header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Version imprimable

#. Message de darthvador le 03-07-2006 à 20:08
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer
on va éviter les trolls Lamu, sauf si tu as un truc à dire qui fait avancer le schmilblick ou un message de soutien aux personnes en deuil?

#. Message de Agrobast le 04-07-2006 à 02:08
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
- Bon, j'eus préférré ne pas dire ça dans ce post précis, mais je partage les soupçons de Lamu à propos d'Alucard.

- Je ne suis pas objectif à propos d'Alucard car on a déjà eu des démêlés. De plus, de manière générale, je suis peut-être parano dans la vie. Mais je ne peux m'empêcher d'observer les faits suivants :

1) Dés qu'Alucard apparait dans un topic, il y a généralement une mauvaise ambiance qui s'installe.

2) Dans le jeu, il se réincarne une multitude de fois, et ne semble pas vouloir développer son troll, faire évoluer une guilde, excepté un goût particulier pour les arnaques.

On peut se demander pourquoi arnaquer, même d'un point de vue pratique, en mettant de côté la légitmité ou non de le faire, alors qu'il a déjà presque tous les sorts et qu'il investit très peu son troll.

3) Un élément intéressant est justement que, suite à ces arnaques, on peut observer qu'il y a généralement des disputes et des dérapages IRL.

- Quel est le rapport avec le sujet présent ?

Je ne peux m'empêcher de me demander si Alucard n'a pas tendance à de un, se servir de son troll comme support non pas pour établir des contacts amicaux avec d'autres joueurs mais plutôt pour créer systématiquement des disputes, et de deux, à intervenir sur n'importe quel sujet un tant soit peu sensible afin de le faire déraper sciemment.

Cela dans un objectif global qui m'échappe.

- Evidemment, il reste la possiblité que ce soit simplement une grande maladresse et un côté agressif plus ou moins inconscient et involontaire, je ne le connais pas assez.

Sincèrement, j'espère que c'est ça, parce que si jamais il se sert de ce topic pour mettre une mauvaise ambiance, je trouverais ça vraiment sans gêne et petit.

- Comme je l'ai dit, je ne suis pas objectif à propos d'Alucard et il se peut que je me trompe complètement, mais personnellement, je garde mes hypothèses à l'esprit quand je lis ses interventions. J'essaye de prendre un peu d'altitude et d'observer en attendant de voir si cela se confirme ou non.

----------------------------------

- Alucard, en dehors de l'antipathie mutuelle qui nous sépare, je vais te donner un conseil : si réellement tu es sincère et ne fais pas exprès de faire déraper ce sujet, je te suggère fortement de t'exprimmer moins agressivement, et avec des opinions moins tranchées sur ce que les autres peuvent ou non penser. Tu n'es pas dans leurs têtes. Je te conseille de la même façon de ne pas automatiquement croire que tu détiens la vérité et pas eux, et qu'automatiquement, leurs opinions sont négatives ou sans valeur.

Cela dans le cas où tu ne le ferais pas exprès bien entendu.

----------------------------------

- Sinon, pour revenir au sujet, pour ce qui est de la surveillance ou de la négligence possible des parents, seul point sur lequel je serais presque en accord avec lui (si toutefois c'est sincère), je répète qu'à mon avis, idéalement, on devrait pouvoir vivre dans un monde où il ne serait pas nécessaire de garder des enfants dans un bunker.

C'est sûr qu'il faut surveiller ses enfants, et en particulier la nuit. Mais est ce que cela aurait vraiment changé quelque chose si les faits s'étaient déroulés en pleine après-midi ? Peut-on surveiller des enfants à chaque seconde ? Moi, je n'en suis pas sûr.

Actuellement, à Liège, j'entend des parents traumatisés rappeler leurs enfants d'un ton craintif afin qu'ils ne s'éloignent pas d'eux de plus de 50cm. C'est quand même dommage d'en arriver là.

- J'ajoute qu'à propos des nombreux morts d'accident de la route, ou bien de la Famine dans d'autres pays etc, je pense qu'il y a un élément en plus dans cette affaire.

C'est précisément son côté "monstrueux" qui choque tant, et qui la rend si médiatique. Bien sûr, il y a des tas de morts dans les accidents de la route, ou bien de la famine, mais en plus de l'éloignement ou de la régularité qui fait que cela devient bon gré mal gré banal à nos yeux, il n'y a pas l'attaque délibérée et le mépris total de deux vies jeunes que l'on a vus ici.

Je pense que c'est pour ça que cette affaire est tellement médiatisée par rapport aux morts de tous les jours, si j'ose dire. A cause de la bassesse morale qu'elle implique chez son (ses) auteur(s). Peut-être aussi à cause du manque de solution pratique à long terme.

#. Message de ~KaalPika~ le 04-07-2006 à 08:33
69269 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-02-2006  Messages: 736 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour moi, c'est maintenant que tu fais ton entrée chris...

Si un débat sur le sort des criminels, les responsabilités parentales, et j'en passe n'a rien a faire dans un post dit de receuillement, alors les trolls, les arnaques et les analyses sur les facons de parler d'un joueur, merci bien...

Kaal

#. Message de darthvador le 04-07-2006 à 10:03
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Agrobast on 2006-07-04 02:08:20

C'est précisément son côté "monstrueux" qui choque tant, et qui la rend si médiatique. Bien sûr, il y a des tas de morts dans les accidents de la route, ou bien de la famine, mais en plus de l'éloignement ou de la régularité qui fait que cela devient bon gré mal gré banal à nos yeux, il n'y a pas l'attaque délibérée et le mépris total de deux vies jeunes que l'on a vus ici.

Désolé, je ne suis pas du tout d'accord. Les enfants qui meurent sur la route parce qu'on ne les attache pas dans la voiture, c'est aussi du mépris délibéré de la vie de jeunes.

Les enfants d'Afrique qui meurent par millions parce qu'il suffirait d'investir 1% de nos dépenses militaires qui ne servent à rien en nourriture et vaccins pour en sauver al plupart, et qu'on préfère leur vendre nos armes qui ne servent à rien pour grapiller leurs derniers sous, c'est de l'attaque délibérée et du mépris total.

Il y a deux différences entre le sort tragique de ces fillettes et ces atrocités à plus grande échelle : d'abord on n'en parle alors que les enfants africains qui sont un million de fois plus nombreux n'apparaissent pas tous les mois sur nos écrans (ou pas tous les ans, d'ailleurs), l'autre différence, justement c'est le nombre.

"Dis moi Tony, on tue qui cette année?
-Georges, je te propose un million de musulmans et un informaticien
-pourquoi un informaticien?
-ben justement : parce que comme ça personne ne posera la question sur le million de musulmans"

Si on est blasé par les milions de morts d'enfants évitables sur notre planète et les milliers de morts d'enfants évitables dans notre pays, alors pourquoi devrait on se rouler par terre de douleur cette fois? Parce que les médias en parlent.

Je remercie les médias d'en parler si ça apporte des progrès derrière.

Je ne remercie pas les médias d'oublier tous les autres, non pas pour qu'on puisse pleurer encore une fois, mais pour pousser lentement mais avec insistance à la prise de conscience.


#. Message de doobléfé ralgan le 04-07-2006 à 13:22
  [Ami de MountyHall]
53684 - Doobléfé Ralgan (Kastar 60)
- Le Syndikat Vitiktroll -
Pays: France  Inscrit le : 04-09-2005  Messages: 10 (P'tit Gob')   Citer Citer

Tout d'abord, je voudrais m'excuser auprès de trollkin, l'auteur de ce post, si mes propos ont été choquants ou déplacés. Ce n'était pas mon but, tout comme l'ensemble des protagonistes de ce débat, il me semble. Nous partageons, je pense, tous la douleur des parents et des proches. Si tu le désires, nous ouvrirons un autre post pour débattre, çà devrait pas poser de problème.

Pour revenir au sujet, à mon avis, un tel acte choque car :

-1 : il est aux antipodes des valeurs actuelles de la société européenne occidentale. Ceci se passe dans notre groupe d'appartenance, d'où l'identification. Si çà c'était passé dans une autre culture, on aurait dit  ; "c'est des barbares , ils sont moins civilisés que nous" , comme par exemple pour la prostitution des gosses en thaïlande , ou le droit de vie et de mort sur sa femme dans certains pays.  Seulement, notre société a développé depuis maintenant un peu plus d'un siècle une notion (d'avancée de la civilisation) que l'on appelle "droit des enfants" , et c'est devenu de nos jours une valeur fondamentale dans notre société, et c'est tant mieux.  Et aller à l'encontre de cette valeur, c'est faire preuve d'archaïsme (et lorsque les émotions s'en mêlent, on appelle çà de la barbarie). çà choque parce que çà montre un retour en arrière, au temps pas si lointain où ce type d'actes, qui me dégoutent autant que vous, étaient autorisés ; en France, la fermeture des "ballets roses", maisons closes où étaient prostitués les enfants, n'a eu lieu qu'en 1905 , et l'état prenait 66% de taxes sur les passes

2- : il trangresse à la fois le tabou du meurtre et le tabou de l'inceste, qui sont les 2 interdits indispensables pour que l'homme puisse vivre en société. Ces 2 tabous sont éduqués très tot chez l'homme, mais certains passent outre ou ne les intègrent pas , pour des raisons qui leur sont propres (on parle alors de trouble mental  , ou de déficit éducatif, selon les cas)

Comme çà se passe dans notre groupe d'appartenance, çà nous touche directement. Pour les gosses qui meurent partout dans le monde et qui ne font pas partie de notre groupe d'appartenance, on se sent tout de suite moins investi, vu qu'ils font pas partie de notre groupe d'appartenance culturel.

Je veux dire, sans même parler des conflits d'intérets et de pouvoir qu'il y a entre les différentes cultures. Sujet hyper intéressant, mais qui prendrait des pages ... Darth, il suffirait simplement que la France (2è exportateur mondial de bouffe) arrete de bruler les excédents agricols qui risquent de faire chuter les cours de la bourse, sans investir le moindre sous, et hop, tu nourris quasiment tout l'afrique rien qu'avec çà.  Sans parler du FMI (çàd nous) qui interdit les cultures vivrières , et qui oblige ces pays à faire des cultures d'exporation , dont les prix sont édivemment fixés par nous. Ou encore des brevets à la con , qui interdisent de faire un médicament , réservant ce droit à une entreprise lucrative bien de chez nous. On progresse , mais pas encore suffisamment pour dépasser le combat de domination des peuples sur les autres , ce qui m'attriste  ...

Pour finir, je voudrais rectifier un truc ; je voulais pas dire que le capitalisme est une maladie mentale, c'est un système d'échange et un modèle économique comme un autre, qui fonctionne d'ailleurs depuis 2000 ans. C'est pas le modèle qui déconne, c'est les hommes qui l'organise qui déconnent ... ils sont à l'image de notre société, à vouloir dépasser les limites à tout prix , et quand je parlais de trouble mental, je pensais à ces hommes là. Le dépassement des limites a fait qu'on est passé du capitalisme à l'ultra-libéralisme. Mais là aussi, autre débat et je suis hors sujet , excusez moi . 

 

Alucard : en ce qui me concerne, j'essaye de dominer et dépasser mes émotions , sinon je peux pas réfléchir. Mais ton empathie est tout à ton honneur. La philo , pour moi çà date, çà fait longtemps que j'ai quitté l'école, j'essaye de réfléchir par moi même , mais il est évident que je réfléchis avec l'éducation que j'ai  acquise (dont les cours de philo).

Quant aux parents des victimes, je ne pense pas que mettre en prison l'ordure qui leur a fait çà les rassure, vu qu'ils n'ont plus leurs enfants, mais que çà les venge. çà rassure les parents des autres enfants, mais ce sentiment est visiblement qu'une illusion, car çà n'empeche pas les pédophiles d'exister. En ce qui concerne la France , d'ailleurs, on sait bien que la prison est un lieu de désinsertion sociale, çàd exactement le contraire de ce à quoi çà devrait servir, faute de moyens. D'ailleurs, la pédophilie se situe du côté de la perversion, trouble mental qui peut être soignable selon les cas, ce n'est pas un rappel symbolique de la loi via la prison qui peut les soigner, car ils connaissent très bien la loi mais agissent selon des pulsions qu'ils ne peuvent maitriser.

Si çà m'était arrivé, pour tout vous dire , les émotions seraient bien sur indépassables pendant un bon moment, et je pourrai pas tenir un tel discours. Car je suis certes pensant, mais je reste un animal. En clair, je me venge directement,  et le mec aura pas la justice pour le sauver ; de toute façon il aura bousillé ma vie et j'aurai plus grand chose à perdre ....

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout , je vais essayer de faire moins long à l'avenir ...


#. Message de Agrobast le 04-07-2006 à 15:20
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui, enfin, d'un point de vue pratique, la prison reste quand même utile en ce sens qu'elle "neutralise" un criminel quel qu'il soit durant une période.

Du moins, elle le neutralise partiellement. Certains ont accès au net et se procure un tél en cachette. On a connu des mafieux qui continuaient à diriger leur réseau depuis leur cellule.

Pour ce qui est de la (non-)rédemption en prison ou de permettre aux victimes d'être vengées, ce sont des autres questions.

Mais néanmoins, du point de vue du groupe, isoler un individu dangereux pendant un bon boût de temps reste utile, je pense. Cela limite quand même fortement son pouvoir de nuisance.

Pages : 1, 2, 3, [4]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 09:45:20 le 19/12/2025 ] - [ Page générée en 0.013 sec. ]