header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Version imprimable

#. Message de Von Trollo le 27-10-2006 à 15:47
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Salut,

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi sur les trolls libres. Mais, même si c'est né avec un noyau partisans du rp, tous ceux qui y participent ne le font pas par RP mais certains uniquement par GP. Mais c'est là la force d'un tel évènement, créer du contact, de l'interaction (et c'est déjà 'achement bien) et en plus du rp potentiellement (puisqu'il y a rencontres). Je pense que tu sais à quel point je suis favorables à ces évènements TK et aux TK en général même si il ne s'agit pas de mon jeu.
Pour infos il y a les mêmes choses avec les chasses aux monstres, je peux facilement te sortir des textes rp et des exemples de rencontres avec d'autres joueurs ayant donné lieu à des choses tès très sympas.

En revanche, je pense que c'est là nos points de divergence avec un animateur comme Corwin.
Corwin (mais est-il le seul? je sais pas qui il y a d'autre dans l'équipe rôleplay) a réaliser quelque chose de très important, de fondamental même: Il a donné une identité au hall! Une histoire, un passé, un background. Sur cette identité peuvent se greffer les rp.

Maintenant que cette phase fondamentale est assurée, il faut donner un présent au hall et créer une dynamique positive. Je ne sais pas comment il se situe face à ça, mais je pense qu'effectivement ça passe par favoriser les initiatives de joueurs.

VT

#. Message de PahTroll le 06-11-2006 à 21:22
1130 - Pah' Troll (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2002  Messages: 2197 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne vois pas pourquoi evenements "GP" et RP ne pourraient pas être mélangés. Je dirais meme que la saveur du RP c'est d'avoir du GP qui le sanctionne.
Tu mentionnes l'épisode des yeux, Corwin, mais quel a été le problème exactement ?

Qu'une bande de bourrins détournent le trip initial ? Agissent sans reflechir ?
Je crois surtout qu'il ne faut pas hésiter à sanctionner sur le "GP" les bourdes faites d'un point de vue RP. Et je sais que ça existe puisque je l'ai enduré moi meme.
Et c'est une bonne chose. Des gugus pulvérisent des gnus, et bien ils encourent une malédiction, et perdent leur matos ? tant mieux !

tant que le RP n'aura pas de conséquences pour ceux qui veulent s'y frotter, alors il n'y aura pas de raison pour agir "RP". comment fais tu jouer des débutants qui n'ont jamais gouté au jdr ? tu leur demandes d'y croire. ben c'est de ça dont il s'agit. que les joueurs réalisent enfin que le Hall est une histoire de Gros : qu'ils en mesurent les conséquences.

parceque le MJ a des remords a donner corps à son RP ?
parcequ'il n'ose pas "recompenser" ou "punir" ?
parceque les joueurs vont gueuler et estiment que le MJ est injuste ?
on parle de jdr ou pas là ?

corwin, punis moi, maudits moi, pique moi tous mes sorts, fais nous souffrir autant que tu le veux, pourvu que le Hall prenne la mesure de qui est le sombre ... pourvu qu'il ait peur !

oubien c'est de la loi du plus fort dont tu as peur ? une bande de trolls de 10 mouches se font défourailler par des 50 mouches ? ben c'est la vie. par contre s'ils sont malins ils auront des occasions de se venger de leurs aggresseurs, sans avoir à combattre, et ces derniers le regretteront.

bref, s'il suffisait de souhaiter pour réaliser mon souhait je dirait l'inverse de toi : le RP doit avoir 10 fois, 100 fois plus de conséquences sur le GP qu'aujourd'hui. et ça passe par 10 MJs.

#. Message de Shaksgärt le 07-11-2006 à 00:01
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110844 - Pesch (Skrim 49)
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 03-11-2004  Messages: 2294 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut à vous !

C'est un débat passionnant, et je n'ai malheureusement pas pu tout lire, vu l'heure tardive et mon état de fatigue.

Toujours pour ces deux raisons, mon message ne sera pas très long.
Simplement pour dire que je rejoins les RolePlayers:

Pour moi, le RP est crucial, par le simple fait que MH est un MMORPG sans interface graphique 3D, et donc sans vision d'un monde bien fondé.
Ce monde, c'est les joueurs qui le modèlent selon leurs envies, et ça, c'est du RP.
Je ne m'étalerais pas la dessus, je concluerais simplement en disant que récemment, j'ai fais la connaissance d'un MJ, qui a 11 ans de JDR derrière lui, et c'est en lui parlant des énormes possibilités RP de MH qu'il a été charmé par ce jeu.

A bon entendeur,

shals

#. Message de endy le 07-11-2006 à 00:46
  [Ami de MountyHall]
15550 - Endy (Skrim 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 12-10-2003  Messages: 2310 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Wow, chouette ce topic

Je vais rien dire de plus, à cause de l'heure, et puis ça justifiera ma signature... Mais je lirai tout... plus tard !

Endy, 1/10 en RP et 5/10 en Gameplay

#. Message de Von Trollo le 07-11-2006 à 10:07
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sebou, oui c'est bien, mais on est tous pour le rp ici. Oui, on aime les sènes épiques, les descriptions sympas blablabla.........

Mais il y a différentes visions d'appliquer du rp.

Dans ma nature de joueur de rôle (je parle du jeu de rôle tel que je le pratique avec ma table), j'aime quand un élément RP est supporté par du GP.

Exemple:
Là je viens de prendre -3 régé pendant 666 tours car j'ai participé à la tuerie de l'hydre et -6 aux dégats pour un Balrog....

Concrètement parlant mon perso peut dire "Je suis maudit". Et c'est pas du foutage de gueule, c'est vrai, c'est la conséquence d'évènements passés qui ont un impact sur le futur. Entre nous, ça a quand même plus de gueule que de lire dans une description "Pourchassé par les dieux qui étaient jaloux de lui Trolltruc était maudit".

VT

#. Message de han le 17-11-2006 à 11:16
99248 - Keran (Kastar 25)
- Les Ekbrus -
Pays: France  Inscrit le : 03-12-2003  Messages: 900 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je vais dévier un poil du but du sujet dans un premier temps alors je vais tâcher de pas trop m'étendre sur cette partie.
 
Il me semble qu'un des problèmes principaux entre les joueurs et l'équipe, c'est la (les) différence(s) de définition du GP et du RP.
Prenons l'exemple de la Peste Scrofuleuse (puisque c'est la seule pseudo-quête que j'ai réussi à suivre à défaut de pouvoir prétendre m'y être intégré) :
 
Son côté GP ce sont ses malus (correspondants à l'état de la maladie), le fait que le troll en meure, et tous les mécanismes de transmission/guérison (être sur la même cas, sa baigner dans un lac, le rituel de l'eau qui vient d'en haut). Ca ça me semble pouvoir être communément admis.
 
Son côté RP, pour beaucoup ce sont tous les échanges pour comprendre son origine, trouver une piste pour s'en débarrasser, en gros le blabla. Et c'est là où il me semble qu'il y a une différence entre la masse des joueurs (pour qui tout ce qui n'est pas GP est forcément RP) et Corwin/l'équipe pour qui il semble exister le GP d'une part, le RP d'autre part et le HRP (HGP aussi) au milieu.
Typiquement, la remarque de Corwin sur le fait que le rituel de l'eau qui vient d'en haut "n'a rien de rp" montre cette différence.
 
 
D'un point de vue personnel, pour reprendre le fil du sujet (ou le sujet du fil ), je rejoins ceux qui souhaitent s'impliquer dans des événements liés à l'histoire du Hall et dont l'importance de l'impact soit claire. Car contrairement à ce que dit Corwin, ce n'est pas parce qu'on trouve une quête obscure qu'on est un gameplayer et non un roleplayer. C'est comme si on disait que ceux qui s'expriment dans un français correct dans leurs interventions "RP" ne sont pas des roleplayers parce qu'ils ne s'expriment pas comme un bon gros troll des cavernes mal dégrossi.
 
Un bon exemple est la quête des Lames : tout le monde a tout de suite pu constater que c'était une quête très construite, pour laquelle l'équipe avait mis la main à la pâte (lui donnant de fait une importance potentielle certaine dans l'esprit des joueurs), pourtant qui a compris avant la fin de quoi il retournait au fond ? Du coup la plupart des interventions "RP" sur les sujets concernant cette quête étaient des tentatives pour essayer d'en comprendre le but plus que pour y prendre position et la faire "vivre" par du vrai RP "théâtral" tel qu'une prise de parti, un argument houleux entre deux protagonistes des camps opposés, etc...
 
Il y a donc eu là soit une erreur de conception, soit une erreur de communication il me semble.
En effet, faire une quête dont l'enjeu est (très) difficilement compréhensible la rend aussi (très) difficilement accessible. Donc espérer y faire participer de manière intéressante des joueurs qui ne font pas partie du projet à la base me semble utopiste. Ca c'est pour l'erreur de conception, en admettant que dans la conception cette quête était censée être "ouverte".
L'erreur de communication, c'est si la quête n'était pas censée être réellement ouverte (ou tellement peu que ça revient au même pour la masse des joueurs). Si la quête était censée être réservée à une certaine catégorie de joueurs, il aurait été plus efficace de le signaler de manière HRP dès le début, ou de ne carrément pas la faire en public. La catégorie dont je parle n'est pas celle des roleplayers, mais celle des roleplayers dont l'interprétation de leur troll inclut d'accepter de prendre parti pour un camp sans connaître les objectifs de ce camp.
Enfin, s'il y avait des moyens relativement accessibles (à défaut d'être faciles) de comprendre l'enjeu de la quête, il y a là encore un problème de communication il me semble, parce que nous sommes nombreux à ne pas l'avoir trouvé.
 
Cela dit, j'ai bien conscience que la critique est facile, surtout après-coup, et surtout quand on ne fait rien, et mon but n'est certainement pas de critiquer les gens qui donnent bénévolement leur temps pour le plaisir des autres parce qu'ils ne n'ont pas réussi à me satisfaire. Mais si par ces critiques qui se veulent constructives on peut aider à créer quelque chose qui satisfera du monde, alors mon objectif aura été atteint.
 
han, qui pense de plus en plus à passer de l'autre côté mais qui craint l'investissement en temps.

#. Message de ch_betail le 17-11-2006 à 17:11
  [Ami de MountyHall]
5637 - ch'betail (Skrim 60)
- Trõlls Of Legend -
Pays: France  Inscrit le : 06-03-2003  Messages: 3263 (Djinn Tonique)   Citer Citer
juste pour repondre a VT et Da Crom:

je suis d'accord pour ce que dit VT... c'est tres rare que je fasse ce genre de post de toute facon... cependant malheureusement vu le flood caracteristique de tout les posts de quetes j'ai essaye de tuer ce flood le plus rapidement possible car sinon tres rapidement on perd tout pouvoir narrateur sur le post et le RP part en couille car le sujet devit....

et je pense que la reaction de Da Crom est typique du joueur qui vient juste (sur ce post uniquement Da crom je juge pas tt tes post hein ) pour mettre un grain de sable dans l'engrennage qui n'apportera que du mal... pour je cite " remettre le ToL a sa place" ??? ca veut dire quoi ca??? en plus un post sur un troll qui n'est pas dans la quete et totalement hors contexte..

C'est comme si je disais a un troll qui cree un RP, "hey ho tu me la fait pas avec ton histoire on sait que tu es pas credible!!!"

Le prob est que bcp se permette de repondre hors contexte sur les quetes et sans RP ce qui n'apporte rien si ce n'est decourager ceux qui essaye de faire quelquechose... Moi je n'interviens jamais sur le RP si je veux pas y participer et surtout je post jamais HRP dans ce cas...

GP ou RP je pense que c'est quand meme avant tout une question de respect de ce que veulent faire les joueurs initiateurs qui n'oblige personne a participer, ne font que donner une occasion de jeu. J'ai peur qu'il y ait tjrs des joueurs pour intervenir sans respecter juste pour la ramener...

D'ou le role pour moi primordial des moderateurs... si un post est HRP (je sais va falloir definir strictement ce qui sort du RP) il doit virer... c'est brutal mais je vois pas comment ca peut se faire autrement... c'est le but de la moderation.

#. Message de Meuhya le 18-11-2006 à 00:16
25576 - Meuhya la vache (Kastar 52)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2004  Messages: 347 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je m'excuse d'avance car je n'ai pas tout suivi dans votre discussion.(mais c'est un peu fait exprés car j'ai peur de perdre de l'interet au jeu en voyant trop l'envers du décors)
J'ai retenu surtout la différence entre gameplay et RP.
J'ai compris la différence, mais il me semble, que pour les quetes RP il y a tout de même un peu de GP qui s'y glisse.
Etant Vachement Troll j'ai suivi de trés pret la quete de la corne d'abondance et j'ai adoré, même si je n'ai pas participé au RP actif du début mais plustot au GP de la fin de cette quete.
Mes Trollpotes Akkila et Grozeuye ont pris leur pieds niveau RP et lorsque cela à pris de plus grosse proportion et que beaucoup de troll se sont impliqués, le RP s'est plustot transformé en Game play.Ce que j'ai aimé le plus c'est que l'action d'un seul troll influencai le hall tout entier ( apparition de nouveau monstres, utilisation de la corne,crascs)
Mais je pense que tout le monde a trouvé son compte, c'est juste une question de dosage, les RPlayer ont étoffé le background de cette quete puis ont refilés aux GPlayers les phase d'actions(bien content d'avoir un enrobage RP à leurs actions) tout en y participant aussi..

Par contre, Je suis déçu que les modifications technique du jeu (cdm2,cdb2 et Ap2) n'aient pas eu un enrobage plus RP ou GP.C'était l'occasion.Cela auraient put etre une quete RP qui auraient changé la face de MH.
Mais rien n'est trop tard, une quete( GP ou RP), permettant aux trolls de s'unir pour essayer de ralentir la diminution du facteur modificatif de Cdb AP pour qu'il arrive le plus tard possible à3
Je suppose que vous avez du y penser non?


Les Rplayers et les Gameplayers peuvent vivre ensemble.
Une quete peu commencer RP et finir GP et le contraire aussi.

En tout cas ne baissez pas les bras, si nous sommes tous encore totalement Accroc à MH c'est bien grâce à votre passion et à votre travail

Pages : 1, 2, [3], 4, 5, 6, 7

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 07:55:34 le 11/02/2026 ] - [ Page générée en 0.004 sec. ]