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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de EcraseTete le 13-07-2006 à 10:39
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Chazam!

#. Message de EcraseTete le 13-07-2006 à 10:46
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ah enfin.

Oui n'empeche que je me suis gourre au depart. Je pensais betement qu'acce de 19 en etant deja a 4 de fatigue rendait impossible l'accé toutes les 7 DLA parce que le compteur ne revenait plus a 4 aussi vite.

J'ai toujours accé quand l'envie de rejouer de suite ou a une certaine heure se faisait sentir. Me suis jamais penché sur la question du quand et comment accé pour gagner plein de DLAs.

Apprendre c'est accepter de ne pas savoir.

Ecrase, qui a appris aujourd'hui. :p


#. Message de Dragt le 13-07-2006 à 11:25
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mais si TDTP, on a plus au moins compris.
Ca donne:

Version légère, 1 DLA sur 2
En gros, il te suffit d'accélérer de 4pv une DLA sur 2.
DLA 1, fatigue de 4/ accélère: 4pv, temps gagné: 2h, fatigue: 8
DLA2, fatigue de 6
DLA3, fatigue de 4/ accélère: 4pv, temps gagné: 2h, fatigue: 8
DLA4, fatigue de 6
etc...

Tu gagnes 2h sur 2 DLA.
- Avec 10h de DLA, ça te donne 10 + 10 - 2 = 18h pour 2DLA. En gros, ça fait 3DLA en 27h.
-Imaginons que tu as une DLA de 9H45, ça fait 3DLA en 26h15.
- Imaginons que tu as 9h33 de DLA, ça fait 3DLA en 25h39.
Evidemment tu perds en moyenne 1PA par DLA...

Quant aux carac nécessaires pour faire ça... heu... En situation tranquille, une rivatant "en trop" devrait être suffisant pour compenser le malus de blessure, et 2D de regen devraient suffir à compenser la perte de pv.


Maintenant, plus extrême:
Version lourde, 1DLA sur 6
Tu accélères de 19pv, et tu attends 5DLA.
DLA 1, fatigue de 4/ accélère: 19pv, temps gagné: 9h30, fatigue: 23
DLA2, fatigue de 18
DLA3, fatigue de 14
DLA4, fatigue de 11
DLA5, fatigue de 8
DLA6, fatigue de 6
DLA7, fatigue de 4/ accélère: 19pv, temps gagné: 9h30, fatigue: 23

En gros, en 6DLA, tu gagnes 9H30. Avec 9h33 comme durée de DLA, 6DLA durent donc 47H50. Soit en moyenne 3DLA en 23h55.
Evidemment, c'est une moyenne, pas un confort de jeu. (Tu ne joues pas régulièrement plus souvent.) Mais en moyenne, tu ne perds que 0,33PA d'accélération par DLA. Et ça permet le trimul.

Par contre, il faut des carac plus sérieuses pour tenir le choc pour ne ressentir aucun malaise. (Plus de pv, plus de bonus de temps, plus de regen et une meilleure DLA de base.)


Version Moyenne, 1DLA sur 3 [EDITE]
DLA 1, fatigue de 4/ accélère: 7pv, temps gagné: 3h30, fatigue: 11
DLA2, fatigue de 8
DLA3, fatigue de 6
DLA 1, fatigue de 4/ accélère: 7pv, temps gagné: 3h30, fatigue: 11

Sur 3DLA, avec une DLA de 9h45, cela donne: 25h45.
Tu perds en moyenne 0,66PA par DLA d'accélération.
Les carac nécessaires sont assez vite accessible. (Même si quelques rivatants peuvent toujours être utiles lorsqu'on accélère. )


Version Moyenne bis, 1DLA sur 4 [EDITE]
DLA 1, fatigue de 4/ accélère: 10pv, temps gagné: 5h, fatigue: 14
DLA2, fatigue de 11
DLA3, fatigue de 8
DLA4, fatigue de 6
DLA5, fatigue de 4/ accélère: 10pv, temps gagné: 5h, fatigue: 14

Sur 4DLA, avec une DLA de 9h45, cela donne: 34h.
Et donc sur 3 DLA, 25h30
Tu perds en moyenne 0,5PA par DLA d'accélération.
Les carac nécessaires sont logiquement plus moyennes. (4-5D de regen, quelques pv pour diminuer les malus de blessure et un peu de bonus de temps. Ou alors un bon vampi. )

Ca semble être un compris sympa si on ne désire pas trimuler une fois de temps en temps, et qu'on ne veut pas forcément jouer avec des DLA courtes mais régulières. Ca permet également de rapprocher assez souvent le cumul lorsqu'on en a besoin, pour un sacrifice plus que raisonnable.


Version ultra légère, à chaque DLA
Il reste enfin la possibilité d'accélérer à chaque DLA de 2pv, et de gagner 1h.
Cela revient au même que la première solution (qui était d'accélérer de 4pv une DLA sur deux). Sauf que tu n'as plus que 4PA à jouer réellement par DLA.
Si tu veux jouer régulièrement près de trois fois par jour, ça semble la meilleur solution... mais dès que tu rates ton accélération, c'est perdu. Et puis ce n'est pas vraiment rentable!
Accélérer de moins de 2h, à part si c'est utile dans une situation particulière, c'est bizarre. Une accélération , c'est 2PA de "perdus", même si ça rapporte 1px. En considérant 1PA / 1PX, ça donne 1PA de perdu. Mais si on accélère d'au moins 2H, on peut considérer qu'il est rattrapé.



En conclusion, l'accélération du métabolisme est bel et bien une compétence qui se bonifie notablement avec l'âge. Gagner une DLA d'un coup semble le plus "rentable".
Avec la division par 1,25 plus on accélère, plus c'est rentable. (Vu qu'on récupère plus de fatigue par DLA). Seulement, faut pouvoir l'encaisser... Vouloir gagner régulièrement un peu de temps, sans y trouver un intérêt tactique n'est donc pas optimal j'ai l'impression. On élimine moins vite sa fatigue et on y perd plus de PA en accélération.

En seconde conclusion, on peut aussi se demander si c'est réellement efficace de viser le 3DLA en 24H? Dans ce cas, même si on ne veut pas forcément trimuler, n'est-il pas plus utile de garder son accélération pour cumuler au moment où c'est intéressant? Au final, si on gagne du temps, ça revient un peu au même... et au moins l'accélération sert pratiquement.

#. Message de Lapinette le 13-07-2006 à 11:46
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 02-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dragt > post intéressant...
Juste une petite remarque, pour la version moyenne : on passe d'1 fatigue de 14 à 11 puis 8, et pas directement de 14 à 8, ce qui fait que ça se fait toutes les 4 DLA et pas 3...

Perso, je favorise plus la version lourde qd j'en ai besoin ou qd y'a un monstre que je suis sûre de toucher sur la case. Accèl, vampi, et hop! quasiment aucun malus de DLA.

#. Message de Dragt le 13-07-2006 à 11:51
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tout à fait, j'ai oublié une DLA. Je vais changer ça. Je me disais bien qu'elle était trop belle celle-là.


Tant qu'on y est, voilà un tableau qui montre bien qu'il est plus avantageux d'accélérer beaucoup si on peut se le permettre.




On voit bien à la dernière ligne qu'il faut 4 DLA pour éliminer la fatigue des 5 premières heures accélérées. Alors qu'il ne faut que 2 DLA pour éliminer la fatigue des 4h30 suivantes!

Lorsque passer un palier permet d'éliminer 2h de fatigue en 1 seule DLA, voire même 2h30, ça devient clairement intéressant. Evidemment, passer au seuil suivant d'accélération coute de plus en plus cher en pv... mais rien d'extraordinaire. 19pv, ce n'est pas forcément la mort.
(J'entends par palier les fatigues qui permettent de revenir en 1 DLA au seuil précédent. En bref, 1 palier est une colonne ici.)

Et puis le sacrifice pv reste linéaire, contrairement à l'élimination de la fatigue qui s'accélère si on va haut: 10pv pour les 5 premières heures accélérées, et 9 pv pour les 4h30 suivantes.



D'ailleurs, ça me donne idée pour rendre l'accélération moins facile à haut niveau. (Gentils les kastars, pas tapper. On discute pour le plaisir. )
Actuellement, on se base sur la fatigue initiale pour calculer le coût en pv. Ca permet donc d'accélérer beaucoup pour vraiment pas cher.

Ne serait-il pas intéressant de se baser sur la fatigue finale atteinte pour calculer la perte de pv. (En changeant la formule évidemment.)
Ou alors, donner un gain de temps à chaque point de fatigue (ou bien un coût en pv) indépendament de la fatigue initiale?
(Un exemple pour illustrer le concept: les 3 premiers points de fatigue rapportent 30 minutes chacun, les 3 suivants 29 minutes, les 3 suivants 28 min, etc, jusqu'à 1minutes minimum à partir du 52ème point de fatigue.)
Ca permettrait d'accélérer plus souvent (pas obligé d'attendre que le compteur descende). Mais plus la fatigue est haute, et plus on sacrifie beaucoup en un coup, moins le sacrifice d'1pv fait gagner du temps.
(On pourrait même imaginer une fatigue maximale de 105, ce qui correspond à un total de 17h30 d'accélération. Mais bon, ne plus pouvoir se mettre à 1pv, ça en attristera peut-être certains. Et ça tuerait le quadrimul instantané, à moins d'avoir une DLA de 8h15... )

Mouais... je crois qu'il ne faut pas trop parler de ça.
A savoir tout de même que c'est l'idée (qui n'est pas forcément meilleure) qui m'intéresse, pas un changement de l'accélération!


#. Message de TDTP le 13-07-2006 à 18:10
67669 - TDTP (Skrim 32)
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2005  Messages: 2078 (Djinn Tonique)   Citer Citer
oaui c'est a peu rpes ce que j'avais calculé , merci a toi de confirmer

#. Message de tabootoi le 16-07-2006 à 16:08
54527 - tabootoi (Kastar 60)
- Trollean People Front -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-04-2005  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En fait cest assez simple
Le plus rentable en terme de gain de temps et de PAs joués sur une période donnée c'est d'accélérer du maximum possible des que la fatigue arrive a 4.
Ensuite pour avoir plus de "répondant" l'accélération de 19 est sans doute le meilleur compromis, d'autant qu'elle permet de ne passer que 3 dlas avec une fatigue qui rend l'acceleration difficile (>10): 18, 14 et 11. Ensuite avec les fatigues de 8 et 6 si une accélération est nécessaire c'est tout a fait possible (pour les niveaux >15 je dirais)

Tabootoi

#. Message de Velveteethol le 19-07-2006 à 16:15
28731 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-02-2004  Messages: 1177 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est bizarre dans mes calculs optimisés sur les compteurs de fatigue c'est : 22/17/13/10/8/6/4

*Ca change pas grand chose*

#. Message de Khylsdrak le 19-07-2006 à 21:34
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dans mes tablettes personnelles, j'ai les mêmes chiffres que Dragt.
Ca change peu de choses en effet

Khyl

#. Message de Dragt le 20-07-2006 à 10:33
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'ai un tableau sinon.

A gauche: la fatigue
En haut: le nombre de DLA (pratique pour voir en combien de DLA on revient à 0)
A droite: le nombre de DLA pour revenir à 4 (en fonction de la fatigue de départ, à gauche)
A l'intérieur: l'évolution de la fatigue à chaque DLA


#. Message de cyunfat le 21-07-2006 à 11:53
10119 - cyunfat (Kastar 60)
- Evolution -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2004  Messages: 63 (Momie Baveuse)   Citer Citer

trés beau tableau, dragt.

pour les gros kastars, il est interessant de noter qu'une acc.meta amenant la fatigue à 22 (au lieu de 23) permet une nouvelle acc.meta 3 DLA plus tard avec une fatigue de 10 (et donc une diminution de DLA de 12min/PV).
avec l'acc.meta classique de 23, on recupere une fatigue <=10 en 4DLA.

utile dans certaines circonstances.


#. Message de tabootoi le 21-07-2006 à 12:30
54527 - tabootoi (Kastar 60)
- Trollean People Front -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-04-2005  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Sauf que 10 c'est 6min/PV (pour une raison étrange) donc faut aller a 21 en fait. Le probleme c'est que 4=>21 ca fait 17 donc seulement 8h30 pour l'accel de base mais plus de réactivité

#. Message de cyunfat le 21-07-2006 à 13:47
10119 - cyunfat (Kastar 60)
- Evolution -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2004  Messages: 63 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Quote: Originally posted by tabootoi on 2006-07-21 12:30:36
Sauf que 10 c'est 6min/PV (pour une raison étrange) donc faut aller a 21 en fait. Le probleme c'est que 4=>21 ca fait 17 donc seulement 8h30 pour l'accel de base mais plus de réactivité

Exact, il semblait aussi à LKF que contrairement à la regle de calcul affichée dans les regles, il fallait descendre à 9.

c'est sur qu'avec 4=>21=17 => 08h30, il faut une DLA courte pour pouvoir en profiter.


#. Message de juzam le 23-07-2006 à 07:27
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2004  Messages: 870 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
juste une petite precision concernant l'optimisation de l'acceleration, le meilleur ratio c'est :

23/ 18 /14 /11/8/6/4. mais pour cela il faut une dla qui ne depasse âs 9h33 matos compris, pour ainsi pouvoir trimuler sans aucune attente:

fatigue 4: accel de 19 soit 9h30, passage à 23 de fatigue

avec une toute petite over dla ca permet donc le trimul immédiat

TDD

ps: l'avantage d'accelerer sur sa 1ere dla c'est de pouvoir reaccelerer sur sa troisiéme, ca laisse qqs possibilités...mais faut avoir un peu de pv

#. Message de TDTP le 23-07-2006 à 12:14
67669 - TDTP (Skrim 32)
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2005  Messages: 2078 (Djinn Tonique)   Citer Citer
en fait qunad tu accelere su ta premiere DLA ca donne ca ( pour 9h33)
Premiere DLA
CDB / AP / Vampi + acce de 19
refresh
6PAs ( AP/CDB/Vampi + 2PAs ) ou Frenesie
refresh
CDB/ AP / vampi + acce de 114 ¨PVs
refresh
6PAs ( AP/CDB/Vampi + 2PAs ) ou Frenesie

et voila mais en effet ca demande des PVs ^^

#. Message de ethan le rouge le 24-07-2006 à 09:03
  [Ami de MountyHall]
14511 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-11-2003  Messages: 279 (Golem Costaud)   Citer Citer
sans vouloir vous interrompre dans votre discussion statistique, mountypédia propose une section pour les conseils et les "le saviez vous" pour les Kastars (pour les autres races aussi, mais en l'occurence on s'en fout :-) )
donc si vous voulez aller donner de bons et courts conseils la bas, ca serait utile.

#. Message de Lapinette le 24-07-2006 à 11:32
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 02-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
TDTP > juste une petite remarque sur les DLA 1et 3 : faire l'accèl en premier (en particulier si tu vampi derrière...)

#. Message de TDTP le 24-07-2006 à 14:41
67669 - TDTP (Skrim 32)
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2005  Messages: 2078 (Djinn Tonique)   Citer Citer
moi je aprle d'un quadri pur brute avec CDB et frenesie ^^
Mais c'est vrai l'acce en premier permet de recuperer les PVs perdu sur le vampi qui suit.

#. Message de tabootoi le 24-07-2006 à 16:35
54527 - tabootoi (Kastar 60)
- Trollean People Front -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-04-2005  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Rien n'empeche de faire
AM/vampi
Cdb/ADD
AM/Vampi
Cdb

Tabootoi, couteau suisse power

#. Message de TDTP le 24-07-2006 à 17:07
67669 - TDTP (Skrim 32)
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2005  Messages: 2078 (Djinn Tonique)   Citer Citer
bof j'aime autan
CDB / AM
Frenesie
CDB / AM
Frenesie

Mais bon apres c'ets mon avis ein

Pages : 1, 2, 3, ... , 139, 140, 141, [142], 143, 144, 145, ..., 985, 986, 987

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