header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de UnConTrollAble le 26-06-2003 à 13:26
51957 - HouGore le Terrible (Durakuir 60)
- Bastoooooon ! -
Pays: France  Inscrit le : 26-06-2003  Messages: 20 (P'tit Gob')   Citer Citer

Bonjour à tous,

Ce message part d'un constat, qui n'est pas nouveau : les TKs y'en a que ça amuse, y'en a que ça amuse pas.

Lors de mon inscription, en lisant les règles et autres, j'ai trouvé le principe de jeu très bon, mais maintenant que je joue depuis quelques mois, je trouve mon plaisir gaché par la présence des TKs, les membres de ma guilde ayant le même sentiment, ainsi que d'autres personnes, vu les posts sur les forums.

Il me semble clair qu'il y a (au moins) 2 types de joueurs, ceux qui sont là pour tapper sur tout ce qui bouge et acceptent le principe de TK, et ceux qui veulent friter du monstre uniquement et ne pas avoir à craindre leurs frères. Ces 2 styles de jeu sont-ils compatibles ? Si la réponse est non il faudrait créer un second hall avec impossibilité de frapper les trolls, mais cela ne me semble pas envisageable.

Voici donc ma proposition : création d'un statut "pro-TK" ou "non-TK" (termes restant à définir), que l'on positionnerait soit à la création du troll, soit une fois pour toute ensuite.

Le statut "pro-TK" n'entraine aucune modification de jeu.

Le statut "non-TK" entrainerait les modifications suivantes :

1ère possibilité : "INUTILE"

Tout troll frappant un "non-TK" ne reçevra aucun PX, ni PV suite à vampirisme, ni aucun avantage d'aucune sorte. De même tout "non-TK" frappant n'importe quel troll ne reçevra aucun PX, ni PV suite à vampirisme, ni aucun avantage d'aucune sorte. Ainsi, tuer un "non-TK" est toujours possible, mais devient "improductif".

2ème possibilité : "DANGEREUX"

Tout troll frappant un "non-TK" reçoit les mêmes dommages que le troll ciblé (que ces dommages viennent d'un sort, d'un attaque normale, d'une potion, etc..). L'armure du troll frappant n'est pas comptée, ils perdront tous 2 le même nombre de points de vie. De même, tout "non-TK" frappant n'importe quel autre troll endurera les même limitations. Ainsi tuer un "non-TK" devient dangereux, et pas forcément rentable au final.

Le statut "non-TK" devra bien sûr être clairement identifiable (dans le profil, ou mieux, sur la vue même (code couleur ?)).

(l'option : "IMPOSSIBLE" (impossible de frapper ou de se faire frapper par un "non-TK") est à écarter si l'on veut pouvoir chatier les voleurs de matos, et ceux qui profiteraient du système)

 

Voilà, ma proposition est faite, j'aimerais avoir votre avis dessus, sachant que le but est que tout le monde y trouve son compte et puisse continuer à s'amuser dans cet excellent jeu.

Un-con-troll-able, guilde D.E.F.I.

 


#. Message de Ghorghor Bey le 26-06-2003 à 13:33
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Sur le principe, je suis d'accord.

Les joueurs qui dégoutent d'autres joueurs, ça me rend malade. Mais tuer un Troll n'est pas forcément fait dans le but de dégouter.

Exemple simple : Guerre de Guilde / Quêtes. Les trolls s'entretuent mais dans un ambiance bon enfant.

Donc les limitations au combat entre joueurs sont à proscrire. Je pense que ce genre d'idée ne sera jamais validée.

Le tout  est de responsabiliser les joueurs, ils doivent prendre conscience qu'il ne sont pas seul à jouer et que leur plaisir personnel n'est pas la seule préoccupation qu'ils doivent avoir dans un jeu en ligne multi-joueurs.

C'est là que le bas blesse, car un nombre certain, pour ne pas dire un certain nombre de joueur tuent d'autres joueurs sans aucune raison "éthiquement" valable. C'est à dire avec aucun roleplay derrière, juste par facilité, par plaisir, ou, plus rare, pour dégouter (la raison la plus ignoble).

Maintenant, y'a pas de solution, c'est une discussion sans fin qui ne trouvera pas de réponse.

Le combat entre trolls fait partie intégrante du jeu et est un des aspect du jeu. Le limiter serait une erreur.

Ghorghor.


#. Message de DumDum le 26-06-2003 à 13:41
  [Idée-teur Fou]  [Ami de MountyHall]
5146 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 09-01-2003  Messages: 1267 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Une idée approchante (zéro xp pour le TK) avait déjà été proposée... par le DM lui-même (cf ce topic).

Mais le lobby pro-TK a réussi à le faire renoncer. Dommage.

#. Message de Gandalf le 26-06-2003 à 13:53
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5869 (Hydre Fumante)   Citer Citer

ici il tente de vouloir distinguer deux catégories de joueur ceux qui tue parfois ou souvent du troll et donc accepte le jeu de mourir des coups d'un autre troll

et d'autres qui ne tuent jamais de troll mais uniquement du monstre et ne veullent jamais etre impliqué dans un meurtre

je pense que ceux qui veullent s'impliquer dans des guerres intertroll sont forcement dans la premiere categorie (j'en fais partie même si je tue rarement)

En ne permettant le changement de categorie qu'après une longue periode d'attente pq pas, genre 2 semaines


#. Message de DumDum le 26-06-2003 à 14:34
  [Idée-teur Fou]  [Ami de MountyHall]
5146 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 09-01-2003  Messages: 1267 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
De toute façon, mais ici je m'écarte quelque peu du sujet, le système d'expérience dans son ensemble serait sans doute à revoir (entre autres pour corriger certains abus). Mais c'est sans doute trop tard pour cette version de MH.
Ce genre de proposition pourrait être discuté dans ce cadre.

#. Message de Grun Da Blah le 26-06-2003 à 16:38
1646 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-06-2003  Messages: 37 (P'tit Gob')   Citer Citer

Il ne faut pas pousser non plus,des joueurs qui seraient dégouttés de mountyhall pour avoir été tués par un Troll ?

Certes, ça ne fait plaisir à personne, mais quand même, il faut garder à l'esprit que c'est un jeu multi-joueur et qu'on ne fait pas exclusivement ce que l'on veux.

Lorsque j'étais un trolinet, j'ai réussi à éviter les TK grace au dialogue (oui, à l'époque, ma messagerie fonctionnait ^^; ) et j'ai même échappé à la colère d'un JSCVD qui devait avoir 2 fois mon niveau et qui considérait que j'avais tué "son" monstre.

Mais il faut avouer que les meurtres inter-Trolls ajoutent un piment au jeu, on sait que les monstres sont aggressifs, mais pas forcément quels trolls se montreront amicaux ou pas et un meutre peut donner lieu a une vengeance soigneusement ruminée.

 


#. Message de Duncan Mac Leod le 26-06-2003 à 16:41
12741 - Duncan Mac Leod (Durakuir 35)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2003  Messages: 1212 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Moi voila ce que je propose

certaines guildes sont identifiées TK, tout troll appartenant à une de ces guildes gagne le statut de Pro-TK.

Tout troll qui en fait la demande peut passer Pro-TK. Ce choix est irréversible une fois son premier troll tué

Tout Pro-TK tuant un troll gagne un XP de plus que prévu.

Il existerait aussi le statut de Anti-TK. Tout Anti TK gagne la compétence Maudire Assassin à 70%

Tout Anti-TK tué par un Pro-TK peut maudire ce Pro-TK, malus persistant longtemps, balise à monstre etc etc

Tout Anti-TK tué par un Pro-TK ne perd rien en étant tué (sauf objets spéciaux oranges comme clés du sombre) pas de perte d'XP pas de perte de mouche pas de perte de matos s'il l'a depuis plus d'une semaine)

Tout Anti-TK tué par un troll neutre peut lui donner le Statut de Pro-TK (attention à lui en cas de récidive)

Tout Anti TK tuant un Anti TK perd sa compétence (mais pas son statut, il n'aura jamais les bonus du Pro-TK).

En sacrifiant 10XP un anti TK peut maudire un AntiTK qui l'a bléssé ou tué

Tout Anti TK tuant un Troll neutre perd 10% dans sa compétence

 

Duncan Mac Leod

Troll Harpiste

j'aime bin le status de Idée-teur Fou ou de Trollologue on fait comment pour les avoir ?


#. Message de Bobo le 26-06-2003 à 16:59
2223 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-09-2002  Messages: 311 (Golem Costaud)   Citer Citer

Ce qui marche dans un sens marche aussi dans l'autre : les anti-TKs y'en a que ça amuse, y'en a que ça amuse pas.

Ya des anti-TKs qui tuent des trolls sous prétexte qu'il y avait des kills de trolls dans leur év, alors ils s'en donnent à coeur sur eux sans savoir le pourquoi et le comment de ces kills de trolls. Plus bête encore, ya des trolls qui se font attaquer sous prétexte qu'ils appartiennent à une guilde de TKs. Hors appartenir à une guilde de TKs n'impliquent pas qu'on est TK soi même.

Le problème soulevé par UnConTrollAble serait de savoir directement depuis la vue si tel ou tel troll est TK ou non. Mais on peut changer de style de jeu comme de chemise. Un jour on peut défendre la veuve et l'orphelin, l'autre jour on peut s'en prendre à un troll qui était sur notre chemin.

On ne peut changer les choses car ça enléverait un esprit de MH qui fait ce qu'il est. Vous voulez juste taper du streum? Bein jouez donc à Diablo!

Ce qu'il faut corriger c'est les comportements déplacés de certains trolls qu'ils soient TKs ou non. Ceux qui lancent des messages d'insultes sont à virer de MH et ya une adresse mail spéciale pour dénoncer ce genre de comportement.

Enfin, tout bon TK qui se respecte s'efforce de ne pas s'en prendre aux petits niveaux primo pour ne pas les dégouter de MH (car nous avons tous été niveau 1) et secundo... parceque ça ne rapporte pas bcp de PX. Certains ne font pas de différence entre un troll niveau 1 et un troll niveau 10. C'est bien dommage. Mais comme dans Baldur's Gate ya des alignements bons et des mauvais. Comme on l'a souvent répété, tant que tout ceci reste RP, on ne doit pas faire de répression!

Surveilles ton dos, tes flancs et tes collègues, ne fais confiance à personne. Telle est la loi sur MH. C'est à prendre ou à laisser. Pas de compromis possibles.


#. Message de Scream le 27-06-2003 à 02:51
6019 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 30-01-2003  Messages: 67 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Alors là c'est n'importe quoi !!

Si MH veut changer aussi radicalement , ça ne sera plus MH
Si MH veut perdre 50% de ses joueurs, c'est comme celà qu'il faut s'y prendre

S'il n'y avait pas ces histoires de TK et anti-TK ça serait quand même plus simple...

MH permet à chacun de choisir sa philosophie de jeu
A la base, il existe une action "attaquer"; c'est quand même plus amusant d'utiliser cette action contre un troll joué pas une personne physique, que contre un monstre bête et méchant
Je ne vois donc pas ou est le problème !
Pourquoi vouloir dénigrer ou désavantager sans arret ceux qui ont fait le choix d'etre des guerriers plutot que des marchands ou tueurs de monstre ou autre... ?

Ce genre de réaction va plutot m'inciter à tuer encore plus sans essayer de faire le tri !

Et moi, si je dis que les monstres me dérangent lorsque je suis en plein combat, est-ce que j'ai des chances d'etre écouté ?
Est-ce que l'on va envisager une modif pour qu'un monstre ne se mèle pas d'un combat en cours ?
Est-ce qu'on va lui enlever des pv si il m'attaque ?

Non !
Et je trouve celà tout à fait normal
C'est le jeu et si il n'y avait pas tout ces risques ça serait certainement TRES ENNUYEUX

Je note par contre que les messages d'insultes totalement hors RP se font malheureusement de plus en plus fréquents.

Alors je me pose la question :  Qui a le comportement le plus déplacé ?

Scream   - HTK -


#. Message de horpheu le 27-06-2003 à 03:54
Pays: France  Inscrit le : 09-05-2003  Messages: 47 (P'tit Gob')   Citer Citer

Faudrait un peu arrêter les c........

Nous sommes des trolls, pas des elfes !!! non de non !!!

En plus nous ne mourrons pas vraiment, les combats entre trolls sont bien plus interressants que contre un stupide monstre.

Si on vous écoutes, on se battra en lançant des fleurs et pis après on tentera d'apprivoiser les monstres avec une harpe et des luths...

Très franchement pour qui veux, les TK sont pas très durs à éviter... Quand j'en vois un gros qui découpe un niveau 9 en 1 ou 2 coups, je m'éloigne c'est tout.

Maintenant, je suis un chasseur de TK, j'attaque à vue les guerriers de l'apocalypse, sans foi ni loi, JSCV et toute guilde identifiée TK. Quand un troll non guildé attaque un troll plus petit, j'envoie une somation avant combat... pour être sur de savoir ce qu'il fait...

Pour le reste, si vous êtes alergique au combat intertroll, vous n'êtes pas sur le bon jeu...

horpheu chasseur de TK

 


#. Message de anonym le 27-06-2003 à 05:00
Pays: France  Inscrit le : 03-06-2003  Messages: 73 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Haha c'est complètement affreux ton truc, je suis ATK et je trouve qu'il faut un équilibre, bien sur mais faut pas pousser non plus de plus les TK s'inscriraient ATK pour ne pas avoir les malus!!! Ton topic c'est du foutage de gueule :

Tout troll frappant un "non-TK" reçoit les mêmes dommages que le troll ciblé

Tout troll frappant un "non-TK" ne reçevra aucun PX, ni PV suite à vampirisme, ni aucun avantage d'aucune sorte

Même si c'est chiant les Tk, ils sont plus nombreux que les ATK!


#. Message de horpheu le 27-06-2003 à 09:35
Pays: France  Inscrit le : 09-05-2003  Messages: 47 (P'tit Gob')   Citer Citer

Si vous avez des scrupules envers les TK, vous n'avez qu'à les considérer comme des monstres intelligents.

A moins que vous ne militiez pour que les monstres ne fassent aucun points de dégâts lorsqu'ils vous tapent ! parce que zut alors...

Les TK sont utiles, les anti TK encore plus, et tous ça se met sur la gueule dans la joie et la bonne humeur.


#. Message de Bobo le 27-06-2003 à 09:43
2223 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-09-2002  Messages: 311 (Golem Costaud)   Citer Citer
Et pis de toute façon, ya des TKs qui attaquent les trolls non pas pour les PXs mais simplement par plaisir ou pour augmenter leur nombre de kills! ^^

#. Message de pk.speke le 27-06-2003 à 09:59
  [Ami des Monstres]
2728 - pk.speke (Kastar 39)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2002  Messages: 2106 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Tu vois ce que j ai en haut a droite ? "ami des monstres"
Moi je n'aime pas qu'on tappe les monstres , j en suis un camouflé d'ailleur.
Tout mon interet pour le jeu est de redonné la suprematie aux monstres.
Ceux qui ont horreur des TK jusqu'a en etre degouté sont juste des personnes ayant trop de probleme à a combattre autre chose que de l'IA


#. Message de GuigZ le 27-06-2003 à 10:14
3354 - Ghorgor (Skrim 45)
- Les Trolls de l'Hébriété -
Pays: France  Inscrit le : 11-03-2003  Messages: 387 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by pk.speke on 2003-06-27 09:59:52

Ceux qui ont horreur des TK jusqu'a en etre degouté sont juste des personnes ayant trop de probleme à a combattre autre chose que de l'IA


 ...ou comme je l'ai déjà raconté dans un précédent post, des gens qui se sont fait chier à monter une guilde et à ramener leurs potes dedans, pour que finalement les trois quarts se barrent au bout d'un mois parce qu'ils n'ont toujours pas pu passer lvl2 a force de se faire TK et de paumer leurs PX. Alors évite de généraliser.

Je suis entièrement d'accord sur l'întérêt des TK, et leur place dans MH. Ce qui me gène le plus, c'est le fait qu'ils en arrivent à dégouter les trollinets. C'est là qu'est le noeud du problème...


#. Message de pk.speke le 27-06-2003 à 10:33
  [Ami des Monstres]
2728 - pk.speke (Kastar 39)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2002  Messages: 2106 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne vois que tres peu de gros lvl qui s acharnent sur les lvl 1 suite au post du DM qui a fais que ce sont les lvl 10 qui ce font tuer comme des lvl 1 par des lvl 15.
Pas passé lvl 2 heu y a bcp de coin desert ou personne ne viendras les embetter , et j ai une solution facile pour pas perdre des px a bas lvl ca s appelle l entrainement c'est sur que si tes potes attendent d avoir 30 px pour faire 6 entrainement de suite la chute est dur mais bon c'est le piment du jeu.

#. Message de horpheu le 27-06-2003 à 10:43
Pays: France  Inscrit le : 09-05-2003  Messages: 47 (P'tit Gob')   Citer Citer

Moi je pense que les gens qui se découragent facilement ne sont pas plus accrochés que ça au jeu et l'aurais laissé tombé de toutte façon.

Et puis quand t'es trollinet, ce faire tuer c'est normal, le temps d'apprendre comment ça fonctionne. Personnellement dans mes débuts (et c'est pas si loin que ça) j'ai été plus dépité de m'être fait rattrapé et tué par un champion orc que de me faire tuer 2 fois de suite par des niveaux 3. Simplement l'expérience incite à la prudence du genre rester au niveau -1 et remonter à la surface si bobo.

Evidement si ton gars qui va être dégouté joue 1 DLA sur 3 et descend au niveau -3 pour voir le JSCV qui traine dans les parages... faudra pas qu'il se plaigne.


#. Message de Ythogtha le 27-06-2003 à 12:01
4108 - Ythogtha (Tomawak 60)
- The A-Team -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 18-01-2003  Messages: 1043 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"parce qu'ils n'ont toujours pas pu passer lvl2 a force de se faire TK et de paumer leurs PX"

Je dirais juste qu'il faut aussi ne pas prendre les joueurs pour des niais.
C'est facile de se balader en N=0 et de gagner des PXs par utilisations de compétences. C'est facile de descendre en N=-4 où on ne trouve pas de gros TK. C'est facile de se dire qu'un troll de niveau 10 ou plus peut être dangereux et qu'il est bon de le fuir à vue (un peu comme de croiser un Balrog quoi).

En plus les plus gros tks l'affichent clairement, ya écrit "JSCV" dessus par exemple... D'accord faut le savoir que les JSCV sont des TKs et c'est pas écrit en page d'accueil, mais il faut moins d'un mois pour s'en rendre compte...

Je ne prétend pas être un joueur exceptionnellement bon, mais je n'ai été tué par un troll qu'au niveau 8 moi.

Enfin quoi, ce n'est écrit nulle part que les trolls ne peuvent pas se cogner entre eux non ? Alors à partir de là il faut arrêter de croire que le hall est un monde rose ou tout le monde est gentil et va chasser du monstre pour nourir sa petite famille !
Alors quand on voit un troll clairement plus gros que soi, ben on fait gaffe.

La bonne solution pour limiter le tk imprévisible c'est de limiter la portée de la charge, parce que je suis d'accord que se faire tuer en un coup par un type qu'on ne voyait pas, même si on est Tom, ça peut dégoûter...
Sinon bah on peut prévoir que tel troll peut être dangereux, on prend ses précautions, on a des amis à qui prêter des XPs si on pense qu'on va mourir, etc...

- Y.

#. Message de UnConTrollAble le 27-06-2003 à 13:40
51957 - HouGore le Terrible (Durakuir 60)
- Bastoooooon ! -
Pays: France  Inscrit le : 26-06-2003  Messages: 20 (P'tit Gob')   Citer Citer

Bien, merci de vos avis,

Vous n'avez pas tous saisi le sens de mon message, mais cela est habituel.

Je ne dénigre aucunement le fait de jouer des TK, au contraire, c'est juste que ce n'est pas mon délire à moi (merci de le comprendre et d'accepter ce fait au lieu de dire que c'est n'importe quoi, bande de fanatiques ;-) ).

Je regrète juste qu'il ne soit pas possible que tous les types de joueurs puissent coexister dans le Hall et y trouve leur plaisir.

Voilà bonne chasse à tous.

Un con troll able


#. Message de Bobo le 27-06-2003 à 16:40
2223 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-09-2002  Messages: 311 (Golem Costaud)   Citer Citer

Roh lala... Tant que tu y es tu veux ptêt qu'on fasse des zones fumeurs et des zones non fumeurs?

Intégriste va! P

Pages : [1], 2, 3

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 21:41:03 le 31/03/2026 ] - [ Page générée en 0.006 sec. ]