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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de oveurkon le 25-09-2006 à 18:56
44482 - Oveurkon (Tomawak 39)
- Delirium Trollens -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-09-2004  Messages: 99 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Equilibré ou pas, mais que ca change........


Bravo Tilk, beau boulot.
Oveur.

#. Message de gromlebourin le 25-09-2006 à 19:09
69275 - Gromlebourin (Kastar 47)
Pays: Autre  Inscrit le : 30-11-2005  Messages: 2201 (Djinn Tonique)   Citer Citer
   Equilibré ou pas, dès que les BMMs seront mis en place, le prix des templates offensifs vont grimper en flêche...
Tous, magos et bourrins, acheteront du bon vieux pagne de mailles des enragés ou des jambières fourrures des enragés.
Résultat les magos préfèreront un casque en cuir templaté offensif aux lorgnons traditionnels et tout le monde aura le même matos.
Je commence vraiment à douter de l'idée même de BMMs (qui était à l'origine de rendre utiles les templates offensifs en magie) et je suis en total opposition avec l'idée de Tilk.
Pourriez vous me donner le but de cette réforme, histoire de trouver autre chose en remplacement?


#. Message de Mahoro San le 25-09-2006 à 19:38
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
le but de cette réforme?????????????

déjà que les mouches et les templates servent aux magiciens, sans compter certains sorts!!!
si tu prends un dudu magicien, ses mouches d'attaque lui serve pas, celles de dégat non plus...ça fait bcp de mouches non? sans compter les bonus! évidemment ça changera pas grand chose pour les bourrins si ce n'est que les magos pourront faire mal au lieu de faire pitié...

en même tps t'u t'es réincarné en kastar après avoir pris un dudu donc je comprends ton point de vue!

#. Message de gromlebourin le 25-09-2006 à 19:46
69275 - Gromlebourin (Kastar 47)
Pays: Autre  Inscrit le : 30-11-2005  Messages: 2201 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ou alors on garde le système de jeu actuel et on crée des nouveaux templates"magiques" pour faire plaisir au magiciens.

exemple:
-du Fanatique     attMag +1 degMag +1 esq -1
-du Poète             attMag -1 MM+15% RM+15%
-du Maître            MM+10% RM+10%
-du Fervant          degMag +1
-de Dèsespoir    reg-1 degMag+2
-de Superiorité   degMag +2 attMag+1 MM-25%(en magie hein, pour ceux qui, du faît de la leur, lance leurs sort sans se soucier de la résistance des autres)
                     

#. Message de Yan Trollo le 25-09-2006 à 19:48
31464 - Peï (Durakuir 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 28-03-2004  Messages: 842 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
heu... et les mouches et les sorts de boost avec ton idée... ça donne quoi ?

#. Message de Mahoro San le 25-09-2006 à 19:50
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je vois pas pkoi on crérait le lmême type de template mais magique alors qu'on en a déjà!...à la rigueur des template rajoutant de la MM ou de la RM mais je trouve ça bourrin...les armures et compagnie ça fait déjà suffisament de RM/MM

#. Message de gromlebourin le 25-09-2006 à 19:52
69275 - Gromlebourin (Kastar 47)
Pays: Autre  Inscrit le : 30-11-2005  Messages: 2201 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mahoro San ----> Kastar vampi, c'est quand même mago.
     Pour les mouches bien entendu je trouve normal que leurs bonus s'appliquent aussi aux sorts.
Après pour les sorts, je pense qu'avec le système que je défend, les magos n'auront peut-être pas besoin d'avoir des sorts renforçant leurs dégats...
Enfin bon ça me paraît déja mieux que les templates multi-fonctions.

#. Message de Mahoro San le 25-09-2006 à 19:53
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
en plus je les trouve assez pourris ces nouveaux templates moi

et puis il a tjs été question que les templates qui ont été fait maintenant deviennent magiques, le commerce s'est basé sur ça également, par contre une refonte des templates complète alors oui pkoi pas mais pour tout le monde à ce moment -là...

parce qu'avec ton idée, tout le monde garde son matos sauf les magos qui doivent en chercher un autre sans compter sur le tps que ça prebndra pour que les nouveaux templates soient répandus...enfin encore un truc qui avantage les bourrins, ou tout du moins ceux que les templates magiques ou pas dérangent pas

#. Message de Mahoro San le 25-09-2006 à 19:56
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by gromlebourin on 2006-09-25 19:52:20
Après pour les sorts, je pense qu'avec le système que je défend, les magos n'auront peut-être pas besoin d'avoir des sorts renforçant leurs dégats...
Enfin bon ça me paraît déja mieux que les templates multi-fonctions.


???? ah oui c'est sur que toa proposition va vachement avantager les magos...et les sorts d'augmentation continueront à servir à ceux qui tapent le plus fort..attention je dénigre pas ta propostiiotn mais je trouve pas ça acceptable...trop défavorisant pour les magos

PS: kastar vampi ouai c'est mago mais en même tps au niveau 2 tous les kastars sont vampis mais après le niveau 30 y'en a plus bcp!

#. Message de TilK le 25-09-2006 à 19:58
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
grom : va voir le post du DM sur la page 2 (de tête)...

#. Message de Mahoro San le 25-09-2006 à 20:01
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ah ouai je savais plus ou c'était...ça me semble plus logique et moins discriminant

#. Message de gromlebourin le 25-09-2006 à 20:52
69275 - Gromlebourin (Kastar 47)
Pays: Autre  Inscrit le : 30-11-2005  Messages: 2201 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tilk: En gros le DM dit que les templates actuels serviront à la fois en magie et en physique et qu'il y aurait de nouveaux templates seulement physique ou magique. C'est un peu plus compliqué que ce que je propose et en plus ça va vraiment boulverser le commerce actuel (imaginez le prix d'un pagne de mailles des enragés...).
Après pour les sorts, faîtes ce qu'il vous chante je vous fait confiance.

#. Message de gromlebourin le 25-09-2006 à 21:03
69275 - Gromlebourin (Kastar 47)
Pays: Autre  Inscrit le : 30-11-2005  Messages: 2201 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mahoro San---> les templates que j'ai faits sont des exemples. C'est juste pour mieux illuster mes propos. Heureusement que des tempaltes fait Hal'harrach sont pourries!
Après tu dis qu'avec ce genre de templates, les magos vont devoir changer leur équipement. Et tu penses vraiment que les magos actuels ont pleins de template offensif sur leur équipement? Les templates actuels vont devenir hors de prix car à la fois les magos et les bourrin chercheront à en possèder. Résultat ça désavantagera les magos qui ne possède pas pour
l'instant les objets templatés offensifs.

Grom, qui si le template des enragés devient magique, fera bénéficier son vampi de ses jambières et ne les échangera pas contre les même en salamandre, comme il pensait le faire.

#. Message de Mahoro San le 25-09-2006 à 23:11
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
bein oui! les mago ont ptèt investi dans de l'offensif, mais ça changerait pas le pb, les magos devraient "attendre", encore et tjs pour trouver ou acheter de l'équipement qui leur convient alors que si on considère les templates d'aujourd'hui bein ils pourraient se les procurer rapidement, en y mettant le prix certes mais bon faut ce qu'il faut...

le prix du pagne de maille des enragés prendra un peu de valeur mais ce sera la même chose pour un de résistan,ce etc on s'y retrouvera, y'aura certainement un boum au début puis le marché s'équilibrera, comme d'habitude...je sais de quoi je parle

#. Message de yodatröllfié le 26-09-2006 à 02:36
37262 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-11-2004  Messages: 511 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Et le vent sera réservé aux full hypno =).

Enfin plus ça avance cette discution plus je trouve qu'il faudrait faire simple quoi...

Yoda, le plus vite sera le mieux de toute façon.

#. Message de Adinaieros le 26-09-2006 à 11:04
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by yodatröllfié on 2006-09-26 02:36:48
Yoda, le plus vite sera le mieux de toute façon.




je susi d'acc.
rien ne sera 100% satisfaisant de tte facon...
...plus vite une bonne idee (genre celle de Tilk) sera implementee, plus vite les pbs apparaitront et ils pourront etre resolus

#. Message de gnond le 26-09-2006 à 11:46
53020 - gnond'pom (Tomawak 56)
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-09-2005  Messages: 118 (Golem Costaud)   Citer Citer
100% d accord bon on les implante qd ? Non serieusement impatient de les avoirs en vrai . Bon courage

#. Message de Dorack le 26-09-2006 à 11:51
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4776 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour illustrer le post de tilk sur la page 7, ou il parle de la surpuissance d'AdA et AdD sur un biclassé et le fait que le mage devient un demi bourrin.

prennons un kartar K1
Att 10
Degat 15

il a AP au niveau 2 : 150 PI (optimum jusqu'a att 12)
il a CdB au niveau 2 : 150 PI (optimum jusqu'a deg 12 il est un peu a la bourre)
total : 1540

et kastar K2
at 3
degat 19
total 1440

sur le plan pur bourin ben le bourin il est le meilleur y a pas photo
sur le plan magie

comparaison des vampi :
K1 : att 10 deg 15
K2 : att 12 deg 19

K1 a la chance le bonheur immence d avoir AdA qu'il utilise.
Donc il a droit a un magnifique +4 en att sur son CdB/AP et un gigantesque +2 pour son vampirisme.
Ce +2 fait trembler de peur le K2 magicien de son état qui lui a 2 D d'attaque de plus sur son vampirisme sans lancer d'augementation d'attaque

Comparer AdD n'a pas lieu vu que K2 a plus de dégat il aura certainement un bonus plus grand sur son vampi.

On notera que le bourrin est toujours plus fort que le vampi pur s'il utilise la bonne compétence.
CdB att 10 mais dégat 22
AP att 15 mais dégat 15

chiffre pour K1
Att 15
deg 21
CdB niv 3 : 300 PI
AP niv 3 : 300 PI (juste le début du niveau 3)
total : 3684
AdA donne +3 en vampi

Att 3
deg 28 (att a 18D en vampi)
total 3600

Avec les comparaisons si dessus je vois pas la surpuissance des sorts d'augementation éclatée au grand jour.

Sauf si je me suis trompé dans mes calculs, pourquoi faire compliqué avec l'existant ?

--
Dorack

#. Message de Endymion le 26-09-2006 à 12:00
12820 - Endymion (Skrim 49)
- Les chevaliers d'or -
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2003  Messages: 426 (Golem Costaud)   Citer Citer
La bonne nouvelle c'est que maintenant on sait que les comps niveau 2,3,etc couteront comme les caracs (càd prix de base * nombre d'amélio)
La mauvaise nouvelle c'est que ça va couter cher tout ça (surtout pour les kastars CdB )

Endymion

#. Message de Mahoro San le 26-09-2006 à 12:02
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
bein c'est juste des ptits kastars...et QUE des kastars...mais c'est vrai que c'est pas sur-bourrin, y'a l'effet résisté d'un coté, l'effet armure de l'autre...
et faire simple ok, pkoi pas, mais alors pkoi diviser le bonus pour les magiciens par deux comme tu proposes ? pkoi pas faire plus simple et faire le même bonus pour les sorts d'augmentation...avec une effet résisté pkoi pas (sachant que les dégats du magicien peuvent être divisé par deux déjà )

Pages : 1, 2, 3, ... , 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12, ..., 19, 20, 21

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