header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Version imprimable

#. Message de Fabi le 30-06-2006 à 16:58
6978 - Fabi (Tomawak 26)
- Schtroumpfs Verts -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-04-2003  Messages: 446 (Golem Costaud)   Citer Citer
ce qui moi me dégoute, c'est la surmédiatisation de l'affaire avec toutes les dérives que cela ammène: on se délecte de savoir les sévices qu'elles ont subit, on veut en savoir toujours plus, comment les parents on réagit à l'annonce, les résultats des enquetes pratiquement en temps réel, et que ca grogne si le parquet ne veut pas les communiqués.
J'avais deja fait une longue tartine ailleur, disant mon dégout pour ces facon de faire.

Et puis surtout, on parle de ces deux gamines beaucoup, beaucoup, et on en parlera encore énormément.
Mais il y a quelques semaines, quand deux gamins de primaires en on violé un troisieme, je ne me souvient meme plus si ca a fait plus que deux JT.

Et là, c'est nettement plus horrible, s'il font ca a meme pas 12ans, qu'en sera t'il quand ils seront adultes?
Mais ca, ca ne fait pas vendre et la presse ne s'y est pas plus interressé que ca.

Et en dernier, comment des individus tels que lui peuvent ils etre lacher comme ca en pleine natutre sans meme un miminum de suivi?

Fabi, vous pouvez tapper maintenant

#. Message de darthvador le 30-06-2006 à 16:59
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

Kaal, tu as une curieuse façon d'imaginer la vie d'un prisonnier. La prison est faite pour mettre un dangereux individu à l'écart. Il y refera sa vie, une vie privée de liberté, mais je doute que beaucoup de criminels passent tout leur emprisonnement à se torturer l'esprit : l'Humain n'est pas fait pour ça.

Pour moi il n'y a pas vengeance de la société dans l'enfermement : la vengeance ne sert à rien. C'est juste un stade ultime de contrainte pour obliger un délinquant à respecter les règles sociales, puisqu'il en est incapable en étant livré à lui-même.

Les criminels sont souvent des victimes d'actes antérieurs; ça ne les excuse pas, mais ça devrait entrainer des conséquences pour la prise en charge globale des crimes : les victimes devraient être bien mieux suivies : elles ne sont pas réparées par l'emprisonnement du criminel. Elles sont juste soulagées. Sur le moment...

Si on réfléchissait de manière globale, on proposerait un suivi à toutes les victimes de crimes afin qu'elles puissent dépasser cette perte dont elles ont été victimes, ça diminuerait certainement beaucoup le nombre de crimes 10 ou 20 ans plus tard. Mais qui se soucie de ce qui se passera dans 10 ans en politique? Le marteau du juge est tombé, justice à été rendue, affaire suivante, tout est fini... Hélas non. C'est particulièrement vrai pour les victimes mineures d'abus sexuels ou de violence : le risque est grand de les revoir au tribunal de l'autre côté bien plus tard.

Mais dire ça peut paraître suspect : une victime ne devrait avoir droit qu'à la compassion? La compasion passive n'est pas toujours efficace, et la punition du méchant n'a en fait aucun intérêt (sauf pour les futures non-victimes potentielles).

Les délinquants sont des malades (même si on ne peut pas encore toujours guérir leur maladie) et la prévention est plus productive que la répression quand on parle de maladie... La répression ne devrait être prise que comme un palliatif à l'échec de la prévention, et non comme la solution principale.

*darthvador, pavé Caesar*


#. Message de ~KaalPika~ le 30-06-2006 à 18:02
69269 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-02-2006  Messages: 736 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Fabi on 2006-06-30 16:58:23

Mais il y a quelques semaines, quand deux gamins de primaires en on violé un troisieme, je ne me souvient meme plus si ca a fait plus que deux JT.





Nop, tu te trompes, juste des atouchements

darth: je parlais en me prennant pour exemple, c'est comme ca que je réagirais

#. Message de Agrobast le 30-06-2006 à 19:13
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne sais pas si MH, même dans la rubrique hors jeu est l'endroit idéal pour ce genre de débat, mais je suis heureux de constater que la plupart des avis manifestent du recul, qu'il y en a des "construits" et que tout n'est pas amalgamé n'importe comment comme je l'ai vu dans d'autres forums.

Alors je donne aussi mon avis à mes partenaires de jeu :

1. Il y a-t-il de plus en plus de crimes et en particuliers liés aux troubles sexuels de certains individus ?

C'est difficile à dire, mais à priori je dirais non. Il y a eu Jack l'éventreur, Giles de Rais, Erzebeth Bathory, Henry VIII, Neron, ...

Avant, on ne parlait que des exemples spectaculaires vu qu'on avait ni les medias ni la liberté d'expression que l'on a maintenant. et il es t impossible de savoir combien de drames se jouaient dans l'anonymat des campagnes ou des châteaux. Probablement un bon paquet.

Les troubles mentaux ne sont pas nés avec la civilisation moderne.

2. La médiatisation, c'est bien ou pas ?

Là aussi, c'est difficile à dire. Je pense qu'il y a de bons et de mauvais aspects.

L'aspect dénonciateur et de témoignage mis en avant par DV est sans doute positif.

Malheureusement, il y a aussi des aspects négatifs : certains tueurs en série ont précisément pour but profond, consciemment ou inconsciemment de se faire détester par le plus grand nombre, de choquer profondément la société. En fait, certains (pas tous) aspirent à occuper le rôle du monstre et veulent se faire prendre à terme. Et il y a aussi le côté voyeur malsain comme pour les courses de F1 où on montre les pilotes qui se tuent. Il y a eu de bon films là-dessus ainsi que sur les aspects négatifs que peuvent avoir les médias.

Malgré tout, moi je pense que c'est bien que la presse puisse dénoncer les crimes et les délits, et je parle là en général, pas seulement pour ceux liés aux abus sexuels. Je pense qu'au total, la presse va dans le sens de l'assainissement et de la liberté, mais pas parfaîtement et pas tout le temps, loin de là.

3. La peine de mort ?

Je pense qu'il faut réfléchir à ça. Ce n'est pas simple. Quand on voit les visages de ces deux petites filles, et la douleur de leurs parents, on a le réflexe d'y penser c'est sûr.

J'en profite pour dire au passage à ceux qui pourraient reprocher aux dits parents de ne pas les avoir assez surveillées, j'ai lu ça dans plusieurs forums, que de un, ce ne sont pas eux qui ont commis une atrocité, et de deux, que même s'ils peuvent ou non avoir commis une négligence, l'erreur est humaine et qu'on ne peut pas ne jamais en commettre. Ce n'est pas me semble-t-il le moment de retourner le couteau dans la plaie. Je pense que ces gens souffrent bien assez comme ça actuellement.

Mais je m'égare, je disais qu'on a le réflexe de penser à la peine de mort quand on voit un crime comme ça. Pour d'autres aussi d'ailleurs ... Un mafieux multirécidiviste qui brise des dizaines de vies directement ou indirectement n'est pas moins monstrueux je pense. C'est un simple exemple.

Alors on se dit "Qu'est ce qu'on attend pour les exécuter ?" !

Et bien quelle que soit la légitimité ou non du point de vue moral, pour ce qui est d'une rédemption, etc, il y a deux gros points pratiques à prendre en compte, sans aucune considération d'idéal :

3.1) Aux USA, où on hésite pas trop à appliquer la peine de mort, on ne constate pas moins de violence sous toutes ses formes, bien au contraire. Voici une explication possible : tous les criminels ne sont pas sous les verrous et relâchés, ni tout de suite connus de la justice. Mais à partir du moment où ils se savent traqués et condamnés à mort par contumace, ils n'ont plus aucune hésitation à tuer pour protéger leur identité ou empêcher d'être pris. Et commettre nimporte quel délit supplémentaire n'est plus un problème du point de vue pratique en tout cas : cela ne peut pas être pire.

Le fait de ne plus rien à voir à perdre d'une part, et d'autre part de vivre dans une société ou l'autorité donne une image sans pitié n'incite pas non plus à la pitié.

Alors on peut se dire qu'on vit dans une société trop laxiste, je pense personnellement que certains criminels s'en tirent à trop bon compte, mais si on fait le bilan, on peut remarquer qu'on vit quand même dans une société un peu moins violente qu'aux USA. Bien sûr, il doit y avoir d'autres facteurs explicatifs.

Mais pensez un instant au cas qui nous occupe dans ce post : Il existe un certain nombre de pédophiles de par le monde (pas trop au km carré, heureusement), et la plupart, heureusement, ne tuent pas leurs victimes (La plupart sont des membres de la famille ou des "proches"). Les pédophiles tueurs ne sont pas majoritaires. Par contre, à certains moments, beaucoup d'entre eux peuvent réagir comme des drogués en manque et craquer, même en connaissant les conséquences. Alors réfléchissez ... Si un pédophile en "manque" vit dans un pays où il sera automatiquement condamné à mort s'il touche à un enfant, et ce quelques soient les circonstances ... Quelle sera sa réaction après ?

- S'il sait avec certitude qu'il va mourrir si un enfant témoigne contre lui ... La peur de la mort l'incitera statistiquement plus à tuer qu'une peine de prison assortie de la possibilité d'une thérapie pour tenter de la guérir (même si beaucoup ne sont pas désireux de guérir). Manifestement, il peut tuer aussi, même dans un pays où ce n'est pas le cas. Mais moins souvent.


3.2) Enfin, et c'est à mon avis le plus important : toute chose égale par ailleurs, il reste toujours la possibilité de l'erreur judiciaire. Et cela, même quand tout parait accuser quelqu'un. Il y a eu des exemples au cours de l'Histoire.

Alors, si vous emprisonnez par erreur un innocent, même à vie, il reste quand même la possibilité de pouvoir le libérer, mais pas s'il a été exécuté.

Je citerai le roman du comte de Monte Christo :

"Il lui arrive de se tromper à la justice, et elle devient alors une chose monstrueuse et répugnante..."

Je ne suis plus sûr des mots exacts.      

- C'est particulièrement vrai dans les affaires de pédophilie. Oui, on connait l'affaire Doutreau en Belgique. Je pense qu'elle a du connaître elle aussi beaucoup de retentissement.

- Pour conclure, je dirais que je ne suis pas non plus partisan des peines de principes et que je suis partisan de protéger le groupe, mais en agissant avec discernement et si possible, sans colère, en faisant une chose parce qu'elle est utile et nécessaire, simplement, sans passion. Surtout dans les cas de multirécidives ou la probabilité diminue même si elle n'atteint jamais la valeur 0.

#. Message de palimpeste le 30-06-2006 à 20:11
32219 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-03-2004  Messages: 127 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bon ,ici on parle beaucoup des coupables, mais il faut aussis voir les victimes.Je suis une petite fille de 10 ans(bientot 11).Et avec les évennements dont on parle tout le temps à la télé et malgrés que je pratique le judo, je demande à ma mère de me conduire à l'école, et je n'ose pratiquement plus sortir seule, même dans le jardin.Il faudrais vraiment que la justice trouve une solution pour sécuriser les villes et que chacun soient libre de se promener sans craintes d'être attaqué, violé, ou tué.Je sais ce n'est pas facile.

#. Message de darthvador le 30-06-2006 à 21:32
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

la solution tu l'as trouvée : on ne sort pas seule dans la rue quand on a 10 ans.

Avant, les gens pouvaient dire "je ne savais pas que c'était dangereux" maintenant personne n'a le droit de dire ça.

Les solutions, il ne faut pas les chercher chez les autres, ça expose à de cruelles désillusions.


#. Message de Da Cröm [Orgy] le 30-06-2006 à 22:52
54940 - Crom le barbare (Kastar 35)
- Orgy -
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2005  Messages: 1469 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
A mon avis c'est aussi ça les excès de la sumédiatisation. Certes un enfant de 10 ans ne doit pas sortir seul ect... Mais il faut pas croire non plus qu'un pédophile rôde à chaque coin de rue !
Et palimpeste, tu as bien raison en disant que ce n'est pas "facile" : c'est même impossible ! Une société engendre forcemment des jaloux, des psychopathes ect... La prison est la solution pour eux parce qu'elle consiste à les mettre à l'écart en leur permettant de vivre tout en protégeant la société de leur excès. Mais avant cela, il faut les identifier et cela est souvent impossible avant le "passage à l'acte".
Et personne ne me fera croire qu'on peut détecter dès la tendre enfance les futurs criminels comme le prétend un certain Sarkozy. Tirer la queue du chat, refuser son biberon et pleurer systématiquement toutes les nuits jusqu'à dormir entre vos 2 parents n'ont jamais fait de quelqu'un un violeur ou un mafioso.

#. Message de Agrobast le 01-07-2006 à 02:25
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
- Oui, suis assez d'accord avec DV et Da Crom, Palimpeste :

- Il faut être prudente, mais il ne faut pas non plus vivre dans la peur tout le temps. Le monde est dangereux, c'est vrai, de bien des façons, et il faut en être conscient(e).

- Mais heureusement, comme le dit très bien Da Crom, il n'y a pas de violeur ou de tueur à chaque coin de rue.

- Je pense qu'il faut développer une certaine vigilance tout en restant assez calme pour continuer à profiter de la vie.

#. Message de doobléfé ralgan le 01-07-2006 à 06:14
  [Ami de MountyHall]
53684 - Doobléfé Ralgan (Kastar 60)
- Le Syndikat Vitiktroll -
Pays: France  Inscrit le : 04-09-2005  Messages: 10 (P'tit Gob')   Citer Citer

Je trouve ce débat intelligent et intéressant, je me permets de donner mon avis ...

L'homme est un animal. Evolué, certes, supérieur dans l'échelle de l'évolution par rapport aux autres de cette planète, mais c'est un animal (qui est en train de se rappeler d'ailleurs qu'il vit dans la nature). Au fil des millénaires de son ontogénèse, il a développé une conscience (localisé cérébralement, distincte du cerveau reptilien) , un inconscient  ,la parole, un langage , et un type de fonctionnement en groupe qu'il appelle société, ou civilisation. Il s'est créé des lois pour pouvoir vivre en groupe , et une échelle de valeur morale qui évoluent dans le temps (les Grecs pratiquaient la pédophilie, c'étaient malheureusement dans leur culture) , en s'améliorant.

Ainsi on a pas le droit de tuer son prochain, ni de violer ses gosses, ni de le laisser crever de faim.

Et on nous l'éduque.

Seulement, l'homme reste un animal. 

Certains sont mal éduqués et respectent pas les règles et les valeurs établies , d'autres ne le peuvent pas à cause de dysfonctionnement physiologique.

Dans les pédophiles , on sait très bien qu'une bonne partie d'entre eux secrète un taux de testostérone anormalement élevé, et une solution pour eux est de se faire couper les couilles.

D'autres ont un problème d'éducation, ou des troubles mentaux, et certains sont soignables, désolé de le dire. D'ailleurs, au risque de me faire lyncher , seulement 4%  dentre 'eux sont récidivistes.

Ils doivent donc être soignés d'une manière indivivualisée par des psychiatres et des psychologues , et çà çà coute du fric, trop cher pour le gouvernement.

Et c'est valable pour beaucoup d'autres crimes.

On fout tout le monde en taule, les pédophiles étant cependant mis dans des prisons spéciales , sinon ils se font buter par les autres détenus. Mais on fout aussi en taule ceux qui commettent des délis, alors que pour eux c'est souvent simplement un problème d'éducation, et ils ressortent criminels ne pouvant pas se réinsérer. Mais c'est pas cher ...  pis les gens ils veulent pas payer des impots.

Bon , les médias, çà leur fait du fric, c'est bon à prendre, tant pis pour la psychose collective, faut en rajouter. En france, on y a eu aussi droit en 2002 avec la violence ; autre thème, autre échelle de valeur, mais çà fait bien vendre aussi , et çà fait une belle psychose tout pareil.

Voilà, j'espère que c'était pas trop long ...

 

(Euh, au fait, sans vouloir changer de sujet, les actionnaires de BAYER , ultra plein de fric laboratoire pharmaceutique , qui laisse crever  2 000 000 de gosse du choléra en Amérique du Sud pasqu'il veule pas vendre les vaccins pasque c'est pas rentable, c'est quoi, eux, un trouble mental ? Pasque c'est légal, alors on a bien évolué, mais y'a encore des progrès à faire. Je parle pas des millions qu'on laisse crver de faim, bien sur)

 

Palimpeste : je vis pas en Belgique, mais ne t'en fais pas trop quand même. Tu sais, de nos jours , la plupart des gens de ton pays comme du mien peuvent passer leur vie sans se battre.Y'a pas de violeurs ni de violents partout , y'en a juste de temps en temps. Tu as de raison de faire du judo , tu pourrais tomber un jour sur un connard quelconque, et çà te servira. Mais rien n'est moins sur. Pour l'instant, je peux etre tranquille je pense, avec la psychose qui doit régner dans ton pays, il te suffit de hurler si quelque chose te semble louche, et les flics débarquent dans les 5 mns avec les fusils à pompes (ou les gens du quartier avec leurs battes de base ball)  : faut juste t'arranger pour te balader là ou ya du monde

 


#. Message de ~KaalPika~ le 01-07-2006 à 11:10
69269 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-02-2006  Messages: 736 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by doobléfé ralgan on 2006-07-01 06:14:29
Pour l'instant, je peux etre tranquille je pense, avec la psychose qui doit régner dans ton pays, il te suffit de hurler si quelque chose te semble louche, et les flics débarquent dans les 5 mns avec les fusils à pompes (ou les gens du quartier avec leurs battes de base ball) : faut juste t'arranger pour te balader là ou ya du monde




Pour avoir cotoyer pas mal de flics en belgique, dans le coté des jeunes de quartiers, je peux te dire que ca n'est pas comme ca que cela se passe...

J'éspère que ce n'est qu'un phénomène limité, mais j'ai déjà vu un gars de 25/26 ans aller porter plainte pour s'être fait frapper par une bande de la région, le flics lui ont dit de ne pas le faire, qu'il s'en était bien sortit...

En traduction, t'es vivant, si tu portes plaintes, tout le monde ne le sera peut-être plus...

Je ne sais pas s'il y en a de ma région qui sont présent sur ce post, mais si Wiers-pentecote vous dit quelque chose, (ville de péruwelz), une semaine avant des jeunes de mons ont emmenés une jeune fille dans une maison abandonnée, et lui ont fait passer une tournante...

Et le jour de wiers-pentecote, il y a eu deux viols...

Bien sur, rien n'est dit...

Kaal, dans un égarement par rapport au post initial, désolé

#. Message de Skylalimace le 01-07-2006 à 11:19
49771 - Troll et Bus (Tomawak 30)
- Zion Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2004  Messages: 3094 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Deubeulaspirine, pas de lynchage pour ma part, je suis plutôt heureux d'apprendre que certains pédophiles sont soignables, et que seulement 4% sont des récidivistes (condamnés, j'imagine que c'était pas un sondage...)...
On est tous assez d'accord pour dire que les médias font leur beurre de la psychose et de la violence, et ils en font tellement qu'il en reste même pour certaines de leurs relations...

Pour les dirigeants de Bayer, tant que le capitalisme n'aura pas été déclaré comme étant un trouble psychologique sérieux, y'a malheureusement aucune chance...
Dans le pire des cas la direction démissionera...avec des indemnités de départ de plusieurs dizaines de millions d'euros...
Et les gens continueront à trouver que les familles pauvres qui jouissent d'allocations familiales de quelques centaines d'euros mensuels sont des voleurs et la plaie de notre économie. (je sais que bayer est une firme allemande...)

Des animaux, comme tu dis...
mais je m'égare peut être un peu...

palimpeste -> no soucy, comme ophely ! Comme tout le monde ici, je pense que la probabilité de croiser un pédophile est très très faible (voire nulle dans certains cas), et vu ce qu'il se passe en Belgique, si t'es pas seule paumée dans une foret, y'a peu de chances qu'il t'arrive quoi que ce soit...en restant à proximité de voix de personnes que tu connais ou d'une foule, le risque est réduit à 0.

#. Message de Da Cröm [Orgy] le 01-07-2006 à 11:31
54940 - Crom le barbare (Kastar 35)
- Orgy -
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2005  Messages: 1469 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je pense que ça se fait encore, mais en tout cas quand j'étais en primaire on nous avait donné un petit guide contre la pédophilie : les conseils étaient basiques mais je pense efficaces : en principe le pédophile n'osera kidnapper avec violence : s'il y a une quelconque résistance, si tu cries ect... il s'enfuira. C'est pour cela qu'il ne faut pas "parler aux inconnus" par exemple, refuser les bonbons de gens que tu ne connais pas ou pas bien ect... Il y a eu récement plusieurs tentatives d'enlèvement dans mon village de 6000 habitants (Benfeld en Alsace). Toutes ont avorté car l'enfant se débattaient ect.. Et pour finir on a relevé la paque du mec et il doit coucher en cabane en atendant son procès.
S'il te poursuit eh bien tu cours vers la porte de maison la plus proche et tu rentres, peu importe chez qui.

#. Message de Gork le 01-07-2006 à 12:00
81052 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-12-2003  Messages: 646 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
(17 juin 2006) L'armée sri-lankaise a annoncé que 37 personnes avaient péri dans une bataille navale et terrestre samedi sur la côte nord-ouest du Sri Lanka, entre des militaires et des rebelles des TLET (Tigres de libération de l'Eelam tamoul). L'aviation gouvernementale a pilonné des objectifs situés près de Kilinochchi, bastion des Tigres, dans la nuit, en riposte à un attentat contre un autobus dans lequel, jeudi, 64 personnes ont péri.

Bagdad, maintenant (17 juin) : Deux marchés très fréquentés de la ville ont également été pris pour cible: dans le centre de Bagdad, où une bombe a tué six personnes, et dans le quartier chiite de Kadhimia (nord), où des obus de mortier ont fauché deux passants et fait 14 blessés. [...]
Un attentat a par ailleurs fait un mort près du Théâtre national, dans le centre. Dans l'est de la ville, un engin explosif dissimulé à bord d'un minibus a fait quatre morts et 14 blessés. A Mahmoudia, à une trentaine de kilomètres au sud de Bagdad, l'explosion d'une voiture piégée à un poste de contrôle de l'armée irakienne a tué sept personnes. Quinze autres ont été touchés.


Total : 120 morts. Sur le tas, il devait bien y avoir 1 ou 2 petites filles.

palimpeste : Il n'y a jamais eu de monde plus sécurisé que celui dans lequel tu vis actuellement. Je parle de ton petit monde à toi, pas de la planète entière. Cette sécurité a un prix : des pays pauvres qui travaillent (et meurent) pour les pays riches (où sont fabriqués tes vêtements, ta console, ton portable, ta télé ?).

Ces pays sont maintenus dans la pauvreté par les gouvernements des pays riches, donc indirectement par la population de ces pays riches.

Le monde est dangereux, on mourra tous un jour, et plutôt que stresser par rapport aux faibles danger qu'il y a à vivre dans notre société, je crois qu'on ferait mieux de relativiser tout ça et de se demander quelle est notre part de responsabilité dans la situation que vivent tant de millions de gens sur terre.

(gros) Edit : désolé si ce post parait hors-sujet à certains... mais, tout en étant bien évidemment scandalisé qu'on puisse violer/violencer deux fillettes (ou quiconque d'ailleurs) je le suis bien plus choqué par les violences plus quotiennes et bien plus nombreuses qui peuvent avoir lieu plus loin :/ Et pas besoin d'être parano pour savoir que les pays riches ont leur part de responsabilité dans la situation des pays pauvres. Deux exemples :

1) Les intérêts pétrolifères des compagnies françaises en Afrique qui ont fait qu ' "on" a armé telle ou telle faction (OK, ça commence à dater, mais pas tant que ça)

2) Quand les ouvriers cambodgiens se mettent en grève contre leur gouvernement, pour demander une hausse des salaires, que font les patrons des boites délocalisées au cambodge ? Ils menacent d'aller s'installer dans un autre pays d'Asie du SE (Corée du nord, par exemple)

Enfin bon, c'est vrai que je m'écarte du sujet, mais je trouve juste qu'il faut relativiser : 2 petites filles, ça reste 2 petites filles sur 6,5 milliards d'habitants... Les psychopathes sont le reflet des dysfonctionnements de notre société. Il n'y a pas grand chose à faire pour chaqie individu isolé (le surveiller à vie ?) la question serait plutôt : Pourquoi notre société engendre-t-elle de tels monstres ?

#. Message de ~Âlùcàrd~ le 01-07-2006 à 13:08
71862 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-12-2005  Messages: 886 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Et le but concret de ce poste ? Parce que ressortir vos cours de phylo, c'est bien, mais à quoi cela va nous mener ?

Poste 1 : La belgique est en dueil, partagé notre souffrance.
Poste 20 : L'homme est un psychopathe ateinds de skizophrénie qu'il faut enfermer, pour qu'il puisse torturer son âme et arpenter le chemin de l'enfer.

Personnelement je suis prof dans une école, et à 8h30 du matin y'a des gamins qui sont tout seul devant la porte, parce que les nourrisses sont trop chères, les parents travaillent trop, etc etc... Je m'en plains, mais ça changera jamais.

Maintenant si je me met à la place des parents, je serais content de voir un poste de soutient dans un forum, mais si celui tourne en combat géo-politique, ou cours de soutient de phylosophie, bof bof quoi.

Je pense pas que y'en aura un assez con pour venir donner raison aux violeurs, surtout aux pédophile.

Edith en réponse avec le poste 1 : C'est bien d'en parler, parce qu'avec leurs mondials à la noix, au JT, ils ont parlés du meurtre en fait divers, je crois que c'est cela qui me fou le plus en rogne...

#. Message de Da Cröm [Orgy] le 01-07-2006 à 13:34
54940 - Crom le barbare (Kastar 35)
- Orgy -
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2005  Messages: 1469 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Excuse nous Alucard d'essaye de voir un peu plis loin que le bout de notre nez : faire 35 posts de soutien à la famille c'est bien mais elle ne les lira jamais... Evidemment qu'on a une pensée pour elle mais ça ne sert à rien d'en rester à ça. Le but concret ? Y'en a pas !
Mais il me semble à moi qu'on aborde ici des problèmes liés à la pédophilie par exemple en réfléchissant à leur réinsertion possible ou pas, à la peine de mort ect...

En plus, explique nous où est la philo ici ? Moi je vois qu'on parle de médiatisation, de sécurité, de manières de protéger les enfants ect...

#. Message de Skylalimace le 01-07-2006 à 14:07
49771 - Troll et Bus (Tomawak 30)
- Zion Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2004  Messages: 3094 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On peut discuter Alucard ?
Ca me saoule de plus en pls les mecs qui viennent critiquer les discussions...
Ils viennent pas critiquer ce que certains disent, mais juste le fait de le dire...

Mais tu as raison, les débats d'idées et les échanges d'opinions sont néfastes pour le pouvoir et l'ordre établi, on est que de dangereux gauchos...comme Ronaldinho...

Et tes allusions nauséabondes pour dire que quelqu'un va venir défendre les pédophiles et les violeurs, tu peus te les garder...surtout quand elles te servent de caution morale pour éviter le débat.

#. Message de Von Trollo le 01-07-2006 à 14:57
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Nan, mais je suis pas d'accord avec Alucard mais il a aussi le droit de donner son avis....En revanche, ce post est avant tout destiné à la communauté MH, donc si ce post prend une direction un peu différente qu'il était initialement mais que ça correspond à un besoin de la communauté, bah ma foi pourquoi pas. C'est vrai qu'il y a aussi beaucoup de mélanges parfois dans ce qui a été dit ( je ne pense pas que ce soit le bon endroit ni trés cohérent pour dire que le capitalisme est une maladie mentale (ce qui n'engage d'ailleurs que celui qui le dit) ou qu'un complot vise à maintenir les pays du tiers monde dans la pauvreté )

VT, qui d'ailleurs n'interviendrait pas sur ce post si il y avait des crétins fanas de la vindicte populaire

#. Message de ~Âlùcàrd~ le 01-07-2006 à 16:06
71862 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-12-2005  Messages: 886 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Eviter le débat, j'évite rien, j'y participe pas nuance

Aprés, pour ce qui est de mon opinion, elle rejoins celle de Darth, sur la surveillance des parents.

Ce que je vous reproche, c'est que y'a un mec qui vient se recueillir ici, et vous vous sortez n'importe quoi, du style tuer c'est mal, la prison aussi, etc etc...

Je ne critique pas le faite d'en disucter, mais dans un poste adéquat, hors de celui-ci, sauf si l'auteur du message vient me dire que c'été vraiment le but du poste, dans ce cas, je me suis mal compris...

Je sais pas mais, genre je viens sur mountyhall : "Mon cousin est décédé dans un accident de voiture, je suis en deuil"
Troll de MH : "De toute façon le gouvernement s'engage à donner des voitures trop puissante à ces concitoyens"
Y'a pas un malaise quelque part ?

Nous savons tous qu'il y a un malaise, et je serais pour en discuter. Mais pas sur le poste d'un forum ou quelqu'un vient se recueillir...

#. Message de Nelchael le 01-07-2006 à 16:47
21088 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-02-2004  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

dantag> certes tu as le droit d'écrire comme tu le sens, mais en retour j'ai le droit de te signaler qu'il faut bien peser le pour et le contre quand on utilise tel terme sous peine d'être mal compris, et de donner mon avis sur le sujet. C'est tout, on en parle plus.

alucard> je ne vois pas pourquoi quelqu'un viendrait uniquement se receuillir sur un forum après une tragédie, sur un forum qui traite pas ordinairement du sujet en plus; je ne vois pas le rapport entre MH et le meurtre de ces pauvres gosses.

Maintenant, si l'auteur du topic veut que ça en reste là, il suffit de demander à un modo de le clore et puis c'est tout, je ne pense pas que qui que ce soit ait une objection.


#. Message de Skylalimace le 01-07-2006 à 18:48
49771 - Troll et Bus (Tomawak 30)
- Zion Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2004  Messages: 3094 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Alucard a le droit de donner son avis...mais "Je pense que quelqu'un va venir défendre les pédophiles" comme excuse pour ne pas diverger du sujet de base, je trouve ça bidon et malhonnête...surtout pour se substituer à l'instigateur du topic

D'ailleurs je comprend pas en quoi ça le dérange qu'on disgresse....et c'est ça que j'aimerai qu'il m'explique

[Edit de prolongs...:

1/ Demander quel est l'intérêt d'un débat d'idées, je trouve ça déja moyen pour commencer
2/ Faire l'amalgame entre "cours de philo" (sous entendu totalement inutile) et débat sur des faits de sociétés de cette ampleur, motre au mieux le peu d'intérêt d'Alucard pour ces questions, au pire de la malhonneteté intellectuelle pour stopper le débat
3/ Les profs qui ne savent pas écrire philo avec un I, ça m'énerve

et la cerise, "arrêtez sinon y'en a qui vont venir défendre les pédophiles", j'ai déja donné mon avis...

Pages : 1, [2], 3, 4

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 09:49:56 le 19/12/2025 ] - [ Page générée en 0.02 sec. ]