header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Des Questions ?
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth

Avant de poster, merci de vérifier que la réponse à votre question ne se trouve

N'hésitez pas également à utiliser le moteur de recherche du forum qui vous permettra de trouver si la question a déjà été abordée.

Les joueurs de MountyHall ont regroupé des montagnes d'informations sur le jeu dans l'encyclopédie MountyPedia. Il serait bon de la consulter avant de poser une question dans ce forum.


Version imprimable

#. Message de Shlag le 01-06-2006 à 11:57
48873 - Shlag (Kastar 60)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonjour, bonjour, alors voilà j'ai 2 petites questions portant plus sur la raison de ces règle que sur ces règles en elles-mêmes (comme ça je pourrais raler en sachant pourquoi^^).

1) Pourquoi les sortilèges raciaux ne sont pas... rententables en cas d'échec ? Si c'est pour des raisons d'équilibre il est vrai que certains les trouvent trés puissants, d'autres insignifiants par rapport à certaines compétences... mais le fait que ce soit des sorts, il y a une limite de la maitrise vis à vis des compétences. Si c'est parce qu'il faudrait faire de-même pour les compétences raciales et que placer 3 bottes secrètes ou 3 rafales accrues serait trop puissante on pourrait envisager que ce soit retentable uniquement en cas d'échec.

2) Pourquoi la plage de seuil de résistance est passé de 5-95% à 10-90% ? pour limiter la différence entre gros niveau et petit niveau ? ça limite surtout entre magiciens et bourrins (mais c'est peut être le but ?)

PS : je suis un kastar 26 alors oui ces questions sont par rapports au "bridage" du vampirisme mais je pense qu'elles serivraient tout autant à mon compagnon de chasse hypno ou encore au tank et de même au sniper

#. Message de atchoum56 le 01-06-2006 à 12:25
111526 - Tchoumy (Tomawak 53)
- GPHY -
Pays: France  Inscrit le : 11-10-2005  Messages: 1706 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
1) je pense c'est voulu, ça met un peu de piquant au jeu si je pouvais retenter mon VP qd je le rate, je connaitrais pas de situations critiques. pour ce qui est des competences retentables, bah c sur que ça a un avantage mais perso je trouve que les sorts/comp de race sont les plus puissantes donc c bien comme ça.

2) jvois pas trop ce que ça change mas jdois pas bien me rendre compte...


atchoum, mago forever

#. Message de Pröfy le 01-06-2006 à 15:48
1903 - Pröfy (Durakuir 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 19-08-2003  Messages: 1396 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour le deuxième point, ça change beaucoup chose...
Mais d'un autre coté, le Coup de Butoire et l'Attaque Précise doivent aussi être modifiées (enfin "doivent"... c'est prévu comme ça quoi) pour les bourins.

A mon avis l'explication de cette modification est simplement qu'à la création de MountyHall, on imaginait pas que les trõlls dépasseraient le niveau 50 et qu'il a fallu rééquilibrer les règles pour que les plus forts continuent à avoir un peu de piquant dans leur vie de trõll.

Pröfy

#. Message de skzo le 01-06-2006 à 18:36
54186 - skzo (Tomawak 56)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 19-04-2005  Messages: 1573 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tiens, pour quelle(s) raison(s) AP et cdb doivent être modifié ?

j'ai pas trop suivi les sujets la dessus mais ça me fait peur, nous les skrims n'avont pas d'alternative (vampi, rafale et projo pour les autres) donc je suis très inquiet.

Enfin pour moi il n'y a pas de raison de les changer, vous avez des liens où les raisons sont expliqués svp ?

Sinon moi je trouve que les 2 points que tu énonce sont très bien comme ils sont actuellement. Si on pouvait retenté hypno ça serait encore plus puissant car beaucoup plus fiable, pareil pour vampi. Après c'est sur que pour le projo c'est discutable ^^

#. Message de darthvador le 01-06-2006 à 21:34
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

les rafales accrues, c'est encore un truc des dudus pour avoir plus de powaaaaaa.

*darthvador, contre*


#. Message de cicatrace le 02-06-2006 à 02:19
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Shlag ---> Je me pose cette question depuis longtemps aussi. C'est vrai que hypno et vampis seraient très puissant s'ils avaient 90% de chance de réussite mais en même temps MH serait moin "frustrant" si toutes les orientations de profils avaient les même chances de réussites maximales... 64% de chance de réussir un cumul d'attaque quand on est mago c'est pas beaucoup.

skzo ---> À mon avis c'est parcequ'elles apportent trop de bonus pour le prix qu'elles coûtent...

Les skrims n'ont pas d'alternative c'est vrai mais l'hypno c'est quand même très sympa et la BS à haut niveau c'est hyper puissant ! C'est ça que j'aime chez les skrims, plus ils sont haut niveau, plus ils sont polivalents !

Darth, tu fais combien en BS critique sans boost ?
Moi en tout cas je connais des skrims bien plus petit que darth qui font pas mal plus que mon projos pour 2 PA (2 PX en plus).

Cica, qui aimerait bien avoir un mini projos aulieu du camouflage

#. Message de Dragt le 02-06-2006 à 03:05
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est une question délicate ça.

J'ai l'impression que pouvoir retenter son sort racial aurait surtout un impact négatif à cause de l'hypno. Dans pas mal de situations, rater ou réussir un hypnotisme a plus d'impact que de rater ou réussir une attaque... (impliquant parfois l'échec de plusieurs ataques derrière. )
Assurer les hypnos, c'est moins rigolo.

Passer les sorts racial à 90%, ce serait encore plus tordu. (Et permettrait de les réussir d'office dans une DLA.)

Je comprends que 5% min et 95% max, c'était très peu. Mais je ne sais pas si c'est mieux maintenant..


Bref, je comprends plus ou moins la situation actuelle... il n'empêche qu'être mage, c'est vraiment craignos. Les effets des sorts sont sympas, mais je ne pense pas qu'ils soient tellement dégénérés par rapport aux compétences.

Ne pas pouvoir retenter, 80%, SR, avec maximum 90% de chances de le passer... c'est lourd, très lourd.

#. Message de Shlag le 02-06-2006 à 11:16
48873 - Shlag (Kastar 60)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer
skzo > je ne veux pas rentrer dans un nièmre débat stérile, compare toi juste avec des amis de ton niveau qui ont choisis d'être magos et on reparle par MP si tu veux

Dragt > j'aurais juste aimé que les sort/compet raciale soit retentable en cas d'echec, pas de les passer à 90%. Pas pour être plus bourrin qu'un bourrin, simplement parce que je me demande quel kastar vampi pur n'en a pas marre de rater 3 vampi à la suite dans un trimul et de rien faire de vraiment utile :<<, de même pour les sniper, rafaleur et hypno.
Oui par contre c'est lourd hélas :<<

Petite précision je ne pense pas que ça modifie radicalement les combats et j'ai longuement réfléchi par rapport à tous les sorts/competences Niveau sortilège tous ont un interet à être renté, niveau compétence le dudu seras presque sur de placer une RA (mais dans ce cas c'est la seule chose qu'il ferait), de même qu'un Tom pourra se camoufler, les BS et AM perde de leur interet à être retenté par contre, mais je trouve celà normal

PS : c'est volontaire que ne donne pas de calcul de probabilité et autres chiffres, comme je l'ai dit je cherche plus à savoir la cause qu'à tourner en rond autour d'un débat stérile ou chacun campe sa position

#. Message de Endymion le 02-06-2006 à 12:21
12820 - Endymion (Skrim 49)
- Les chevaliers d'or -
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2003  Messages: 426 (Golem Costaud)   Citer Citer
Cicatrice > Une BS critique de Darth fait sans doute plus de dégâts que ton projo critique mais pour qu'elle passe en critique, il faut une hypno avant (donc 6PA et 72% de chances de réussir en supposant que ça passe même avec une hypno résistée) et il faut encore retrancher la moitié de l'armure...

Endymion

#. Message de Dragt le 03-06-2006 à 21:10
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ca dépend du point de vue. Pouvoir rententer les compétences raciales, personnellement, je ne suis pas spécialement pour.
- BS: pouvoir la retenter ne sert à rien, sauf si le but est clairement de "péparer" la bête pour un "finisseur".
- AM: C'est délicat aussi. Mais à part cas particuliers (il y en a plein mais on ne va pas commencer à énumérer ), ce n'est pas très utile non plus. En cas "normal", un kastar gardera les PA restant pour attaquer, plutôt que pour retenter une accélération.
- RA: Ce serait assez balèze de pouvoir la retenter. Si le durak comptait vraiment dessus...
- Camou: Ce serait assez balèze de pouvoir le retenter. Si le tom comptait vraiment dessus. Maintenant, un tom se cammoufle souvent en fin de DLA. (Même si évidemment, de nombreuses situations sont immaginables, je le sais bien.)


Pour les sorts... c'est différent.
Ce ne serait probablement pas plus mal de pouvoir recommencer un vampi, un projo ou une rafale. (Même si le durak et le kastar peuvent parfois trouver une solution paliative...) Mais voir l'hypno pouvoir pouvoir retenter son hypno, ça dérange, je peux comprendre. Et voilà, tout le monde à égalité.



Quant à la cause originelle, je ne sais pas si c'est obligé de la chercher, même si je suis ausi curieux. C'est comme ça. On offre à chaque race des sorts et des compétences "puissantes", qui ne peuvent être utilisées qu'une fois par DLA.
Ca permet de ne pas en abuser, de ne pas les entrainer trop rapidement...
Qu'on trouve ça bien ou mal, ça ne change pas vraiment la situation... on voit bien d'ailleurs que tout le monde n'arrive pas à se mettre d'accord sur le sujet.

#. Message de skzo le 03-06-2006 à 21:49
54186 - skzo (Tomawak 56)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 19-04-2005  Messages: 1573 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ceux a qui ça pause problème sont les purs vamp, pur projo (en meme temps on est projo ou on l'est pas ^^) et les purs rafaleurs.
Ils n'ont que 80% de chance de réussir leur seul attaque et si il rate ils peuvent pas retenter.

Comme l'a dit dragt ce ui est génant pour cette modif c'est par rapport à hypno, mais étant donné que c'est le seul sort qui n'est pas "d'attaque" on pourrait peut etre permettre aux autres de retenter. Moi tout ça ne me touche pas vraiment (sauf si un TK m'attaque) mais je pense que donnner la possibilité de retenter ne posera pas trop de pb dans la mesure ou il ne restera pas 2 PA pour se camoufler ou se reg ou AM.

j'ai un peu papoté par MP avec Shlag et j'en arrive à cette conclusion.
Permettre aux sorts réservé d'être retenté (sauf hypno) ne me pose pas de problème, et vous ?

Sinon AP et cdb sont la pour servir d'alternative (a défaut d'être leur attaque principal) mais ça force a monter l'att un minimum et pour les toms projo c'est pas possible (décidement c'est dur la vie de TOM ^^).
Comme je disais à Shlag, personne te force a être pur vamp

#. Message de Vivalzar le 03-06-2006 à 22:17
16354 - Vivalzar (Skrim 35)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 09-08-2003  Messages: 2940 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben ça ne dérangera pas grand monde qu'on puisse retenter les sorts réservés, forcément. C'est comme demander si ça dérangerait quelqu'un de démarrer le jeu avec une mouche à rivatant d'office au départ... y a pas grand monde qui serait contre.
La question n'est pas vraiment là, il faut considérer que c'est une donnée de départ : 80% et non-retentable, on le sait au moment de signer...

Maintenant je suis comme la plupart, je dirais pas non de pouvoir retenter ma rafale évidemment...

#. Message de Dragt le 03-06-2006 à 22:27
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et puis empêcher juste les skrim de retenter leur sort racial, ce serait une injustice flagrante. Ca me semble inimaginable!


Je ne pense pas que ce serait déséquilibré de permettre de retenter les sorts d'attaque. Mais comme le dit très bien Vivalzar: c'est comme ça.

Même si les sorts raciaux sont sympas, ils ne sont pas du tout la valeur sure du hall. Si on est magicien, on l'est parce qu'on aime ça, ou parce que c'est beau. Quitte à pester de temps en temps.

#. Message de cicatrace le 03-06-2006 à 23:12
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est pas parceque "c'est comme ça" que c'est équillibré non plus hein :P

À mon avis depuis le début on aurait du pouvoir retenter les sorts raciaux.

Cica

#. Message de Shlag le 05-06-2006 à 14:08
48873 - Shlag (Kastar 60)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ben on peste trés souvent je trouve^^
mais merci de vos réponses

#. Message de ChiJoku le 12-06-2006 à 11:46
22547 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2004  Messages: 227 (Golem Costaud)   Citer Citer

Je trouve comme toi cicatrace, que cela aurait du etre permis depuis le debut, toutefois je pense que tous les sorts de races devraient etre retentables (hypno incluse) car ils sont de même importance à mes yeux. Pour ce qui est de l'argument de la puissance des sorts de race, je pense qu'i lest assez évident que cela varie fortement d'une race à l'autre (ce débat etant plus ou moins éternel, je ne m'etendrais pas la dessus).

Il y a je trouve suffisamment de barrières matérialisant l'instabilité de la magie et la difficulté de la maitriser qui en découle pour bloquer en plus la possibilité de pouvoir retenter un sort de race (surtout quand on la laisse pour les autres sorts !).


#. Message de Beuarghh le 12-06-2006 à 13:10
  [Ami de MountyHall]
17203 - Beuarghh (Kastar 60)
- Les Trolls mousquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 14-09-2004  Messages: 492 (Golem Costaud)   Citer Citer
Tiens, c'est marrant, vous n'avez pas énoncé - à mon sens - l'excellente raison qui permettrait de retenter ses sorts et compétences raciaux : ça permettrait aux trollinets de progresser plus vite, bien plus vite. Car c'est quand même au début, qu'on rate, qu'on rate... et qu'on a des PA que pour mieux se concentrer.
C'est vrai que pour les "purs" ce serait plus sympa aussi, d'autant qu'ils ont 2 handicaps de taille : 80 % et RM en plus (alors que globalement, sur AP, CDB... on connait les dégâts que l'on va faire).

Beuarghh, qui serait pour que tout soit retenté (hypno compris)

#. Message de Paix le 12-06-2006 à 17:12
33426 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-06-2004  Messages: 554 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

#. Message de darthvador le 14-06-2006 à 10:49
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Beuarghh on 2006-06-12 13:10:49
Tiens, c'est marrant, vous n'avez pas énoncé - à mon sens - l'excellente raison qui permettrait de retenter ses sorts et compétences raciaux : ça permettrait aux trollinets de progresser plus vite, bien plus vite.

Je pense qu'il s'agit la précisément d'un des arguments les plus forts CONTRE le retentage. La magie est un apprentissage long et pénible et douloureux, conçu et proclamé comme tel par l'équipe à chaque fois qu'elle s'exprime sur les sorts.

*darthvador, trollinou avec hypno à 77%, j'y suis presque!*

Pages : [1], 2

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 11:01:17 le 21/01/2026 ] - [ Page générée en 0.013 sec. ]