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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Metropoll le 26-09-2006 à 12:15
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je sais pas pour vous, mais moi ya un truc qui me choque, dans toutes ces propales : l'absence d'esquive magique...

L'idee que je me faisait des BMM etait de permettre aux Magiciens de profiter de leurs mouches, des equipements, des sorts, des potions et des parchos, en offensif comme en defensif

or les propositions actuelles ne s'occupent, malheureusement, que de l'offensif : pour prendre un exemple concret, un Vampi aurait l'occasion de booster son attaque et ses degats (par rapport a maintenant), mais les esquiveurs ne pourraient pas booster leur esquive (par rapport a miantenant toujours) ? j'ai du mal a comprendre comment l'equilibre des combats Troll vs Troll pourrait etre preserve...

Bref, il faut a mon avis introduire la notion d'esquive magique.

D'ou la Version 57.1 :

Mouches, Templates : +1 BMP, +1 BMM
Sorts (AE, FP, Flash, AdA, AdE, AdD), Potions, Parchos, Pouvoirs de monstres : +X BMP, +(X/2) BMM
Equipement : Comme maintenant en BMP, au cas par cas pour les BMM

Attaque Physique : D + BMP
Attaque Magique : D + BMM

Degats Physiques : D + BMP - Armure Physique
Degats Magiques : D + BMM - Armure Magique

Esquive Physique : D + BMP
Esquive Magique : D + BMM


Ca change rien de rien pour les Bourrins.
Pour les Magiciens, et face aux Magiciens, pas mal de choses changent. L'equilibre a trouver repose alors sur les BMM donnes par les equipements, et ca doit a mon avis etre fait au cas par cas...
par exemple (mais ce ne sont que des exemples), donner des BM d'armure et des MM d'esquives aux Armures d'Anneaux... donner des BM d'esquive a la Cagoule, donner des BM d'armure et d'esquive aux Batons de Parade, etc...

Clairement, l'importance des Templates et des Sorts va etre augmentee, en offensif comme en defensif (encore que le Vent, je serais partisane de changer ca en +2Esq, -1Deg mais bon).
Si les Sorts d'augmentations sont trop boostes (marrant, j'entends des "AdA et AdD pour des Kastars biclasses ca devient trop bourrin" mais vous saviez que ca booste mes CdB et mes bottes, a moi ? ), ya toujours moyen de diminuer l'effet a haut niveau sans les rendre ininteressant a faible niveau (par exemple, AdD : 2+1 pour 3D au lieu de 1+1 pour 2D, etc...). bref, la aussi c'est adaptable.

enfin, vous noterez que AE reste pareil contre les bourrins mais moins efficace contre le attaques magiques.

Doit meme y avoir moyen de modifier ce qui reste (Explo, Piege, GdS, VA) avec les BMM mais bon dans un premier temps limitons-nous sinon on va pas s'en sortir.

Metro

#. Message de Madère le 26-09-2006 à 12:22
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4870 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Euh c'est quoi cette idée incroyable que les bonus d'esquive ne comptent pas contre les sorts ?

Aujourd'hui tu as AdE ou un template du vent, ça compte contre les butoire, les charges, les projo et les vampi, non ?

J'ai du mal à suivre ces idées bizarre d'esquive magique. Pourquoi pas des points de vie magiques tant qu'on y est ?

Madère, pourquoi faire simple si on peut faire n'importe quoi

#. Message de Raistlin le 26-09-2006 à 12:24
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
et gds, aussi, d'ailleurs


#. Message de Mahoro San le 26-09-2006 à 12:24
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
l'esquive magique moi je comprends pas trop...les malus et les bonus d'esquive comptent déjà pour tout non? alors pkoi changer? le en fait tu diminue l'esquive totale en fait? pkoi pas...mais c'est vrai que ça semble logique, AdE ça devait faire que l'effet totale en non magique et l'effet total divisé par deux en magique...ça limiterait également la force de l'esquive...

#. Message de Mahoro San le 26-09-2006 à 12:26
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Madère on 2006-09-26 12:22:35
Euh c'est quoi cette idée incroyable que les bonus d'esquive ne comptent pas contre les sorts ?

Aujourd'hui tu as AdE ou un template du vent, ça compte contre les butoire, les charges, les projo et les vampi, non ?

J'ai du mal à suivre ces idées bizarre d'esquive magique. Pourquoi pas des points de vie magiques tant qu'on y est ?

Madère



ce qu'il veut dire c'est que les bonus magiques en esquive par le sort AdE lui est inchangé alors que le reste ça change, pour AdA ou AdD par exemple (bien sur si on fait effet normal 100%, effet magique 50% )

#. Message de Metropoll le 26-09-2006 à 12:31
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
merci Mahoro San pour la traduction.

ce que je voulais dire, en plus clair, c'est que si les Magiciens ont moyen de booster leur attaque, il va bien falloir booster l'esquive de ceux qui feront ce qu'il faut pour esquiver, et booster l'armure de ceux qui feront ce qu'il faut pour encaisser...
Rat, Vent, AdE ca existe deja... si les BMM ne changent rien pour les esquiveurs et les encaisseurs, le TK va etre plus facile que sans les BMM... non ?

l'esquive et l'armure physiques ne changeraient pas (par rapport a maintenant). l'esquive et l'armure magiques augmenteraient, diminueraient, en fonction de l'equipement, c'est une nouvelle carac de chaque equipement...

#. Message de EcraseTete le 26-09-2006 à 13:15
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Euh ce qu'on te dit aussi dans les reponses c'est que tous les BMM d'esquive sont deja pris en compte contre tous les type d'attaque, magique et physique. Donc y'a rien a augmenter de ce cote la. Les seuls BMM non pris en compte systematiquement sont ceux de deg et d'attaque. Donc c'est eux qu'on fait entrer dans la danse.

#. Message de Madère le 26-09-2006 à 13:21
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4870 (Djinn Tonique)   Citer Citer
merci EcraseTete pour la traduction.

#. Message de Frigo le 26-09-2006 à 13:22
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Oui, mais il parle de faire *baisser* l'esquive magique (AdE) face aux attaques magiques... Si AdA ne fournit qu'un demi-bonus aux magos, et qu'en face on a un bonus complet, y a comme un déséquilibre
Pour GdS, ça fait une grosse différence...

#. Message de EcraseTete le 26-09-2006 à 13:25
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ce n'est pas ce que je retiens de son dernier post.

#. Message de Yan Trollo le 26-09-2006 à 13:25
31464 - Peï (Durakuir 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 28-03-2004  Messages: 842 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bon... Ok... je commence à militer pour que les mouches à Xidant comptent dans l'utilisation d'une AE, les miel pour le sacro, les lunettes pour les AA... et ainsi de suite.

Yan >>>>>>> FLASH !

#. Message de Mahoro San le 26-09-2006 à 13:35
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
c'est pas ça comme question!!! c'est juste qu'avec cette refonte, AdE et largement valorisé par rapport à AdD et AdA...si les bonus magique de ces sorts ne sont que 1/2, alors pkoi pas la même chose avec AdE?

#. Message de Frigo le 26-09-2006 à 13:36
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ecrase : bon, d'accord, j'ai du lire ce que je voulais voir
Enfin, cette différence de traitement existe, mais elle est à l'avantage de l'esquive, même si un poil moins que maintenant

#. Message de Metropoll le 26-09-2006 à 13:36
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
non, ce que je dis, c'est que

actuellement, sans BMM : tu te prends un sort, t'esquives avec ton esquive et t'encaisses avec ton armure magique.

avec "vos" BMM : tu te prends un sort + BMM, t'esquives avec la meme esquive et t'encaisses avec la meme armure (aux templates Resistance et Roc pres).

Bref, tu prends plus cher !

Apres, j'ai peut-etre mal compris le but des BMM... si c'est pour que les Magos fassent plus mal plus facilement, OK, ca marche.
mais j'avais pas compris ca comme ca, j'ai toujours cru que les BMM etaient la pour offrir plus de plaisir de jeu aux Magiciens (valorisation des mouches, des sorts d'augmentations, des templates etc) sans pour autant bousculer l'equilibre actuel.

au temps pour moi si j'ai mal compris,
Metro

#. Message de Yan Trollo le 26-09-2006 à 13:45
31464 - Peï (Durakuir 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 28-03-2004  Messages: 842 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
bah écoute... il s'agit juste d'une remise à niveau des sorts...

Avant, l'attaque physique... tu te prenais tous les bonus offensifs et cela ne te dérangeait pas.

Maintenant ça sera pareille avec les sorts... tu te prendra les anabo comme avant, les templates offensifs comme avant, les parchos comme avant et les boost comme avant.

ET pour l'esquive, tu as toujours les boost pour t'améliorer, les popos, les parchos, les mouches, les templates, les events...
Et l'armure c'est pareille... j'espére seulement que la formule du sort armure magique sera du genre 2 pour 1d de regen... sinon ça ne fera pas trés lourd en défense ^^

Voilà... franchement, je ne vois pasoù est le soucis.

#. Message de Frigo le 26-09-2006 à 13:46
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
sans pour autant bousculer le déséquilibre actuel, tu veux dire ?

Actuellement, les magiciens sont défavorisés :
Quand un magicien attaque un troll, ses mouches d'attaque ne comptent pas, les mouches d'esquive de l'adversaire comptent. Ses mouches de dégâts ne comptent pas, les mouches d'armure de l'adversaire comptent.
Les BMM, c'est avant tout une correction de ce dysfonctionnement, qui va donc effectivement "renforcer" les magos.

#. Message de TilK le 26-09-2006 à 13:46
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dorack : oui sur els petits,ca change pas grand chose.

Maintenant testons sur des vrais trolls :

Kastar K1
Att : 18D
Deg : 27D
CdB/AP
5332 PI

Le kastar K1 fait donc
* en AP : 27D d'attaque 27D(40D) de dégats
* en CdB : 18D d'attaque 40D(54D) de dégats
* en vampi : 18D d'attaque 27D(40D) de dégats

Il peut s'il possède AdD, en avoir toujours trois actifs (a chaque DLA il fait ADD+ une frappe), ce qui donne avec ta formule :
* en AP : 27D d'attaque 27D(40D)+39 de dégats
* en CdB : 18D d'attaque 40D(54D)+39 de dégats
* en vampi : 18D d'attaque 27D(40D)+18 de dégats

Donc en gros, si le monstre/troll en face a une esquive supérieure à 18D utiliser AP
--> 93 (129) de dégats (moins armure physique)
Si le gros troll a pas une grosse armure utiliser CdB
---> 119 (147) de dégats (moins armure physique)
Si le gros a une grosse armure physique
----> 72 (9 de dégats (moins armure magique).

C'est à dire que quelque soit la configuration du défenseur (hors grosse esquive, mais K1 peut aussi avoir AP), sans dépenser un seul PA, K1 est capable de l'attaquer et de lui infliger de très gros dommages. Il est également capable de changer de cible sans problème.

La proposition que j'ai faite chercher à empécher ce genre de chose justement : si tu décides de booster tes dégats physique, tu ne pourras pas utiliser un Vampi boosté après, si tu décides de booster ton vampi, tu ne pourras pas CdBisé très fort après.

J'aurais même tendance à dire que ma version d'ADD devrait apporter un malus en dégats magiques, un PPM apporter un malus de dégats physique afin d'éviter au maximum ce genre de troll trop adaptatifs.

#. Message de Dorack le 26-09-2006 à 14:20
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4776 (Djinn Tonique)   Citer Citer
pour les 18D d'attaque il lui faut AP niveau 3 : 300 PI
pour les 27D de dégat il lui faut CdB niveau 5 : 750 PI

donc 5332 + 750 PI : 6082
troll de niveau 35 au passage

Qui corresponds à un vampi avec presque 36 D en dégat (24 D en attaque)
Qui fera donc du 36D de dégat +16 équivalent de 42D de dégat sans critique avec un seul AdD (+48 avec 3 AdD : 58D)
Avec légèrement moins d'attaque 24D contre 27D de l'AP

Je vois toujours pas de déséquilibre entre les 2.

Par contre je vois ou tu veux en venir, enfin je pense.
C'est qu'un troll actuel doivent absolument choisir entre une carrière bourin ou mago. Et qu'il ne puisse pas passer de l'une à l'autre.
Ce qui n'est pas vraiement le but des BMM.
Sinon il faudrait à la création avoir un bouton :
guerrier ou mago ?

--
Dorack

#. Message de Endymion le 26-09-2006 à 14:20
12820 - Endymion (Skrim 49)
- Les chevaliers d'or -
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2003  Messages: 426 (Golem Costaud)   Citer Citer
Sauf que les BMM viendront avec les niveaux pour les comps et que si j'ai bien compris le post de Dorack ton kastar, il devra dépenser 100 PI (niveau 2 AP) + 150 PI (niveau 3 AP) + 100 PI (niveau 2 CdB) + 150 PI (niveau 3 CdB) + 200 PI (niveau 4 CdB) + 250 PI (niveau 5 CdB). Soit 950 PI ! Et le temps de monter tous ces niveaux, il gagnera pas beaucoup de MM par rapport à un pur mago.


Endymion

edit : grillé

#. Message de TilK le 26-09-2006 à 14:43
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dorack : c'est presque cela :
Je souhaite simplement qu'un troll ne puisse pas passer de bourrin à mago pendant un combat sans dépenser de PA.

Donc par exemple, que ces bonus physiques obtenus pendant un combat ne sont pas réutilisable en magie après.
De la même facon que BaM ou BuM, tu ne peux pas avec ces sorts booster ta résistance magique et en même temps booster ta magie. Mais cela n'empeche pas d'avoir une très forte MM et un très forte RM, mais pendant un combat, tu choisis ce que tu souhaites booster.

Mais ca ne me dérange aps qu'un troll puisse utiliser Vampi et CdB. DOnc pas de case à cocher en commancant MH...

Pages : 1, 2, 3, ... , 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13, ..., 19, 20, 21

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