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#. Message de Mororats le 31-07-2006 à 16:28
17676 - Mororats (Tomawak 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 06-01-2004  Messages: 1241 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
     epuis plusieurs mois (octobre 2005), la résurrection en tanière pose quelques problèmes pendant les combats TvT.

1 : quand un groupe puissant de trolls arrivent à votre GT et vous tue, vous êtes presque sur de mourir une 2eme fois.
Vous pouvez par contre profiter de l’intangibilité pour faire un beau cumul et en tuer un.
Vous pouvez aussi prendre le TGV pour fuir (si vous avez les GG pour).
En gros, il est facile de tuer 2 fois le même troll si on est plus puissant et nombreux.

Cet abus est me semble t’il plus ou moins interdit, mais comment voulez vous qu’on ne tue pas 2 fois ce troll qui est toujours un danger potentiel pour nous une fois réapparu ?


2 : pendant les grosses batailles (voir des batailles avec le même rapport de force, même en 3vs3), l’attaque d’une tanière pleine d’ennemi est très dangereuse.
Donc même si on tue tout le monde, s’ils ont tous résurrection, on sait qu’ils ont potentiellement un cumul quand ils veulent. Car il y a 6 PA offerts à la mort et donc le cumul est dans 12h, même s’ils ont joué une fois dans la journée.
Ces 6 pa permettent de prendre résurrection pour 3 PA et un soin par exemple.
Puis avec la dla qui suit on tape, enfin on re-meurt encore, on gagne 6 pa, on rejoue à la dla d’après.
Ca devient ingérable, infini (face à des guildes très riches). Et les attaquants finissent par perdre s’ils restent car aussi nombreux soient ils, eux ils meurent et ne reviennent pas, et ne peuvent rien faire contre le cumul qui arrive car l’ennemi est intangible jusqu’à ce qu’il décide de jouer ces PA, une sorte de bombe a retardement impossible à désamorcer.

Même si l’attaque ne se fait pas sur une tanière, il suffit d’avoir une tanière pas loin de la bataille, d’ouvrir un TP et op on revient, mais cette fois en pleine forme mais moins vite.
Ce style de combat ne permet pas de désigner le gagnant final de cette bataille, car ce sont plusieurs fois les mêmes qui reviennent trop vite. Revenir à partir du 0 avec un téléporteur prends minimum 4-5 jours, là c’est plutôt 1-2 jours maxi.


En gros au départ résurrection est prévue pour facilité la vie des MK en profondeur, mais ne me semble pas prévue pour ce type de combat en TvT. L’utilisation faite est tout à fait compréhensible, mais lasse tout les joueurs participants à ces combats, quelques soient le camp. On ne peut pas jouer en sur-intensif à mountyhall pendant 2 semaines.

Et mince, encore une fois j’ai écris bien trop long et ce n’est pas fini, voici quelques idées à creuser :


1.     Et si une résu ne devenait active que 24-48h après l'avoir prise, et était annulée en cas de décès prématuré?
Cette proposition de Frigo permet d’éviter plusieurs résurrections d’affilée, mais permet encore un cumul gratuit avec les 6 PA de la mort.

2.     Intangibilité de 4 PA, couplée à l’impossibilité d’activer le service de soin pendant l’intangibilité.
En gros, pour prendre résurrection, il faut utiliser une première dla, puis activer la résurrection sur la 2eme dla. Ce système éviterait les résurrections à la chaine. Et doit éviter également les cumuls faciles et gratuits avec les 6 PA de la mort.

3.     Ne pas avoir 6 PA offerts quand on ressuscite en tanière. (peut être avec un petit plus en vie, au lieu d’1/3 de PV, on mettrait 1/2) couplé avec 3PA d’intangibilité.


4.     Prévoir plus d’intangibilité (10PA), pour permettre la fuite aux trolls étant attaqués (mais ca permet aussi de préparer son cumul tranquillement, en faisant ADD, AdA etc etc)


5.     implanté un compteur de résurrection en tanière, un peu comme le compteur de fatigue des kastars, empêchant ressusciter plusieurs fois en peut de temps sur la tanière. Ce qui évite donc les combats à rallonge avec toujours les mêmes trolls, mais permet tout de même de revenir une fois, ce qui est un avantage en général. Mais ne résous pas le problème du double kill facile.


Je pense ne pas avoir trouvé de solution miracle à tous les problèmes. Les évènements actuels font que je donne plus de propositions pour éviter de gagner facilement des dla dans la journée, en mourant tout simplement.

Le compteur de fatigue me semblerait logique et rappellerait à tout le monde que la mort est couteuse pour beaucoup. Mourir dans MH ne doit pas devenir une simple banalité à mon avis.
Car il y a une différence entre accepter la mort, faire des actions suicide pour le tripe ou pour sauver ces amis et le fait de revenir plusieurs fois pour taper beaucoup beaucoup en re-mourant rapidement pour refaire pareil.

L’intangibilité est difficile à mettre en place, car cela ne fait que décaler le problème dans le temps. Le troll ne tapera pas aussi vite, mais il reviendra quand même en boucle.


Bon voilà, je crois en avoir assez dit, je pense qu’un post plus court serait peut être plus apprécié, mais c’est fait, c’est écrit alors pas envi de résumer .

Je précise que je ne vise personne ici, je donne des exemples simplement. Et je comprends nos ennemis qui utilisent leur tanière à fond et qui ont les moyens pour

#. Message de Gandalf le 31-07-2006 à 19:56
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5869 (Hydre Fumante)   Citer Citer
tant que tu ne joue pas de Pa tu es intangible sur la case de résurection donc rien ne t'empeche de cumuler et de fuire a 12 cases après mort

bref je vois pas de problème

et c'est marrant tu dis que c'est un avantage si on attaque sur ta tanniere de ressurectioner sur celle ci.

C'est pas plus mal non? ca donne une chance de se venger directement ou est le problème?

toutes tes propositions me paraissent alourdir le jeu sans apporter de solution a un problème qui n'existe pas


#. Message de Bokûto le 31-07-2006 à 20:12
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je ne suis pas certain que tu saisissent vraiment la question Gandalfinounet.
(Je suppose que tu ne me permettra pas de t'appeler comme ca mais je prends mes aises ^_^)

Le probleme, et il existe, va dans les deux sens :

1. Multi kill presque automatique des defenseurs si l'opposition est trop forte. C'est arrivée a une guilde que nous avons rasé et qui s'est faire cueillir a sa tanniere par Undertaker et ses amis : moyenne de 3 deces par persos en 2 jours c'est un peu penible pour eux je pense.

2. Incapacité pour des assaillants de gagner a moins d'etre vraiment beaucoup plus fort et de ne rien craindre des defenseurs. En effet les gars peuvent revenir directement pour finir les blessés et il ne suffit donc pas d'etre juste un cran au dessus en nombre force ou organisation.
Il faut etre capable de les crucifier littéralement.
Or ce genre d'opposition est particulierement ininterressante pour les deux parties.

Exemple lors d'une course poursuite avec les Mouchquetaire il y a quelques mois : on se refugie sur la tanniere et ils preferent se tracer alors qu'ils etaient clairement plus fort et venaient de tuer 2 d'entre nous.
Et sincerement ils ont eu raison.


Je ne saurais trop te conseiller de tester par toi meme. Moi je l'ai fait et des 2 cotés (defenseur et assaillant) et je sui convaincu que la resurection en taniere la fausse bonne idée.
C'est ce que j'avais dis lorsque l'annonce fut faite et je me suis fait traité de tout les noms par l'équipe et les ames bien pensantes qui estime devoir defendre toutes leurs idées. Ma position n'a fait que se renforcer avec le temps.


Apres, reste a savoir si les proposition de Mororat sont les meilleures (la c'est moins evident) mais il a le merite de poser le probleme et je pense qu'il faudra bien le regler un jour.
Parce que le multikill ca craint un peu, volontairement ou pas. C'est soit un abbus soit une incitation a quitter le jeu.
Si tu souvient bien on aurait pu le faire sans soucis sur les Schwartz company l'année derniere et on s'est abstenu d'un commun accord, mais techniquement rien n'empecher le double ou triple meurtre de chacun d'eux.

Et ca.. c'est bien bien naze.

B.

#. Message de Gandalf le 31-07-2006 à 20:22
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5869 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Alors Pq pas creer une option a la réactivation ou l'on choisirais de revenir au lieu de résurection ou en surface

Enfin cela reste un faux probléme tu parles de ne pas pouvoir gagner

J'explique que tu peux aussi fuire et ne me dit pas que la fuite n'est pas viable avec 12 Pa.

Je pense que prendre réssurection est un risque de mourir deux fois
c'est aussi une chance de ne pas devoir redescendre x etages a pied...
c'est une option avec ces avantages et ces inconvenients.

C'est juste un inconvenient le multikill.

Rien dans Mh ne t'oblige a rester a coté de ton lieu de résurection et rien ne t'oblige a prendre résurection. donc tu peux très bien eviter le problème s'il existe...
Pour les Schwartz company je me souviens plus des raisons de l'abandon de l'idée mais clair que a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Je suis bien moins attacher a la gloire qu'avant

#. Message de Poussinette le 31-07-2006 à 20:30
66147 - Poussinette (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2005  Messages: 1687 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
La fuite, bien préparée est sans doute viable.
N'allez pas me reprocher mon inexpérience, mais rien qu'en entandant parler Moro et Bokuto, et rien qu'en y réflechissant un peu, il y a un soucis, et du plaisir de jeu gâché.

Certes la fuite est viable mias pourquoi fuir quand on peut servir à faire mal aux attaquants, voire en tuer, gagner des px et les entraîner vite ou les donner ?

Non, je pense qu'il faut rendre la mort plus pénalisante, au moins faire en sorte qu'on ne puissa pas attaquer après X DLAs suivant une mort.

#. Message de Bokûto le 31-07-2006 à 20:40
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Accessoirement la fuite n'est viable que en cumul et il ne me semble pas que la capacité de jouer en cumul soit un prérequis pour jouer a MH.

A la rigeur moi je m'en tape ca me fera grossir plus qu'autre chose le jour ou j'arreterais d'avoir des scrupules. Mais je doute que cela soit sain pour le jeu.


B.

#. Message de EcraseTete le 31-07-2006 à 23:23
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tout comme Mororats et Bokuto. Je pense qu'il y'a un probleme. Des combats qui se gagnent sur celui qui arrivera a faire perdre le plus de DLA aux autres par l'intermediaire de "morts vivants" c'est pas ce qu'il y'a de plus fun.
Il n'y a plus de notions de victoires/defaites.

#. Message de Dragt le 01-08-2006 à 01:17
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'ai toujours pensé que ce serait bien si on ne pouvait utiliser un service de résurrection qu'une seule fois par mois, pour que la mort reste chiante.
(Et c'est très facile pour moi de dire ça, je ne suis lié à aucun service de résurrection. )
Au moins, ça donne droit à l'erreur, mais on ne doit pas non plus abuser.


Sinon, il y avait eu des propositions d'attaque de tanière qui allaient dans ce sens: pouvoir attaquer les services, pour désactiver ceux-ci temporairement. Ca reste fun, ce n'est pas malsain, et ça permet de calmer une situation. (Ca représente surement beaucoup de boulot et de réflexion pour l'équipe aussi...)
Si un groupe pète le service de résurrection et le TGV, ça va calmer les choses. Evidemment, il reste le TGV d'à-côté, ou bien le service de résurrection d'à côté, suivi d'un téléportation...

Ici par exemple:
Attaque de tanière



Je n'ai jamais participé à de tels combats, mais j'imagine que dans certains cas ça ne doit plus ressembler à grand chose. Avant, lorsqu'on faisait la guerre en -40, ce n'était pas pour voir le gus qui vient de mourrir rappliquer 2h plus tard.

#. Message de Dadour le 01-08-2006 à 02:58
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Un mois de delai, c'est enorme. Ca veut dire qu'il faut repasser 1 mois plus tard sur la taniere alors qu'on est en train de faire autre chose ou jouer sans resu.
Rajouter des pa d'intangibilite, enlever les 6pa gratuit, la seule difference que ca fait c'est decaler le retour de 10h.

La seule que je trouve pas mal, c'est les 24-48h d'activation pour la resu. Ca laisse une extraball, mais au moins 1 seule.

Sinon, peut etre qu'un troll pourrait etre repousse a 10 ou 15 cases dans une direction aleatoire si il est cense rescusciter trop pres du point ou il est mort. Ca deviendrait moins facile de revenir de suite au combat.

#. Message de Troll de Dame le 01-08-2006 à 03:12
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Le Troll qui ressucite à 15 cases de sa Tanière avec 30% de ses PV en -40, il va être content de sa dispersion...

-- TdD en passant, qui ressucite en 0, à l'ancienne...


#. Message de Dragt le 01-08-2006 à 11:18
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Un mois de délai, ce serait pour ressuciter, pas pour prendre le service.
En gros, tu meurs, tu te réabonnes, mais tu as intérêt à ne pas mourrir dans le mois. Et si tu n'en fais qu'à ta tête, et que tu meurs tout de même dans le mois, ben tu retournes en surface... mais ce n'est pas pour autant que ton abonnement au service de résurrection est résilié!
Et donc, un mois après ta dernière résurrection en tanière, si tu meurs à nouveau, tu te retrouvras bel et bien dans la belle tanière.


Ca a beau sembler énorme énorme un mois, je félicite d'autant plus les milliers de trolls qui ont réussi à se passer de tgv et de résurection pendant des années. Tous des héros.

#. Message de pey_trollhan le 01-08-2006 à 14:41
  [Ami de MountyHall]
15264 - pey'trollhan (Kastar 60)
- Tachamouches -
Pays: France  Inscrit le : 04-11-2003  Messages: 438 (Golem Costaud)   Citer Citer

le systeme de resurecction est peut etre pas parfait mais en meme temps ça me semble logique qu'un attaque lançée sur un groupe qui est sur sa taniere soit plus difficile pour les assaillants c'est comme attaquer une place fortifiée donc ça me parait normal que les defenseurs soit avantagés par l'emplacement strategique

et s'il ne veulent pas etre tués plusieurs fois de suite, qui les empeche de cumuler pour fuir? ou prendre un TGV?


#. Message de Dragt le 01-08-2006 à 17:21
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Qu'un troll le veuille ou non, je ne trouve pas qu'il devrait pouvoir être tué plusieurs de suite en très peu de temps par les mêmes adversaires.
(Même si dans ce cas-ci, c'est réservé aux riches...)

Si les défenseurs avaient l'opportunité de ressuciter une (seule) fois, ce serait déjà un net avantage à la défense.

#. Message de EcraseTete le 01-08-2006 à 20:52
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Originally posted by pey_trollhan on 2006-08-01 14:41:05

le systeme de resurecction est peut etre pas parfait mais en meme temps ça me semble logique qu'un attaque lançée sur un groupe qui est sur sa taniere soit plus difficile pour les assaillants c'est comme attaquer une place fortifiée donc ça me parait normal que les defenseurs soit avantagés par l'emplacement strategique

et s'il ne veulent pas etre tués plusieurs fois de suite, qui les empeche de cumuler pour fuir? ou prendre un TGV?




Pey' des fois tu peux pas jouer en cumul, ou des fois tu fuis pas assez loin, ou des fois tu rate ta fuite, ou des fois t'as pas assez de ggs pour prendre un TGV (vu qu'on ne peut filer des ggs d'une tanniere que si le responsable est dessus).
Donc des fois tu es "obligé" de mourrir au moins 2 fois.

#. Message de Gandalf le 01-08-2006 à 21:21
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5869 (Hydre Fumante)   Citer Citer
faux ecrasetete tu peux très bien ne pas jouer et attendre ton prochain cumule...et donc rester intangible

#. Message de EcraseTete le 01-08-2006 à 22:54
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Avec les "tu peux", tout ce qu'on raconte ne sert a rien, puisqu'on peut a chaque fois faire autrement.
Tu peux te retrouver Gluer a peine sortie d'intangibilité, tu peux te retrouver avec tellement de trolls/gowaps/monstres autour de la tanniere que la fuite devient difficile. Tu peux chuter alors que tu remontais, tu peux rater des DE.

Bokutô le dit trés bien: "Accessoirement la fuite n'est viable que en cumul et il ne me semble pas que la capacité de jouer en cumul soit un prérequis pour jouer a MH."

Il y'a pleins de trolls qui meurent plusieurs fois d'affilée sur une GT sans pour autant vouloir mourrir.

Moi perso je m'en fous, je bosse sur un PC toute la journée, donc si ca doit m'arriver, je ne pense pas qu'on puisse me choper apres resu, mis a part malmoule enorme.

#. Message de EcraseTete le 03-08-2006 à 01:35
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Merci la résu:

02/08/2006 22:22:18       MORT       Malolo ( a tué MP* (35043) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
02/08/2006 14:39:09      MORT      Amidala (677) a tué MP* (35043) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
02/08/2006 11:10:06      MORT      saltronche (6942) a tué MP* (35043) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
01/08/2006 20:55:47      MORT      Centurion (7819) a tué MP* (35043) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.

Exemple d'un troll dont le joueur n'est pas au taquet et n'a pas de connexion au moment de ses cumuls. Et qui 3 fois essaye de fuir mais mal.
Rien ne l'obligeait à prendre résu à chaque fois, certes...mais voilà ca arrive...

#. Message de Djak Tryller le 03-08-2006 à 06:15
15112 - Exo7 (Tomawak 60)
- TCP/IP -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 4045 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je pense surtout qu'il faudrait modifié le prix.

C'est un truc incroyablement puissant la réapparition en tanière.

Je ne sais pas comment son prix est calculé, mais il m'apparaît faible. Il pourrait prendre en compte le niveau du troll, mais surtout, la profondeur à laquelle se trouve le lieux de résuréction.

DT

#. Message de chaton666 le 03-08-2006 à 10:07
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10484 (Balrog Furax)   Citer Citer
franchement j etais a la batail dont parle mororat et c est vrai que le fun etait relativement terni par le fait qu un adversaire vaincu puisse etre la tres rapidement pour t en remettre une .

Cependant il faut bien faire gaffe de pas desequilibrer le coté MK car a la base c est qd mm plus un service pour eux

#. Message de Cook le 24-09-2006 à 22:39
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2023 (Djinn Tonique)   Citer Citer

dsl de deterrer ce sujet mais vu la bataille qui se deroule en -200 actuellement, la situation est vraiment

des resu en chaine au -200...

pour info, y a environ 100 trolls dans la melee la et certains n'arretent pas de revenir...

c'est un combat qui va durer...

Cap'tain Cook

PS : le combat est pas sur la GT... mais y a un TP qui en part droit vers la bataille

Pages : [1], 2, 3

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