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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Von Trollo le 09-06-2006 à 01:59
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ok, merci à vous tous.

Dans un premier temps ej vais prendre charge. J'étais à 100% contre mais vous avez réussit à me faire changer d'avis.

Pour la suite, bah vu les réactions divisées en 2 parties:
1- T'as trop de reatrd
2- Wahou génial l'hypno


Si je passe à un côté offensif ce sera fatalement en montant juste l'attaque pour des BS sympa et pour du complément aux kastars. Degats par la suite.

D'un autre côté, je me dis que peut être quitte à jouer l'ultra spécialisé, ca peut être intéressant de le jouer à fond....(27D d'esquive et 180PV ça va commencer à être chiant à tuer...).
Dans ce cas récupérer Glue juste pour compléter le couteau-suisse. Soit! je ne frapperai pas mais mes PA seront utiles.

Je peux monter GdS puisque je l'ai mais c'est décidé ce ne sera jamais mon centre de vie chaud et rayonnant. Merci Deudam pour ton avis éclairé.

Voil voilou, si y'a encore des avis je suis preneur car je suis encore très hésitant.

VT

#. Message de Bokûto le 09-06-2006 à 08:06
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mon avi c'est que 27D et 180 Pv c'est pas tellement plus dur a tuer que 24D et 140 pv en PvP.

Et pour la difference de coup tu peux t'offrir la lame du couteau suisse qui te manque cruellement : pouvoir mettre des baffes de temps en temps ce qui est bien sympas.

B.

#. Message de Blouktar le 09-06-2006 à 21:17
30599 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 119 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by g012 on 2006-06-07 05:51:40
post super long


ooooaaahhhhhh !!! Darth on a trouvé plus optimiseur que toi !

Sérieuseument il me serait jamais venu à l'idée de tracer un graphe matlab ou autre simul mathématique juste pour savoir si je dois utiliser CdB ou BS pour blatrer un truc.
J'en suis hypnotisé par terre !

#. Message de g012 le 11-06-2006 à 10:28
79197 - g013 (Skrim 60)
- Le Clan des Peaux Vertes -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 11-07-2005  Messages: 245 (Golem Costaud)   Citer Citer
La balance ATT / DEG, le retour, pour le skrim bourrin comme demandé
Les conditions initiales:
. cumul, sur la case
. CdB a priorité: s'il est raté, on le retente
. pour frénésie, si elle est ratée, on tente CdB, si raté, BS

La formule (ce coup ci, chaque DLA est indépendante lors du cumul):

pour CdB + BS:
dégâts = 2 * (0.9*(dcdb + 0.9*dbs) + 0.1*(0.9*dcdb + 0.1*0.9*dbs))
Explication: 2* car deux DLA; puis on tente à 90% un CdB, suivi d'une BS à 90%. Si on rate le CdB, on le retente, et si on le re-rate, on tente une BS.

pour Frénésie:
dégâts = 2 * (0.9*dfren + 0.1*(0.9*dcdb + 0.1*0.9*dbs))
Explication: 2* car deux DLA; puis on tente à 90% une frénésie. Si on la rate, on tente un CdB, et si on le rate, on tente une BS.

L'analyse des graphes se fera de façon complètement identique à l'analyse du skrim hypno.
Voici pour CdB critique + BS critique:

Prenons à nouveau 3000 PX, le maximum est dans la zone marron moyen.

La zone marron moyen pour 3000 PX correspond environ à 21 D de dégâts.
En se reportant aux deux derniers graphes du précédent post (j'évite de surcharger celui-ci, déjà lourd), on trouve qu'il s'agit, comme précédemment, pour 3000 PX de la zone bleu moyen. Si on lit les D d'attaque correspondants sur le dernier graphe, on voit qu'il s'agit d'environ 10 D. En vérifiant le coût exact, il s'avère qu'il est de 2988 PX.

CdB critique + BS:



CdB + BS:



Frénésie * 2:



Bonus: bobo cumul CdB critique + BS critique



Script scilab

Sans grosse surprise donc, pour le skrim bourrin, CdB a une bien plus grosse importance, vu qu'il le tente sur les deux DLA de son cumul, et prend vite le pas sur BS. Pour un bourrin, il vaut donc mieux avoir beaucoup plus de dégâts que d'attaque, s'il joue avec un hypno bien sûr. Le fait que ce soit en critique ou pas ne change quasiment rien à l'optimum. La BS n'est pas inutile, mais complètement outrepassée par le CdB ou la frénésie, et vient en support secondaire uniquement.

#. Message de Ursus Spelaeus le 11-06-2006 à 11:38
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7353 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Originally posted by g012 on 2006-06-11 10:28:44
La balance ATT / DEG, le retour, pour le skrim bourrin comme demandé
Les conditions initiales:
. cumul, sur la case
. CdB a priorité: s'il est raté, on le retente
. pour frénésie, si elle est ratée, on tente CdB, si raté, BS



Si on rate frénésie on peut pas retenter cdb...

#. Message de g012 le 11-06-2006 à 11:49
79197 - g013 (Skrim 60)
- Le Clan des Peaux Vertes -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 11-07-2005  Messages: 245 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ah ça coute plus de deux PA de le rater ? j'en sais rien en fait j'ai jamais eu frénésie encore ^^. Et je connais personne qui l'a. Ignore les graphes frénésie alors.

#. Message de darthvador le 11-06-2006 à 13:53
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

frénésie consomme 3PA en cas de ratage comme tous les trucs à 5 ou 6PA.

En effet, vu que l'hy^ptohèse "le CdB est critique" n'est pas soumis à une autre hypothèse (à savoir le petit détail de l'esquive adverse), ça ne m'étonne pas qu'on arrive à cette conclusion.

En fait pour être pertinent,il faudrait donc faire les graphes à chaque fois en fonction de l'esquive adverse... (et de son armure éventuellement, mais bon, je ^pense que ça joue moins).


#. Message de Metropoll le 11-06-2006 à 18:45
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je voudrais revenir sur ton etude du cas "hypno", g012... ya quelques details qui font que je doute de la pertinence des conclusions...

notamment, tu joues un hypno "desequilibre dans les degats" comme un "equilibre" : hypno-bs-cdb-bs... alors qu'il n'a aucun interet a coller ses BS... par exemple il preferera garder ses 2 premiers PA pour se concentrer... ou ses deux derniers PA pour retenter le CdB rate... au niveau "certitude des degats" ca n'a plus rien a voir : 0.9*0.9*0.99= 0.8 au lieu de 0.8*0.9*0.9*0.9*0.9= 0.5 !!

deuxieme souci : l'armure !! l'equilibre bs-cdb-bs se prend deux fois plus l'armure que le cdb pur... ca change beaucoup de choses, en tous cas a haut niveau ou les mobs ont parfois esquive et armure.

enfin, la ou l'hypno degats purs se fera le plus plaisir, c'est en chassant avec d'autres hypnos : le probleme evident (hypno ratee ou pire : resistee) est contourne !

d'ou ma question, pour ne pas te laisser sans exercice : a partir de combien d'armure il vaut mieux etre "tout dans les degats" qu'"equilibre" apres l'hypno d'un pote ? (comprendre : comparer le CdB critique - armure a 99% d'un gros boeuf avec le CdB critique + BS critique - 1.5*armure a 81% de reussite d'un equilibre, a PI egaux bien sur)

Metro.

#. Message de g012 le 11-06-2006 à 20:33
79197 - g013 (Skrim 60)
- Le Clan des Peaux Vertes -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 11-07-2005  Messages: 245 (Golem Costaud)   Citer Citer
Tout à fait Métro, le coup du CdB retenté si raté était déjà mis en errata à la fin du post. Malgré tout ça ne change pas tant que ça les résultats, ça valorise légèrement plus les D de dégâts, mais reste toujours vers l'équilibre. Juste une remarque: ton 0.5 est la probabilité de succès de la chaine toute entière, alors que certains maillons sont indépendants. Ça ne peut pas se comparer à ton 0.8 (en fait je ne sais même pas exactement ce que tu multiplie, mais là n'est pas la question).

Concernant l'armure, c'est effectivement un point important, et c'est d'ailleurs mon premier point dans les nuances des conclusions à la fin Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, cette analyse n'étant que l'analyse d'un cas particulier (mais il se trouve que je risque de tomber assez souvent dans ce cas pendant pas mal de mois déjà ). Je n'ai pas pour l'instant le luxe de chasser avec d'autres hypnos, ni le désir de me concentrer avant mon hypno. Mais j'ai bien également mentionné à la fin, que le skrim ne veut pas forcément faire une BS de ses deux PA, y'a tellement d'autres choses à faire (une BuM avant, des insultes, des CdM, etc etc la liste est très longue).

Au final ma conclusion était: équilibrer, mais en faisant pencher la balance selon le style de jeu. De mon côté, on chassera à 2, avec un kastar bourrin. Mes 2 PAs ne vont donc certainement pas passer plus de 50% du temps dans une BS. Donc je vais sérieusement faire pencher la balance du côté des dégâts. Malgré tout, ces résultats m'ont convaincu d'investir un minimum en D d'attaque, ce que je n'aurais pas fait instinctivement (je voulais les laisser à 4).

Enfin pour ta question elle est pas très juste: c'est plutôt, combien faut-il investir en dégâts (sachant que le reste va en attaque) selon l'armure en face. En gros tu veux rajouter le facteur armure dans les graphes précédents, mais sur une seule DLA. Je veux bien mais ça fait 4 dimensions Faut fixer un truc, les PI par exemple. Remarque c'est plus simple de sortir la formule pour calculer l'optimum du nombre de D de dégâts en fonction des PI et de l'armure donnés.

Ceci dit je comprends toujours pas tes % de réussite: les dégâts pondérés sont donnés ainsi:
deg = 0.9*(CdB - Arm + 0.9*(BS - Arm/2)) + 0.1*0.9*(CdB - Arm)
Ça veut dire: 90% de passer CdB, si réussit, 90% de passer BS; si le premier CdB est raté, à nouveau 90% de passer CdB. Ton 81% suppose que si on rate _soit_ CdB, _soit_ BS, toute l'action est raté, ce qui est faux. Et c'est pas logique: si on rate CdB, on le retente, on fait pas la BS.

Bref voilà le graphique de l'optimum des D de dégâts selon les PI et l'armure:

Comme on s'en doutait, sur une DLA simple CdB est tellement puissant que BS s'écrase , et le cumul du skrim bourrin l'avait montré.
Exemple de valeurs précises extrêmes: pour 5000 PI, 50 d'armure, il faut tout mettre en dégâts, donc 28D deg pour 4D d'att. Pour 5000 PI mais 0 d'armure, il faut 26D de deg pour 13D d'att.

Script scilab

PS: si vous connaissez la réponse pas la peine de vous sentir obligé de demander un graphe hein

#. Message de Barbidule le 12-06-2006 à 01:51
69909 - Barbidule (Skrim 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 28-10-2005  Messages: 1252 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Un cumul charge-insultes-CdM/hypno-BS, c'est le must pour toi VT.
Les potes se ramènent en chargeant et plouf plus de monstre.

Barb'

#. Message de g012 le 12-06-2006 à 05:33
79197 - g013 (Skrim 60)
- Le Clan des Peaux Vertes -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 11-07-2005  Messages: 245 (Golem Costaud)   Citer Citer
Y'a pas un soucis avec le forum ? Je vois ça pour le dernier message:
12-06-2006 à 01:51
par Barbidule
Et pourtant je vois pas son message. Un message supprimé ? Ou bug ? Ptet qu'il va apparaitre après mon post si ça se trouve...
Edit: Ah bah si, en tapant manuellement le numéro de page 186 dans l'URL, ça marche.

#. Message de arkan le 12-06-2006 à 08:47
23380 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 3343 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Up pour faire apparaitre la page

#. Message de arkan le 12-06-2006 à 08:48
23380 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 3343 (Djinn Tonique)   Citer Citer
"Page 186" j'ai dis

#. Message de arkan le 12-06-2006 à 08:48
23380 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 3343 (Djinn Tonique)   Citer Citer

#. Message de arkan le 12-06-2006 à 08:49
23380 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 3343 (Djinn Tonique)   Citer Citer
6 posts avant qu'elle apparaisse la page, ça commence à faire beaucoup

#. Message de zoiseau le 12-06-2006 à 08:52
15807 - zoiseau (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 05-04-2005  Messages: 1346 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Y en a qui s'entraine pour l'examen du bac!!!

Ca devient compliqué par ici!!

Ps:Faut pas oubliez on est des trolls!!


#. Message de g012 le 12-06-2006 à 09:11
79197 - g013 (Skrim 60)
- Le Clan des Peaux Vertes -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 11-07-2005  Messages: 245 (Golem Costaud)   Citer Citer
Justement, on est des trolls donc on cherche comment taper fort ! GNÉÉÉ !!

#. Message de troll ki roule le 12-06-2006 à 15:09
46450 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2004  Messages: 2159 (Djinn Tonique)   Citer Citer
50 % de flood sur ce sujet je comprend qu on arrive a 186 pages !! on est quand meme tjs derriere les durak avec 191 pages !

#. Message de Metropoll le 12-06-2006 à 16:23
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
eh, g012, c'est bien parce que la reponse m'interesse que j'ai pose la question, hein ! en fait, pour etre plus concrete : je soutiens (intuitivement) qu'un hypno, apres 16D d'attaque, ferait mieux de monter ses degats, et darth soutient (intuitivement) qu'il vaut mieux continuer d'investir dans la carac la moins couteuse... alors forcement, je te vois faire des supers graphs, je me dis que tu dois pouvoir trouver une reponse !

mais voila, je sais pas lire tes graphs, moi... alors je vois pas quoi conclure !

PS : mes calculs de proba de reussite precedents, ca correspondait a hypno avec concentration * passage du SR * CdB versus hypno*SR*BS*CdB*BS.

#. Message de g012 le 12-06-2006 à 18:27
79197 - g013 (Skrim 60)
- Le Clan des Peaux Vertes -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 11-07-2005  Messages: 245 (Golem Costaud)   Citer Citer
Alors en fait, ce qu'il faut tirer des graphes, pour ta question, c'est que si tu joue bourrin (ie c'est pas toi qui fait hypno le plus souvent), et bien tu t'arrete à 13 d'attaque; tout le reste doit aller en dégâts, et ça c'est assez constant. Plus l'armure augmente moins BS est significative face à CdB bien sûr. Sur le graphe, pour toutes les armures de 0 à 50, et des dés de deg allant jusqu'à 30, le maximum du cumul CdB critique + BS critique requiert au maximum (oui oui un max dans le max) 13D d'attaque (environ, j'ai pas tout parcouru exactement).

Après si tu fais hypno et 2 BS pour un CdB, c'est autre chose, il s'agit des premiers graphes. Là on arrive à un 20D d'attaque utile pour 16D de dégâts, et ça continue, c'est à dire que continuer à monter attaque et dégâts avec une légère avance pour attaque est le plus efficace. Donc oui, pour un hypno qui fait 2 BS sur un cumul, continuer à monter l'attaque au-delà de 16D est utile.

Bref à toi de voir si tu es bourrin ou pas, ou si t'utilise beaucoup plus CdB que BS Si bourrin: D de deg; si hypno: D ATT + D DEG. À moduler selon tes compétences évidemment.

Voilà voilà, en espérant quel les graphes sont bons

Pages : 1, 2, 3, ... , 176, 177, 178, [179], 180, 181, 182, ..., 524, 525, 526

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