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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Malachite le 26-07-2006 à 23:40
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Notons en passant que généralement, ne pas passer le SR, c'est essentiellement voir les effets de son sorts divisés par 4 (l'intensité ET la durée sont tous les deux divisés par 2).

Maintenant, si évolution il y a, elle n'est pas forcée de respecter ce schéma.


Malachite

#. Message de Fornlow le 27-07-2006 à 14:54
  [Ami de MountyHall]
110670 - Jar'el (Nkrwapu 55)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 02-06-2004  Messages: 558 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bonjour,

J'ai voulu choisir un titre accrocheur mais j'ai axé mon texte dessus.
J'aurais dû nommer ce sujet 'Pas de magie pour les bourrins' : meilleure accroche et, certainement, plus proche de ma pensée (juste plus proche, hein ?) ^^

Je n'ai pas de problème avec le fait que les guerriers utilisent des sorts. Après tout, les Magiciens se servent aussi de leurs potentiels d'attaque et de dégâts 'physiques' (avec les résultas qu'on imagine, mais bon, pas d'polémique).

1/ Ce qui me gêne, pour schématiser à l'extrême, c'est que les sorts plutôt utilisés par les guerriers n'ont aucun effet résisté alors que les sorts plutôt utilisés par les Magiciens en ont (et quelques fois, un sort résisté a un effet nul. Glue par exemple).
Crothal le dit très bien: « Moi aussi ça me gène de voir un Troll utiliser une hache d'obsidienne avec un malus de -30% MM, qui ne le gène pas pour passer ses AE et autres ADD »

Chacun utilise du matériel avec des malus qui ne le gênent pas (malus d'attaque pour les Vampis).
Enfin, qui ne le gênent pas tant qu'il n'en a pas besoin (quand le Vampi rate et qu'il faut faire une attaque physique).
Pourquoi les malus de MM ne seraient pas pris en compte quand le guerrier lance un sort ?

2/ Je ne parle pas des 80 % : c'est le plafond pour tous les sorts, je parle de la Résistance magique de la cible.
Qu'un sort soit plus difficile à lancer qu'un coup de boule, je n'y vois rien à redire.

3/ Dragt:
« Même si il n'y a pas de raisons que les guerriers soient avantagés, il n'empêche que c'est comme ça depuis bien longtemps maintenant ».
--> est-ce une bonne raison pour ne rien changer ?

« A noter qu'à la base, ces sorts utiles ne dépendaient pas vraiment de la magie ».
-->ce qui me gêne, c'est justement qu'un sort de ne dépende pas de la Magie.

« c'est qu'au moment où il y a un impact sous l'effet magique d'un sort (AdD, AdE, AdA, AE,...) il y ait une confrontation entre MM et RM de l'attaquant et du défenseur, pour voir si le bonus est divisé par 2. »
--> et tu me parlais de la difficulté de coder les effets résistés de quelques sorts ?

Je ne crois pas que cela dévaloriserait les sorts mais plutôt leur emploi par des non-magiciens


Fornlow.

#. Message de Frigo le 27-07-2006 à 15:14
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Fornlow on 2006-07-27 14:54:51
Je ne crois pas que cela dévaloriserait les sorts mais plutôt leur emploi par des non-magiciens



Tant qu'il y aura le seuil minimal de SR à 10%, cette modif dévalorisera les sorts même pour les magiciens. Davantage pour les non-magos, certes, mais ça ferait suffisamment mal aux magos pour qu'ils en souffrent... et c'est pas ce qu'on recherche.

#. Message de Shlag le 27-07-2006 à 17:53
48873 - Shlag (Kastar 60)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer
arwen je me suis déjà fait résisté 3 fois de suite par un troll ayant une RM négative (cause de BUM pour sa part) alors évidement je suis pour réduire les 10% d'échec

#. Message de Dragt le 27-07-2006 à 21:35
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Dragt: « Même si il n'y a pas de raisons que les guerriers soient avantagés, il n'empêche que c'est comme ça depuis bien longtemps maintenant ».
Fornlow: --> est-ce une bonne raison pour ne rien changer ?


Peut-être que c'est une bonne raison. Changer ça maintenant, c'est aller aux devant de réactions tumultueuses.
Et puis même si à mes yeux ce n'est pas un vrai problème, des profils se sont peut-être constitués en fonction de ces règles: que va dire le guerrier avec AdD, AdE, AdA et AE, qui a dépenser des fortunes pour les obtenir, et qui verrait leur efficacité fortement amoindrie pour cause de manque de MM?


Dragt: « A noter qu'à la base, ces sorts utiles ne dépendaient pas vraiment de la magie ».
Fornlow: -->ce qui me gêne, c'est justement qu'un sort de ne dépende pas de la Magie.


Ca, c'est parce que tu as une vision personnelle de ce qu'est un sort. Mais d'un point de vue gameplay, ce sont des compétences puissantes qui ratent plus souvent, qui sont difficiles à trouver, mais qui en compensation ne demandent pas de px. Il n'y a rien de bien grave.
Et puis imaginer qu'un sort personnel est facile à lancer sur soi, mais qu'un sort agressif est difficile à lancer sur un autre, ça reste très logique.


Dragt:« c'est qu'au moment où il y a un impact sous l'effet magique d'un sort (AdD, AdE, AdA, AE,...) il y ait une confrontation entre MM et RM de l'attaquant et du défenseur, pour voir si le bonus est divisé par 2. »
Fornlow --> et tu me parlais de la difficulté de coder les effets résistés de quelques sorts ?


Si tu avais repris plus de mes propos, tu verrais que je critique (entre autres) l'aspect technique de cette proposition.
Cependant, revoir tous les effets pleins et résistés de tous les sorts, ça me semble pas mal de boulot.
Ici, "il suffirait" de lier une information à un bonus/malus pour savoir si il dépend d'un sort. Et lors d'une confrontation, "il suffirait" de faire une confrontation de RM/MM pour savoir si l'effet de ces bonus est divisé par 2 . Bon, d'accord, c'est la grosse merde à faire. D'autant que je suppose que derrière, le jeu n'est absolument pas conçu pour faire ça. Mais vu que je ne sais pas ce qu'il y a derrière...

#. Message de Crothal le 27-07-2006 à 23:37
30003 - Crothal (Tomawak 58)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Dragt on 2006-07-27 21:35:20
que va dire le guerrier avec AdD, AdE, AdA et AE, qui a dépenser des fortunes pour les obtenir, et qui verrait leur efficacité fortement amoindrie pour cause de manque de MM?

Quoi ? il se retrouverait avec un Troll qui ne ferait pas ce pour quoi il croyait qu'il était fait ?
S'il est pas content de son troll il n'a qu'à se réincarner pour le monter différemment !

Crothal,
oups, ça m'a échappé !


#. Message de Troll de Dame le 27-07-2006 à 23:40
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Gasp, grillé par Crothal !!!

#. Message de Dragt le 28-07-2006 à 01:02
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ha non, désolé. Je veux bien être compatissant, mais pas sur ce coup-là.

Les règles sont ce qu'elles sont, depuis longtemps.
Lorsqu'on empute un peu l'AM du kastar pour équilibrer le jeu, je comprends que ça fasse mal au coeur, même si c'est justifié.
Et si on diminuait potentiellement l'efficacité de sorts qui n'ont pas changé depuis plusieurs années, ça peut faire mal aux fesses.

Cependant, les règles pour les compétences/sorts/carac du tom sont figées depuis bienlongtemps.
Je peux comprendre que charge et invisibilité peuvent amener à débattre, et qu'avec les règles actuelles, le côté utile du tom (distance et cammouflage) s'essoufle très fortement sur le long terme, comparé à la puissance destructrice des autres races...
Mais ne pas améliorer un sort, c'est différent que de réduire un sort.


Pas de notre faute si vous n'étiez pas capables de vous projeter dans l'avenir: on ne vous a jamais menti.


PS:
Et puis qui sait... peut-être que dans 2-3 ans, si le hall prend une tournure plus TKistique (vu le manque de bestioles haut niveau), vous serez peut-être bien contents d'avoir le camou pour qu'on ne vous voit pas, et de pouvoir attaquer d'une dizaine de cavernes! (Avec une ou deux VA)

5 ou 6 tomawaks avec 36 de vue (on parle du futur ), toujours cammouflés et hyper organisés, c'est clair que ce n'est pas ce qu'il y a de plus rentable aujourd'hui.
Mais face à des trolls, c'est peut-être ce qu'il y a de plus dangereux.
Ce serait amusant que la prochaine MB se fasse par équipe de même race.

J'ai comme l'impression que je dévie du sujet initial. Vilain, vilain tom!

#. Message de Troll de Dame le 28-07-2006 à 01:45
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer

C'est marrant ça, ce recours systématique aux Sorts pour dire que les Tom-ci, les Tom-ça...

VA, tu veux le filer à tous les Tom Dragt ???


#. Message de Dragt le 28-07-2006 à 02:32
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je trouve aussi que les sorts ne sont pas faciles à trouver.
Mais sans VA, et avec quelques lunettes, les 7 de distances semblent accessibles cependant. Ce n'est clairement pas 10, c'est excessivement cher, mais c'est déjà sympa.

On ne peut pas partir sur la base que tous les toms possèdent VA, ce serait irréaliste. Mais on ne peut pas non plus nier que ce sort existe, et qu'il y en a de plus en plus dans le hall.
Si super tom actuel (avec un peu de bol) a 3VA sur le dos, ça lui permet après de se battre à 11 cavernes de distance. (Il pourrait même passer à 12 de distance avec beaucoup de templates/lunettes.)
Ca ne sert pas à grand chose évidemment, surtout si on est le seul à pouvoir atteindre une telle portée. Mais plus la distance augmente, plus la faiblesse du projo semble justifiée. (Rejoindre un tom cammouflé à 10 cavernes de là, ce n'est pas pratique. Et pouvoir attaquer une bestiole à 10 de distance, c'est quand même pratiques dans quelques cas.) Le projo étant un sort qui permet justement qu'on augmente artificiellement sa portée, je trouve ça obligatoire de le mettre dans l'équation. Les extrêmes existent.


Quoiqu'il en soit, je ne trouverais pas ça très subtile qu'un SR du hall risque de diminuer l'effet d'une VA.


PS:
En prenant comme hyppothèse débile (je le dis sans ironie), qu'il n'y a que des toms qui possèdent VA, ça ferait tout de même près de 30% qui le connaitrait.
Si on prend l'hypothèse tout ausi farfelue que seuls les trolls de plus de 10 mouches ont des VA, ça voudrait dire que 10% des trolls ont VA.
Ca reste peu... surtout lorsqu'on fait partie des nombreux qui n'ont pas de bol. Mais ce n'est pas négligeable.

#. Message de zoulzim le 28-07-2006 à 07:40
61041 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-03-2006  Messages: 126 (Golem Costaud)   Citer Citer
Une idée intéressante serait que le seuil de résistance du Hall dépende de la profondeur ou encore de l'éloignement par rapport au centre du monde ( idéalement il faudrait que la trolligion puisse éventuellement entrer en compte avec une distance par rapport au temple de référence (on est tjs plus aidé lorsque l'on est < voix fluette> "plus près de toi mon dieu, plus près de toooiiii.....") )
Il y aura des esprits chagrins pour dire que cela favorisera les TK de surface mais je pense pas que cela soit majeur par rapport à ce qui se passe actuellement malheureusement.

On peut aussi envisager des "hot spot" de magie ou le SR du hall diminue ciblés sur un lieu par exemple (l'inverse aussi bien entendu...)


Z. (puisque le freezer est déjà parti, envoyé moi le four)

#. Message de Troll de Dame le 28-07-2006 à 10:55
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Dragt on 2006-07-28 02:32:11
Si super tom actuel (avec un peu de bol) a 3VA sur le dos, ça lui permet après de se battre à 11 cavernes de distance. (Il pourrait même passer à 12 de distance avec beaucoup de templates/lunettes.)
Ca ne sert pas à grand chose évidemment, surtout si on est le seul à pouvoir atteindre une telle portée. Mais plus la distance augmente, plus la faiblesse du projo semble justifiée. (Rejoindre un tom cammouflé à 10 cavernes de là, ce n'est pas pratique. Et pouvoir attaquer une bestiole à 10 de distance, c'est quand même pratiques dans quelques cas.)

A autant de distance, il suffit de fuir mon cher... Car si tu considères que la victime a pas mis grand-chose dans sa Vue, elle pourra même pas le Pister (il faut 6 en Vue pour pister à 11 cases). Bref, tu montes ou tu descends de deux niveaux, et fini le super Tom. Moralité, il finira jamais aucun Troll. Et si tu évoques un Monstre, ben pas besoin de le tirer à 11 cases s'il ne voit pas le caché.

Bref...


#. Message de Dragt le 28-07-2006 à 13:58
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Comme je le disais, ça ne sert pas à grand chose. Et ça sert encore moins si on n'essaie pas de le mettre à profit.
Il n'empêche que si le troll en face fuit, c'est que c'est puissant. (Et face à une bestiole qui voit l'invisible, mais pas aussi loin? Face à un mythique? C'est nul comme dégats, mais c'est plutôt tranquille.)

Et puis la force du tom dépend de leur nombre. Si vraiment le hall devient de plus en plus anarchique, un groupe de 5 ou 6 toms qui se cammouflent et qui attaquent ensemble à une petite dizaine de cavernes, ce sera très efficace. Ils pourraient même probablement s'en prendre à un groupe de 5 gros kastars + hypno sans trop de risque. Vous en éliminez un d'entre eux, puis vous avez le temps de déguerpir. Et si vous restez dans les environs, les gars en face vont devenir parano.

Augmenter la puissance de feu d'un tel groupe, je ne sais pas si ce serait agréable pour l'avenir.


Evidemment, ce n'est pas très rentable d'être à autant et de devoir s'organiser de la sorte. Mais c'est "vil" et sécurisant. Qu'attendre de plus de la race la plus fourbe du hall?
Pour un troll qui veut aussi jouer le fourbe, mais qui est prêt à devoir prendre des risque, il reste le bourriwak. Ca ne fait pas aussi mal qu'un kastar ou un skrim, mais c'est sympa de ne pas te voir quand tu arrives, et de ne plus te voir lorsque tu repars.

#. Message de Frigo le 28-07-2006 à 14:22
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
*Jette un four sur Zoulzim, qui esquive*

Dragt... 5 kastars qui arrivent, tu fuis. tu repères 5 toms, tu fais une ou deux AE par DLA, et hop, c'est réglé... AE tue le projo. enfin, le sujet dévie, je trouve, on part du SR du hall et on arrive aux toms. revenons au SR.

Quote: ]Quoiqu'il en soit, je ne trouverais pas ça très subtile qu'un SR du hall risque de diminuer l'effet d'une VA.

Si 10% de ses VA durent 1 DLA au lieu de 2 (donc la DLA en cours plus la suivante), mais sans toucher à la valeur du bonus, je trouve pas ça super pénalisant...
Ce que je vois surtout, comme effet, c'est que ça diminuera un peu les accumulations d'AdD / AdA avant une charge. Et limitera les blindages éthérés "longue durée" à 100+ d'armure chez les trolls avec peu de MM.
et ça, ça me choque pas plus que de raison.

C'est moins radical que de limiter le nombre d'augmentations simultanées à 1 ou 2, non ?


#. Message de Dragt le 28-07-2006 à 14:42
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je sais bien que je dévie...
Mais justement, c'est ça la différence entre les toms et les kastars: 5 kastars, tu les verras venir! Surtout si tu est tom et que tu vois à 40 cavernes.
Alors que 5 toms, ils ont l'occasion de s'approcher sans être vu, surtout si il suffit de se placer à 7 cavernes de l'ennemi. Ca permet de placer le cumul collectif pus facilement.
AE est très violent, mais il y a bien moyen de trouver une cible sans AE sur le dos. (Et face à 1 seul troll qui ne ferait que ça, tu y vas au piège. )



Sinon, qui a parlé de limiter le nombre d'augmentations simultanées?
Elles sont déjà limitées: 9 maximum, avec 13,5% de chance de réussite. Sans oublier que pour les augmentations offensives, ça ne sert à rien de monter jusque là, sinon tu ne peux plus frapper.


Plus j'y pense, plus j'aime bien l'idée de confronter RM et MM au moment du contact en combat.
Ca pemet à ceux qui lancent des sorts hors combat de continuer à le faire tranquillement.
Et puis je n'aime toujours pas trop l'idée d'obliger n'importe quel troll à avoir 250 de MM par niveau si il veut avoir 90% de chance d'avoir son sort réussi pleinement.

Mais bon, je ne suis pas duppe... il y a peu de chance de voir de telles modifications.

#. Message de Crothal le 28-07-2006 à 14:44
30003 - Crothal (Tomawak 58)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Dragt on 2006-07-28 02:32:11
Je trouve aussi que les sorts ne sont pas faciles à trouver.
Mais sans VA, et avec quelques lunettes, les 7 de distances semblent accessibles cependant.
[...]
Rejoindre un tom cammouflé à 10 cavernes de là, ce n'est pas pratique.

Pour le 1°, je crois que tu t'avance un peu quand même... pour exemple, je suis lvl 26, et il me manque 15 cases pour atteindre les 7 de distances...

Pour le 2°, je crois comme toi que l'association camouflage/distance est le problème du Tom : utilité réduite et cause des dégats réduits. En fait je serai pour une limitation de la portée à 7 cases (car pour 10PI une DLA permet de parcourir 6 cases), afin d'autoriser plus de souplesse au débat d'augmentation des dégats.

Crothal
[edit] 20PI pour DE

#. Message de Endymion le 28-07-2006 à 14:55
12820 - Endymion (Skrim 49)
- Les chevaliers d'or -
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2003  Messages: 426 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je me suis fait avoir : DE m'a couté 20 PI, moi

Endymion

#. Message de Frigo le 28-07-2006 à 15:18
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Endymion on 2006-07-28 14:55:39
Je me suis fait avoir : DE m'a couté 20 PI, moi


Tu devrais en être content : c'est la seule compétence qui te permet de te placer sur la case d'un ennemi à un ou plusieurs niveaux de distance !
C'est vachement puissant, DE, quand on y pense...

Et le déplacement normal aussi : c'est comme DE, sauf que tu réussis à coup sûr ! pour arriver à faire pareil avec DE, ça coûte 2 PA de concentration, donc le déplacement normal coûte 1 PA de moins que le DE...

#. Message de Endymion le 28-07-2006 à 15:21
12820 - Endymion (Skrim 49)
- Les chevaliers d'or -
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2003  Messages: 426 (Golem Costaud)   Citer Citer
Certes mais elle a couté que 10 PI à Crothal, les Toms auraient le DE moins cher ?

Endymion

#. Message de Frigo le 28-07-2006 à 15:23
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ah oui, j'avais pas vu... bon ben voilà, on a trouvé l'avantage caché des toms !

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