header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 2° jour du Gnu du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Schwipett le 17-08-2006 à 19:05
  [Ami de MountyHall]
27429 - schwipett (Durakuir 38)
- Pendragon -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 13-04-2004  Messages: 1183 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Salut à vous, frères trolls !
Depuis quelques temps déjà, le système de conseil est implanté : les trollinets naissants peuvent maintenant être mis en contact direct avec des trolls expérimentés, de leur race...
En théorie, j'ai trouvé ce système assez bien trouvé. J'ai donc demandé à être conseiller.

Mais en pratique, il se fait que les 5, 6 fois où j'ai reçu l'annonce d'un nouveau trollinet, je lui ai envoyé un message disant qu'il pouvait me posait 1000 questions... Et la seule réponse vint d'un trollinet qui connaissait déjà MH pour y avoir joué avant !
Les autres... rien.

Alors :
Les trollinets ne voient-ils qu'ils ont des messages ?
Le taux d'inscription et d'arrêt immédiat est-il si élevé ?
Suis-je le seul conseiller qui se fait nier ? (si oui, j'arrête le gnu à l'ail)

Schwipp

#. Message de Bashaq le 18-08-2006 à 10:43
70591 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 29-10-2005  Messages: 106 (Golem Costaud)   Citer Citer
A mon avis, les trollinets ne savent tout simplement pas quelle question poser...
Poser des question sur quoi ?
Comment marche le jeu ? Le principe est quand même simple et les actions de bases déjà expliqués sur ce site.
Des tactiques et des conseils comment jouer ? Perso je préfère demander d'abord aux gens que je 'vois' ou a ma guilde.
Le reste est question d'experience...

#. Message de Schwipett le 19-08-2006 à 11:26
  [Ami de MountyHall]
27429 - schwipett (Durakuir 38)
- Pendragon -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 13-04-2004  Messages: 1183 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Peu de trollinets sont intégrés à une guilde dès leur naissance...
Et les questions peuvent être nombreuses :
"Quand je me déplace, c'est 2, 3 ou 4 pa ?"
"Les monstres, ils me suivent tout le temps ?"
"C'est quoi des PI ?"
"J'ai frappé un monstre 2 fois, maintenant il est parti, pourquoi ?"
"C'est quoi du gnu à l'ail ?"
etc...

Schwipp

#. Message de troll-tou-risk le 19-08-2006 à 11:40
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Schwipett > Moi aussi, je dois avoir un taux de réponses dela part des trollients de 10 %

A chaque fois que je recois un message pour conseiller un nouvel arrivant, je lui dit qu'il peut me poser toutes les questions qu'il veut.
La plupart du temps, je me retrouve a discuter avec les autres conseillers quand je les connais, et nous n'avons pas de nouvelles du petiot.

TTR, qui est conseiller pour papoter avec les autres conseillers

#. Message de Ghàrbh le 19-08-2006 à 12:04
59200 - Ghàrbh (Durakuir 33)
- L'Ordre de l'Ewald -
Pays: France  Inscrit le : 14-03-2005  Messages: 605 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je pense qu'il serait bien de rédiger un tutoriel complet qui serait mis à disposition des trollinets, en plus des conseillers. Ca les aidera énormément, et ça leur ferait certainement poser des questions.

#. Message de Agrobast le 19-08-2006 à 12:09
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les trollinets ne voient-ils qu'ils ont des messages ?

- Oui. Je pense en tout cas qu'ils ne font pas l'effort de les lire au début et encore moins d'y répondre.

Au début, juste après avoir découvert le jeu et s'y être inscrit, l'investissement dans le jeu est souvent très faible (DLA jouées en 3 minutes car on rate tout). Les trollinnets ne lisent à mon avis que 10% des options et du menu de leur troll.

De plus, les interactions extrêmement limitées du trollinnet avec le monde ne le poussent pas à communiquer. Il n'a pas encore les moyens de réaliser quelque chose d'un peu coordonné, je pense. Il faut attendre le niveau 4 ou même 5 pour fonctionner un peu correctement et là, on est en général déjà dans un petit groupe.

Le taux d'inscription et d'arrêt immédiat est-il si élevé ?

Je pense que oui. Il y a plein de gens qui découvrent MH par hasard, s'inscrivent et créent un troll, et qui, à la limite, oublient qu'ils ont découvert le jeu quitte à le redécouvrir plus tard (ou pas) et à recréer un deuxième troll tout simplement parce qu'ils ont oublié leur ID et MP.

C'est d'ailleurs pour ça que la statistique de départ de Darth Vador sur les kills de trollinnets était invalide.

- Par ailleurs, les joueurs qui n'ont pas trouvé MH par hasard en surfant, et qui y viennent par un ami le choississent en général lui, comme conseiller.

- Le tutoriel peut être une bonne idée, mais pour les mêmes raisons, il sera rarement lu. Le trollinnet a trop de choses à découvrir et à comprendre en même temps pour tout lire et c'est normal : comment jouer et se déplacer ? La chartre ? Comment on progresse ? XP ? Etc, etc. On peut lui offrir les possibilités de découvrir mais il faut être "philosophe" comme on dit. Si 10% sont utilisées, ce sera déjà très bien.

- Cela dit, je pense que le système peut tout de même être utile si on tombe sur un trollinnet motivé et méthodique, mais il ne faut pas en attendre trop. C'est quand même bien de l'avoir mis en place.

#. Message de Toopip le 19-08-2006 à 16:08
20106 - Toopip bouffeur d'Elfe (Durakuir 60)
- Family Pot -
Pays: Spain  Inscrit le : 28-10-2003  Messages: 179 (Golem Costaud)   Citer Citer
a mon avis faut faire un truc plus simple... la solution pourrait etre que par defaut, tout message recu soit envoye a l'email du joueur. je ne crois pas que cela soit automatique.
Car ca a beau etre ecrit quand on active qu'il faut regarder ses messages, ben on passe souvent olympiquement. Si le trollinet recois deja un mail sur sa boite perso sur outlook ou autre, il jetera un oeil. Et rien que le fait d'enlever cette option le fera parcourir 2 ou 3 trucs.
Ensuite, on pourrait faire un mini tutorial (mini j'ai bien dit) qui peut etre envoye au meme titre que le numero de troll et mdp sur le mail. On explique de regarder ses messages et qu'on peut contacter un des conseillers qui ont ete attribué (voir message recu sur sa boite pour les contacts).
Voir on peut meme faire une liste des guildes formatrices du hall (Hein Agrobast, t'en connais pas une toi? ), avec un nom de contact...car apres tout, y a des trolls qui se proposent, mais pourquoi pas des guildes???

bref, une fois que le trollinet a acces a l'info tout cuit dans son mail, il pretera plus attention à mon avis. Mais apres c'est un choix. Soit on cherche le vrai motive qui fouille tout, va sur le forum, etc, ou le pistonne qui connait du monde (comme moi par exemple qui connaissait des joueurs. ca aide), soit on limite le nombre de joueurs, et l'élimination se fait automatiquement (j'ai eu une reponse à un de mes messages à un nouveau venu: en gros: ca a l'air trop complique, je ne vais pas continuer...ben faut faire comme à l'epoque de Grossebaff quand on voulait integrer la horde: c koi tes motivations? Sais tu jouer aux JdR? etc.. lol)

#. Message de Ghàrbh le 19-08-2006 à 18:01
59200 - Ghàrbh (Durakuir 33)
- L'Ordre de l'Ewald -
Pays: France  Inscrit le : 14-03-2005  Messages: 605 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Moi même, la première fois que mon frère m'a montré le jeu, j'en ai vomis. Mountyhall est très repoussant au début, surtout quand on ne connait pas trop les jeux par site web. Mon frère insistant, je me suis recréé un troll longtemps après, car je n'avais pas joué plus d'une DLA avec l'autre. Mon frère lui même avait abandonné un troll. Et même avec mon deuxième troll, j'ai commencé à réellement m'intéresser à mountyhall aux environs du niveau 10, avec la lecture de l'histoire sur mountypedia. Après ça, je suis devenu totalement accro ^^

Je pense que pour intéresser les trollinets, il faudrait justement leur mettre plusieurs liens pratiques, notamment vers l'histoire du Hall sur mountypedia (encyclopédie qui mériterait d'être plus complète sur certains points de l'histoire, avis aux écrivains) pour tenter de les passionner par le jeu. Un petit tutoriel simple peut également aider. De même, c'est une tache ardue, mais on pourrait essayer de sensibiliser l'ensemble des trolls à la cause des trollinets, pour que tout le monde soit sympa avec eux au départ.

Je sais que bientot 13000 trolls actifs, ce n'est pas rien, et que le DM lui même n'avait peut être jamais espéré tant de succès. Mais le nombre de trolls pourrait être encore plus conséquent. Mountyhall est un jeu génial, tout le monde en conviendra, mais dont l'attrait est très dur à comprendre au départ. Même si le peu de trollinets qui accrochent peut en satisfaire certains, je trouve déplorable que des jeux totalement nazes (j'en connais deux trois) parviennent à un score de 30000 joueurs voir plus, alors que Mountyhall, bien plus méritant, n'arrive qu'à 13000. C'est pour ça que je pense qu'il faudrait essayer de faire quelque chose pour les trollinets.


#. Message de Keskomb le 20-08-2006 à 13:45
  [Ami de MountyHall]
16727 - Keskomb ouf'seusoire (Kastar 32)
Pays: France  Inscrit le : 14-08-2003  Messages: 673 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Deja oublier de contacter les trollinet a leur inscription: c'est le moment ou ils n'ont absolument rien a foutre qu'il y ait des conseiller.

"Z'etes gentil les vieux, mais faudrait pas m'prendre pour un retarder non plus, j'sais lire j'decouvrirai bien les trucs tous seul."

Pour qu'un nouveau s'interresse au service des conseillers, il faut qu'il soit pas prit a rebrousse poil.

Comprendre: "Pas venir me faire chier avec des vieux crouton qui palabres gateusement sur leurs grandes experiences du superbe monde de mountyhall."

Pour eviter cela, l'envoie du message (ou l'annonce au conseiller qu'il y a un nouveau a conseiller) ne devrait avoir lieu qu'a un moment ou le nouveau sera vraiment interresser par les conseiller.

On peu en general repertorier 2 de ces moments:

- Apres la premiere mort. Quand le compteur de mort du newby passe de 0 a 1 et qu'il redecouvre pour la premiere fois le soleil, il est vachement plus receptif a la discution, C'est a ce moment la qu'il devrait recevoir un message lui annoncant que le hall compatit a la douleur de sa mort, et que si il veut eviter que cela se reproduise trop souvent il peu toujours venir demander des conseil au service de parainage.

- Apres une semaine/5 jours de jeu. Pourquoi? Parce que c'est le temps suffisant pour decouvrir un peu, essayer, reflechir a ce que l'on veux faire essayer echouer ou reussir, et surtout, regarder son ecran en se disant "Bon et je fait quoi maintenant la-dedans, moi?"  Ceci pourrait se presenter sous l'apparence d'un effet perle de la nouveautee, qui commence a la creation le troll et qui dure 15 ou 21 DLA. Quand celui-ci prend fin un message est envoyer au troll en lui resouhaitant la bienvenue dans le jeu, qu'il a du commencer a explorer, et que si il est un peu perdu il est inviter a venir contacter un conseiller qui saura l'epauler dans les premiers niveaux de sa vie souterraine.

Ainsi ceux qui s'inscrive et qui ne joue que pour 1 ou 2 jours ne derangeront pas pour rien, ceux qui aurai put abbandonner apres la premiere mort auront une nouvelle chance de s'integreer a la communauter du jeu, et les joueurs ne regarderont les message des candidat au poste de conseiller avec plus autant de dedain.

 


#. Message de Schwipett le 20-08-2006 à 16:06
  [Ami de MountyHall]
27429 - schwipett (Durakuir 38)
- Pendragon -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 13-04-2004  Messages: 1183 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Keskomb : j'aime assez bien l'idée de laisser le trollinet découvrir seul le jeu dans un premier temps... Par exemple, une vingtaine de dla oui...
Par contre, attendre la première mort, c'est un peu dommage... Et puis tout le monde ne meurt pas tout de suite non plus...

On peut en effet considérer qu'après 4 ou 5 jours de jeu, le trollinet n'est plus un "nouveau-abandon immédiat" mais bien un joueur qui va tenter la chose...

D'autres avis ??

Schwipp, premier décès après 5 mois

#. Message de Angel Ray le 20-08-2006 à 18:17
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Keskomb +1

#. Message de Agrobast le 21-08-2006 à 18:44
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
- Salut Toopip, pour te répondre en ce qui concerne la Horde, elle m'a en effet bien formé. Tout comme toi et comme d'autres.

Cela dit, je crois me souvenir que je me suis solidement bougé le cul pour la faire avancer et ne pas avoir ménagé mes efforts à l'époque. Mon départ, comme tu t'en rappelles, fut lié au désir d'établir un climat plus calme, avec une meilleure entente entre les trolls et surtout entre les joueurs (et à un conflit en particulier où un autre et moi étions impliqués).

Même si tout n'était pas négatif dans la vieille Horde de l'époque, la suite a amplement prouvé que j'avais raison, et la déchirure qui eut lieu par après aurait pu et du être évitée. Mais ce n'est pas le sujet et on dévie.

Cela dit, ce pourrait être réellement une idée, blague à part, cette liste de guildes "formatrices", pour autant que celles-ci soient partantes.

- Keskomb :

Je n'aime pas l'idée de relancer un trollinnet juste à sa première mort, ça fait un peu : "Puisque tu as été maladroit, tu vois bien que tu as besoin de conseils, nous, on va t'apprendre". Or on peut très bien mourrir sans avoir automatiquement fais une gaffe. Ou ne pas mourrir, tout comme Schwipett, mais avoir besoin de renseignements sur d'autres choses (guildes, commerce, ...).

Par contre, je trouve qu'attendre un certain temps pour laisser les trollinnets découvrir MH (et qu'on voie qu'ils jouent effectivement et ne sont pas des trollinnets d'une DLA d'existence) est une très bonne idée. Une semaine ou 2, puis hop ! Message ! Cela parait pas mal ! Voire même une petite annonce spéciale quand il se connecte.

#. Message de Schwipett le 22-08-2006 à 12:55
  [Ami de MountyHall]
27429 - schwipett (Durakuir 38)
- Pendragon -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 13-04-2004  Messages: 1183 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Agrobast on 2006-08-21 18:44:12
Ou ne pas mourrir, tout comme Schwipett, ...

N'exagérons rien

Les guildes formatrices, je suis pas chaud... Un troll non-guildé peut très bien donner ses conseils, je vois pas le problème... Et puis ça risquerait fort de tendre au recrutement massif et automatique des grosses guildes... "Salut, jeune trollinet, viens dans notre guilde puis on t'explique"...

Par contre, pour ce qui est d'un délai d'attente, je suis d'accord avec Agrobast, pas beson d'attendre une mort... c'est mieux une semaine de jeu... je répète que je suis d'accord...

Schwipp, qui vient encore d'être mis dans le vente par un néo-trollinet

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 20:59:05 le 04/05/2026 ] - [ Page générée en 0.004 sec. ]