|
Je me présente: Troldiana Jones, professeur en trollogie (spécialisation Archétrollogie). Le Hall est ma passion, son histoire, ses ethnies, son ame...et ici meme, je vais essayer devant vous, de démontrer qu'une des évidences les plus incontestables du Hall, n'est en fait qu'une illusion de masse dont l'origine se trouve certainement à l'aube du dernier Ragnarok connu à ce jour.
Constat de départ :
ffice ffice" />
Le Hall est le maitre de ses cavernes, et il nous donne le droit de le parcourir sous des formes diverses. Ainsi, nous pouvons incarner des monstres, des démons, voir des dieux (peut être y a t-il meme des gowaps parmi nous), mais majoritairement, des Trolls.
Et il est un postulat admis de tous que nous « naissons » Trolls, et que par voie de conséquence, nous considérons les nouveaux comme des trollinets. Cela signifie qu’un troll né donc dans le Hall, et qu’en quelques mois (n’oublions pas que les jours/cycles sont décomptés normalement dans notre univers), on devient un adotroll, puis un adultroll et par extension « un gros bourrin qui tue sa race, mesure 3 mètres, boursouflé de muscles et amateur de musique classique ». Les trolls grandissent ils si vite ? sont ils éternels ? (en terme de durée de vie, et non par rapport à leur immortalité relative grâce à une creme solaire indice de protection 10) le temps se déroule t il aussi simplement dans le Hall ? bref, autant de question existentielles et auxquelles il nous faut répondre.
Qu’est ce que le trollinet ?
Un petit troll, voir un bébé troll, bref, c’est ce qui se rapproche le plus des enfants Zhumains. Ils apprennent la vie, et du coup ca semble logique à tout le monde de passer par ce stade là, puisqu’au début, pratiquement tous les etres entrent dans une phase d’apprentissage.
Le développement physique du troll et l’assimilation de la mouche à de l’age des individus :
Il y a là une bizarrerie. Autant à 3 mois, on est parfois tous considéraient comme des trollinets, autant au bout d’un an, voir 2 ans (et certains 5 ans déjà), on les considère comme des trolls super grands et costauds voir même comme des vieux sages dont certains sont pratiquement idolâtrés et vénérés (simplement pour leur age => souvent synonyme de connaissance et d’intelligence => pas toujours vrai dans la pratique…).
Et c’est d’ailleurs là que souvent, on retrouve la même erreur : on considère parfois l’age du troll à son nombre de mouche… Notez bien que j’ai précisé « souvent » et non pas « tout le temps », car là aussi dans la pratique, nombreux sont ceux qui tiennent à faire valoir leur age effectif, et non pas leur nombre de mouche.
Conséquences :
1/ Ben, si on en revient tous à ce postulat, selon lequel le temps se déroule normalement (au fil des jours et des cycles), et qu’un troll né le 1er jour du cycle du Rat est plus vieux qu’un troll né le 25ème jour de ce même cycle, indépendamment du fait que le premier (un dudu) ne possède que 4 mouches alors que l’autre (un kastar) en possède déjà 8, à peine quelques mois après leur « apparition ».
Donc, le temps est le même pour tous, et le nombre de mouche reste un simple facteur de différenciation de l’expérience : « nous avons peut être le même age, mais j’ai plus d’expérience que toi, ce qui me rend plus fort ». L’age est donc dissocié totalement de la puissance du troll.
Tout le monde en conviendra j’en suis sur, même si en y regardant bien, cette erreur de différenciation est souvent commise dans le Hall.
2/ si on considère donc que le temps se déroule normalement dans le Hall (jour, cycle, etc…), alors de deux choses l’une :
-soit les trolls ont une évolution rapide vers l’adolescence, puis l’adulescence. A ce moment là il faudrait se poser la question du rythme de cette évolution, et surtout de la vieillesse et de son effet sur les organismes. Si c’est le cas, je pense que ca pourrait ressembler à cela : Trollinet [0 à 6 mois], Atrollescent [6 à 18 mois], Adultroll [18 mois à ? ], Gérontroll [ ?????].
-soit on se goure complètement, et le troll se développe au même rythme que le Zhumain, et à ce moment là, le Trollinet n’existe pas. Nous vivons tous une courte période de la vie de nos trolls, et non pas sa vie tout entière.
Ennoncé de la théorie nihiliste du Trollinet :
Après mes longues recherches, je pense qu’effectivement, le trollinet n’est qu’une vue de l’esprit. On se plait à considèrer les nouveaux Trolls comme des bébés, pour leur mettre une étiquette (que la plupart accepte volontiers), et souvent cela mène à de la discrimination (positive et négative => dans les deux cas, ce n’est pas bénéfique au Hall).
Comment cela se passe t il alors ?
Plusieurs possibilités (chaque individus est différents ne l’oublions pas), mais j’en vois deux principales :
ð Nos trolls ont tous l’age mature, et leur age ne changera que sensiblement, mais jamais au point d’influencer son évolution (d’ailleurs on constate que ce n’est pas l’age qui influe sur nos caractéristiques, mais bien l’expérience) étant donné qu’au maximum, notre parcours conscient (par opposition avec notre parcours avant la prise de contrôle) à travers le Hall est de 5ans. Notre nombre de mouche n’est là que pour montrer notre expérience et notre niveau de compétence dans le Hall.
ð Là, on considère que grâce à la magie du Hall, nous ne sommes que des ames, et que ce lieu mystique est un réservoir de vie, et qu’il accepte de nous laisser incarner un de ses habitants, pour une durée bien définie. Le début de notre incarnation ne correspond donc pas forcément avec le début de la vie de notre corps. L’idée est intéressante, d’autant qu’elle explique ainsi les possibilités de réincarnation ou de changement de peau offertes par le Hall. De plus, si nous ne sommes que des ames, alors notre immortalité et nos résurrection infini (ou maîtrisé) deviennent des corollaires irréfragable.
To be or not to be : Laissons le temps au temps…
En conclusion, on peut se demander si finalement ces générations entières de trollinets (ou de trolls qu’on désigne ainsi) ne sont pas le fait d’une volonté sous jacente d’une économie en manque de chèvre à traire, et dans laquelle la mise en place d’une hiérarchie floue, mélangeant le temps, les mouches, l’expérience, la puissance, a permis à de nombreux Trolls d’affirmer leur autorité relative, et d’asseoir leur position dans la société trolle, afin de s’assurer un avenir meilleur.
Mais au final, la disparition de ces valeurs n’a elle pas affecté le Hall entier ? je pense que oui mais je n’ai pas assez de temps pour développer ce point.
De toutes évidences, la magie est si forte dans le Hall, qu’on peut aussi considérer qu’elle dilate le temps à travers de multiples dimensions, dans lesquelles la foultitude de trolls se perd et donne naissance à des etres vivants pratiquement dans des univers totalement différents, voir opposés (ou décalés). Cette idée là me laisse songeur… |