header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : inter Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous êtes un Trõll, j'en conviens, mais un Trõll civilisé alors restez dans les limites de la courtoisie.

Version imprimable

#. Message de Deux Tiseurs le 19-04-2006 à 22:12
Pays: France  Inscrit le : 19-04-2006  Messages: 1 (P'tit Gob')   Citer Citer
Ce message est écrit par Biktroll (13122) et bryce (59889). Nous parlons (plus ou moins) au nom de notre guilde, les tiseurs sans fin.

Nous réagissons à notre désactivation et aux commentaires suite au concours de notre guilde "pétage de trollinets".

Puisque le concours a été rendu public, voici en gros les règles qui avaient été décidées :

1. Le concours dure huit jours. A la date de départ, tous les participants devaient être sur la même case, idem à la date d'arrivée.
2. La zone de kill était un carré de côté 10 cases, sur les niveaux -1 et -2 (les kills en dehors n'étaient pas comptabilisés).
3. Le meurtre d'un niveau 1 rapporte deux points, pour les niveaux supérieurs : un point.

Nous avons été très surpris par notre désactivation, et même révoltés pour être francs.

Nous apprécions beaucoup Mountyhall, pour mille raisons. L'une d'entre elles est la liberté du jeu : chaque joueur développe son troll à sa manière, selon sa propre vision du jeu et de son intérêt. Mountyhall est suffisamment riche pour qu'il n'y ait pas une seule vision possible de son intérêt (n'en déplaise à beaucoup quand on lit les forums).

Tout de suite vous pensez : "liberté, bien sûr, mais à condition de ne pas nuire au plaisir des autres. Voilà l'esprit de la charte".
Dans ce cas, faut-il sanctionner le non partage de PX, les voleurs de monstres, tous les kills de trolls... ?
La réponse est évidemment non, et la meilleure des raisons est que cela nuirait à l'intérêt du jeu. Injustices, vengeances, ennemis ou alliés,
tout cela fait partie du Hall, tant mieux!
La plupart des participants au concours se sont d'ailleurs fait punir "naturellement" : tués par des gros trolls avec des MP du style
"ça t'apprendra à tuer des trollinets". Voilà ce qui nous plaît!

Ce concours est donc un gros "trip" (voilà l'explication pour ceux qui s'inquiètent pour notre santé mentale).

Nous trouvons certaines réactions vraiment excessives : Ce n'est quand même pas un drame de se faire tuer, même quand on est niveau 1!!
Ca fait partie du jeu quoi, c'est même une des bases (!)...

En plus, nous n'avons pas fait un carnage : une dizaine de participants grand maximum, et 40 kills au total. J'en connais qui tuent 40 trollinets toutes les deux semaines... Ce genre de comportement n'est -heureusement- pas sanctionné par l'autorité, pourquoi notre concours l'est-il? Nous sommes perplexes.

Nous sommes sûrs que certains (comme nous plus jeunes) se faisant tuer à l'occasion d'un tel concours se diraient : "Yes, y a du trip dans le Hall!" Nous avons d'ailleurs reçu des messages de trollinets allant dans ce sens.

Un dernier petit point : nous ne sommes pas vraiment d'accord que ce concours soit contraire à la charte.
En effet, les passage faisant référence au "fair-play", à "l'amusement de tous"... font partie du préambule de la charte. Ils sont censés justifier
les règles qui suivent, refléter l'"esprit" de la charte etc. mais ne sont pas des règles contraignantes à proprement parler. Ce sont des principes,
trop vagues et généraux pour avoir valeur de "loi". Les règles suivent ce préambule, comme cela est dit expréssément.

En outre, le même raisonnement (ne pas nuire à l'amusement des autres...) qui a été fait sur base de la charte et qui a conduit à notre sanction s'applique parfaitement au TKisme en général (ou presque) ou à d'autres comportements, ce qui prouve qu'il y a un problème... A moins que le but recherché soit un Hall sans TK.

Une chose est de trouver ce concours parfaitement stupide (d'ailleurs il se veut stupide), une autre est d'être d'accord avec sa répression par la "loi"ou la justice, à notre avis.


Biktroll et bryce, deux tiseurs


PS : Par exemple, nous aurions préféré une répression sous la forme d'un appel général à lyncher les tiseurs! beaucoup plus marrant.


#. Message de Bokûto le 19-04-2006 à 22:20
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ya pleins de trucs censés dans ce que tu dis mais il ya un point sur lequel tu fais erreur (et j'en connais d'autres qui sont dans ce cas) a mon sens :

La charte n'est pas une version MH des tables de la loi, mais l'expression de l'opinion de Vys, tres probablement matinée par celle d'autres personnes (Corwin? Dorack? Yaky? et surement d'autres).
Il ne faut pas la lire comme le code civile avec ses failles et les detournements possible mais comme un guide general.

Sachant que de toute facon a la fin c'est Vys (ou qqun parlant en son nom) qui tranche : c'est son jeu.

B.

#. Message de knacki le 19-04-2006 à 22:24
53597 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2004  Messages: 2778 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Deux Tiseurs on 2006-04-19 22:12:35
PS : Par exemple, nous aurions préféré une répression sous la forme d'un appel général à lyncher les tiseurs! beaucoup plus marrant.


Vous pouvez préférer ce que vous voulez, au final c'est DM qui décide, point barre.
Vous avez le droit d'organiser tous les jeux débiles que vous voulez, DM a le droit de vous désactiver s'il aime pas votre comportement, et s'il trouve que vous corrompez l'esprit de SON jeu.

Quand les gens arrêteront de penser que MH est une démocratie, ils arrêteront peut-être de se plaindre.

knacki, qui aime pas la démocratie de toutes façons.

#. Message de cicatrace le 19-04-2006 à 22:24
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Est-ce que votre "trip" ne serait pas plus fun contre des trolls qui PEUVENT se défendre ?

Jouer sans challenge, à quoi ça sert ? Ça fait de MH un simple tape case, pour vous... 

Cica

#. Message de Guilto le 19-04-2006 à 22:26
113128 - Valar Morgulis (Tomawak 49)
Pays: France (02 - Aisne)  Inscrit le : 19-09-2004  Messages: 2324 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je comprend pas bien ta désactivation viens du kill des trollinets ou alors de choses perplexes genre des msg tro pagressif des Multitrollisme Abusif etc etc....

#. Message de Raistlin le 19-04-2006 à 22:26
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26998 (Demi-Dieu)   Citer Citer
(tiens ben puisqu'ils sont, là, je vais poser la question : vous avez envoyé des MP aux victimes pour leur expliquer le pourquoi?)

Raistlin, je pense que oui mais on sait jamais

#. Message de John-Baner le 19-04-2006 à 22:36
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bon je me permet de répondre pasque comme j'ai participé aux autres discussions sur la questions...

1. Ben comme quoi ça a au moins le mérite de vous amener à vous poser des questions. ^^
Si la réponse avait juste été de faire une demande de lynchage de votre guilde, ca ne serait pas une "punition", puisque vous auriez trouvé ça marant.

2. Donc comme ça a pu être dit ailleurs... Le but n'était pas (de mon avis hein...) de faire de la répression anti-TKs, mais de réprimer ce genre d'idée d'ériger le kill de trollinet à un concours...

Certains le font déjà pour monter leur compteur de kill et c'est assez navrant (enfin de mon point de vue, pas partagé par tous). Le kill de troll est normal et fait partie intégrante du jeu. Le problème c'est que y a quand même une grosse diférence entre tuer un level 1 qui débute (et est donc déjà assez emmerdé comme ça à essayer de s'en sortir, à comprendre leu jeu et à éviter ses petits camarades TKs de son niveau) et tuer un troll qui a déjà quelques moi de jeu derrière lui, qui a donc un peu découvert le hall et est au courant de ses dangers...

Par exemple moi si je me fait attaquer ou tuer par un TK, ben c'est la vie. Je fais avec, je fuis, je menace de réprésaille, je bluffe, je réponds, je râle aussi pasque faut pas déconner je suis MK, un MK qui râle pas après un kill de TK, c'est pas un MK...etc... Mais je sais à quoi m'attendre pasque ben je suis level 17. Je sais ce qu'es un TK, c'est quoi son but dans la vie (sommairement hein... chaque TK a ses spécificités après).

Le trollinet level 1 qui débutte c'est pas le cas (combien de messages sur l'ensemble des morts trouvaient ça cool ?).

Maintenant, ce qui est sure, c'est que votre "concours" a fait des émules, qui eux prévoyaient pas de le faire sur 8 jours sur une zone de 10 carrés de côtés loin de là... Donc c'est con à dire, mais vous faites office d'exemple ca me semble évident...

3. En ce qui concerne le fair play et l'idée que MH on peut faire ce qu'on veut qu'on est livbre tout ça.. Dna sla vie réelle, tu peux aussi faire ce que tu veux, t'es libre de tout faire, pourtant y a des choses que tu fais pas. Tu prends pas un fusil de chasse pour tirer sur des passants juste pasqu'ils étaient là, tu vole pas une voiture pour défoncer une vitrine en pleine rue juste pour rigoler etc...
Y a des limites à ce que tu fais, et c'est pas juste pour une question de fair play. C'est aussi pour des raisons d'éthique et de morale.

Ca fait un peu con moralisateur ce que je suis en train de dire (Bokuto si tu passes par ici. Je tends déjà l'autre joue. ^^ ). Mais il n'emp^che que ces "règles" de conduite existent aussi ici, mais à une autre échelle...

Bon MH est un jeu, on tue pas de gens ni rien... Ca n'empêche pas de garder un peu de bon sens et de morale.
Non ce que vous faites n'est pas "mal" en soi. Vous tuez réellement personne. Mais autant le dire tout de suite, vous fusillez le plaisir du jeu de personne qui n'en connaissent pas encore tout les tenants et aboutissants.

Si mon troll meurt, je vais raler 1h ou 2h et pis à ma dla suivante je suis repartis. Pasque je sais ce que c'est que MH. Et à mon avis, une majorité (j'irai pas jusqu'à dire tous...) les trolls de mon level ont accepté ce risque du hall. C'est pas le cas des levels 1...

Y a des jà des tks en devenir parmis les levels 1 2 ou 3, est il vraiment nécessaire que des trolls level 10 15 20 30 se concentre aussi sur cette population là ?

Moi je dis ça, mais à mon avis, vous auriez fait ça sur des zones plus en profondeurs avec des trolls très probablement plus de votre niveau ou en tout cas moins jeunes, ca se serait pas passé comme ça...
Pasque mine de rien, le gros risque c'est de fusiller le renouvellement des joueurs.... Y a d'autres jeux sur le net qui ont péricliter à cause d'actions de ce genre là...

Y a pas suffisament de place et suffisament de troll pour faire ça ailleurs qu'au -1 avec des trolls qui n'ont qu'à peine commencé à découvrir le monde ?

EDIT : Sinon je pense à un truc, on parle de plaisir de jeu tout ça, que icic chacun peut avoir le sien etc... Néanmoins, je note que dès qu'on parle (ou même qu'on agit dessus) de restreindre/modifier/limiter votre plaisir du jeu ca ne plait pas. Pourtant c'est quand même un peu ce qui se passe avec les trollinets level 1.

#. Message de Bokûto le 19-04-2006 à 22:38
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
"(Bokuto si tu passes par ici. Je tends déjà l'autre joue. ^^ )"

SBAaaaaaam!!!

Ca fait rien... mais ca soulage. ^_^

B.

PS : désolé pour le flood... en fait non meme pas.

#. Message de Dadour le 19-04-2006 à 22:41
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Un appel a lyncher du tisseur , pas que ca a faire... je prefere jouer avec des gens interressants, j'ai beau reconnaitre aimer faire l'autiste en MK, les rares fois ou je chasse du troll, je choisis les gens sur qui je tape! Faut penser a se battre avec des gens de votre taille si tu veux qu'on eprouve autre chose que du mepris .

Pas partager un kill, voler un monstre, tuer autre chose qu'un trollinet, rien de tout ca n'a jamais degoute un joueur. Je trouve pas ca plus mal de remettre les pendules a l'heure sur ce genre d'exemple idiot.

Le DM et la team ne peuvent pas non plus tout surveiller sanctionner, l'excuse "mais lui il a fait de la merde aussi on lui a rien dis" c'est pas recevable. Quand meme pas dur d'eviter ce genre de craquage et il devrait pas y avoir besoin d'intervention.

Dadour, un avis parmi d'autres

#. Message de John-Baner le 19-04-2006 à 22:41
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
^^

Mais euhhh ! Pourquoi t'as fait ça !!!
(j'avais dit hein, je suis un MK donc je râle. :p Surtout que j'ai pas pu bluffer que j'avais des potes et te menacer ca va te faire bien rire ^^ ).

John...

#. Message de bryce le 19-04-2006 à 23:10
59889 - bryce (Skrim 60)
- Gowap Vinaigrette -
Pays: France  Inscrit le : 12-04-2005  Messages: 874 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ces réponses n'engagent que moi...

Bokûto : D'accord, j'accepte cela (le DM est maître de son jeu). Mais nous donnons quand même notre avis. Nous espérons que cela participe à ce que le jeu soit le mieux possible.

Cicatrace, tu n'as clairement pas compris ce que nous disons. Si tu trouves notre concours débile et sans intérêt, tant mieux pour toi. Nous disons que ce n'est néanmoins pas une bonne idée de l'interdire. C'est là-dessus que nous insistons.

Raistlin : oui

John-Banher :
- le PS était une blague. Nous ne pensons pas mériter une "punition".
- tu penses qu'il faut sanctionner certains "esprits", comme tuer des trollinets, parce que c'est pas "bien". Nous pensons que c'est une erreur de l'interdire, même si c'est pas bien, pour les raisons déjà dites.
- dédramatisons le meurtre du niveau 1!! Tu es niveau 1, tu te fais tuer, y a rien de moins grave! Les joueurs de MH se prennent un peu la tête j'ai l'impression... Pourquoi vous ne prenez-pas ce jeu plus à la légère?... Justement le fait que ce ne soit pas la "vraie vie" mais juste un jeu sur internet ça change tout je trouve.

Dadour : on n'a pas utilisé l'argument que tu nous prêtes. Tu as mal compris.

#. Message de John-Baner le 19-04-2006 à 23:22
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
- Non je ne pense pas que faut interdire le kill de trollinet (un trollinet qui fait une connerie doit en assumer les conséquences, faut pas rêver non plus...). Par contre je trouve franchement peu pertinent le concept de "c'est l'éclate pour tous et toutes de tuer des trollinets, je suis level 72 je me le fait en one shoot, je me fait 120 trollinets en quelques jour", je suis pas sure que tout le monde y trouve son compte, mais ça ça n'engage que moi.

Des trolls killers niveau 1, 2, 3 etc ça existe. Est ce que des trolls level plus beaucoup sont vraiment nécessaire en -1 à tuer des trolls qui ne connaissent rien (ou trop peu) au jeu ? Moi je crois pas...

La sélection naturelle ? Quoi les TKs de levels 1, ou 2 ou 3 sont pas capable de faire ça seul ? Vous seriez pas mieux 5 ou 10 niveau en dessous à tuer des trolls qui ont plusieurs mois de jeu et savent à quoi s'attendre de la vie dans le hall( voire un trollinet imprudent qui se balladerait par là ?).

- Et bien dédramatisons l'évennement que vous subbissez. Vous êtes désactivé jusqu'au 30. C'est pas la mort après tout. Ca vouis fera quelques vaccances, c'est pas très grave non plus... Vous vous prenez peut être un peu la tête j'ai l'impression. ^^ C'est qu'un jeu après tout !

Quand tu joues aux échecs, tu aimes que le joueur en d*face déplace ses pièces puis revient en arrière en te disant tout le temps "non attends en fait je joues pas ça" ? Ou au monopoly, le type qui arêtte pas de te dire "oh pas de chance tu es ENCORE tombé chez moi... Oh t'as plus d'argent ? Pas de chance, tiens file moi un terrain. Tiens la prochaine fois t'auras peut être plus de chance !", quand tu joues au foot (ou tout autre sport) que personne te passes la balle juste pasque ils ont envie de te faire une blague alors que t'es idéalement placé ?
Pasque bon là aussi c'est juste des jeux... Et que bon ca change tout...

#. Message de patate le 19-04-2006 à 23:25
  [Ami des Monstres]
5711 - patate (Durakuir 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 21-03-2003  Messages: 2651 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by knacki on 2006-04-19 22:24:23

knacki, qui aime pas la démocratie de toutes façons.



tu devrais bien t entendre avec gros nez...vous etes autant HS

mouhahahahahahahaha

et sinon moi je dis les tiseurs je les ai toujours detestes a mort mais la pour une fois ca m a bien fait marrer leur truc. arretez ca me generait beaucoup que vous remontiez dans mon estime :S

et sinon pour votre desactivation bah euh...je prefere que ca soit vous que moi huhu

(Y), sucré.

#. Message de cicatrace le 19-04-2006 à 23:26
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'essaies juste de comprendre comment quelqu'un peut avoir du plaisir à tuer un truc qui ne peut pas lui offrir la moindre résistance. Tuer un trollinet n'est pas fun, et pour le trollinet ce n'est pas fun non plus. Un jeu c'est fait pour avoir du fun en général, non ?

IRL, éprouve-tu du plaisir quand tu écrase une fourmis ? Pas moi en tout cas.

Cica

#. Message de patate le 19-04-2006 à 23:30
  [Ami des Monstres]
5711 - patate (Durakuir 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 21-03-2003  Messages: 2651 (Djinn Tonique)   Citer Citer
mais les gouts ca se discute pas!!!

c est comme si je disais : un jeu c est fait pour avoir du fun en general, alors pouquoi certains tuent des monstres puisque MOI JE trouve pas ca fun... je trouve meme ca triste.

faut juste se dire que apparement ca fait marrer certains c est tout.

(Y), sucré.

#. Message de John-Baner le 19-04-2006 à 23:32
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Sauf que en théorie, tu trouves ton fun dans l'idée que des gens tuent des monstres. Gens qui du coup deviennet tes cibles car tuant des monstres, ce que tu ne "trouves pas fun", et donc c'est fun de leur éclater la tronche. Donc c'est fun que des gens tuent des monstres car c'est fun de leur éclater la tronche en représaille...

Vous me suivez ?

#. Message de Von Trollo le 19-04-2006 à 23:36
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Moi perso c'est le cadre du concours que je trouve à la masse, pas le fait de tuer des trollinets (acceptable selon moi si y'a un petit MP qui indique que la cible n'est pas qu'un fragg supplémentaire).

Bah sinon, on est quand même pas mal à pas être là pour "casser du tiseur" puisqu'il est idiot de s'acharner et les joueurs tiseurs sont sans doute des mecs sympas (c'est peut être des cons aussi, à la limite j'en sais rien mais ce n'est pas la question) . Ce qu'a dit B. est plutot de bon sens "à la fin c'est le DM qui tranche" car il faut bien que ce soit quelqu'un (et j'ai pas encore vu une élection des représentants trolls avec des postes à la clef comme juge ou avocat....)

VT

#. Message de Mystere le 20-04-2006 à 03:07
7289 - doost (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 09-04-2003  Messages: 3116 (Djinn Tonique)   Citer Citer

il n'empeche que ca serait quand meme bien qu'on sache ou qu'au moins on puisse savoir que tel ou tel truc est interdit avant d'etre sanctionné pour sa commission !

Imaginez par exemple qu'un jour des milliers de trolls se retrouvent desactivés pendant deux semaines parce qu'ils ont cumulés dans le mois passé, ca vous semblerait logique ca ne vous derangerait pas? Et bien dites vous que la situation des tiseurs est similaire en bien des points la seule différence c'est que pour le moment le cumul est "dans l'esprit de dm" acceptée, mais les concours de meurtre de trolls ne le sont pas

Ben oui selon la logique actuelle c'est possible ... personnelement et c'est surement mon coté juriste qui ressort mais le principe pénal de "pas de sanction sans texte" me parait important pour la bonne ambiance et le respect des choix de chacun


#. Message de Biiru le 20-04-2006 à 03:19
26493 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-02-2003  Messages: 564 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by bryce on 2006-04-19 23:10:49

- dédramatisons le meurtre du niveau 1!! Tu es niveau 1, tu te fais tuer, y a rien de moins grave!



Ben... sauf si t'arretes de jouer parce que la premiere impression que t'as eu du jeu, c'est qu'il etait plein de gros bill, qui passe leur temps a regarder leur compteur de kill, qui te degomme facon casse brique, et se desinteresse du reste... et que du coup ca vaut peut etre pas le coup de s'investir plus a fond dans ce jeu deja si difficile a assimiler. Pour l'avenir du jeu, y'a peut etre rien de plus grave au final...

y'a un moment dans un jeu, ou on ne peut pas tout dedramatiser (surtout quand on est comme le DM organisateur du truc), sinon pour pousser le bouchon a un peu plus loin, pourquoi ne pas revenir sur les regles, et autoriser l'insulte ou le multitrollisme, on peut trouver des excuses RP ou "fun" dans les deux cas en cherchant bien, c'est juste que les deux nuisent au bon fonctionnement du jeu, il en est de meme pour le kill massif de level 1, a la difference qu'on ne peut pas interdire les kills de level 1, car cela entrainerait des derives, vol en toute impunité entre autre. Il est pourtant evident que le nouveau joueur ne peut etre consideré comme un joueur comme un autre. Partant de la, je ne vois pas pourquoi certains y voient une atteinte au TKisme en general. Pour moi c'est un peu comme dire qu'interdire l'insulte c'est limiter la liberté d'expression sous MH, ce sont deux choses tres differentes. Ah bah tiens ca pourrait meme bien resumer ma pensée: le kill massif de level 1 est au TKisme ce que l'insulte est a la liberté d'expression, une derive a eviter.

PS je ne prend pas la peine de preciser que tout ceci est HRP etant donné que l'on parle de desactivation, de regle etc...

#. Message de EcraseTete le 20-04-2006 à 08:09
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Mystere on 2006-04-20 03:07:36

il n'empeche que ca serait quand meme bien qu'on sache ou qu'au moins on puisse savoir que tel ou tel truc est interdit avant d'etre sanctionné pour sa commission !

Imaginez par exemple qu'un jour des milliers de trolls se retrouvent desactivés pendant deux semaines parce qu'ils ont cumulés dans le mois passé, ca vous semblerait logique ca ne vous derangerait pas? Et bien dites vous que la situation des tiseurs est similaire en bien des points la seule différence c'est que pour le moment le cumul est "dans l'esprit de dm" acceptée, mais les concours de meurtre de trolls ne le sont pas

Ben oui selon la logique actuelle c'est possible ... personnelement et c'est surement mon coté juriste qui ressort mais le principe pénal de "pas de sanction sans texte" me parait important pour la bonne ambiance et le respect des choix de chacun




Le probleme de ce que tu avances c'est que ca oblige à étudier chaque comportement un peu borderline pour en voir les conséquences possibles et dans quel cas les réprimés et comment. Perso IRL je trouve deja ca pesant d'avoir des "empechements" a tout bout de champs parce que des abrutis ont abusé de telle ou telle chose. Là le cadre "sans texte" permet une grande liberté => le trollinet n'est pas à l'abris. Imaginez que suite à un abus de "concours" dans le style, je ne sais quelle règle abherante voit le jour pour les proteger...ca serait mieux?

Ca a été dit pleins de fois, c'est pas le kill de trolls, ni de trollinets qui est sanctionné, mais l'organisation d'un concours de meurtres de trollinets.
La chasse aux mouches des NTMs est un concours de meurtre de trolls, il n'a rien de choquant.

Pages : [1], 2, 3, 4, 5, 6

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 01:12:04 le 13/02/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]