header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Version imprimable

#. Message de loulouf le 30-08-2006 à 14:03
107342 - LouLouf_The Dark (Darkling 28)
- Saigneurs des Profondeurs -
Pays: France  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 4132 (Djinn Tonique)   Citer Citer
[HRP]


faire 125+ à un test de QI ... ca n'a pas l'air d'apprendre à communiquer

Je vais pas rentrer dans ce débat, mais un jour on a toujours besoin de travailler et se défoncer un peu si on veut s'en sortir. Tout ne pas se reposer sur des capacités innées.

on sort totalement du sujet au passage Je met en HRP, car ca n'a rien du tout de RP !
[/HRP]

#. Message de Dragt le 30-08-2006 à 14:06
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si tu étais si intelligent que ça tu rapporterais des bouquins chez toi, tu étudierais, et tu en ferais quelques chose de ton potentiel. Le fait que tu sois un glandeur qui réussit ses études secondaires aisément, et qui a bien réussi des tests qui ne mènent concrètement à rien (si ce n'est à monter l'estime de soi), je ne vois pas ce que ça peut changer à la discussion. D'autant plus que tu ne dois certainement pas être le seul dans ce cas ici. Si d'autres personnes plus "intelligentes" que toi viennent te dire qu'elles ont raison et pas toi, tu fais quoi? (Ce n'est pas une vraie question, on peut s'arrêter là. )


Sinon, c'est un peu dommage que le tom ait besoin de sorts pour réellement montrer tout son potentiel. Il n'empêche que ces sorts ont le mérite d'exister! Ca peut sembler insuffisant aux yeux de certains... mais il y a des compétences/sorts basés sur la vue, qui sont clairement moins utiles et efficaces pour les non-tomawaks.

En attendant, je n'ai pas hâte de rencontrer un (ou deux, ou trois..) purs toms sniper qui m'en voudraient. (Bien qu'un kastar invisible ferait du beau boulot aussi, même si mes potes me vangeraient plus facilement.) On remarquera également qu'il y a quand même eu un tom motivé pour aller à 36 de vue, ce qui est assez remarquable. super dégats est lui aussi longtemps resté à 36DEG. (Je suppose que maintenant il a enfin compris, et qu'il monte l'ataque. Il a mis le temps avant de capter que la magie c'est bidon. :p )

#. Message de loulouf le 30-08-2006 à 14:09
107342 - LouLouf_The Dark (Darkling 28)
- Saigneurs des Profondeurs -
Pays: France  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 4132 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Merci dragt de revenir dans la sujet

#. Message de cicatrace le 30-08-2006 à 14:24
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je n'arguementerai pas à propos de la vie IRL mais bon pour moi le but est simple: avoir du plaisir le plus possible. Sinon à quoi on sert nous les humains ? détruire la planète et faire partie de la chaine alimentaire. Je n'ai pas commencé à parler de ça en voulant dire que je suis meilleur que vous, je disais ça à cause d'une remarque de Magog. ("Mais comme d'habitude tu sais tout et mieux que tout le monde.")

Je suis très conscient que vous êtes plus matures et sages que moi, certains sont probablement aussi plus intélligents. Mais de toute façon on ne peut pas juger de ce genre de chose sans se connaitre. Enfin, comme dit Loulouf, on s'éloigne du sujet et de loin. Désolé pour la dérive.

Dragt --> non non, super troll deg ne monte pas l'attaque, 3D suffit amplement. Même que c'est 2D en trop.

Loulouf --> J'ai pas l'impression que le reste de la discussion est RP de toute façon ^^ Le RP sur le forum MH ça me semble quasi impossible.

Cica

#. Message de loulouf le 30-08-2006 à 14:48
107342 - LouLouf_The Dark (Darkling 28)
- Saigneurs des Profondeurs -
Pays: France  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 4132 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by cicatrace on 2006-08-30 14:24:04
Loulouf --> J'ai pas l'impression que le reste de la discussion est RP de toute façon ^^ Le RP sur le forum MH ça me semble quasi impossible.



Quand ca parle de sorts pour tom ou des chances d'avoir un sort, évolution du tom... c'est du MH non ? Parler de ta vie IRL .... pour moi c'est pas du MH.

quand j'ai dit RP, c'était plus parlons de MH. Le forum vraiment 100% RP c'est celui sur les quêtes

#. Message de Solmyr le 30-08-2006 à 15:38
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by cicatrace on 2006-08-30 14:24:04
Dragt --> non non, super troll deg ne monte pas l'attaque, 3D suffit amplement. Même que c'est 2D en trop. Cica




A mon avis, supertroll dégats à un peu plus d'attaque que 3D.
Ce n'est que mon avis.

Dragt => Les purs snipers, j'en ai rencontré il y a environ 10 niveau.
Contre un dudu, c'est pas evident, le piège est le plus puissant, mais bon vraiment pas facile à gérer.

Solmyr

#. Message de feantir le 30-08-2006 à 15:56
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 09-06-2002  Messages: 2102 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Voilà pour moi les sorts qui peuvent être utiles au tom :
Analyse Anatomique     1139     74.58
Flash Aveuglant     267     68.23
Glue     338     73.40
Télékinésie     299     77.09
Téléportation     364     69.80
Vision Accrue     821     68.20
Vision lointaine     287     60.94
Voir le Caché     233     63.76
Vue Troublée     250     59.56

euh... AA, c'est pas un sort utile pour le Tom... c'est un sort qui sert à tout le monde, et c'est le tom qui se paye le manque de chance de devoir dépenser ses PA pour l'utiliser, parce qu'il a rien d'autre à faire. c'est ce que j'appelerais un "sort d'information", assez différents des sorts de combat.

ça a pas la meme saveur d'utiliser des sorts "pour sa gueule" et d'en utiliser "pour renseigner les autres qui ont besoin d'info".


#. Message de Dragt le 30-08-2006 à 16:17
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'avoue que je n'ai toujours pas compris la diférence entre un sort pour sa gueule et un sort pour les autres. Lorsque tu fais une AA, une CdM, un hypnotisme, un projo, un piège, une insulte ou encore un CdB, tu le fais pour le groupe! "Faire une AA" n'est pas égal à "ne rien faire de ses PA". C'est souvent une action utile et nécessaire. Et quelqu'un doit donc le faire. AA présente le désavantage de ne pas rapporter de MM... mais 1PA/1PX, c'est déjà bien.
Je rajouterai que c'est quand même un sort incoryablement plus agréable d'utilisation pour un troll avec de la vue. Si j'avais AA, je n'aurais franchement pas beaucoup de cibles potentielles. Par contre, j'ai déjà subi des AA de toms que je ne voyais même pas. Autant dire qu'ils se rinçaient l'oeuil sans risque.


Sinon Solmyr, je suppose que tu parles de la MB1. Mais dans le cadre d'un combat préparé en un contre un, il ne faut pas se leurrer, un tom projo n'est pas très efficace. Même avec de bons sorts, je ne vois pas comment il pourrait venir à bout d'un ennemi résistant. Lorsqu'on fait moins mal, on est plutôt orienté "travail d'équippe".

Si on prend l'exemple des gagants de la MB 2.0 chez les 20-25, le tom projo était tout petit et assez mal équipé. Il n'a presque pas lancé de projo je crois. Et pourtant il a joué un rôle crucial dans leur victoire. Feantir dirait qu'il n'a été qu'un faire-valoir pour les 3 autres grosses brutes sur-équipées... mais ils ont bel et bien gagné à 4, et ce n'était pas un bourriwak.
Ce qui m'intéresserait maintenant, c'est de voir une MB par équipe de même race...

#. Message de Solmyr le 30-08-2006 à 19:33
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Une MB comme celle-ci serait marrante je pense.

Le groupe de toms serait je pense vraiment un adversaire difficile, mais contre une équipe de dudu........

Solmyr

#. Message de loulouf le 30-08-2006 à 19:46
107342 - LouLouf_The Dark (Darkling 28)
- Saigneurs des Profondeurs -
Pays: France  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 4132 (Djinn Tonique)   Citer Citer
si tu as une armée de trolls en face avec pistage et vlc ... aie aie qd même.

sinon clair que les toms devraient bien s'en tirer

#. Message de Dragt le 30-08-2006 à 19:55
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
A mon avis, la taille du terrain jouerait beaucoup. Si c'est trop étroit, les toms auraient du mal, il leur faut de l'espace pour respirer. VlC pourrait être très dérangeant. Par contre, les dudus auront intérêt à se bouger le gras. Ils auraient beau encaisser sans broncher, chaque pv encaissé à la MB est un point vers la défaite. Débusquer 'adversaire serait obligatoire. Et puis pour encaisser 4 toms, il faut AE de préférence...
(Maintenant, je ne déclare pas les toms gagnant, loin de là. Je me demande simplement ce que ça donnerait).

#. Message de cicatrace le 31-08-2006 à 00:45
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Dragt ---> Pour super troll deg, c'est moi qui a menti, j'ai ses caracs sous les yeux, en effet il a beaucoup plus que 3D d'attaque maintenant. C'est qu'il évolue vite le bougre

Pour AA, feantir n'a pas tort, les PAs du tom sont moin importants donc c'est eux qui font les AA. Enfin c'est utile évidement, mais pas très valorisant.

La MB1, si j'avais les sorts que j'ai maintenant, j'y aurais participé. Quand ça s'est passé je savais que je n'avais pas la moindre chance de gagner... Comme le but est de faire plus de deg que son adversaire, je crois que je n'aurais pas de mal à gagner, il suffit d'aveugler son adversaire. J'ai tenté plusieurs MHA avec des trolls très puissants et plus haut niveau que moi, aucun d'entre eux n'a réussit à m'abattre quand on jouait sérieusement et la pluparts ne m'ont même pas vue de la partie. Enfin, pour moi le plus chiant pour un tom bien équipé en sorts serait un kastar avec pistage, invisibilité, AP et ADD. Là, j'aurais du mal.

Pour la MB par race, c'est vrai que ça serait sympa ! Mais j'ai l'impression que ce serait trop facile pour le groupe de tom qui réussit à avoir quelques glues/sacros ^^ Je suis d'accord pour dire que la taille du terrain jouerait beaucoup. À MHA il m'arrive de faire un champ de piège et de finalement réaliser qu'ils étaient directement sur la frontière, donc ils sont totalement inutiles...  Enfin, à la MB on connaitrait les limites parfaitement donc ça serait plus facile de ne pas faire de bourdes. Parcontre sans glues, Contre les kastars les toms gagneraient grâce à leur esquive, contre les skrims et duraks c'est difficile à dire.

Cica


#. Message de Dragt le 31-08-2006 à 12:52
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je ne comprends toujours pas ce qu'une AA a de moins valorisant. Quand un tank fait insulte, RA, AE et CdM, est-ce plus valorisant? Faire un hypnotisme, c'est églement pour les autres. Des IdT, des raflages, il faut bien y passer aussi.
Là où je suis d'accord, c'est qu'en groupe contre des monstres, camou ne sera normalement pas utile. (Contrairement à une AA de temps en temps, une BS si possible, ou une RA si il le faut.) Mais lorsqu'une AA, un FA, une CdM ou une glue est nécessaire pour le groupe, je ne vois pas ce que ça a de dévalorisant. Le tom de par sa vue et ses activités se retrouvent peut-être plus facilement à jouer le rôle de coordinaeur et centrale des renseignement. C'est sûr que ce n'est pas forcément aussi impressionnant qu'un kastar qui fait AM + AdD + CdB. Mais bon, c'est un truc de kastar, à chacun son rôle... même si le steak de gowap semble plus saignant dans la gueule du voisin.

#. Message de alasoupe le 02-09-2006 à 15:22
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 28-08-2006  Messages: 65 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Le tom de par sa vue et ses activités se retrouvent peut-être plus facilement à jouer le rôle de coordinaeur et centrale des renseignement. C'est sûr que ce n'est pas forcément aussi impressionnant qu'un kastar qui fait AM + AdD + CdB. Mais bon, c'est un truc de kastar, à chacun son rôle...

 

entre impressionnant et ridicule, il y a une marge, non ? sinon d accord, en groupe le tom sert de centrale de renseignements...

en profondeur, camou est tres utile...   trop de monstres voient le caché.. qu a cela ne tienne, on peut  jouer le role de chevre !!!! 


#. Message de feantir le 02-09-2006 à 18:07
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 09-06-2002  Messages: 2102 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dragt: ha ben oui, c'est tjrs mieux quand c'est lesautres qui tiennent le beau rôle et que toi t'en es réduit d'une part à coordoner tout et d'autre part à faire des comp'  "pour que les autres puissent se défouler". AA, CdM, c'est des trucs de renseignements, c'est utile, mais c'est pas ça qui détermine l'issue du combat, juste l'issue des XP.. Libre à toi d'etre de mauvaise fois et de prétendre que prendre part directement au combat c'est pareil que servir de pages jaunes, mais c'est rarement le cas chez les toms qui se sentent un peu frustrés...

#. Message de Reikun le 04-09-2006 à 10:47
81057 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-08-2005  Messages: 2363 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pas d'accord feantir, un tom qui fait une AA et qui dit: le Troll XXX a trop d'esquive il faut l'hypno, et ben je le trouv plus utile que le kastar qui fait un CDB esquivé...

#. Message de Ar Tifice le 04-09-2006 à 11:06
  [Ami de MountyHall]
67520 - Ar Tifice (Durakuir 60)
- Delirium Trollens -
Pays: France  Inscrit le : 16-11-2005  Messages: 844 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Super bizarre votre discussion, chez nous les Toms font les finitures, c'est super utile et valorisant !!!!! Et pis si ça suffit pas, moi je finis avec ma rafale...

On est Tom loveur dans mon groupe !!!!

maintenant p'tête que dans les 90 premières pages il était dit que les Toms participent activement au combat....

#. Message de Reikun le 04-09-2006 à 13:35
81057 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-08-2005  Messages: 2363 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Question: un groupe de tom TK, ou il y aurait un mix mago/bourriwak, serait-il viable selon vous?

De plus, pensez vous que FA peut apporter un réel plus dans ce groupe camouflé (FA+FA+FA+FA+FA+DE), pour les bourriwak cela est un vrai carnage, la cible a beaucoup moins d'esquive (rien qu'avec 20 en vue on arrive à -25 en att/esq/vue) et même si elle résiste et fuit, elle sera tellement affaibli que quelques projos devrait la terminer.

Pensez-vous également que par exemple: 5 pièges qui explosent en cumul puis les bourriwak qui viennent terminer les plus résistants, cela peut etre réalisé ou le piege ne fait pas assez de dégat?

Piege enleve-t-il des D d'esquive?

Le combo ADE+FA+BAM au contact est-il vraiment pénible ou pas? (Cible aveuglé/affaibli, difficulté a toucher(ADE), meme les mago seront résisté (BAM))

Voilou

#. Message de loulouf le 04-09-2006 à 15:09
107342 - LouLouf_The Dark (Darkling 28)
- Saigneurs des Profondeurs -
Pays: France  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 4132 (Djinn Tonique)   Citer Citer
1- piege n'enleve pas de dés d'esquive

2- 5 piéges de suite c'est imparable ... par contre la coordination pour pas avoir de morts dans le groupe de chasse ... j'y crois pas

3- j'ai FA et pas mal puissant c'est vrai : un tom avec 20/24 de vue et de la défense (esquive, armure, PVs ou un peu de tout) doit pouvoir faire un bon lièvre flasheur et encaisseur.

Tout groupe est viable, dans ce cas faut bien ciblé les démons qui iront sur les toms camos et pas sur l'encaisseur ^^

#. Message de Blademaster le 04-09-2006 à 18:35
33770 - Blademaster (Tomawak 60)
- Les Masques de la Nuit -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 09-10-2004  Messages: 940 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Le groupe parfait de 5 toms ca serai selon moi :
2 duratoms, armure, AE piege reg + sacro
2 snipers, glue, piege
1 bourriwak, charge CDB AP frenesie, la totale lol

Les duratoms font peter les pieges des snipers et en pose aussi de moins puissant, declenchable par les autres et soignent si besoin.
Le bourriwak termine ce qui reste en charge et CDB.

Un vrai carnage, mais il faut une coordination exemplaire.

Pages : 1, 2, 3, ... , 89, 90, 91, [92], 93, 94, 95, ..., 609, 610, 611

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 09:51:42 le 09/02/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]