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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de snakydevil le 25-07-2006 à 12:07
50230 - SnAkYKiLL (Kastar 16)
Pays: France  Inscrit le : 07-11-2004  Messages: 1016 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
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#. Message de casimir56 le 25-07-2006 à 12:20
7287 - Casimir (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-02-2004  Messages: 2250 (Djinn Tonique)   Citer Citer
knacki président, sur que c'est constructif mon gros
puis bon on s'arrete la sinon ce post va devenir pourri comme tout ce que tu touches snaky (sentiment personnel :p)
donc hop on reprend le sujet principal, les Bourridurak

#. Message de snakydevil le 25-07-2006 à 13:01
50230 - SnAkYKiLL (Kastar 16)
Pays: France  Inscrit le : 07-11-2004  Messages: 1016 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
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L'équipe MountyHall


#. Message de Frigo le 25-07-2006 à 13:15
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bon, c'est fini, oui ? je veux plus vous entendre
Vous me copierez cent fois sur un parchemin vierge "je ne règlerai plus mes comptes sur un forum public où la bonne humeur est de mise".

Donc, les bourridurak... j'ai pas parcouru l'ensemble des pages, mais quel est l'atout majeur du bourridurak, qui en fait autre chose qu'un bourrikastar au rabais ?
Pas d'AM, le dégat plus cher : faut quand même une bonne justification pour compenser ça...

RA + obsidienne ? ça fait mal, mais ça bouffe 2 PA pour la régé...
Rafale pour toucher les esquiveurs? Ca dispense de prendre beaucoup d'attaque, mais oblige à garder une bonne MM
L'effet de surprise ? là je dis oui, sauf si on regarde le nombre de kills du profil .
la portée de charge ? intéressant... mais une AM permet aussi de se rapprocher.

je m'adresse ici aux bourriduraks de vocation, pas à ceux qui ont réalisé un peu tard leur côté Kastar manqué (je pense qu'il y en a beaucoup, malheureusement) : qu'est ce qui vous a fait *choisir* le bourridurak plutôt que le kastar ?

#. Message de Herb le 25-07-2006 à 13:24
6807 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 14-03-2004  Messages: 1558 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Les gars, détendez-vous un peu.
Un forum, c'est fait pour s'exprimer, pas pour s'insulter. En plus, on ne se connaît pas alors ça avance pas à grand chose de se chercher des noises (merci Frigo pour ton intervention)

Je suis mal placé pour donner mon avis. Je suis sorti de la voie du tank passque ça m'amusait plus de faire l'encaisseur et je voulais cogner comme mes copains. Comme je suis plus haut niveau qu'eux, je tapais aussi fort et je trouvais ça chouette.

Maintenant, ils sont toujours plus bas niveau que moi mais ils arrachent tout en combat. Je peux pas en dire autant mais je me vois pas envisager une réincarnation.

Le point fort du Bourridurak, ce sont ses PVs et sa RA. C'est là-dessus qu'il faut miser. Il faut partir du principe que l'adversaire (le skrim ou le kastar pour comparer) aura besoin de plus de coups pour tuer le Bourridurak que le Bourridurak pour le tuer.

Donc, il faut miser ATT / DEG et PV à fond, ne pas se soucier de la REG ni de l'esquive (enfin, il faut juste augmenter un peu pour éviter les critiques) et espérer avoir assez de rivatants ou avoir un matos de milliardaire (salut Caz ^^) pour garder une bonne armure.

Herb'

#. Message de Loukhass le 25-07-2006 à 13:39
30484 - Loukhass (Durakuir 46)
- Extrollatus de profondis -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 18-10-2004  Messages: 3122 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ca veut dire qu'il y a un moment dans la progression du bourridurak ou il "ressemble a rien", non?

C'est quand même chaud d'évoluer en ayant en permanance ce que dis Herb'

Loukhass, Trollfesseur des TrèTrolls

#. Message de Frigo le 25-07-2006 à 13:49
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Loukhass :
p'têt qu'en partant sur une base de pur rafaleur - CdB quand hypno (monter PV/dégats) dès le plus jeune âge, puis en montant l'attaque pour switcher à l' AP-obsi dès que possible - et enfin placer des CdB-obsi sans hypno, on arrive à ne pas avoir de réel "trou" dans la courbe de croissance du troll...

#. Message de Dragt le 25-07-2006 à 13:51
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Frigo>, je pensais avoir répondu juste avant sur "quel est l'intérêt du bourridurak". Mais je vais le refaire plus court.

Le bourridurak est le seul troll capable d'être résistant (pv, RA.... mais aussi reg et esquive si il le veut) et de foutre de très grosses mandales (dégats) tout en ayant toujours une chance de toucher l'ennemi (rafale).

Bien sûr, il sera clairement moins bon en combat qu'un troll avec beaucoup d'attaque... et souvent beaucoup plus dépendant d'un hypno, ce qui fait plus facilement de lui un MK.
Mais si on veut faire un bourrin "classique", effectivement kastars et skrims sont mieux.

#. Message de Dragt le 25-07-2006 à 13:53
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Loukhass>
Voilà une réponse sur la frénésie qui vient moins des tripes. (Même si je trouve aussi que ça a la classe. )
La frénésie, c'est cher, c'est pénible, ce n'est absolument pas pratique. Le CdB est effectivement bien meilleur. Mais il n'en demeure pas moins que souvent, elle fait plus mal que le CdB.

Pour le durak, c'est comme pour le tom: sans frénésie, c'est vraiment difficile d'essayer de tenir plus ou moins la comparaison avec un skrim ou un kastar niveau dégats.
Avec un gros bonus en dégats, un cumul de frénésie peut péniblement se rapprocher d'un
CdB + BS + CdB + BS
ou d'un
CdB + AM + CdB + CdB.
Maintenant, si un de tes jets de frénésie plante, t'es vraiment dans la muise. Si tu es esquiveur, c'est nul. Comparé à un quadrimul, t'es à la ramasse. Si le kastar a Add ou frénésie, t'es à la ramasse aussi. Si il y a beaucoup d'armure en face, tu pleures plus que les autres. Ce n'est pas très modulable, etc... Mais c'est la classe et ça fait mal.

#. Message de Loukhass le 25-07-2006 à 14:00
30484 - Loukhass (Durakuir 46)
- Extrollatus de profondis -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 18-10-2004  Messages: 3122 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Frigo > Ca se tiens en effet:

Dragt > D'accord, donc c'est quand même plus efficace qu'un CdB

Loukhass, Frénétique dans 104 PX...

#. Message de knacki le 25-07-2006 à 14:11
53597 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2004  Messages: 2778 (Djinn Tonique)   Citer Citer
De toutes façons ça se calcule.
Si on fait abstraction de la différence de coût en PA, il est facile de savoir quand la frénésie est supérieure au CdB en termes de degats

C'est quand 1.5 * DEG - ARM < 2 * DEG - 2 * ARM.
Puisque même jets d'attaque, avec DEG les degats moyens de l'attaquant, et ARM l'armure en face.

Je multiplie par 3, je divise par le tour de taille de la victime, plus le poids de l'arme, et hop hop :

Si (DEG > 2 * ARM), la frénésie fera plus mal que le CdB

Après faut savoir si en face la victime a des chances de se manger un critique ou pas, parce que du coup ça change la valeur d'ARM limite...

knacki, mais je maintiens aussi ma réponse précédente

#. Message de Loukhass le 25-07-2006 à 14:14
30484 - Loukhass (Durakuir 46)
- Extrollatus de profondis -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 18-10-2004  Messages: 3122 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pas d'accord!
Et si la premiere attaque de Frénésie se fait esquiver? Et si la premiere attaque de Frénésie et normale et la seconde est critique? Si tu rate ton CdB, tu peux le retenter, pas la frenesie..

Oui je sais, avec des si, je refait le hall :p

Loukhass, Trollfesseur des TrèTrolls

#. Message de knacki le 25-07-2006 à 14:19
53597 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2004  Messages: 2778 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by knacki on 2006-07-25 14:11:06
Puisque même jets d'attaque


Je m'étais permis de poser comme hypothèse qu'en gros on avait les mêmes jets d'attaque en moyenne avec CdB et Frénésie, hypothèse pas complètement farfelue, note bien

C'est une démonstratioon simplifiée, evidemment y a plein de cas foireux :
- la première attaque passe pas, la deuxième oui : pourquoi le CdB passerait ?
- la deuxième attaque est critique, pas la première : pouquoi le CdB serait critique ?
- etc.

Bref, c'est juste pour avoir une idée, que je proposais ça comme test.

knacki, ça monte, ça monte

#. Message de paf les dents le 25-07-2006 à 14:29
4652 - ( )
Pays: Senegal  Inscrit le : 23-03-2003  Messages: 469 (Golem Costaud)   Citer Citer
bah le bourridurak a l'interet de ne pas acheter de reg, il a une regenation peu efficace base sur ces pv.

cette echange permets d'investir et d'etre assez competitif avec les classiques offensif type kastar et skrim bourrin.
6D de reg economise et le bourridudu a ses 10 des de degats offerts (7 amelio).
bien sur a cause de notre reg bancale, on va devoir investir plus dans la vie.

pour le portee de charge, en realite, le bourridurak n'a pas d'avantage car pas de reg.

l'interet est d'avoir un profil d'un guerrier resistant, moins violent il est vrai mais a peine et beaucoup plus solide

#. Message de Dragt le 25-07-2006 à 14:31
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
[EDIT: J'avais commencé la rédaction avant la réponse de Knacki..]

Evidemment qu'une frénésie fait plus mal qu'un CdB:

*Chaque fois que tu prends 1D de dégats
- en frénésie: tu gagnes 4 de dégats en moyenne et 6 en critique
- en CdB: tu gagnes 3 de dégats en moyenne et 4 en critique
*Chaque fois que tu gagnes 1 de bonus en dégats
- en frénésie: tu gagnes 2 de dégats
- en CdB: tu gagnes 1 de dégats
Sur le long terme, avec beaucoup de D de dégats et beaucoup de bonus en dégats, l'avantage à la frénésie est net.

Maintenant, je ne me permettrais pas d'avancer que frénésie est plus "efficace" globalement que CdB:
- frénésie sera beaucoup plus souvent ratée, sans pouvoir retenter
- l'esquive perdue, ainsi que les 2PA utilisé de plus peuvent vraiment faire la différence en combat
- se prendre l'armure 2 fois, c'est très ennuyeux. (Même si enlever 2D d'esquive, c'est génial... surtout en cumul si ça t'amène le critique.)



Je me souviens d'une vieille discussion sur la frénésie.
D: nbre de D de deg /   A: armure en face / B: bonus de dégats.

Coup normal
Lorsque D + B = A, Fre est équivalent à CdB

Toute augmentation des bonus de dégats ou du nombre de dés de dégats va en faveur de la frénésie. Toute augmentation de l'armure va en faveur du CdB.

En gros, si j'ai 10 de bonus de dégats et que la cible a 20 d'armure, je ferai plus mal en frénésie à partir de (20-10) = 10D de dégats.

Coup critique (Ou lorsqu'une qu'un seul coup de la frénésie est critique, et pas le CdB.)
(2 * D) + B = A

En gros, si j'ai 10 de bonus de dégats et que la cible a 20 d'armure, je ferai plus mal en frénésie à partir de (20-10)/2 = 5D de dégats.

#. Message de Frigo le 25-07-2006 à 14:35
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Dragt : intéressant, merci pour le résumé et les stratégies Frénétiques
donc 1) c'est résistant, 2), c'est modulable.
J'avais mal lu, je pensais que vous vouliez participer au concours de "celui qu'a la plus grosse"... en fait, vous restez des duraks dans l'âme
Juste pour savoir, tu fais partie des quelques bourridurak par conviction ?

Pour revenir à la Grosse Stalag frénétique... Avec juste un minimum d'attaque pour faire des jets au dessus de zéro, et un bon pote hypno, c'est viable ? vu que tu as la rafale pour les cas où l'hypno foire...
Par rapport à ton profil, on y gagne énormément de dégats en hypno full, par contre on y perd beaucoup en hypno résistée.
Je me demande ce qui est le plus rentable à haut niveau dans un groupe moyen... notre hypno a nous a *beaucoup* de MM pure, mais c'est pas forcément le cas de tous.


#. Message de Herb le 25-07-2006 à 14:38
6807 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 14-03-2004  Messages: 1558 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Loukhass on 2006-07-25 13:39:25
C'est quand même chaud d'évoluer en ayant en permanance ce que dis Herb'

Loukhass, Trollfesseur des TrèTrolls




Euh, qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Pour mon histoire personnelle, j'ai commencé comme tank encaisseur dans mon groupe avec PV/REG et armure à gogo. Je faisais des rafales et puis quand ça m'a saoulé de rater trop souvent, j'ai pris de l'attaque et AP pour l'utiliser quand ma rafale passait pas.

Arrivé à 12D d'attaque, j'ai pris CdB et j'ai commencé à monter mon attaque et mes dégâts. Et puis je me suis pris d'affection pour l'esquive alors j'ai changé mon équipement et j'ai monté mon esquive.

Je me retrouve avec un profil assez polyvalent, mais j'ai trop investi jeune dans ma DLA et ma REG pour être bien balaise à côté

Herb'

#. Message de Loukhass le 25-07-2006 à 15:09
30484 - Loukhass (Durakuir 46)
- Extrollatus de profondis -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 18-10-2004  Messages: 3122 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Herb' >Ce que je voulais dire, c'est que les bourridurak dans l'âme ne commence pas comme toi en faisant tank.

Donc leur evolution a plus interet a être bien calculée si il ne veulent pas se retrouver en étant efficace ni en attaque, ni en défense. Ce genre de choses quoi

Dragt > J'avais pas vu les choses comme ca... C'est bien interessant!

Loukhass, Trollfesseur des TrèTrolls

#. Message de Dragt le 26-07-2006 à 01:38
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Juste pour savoir, tu fais partie des quelques bourridurak par conviction ?
Non. Je me considère comme rafaleur à la base. (Me manque 70 de MM pour être super durak MM. )
Seulement, même si la rafale est une super attaque... les SR, les 80% de réussite, les dégats minables, c'est fatiguant à la longue. Ca ne fait pas rêver.
D'ailleurs, pour aller faire finisseur en profondeur avec la rafale, 3000 de MM, c'est souvent très limite. Devoir prendre en considération que les dégats peuvent être divisés par 2, c'est vraiment pénible.
Alors qu'un petit bourrin, tant qu'il survi et qu'il a un hypno, il peut aller faire finisseur n'importe où. Un super matos sur un bon bourrin, ça donne un super finisseur. On ne peut pas en dire autant des sorciers...


Pour en revenir à la modularité d'un bourridurak... heu... c'est la théorie. Il a toujours un truc à tenter, effectivement. Mais les dégats d'une rafale, ce n'est pas toujours intéressant. Garder une bonne MM est important pour ce profil, mais ce n'est pas évident vu qu'on bourrine pour 6PA! Et surtout, en pratique, dès qu'il rate quelque chose il est dans la muise.
Frénésie ratée = DLA perdue. Et rafale ratée aussi, si on n'a pas d'AP en secours. (Et l'AP, c'est nul. )

Un bon finisseur, il utilise un bon CdB qu'il peut retenter, et le groupe s'ajuste sur ses capacités. Ca évite des efforts inutiles. Point de vue personnel.
(Maintenant, avoir à côté un finisseur bourridurak, plus résistant, qui lache de plus grosses attaques, et qui peut passer esquive et armure si il le faut, ça peut être intéressant.
Le bourridurak peut aussi être le gros tank du groupe, qui accélère les choses avec une petite frénésie lorsque c'est utile, et qui aide à préparer la bestiole pour le finisseur grâce à une rafale faible dégats qui bloque la regen.)


Quant à la stalag, en théorie, c'est amusant. Ca ferait 42 de dégats en plus par frénésie. C'est un peu dans cet objectif que j'ai commencé à prendre de l'attaque.
Seulement, il faut de la rivatant! Je ne trouve pas que ça vaut la peine de pourrir sa DLA, passer à presque 0 d'armure (pour gagner du temps), gacher sa distance de charge et devenir complètement dépendant de l'hypno. D'autant plus qu'une rafale, c'est vite une cinquantaine de dégats en moins qu'une frénésie. Si il faut souvent rafaler, on y perd. (D'autant plu qu'on la porte quand même la GS lorsqu'on rafale!) Mais bon, à chacun ses choix.
Si mes 10 prochaines mouches sont des rivatants, probablement que j'achèterai un peu de vue, plein d'attaque, que j'équipperai une GS et que je laisserai un peu de côté ma rafale. Mais comme ça n'arrivera pas...

#. Message de kenny06 le 27-07-2006 à 02:44
24269 - Kenny (Durakuir 60)
- L'Escouade des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 05-04-2004  Messages: 2091 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Loukhass on 2006-07-25 15:09:54
Herb' >Ce que je voulais dire, c'est que les bourridurak dans l'âme ne commence pas comme toi en faisant tank.



Personnellement je pense que l'existance des bourriduraks ne date pas de longtemps, quand l'obsidienne n'existait pas et la frénésie non plus, les actuels gros bourriduraks étaient pour la plupart tank.

Pour ce qui est de la frénésie, quand tu as de gros bonus de dégats tu ne craches pas dessus et l'utilité de te concentrer après une charge et de lancer Frénésie à 100% derrière je trouve ça plaisant moi
Après à toi de jauger pour choisir de lancer Frénésie ou CdB.

Je rejoins Herb et Dragt, dans bourridurak il y a durak donc résistant pour pas cher

Kenny bourridurak obsi qui revient vers la polyvalence

Pages : 1, 2, 3, ... , 28, 29, 30, [31], 32, 33, 34, ..., 184, 185, 186

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