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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de commokoi le 07-05-2006 à 12:32
50155 - Commodore koichi (Durakuir 34)
- Arcanes du Froid -
Pays: France  Inscrit le : 02-03-2005  Messages: 116 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour ne pas flooder sur un sujet différent mais pour tout de même essayer de changer la comp mal-aimée:
Au contraire de l'idée d'enretien énoncée ici Nécromancie: Refonte je me suis demandé pourquoi l'on ne pourrait avoir une "armée" de Naah-hanyim-héé. Il y a deux sortes de vision d'un nécromancien: L'un à la Frankenstein (voir sujet plus haut) qui crée un monstre proche en puissance de l'original et qui l'entretien ensuite, et celui qui possède une troupe de monstres aux caracs de Zombies submergeant l'adversaire par leur nombre.(actuellement le nécromancien dispose de nanimé aux caracs de zombies mais pas du nombre )

Pas de nouvelle options (entretien) et ils gardent leurs caracs bof. Donc moins long à coder.

Pour éviter un trop grand nombre de nanimé l'on peut imaginer:
-nombre de nanimé= niveau du troll/2
-5 nanimé par niveau de compétence: choix d'augmenter le niveau de compétence quand la comp atteint 90%. Bien sùr cette méthode implique l'inplantation des niveaux de compétences, un nécromancien qui veut avoir un bon nombre de nanimé devra faire beaucoup de nécromancie! Bonne chance pour monter une comp à 6 pa, mais peut être que celà donnera un RP de Nécromancien, rajoutant à la variété de RP du Hall. (mais peut être plus dur à coder )

Le nombre est il grosbill? Je ne le pense pas pour plusieurs raisons:
-Le nanimé garde ses caracs pas terrible donc facile à détruire (et chance de ne pas avoir de regen en vieillissant)
- Si l'on tue le nécromant les nanimés sont quasiment aveugles.
- Faire une "armée" de géant des gouffres ou de béhemoth? Possible mais il faut trouver les compos...
- Quand le nanimé meurt les compos sont perdus, le nécromancien prend un risque à envoyer sa troupe au combat.
- Se promenez avec ses nanimés dans une zone peuplée couplée à la nature du nanimé (oh un troll, poum) est dangereux pour la diplomatie et la survie du nécromant et de ses nanimés.

A vos critiques

#. Message de ticache le 07-05-2006 à 20:34
47098 - Ticache (Durakuir 60)
- The First Five Légion -
Pays: France (34 - Hérault)  Inscrit le : 05-07-2005  Messages: 75 (Momie Baveuse)   Citer Citer
j'aime bien l'idée générale

mais ça va faire beaucoup de réanimés (pire que les gowaps...)
si les niveaux 40 en possèdent 20....
je pense plus un chiffre proche de niveau/10 ou /5 si l'idée est retenue...

je pense qu'il faudrait rajouter une influence de la mm
(à voir selon les modifications qui arrivent...)
comme un ajout de mm/500 en nombre de réanimés ...

Actuellement, les composants sont déjà perdu à la mort du réanimé
(à sa création plutot)

et je signale qu'en tentant moins de 25 fois (ratées et réussies)
j'ai monté nécro à 50%...

EDITE

#. Message de R&T [ORGY] le 07-05-2006 à 20:53
58849 - Rock&Troll (Skrim 47)
- Hàll Stõry Scrïb' -
Pays: France  Inscrit le : 20-03-2006  Messages: 47 (P'tit Gob')   Citer Citer
Ouai on voit bien un nécromant dévoué à sa compétence, moi je pense qu'il faut un peu revaloriser comme tu le dit car pour 100 PIs et de la sueur à force d'essayer vaut bien quelque récompenses.

L'idée de revoir certains aspects de nécromancie me parait sage.

Après moi ca me concerne plus trop puisque j'ai pas la comp.

#. Message de Procné le 08-05-2006 à 01:31
180 - procné (Durakuir 60)
- The A-Team -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 22-09-2002  Messages: 2277 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Affreusement pour.

Je pense que si je pouvais me faire une armée de mini gob' a 1pv et 0D de deg/att/esq je le ferais ^^
Alors que n en avoir qu'un...

Proc'vive les necromanciens !


#. Message de commokoi le 08-05-2006 à 11:05
50155 - Commodore koichi (Durakuir 34)
- Arcanes du Froid -
Pays: France  Inscrit le : 02-03-2005  Messages: 116 (Golem Costaud)   Citer Citer
et je signale qu'en tentant moins de 25 fois (ratées et réussies) j'ai monté nécro à 50%...
L'autre méthode demande un (très) grand investissement, un peu comme pour EM. Mais ensuite la satisfaction n'en est que plus grande. Peut être 7-10 réanimés par niveau de nécromancie, mais c'est tout de même beaucoup pour le seul premier niveau: Un nanimé par tranche de 10 Pi dépensé pour la comp

Un ajout d'un réanimé par tranche de 500 de mm? Ca réequilibrerai (un peu )le concept d'armée car niveau/5 c'est plus proche de la soirée belotte que d'une horde brinquebalante . Il faut voir ce qu'on appelle armée dans MH aussi, pour ne pas avoir une armée de 5 mais aussi ne pas avoir 50 réanimé dans la vue

#. Message de Kairn le 08-05-2006 à 11:25
27385 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2004  Messages: 886 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
j'aimais la propal précédente sur "nécromancie refonte" et j'aime bien cette idée la aussi mais il faut voir à bien limiter le nombre de suivants:
niveau troll/2 c'est énorme et niveau troll/10 c'est ridicule.
Après le faire en fonction du niveau de compétence....bah tant que ce système n'est pas implémenté ce n'est pas possible.
Donc personnellement je pencherais aussi pour le niveau troll/5.

mais idée bien sympa, peut être et même sans doute complémentaire de l'autre propal, ce qui pourrait donner 2 types de gameplay pour nécromancie
soit 1 gros nanimé bourrin tout seul soit une armée de zombies faiblards.
Après il ne faudrait pas se retrouver face à une armée de gros mobs bourrins.

#. Message de Tô Fü le 08-05-2006 à 11:28
14379 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2003  Messages: 1000 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by ticache on 2006-05-07 20:34:00
j'aime bien l'idée générale

mais ça va faire beaucoup de réanimés (pire que les gowaps...)
si les niveaux 40 en possèdent 20....
je pense plus un chiffre proche de niveau/10 ou /5 si l'idée est retenue...

houla non !

Les limitations pour l'arrivée de nouveaux gowaps dans le Hall :
- gg possédés par ceux qui veulent un nouveau gowap,
- que le troll prenne le temps d'aller chez un gowapier,

une fois le gowap dans le Hall :
- s'il devient sauvage il est toujours dans le Hall, les sauvages meurent de vieillesse quand même je crois.
- pour le tuer vu les PV de certains ce n'est pas facile pour tous les trolls et pour les autres il faut avoir en avoir envie ..drops très incertain, rapporte pas de PX, risque de se faire des ennemis..


Pour le Naah-hanyim-héé :
arrivée des nouveaux dans le Hall :
- il faut un troll avec nécromancie ( 417 trolls actuellement ),
Cette compétence est là depuis longtemps on peut considérer que ceux qui la voulaient l'ont pour la plupart et qu'il faudrait une sacré revalorisation de la compétence pour qu'elle devienne courante.
- il faut que le nécromant ait les compos necessaires,
- il faut que le nécromant n'est pas plus d'interêt dans une autre utilisation de ces compos.

une fois le Naah-hanyim-héé dans le Hall :
- ils sont bien plus fragiles que les gowaps en général,
- si des trolls se sentent menacés ils le tueront sans difficulté.

Alors la suprématie des gowaps a encore de beaux mundideys devant elle ..


je pense qu'il faudrait rajouter une influence de la mm
(à voir selon les modifications qui arrivent...)
comme un ajout de mm/500 en nombre de réanimés ...

Parmi les dernières modifs de la magie, il y a eu la volonté de réserver la MM/RM aux sorts : insulte qui ne fait qu'un gain de MM / tour. Si j'ai bien suivi insulte et piège sont encore liés à la magie plus par défaut que par envie de la team MH. Donc faire intervenir la MM pour nécromancie je ne crois pas que cela serait accepté.

Actuellement, les composants sont déjà perdu à la mort du réanimé
(à sa création plutot)

et je signale qu'en tentant moins de 25 fois (ratées et réussies)
j'ai monté nécro à 50%...












#. Message de commokoi le 19-05-2006 à 20:00
50155 - Commodore koichi (Durakuir 34)
- Arcanes du Froid -
Pays: France  Inscrit le : 02-03-2005  Messages: 116 (Golem Costaud)   Citer Citer
Up du soir, espoir...
Il faut bien se mettre d'accord sur une formule pour avoir une réponse concrète de la part des Devs.
Un nanimé par tranche de 5 niveau atteint et éventuellement + 1 nanimé par tranche de 500 de mm alors? Déjà 1/5lvl nanimés sans ajout de mm ça serai un bond

Renflouons la bouée de sauvetage de Nécro

#. Message de LeCidouille le 20-05-2006 à 11:29
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6722 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour le nombre je verrai plutot une progression sur le modèle de la portée de charge. Plus facile au début et progression de plus en plus lente.
(Ici juste un exemple mais si c'est encore trop on peut faire un calcul plus revu à la baisse)
Niv 10 : 1
Niv 11-12 : 2 (couverture de 2 niveaux)
Niv 13-15 : 3 (couverture de 3 niveaux)
Niv 16-19 : 4 (couverture de 4 niveaux)
Niv 20-24 : 5 (couverture de 5 niveaux)
Niv 25-30 : 6 (couverture de 6 niveaux)
Niv 31-37 : 7 Etc...
Niv 38-45 : 8

Exemple avec une progression moins rapide:

Niv 10 : 1
Niv 11-14 : 2 (couverture de 4 niveaux)
Niv 15-20 : 3 (couverture de 6 niveaux)
Niv 21-28 : 4 (couverture de 8 niveaux)
Niv 29-38 : 5 (couverture de 10 niveaux)
Niv 38-49 : 6 (couverture de 12 niveaux)

Cidouille, pas nécromant, mais Pour...

#. Message de Anonyme1 le 20-05-2006 à 13:28
60037 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 19-06-2005  Messages: 68 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Je préfères le système de LeCidouille à une croissance linéaire du nombre maximum de nanimés fabricables. car les gros Trolls auront déjà normalement de plus gros nanimés que les petits. Ils n'auraient donc pas besoin d'en avoir beaucoup plus pour faire la différence.

 

L'autre possibilité que j'envisagerais, serais que plus notre armée comprends de nanimés et plus fabriquer un nanimé supplémentaire serait difficile. Par exemple si on possède déjà N nanimés, la compétence nécromancie à 1 chance sur N+1 de fonctionner normalement, et sinon les composants sont perdus et il ne se passe rien. Ainsi, il n'y aurait pas de vrai maximum pour le nombre de nanimés possédés, mais le temps et la difficulté necessaire à fabriquer des nanimés, augmentant avec la taille de l'armée, cette taille serait quand même régulée. De plus, le risque de perdre les composants, inciterait les nécromants à fabriquer de petits nanimés pour compléter leur armée. Pour le premier nanimé qu'il fabriqueraient, les nécromants pourraient risquer leurs composants de Marilith par exemple, mais pour le dixième nanimé ils se contenteront d'un rat géant pour éviter de perdre des composants de grande valeur.


#. Message de Deudam le 26-05-2006 à 13:59
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2517 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'aime cette proposition de limiter le fonctionnement correct de la nécro de façon aléatoire en fonction du nombre d'animés déjà possédés.

Pas de limitation franche, mais cependant une montée graduelle de la difficulté à animer de la chair morte.

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