header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Version imprimable

#. Message de Raistlin le 10-04-2006 à 20:47
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
(au passage, je vois pas en quoi le CPE etait plus sécurisant qu'un CDI. quelqu'un m'explique?)

#. Message de mildiou51 le 10-04-2006 à 20:57
  [Ami de MountyHall]
6252 - mildiou51 (Kastar 10)
Pays: France  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 717 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je pense que c'était surtout un gros troll lancé en l'air, autant ne pas en tenir compte hein

#. Message de patate le 10-04-2006 à 21:05
  [Ami des Monstres]
5711 - patate (Durakuir 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 21-03-2003  Messages: 2651 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Tucs on 2006-04-10 09:07:36

Clairement un type comme le representant des lyceens, il y connait rien a l'economie et au chomage mais pense detenir la verité alors qu'il a pas son baccalaureat.




en gros ca veut dire que si t as ton bac alors tu detiens la verite?

cool...je savais bien que j etais tres intelligent!!

(Y), sucré.

#. Message de patate le 10-04-2006 à 21:06
  [Ami des Monstres]
5711 - patate (Durakuir 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 21-03-2003  Messages: 2651 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Corwin on 2006-04-10 13:38:46

Et vlan, encore une victoire du lobbying forcené... Dérive à l'américaine en vue les enfants.

Corwin, désespéré par la malléabilité des revendicateurs. Moutons décérébrés...





ah...bah toi t as pas ton bac...

huhuhuhuhuhuhuhu

(Y), sucré.

#. Message de Da Cröm [Orgy] le 10-04-2006 à 21:07
54940 - Crom le barbare (Kastar 35)
- Orgy -
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2005  Messages: 1469 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Sans fausse modestie, j'espère être plutôt dans la 2ème catégorie Rouminch après avoir crée ce topic, avancé des arguments qui -j'estime- tiennent la route et démontrer de mon implication sur ce dossier et dans la politique en général. Cela dit je comprends très bien ce que tu veux dire : je l'ai constaté moi aussi, beaucoup suivent en disant "cool on va aller à la manif et pas en cours !" Mais qu'on dise "je veux vomir" ect... c'est outrepasser les bornes. Pareil lorsqu'on généralise comme l'ont fait certains... Parce qu''il y en a aussi des pros-CPE / anti-blocages qui étaient là non pas pour se faire "mousser" mais bien pour se battre et casser du lycéen. Je l'ai vu moi même mardi dernier.
Le blocage, je vais sûrement me répeter mais je suis contre à long terme. Une matinée ok, pour marquer le coup lors d'une manif nationale. Mais le sortir tous les 2 jours voire tout le temps, c'est vraiment inutile et chiant pour tout le monde. La seule utilité et elle a encore été démontré c'est faire des stats au Ministère pour que celui-ci comprennet qu'il y a vraiment contestation et qu'on s'en sortira pas par des déclarations comme celle de Chirac. Et pour ça, pas besoin de bloquer les cours tout le temps. Il suffit de déclarer en AG le lycée ou la fac en grève mais symbolique. Et une journée on bloque histoire de montrer que si on veut vraiment faire chier on peut. Pareil pour les trains, les autoroutes ect... Complètement inutile si ça se répète. Il faut le faire une fois pour montrer qu'on peut recommencer autant de fois qu'on le veut si les choses n'avancent pas. Je parle pas du principe de la radicalisation mais juste de sa mise en action pour un maximum d'efficacité sans nuire au mouvement (parce que les gens si tu les fait trop chier, ils se désolidarisent de toi et tes revendications).

Pour finir, oui c'est le sytème qu'il faut modifier. Pas avec un CPE ni une aide financière mais une réforme profonde et juste. Je vais t'en faire une de proposition dans ce sens, sans prétendre qu'elle soit meilleure qu'une autre.

Pour essayer de résoudre le problème du chômage en général voilà ce que je propose :

Tout d'abord la suppression des contrats existants et leur remplacements par un contrat unique à durée indeterminée. En voici les principales modalités:
    - une période d'essai entre 2 semaines et 2 mois. Aux mêmes termes qu'à l'heure actuelle.
    - Facilitations du licenciement sous garant de motif écrits et justifiés et de préalables respectés . Simplification du Code du Travail et des procédures de licenciement.
    En compensation, le salarié bénéficie d'indemnités renforcées par les Assedics et d'une prise en charge immédiate :
    - réformation de l'ANPE : facilitation du reclassement professionel. Offres de formations directement à la prise en charge du chômeur s'il le désire. Afin qu'il puisse se reclasser selon ses envies et également mise en avant des secteurs qui ont besoins de personnel. Attention, on propose pas à un Bac+5 une formation d'ébeniste "parce que c'est le domaine où on embauche dans le secteur" s'il le désire pas.
    - Durant les mois que durent sa formation et son reclassement, celui-ci touche le même salaire brut qu'au préalable afin qu'il puisse garder le même train de vie ect...

    Le but étant que le salarié puisse se reclasser selon ses envies et les besoins le plus vite possible afin qu'il soit de nouveau compétitif sur le marché du travail. Et que les entreprises puissent embaucher sans être soumises à autant de contraintes qu'à l'heure actuelle.
    Masi il n'y a pas de secrets, si on veut vraiment que le chômage baisse, pour ça il faut que la croissance, l'économie du pays en général aille bien. Et je parle pas du CAC 40 mais bien des PME qui galèrent.

#. Message de Tucs le 10-04-2006 à 21:09
82346 - Ajax (Kastar 44)
Pays: France  Inscrit le : 15-05-2003  Messages: 1589 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Quote: Originally posted by darthvador on 2006-04-10 20:45:29
Je présume qu'avec des mots aussi suavement choisis (tu as vu que je n'ai pas enlevé grand chose), tu participes à un débât? Tu argumentes une opinion? Tu cherches à discuter avec l'adversaire politique? Quelqu'un aurait voulu troller un fil qu'il n'aurait pas mieux choisi ses mots. C'est du pur dénigrement avec finalement très peu de contenu argumentaire.



Darth > Alors que toi au contraire tu n'interviens que pour poser les bases d'un debat reflechit. C'est ta maniere de discuter? Je trouve ca cavalier.

Da Crom > J'ai fait des manifs aussi, c'etait du temps de Jospin. Soyons serieux, on etait 80% a simplement vouloir passer au PMU et secher les cours. Je dois meme avouer que je n'avais aucune idée de ce pourquoi on faisait greve. Je le reconnais aisement et j'avais aussi 17 ans. Alors tu fais peut etre partie comme le dit Rouminch du pourcentage de personne qui croyaient en ce qu'il faisait mais on ne me fera pas croire que c'etait une majorité. Et puis serieusement, l'impact du CPE du l'economie, on en sait quoi? personne n'en sait rien. Ce qu'on sait c'est que les emplois aidés c'est pour enterrer le probleme. Conclusion rien ne va changer, c'est maintenant certain. Alors le plan B? C'est Laurent Fabius qui nous le sort.

#. Message de Da Cröm [Orgy] le 10-04-2006 à 21:10
54940 - Crom le barbare (Kastar 35)
- Orgy -
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2005  Messages: 1469 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote:
Puis quand je vois des gars de 17ans qui ne sont pas irresponsables et qui réfléchissent et compagnie commencer leur posts par des :
" Bon c'est fini les gémissements ? On va pouvoir passer à autre chose ?"
Franchement , j'ai encore moins envie de débattre.



Tu m'excuseras mais 10 posts pour dire en gros "j'ai envie de gerber" ça n'apporte strictement rien... Pareil lorsqu'on dit " c'est encore la rue qui a faire craquer le gouvernement ect..."

Tucs : je le sais bien et je le conteste pas ! C'est un secret pour personne ça ! Simplement je dis que ces gens, même s'ils sont peut-être majoritaires, ils viennent faire le nombre de ceux qui ont de vrais revendications. Consciemment ou non c'est un autre problème, mais de là à prétendre qu'ils sont manipulés, imbéciles ect...

#. Message de Corwin le 10-04-2006 à 21:23
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Darth > quoi, besoin d'argument ? Suffit de lire le texte de loi hein. Par rapport à un CDI quelle est la différence ? Tu touches plus de thunes quand tu te fais virer et t'as un préavis de licenciement. Je résume très grossièrement évidément.

Un joli exemple ici :
http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2006/03/29/312-remettons-en-une-couche-avec-le-cpe

Il dit qu'il conseille la lecture (pour l'histoire, parce que maintenant ça ne sert plus à rien...) de ce décorticage :
http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2006/03/25/309-faisons-le-point-sur-le-cpe
(en zappant le début sur l'incongruité du blocage des universités, ce n'ets pas le propos)

 

Corwin


#. Message de Tucs le 10-04-2006 à 21:34
82346 - Ajax (Kastar 44)
Pays: France  Inscrit le : 15-05-2003  Messages: 1589 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Da Cröm [Orgy] on 2006-04-10 21:07:44
Tout d'abord la suppression des contrats existants et leur remplacements par un contrat unique à durée indeterminée. En voici les principales modalités:
    - une période d'essai entre 2 semaines et 2 mois. Aux mêmes termes qu'à l'heure actuelle.
    - Facilitations du licenciement sous garant de motif écrits et justifiés et de préalables respectés . Simplification du Code du Travail et des procédures de licenciement.
    En compensation, le salarié bénéficie d'indemnités renforcées par les Assedics et d'une prise en charge immédiate :
    - réformation de l'ANPE : facilitation du reclassement professionel. Offres de formations directement à la prise en charge du chômeur s'il le désire. Afin qu'il puisse se reclasser selon ses envies et également mise en avant des secteurs qui ont besoins de personnel. Attention, on propose pas à un Bac+5 une formation d'ébeniste "parce que c'est le domaine où on embauche dans le secteur" s'il le désire pas.
    - Durant les mois que durent sa formation et son reclassement, celui-ci touche le même salaire brut qu'au préalable afin qu'il puisse garder le même train de vie ect...



Sans vouloir denigrer personne Da Crom, car je vois que tu es plein de bonne volonté et c'est bien la l'essentiel, comment peux tu penser 1 instant qu'un responsable politique (tout bord confondu) n'a pas deja pensé a faire ca? Attention ca vaut pour moi aussi bien entendu. Bref admettons, je prend tes points 1 par 1:
- Alors simplifier ca me parait utopique. Sans exagerer, chaque castes a ses avantages. Tu ferais descendre du monde dans la rue avec ta proposition. C'est pour ca qu'il est compliqué le code du travail, il tient compte des specificités des different corps de metier.
Ensuite tu proposes des avancées pour les patrons:
- tu parles d'une periode d'essai de 2 semaines a 2 mois. Heu la mienne elle etait de 6 mois ... donc c'est une avancé pour le salarié. A ranger dans l'autre case donc
- licenciement simplifié. Mais ca ressemble au CPE sauce Chirac ca. je me trompe?
Ensuite avancées pour le salariés
- reforme de l'ANPE. Honnetement je voudrai bien mais la aussi y'a risque de greve. Et y'a un gros risque de systeme a l'Anglaise
- heu pour moi il y a (avait peut etre, je ne sais pas si c'est toujours valable) le PARE. En gros j'avais bossé 2 ans, je venais d'etre licencié et j'avais droit a 70% de mon salaire pendant 36 mois. Tu trouves ca vraiment mieux ton systeme. Moi je prefere le PARE

Voila donc je pense qu'il est dur (voir plus) d'avoir un avis sur les solutions quand on a pas soit meme travaillé voir licencié. Je t'accorde que le sieur Villepin est aussi un novice dans ce domaine, mais j'ose esperer que lui il ai sous la main les rapport et autres etudes de fonctionnaires pour lui eclaicir la vue.

Je voudrai finir sur une note gaie. Tu parles de croissance. On nous bourre le mou tous les jours avec cette croissance. On nous rabache tous les jours que emplois = croissance.
Tu fais des Maths, donc tu dois forcement te demander ce que ca donne si on croit de 2% tous les ans. Il se passe quoi? elle est ou la limite de tout ca?
Voici une reponse qui date de 1972: y'a quoi dans le rapport du club de Rome


Tux

#. Message de mildiou51 le 10-04-2006 à 21:34
  [Ami de MountyHall]
6252 - mildiou51 (Kastar 10)
Pays: France  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 717 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bon le texte est retiré, mais apparemment certains étudiants veulent continuer le bloquage, contre le CNE maintenant... ca devient risible là !

#. Message de Xaruth le 10-04-2006 à 21:42
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 56)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8533 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bon le texte est retiré, mais apparemment certains étudiants veulent continuer le bloquage, contre le CNE maintenant... ca devient risible là !
... surtout que c'est les vacances

- Xaruth - qui rigole bien aussi en voyant des mecs qui n'ont rien compris essayer de se faire comprendre [Edit](je parle de certains manifestants)[/Edit]

#. Message de Dafoo le 10-04-2006 à 21:47
  [Ami de MountyHall]
7401 - dafoo (Skrim 12)
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2003  Messages: 1269 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Xaruth : Vacances, pas pour tout le monde

Dafoo, étudiante et pas vraiment de vacances ce semestre (mais des cours oui par contre vu que par chance ma fac n'était pas bloquée !)

#. Message de darthvador le 10-04-2006 à 22:49
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote: Originally posted by mildiou51 on 2006-04-10 21:34:31
Bon le texte est retiré, mais apparemment certains étudiants veulent continuer le bloquage, contre le CNE maintenant... ca devient risible là !

bah non : le front uni c'est sympa quand il y a le feu, mais une fois le feu éteint, il faut bien que des extrémistes extrèment et que des modérés modèrent.

Autant le retrait du CPE était évident dès le début des manifs, autant pour le retrait du CNE, je pense que la sauce sera retombée, je n'y crois pas trop.


#. Message de Dafoo le 11-04-2006 à 09:02
  [Ami de MountyHall]
7401 - dafoo (Skrim 12)
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2003  Messages: 1269 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Darth : C'est moi qui ait dit ça à Mildiou : des amies à moi se retrouvent malheureusement dans cette situation Leur fac est encore bloquée et l'AG suivante n'aura lieu que le .... 24 Avril !!!

Maintenant c'était la situation hier en fin de journée... Peut-être que ça va évoluer, j'espère pour elle parce que pendant ce temps ben elles ont tjs pas cours et pour les exams c'est mal barré

Enfin là c'est clair que ça devrait quand même se tasser encore heureux !

#. Message de Tucs le 11-04-2006 à 09:31
82346 - Ajax (Kastar 44)
Pays: France  Inscrit le : 15-05-2003  Messages: 1589 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
mdr, a nice aussi le greve continue.
Remarquez dans un sens c'est on ne peut plus normal. Les jeunes protestaient contre la precarité mais elle est encore la la precarité.
Pour une fois c'est coherent. Du coup s'arreter en si bon chemin c'est bete. Le mieux c'est de s'arreter quand ils en auront finis avec la precarité.

Allez on brule tout, parce que tant qu'a faire autant faire les choses correctement.


Tux

#. Message de troll-tou-risk le 11-04-2006 à 10:35
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
A Besancon, ca bloque depuis très longtemps, ca défile bcp, mais ca ne sais rien du tout ( ou presque ).

Il y a 10 j, juste après une n-ième manif ( juste pdt ton heure de cours, c'est super -gant-méga cool , t'as envie de tous les buter a ce moment là ), on croise qq manifestants encore tout déguisés, et voici ce que j'ai entendu :
-" One st trop fort les gars, c le bordel en France, ca va faire chier Sarkozy il passera pas ce con***"
-" Wé, ca fou la merde partout, c'est trop bien "

Bon, inutile de préciser que ceux là n'avaient vraiment rien compris du tout, mais ca prouve quand même qu'a coté de ceux qui manifestent pour défendre leurs idées ( et j'en connais aussi, qui ssont allé manifester " pour de vrai " ), il y a la majorité qui va dans la rue pour faire les malins, ne pas aller en cours, prendre du bon temps, casser qqs trucs...

Dafoo > T'es en fac de quoi, parce qu'ici a Besancon, je crois qu'il n'y a QUE ma fac (Meqdecine-Pharma ) qui ne s'est pas arreté depuis le début, voir si c'est aprtout pareil.

TTR


#. Message de Da Cröm [Orgy] le 11-04-2006 à 10:58
54940 - Crom le barbare (Kastar 35)
- Orgy -
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2005  Messages: 1469 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Tucs : Je ne suis malheureusement pas avocat spécialisé en droit du travail. Aussi il est vai qu'en essayant d'élaborer une proposition c'est là qu'on se rend compte de la difficulté et la complexité de la chose. Maintenant, je m'en doute qu'on a bien dû y penser.

En fait, sans rentrer dans les détails techniques de mise en oeuvre que je ne connais pas, je pense qu'il faut stopper le tout noir ou tout blanc qu'il existe en France entre contrats précaires et CDI pas vraiment flexibles. Et le CPE se proposait pas d'y remédier mais apportait juste une soit-disant fexibilité pendant 2 ans avec en contre partie une protection CDI ensuite. Donc toujours la même logique . Il faut une réforme totale, pas de 2 ans et pas dans ces termes. Pour faire simple, qu'on soit protégé moins qu'en CDI actuellement mais sur tout la durée du contrat, pas une durée déterminée.

La période d'essai, je savais excatement qu'elle était sa durée maximale en CDI à l'heure actuelle, 6 mois me semble un maximum en tout cas. Au de-là, c'est un CPE/CNE sans l'avouer.

Je suis d'accord que ce qui me manque pour pouvoir proposer un truc qui tienne vraiment la route sans être la solution miracle c'est les rapports et études dont tu parles. Si j'avais ne serais-ce qu'un avocat pour m'expliquer les principes du code du travail (j'ai consulté un site officiel mais il disait pas grand chose), je pourrais avancer. Mais le seul que je conaisse est à Marseille et il ets aps spécialisé bref...

La réforme de l'ANPE je vois pas en quoi elle provoquerait des manifs : on propose au gens un reclassement plus rapide s'ils le désirent, où est le mal ? Le truc qui cloche avec ton PARE c'est que c'est l'incarnation de la dérive de l'Etat providence et sa porte ouverte aux abus. Il fallait travailler combien de temps pour en bénéficier ? Parce que si pendant 2 ans et demi, tu touches 70% de ton salaire net (d'après ce que je sais tu le touches net des Assedics), ça t'encourage pas vraiment à aller bosser et chercher de nouveau un taf.

J'étais d'accord avec un principe du CPE : celui de la réactivité face au chômage : le but étant que sitôt licencier, tu puisses être embaucher rapidement te qu'il y ai une sorte de turn-over productif. Maintenant, pour qu'il fonctionne comme c'est le cas aux USA ou au  U-K, il faut que les banques, les loueurs, vendeurs ect... suivent et acceptent de penser que tu sois en contrat précaire mais de toute façon sitôt que tu auras été vid, tu trouveras largement avant la fin de te alloc's un nouveau job. Et c'est loin d'être le cas. pour que ça marche et que les gens l'acceptent, il aurait fallu s'y prendre autrement et commencer par signer des accords avec les partenaires sociaux et les invitant à la discussion, les centrale de prêts, les loueurs immobiliers et les patrons. Ca n'a pas été fait et on a vu comment ça s'est terminé.

La grève, je trouve ça idiot de la continuer maintenant. Il y avait un temps pour le blocage ect... mais maintenant il faut jouer l'apaisement et les négociations. Et au lieu de poser encore un truc inutile surla table, prendre des mesures de négociations.

Mais tout ça, ça pourra pas être fait par Villepin, il ne peux plus rien faire, les gens n'auront plus confiance en lui. La démission, d'un coté c'est risqué à 1 an des présidentielles et l'instabilité c'est pas forcément un bon truc... Mais sachant que personne ne lui accordera aucun crédit maintenant tant chez les sydicats que dans l'opinion, il risque pas de pouvoir donner une image semblable à celle qu'il avait avant : celle d'un homme prêt au dialogue et aux réformes concertées. C'est dommage, je l'aimais bien moi Dominique De Galouzeau De Villepin...  Maintenant ce que Chirac pourrait faire c'est griller Sarko en le mettant comme Premier Ministre. Mais il risque gros : il donne enfin à son ennemi politique l'occasion de prouver ses talents autrement que par les déclarations et si ça marche, Sarko est président...


#. Message de Dafoo le 11-04-2006 à 11:58
  [Ami de MountyHall]
7401 - dafoo (Skrim 12)
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2003  Messages: 1269 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
TTR : Fac de bio à Lyon
Le campus est impossible à bloquer en fait : c'est un immense parc avec une bonne centaine de batiments tous indépendants les uns des autres et avec chacun environ 8/10 entrées/sorties

Le seul batiment blocable c'est celui qui donne sur les labos des chercheurs donc autant dire que ceux qui s'amusent à empêcher les gens d'y rentrer peuvent direct changer de fac pour espérer poursuivre leurs études

Enfin ils ont quand même réussi à bloquer........ un amphi lol

Par contre Lyon II et Lyon III (tout ce qui est pas scientifique) ont été bloquées (je crois que c'est plus le cas maintenant)

#. Message de Solmyr le 11-04-2006 à 13:09
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Lyon II a été bloqué, Lyon III je sais pas.

La fac de bio ne l'a pas été, mes informateurs là-bas m'ont bien fait comprendre que ca allait être très difficile ^^.

TTR => ta remarque, elle ne me choque même pas, tellement j'ai l'impression que c'est monnaie courante maintenant.
Dans ma classe, j'ai eu un exemple frappant :

Un mercredi matin (ya deux semaines), mon lycée était "bloqué" : les entrés étaient bloqués, mais il y avait une sorte de barrage filtrant a une des entrés : ceux qui voulait aller en cours pouvait rentrer, mais sous les hués de fouteurs de merde, qui n'étaient pas du tout les bloqueurs d'origine.
Une fois au lycée, je vois une fille de ma classe foncé vers les casiers et y poser son sac : je lui demande ce qu'elle fait, et elle me dit qu'elle va bloquer.
Elle n'avait encore participer à aucune manifestation, ni a aucun débat.
L'heure d'après, je la voit en arriver devant la salle.
Etonné, je lui demande ce qu'elle fait : elle me dit qu'elle avait uste pas envie d'aller en allemand.

Solmyr, et en plus, y-a quasiment que ca dans ma classe.

#. Message de troll-tou-risk le 11-04-2006 à 13:14
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dafoo > D'acc.
Pourtant ma Fac est facile a bloquer : 2 entrées, pas plus grosses que la largeur d'une voiture, en plein centre ville...
M'enfin, z'ont aps essayer, doivent avoir peur de nous voir sortir en blouse maculées de sang

Solmyr > Et oui, malheuresement, il y en a bcp, et c'est ca que fait mal aux vrais manifestants, qui se bouge les fesses pour défendre leurs idées...

TTR, part a la Fac justement

Pages : 1, 2, 3, ... , 9, 10, 11, [12], 13, 14

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 14:46:42 le 19/12/2025 ] - [ Page générée en 0.016 sec. ]