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#. Message de Elfiriond le 03-09-2006 à 01:48
8626 - Elfiriond (Durakuir 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: France  Inscrit le : 25-07-2004  Messages: 563 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Le visage des PK, enfin, des TK, sur mountyhall, n'est pas homogène. Il y en a plusieurs types, cela dit, l'article dont le lien suit, donne un éclairage sérieux notre "utilité" et notre sens.

Article

A part sur le commerce IRL d'objets MH, qui est interdit par la charte, et la fin de l'article sur l'Europe, personnellement, je trouve que tout ce qui y est dit est parfaitement appicable à MH et donne a réfléchir.

Notament l'aspect évoquant le TK comme facteur d'ordre.

Par contre, l'une des vérités qu'il exprime qui fait un peu peur (même pour moi qui suit TK) : plus un MMORPG vieillit, plus les trollinets ont tendance à choisir la voie du TKisme.

Vos avis?

Elfiriond

#. Message de Lloyd le 03-09-2006 à 06:12
  [Ami de MountyHall]
12385 - ( )
Pays: Australia  Inscrit le : 01-06-2003  Messages: 2247 (Djinn Tonique)   Citer Citer

un peu prise de tete comme article...

faire peur.. euh... faut pas exagere tout de meme!!

si j'ai bien compris les Trollinets deviennet TK parcequ'un monde trop ordonne n'est pas tres motivant, ca se comprends!


#. Message de darthvador le 03-09-2006 à 12:53
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

la partie sur les jeux est excellente, mais nécessite un bon fauteuil, des enfants couchés ou dans le jardin, un conjoint sous la douche, une rue calme et la satisfaction du devoir accompli pour pouvoir être vraiment lue. Ils ne nous épargnent aucun roulage de mécanique verbeuse...

Néanmoins c'est très bien vu, et l'idée que les PK se rangent en grossissant alors que les p'tits jeunes se tournent de plus ne plus vers ce style de jeu est assez bien décrit, et plutôt enthousiasmant je trouve (surtout la deuxième partie!).

Le dernier châpitre sur l'Europe montre hélas plutôt la limite du discours : dire qu'il est dangereux ET inéluctable d'avoir des pensées impérialistes pour construire l'Europe est faire preuve d'un fatalisme assez désolant. L'Europe est peut être la seule nation qui réfléchit au sens de l'Histoire au lieu de laisser parler tous les plus bas instincts de l'Homme, je ne vois pas en quoi cette voie serait un échec a priori. On a le droit d'évoluer, quand même?


#. Message de yookie le 03-09-2006 à 14:29
7512 - Yookie (Skrim 38)
- Guilde de l'ile rouge -
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2003  Messages: 634 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
wow après deux paragraphe je réussie à synthétiser le contenue de l'information grace à mes connaissance en sociaux.

Bon l'article est, comme l'on dit mes confrères, difficilement abordable non pas par le contenue mais bien par la forme. Language très ...

Bref je suis daccord et l'on voit ce même genre de comportement dans la société comme par exemple le mouvement punk ou encore les groupes révolutionnaire (au sens politique pas militaire). Sauf que la il ne s'agit pas d'un jeux et on ne tue personne. Du coup dans la vraie vie c'est plus compliquer .

On ne se sent pas dans le moule ou alors on le refuse donc on va lutter contre le moule.

Je ne voit pas ce qui fait peur car bien avant il existais déja des "hors-société" même si parfois ils n'avait pas le chois. Et les personnes ayant une double vie aussi. (l'espionnage en est un exemple). Mais je suis pas psychologue ou acteur.

J'ai bien aimer le passage (oui finalement tout en écrivant je lit l'article :p) sur l'utopie marxiste. Finalement ce serait bien de créer cette utopie, ou tout le monde serait éguaux malgré des destins différents et ou l'on pourait réequilibrer ce monde puisqu'il est digital. "Il manque 500 tonnes de nouriture ?" allé on rajoute.

Yookie un troll sociable.

#. Message de Elfiriond le 03-09-2006 à 15:32
8626 - Elfiriond (Durakuir 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: France  Inscrit le : 25-07-2004  Messages: 563 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Planetjeux.net est un peu un ovni dans les sites sur les jeux video (dans le sens où le jeu video est considéré comme un média, voire un art, et qu'une critique d'un jeu ne s'y limite pas à la qualité de ses graphiqmes comme sur la plupart des autres sites) et je conçoit parfaitement qu'il est souvent difficile de tout saisir.

Pour moi, l'intéret est de constater que le Hall fonctionne rigoureusement de la même façon que les jeux dont parle l'article, c'est a dire sur un modèle sociale, idéologique et économique très proche de la réalité.

Beaucoup de TK, dont je fais parti, se disent ennemis de la "zhumanisation", c'est à dire l'apparition de comportements trop proches de celui que l'on vit au quotidien, notament l'apparition de territoires, de polices... Etc.
En tant que joueur, c'est pour moi faire que MountyHall ne soit pas un jeu comme les autres, où le joueur peut vivre l'expérience virtuelle d'une vie dont les repères ne sont pas les mêmes que ceux de la vie réelle. L'expérience vidéoludique a pour ma pare, à mon avis, comme première mission d'offrir un dépaysement.

Cela passe 90% du temps par les graphismes tout simplement. Dans un jeu comme MH où il n'y a pour ainsi dire pas de graphismes, c'est interagire d'une manière totalement differente avec l'univers, les autres joueurs et surtout, sa propre existence.
Tout dans mon troll est absolument contradictoire avec moi (le joueur) ainsi qu'avec sa propre nature, c'est à dire un troll totalement PAS FAIT pour le TK.
Hors justement, c'est parce qu'il fait ce pour quoi il ne l'est pas (et moi même non plus je ne suis pas fait pour ça ^^), qu'il m'amuse et me passione.
Bien sur, tout cela est une démarche à 75% inconciente mais il me plait à en prendre conscience grâce à un peu de lecture et de recule.

Mon propos n'a pas vraiment d'objectif, c'est juste que j'aime réfléchir sur ce genre de chose et le faire partager (j'ai d'ailleurs 2 articles en lignes sur ce site). Si ça peut interessé Gros kéké qui apparament fait des études sociologiques sur le Hall, c'est cool.

#. Message de Mystere le 03-09-2006 à 15:41
7289 - doost (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 09-04-2003  Messages: 3116 (Djinn Tonique)   Citer Citer
- Vous expliquez que la porosité entre univers virtuels et la réalité quotidienne tient d’abord dans le temps qui est consacré à la participation à l’espace digital. Il se développerait par cet investissement une « sociabilité originale « qui permettrait d’accorder une véritable tangibilité à cette vie parallèle. N’est-ce pas finalement vivre dans l’illusion ?

Toi aussi branle toi avec des mots :p

EDIT : mouai apres avoir fini l'article en tentant de passer au dela du style extremement pompeux je suis pas super conquis :/

Beaucoup de blabla pour au final peu d'explication / d'apport, des comparaisons en veux tu en voila mais a mon sens peu de déduction ou enrichissement sur le sujet mais peut etre que le bouquin est plus sympa ...

#. Message de Elfiriond le 03-09-2006 à 15:46
8626 - Elfiriond (Durakuir 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: France  Inscrit le : 25-07-2004  Messages: 563 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
"Ces choses là sont rudes. Il faut pour les comprendre, avoir fait des études".


#. Message de Mystere le 03-09-2006 à 20:40
7289 - doost (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 09-04-2003  Messages: 3116 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ehehe, avoir un style pompeux est effectivement à la portée de n'importe qui qui a fait des études. Le talent c'est de pouvoir expliquer des choses compliquées avec des tournures simples.

Or, là, le sujet et ce qu'ils racontent est relativement simple. Mais pour se donner un style ils en font des tonnes dans les tournures de style et le vocabulaire utilisé surement histoire de combler le manque de contenu ou je ne sais pas.

Bref, si les explications sont plus ou moins interessantes (chacun appreciera ca), le style lui est reelement mauvais. Ca gache reelement la comprehension de l'article et ca prend de la place dans les explications et c'est aussi pour ca que je trouve que ca manque de contenu !

#. Message de Mibu)Luciole le 04-09-2006 à 01:09
54261 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2005  Messages: 878 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Style pompeux certes.

Un manque de contenu peut être.

Des idées et une conversation peu commune c'est sûr.

A lire tout de même pour la suite, c'est un sujet dont on entendra encore parler.

#. Message de Féros le 04-09-2006 à 09:49
7566 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-09-2003  Messages: 946 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
j'ai lu le chapeau.
Jme suis arrêté là.
Féros, je sors

#. Message de Lloyd le 04-09-2006 à 11:11
  [Ami de MountyHall]
12385 - ( )
Pays: Australia  Inscrit le : 01-06-2003  Messages: 2247 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Mystere, 5/5!!!
Tu l'as dit comme j'aurais aime le dire!

(j'aurais du faire un effort)


#. Message de Madère le 04-09-2006 à 11:38
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4870 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les réponses sont plutot intéressantes, par contre les questions sont illisibles.

Vu comme il la ramène du début à la fin, je suis surpris que le nom du rédacteur soit écrit aussi petit à la fin

On peut sauter les parties en gras et comprendre tout de même, voire même ça aide ...

Madère

#. Message de nuke_z le 04-09-2006 à 11:57
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les kevinoobs ne pourront pas comprendre cet article, c'est dommage. Je vais peut-être m'atteler à une traduction avec des mots simples...

#. Message de JohnnyRyall le 04-09-2006 à 13:44
6264 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-11-2003  Messages: 1582 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Bin déja , je crois qu'il fait un gros amalgame entre ceux qui font du PvP et les PK.

Les Players Killers sont ceux qui s'amusent a dégouter les autre joueurs , a priori délibérement.

Genre dans MH , un TK  ne peut être considéré comme un PK. par contre,  si il s'amuse a tuer en chaine le même troll , il devient PK.

D'autre part, un TK fait souvent ça par esprit de compétition ( qu'on y adhère ou pas , c'est un autre débat , et ya sans doute d'autre raison du style interaction avec les autres joueur , etc... ) , pas pour la violence gratuite. Hors l'auteur a l'air de ramener tout le PVP a la violence pure et simple.... C'est lui qui confond virtuel et réel . Il ne dirait pas qu'une partie d'échec est violente, pourquoi alors dire que buter l'avatar de quelqu'un d'autre est violent ?

Le gars qui a écrit l'article n'a pas du jouer bien longtemps a un MMO , et n'a pas du squatter les forums bien longtemps non plus. Ca part dans tout les sens ( terrorisme,  mondialisation, le rôle de l'Europe ( !! ).

La tirade sur l'argent virtuel est un des trucs les plus débiles que j'ai lu depuis un moment.

c'est bien dommage , l'avis d'un psy compétent sur la question serait interressant, pas celui d'un blaireau qui vient faire la pub des 2 ou 3 bouquins qu'il a commis.


#. Message de VYS le 04-09-2006 à 14:12
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15180 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

hier, j'ai parlé de cet article avec des Amis non joueurs de MH (mais joueurs de WOW entre autre) et tous, d'une même voix : les PK, c'est la plaie d'un jeu.

Je ne suis pas aussi radical mais je trouve quand même que MH est un monde sympa pour tous les types de joueurs.

VYS - DungeonMaster


#. Message de JohnnyRyall le 04-09-2006 à 14:24
6264 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-11-2003  Messages: 1582 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Tant qu'on s'accorde sur la définition du PK , dans l'absolu et par rapport au règle du jeu en question....

Sinon , il est clair qu'un PK est une plaie pour n'importe quel jeu : son but , ou son effet , est de supprimer des joueurs.... et a part au maillon faible, ça aide pas.


#. Message de nuke_z le 05-09-2006 à 11:30
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mhhhhm, je ne serais pas aussi catégorique. Je pense qu'effectivement il ne faut pas confondre PK et PvP et ensuite le PK peut être très intéressant s'il est accepté et pratiqué par tous.

Exemple : au JSN, le PK représente la majorité des interactions, et ça se passe bien. Par contre si un joueur se met à faire seulement du MK et de l'artisanat, il risque de mal vivre le PvP permanent qui a lieu dans le jeu.

#. Message de Djak Tryller le 06-09-2006 à 00:30
15112 - Exo7 (Tomawak 60)
- TCP/IP -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 4045 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les PK la plaie des jeux ?

J'en doute fortement. De toute manière, je trouve très ennuyant un jeu ou l'on ne pourrait que coopérer avec des joueurs contre des IA.

DM tu es très loin d'être aussi radicale, je pense en être une preuve, merci pour ton ouverture ^^

Quand à l'article, je ne l'ai pas encore terminé, mais l'écriture est pompeuse. Peut etre que l'article est destiné uniquement au microcosme de sa spécialité, mais tout de meme, comme j'aime les citations, en voici une sans appel pour l'auteur de cet article :

Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. A. Eistein.

Qu'il essai de résumer son article en quelques lignes compréhensibles par un enfant de 6 ans, puis on en reparle

DT

#. Message de Régis le vrai le 06-09-2006 à 10:43
17428 - Régis (Kastar 60)
- Les Potes à mo -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1356 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Mon avis "pompeux" et une tentative d'approche:

-Pourquoi jouons nous?
Pour nous amuser bien sur (enfin j'espère)

-Pourquoi [DM] ne reçoit-il pas de mail d'insulte lorsqu'un Behemot nous tue, alors qu'à chaque fois que je tue un type c'est limite?
Parce que le ressentiment n'est pas le même.
Je pense que notre frustration de "perdre" contre un autre joueur, vient du plaisir que lui tire de sa victoire. C'est pour cela qu'une défaite est plus acceptable si le vainqueur ne chambre pas.

MountyHall est un jeu de rôles et d'aventures en ligne permettant aux participants d'incarner un Troll en quête d'aventures.

C'est ainsi qu'on nous "vend" MH.
Lors d'un JDR sur table, les monstres sont géré par le DM et les joueurs "collaborent" tant ce peu. Le DM tire son plaisir du plaisir qu'il procure aux joueurs. Il n'a pas de notion "d'évolution" ou "de victoire" personnel.
Si un joueur "s'amuse" à tuer ses compagnons, la partie va vite tourner court et il ne recommencera pas deux fois.

Les TK sont une aversité supplémentaire du Hall.

Je pense que le bon TK doit être un "animateur" du monde. Il doit se "monstrifier" et chercher sont plaisir non plus dans sa victoire mais dans l'amusement qu'il a apporté comme DM local.

Les comportements à la Djak Tryller (navré que ça retombe sur toi) sont une plaie pour le jeu. Il n'apporte aucun amusement et son propre plaisir est clairement dans ces massacres, dans son évolution et ses fanfaronnades et non dans ce qu'il apporte à ceux qui le combattent.

Je pense que les TK doivent être "jouer" clairement autrement.
Pour qu'un jeu "fonctionne" en mode PvP, il doit être construit pour cela (comme les FPS par exemple).
Il est à mon avis utopique de penser qu'une mécanique MK et TK peut exister sans déséquilibre.
Je pense que la solution réside dans une refonte du gameplay.
La création d'une cinquième race de troll uniquement TK, avec des régles et une évolution différente.
Les joueurs choissiraient clairement une orientation de jeu.

#. Message de JohnnyRyall le 06-09-2006 à 10:56
6264 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-11-2003  Messages: 1582 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Djak Tryller on 2006-09-06 00:30:35
Les PK la plaie des jeux ?

J'en doute fortement. De toute manière, je trouve très ennuyant un jeu ou l'on ne pourrait que coopérer avec des joueurs contre des IA.

DM tu es très loin d'être aussi radicale, je pense en être une preuve, merci pour ton ouverture ^^

Quand à l'article, je ne l'ai pas encore terminé, mais l'écriture est pompeuse. Peut etre que l'article est destiné uniquement au microcosme de sa spécialité, mais tout de meme, comme j'aime les citations, en voici une sans appel pour l'auteur de cet article :

Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. A. Eistein.

Qu'il essai de résumer son article en quelques lignes compréhensibles par un enfant de 6 ans, puis on en reparle

DT

Ca t'arrive de lire les posts qui précède ?

Un PK ne vise pas l'avatar , il vise le joueur, délibérement ou non. Je vois pas comment l'expliquer mieux que ça.

Aucun rapport en PvP et PK. Quand tu tue un troll t'es un TK. Si tu le tue pour faire chier le joueur, t'es un PK.

La différence entre les 2 n'est pas évidente , sinon y'aurait pas des millards de discussions a ce sujet dans tous les MMO qui autorisent le PVP.

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