header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Version imprimable

#. Message de Da Cröm [Orgy] le 07-04-2006 à 12:01
54940 - Crom le barbare (Kastar 35)
- Orgy -
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2005  Messages: 1469 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Ecoute là tu vas beaucoup mais alors beaucoup trop loin. Sarkozy a joué le populiste sûrement mais Chirac et beaucoup d'autres l'avaient fait avant lui.

Ensuite l'anticonstitutonnalité : Chirac promulgue une loi mais demande sa modification (non-officiel) donc sans utiliser l'article X prévu à cet encontre. Boorlo demande lui à ce que personne ne signe de CPE avant la fin des "négociations". Et je crois me souvenir qu'il est marqué quelque part que si nul n'est sensé ignoré la loi, on est aussi sensé permettre son application. Hors en ne publiant pas de feuille officiel pour le CPE et en demandant la non-application jusqu'à la fin de la crise malgré la promulgation, c'est illégal et anticonsitutionnel. La constitution dipsoe d'un article fait pour intervenir dans ces cas là, Chirac et sa clique passent outre. Donne moi un autre qualificatif...

Ensuite, tout le monde sait que Chirac ne vuet pas de Sarkozy, ensuite qu'il fasse son jeu, s'il est pas malin tant pis. Mais là ça se rapproche du complot secret de l'Elysée et c'est carrément surréaliste.

Remet les pieds sur Terre, personne ici ne songe à réinstaurer le communisme ou le fascime en France. Sarko est un danger certes, mais pas dans l'optique du nazisme. C'est du délire parano.

De plus, tes arguements ne tiennet pas. Il a fait constuire des prisosn ? La belle affaire ! Je te signale qu'il y a un gros problème de surpopulation. Maintenant tu peux chercher les causes, elles sont multiples mais construire des prisons n'a jamais été le signe de l'autoritarisme. Et que je sache, il n'y a aucun opposant politique dedans pour le moment.


#. Message de Hebata le 07-04-2006 à 13:13
2388 - Hebata (Tomawak 60)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 08-03-2003  Messages: 766 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
On a atteint le point Godwin là non ?

#. Message de mildiou51 le 07-04-2006 à 13:22
  [Ami de MountyHall]
6252 - mildiou51 (Kastar 10)
Pays: France  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 717 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Là oui c'est carement trop loin... Faire un parallele entre un homme politique et la montée du nazisme...


#. Message de Cachou & Pupuce le 07-04-2006 à 13:40
10028 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-05-2003  Messages: 1310 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Waou j'avais loupé tous ces messages qui dévient légèrement du propos sur le CPE.

Ceci dit je pense que Jacques Chirac n'est pas non plus un grand manipulateur de génie. Comme beaucoup de bons politiciens, c'est un homme intelligent qui sait se tirer d'affaires complexes. Il est tout à fait capable de mettre de côté ses rancunes personnelles pour en tirer bénéfice, et puis visiblement en politique il n'y a pas d'amis, chacun sourit à l'autre en face, crache dessus dans son dos... bref à mon avis si Sarkosy peut sauver le président, alors le président est d'accord ! C'est un numéro d'équilibriste permanent, entre l'image qu'on offre au peuple, les "amitiés" politique et autres (échanges de services, cadeaux...), les convictions personnelles (quelles qu'elles soient), la sécurité (financière, judiciaire [n'oublions pas les procès suspendus qui attendent notre président], la carrière...), sans parler de l'ambition de laisser sa marque dans l'Histoire comme l'homme qui a redressé une France moribonde qui je le pense en anime plus d'un.

Bref on a pas tous les éléments pour juger, on n'a pas l'expérience et même le génie de la tactique politique. Je préfère éviter de trop tabler donc sur ces querelles intestines, comme je vois certains journalistes le faire avec des sourires de requin (ahah on les tient ces politiciens, ce sont des hommes avec des réactions prévisibles pour qui sait voir !!).

DarkPlague je suis d'accord, c'est compliqué un texte de loi, il y a plein de passages que je ne comprend pas, d'autres qui sont trop pointilleux. Ceci dit je vois rarement d'analyse détaillée, point par point, des textes de loi, d'un côté comme de l'autre. La preuve : beaucoup se foutent de ce qu'il y a à côté du CPE dans le texte de loi. En général on dit aux gens ce qu'ils doivent en penser, et selon nos orientations politiques on choisit qui croire.

Pour finir, Chirac a promulgué la loi mais a clairement demandé à ce qu'aucun CPE ne soit signé en attendant la mesure. Et Borlo a envoyé des lettres aux patrons pour leur demander de faire passer le mot : ne signez pas ! Ils se sont mis ainsi à dos la loi qui si je ne me trompe pas condamne ce genre de pratiques. Enfin bon ça c'est du pinaillage parce que vaut mieux ça qu'une promulgation brutale, les blocages et autres aussi sont contre la loi. C'est dire le bordel ambiant

#. Message de Tucs le 07-04-2006 à 14:25
82346 - Ajax (Kastar 44)
Pays: France  Inscrit le : 15-05-2003  Messages: 1589 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Moi il y a reellement quelque chose que je ne comprends pas dans la crise actuelle du CPE.

Visiblement le chef du syndicat lyceen a un avis tranché contre le CPE. Soit c'est son droit. Mais je me demande comment il peut avoir un avis interessant en ayant pas d'experience du monde du travail?

Et puis pour donner mon avis, je pense que critiquer c'est trop facile. Construire et proposer c'est tellement plus dur.

#. Message de Cachou & Pupuce le 07-04-2006 à 15:28
10028 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-05-2003  Messages: 1310 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Comme si un travailleur avait d'avantage une vision d'ensemble du monde du travail.

Le principe de "la critique est facile", on peut hélas lui faire dire ce qu'on veut. C'est vrai, si on ne fait que critiquer on avance pas. Mais on ne peut pas non plus tout accepter. La critique est plus facile, mais elle est indispensable. N'importe quoi mieux que rien pourrait être appliqué à des solutions horribles, donc je suis contre ce principe. Je ne suis pas capable de proposer quoi que ce soit mais je suis capable en tant que personne de juger les propositions des autres.

On va dire que "l'opposition systématique est facile" à la place.

#. Message de Tucs le 07-04-2006 à 16:38
82346 - Ajax (Kastar 44)
Pays: France  Inscrit le : 15-05-2003  Messages: 1589 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le travailleur a sa vision qui a au moins le merite d'etre vrai au moins pour lui. Il n'a pas la vision des parents ou bien la vision que les medias veulent bien donner. Du coup c'est deja plus valide que celle d'un lyceen.

Quand a la vision d'ensemble du monde du travail c'est le metier des politiques.
Mais nous on sait quoi? on discute sur quoi?
on discute sur l'emploi dans notre environnement social en se basant bien souvent sur les chiffres sponsorisés par coca cola au JT de 20h. Sans vision globale du monde du travail, comment peut-on penser avoir un avis interessant sur le CPE?

Du coup je n'ai pas d'avis sur le CPE.
Ce que je sais c'est que contester c'est bien ca ne resoudra pas le probleme. Alors par defaut j'aurai ete pour essayer ce contrat et le retirer si il n'a pas les effets escomptés. Et je ne suis pas seul a penser ca mais ca ne se voit pas dans les medias parce que je n'entrave pas la liberté de deplacements de mes concitoyens.



Tux

#. Message de Tinain le 07-04-2006 à 17:00
  [Ami de MountyHall]
2043 - Tinain (Durakuir 60)
- X-Trolls -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 1945 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Et les "décideurs" ils décident sur quoi? Ils ont une vision d'ensemble? Première nouvelle.

Evidemment qu'il va sauter le CPE, on peut compter sur Sarko qui a "repris" le dossier et qui voit là une occasion en or de faire d'une pierre deux coups : achever Villepin et se donner une image d'homme de dialogue ayant un souci du social, tout juste ce qui lui manque...

En plus, l'UMP et le gouvernement sont en train de se rendre compte que non seulement le CPE ne tiendra pas devant les tribunaux (il y a des traités internationaux, que la france a signé, et qui exigent un motif pour tout licenciement...), mais même que c'est peut-être plus un mal qu'un bien pour les employeurs car devant les prud'hommes, ce sera à l'employeur de justifier du motif de licenciement or s'il n'y a rien d'écrit... le licencié pourra dire ce qu'il voudra... : Mouloud bosse depuis 6 mois en CPE dans une boîte et ne satisfait pas son employeur, qui le vire. Mouloud monte un dossier pour aller au prud'hommes en faisant valoir qu'il s'agit d'un cas de discrimination raciale. Comment l'employeur va-t-il prouver que ce n'est pas vrai si rien n'est écrit?


[EDIT]sur bilou : évidemment qu'il va trop loin^^. Cependant les dérives de Sarko, ce n'est pas forcément un rêve... Il a quand même une idée très particulière de l'indépendance de la justice. Ecrire aux juges qu'il faut accélérer les choses en matière d'expulsion des étrangers en situation irrégulière, c'est quand même un peu fort. Depuis quand le ministère de l'Intérieur a-t-il autorité sur les juges? Il a aussi une facheuse tendance à utiliser la police pour servir ses propres intérêts (en termes d'image) au point que le syndicat général de la police a publié un communiqué dénonçant "la dérive qui vise à transformer la police en milice partisane". C'est pas joli joli quand même...

#. Message de Da Cröm [Orgy] le 07-04-2006 à 18:46
54940 - Crom le barbare (Kastar 35)
- Orgy -
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2005  Messages: 1469 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je pense aussi qu'il va sauter le CPE et que ce n'est qu'une question de temps même si je préfère éviter tout jugement trop hâtif.

Le truc c'est maintenant de se poser la question par quoi on va le remplacer.
On a pas mal de pistes possibles : des rapides, des simples et des compliquées voire des encore plus polémiques.

A part le Contrat Progressif pour l'Emploi (tiens tiens... ) que je proposais plus haut, une autre alternative serait de modifier le CDI actuel :
augmenter les facilités de licenciement pour offrir de la flexibilité à l'employeur mais en contre-partie, augmenter les indemnités de chômages tout en réduisant la durée où on les touche entièrement. Comme ça, on peut maintenir son train de vie disons 2-3 mois le temps de trouver un autre job.
Maintenant ce n'est qu'un proposition, facilement critiquable il est vrai. Mais à vous de me proposer mieux, je suis prêt à recevoir toutes les propositions intelligentes, d'où qu'elles viennent ( voilà aussi comment devrait se comporter un Premier Ministre lorsqu'il propose un piste de loi. Pas de passage en force, de la DIPLOMATIE !)

#. Message de Hebata le 07-04-2006 à 18:53
2388 - Hebata (Tomawak 60)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 08-03-2003  Messages: 766 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Au passage, si la France avait dit oui au traité constitutionnel, la loi sur le CPE n'aurait jamais vu le jour : elle est "anticonstitutionnelle" sur le plan européen.

Le PS ne le dit pas car l'heure est à la réconciliation. Ils ne tiennent pas à refaire exploser le parti à un an des présidentielles.

#. Message de Da Cröm [Orgy] le 07-04-2006 à 19:02
54940 - Crom le barbare (Kastar 35)
- Orgy -
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2005  Messages: 1469 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Et ils ont raison, il l'est déjà bien assez comme ça...

#. Message de Von Trollo le 07-04-2006 à 19:31
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bilmou:

- Désolé je ne lis pas Marianne.
- J'ai un Diplôme de IIIème cycle en histoire moderne (c'est vrai, c'est pas de la contempo mais j'ai quand même quelques années d'Histoire universitaire derrière moi)

Mais relit ton premier post. Il est absolument inbuvable. C'est un cumul de réflexion sans grands rapports les uns aux autres....!

Après, si on est obligés de te pousser dans tes retranchements pour que tu sortes un truc cohérent, bah je le ferai c'est pas un soucis. Oui, je suis énervant, mais maintenant, t'es intéressant. Pour être franc, je préfère me faire rembarrer de manière intélligente (bah oui, c'est vrai Heggel et Laruelle ont pas grand chose à voir, j'ai recherché un truc précis et je l'ai pas retrouvé) que de lire le tissu de bêtises de ton premier post.

#. Message de Von Trollo le 07-04-2006 à 19:47
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sinon, je maintiens ce que je dis, il est inadapté de faire des parallèles entre l'allemagne d'hier et la france d'aujourd'hui. Les situations ne sont absolument pas comparables:
- Situation mondiale
- Situation nationale
- Economie, société, communications......

Bien sur qu'il ne faut pas jeter le risque d'une montée extrêmiste en Europe et en France, mais en aucun cas on ne peut se servir de l'histoire pour une justification d'une situation ou jouer aux prévisions. C'est une sciences, mais une science humaine et non rationnelle. Donc, oui, l'histoire ne se répète pas. C'est pénible, mais c'est comme ça....

Comparer Sarozy à un petit homme brun à moustache c'est, je pense, vraiment ne pas avoir le sens des mesures. Après, oui, qu'il durcisse la France, c'est sans doute vrai. C'est combattable d'ailleurs car assez dangereux et sans intérêt.

Sur ce, reprends le sourire, mais prends l'habitude d'être clair dès ton premier post

Bon Week

#. Message de Da Cröm [Orgy] le 08-04-2006 à 14:56
54940 - Crom le barbare (Kastar 35)
- Orgy -
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2005  Messages: 1469 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je psne que c'est pas la peine de revenir la dessus, tout le monde est plus ou moins d'accord pour dire que si sarkozy peut être dangereux, en faisant des trucs pas très éthiques parfois, il n'est pas pour autant un dictateur en puissance.
J'aimerais bien que les gens ayant des points de vue intéressants même si contraires aux miens parfois reviennent. Je pense notamment à Jorgebuche, JohnyRall, Darth ect...

Maintenant j'aimerais bien savoir ce que VOUS proposeriez pour améliorer la situation. Je pense qu'il faut déjà faire une loi à part entière et pas un fourre-tout sur l'Egalité des Chances.


#. Message de Tucs le 08-04-2006 à 18:46
82346 - Ajax (Kastar 44)
Pays: France  Inscrit le : 15-05-2003  Messages: 1589 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Tinain on 2006-04-07 17:00:50
Et les "décideurs" ils décident sur quoi? Ils ont une vision d'ensemble? Première nouvelle.



Oui car c'est leur travail aux politiques d'avoir une vision d'ensemble. Tu penses qu'ils font quoi?
Dire qu'ils sont tous nuls c'est trop facile. Ceux qui se disent ca devrait se mettre a la place d'un decideur et essayer de trouver des solutions. Je suppose que par exemple tout le monde ici a un avis sur ce qu'il aurait fait du Clemenceau. Apres coup c'est pas dur, mais sur le moment c'est une autre paire de manche.

Si le syndicat lyceen avait une vision d'ensemble, pourquoi on ne leur demande pas aussi leur avis sur l'enfouissement des dechets nucleaires?
Non parce que si les politiques sont si incompetents alors ils doivent aussi faire n'importe quoi dans tous les autres dossiers.

Qui ici connait correctement le probleme du chomage pour analyser les causes et proposer une solution?

A mon avis personne. Et notre probleme en France c'est que tout le monde sait tout sur tout mais avoir toutes les cartes en main. Moi je n'y connais rien aux causes du chomage alors forcement je ne connais pas les solutions.
Enfin toujours est-il que quand on a un probleme, ne rien faire ne le resoudra pas.

Tux

#. Message de Cachou & Pupuce le 08-04-2006 à 21:10
10028 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-05-2003  Messages: 1310 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ca manquait quelqu'un qui sorte encore un "le problème en France...".

Bizarrement j'ai l'impression de pouvoir parler du chômage, alors que je sais foutre pas quoi faire du Clémenceau. Peut-être parce que je ne m'y suis pas intéressé. Etrange aussi qu'on demande leur avis aux journalistes, aux économistes, aux philosophes, aux sociologues, aux syndicats, etc. sur des sujets plutôt variés. Les hommes politiques et leur "vision d'ensemble" ne prennent-ils pas leurs décisions après avoir consulté nombre de personnes ? Leur savoir ne vient pas uniquement de leur super-formation, mais aussi de leur curiosité. Sans avoir un nombre de renseignements aussi élevé qu'eux, n'importe qui peut en s'intéressant aux documents qui existent, aux informations, aux livres et autres parler et donner son avis. Et si c'est pour sortir une loi aussi simple que le CPE, il n'y a pas besoin d'être un génie. Et je ne parle pas d'autres solutions fantaisistes.

Si vous voulez je fais campagne, c'est facile : taxons les tractations boursières, de l'emploi pour tous et pour ceux qui n'en veulent pas de l'argent aussi, égalité des chances mais aussi mise en valeur des études et du travail, un ascenseur social permanent ! Ensuite j'attends d'être élu et je demande aux cabinets de se démerder.

#. Message de Tinain le 09-04-2006 à 01:40
  [Ami de MountyHall]
2043 - Tinain (Durakuir 60)
- X-Trolls -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 1945 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Tucs on 2006-04-08 18:46:48
Quote: Originally posted by Tinain on 2006-04-07 17:00:50
Et les "décideurs" ils décident sur quoi? Ils ont une vision d'ensemble? Première nouvelle.



Oui car c'est leur travail aux politiques d'avoir une vision d'ensemble. Tu penses qu'ils font quoi?

=> He non, les politiques, ils ont une vision des choses qui dépend de leur expérience et de leur formation, ils sont comme tout le monde, à la différence près que ce sont eux qui décident. Villepin n'a aucune expérience du monde de l'entreprise. Il est énarque, n'a jamais rien fait d'autre que de la politique, et encore, sans jamais passer devant les électeurs. Alors pour la vision d'ensemble tu m'excuses, mais il repassera. Il guette un poste à haute responsabilité depuis 25 ans, il l'a eu, il a fait son Napoléon, il a échoué : au revoir. Il faut arrêter de croire que sous prétexte qu'un type est aux manettes, il sait forcément ce qu'il fait.

Dire qu'ils sont tous nuls c'est trop facile. Ceux qui se disent ca devrait se mettre a la place d'un decideur et essayer de trouver des solutions.

=> Evidemment c'est pas facile. Mais quand même il y a une marge entre essayer de trouver des solutions et contineur à clamer qu'on est le seul en France à avoir raison quand tout le monde est contre vous.

Je suppose que par exemple tout le monde ici a un avis sur ce qu'il aurait fait du Clemenceau. Apres coup c'est pas dur, mais sur le moment c'est une autre paire de manche.

=> Le Clémenceau j'y connais rien donc je ne peux pas bien te répondre. Mais tu avoueras quand même que le traitement de cette affaire n'est pas une franche réussite : essayer de l'envoyer "en force" se faire désamianter et désosser en Inde et devoir rebrousser chemin en cours de route parce que toutes les autorisations ne sont pas obtenues, il me semble que ce n'est pas digne de quelqu'un qui a une "vision d'ensemble".

Si le syndicat lyceen avait une vision d'ensemble, pourquoi on ne leur demande pas aussi leur avis sur l'enfouissement des dechets nucleaires?
Non parce que si les politiques sont si incompetents alors ils doivent aussi faire n'importe quoi dans tous les autres dossiers.

=> Tu as tapé juste : ils font n'importe quoi. J'ai lu un article là-dessus cette semaine : La gestion des déchets nucléaires est en stand-by depuis 15 ans car on attend les résultats de certaines études sur la question, or c'est justement ces jours ci que leur gestion se discute au parlement sur la base des résultats de ces études. 3 solutions sont possibles. 1 - la transmutation => après 725 millions d'euros de recherche là dessus on sait que ce n'est pas envisageable car trop cher. 2 - l'enfouissement en surface : envisageable seulement pour quelques dizaines d'années alors que les déchets nucléaires restent radioactifs et dangereux presque un million d'années. Ne reste que la 3ème solution : l'enfouissement en profondeur. Sur ce point, le schéma de recherche prévoyait plusieurs laboratoires d'enfouissement en profondeur, en particulier pour tester plusieyurs types de roches profondes pour voir quel type de roche contenait le mieux la radioactivité. Dans les faits, seul un laboratoire a été fait, à Bure dans la Meuse. Cette semaine, les députés ont donc un choix très libre à faire : il va falloir choisir entre Bure et Bure. Ce sera LA solution, officielle, démocratique, après presque 2 milliards d'euros de recherches sur la gestion des déchets nucléaires, et qui dédouanera les industriels du nucléaire (à commencer par le CEA) qui pourront tout enfouir à Bure avec la bénédiction du Parlement. C'est pas beau ça? Et par dessus le marché, on pourrait aussi parler des énergies propres (l'éolien par exemple) qu'inexplicablement l'état français refuse de développer davantage alors que, sans qu'ils puissent remplacer le nucléaire, leur développement permettrait sans doute de réduire la quantité de déchets nucléaires qu'il faudra ensuite enfouir à Bure, justement...

Qui ici connait correctement le probleme du chomage pour analyser les causes et proposer une solution?

=> Pas moi. Mais je sais reconnaître les mauvais projets,soi-disant tirés d'un "modèle" établi dans un pays étranger, non concertés du tout (alors que c'est le principe de la démocratie), et mal adaptés à notre société. En l'occurence avec le CPE, ils ont voulu "s'inspirer" d'un certain modèle (danois?) , et "injecter de la flexibilité" dans le monde du travail. Mais : 1 - on ne balaie pas un siècle de droits fondateurs de notre société d'un revers de main. 2 - Ils ont oublié tout un pan du système dont ils se sont inspiré : le système "flexible" danois (?) injecte de la flexibilité des deux côtés de la balance et pas seulement du côté de l'employeur. Et par dessus le marché, ils ont un système d'assurance chomage en béton, établi en échange de "l'injection de flexibilité" (licenciements sans motif etc...) qui fait qu'il est très peu pénalisant de se retrouver au chomage, en tous cas bcp moins qu'en France. C'est le principe de "flexisécurité" dont parlait Hebata plus haut : l'employé doit être "flexible" et peut se faire jeter plus facilement, mais si ça arrive, on lui assure une sécurité financière de qualité. Et c'est comme ça que, à mon (humble) avis, cela doit marcher. Gagnant gagnant. Des avancées pour l'un ET des avancées pour l'autre, et c'est tout le contraire de ce que fait le gouvernement actuel qui d'un côté massacre à la hache les acquis sociaux des salariés et de l'autr durcit les conditions d'accès à l'assurance chomage.

A mon avis personne. Et notre probleme en France c'est que tout le monde sait tout sur tout mais avoir toutes les cartes en main.

=> Et toi comme les autres. L'histoire, c'est qu'il ne suffit pas forcément de regarder le journal de la femme de Borloo pour être bien informé (ça c'est petit, je le concède, mais il fallait en parler quand même du rôle des médias dans tout ça, c'est pas anodin...)

Moi je n'y connais rien aux causes du chomage alors forcement je ne connais pas les solutions.
Enfin toujours est-il que quand on a un probleme, ne rien faire ne le resoudra pas.

=> Faire n'importe quoi non plus.

Tux



#. Message de Tucs le 09-04-2006 à 19:39
82346 - Ajax (Kastar 44)
Pays: France  Inscrit le : 15-05-2003  Messages: 1589 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tu reponds pas a la question. Si tu me dis que Villepin ne connait rien au entreprise (ce qui est vrai) par manque d'experience alors un representant du syndicat lyceen peut-il comprendre quelque chose au marche du travail?
Forcement non ... pourtant on l'entend tous les jours a la tele.
Mais bon ca c'est trop dur de l'avouer.

Il est drole de constater que Monsieur Montebourg se plaint (lu ici) d'un manque de consideration des politiques.

M'enfin le plus pitoyable dans l'histoire c'est que franchement le CPE c'est un probleme clairement secondaire. Allez voir le post sur le pic de petrolier (ici). Ca n'interesse personne ce debat. Etrange non?
Pourtant les consequences seront autre que nouveau contrat de travail qui soit disant precarise l'emploi des jeunes. Surtout quand on sait que la precarité est deja la mais je suis sur que tout le monde ici a deja fait 3 stages et 4CDD alors il sait de quoi il parle.
Comment mangera-t-on sans petrole? ah oui la relation est pas evidente mais je vous assure que sans petrole, on ne mangera moins. Preparez vous.
Comment on soignera sans petrole? Bah oui les medicaments, sans petrole ca va etre simple.
Quelles seront les consequences du changement climatiques?

Allez excusez moi de vous avoir derangé, parlez CPE et pensez tous ensemble que vous avez raison et que nos politiques sont tous des bon a rien qui comprennent rien. Quelque part je me dis que a force de cracher dessus on ne peut pas se plaindre d'avoir de plus en plus de bras cassés. Et puis quand ce sujet sera epuisé, repassez sur la grippe aviaire, c'est assez tendance je suis sur que ca va revenir une fois le CPE passé.

Tux

#. Message de Hebata le 09-04-2006 à 21:28
2388 - Hebata (Tomawak 60)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 08-03-2003  Messages: 766 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je crains que tu ne mélanges tout Tucs. En vrac, politique, tarissement annoncé du pétrole et traitement de l'information par les médias. Tout un programme.

Un représentant syndical lycéen ne connait rien au marché du travail. C'est vrai. En revanche il a l'exemple de son frère ainé qui galère à coups de stages et travail en intérim. Et ce qu'on lui propose est d'améliorer encore le siège éjectable. Ca, il comprend.
La différence entre Villepin et le lycéen, c'est que c'est Villepin qui décide. Faut-il préciser qu'il n'a jamais été élu ? Au passage, petit détail amusant, savez-vous comment Bernadette Chirac surnomme le premier ministre ? Néron. Bernie aurait-elle plus de sens politique que son président de mari ?
Je précise que je ne suis pas de ceux qui mettent tous les politiques dans le même panier. Le bon vieux "tous pourris", c'est de la connerie. Par contre, tu avoueras Tucs, qu'un premier ministre qui fait une affaire personnelle d'un dossier, par orgueil, c'est dangereux. Un premier ministre qui répète à l'envie : "Je ne cèderai pas, je ne suis pas comme Balladur. Moi, j'ai des couilles.", ou "La France a les cuisses ouvertes et attend qu'on la prenne.", cela dénote une crise de testostérone peu compatible avec la direction efficace d'un pays.
Nous sommes dans une crise de régime, avec un président en fin de règne et deux premiers ministres, un à la déroute et l'autre, dirigeant de l'UMP, qui tente de prendre définitivement les commandes.
Je ne m'apesantis pas plus longtemps sur le côté politique tant ce qui se passe au PS me désole.

Parallèlement à la vie politique française, il existe quantités de problèmes dignes d'intérêt dans le monde. L'amenuisement des réserves pétrolières, le réchauffement de la planète, mais aussi les horreurs qui se déroulent au Soudan et dont personne ne parle, la Tchétchénie et j'en passe.
Ceci pose le problème du traitement de l'information et c'est un vaste débat. Un journal télévisé ne dure que 30 minutes. Un quotidien de presse écrite ou un hebdomadaire comportent un nombre limité de pages qu'il faut, avant tout, vendre.
Actuellement, l'actualité immédiate qui touche directement les français, c'est le CPE et les mouvements de foule qu'il engendre. Hier, c'était la grippe aviaire, qui est pour le moment un non évènement, je suis d'acoord avec toi. C'est comme ça. Avant-hier c'était l'ouragan à la Nouvelle Orléans et encore avant le Tsunami. Peut-on blâmer la presse de parler de ce dont la population a envie d'entendre parler ? Il faut vendre.
Ne filtre dans la presse que ce qu'on veut bien lui laisser dire. J'ai la naïveté de penser que ceux qui nous gouvernent sont capables, parfois, pour des sujets vitaux, de faire passer l'avenir de l'humanité avant leur propre carrière. Je crois que dans ces cas là, tout se passe dans l'ombre et c'est tant mieux. La polémique n'a pas sa place ici. Le pétrole, si c'est un problème à moyen terme, je n'ai aucun doute sur le fait que tous les pays y réfléchissent. Les USA n'ont-ils pas investi l'afghanistan puis l'Irak ?

#. Message de Tucs le 09-04-2006 à 22:08
82346 - Ajax (Kastar 44)
Pays: France  Inscrit le : 15-05-2003  Messages: 1589 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Dans cette crise du CPE, il est clair que Villepin n'a pas bien communiqué, on est d'accord. Mais ce qui est penible c'est d'entendre une majorite de gens penser avoir un avis interessant sur tout alors que:
+ on les manipule a travers les medias
+ ils ne s'interessent pas aux vrais problemes
+ ils considerent que les politiques sont tous plus nuls les un que les autres. Meme si toi ca n'est pas ton cas, c'est une realité.

C'est pour ca que je melange tout, car en fait tout se melange.
Si on veut avoir un avis interessant, il faut:
+ etre un peu critique envers les informations qu'on veut bien nous donner a la tele
+ penser globalement et pas se soucier seulement de son petit confort. Le CPE n'est qu'un probleme mineur. Alors ca me desole de voir une jeunesse uniquement preoccupée par son avenir professionel alors que des famines sevissent en Afrique, que le petrole va manquer et provoquer d'enorme changement. Et la, sur ces sujets la, il n'y a pas grand monde
+ etre humble et ne pas sous-estimer les hommes politiques (toutes tendance politiques confondues)

Et dans cette crise, comme dans d'autres, je ne vois que des contestaires repondant a tous ces criteres. Et surtout je ne vois pas l'ombre d'une solution au probleme du chomage. D'autant plus que les jeunes au chomage, on ne leur a pas demandé leur avis. Mais je suis pas certains que tous les jeunes au chomage soient contre le CPE. Le type dans sa banlieue, il va preferer un CPE a rien du tout. Comment savoir si instaurer le CPE ne permettrait de pas creer des emplois?
Il y a des fois ou il faut faire des compromis. Le CPE en est un, comme le TCE en etait un en son temps (désole je melange encore tout )


Tux

Pages : 1, 2, 3, ... , 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13, 14

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 14:46:42 le 19/12/2025 ] - [ Page générée en 0.02 sec. ]