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Réservé aux annonces du DM et de l'équipe MH, vous pouvez cependant commenter les nouveautés. Merci de rester dans le sujet et de ne pas sortir du cadre des annonces.

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#. Message de VYS le 27-08-2002 à 12:06
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15180 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

pas nécessairement mais tu a mal lancé le sujet en te plaignant. Essaye d'être objectif et de publier tes arguments de manière constructive et complète dans le forum des idées.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Ombre le 27-08-2002 à 12:11
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-06-2002  Messages: 212 (Golem Costaud)   Citer Citer

Oups, désolé DM, je t'ai trop occupé avec ce post. Pendant ce temps, ton troll s'est fait massacrer !

27/08/2002 12:07:57 MORT un Ogre (3252) a tué Tarash Tagueule qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.

Bon, alors quand j'aurai une heure de libre, je vais essayer de mettre mes arguments sur papier.

L'ombre de la nuit


#. Message de Cairn le 27-08-2002 à 13:28
  [Concurrent Malheureux]
232 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2002  Messages: 1403 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Moi je voulais dire que les Toms sont desavantages certes en attaque mais faut arrive  a les trouver deja  sinon je voulais demander si Butoir aller etre modifier ?? parceque la je vois pas bien comment il fonctionne ?? 2d par de degats ?? cela voudrais dire pour un troll de base 6d3 non ?? bon merci de me repondre  et Ombre arrete de te plaindre tu es tjrs dans les 3 premiers

#. Message de PahTroll le 27-08-2002 à 13:48
1130 - Pah' Troll (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2002  Messages: 2197 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Ce système implique de fait qu'une seule compétence sera interessante pour un tom : "vue troublée". Sachant que de toute façon le tom est déjà camoufflé ... je ne vois pas trop l'interêt.

Je crois que ca n'a rien a faire dans ce post mais vous tyrouvez vraiment que c'est un avantage d'investir tous ces PI dans une seule carac !?

Un lvl8 Tom a ... 8 en vue, point barre.
Un lvl8 skrim a, par exemple, 6dATT/5dESQ/5dDOM/2dREGEN/40PV. Donc définitivement le tom et ses 3d3 ne fait pas le poids.

Exemple rigolo : un tom lvl8 (8dATT/3dDOM) n'arrivera JAMAIS a tuer un lézard géant. Trop cool ! Il met 19 tours pour tuer une amibe géante là ou le Skrim en mets 1.5 etc.
Tout ca pour dire que si on rajoute des compétences qui ne seront pas accéssibles aux Toms, dans le but ( lire "qui servent notemment à", mais je suis parano      de les traquer, puis de les abattre, autant tout de suite créer la SPT !?

Mais en fait tout ça on le savait déjà. Simplement avant on avait l'impression de se marrer en jouant un tom : tu te planques, tu attends le moment propice pour piquer des xp ... tu balances un projo bien placé et tu croises les doigts pour ton camoufflage. Maintenant faudra juste apprendre à courir en fait ? On pourait changer "Tomawak" en "Bouffe à Troll" ?


#. Message de Loinvu le 27-08-2002 à 13:59
  [MH Team]   [Linguiste et Trõllologue]  [Ami de MountyHall]
109 - Loinvu (Tomawak 35)
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5862 (Hydre Fumante)   Citer Citer

*S'insère dans le débat juste pour dire qu'il est d'accord avec ses Frères de race...*

Cela dit, ça doit être possible de ne pas seulement développer la Vue, un peu de Temps ne fait pas de mal, voire de l'esquive pour éviter que les coup de malchances soient trop graves et au pire des pv et/ou régé pour les manques de bols totals.

Mais bon c'est vrai qu'en ce qui concerne les Sortilèges je reste très très dubitatif pour le moment...

Mais le pire mes chers Tom, c'est que dès qu'il y aura un truc assez intéressant basé sur la vue qui va sortir vous allez les entendre les autres...

Loinvu, ki se dit parfois que faire partit d'une Elite c'est dur. ;p


#. Message de VYS le 27-08-2002 à 14:04
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15180 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

Juste pour rappel, c'est modification on été prévue de longue date et après une complète discussion.

Néanmoins, je suis d'accord qu'il y a peu de chose développées sur la vue. J'attend vos proposition chers amis Tomawak, le forum des Idées est à vous

VYS - DungeonMaster


#. Message de Lolothor le 27-08-2002 à 14:19
Pays: Bhutan  Inscrit le : 12-07-2002  Messages: 343 (Golem Costaud)   Citer Citer

Cher DM,    

Un Durakuir niveau 5 aura tres probablement deja 1 ou 2 ameliorations en vie et une en regen, donc les 2 cases de distance, il les a deja. Me trompe-je ?

Si je ne me trompe pas, ca veut dire qu'un Dur niveau 5 est deja capable de poutrer allegrement un Tom de niveau < 10 !!

Tu dis egalement qu'un Tom fait beaucoup de critiques, ce qui est vrai...mes poTrolls se marrent quand ils me voient faire 6 degats en critique   

Lolothor, futur gigot sur pattes

 

 


#. Message de PahTroll le 27-08-2002 à 14:33
1130 - Pah' Troll (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2002  Messages: 2197 (Djinn Tonique)   Citer Citer

"try this" ...

Chasser l'Empreinte Karmique

Coût en PA................... : 4 PA
Type..............................  : Utile
Durée............................. : 2 Tours


Effet :
L'analyse des traces laissées par l'aura d'un adversaire permet à votre Trõll de disposer d'un bonus en attaque ET dommage contre cet adversaire de (1 + 1 par 3 Dés de Vue ) sur vos TOUS vos sortilèges d'attaque, et ce pendant toute la durée du sortilège.

Description :
La préparation de ce sortilège est plus longue que la moyenne (4 PA), et une cible doit être désignée.
Le bonus n'est applicable que contre cet adversaire.

 


#. Message de Galar de Suif le 27-08-2002 à 15:48
  [Big Brother]  [Ami de MountyHall]
287 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2554 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La charge semble effectivement puissante.
Avant c'était 1 + niv/5

(donc deux cases dès l'achat)

Maintenant on se rend compte qu'un durakuir avec 60 pv
(c'est fréquent)
(soit 6 + 12 + 18 + 24 = 60 PI)
peut déjà faire une charge de 2 cases.
(s'il a bcp investi dans la régé 90 PI il pourra même faire trois cases)

La compétences vaut cher, mais il me semble qu'elle est "vite" rentabilisée en terme de PA économisés.

ça ne me semble néanmoins pas à priori une arme anti tomawak (faut pas être paranoïaque), mais simplement une arme puissante, tout sipmlement.

Rappellons tout de même qu'avec de tel investissement le durakuir n'aura pas acheté ni dès de degâts, ni d'attaque. il sera donc pour lui facile de rater la charge (combien de PA sont dépensés alors) et facile de rater son attaque, et facile de faire très peu de dégâts.

Pour conclure, je ne suis pas sûr de la puissance de la charge. J'ai même l'impression qu'elle est moins puissante que dans les anciennes règles (surtout pour les skrims), où pourtant personne n'a jamais rien dit. (et pourtant un skrim niv 5 qui fait deux cases te frappe, puis te refrappe ça devait déjà faire super mal aux tomwawak !)

--
Galar, l'esprit de synthèse ? c'est quoi ?

#. Message de Sapulpet le 27-08-2002 à 17:44
  [Ami de MountyHall]
1328 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 25-08-2002  Messages: 104 (Golem Costaud)   Citer Citer

Pour considérer d'abord la charge, tant qu'à être cohérent, on pourrait un peu corser la chose :  L'introduction d'une nouvelle arme, La Pique.

En effet, dans tout système de JdR, la charge a un gros inconvénient : on fonce tellement vite tête baissée contre son adversaire qu'on a du mal à esquiver un obstacle.(Demander à une unité de cavalerie ce qu'elle pense d'une haie de piquiers prête à la recevoir)

Frères Tom, notre providence pourrrait peut être venir de cete arme :

Concrètement, elle permettrait un attaque d'ouverture : La réception de charge, capacité obtenue avec l'acquisition de l'arme qui fonctionnerait comme une contre-attaque automatique avec 1D6/Dé d'attaque (programmée pour 2PA) mais avant que l'adversaire ait fait ses dégats, -1D en esquive pour l'adversaire qui charge (logique il me semble) ce qui augmenterait les chances éventuelles de critique et correspondrait au dégats élevés infligés généralement par les réceptions de charge.

 Cela me semble réaliste, de plus n'oublions pas qu'il faudra posséder une pique pour ce faire et qu'il suffit de fixer un seuil de rareté de l'objet pour en limiter l'utilisation.

Evidemment, Tous les frères Tom se devront de déclarer cette arme leur et de chatier de leur courroux toute autre race qui voudrait la posséder.

NB : Si les Toms sont si puissants, pourquoi ils ne sont pas au vingt premières places du classement??

Tom Power, Sapulpet.

 


#. Message de bosk le 27-08-2002 à 19:03
Pays: France  Inscrit le : 25-06-2002  Messages: 534 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Les toms sont les seuls représentés à part les skrims dans les 10premiers.

#. Message de Ombre le 27-08-2002 à 19:54
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-06-2002  Messages: 212 (Golem Costaud)   Citer Citer

Je le savais, je n'aurais pas dû être aussi bien classé ! Je m'excuse auprès de tous les tomawaks. Mon seul classement apporte de l'eau au moulin des anti-tomawaks.

Je suis désolé de jouer en privilégiant le gain de qq px afin d'essayer d'évoluer et de ne pas me retrouver complètement largué !

L'ombre de la nuit, top3 malgré lui


#. Message de bosk le 27-08-2002 à 20:05
Pays: France  Inscrit le : 25-06-2002  Messages: 534 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Enfin rien n'interdit aux tomawak de devenir des combattants de corps à corps.

J'en trollsite un qui veut être comme ça (bon moi je trouve ça bof mais bon ).

 

Dans ce cas le camouflage pour approcher l'adversaire sans se faire voir et taper 2 DLA de suite sans que l'autre ai rien vu peut être puissant aussi.

 

Juste une autre façon de jouer le tom.


#. Message de Gandalf le 27-08-2002 à 20:12
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5869 (Hydre Fumante)   Citer Citer

J'ai parlé d'arme ideal mais c'est loin d'etre l'arme absolue ...

on parle de la faiblesse (du coté classement uniquement) des duracuires et voila justement une arme qui les interesserais et tout le monde crache dessus

un tomawaks en cas d'attaque avec charge peut facilement faire un pas de coté suivis directement du camouflage...  ce qui me laisserais au mieux 26 possibilité de recherche

Même beaucoup plus grace au déplacement eclair car au mieux il depenserais 4 pa dans ses deux premieres operations et aurais un deplacement eclair de plus a tenter

Au pire ca lui laisse l'occasion de manqué une fois ou le déplacement ou le camouflage.

Je veux bien que les tomawaks se sentent impunissable mais bon faudrais pas qu'il crie au loup dès que le moindre petit truc les déranges

En cas d'attaque la plupart de tomawaks savent s'en sortir mieux que n'importe quel autre troll

Ce sont pourtant bien les tomawaks les seuls capablent d'affronter sans risque les goules en 0 0

Quand on vois la penurie de monstre dans mountyhall je pense qu'aucun dans le zone ne se plaind


#. Message de Galar de Suif le 27-08-2002 à 21:04
  [Big Brother]  [Ami de MountyHall]
287 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2554 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Au départ ce post est là pour donner les nouvelles règles qui ont déjà été discutée par ailleurs.

Il est en train de tourner à la paranoïa tomawakiste.
Calmez vous !

Si la charge vous semble trop puissante recréons un post consacré uniquement à ça. Car là on diverge trop.

Mais à mon sens, la charge est devenu moins puissante qu'avant puisqu'il faut investir dans certaines améliorations contrairement aux règles précédente où la simple évolution en niveau suffisait.
Je pense donc que les règles données par le DM affaiblisse la charge.

Par contre il devient évident qu'une telle compétence qui avant aurait plutôt été l'apanage des skrims qui avait déjà beaucoup en attaque, va plutôt devenir l'outil des kastars et des durakuirs.
Mais cela coute tout de même 50 PX. et avant d'avoir un % correct il va falloir trouver des occasions de charger.

Il faudrait maintenant une personne qui avait charge en béta, pour avoir l'opinion d'une personne l'ayant vraiment utilisée. J'invite toute personne qui s'est trouvé dans ce cas a exprimer son opinion sur la charge.

--
Galar, tentative d'objectivité

#. Message de Sapulpet le 27-08-2002 à 21:42
  [Ami de MountyHall]
1328 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 25-08-2002  Messages: 104 (Golem Costaud)   Citer Citer

Personnelement je crois qu'on commence à en faire un peu trop sur la faiblesse de telle ou telle race. Chaque est différente, a ses points forts , ses points faibles et chacune se joue avec une approche différente.

Les skrims sont les plus joués et les plus classiques donc peu s'en plaignent, les Kastars sont bien dans leur rôle de tapeurs et peu s'en plaignent aussi.

La grande bataille des longues plaintes, c'est surtout entre les Tom et les durakuirs.

En fait, je crois que c'est surtout parcequ'il sont beaucoup moins classiques à jouer, le Tom doit avoir un comportement basé sur la fourberie et la dissimulation et évidemment y a rien de plus minant que de ne pouvoir attraper un adversaire qui vous harcele MAIS compensation et c'est logique , ses dégats ne sont pas énormes. Leur style de jeu énerve mais désolé je ne les trouve pas plus puissants qu'un autre à moins que la puissance soit dans la fuite.

Les Durakuirs sont peut être les plus ingrats à jouer mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (et le sourire de la trolette). Tout bon groupe de chasse rêve d'un bon Durakuir dans ses rangs et même en combat de groupe, si je lis bien la gazette, à un moment le seul encore debout face aux FM, c'était un Durakuir.  Le seul déséquilibre de la race, c'est qu'elle a de beaux parleurs pour se plaindre.

Pour ce qui est de la charge, il est certain que c'était déjà une compétence puissante comme fait remarqué plus haut mais que maintenant, elle devient beaucoup plus exclusive et c'est peut être là le problème. Mais bon y a plus qu'à plancher sur une compétence niv5 qui serait son pendant comme une esquive acrobatique pré-programmée basée sur une moyenne de l'esquive et de la vue(analyse du mouvement de son adversaire et réaction). Elle permettrait si elle est réussie d'esquiver le mouvement de l'adversaire qui rentre dans la case tout en bougeant d'une case aléatoire. NB: Cette compétence chère ne servirait qu'à la fuite,serait accessible à tous et ne fait jamais qu'équilibrer les choses : traque/fuite  

C'est assez constructif??

 

 

 


#. Message de Ruzairenarh le 27-08-2002 à 22:08
  [Ami de MountyHall]
Pays: Micronesia  Inscrit le : 28-05-2002  Messages: 27 (P'tit Gob')   Citer Citer
Compétence : Savonnette sous la douche

#. Message de PahTroll le 28-08-2002 à 12:09
1130 - Pah' Troll (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2002  Messages: 2197 (Djinn Tonique)   Citer Citer

OK, je croyais justement fermer la porte aux plaintes des toms sur leur relative faiblesse ( "mais ça on le savait déjà", disais-je ), en insistant justement sur le fait que je trouvai ces compétences et sortilèges très bien, mais je faisais remarquer qu'en l'état PAS UN SEUL ne serait utilisé par un tom classique, à savoir avec des projos.

Si votre réponse à cette remarque est "t'as qu'à attaquer au corps à corps", je crois qu'effectivement on peux clore ce post.

En définitive, ca ne me dérange aucunement que plein de nouvelles armes et compétences et sortilèges et armures viennent équiper vos trolls. Je trouve cela TRES bien. Mais moi, Tom devant l'éternel, il n'y en a AUCUN qui m'interesse dans le tas, pas une arme, pas une armure, pas un sortilège, pas une compétence à part  "déplacement éclair" mais qui de toute façon interesse tout le monde ... Donc il ne s'agit pas de savoir si je serai plus fort qu'un troll ou qu'un autre, simplement de me marer et de choisir des compétences/sortilèges nouveaux. C'est mal, c'est parano de dire cà ?

SVP essayez de comprendre nos remarques sans généraliser et nous accuser de paranoîa aigue à tout va.

 

    Pah' Troll.

Quant à Ruzairenarh : tu me ramasses ma savonette ? , oui, là, à tes pieds ... merzi ... et -zou- l'attaque tu tom qui fait bobo et que tu aimes bien )

PS : je crois que c'est le bon forum pour signifier qu'il manque des compétences parmi celles qui viennent dêtre créées, non.

PS 2 : moi je la trouve très bien la charge.


#. Message de Lolothor le 28-08-2002 à 14:58
Pays: Bhutan  Inscrit le : 12-07-2002  Messages: 343 (Golem Costaud)   Citer Citer

PahTroll a raison, ce n'est pas parce qu'on met en evidence un desequilibre flagrant du jeu qu'il faut traiter les Toms de paranoiaques. Exprimons les choses simplement :

- l'avantage du Tom est qu'il attaque a distance, son inconvenient qu'il egratigne seulement,

- que permet la charge ? D'attaquer a distance, a DONF d'attaque et de degats. Et Paf le Tom.

Je pars du principe que tout Troll doit etre credible en solo, sinon c'est frustrant, et aujourd'hui le Tom n'est fun qu'en groupe. Je ne prevois pas de partir en solo avant d'atteindre 10 en vue, et encore...

Ceux qui pretendent que les Toms gueulent parce qu'ils ne sont plus intouchables, je leur retorquerais qu'etre intouchables etait leur seul avantage : nous on a pas 4 DLAs par jour, on a pas 10 D6 d'attaque ou 5 d3 de regen+80 PV. On a une putain de vue qui nous fait tolerer comme radar et un camouflage qui nous evite de nous faire trucider, point final. On tuera jamais aucun Troll en combat singulier a niveau egal, et on aura toujours du mal a chasser seul du monstre. De surcroit, comme le dit PahTroll on est frustres de ne pas avoir d'equipement adapte a notre race.

Donc je propose la solution suivante : creer des armes adaptees aux Toms ! Apres tout :

- les Durakuirs ont les armures,

- les Skrims et les Kastars les epees, hallebardes et autres haches,

- faites des ARCS pour les Toms !

L'arc enleverait -n en attaque magique et rajouterais +n+2 en degats (par exemple). Je sais que c'est debile d'imaginer un arc qui booste un sort, dans ce cas faites-en une baguette magique ou ce que vous voulez...

Et pour finir, a ceux qui repondraient qu'il n'y a rien de pire qu'un groupe de Toms qui maitrisent a la fois projo et camouflage (ils ont raison), je repondrai : sucrez le camouflage ! Pour ma part je m'en contrefous : le camouflage je n'en ai jamais eu besoin si ce n'est comme machine a PXs au debut, et je considere que la meilleure amie du Tom c'est encore la distance, parce que de toute maniere un Tom qui fait attaque+camouflage a chaque DLA ne bouge pas, donc au bout d'un moment on le trouve forcement ! S'il n'attaque qu'une fois sur deux et bouge une fois sur deux, et s'il est assez cocu pour n'avoir pas perdu son camouflage, il fait donc (un nombre de degats de merde/2) en moyenne par DLA, autant dire rien, donc il est et reste ridicule tant qu'il n'a pas 5 ou 6 potes avec lui.

En resume : supprimez la competence "camouflage" et rajoutez-nous des armes specifiques a profusion pour booster nos degats a distance, voila ma proposition...

 

 

 

 


#. Message de Troll_Ki_Shoot le 29-08-2002 à 16:49
  [Ami de MountyHall]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-06-2002  Messages: 253 (Golem Costaud)   Citer Citer

Et des dents de vampire pour le kastar c’est possible ?   

Pages : 1, [2], 3

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