeu.

Pourquoi limiter l'hyperspécialisation en esquive et pas l'hyperspécialisation dans les autres domaines ?

Et bien justement, comme pas mal de mes posts ont pu le montrer, je suis favorable à une limitation dans tous les domaines.
Des trolls qui mettent des baffes à 100 points de dégâts, qui jouent 5 fois en 1 heure, qui explosent un prince balrog comme si c'était un vulgaire gobelin, c'est ridicule.
Il se trouve juste que le sujet de ce topic est l'esquive parfaite, pas le coup de butoir à 30 dés.

L'esquive est la seule carac ne pouvant pas engendrer de déséquilibre inter-race

Tous des gros bills, donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, c'est ça?
Ce topic n'a strictement rien à voir avec un déséquilibre au niveau des races.
Il s'agit tout simplement d'opposer une vision non gros bill à une vision gros bill du jeu.
Si tu trouves normal qu'un troll n'aie rien à craindre d'une armée de 100 kobolds ou de 15 feux follets, c'est ton droit.
Mais c'est gros bill.
Tu sembles clairement n'avoir aucun problème avec le gros billisme. D'autres en revanche ont une opinion contraire.

Au DM de trancher.


-----
There's an old Internet adage which simply states that the first person to resort to personal attacks in an argument online is the loser. Don't be one.


#. Message de Krofrt-skrim le 16-07-2003 à 09:50
5296 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 09-04-2003  Messages: 968 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

complètement d accords avec Dumdum

K


#. Message de Gothmog le 16-07-2003 à 09:52
1967 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 10-10-2002  Messages: 318 (Golem Costaud)   Citer Citer

En tout cas ce qui est sûr c'est que si on veut limiter le grosbillisme dans le hall il vaudrait mieux s'attaquer en priorité à d'autres choses qui créent des déséquilibres entre les races.

Mais à mon avis l'évolution gros billisme sera difficile à limiter parce qu'il faudra toujours une différence entre les anciens trolls et les nouveaux (à moins de limiter le niveau). Pourquoi tout simplement ne pas créer des monstres encore plus balèzes qui évoluraient encore plus profondément?

Gothmog, un peu moins idiot aujourd'hui?

 


#. Message de Gandalf le 16-07-2003 à 09:57
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- BEURK’N Trolls -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5870 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Le grobilisme c'est l'hyper specialisation et l'optimisation il dois y avoir 5000 grobills en puissance alors

Vous voulez faire en sorte qu'un troll qui commence saches combattre un troll qui joue depuis 1 an... et vous appelez ce dernier Grosbill

Si c'est ca votre vision du jeu ... n'importe quoi


#. Message de Loinvu le 16-07-2003 à 10:11
  [MH Team]   [Linguiste et Trõllologue]  [Ami de MountyHall]
109 - Loinvu (Tomawak 35)
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5862 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Gothmog => Y'a pas de déséquilibre entre les races !

Gandalf => Non, pas à un contre un, un contre un c'est normal que le plus expérimenté gagne, on parle d'un Gros Troll contre une armée de 150 Kobold (donc qui se prend 150 attaques...)

Loinvu


#. Message de Antérak le 16-07-2003 à 10:18
5992 - Antérak (Durakuir 26)
- The A-Team -
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2003  Messages: 1273 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Ok, vous souhaitez donc une refonte totale du systeme des caracs et competences, alors !

mountyhall est grobill pour la bonne et simple raison que les caracs sont peu élevées de base et qu'on arrive très facilement à les doubler, tripler et bien plus encore ...

Je veux bien etre taxé de grobillisme, je joue avec les regles et c'est tout.

Par contre, vous vous plaignez du grobillisme mais est ce que vous réalisez que celà implique :

- une revalorisation des compétences/sorts

- une modification des couts des améliorations

Si vous pensez que tout le monde sera d'accord, en particulier les vieux joueurs qui squattent le haut du classement, je crois que vous vous plantez lourdement ...

Personnellement, je vous proposerais de commencer votre campagne de limitation du grobillisme en limitant sérieusement les dégats à haut niveau et les effets de la vue.

Vous allez voir la résistance qui va vous etre opposée ! Parce que, si vous commencez par l'esquive que peu de monde a réellement monté (bah ouais, c'est nul, ça rapporte pas d'xps), vous allez engendrer un déséquilibre profond entre attaque et défense dans MH qui n'en deviendra que plus grobill, le premier à frapper devenant automatiquement le vainqueur.

Perso, je ne suis pas forcément contre un réduction du grobillisme sur MH, mais il faut bien avouer que le grobillisme fait partie de MH !

 

Pages : 1, 2, 3, ... , 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12, 13, 14

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 13:35:16 le 10/05/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]