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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Dragt le 21-07-2006 à 12:00
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'oublais effectivement que la rafale est un très bon outil pour préparer une bestiole avant que le finisseur ne passe.


(Mais je ne peux plus éditer mon message... j'ai le bug des "quotes". Il reste des erreurs, effectivement.

#. Message de Marmuk le 21-07-2006 à 13:43
10183 - Marmuk (Durakuir 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-04-2003  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer

C'est le pb de la rafalle, une seule tentative à 80% par DLA avec le risque de se faire résister et même 10% c'est déjà trop à mon goût.

C'est d'ailleur pour cela que j'avais choisi après charge, AP, pour avoir une deuxième attaque après ma rafalle. Puis lorsque je me suis rendu compte des dégats que je parvenai à faire avec mon AP en critique, par rapport à ma rafalle, ben j'ai poursuivis^^

Marmuk pas complètement bourrin, mais bien entamé quand même ^^


#. Message de knacki le 21-07-2006 à 13:46
53597 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2004  Messages: 2778 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pareil que Marmuk... mais maintenant faut monter Frénésie
Et là aussi une seule tentative par DLA, 'tain comment je vais faire quand j'aurais explo

knacki, un jour elle sera mienne

#. Message de paf les dents le 21-07-2006 à 20:55
4652 - ( )
Pays: Senegal  Inscrit le : 23-03-2003  Messages: 469 (Golem Costaud)   Citer Citer
bon, bah je vais parler un peu puisque j'ai toute la panoplie des sorts necessaires au bourridurack: explo, bam, invi et ADD

donc je frappe en frenesie, mais seulement apres un tour d'ADD en etant invi sur case. normalement je suis donc a 4 ADD lance (1 du tour d'invi + 3 ) donc avec un bonus au dommage de mon niveau qui se situe entre 32 et 40. le full obsi et mon equipement me donne +10 plus les mouches moyennes de 5. ca me donne au plus bas +47 au degats. mettons dessus un miserable 18D de degats et admettons que la frene ne soit pas critique.
on se ballade quand meme sur 332 en cumul.
il y a disons 25 d'armure (dont 5 magique) a enlever, reste 232 pv dans la cible.
si on prends le meme exemple sans ADD, on fera 204 - 100 armure donc un pas mal 104 de moyenne

mettons maintenant la raffalle en cumul toujours a 18 d, voila 64 PV.

evidemment plus les des degats grossissent, plus la difference se fait !

paf

ps:
p'tite imagette du bourridurak en hommage a XS
http://micangel.free.fr/troll/ban/bourridurak2.jpg

#. Message de knacki le 21-07-2006 à 23:11
53597 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2004  Messages: 2778 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Comme c'est beau Paf
J'en ai la larme a l'oeil, tellement c'est beau, snif...

knacki, encore du boulot, mais ça les vaut

#. Message de Marmuk le 22-07-2006 à 00:24
10183 - Marmuk (Durakuir 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-04-2003  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer

C'est vraie qu'avec invisibilité tu peux vraiment te préparer tranquillement et casser la barraque.

La vache, on voit vraiment la puissance de frénésie dans cette présentation.

Marmuk


#. Message de paf les dents le 22-07-2006 à 01:50
4652 - ( )
Pays: Senegal  Inscrit le : 23-03-2003  Messages: 469 (Golem Costaud)   Citer Citer
maintenant c vrai qu'un kastar ou skrim offensif feront plus mal encore. il faut l'avouer. mais le bourridurack reste quand meme une force de frappe de moins en moins neglige lors des combats.

le concept du durak magos est terriblement efficace mais dans un role defensif, faut pas delirer quand meme Procné ou TTI, vous n'etes pas plus bourrin que nous....

paf

ps: je precise que me mettre -40 ou -2000 en reg ne changeront rien, la reg, j'en ai pas

#. Message de knacki le 22-07-2006 à 13:24
53597 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2004  Messages: 2778 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Marmuk on 2006-07-22 00:24:00
La vache, on voit vraiment la puissance de frénésie dans cette présentation.


Et de ADD

#. Message de Solmyr le 22-07-2006 à 14:00
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by paf les dents on 2006-07-21 20:55:39
bon, bah je vais parler un peu puisque j'ai toute la panoplie des sorts necessaires au bourridurack: explo, bam, invi et ADD

donc je frappe en frenesie, mais seulement apres un tour d'ADD en etant invi sur case. normalement je suis donc a 4 ADD lance (1 du tour d'invi + 3 ) donc avec un bonus au dommage de mon niveau qui se situe entre 32 et 40. le full obsi et mon equipement me donne +10 plus les mouches moyennes de 5. ca me donne au plus bas +47 au degats. mettons dessus un miserable 18D de degats et admettons que la frene ne soit pas critique.
on se ballade quand meme sur 332 en cumul.
il y a disons 25 d'armure (dont 5 magique) a enlever, reste 232 pv dans la cible.
si on prends le meme exemple sans ADD, on fera 204 - 100 armure donc un pas mal 104 de moyenne

mettons maintenant la raffalle en cumul toujours a 18 d, voila 64 PV.

evidemment plus les des degats grossissent, plus la difference se fait !

paf

ps:
p'tite imagette du bourridurak en hommage a XS
http://micangel.free.fr/troll/ban/bourridurak2.jpg




Tu me fait rire quand même là :
Tu prouve la force du bourridurak par rapport au magos en partant du fait :
Que le bourri a ADD et invi, qu'il va sur la case, se met invi et fait 4 ADD avant de frapper.
Et ensuite, tu parle du cumul des frénétiques et des rafaleurs...
Avec 2 dla de préparation, c'est pas la même chose .
Si j'ai moi aussi deux DLA de préparation, tes bonus d'ADD, tu les a plus et tu a même des malus en plus, je te l'assure .

Mais je ne suis pas d'accord avec TTR : c'est beaucoup plus dur pour un rafaleur de tuer du troll!
Les malus de régé, on ne peut pas compter ca comme des dégats, ou alors comme des dégats que l'autre sait qu'il prendra plus tard!
Si l'adversaire sait ce qu'il lui arrive, il agit en conséquence.

La mago est beaucoup moins dévastateur que le bourrin, c'est sur.
Mais le magos est selon moi aussi dangereux.

Solmyr, mago, qui ne tue pas, mais qui tuera .

#. Message de Tröll Hé! le 22-07-2006 à 14:19
54060 - Tröll hé! (Durakuir 36)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: Solomon Islands  Inscrit le : 11-04-2005  Messages: 1042 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je pense que le plus simple c'est d'utiliser MHA et de se créer un profi frénésie, un pfrofil rafale/tank et un profil cdb au même niveau et de les affronter.

Pour l'avoir fait, je peux vous dire que la différence est pas évidente... c'est surtout les sorts qu'on a qui font une réelle différence.

Lors de mes essais, le dudu tank avec AE gagnait facilement face à un bourrin sans sorts.. si il ne s'enfuit pas .
J'ai pas testé ADD.. ça risque de faire pencher beaucoup la balance, tout comme FP.

Mais c'est clair que tuer un troll à la rafale ça reste super dur, voir impossible si'il n'a pas un instinct de survie sous dévellopé; par contre pour les monstres moi j'aime bien.

Bref ça dépend de beaucoup de choses, et surtout des sorts qu'on a.

#. Message de Dragt le 22-07-2006 à 14:36
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
MHA, ça ne sert à rien dans ce cas-ci. Ce sont des trolls préparés, qui sont là pour combattre. Une bonne protection avec une bonne rafale peu effectivement servir.

Lorsque je vois un durak rafaleur dans le hall, je n'ai pas spécialement peur, même si il est plus gros. Théoriquement, j'aurai le temps de fuir.
Le troll qui m'inquiète, c'est le gros qui va me charger/CdB/frénétiser en un cumul sans que je puisse réagir, ou bien le vilain kastar qui va me trimuler.

#. Message de Marmuk le 22-07-2006 à 15:50
10183 - Marmuk (Durakuir 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-04-2003  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Pour répondre à Solmyr:

Même sans invisibilité, imagines seulement l'enchainement suivant :

3AdD, puis charge sur au moins 5 cases, re AdD, puis frénésie. Tu n'as pas énormément de préparation, car une DLA on l'a toujours et même si ta cible change de niveau, tu as 2PA pour changer de niveau.

Donc sur la Charge on a une attaque simple avec 3 AdD actives

Sur la Frénésie : 2 attaques simples, peut être la deuxième en critique et avec 4 AdD actives.

Je peux ta garantir que tu en prends plein la tête, beaucoup plus qu'avec des rafalles^^

Marmuk

P.S: Pour aller dans le sens de paf, vous pouvez demander à mon groupe de chasse, s'ils préfèrent que je fasse une rafalle ou un CdB critique ^^ et je ne suis pas un manche au niveau MM et dégats^^


#. Message de Trollo le 22-07-2006 à 16:02
  [Ami de MountyHall]
7585 - Trollo (Skrim 47)
- Les Affamés du Donjon -
Pays: France  Inscrit le : 07-05-2003  Messages: 1600 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
+1 pour le PS de Marmuk valable à la MB aussi ^^

#. Message de Solmyr le 22-07-2006 à 16:11
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Marmuk : lit mon message : je n'ai pas dit que tu en prendrais plus plein la tête avec un rafaleur, au contraire : je le dit : un bourridurak fait beaucoup plus mal et a plus de chance de tuer en 1vs1 .
Mais tu part là aussi avec ADD : je peux mettre AE ou FP moi après si on part sur les sorts.
Je met un FP à un ami skrim bourrin 26, je suis 24 , et ben il lui faut 2 ADD pour combler un FP.

5 de vue, c'est pas dur : je charge à 5 cases depuis le niveau 23 (j'espère que jack passera pas par là )...
Si tu dit 3 ADD, je met 3 AE alors....
Si on prend super troll( je n'aimas pas mais bon) 21-25 :
Une ADD de super troll dégats (+9) fait autant que l'AE de super troll régé.
Alors bon.

Solmyr, qui sait très bien qu'un bourridurak tue plus .

#. Message de Tröll Hé! le 22-07-2006 à 17:46
54060 - Tröll hé! (Durakuir 36)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: Solomon Islands  Inscrit le : 11-04-2005  Messages: 1042 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Mais si Dragt, ça sert à se rendre compte qu'en bourri vs tank/rafale ça peut être équilibré, suivant les sorts que l'on a bien entendu.

Mais bien sûr un bourri frappe bcp plus fort et un mago défends bcp mieux... Bref rien de neuf .

#. Message de casimir56 le 22-07-2006 à 18:55
7287 - Casimir (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-02-2004  Messages: 2250 (Djinn Tonique)   Citer Citer
on parle de tuer la Solmyr, si t'arrive a tuer un troll a coup de FP et de AE dans sa tronche, ça risque d'être long,

Caz
Solmyr, nouvelle competence, le lançage d'armure dans la tronche :P

#. Message de Dragt le 22-07-2006 à 19:06
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
> Troll Hé!
On a beau se rendre compte avec le MHA qu'un bourridurak et un rafaleur sont équilibrés en 1 vs 1, ça n'empêche qu'en pratique, si un rafaleur m'attaque je fuis, et si un bourridurak m'attaque je meurs.
Il y a bien évidemment des durakuirs rafaleurs avec plein de sorts qui ont démontré un grand potentiel: Ne serait-ce que Pröfy par exemple. (Même si étonnament, il a l'air de beaucoup pratiquer une compétence de combat ces derniers temps. )


> Marmuk
Personnellement, je vois l'avantage des compétences différemment de Marmuk. (Il faut dire que je n'ai malheureusement pas ADD.)

Sur 3 DLA, tu peux faire:
- ADD, ADD, 2PA de concentration (ou potion, potion, 2PA de concentration)
- charge, 2PA de concentration
- frénésie
Soit globalement 100% de réussite (sauf pour les ADD), tout en attaquant à partir de 4 ou 5 cases. La rafale a du mal à suivre, que ce soit au niveau réussite, déplacement ou dégats. (Faut dire que la charge est la compétence qui me rend parano personnellement. )

Et même, sur 2 DLA:
- charge, 2PA de concentration
- frénésie
Soit globalement 90% de réussite. Et si tu rates la charge il y a une seconde chance.
Sans oublier les "charge + CdB", que l'on peut d'office avoir à 100% de réussite en 2 DLA.

Maintenant tout dépend de la situation: si on en a besoin des dégats, les ADD sont indispensables, même si ça rend l'action moins sure. Mais contre un troll, mieux vaut assurer la frappe, non?


> Casimir
Il y a tout de même des sorts qui aide à tuer, je suppose qu'on est d'accord. Du genre glue.
(Puis si tu lances ton armure, tu fais comment pour encaisser après?)

#. Message de paf les dents le 22-07-2006 à 19:57
4652 - ( )
Pays: Senegal  Inscrit le : 23-03-2003  Messages: 469 (Golem Costaud)   Citer Citer
j'avais dit:
si on prends le meme exemple sans ADD, on fera 204 - 100 armure donc un pas mal 104 de moyenne

mettons maintenant la raffalle en cumul toujours a 18 d, voila 64 PV.

la j'avais pas sort ? pour ADD ET INVI? JE PARLAIS DE MON EXEMPLE DE PREPARATION ! rien d'autre !

j'en ai un peu marre que les duracks magos me disent qu'il sont bourrin et intuables a la fois. un durak mago est a profil completement defensif !! quel mal il y a a ca ?

la raffale c utile mais ca fait pas mal, ca rate plus souvant et ya pas de critique, voila c'est tout.
les competence sont plus effficace et plus sure, on ne compte pas le nombre de kastar qui se mettent a frenesie et au CDB pour les memes raison.

le bourridurak est un combattant dangereux plus dur a tuer que kastar et skrim mais moins violent.
le tank raffaleur n'a pas volonte de tuer ou alors les cht'iots, vous vous etes trompes de profils, de race diront meme certains ! vous pouvez tuer en groupe, en apportant une pierre a l'edifice.
mais bon, soyez honnete, en combat, on vous attaque en dernier au meme titre que les toms pour ces memes raisons, dur a tuer et pas dangereux.

paf, d'accord avec caz

#. Message de Marmuk le 23-07-2006 à 01:34
10183 - Marmuk (Durakuir 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-04-2003  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Dragt complètement d'accord avec ta démonstration et je dois avouer que je préfère jouer comme tu l'indiques. Lorsque la situation est tendue, je n'hésite pas à me concentrer pour assurer mes actions.

Sinon, je suis d'accord FP et AE permettre de faire chier un frappeur, mais bon ce n'est pas avec FP ou AE que tu vas faire des dégats, donc c'est un choix. Et puis il ne faut pas oublier que FP diminue en fonction de la perte des PV^^ Et effectivement AE se compense facilement avec des AdD. Et attention FP, il y a une lutte, et ce n'est pas parceque l'on frappe que l'on est obligatoirement un manche en RM. Surtout qu'il n'est pas rare de voir des frappeurs se ballader avec des armure d'anneaux et des talismans d'obsidienne, donc de base +200% en RM sans compter le reste de l'armure. Donc même avec une RM pas énorme, on peut vite se retrouver en face d'un 6000 -8000 en RM, ce qui ne donne pas nécessairement un SR évident pour le mago^^

Donc FP et AE ok pour encaisser sur la longueur, mais le frappeur va soit parvenir à compenser et cogner, soit se lasser et se barrer. Le mago, lui c'est pas avec sa rafalle qu'il va le tuer rapidement, donc au final le combat sera soit court suite à une méga combo du frappeur, soit un départ rapide du frappeur ennuyé, soit très long et très chiant. J'ai affronté des tanks, effectivement dès qu'ils dépassent les 60 en armure cela devient chiant de frapper.

Et puis contre les tanks, il y a explosion ou piège ^^

Marmuk


#. Message de tabootoi le 23-07-2006 à 02:42
54527 - tabootoi (Kastar 60)
- Trollean People Front -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-04-2005  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Moi je suis pas convaincu
La différence vient surtout du fait que le dudu rafaleur touche, alors que le dudu frénétique add lame dobsi moins souvent

Tabootoi, qui aime pas les dudus tanks rafaleurs a mha

Pages : 1, 2, 3, ... , 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31, ..., 184, 185, 186

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