header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de Malkav le 20-04-2006 à 17:08
  [Ami de MountyHall]
402 - Malkav (Skrim 60)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 01-10-2002  Messages: 288 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bonjour amis Trolls.

Suite aux derniers événements ayant conduits à la suspension temporaire de plusieurs comptes et à des échanges parfois enflammés sur les Forum Inter Trolls j'en suis venu à me poser la question de savoir ce qu'il était possible et souhaitable de faire pour que ce genre de choses ne se reproduise plus sans pour autant limiter le TK.

En effet la principale critique que l'on fait (et moi le premier) aux tueurs de trollinets c'est qu'ils nuisent au renouvellement du Hall par de nouveaux joueurs, ne connaissant pas encore bien le jeu, qui peuvent etre dégoutés par le comportement des TKs (retour incessant au soleil c chiant). Les moyens envisagés : restreindre le TK de trollinet, taper sur les TKs etc n'étant pas forcément souhaitable j'en suis arrivé a rédiger cette petite proposition.

l'idée, sans doute déjà évoquée par ci par là, n'est pas nouvelle, c'est ce qu'il se fait dans la plupart des MMORPG 'classiques' du marché, et la raison en est la difficulté de prise en main de ce genre de jeu (j'en connais un peu, j'ai bossé sur l'un d'eux pdt 4 ans qd meme ). La voici :

Créer une zone spéciale, sorte de "newbie land", où les trolls découvrant le jeu auraient la possibilité de tester celui ci sans se faire exploser par des TKs de 20* leur niveau.

Le but 1er : permettre a un débutant total de prendre le jeu en main sans se faire renvoyer au soleil tout les jours, qu'il ai le temps d'accrocher au jeu. On peut voir çà comme une sorte de tutorial.

le but 2nd: laisser le hall tel qu'il est en dehors de cette zone, ne pas restreindre le TKisme

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Le background :

Les jeunes adolescents trolls, encore faibles et myopes doivent effectuer un rite de passage avant de devenir des Trolls adultes et pouvoir parcourir le vaste monde souterrain. Pour celà on laisse les jeunes trolls dans un immense espace moitié sauvage, pour leur permettre de se confronter à leurs premières chasses et à la violence de certains de leurs jeunes cousins. Une fois qu'ils ont fait leurs preuves (ou sur un piston, en gros suffit de demander) ils deviennent des trolls adultes et peuvent quitter leur village pour explorer le Hall.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Les règles associées :

- Newbie land (NB) est un Hall-bis sans lien avec le 1er (mais il faut pouvoir importer un perso de newbie land vers le hall), c'est a dire pas d'interactions avec les trolls/monstres du Hall (le vrai)

- Un troll dans NB peut à tout moment demander a passer dans le Hall, via son interface, c'est un aller simple, aucun retour possible, le troll apparait alors en surface comme un nouveau né (et conserve PI, équipement...)

-Le niveau des trolls dans NB est limité a 2 (ou X), passé ce niveau un troll n'a d'autre choix que de rejoindre le Hall

- Les équipements trouvés dans NB sont conservés dans le Hall

- Le TK est complètement autorisé dans NB (mais entre petits levels du coup c'est moins violent)

- les montres présents sont les memes que dans le Hall mais on limite leur niveau a une valeur donnée

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Qu'en pensez vous ?
J'entend déjà hurler d'ici qu'on veut séparer les petits des grands tout çà tout çà... je suis d'accord pour dire que ce n'est pas idéal c'est pourquoi on peut quitter cette zone sans contrainte ! et se frotter alors aux dangers du Hall...

l'idée est peut etre complexe à mettre en oeuvre, mais rendrait-peut etre plus facile l'intégration de nouveaux joueurs a MH (c'est le but qd meme)

#. Message de nuke_z le 20-04-2006 à 18:00
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est une bonne idée, mais je ne suis pas sûr en terme de perfs, tout ça...

Mais bon ça serait l'idéal.

#. Message de Djak Tryller le 20-04-2006 à 18:07
15112 - Exo7 (Tomawak 60)
- TCP/IP -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 4045 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Je suis pas pour. Evidement vous allez dire ...

Je serais plutot pour un bon tutoriel de jeu, et des mesures qui aident les trollinets (pas ou peu de perte de xp, pas de malus de dla, etc) que des mesures qui cohercitives, c'est à dire l'interdiction d'être tué, soit par immunité ou par naabland.

C'est à mon avis pédagogiquement parlant beaucoup mieux ...

DT


#. Message de Asta le 20-04-2006 à 19:09
75371 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-10-2004  Messages: 865 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je pense plus que les grandes guildes et autres grands trolls se doivent de protéger leurs progénitures plutot que de creer un nouveau hall pour petit...

Malheuresement Djak Tryller a raison , la fonction conseiller n'ai pas bien utiliser a mon sens.

#. Message de bbone le 20-04-2006 à 19:09
62040 - bboNE (Kastar 58)
- Le Clan des Peaux Vertes -
Pays: France  Inscrit le : 18-10-2005  Messages: 946 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour car le seul argument qui revient quand on dit :
Quote: Il suffit d'interdire le kill de trollinet si niveau de la victime X fois plus petit

est :
Quote: Oui, mais si le trollinet est un voleur ?



Si on sépare les trollinets dès le début, plus aucun problèmes de vols etc... (donc pour)

Quand à la question de ce qui est le plus pédagogique dans tout ça..... je suppose que si on évite un prédateur au trollinet, ça n'est pas plus mal, surtout que ce n'est que temporaire !

#. Message de Adinaieros le 20-04-2006 à 20:40
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ca changerait pas grd chose pr toi Djak : tu tuerais tjrs autant de trolsl vu que les lvel 3 c pareil que les level 1 pr toi

#. Message de WOLFTROLLL le 20-04-2006 à 20:53
52535 - wolftrolll (Tomawak 38)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 335 (Golem Costaud)   Citer Citer
c'est pas mal comme idée
mais il y a des truc qui ne vont pas

moi je serais pour que les monstres puissent franchir cette barriere
quelque soit leur niveau (sauf chulzy et troll/monstre bien entendu)

#. Message de magg T le 20-04-2006 à 20:56
49869 - Golgotha (Tomawak 50)
- Kult De La Hach -
Pays: France  Inscrit le : 08-05-2004  Messages: 486 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Asta on 2006-04-20 19:09:08
Je pense plus que les grandes guildes et autres grands trolls se doivent de protéger leurs progénitures plutot que de creer un nouveau hall pour petit...


le pblm c'est que les grands trolls n'ont que 6 pa par dla (comme tout le monde) et qu'ils ont peut etre aussi envie de s'amuser. le comcept milice privé qui fait sa loi c'est aussi la porte ouverte au débordement.

sinon j'aime bien aussi cette idée de couvoir  bravo a l'auteur de ce topic


#. Message de Raistlin le 20-04-2006 à 21:19
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27015 (Demi-Dieu)   Citer Citer
et surtout, le problème c'est que tous les trollinets ne sont pas guildés, ne serait-ce que parce que la plupart ne savent pas ce que c'est ou comment y adhérer au début

#. Message de Tô Fü le 20-04-2006 à 22:13
14379 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2003  Messages: 1000 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je ne suis pas emballée par l'idée. Les trollinets n'ont pas que des contacts négatifs avec les plus gros trolls.
Certains les aident.

Un exemple concret :
Suite à une de mes morts j'ai contacté un petit tom :
level 1 depuis plus d'un mois,
4 morts, ( monstrinets et barghest )
0 kill,
0 entrainement
équipé d'une hallebarde et d'un haubert en train d'attaquer un monstre avec attaque normale ..après discussion avec lui il portait aussi un espadon et une armure de bois, et d'autres items ..

Oui il y a les conseillers, pourquoi les jeunes joueurs non habitués à ce type de jeu n'utilisent que très peu cette possibilité ?
=> Cela les gène de demander ? fierté personnelle toussa toussa ?
=> Le lien n'est pas assez visible, ils tentent leur début seul et au bout de quelques jours il fait parti du décor ils ne le voient même plus ?
Pourquoi ne viennent-ils pas sur le forum ? intimidés par sa taille ? ils le croient réservé aux joueurs chevronés ? pas habitués à fréquenter des forums l'idée ne leur vient même pas ?


Un joueur comme celui que j'ai contacté à tout interêt à être dans une zone où il peut être contacté par un plus gros level vu qu'il ne va pas vers eux il ne nous reste que la solution d'aller vers lui.
Quelle aide peut-il attendre s'il est au milieu de newbies comme lui ?
Je ne sais pas s'il aurait continué longtemps à ce rythme mais son avenir me paraissait compromis.
Et surprise il a répondu à mon MP ! En français svp ! ( Et on n'etait pas sur la même case )

Perdre un joueur de ce type qui galère depuis plus d'un mois, qui n'a aucunes connaissances dans le jeu et regarde malgré tout ses MP ce serait dommage je trouve. Newbieland n'aiderait pas ce type de joueurs je le crains.




J'avais proposé à un des membres de l'équipe de placer des "bornes" en surface (on cliquerait dessus comme pour les bidouilles), dont le texte rappellerait qu'un jeune troll peut demander un conseiller, demander conseils sur le forum etc..il avait l'air d'accord. Il a peut-être oublié ou l'idée a finalement était rejettée.





#. Message de Malkav le 20-04-2006 à 22:56
  [Ami de MountyHall]
402 - Malkav (Skrim 60)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 01-10-2002  Messages: 288 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Djak Tryller on 2006-04-20 18:07:08
<p>Je suis pas pour. Evidement vous allez dire ...</p><p>Je serais plutot pour un bon tutoriel de jeu, et des mesures qui aident les trollinets (pas ou peu de perte de xp, pas de malus de dla, etc) que des mesures qui cohercitives, c'est à dire l'interdiction d'être tué, soit par immunité ou par naabland.</p><p>C'est à mon avis pédagogiquement parlant beaucoup mieux ...</p><p><STRONG>T</STRONG></p>



je ne parle pas d'interiction d'etre tué, c'est juste qu'ils ne peuvent pas l'etre par des "gros" TK ce qui est différent. Ensuite uen fois dans le 'Hall' au sens propre là les jeunes trolls sont a nouveau une victime facile pour les fiers a bras dela surface çà ne change pas votre style de vie visant sans doute a séduire une jeune trollinette en exhibant vos muscles devant les ptits jeunes lol

Sinon pour répondre aussi a un autre post : les grosses guildes protègent naturellement leur jeunes membres ! mais les trollinets en général ne font pas partie d'une guilde (ou alors d'une guilde de trollinets), et un niveau 1 qui fait partie d'une grosse guilde c'est qu'il connait déjà les membres IRL c'est pas possible autrement.

Sinon je suis d'accord avec Djak et d'autres sur un point : la fonction conseiller n'est pas ou peu utilisée (je suis inscrit conseiller depuis que çà existe et AUCUN troll ne m'a jamais contacté ! euhhh remarque peut etre qu'ils savent que je suis nul et que je ne me brosse pas les dents je sais pas...)

Pour les trollinets dans Newbie land il faudrait un véritable tutorial expliquant le jeu.
En fait on pourrait créer un tutorial animé (graphique, BD, animation...?) pour le jeu afin de rendre les début plus attrayant peut etre ?

#. Message de Malkav le 20-04-2006 à 23:03
  [Ami de MountyHall]
402 - Malkav (Skrim 60)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 01-10-2002  Messages: 288 (Golem Costaud)   Citer Citer
et c'est vrai que les séparer empeche aussi de les aider... mais si la fonction contacter un conseiller était plus mise en valeur çà ne se passerais pas ainsi non plus

#. Message de Régis le vrai le 21-04-2006 à 08:38
17428 - Régis (Kastar 60)
- Les Potes à mo -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1356 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
il y a déjà eu (à moins que je me trompe de jeu ) des propositions dans ce sens.
personnellement, je ne pense pas que ce soit une bonne solution.
La plupart des abandons ont lieu par des level1. ta zone de découverte ne serait qu'une zone vide sans beaucoup d'attrait.
Voir passer un gros level 45, ça motive aussi. Tout les contacts ne sont pas négatifs.
En gros, cette solution est :"Emprisonnons tous les éléphants, parce qu'il y a des braconniers".
Bref, vrai problème mais mauvaise solution.

#. Message de Raistlin le 21-04-2006 à 08:54
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27015 (Demi-Dieu)   Citer Citer
moi je propose que à la création d'un troll, y'a un conseiller choisi d'office pour lui donner des conseils, et le trollinet peut décider de désactiver

au moins il pourra pas dire qu'il savait pas

Raistlin

#. Message de Bashaq le 21-04-2006 à 09:40
70591 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 29-10-2005  Messages: 106 (Golem Costaud)   Citer Citer

Proposition avec une modification des regles au niveau -1 :

Niveau 0 :
Pas de changement, tous le monde s'aime et aucun combat.

Niveau -1 :
Grand Tabou du Pail-Hasson: Tu ne verseras pas le sang d'un autre Troll à l'entrée du Hall ! (C'est crade quoi !)
Les combats inter-trolls sont interdits (trolls de tous les niveaux).
Ca mis à part, les trolls peuvent combattrent les monstres normalement, se deplacer et tout faire normalement.

Niveau -2 et moins : BASTON !!! Les regles normales s'appliquent.

Avec ce systeme les trollinets peuvent découvrir tranquillement le haut du hall sans se faire attaquer tout de suite par de gros bills. Ensuite le passage dans les profondeurs se fait avec les regles normales.


"Techniquement", je pense que c'est plus simple à mettre en place que la creation d'un "hall-bis".

On peut également envisager de completer le Rituel en interdisant au Trollinet de descendre sous le -1 tant qu'il n'as pas tué au moins un monstre. Ca peut tenir lieu de rite de passage initiatique pour le nouvel arrivant.


#. Message de Fegafalabaff le 21-04-2006 à 10:36
109119 - Légiste (Darkling 60)
- 0.R.Q.U.E.S -
Pays: France (04 - Alpes de Haute-Provence)  Inscrit le : 04-03-2006  Messages: 581 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: On peut également envisager de completer le Rituel en interdisant au Trollinet de descendre sous le -1 tant qu'il n'as pas tué au moins un monstre. Ca peut tenir lieu de rite de passage initiatique pour le nouvel arrivant.


C'est pas gagné pour les toms, et dans une moindre mesuire les durak...

Il suffit de demander confirmation au moment de la descente, pourquoi empècher un noob de ramasser un compo dont personne ne veut en -2 pour faire un peu d'exp avec IdT ?

Sinon, pour l'argument habituel "et si un troll me pique mon drop" on peut répondre que ce sont les risques de chasser en -1, et q'il suffit d'aller en -2 ou -3 pour pouvoir taper les vilains voleurs.

#. Message de KhasPrôstaht le 21-04-2006 à 10:51
  [Ami de MountyHall]
54972 - KhasPrôstaht (Kastar 36)
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2005  Messages: 290 (Golem Costaud)   Citer Citer
je trouve que l'idée du niveau -1 est pas mal et assez simple. elle correspond bien à l'idée que je me faisait du NewbieLand.

#. Message de Malkav le 21-04-2006 à 13:35
  [Ami de MountyHall]
402 - Malkav (Skrim 60)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 01-10-2002  Messages: 288 (Golem Costaud)   Citer Citer
En fait le but n'est pas d'empecher tellement le TK que de rendre les début du hall plus faciles.... on peut donc proposer des modifications en ce sens (et hop çà devrait aller dans modifs... mais la flemme) :

- pas de malus de DLA sur les blessures pour les trollinets (a voir)

- remplacement de la compétence Identification des champignons par Déplacement Eclair (a 25%) pour les nouveaux trolls. (IdC passe alors a 10PI) (çà c sur, çà rendrait les débuts moins pénibles)

- Inscription 'obligatoire' (enfin en tt cas par défaut) à un conseiller troll plus expérimenté qui serait le 'parrain' du petit jeune.

- En cas de nouveau message privé mettre çà en évidence (option en rouge, message : "vous avez X nouveaux messages privés"

- Créer une BD a vocation de tutoriel, FaQ, Betiser qui apparaitrait comme le 'message du jour', désactivable... afin de dispenser qq conseils de jeu de manière plus sympa

#. Message de Régis le vrai le 21-04-2006 à 14:12
17428 - Régis (Kastar 60)
- Les Potes à mo -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1356 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
rendre les débuts plus facile?
Pas convaincu du tout.
N'oublions pas qu'à simplifier, nous ne gagnerons qu'une bande de Kevin.
J'aime MH et je veux le partager, mais pas avec n'importe qui.

Régis, NON à la vulgarisation du Hall.

#. Message de Malkav le 21-04-2006 à 16:12
  [Ami de MountyHall]
402 - Malkav (Skrim 60)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 01-10-2002  Messages: 288 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quand je dit début plus facile, ce serait plutot moins laborieux.
faciliter la prise en main ce n'est pas ouvrir la porte aux 'kevins'

De tte façon en quoi un Kevin peut etre vraiment chiant ? il tue des trollinets ? ha si, la différence c'est qu'il écris pas de Mp, se moque des autres et euhhh ha ben y'en a déjà alors

Sinon il est plus dur de débuter maintenant qu'il y a 3-4 ans tout de meme.
Sans rendre le jeu plus simple on peut essayer un peu plus d'intéresser les débutants enfin bref, çà s'éloigne de mon sujet de bas,e qui ne semble pas recevoir un avis favorable ^^

Pages : [1], 2, 3

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 16:30:48 le 21/03/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]