header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Version imprimable

#. Message de Xchroumfph le 07-04-2006 à 19:46
18060 - Xchroumfph (Tomawak 52)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France  Inscrit le : 30-09-2003  Messages: 653 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est nouveau et c'est en France que ça se passe...

En marge de la lutte actuelle contre le CPE, il se passe de drole de choses dans notre pays.
L'effervevence médiatique autour des manifestations et des affrontements permet au gouvernement de prendre des dispositions absolument innaceptable sans que l'opinion publique soit informée.

Ainsi dans le cadre de la rénovation des lois régulant l'immigration clandestine en France, La circulaire ministérielle du 21 février 2006 , adressée aux préfets et procureurs, explique dans les moindres détails les modalités d’interpellation des personnes sans titre de séjour. Elle mentionne les lieux où peuvent être effectuées les interpellations.

Ainsi il est préconisé et desormais autorisé d'interpeller les personnes en situation irrégulière dans les endroits où elles pouvaient trouver aide et refuge jusqu'à présent et ce, au mépris des Droits Fondamentaux auquel tout être humain peut prétendre.

Ainsi, voici encore un exemple de l'inhumanité crasse dont peuvent faire preuve les personnes à la tête de notre gouvernement.
Une pétition a été lancé par Medecins du Monde dans le but d'informer la population sur ce qui se passe loin des caméras.

Prenez s'il vous plait le temps de la lire.
N'hésitez pas à la signer si vous partagez notre écoeurement.
Et surtout, faites passer l'information.

Merci.
-> -> Pétition Medecins du Monde

#. Message de Xchroumfph le 07-04-2006 à 20:06
18060 - Xchroumfph (Tomawak 52)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France  Inscrit le : 30-09-2003  Messages: 653 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Vous trouverez tous les détails dans le lien que j'ai fourni plus haut mais voici quelques exemples particulièrement incroyables ou les forces de l'ordre sont maintenant invités à aller proceder à des arrestations :

    * hôpitaux (salles d’attente, halls d’accueil…)
    * blocs opératoires
    * centres d’accueil pour toxicomanes
    * véhicules (donc les bus associatifs, les véhicules des pompiers, les ambulances …)
    * sièges d’associations

#. Message de Lord Chrisoflam le 07-04-2006 à 20:31
6879 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-03-2003  Messages: 4603 (Djinn Tonique)   Citer Citer
et surtout à la sortie du batiment dans lequel ils demandent des papiers pour rester en france ( du coup, forcement ça motive pas pour y aller )

#. Message de polouch le 07-04-2006 à 22:17
51065 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-07-2005  Messages: 407 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je sais pas si une pétitions suffira je suis totalement d'accord que c'est déguelasse mais meme avec 3millions de personnes dans les rues la gouvernement nous répond que nous avons peur alors alors une simple pétition suffira t'elle a faire plier le gouvernement, j'en doute.

#. Message de Xchroumfph le 07-04-2006 à 22:23
18060 - Xchroumfph (Tomawak 52)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France  Inscrit le : 30-09-2003  Messages: 653 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Le but de la pétition n'est pas tant de faire plier le gouvernement (et d'ailleurs, le faire plier sur quoi ?)mais plutôt de servir de support pour informer les gens et permettre à des professionnels, ici ceux de la santé, de se fédérer.

#. Message de Von Trollo le 07-04-2006 à 23:14
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oui,, on ne fera pas changer d'avis autant de bétise d'un seul coup, mais c'est bien d'informer les gens qu'ils se fondent une opinion sur l'action des hommes politiques qui ne soit pas déformé par le prisme de la comm.

#. Message de darthvador le 07-04-2006 à 23:30
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

C'est pas un peu trop pour être vrai ça?

De toute façon je ne connais pas un seul médecin que ça ferait changer de manière d'être...


#. Message de Von Trollo le 07-04-2006 à 23:35
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
D'après ce que j'ai entendu dire (je sais pas si c'est vrai), la police a demandé aux urgences de signaler les "manifestants" qui arrivaient. Je ne sais apos quel crédit il faut apporter à cette info mais ça ne me semblerait pas si étonnant et c'est ce qui me fait peur. Sinon, j'arrive pas à télécharger la circulaire. Suis-je le seul? (j'aimerais bien la lire au moins)

#. Message de darthvador le 08-04-2006 à 00:30
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

la police peut toujours demander : personne dans des urgences ne donnera un nom comme ça, surtout pour ça.

La police, ce sont ceux qui nous amènent des patients délirants menottés à coup de genoux dans les ***, on ne peut pas dire que leur cotte de popularité soit suffisante pour faire renoncer grand monde à son serment de protection du secret médical.

J'ai connu plusieurs fois ça aux urgences, la première pendant mon premier stage de chirurgie : on a vu arriver un gars qui s'était coupé la main en ripant avec son couteau à pain et qui était parti très vite sitôt les points de suture mis et le rappel antitétanique fait, sans attendre d'autres résultats. Quelques temps plus tard, la police débarque en nous expliquant qu'un cambriolage a été commis et qu'on a trouvé du sang le long d'une vitre brisée, donc si un homme vient se faire soigner pour une plaie d'origine floue, qu'on les appelle : ça se passait en  (pfiou!!) 1995. L'ensemble du personnel a répondu "Ok, ne vous inquiétez pas on ouvre l'oeil!"

On avait bien envie que les flics retrouvent ce voleur-menteur, mais sans nous : il est hors de question de faire quoique ce soit qui puisse faire regretter à un être humain de se soigner : la santé future est plus importante que le passé.

Je suis certain que la Police n'a pas changé de méthode, et tout aussi certain qu'aucun personnel hospitalier n'ira jamais dans ce sens. Mais dans cent ans ils essayeront encore.


#. Message de Xchroumfph le 08-04-2006 à 00:47
18060 - Xchroumfph (Tomawak 52)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France  Inscrit le : 30-09-2003  Messages: 653 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Chez moi, le telechargement fonctionne.

Sinon, tout est vrai bien sûr. La circulaire est suffisement explicite même si comme d'habitude, il faut lire un peu entre les lignes.
Les elements que j'évoque plus haut concerne le point 1.3.1 de la circulaire à propos de la notion de domicile.
La circulaire précise les "circonstances spécifiques de l'interpellation à domicile et au guichet des préfectures". La notion de "domicile" étant
particulièrement vague et soumise à de nombreuses jurisprudence, la circulaire rappelle que les lieux precedement cités, entre autres, ne constituent pas un domicile et que les arrestations (et donc la reconduite à la frontière car on parle bien de ça) sont possibles sans autres formes de procès comme si la personne en situation irrégulière était sur la voie publique.

Quand on lit l'introduction, on comprends bien que ce n'est pas seulement "possible" mais bien "conseillé" d'intervenir dans ces lieux.

En effet, ce sont des lieux reconnus jusqu'à présent comme étant sûr par les personnes en difficulté, des lieux qui permettaient entres aux travailleurs sociaux et aux personnel médical de prendre contact avec eux et d'engager des procédures de régularisation ou du moins de pallier aux premières necessités.
Aujourd'hui, tout comme c'est le cas pour les prostitués depuis un peu plus d'un an, on oblige les personnes les plus exposées à se cacher pour éviter les arrestations.
Le ministère de l'intérieur expose ainsi cette population à toutes sortes de dangers, renforce leur précarité et brise les reseaux d'aide existant.

#. Message de Xchroumfph le 08-04-2006 à 00:58
18060 - Xchroumfph (Tomawak 52)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France  Inscrit le : 30-09-2003  Messages: 653 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Darth, ton exemple peut preter à confusion. On parle ici uniquement de personnes en situation irrégulière sur le sol français qui, en cas d'arrestation, sont automatiquement reconduit à la frontière.

"aucun personnel hospitalier n'ira jamais dans ce sens."
J'aimerai bien que ce soit vrai mais malheureusement les "aucun" et autres "jamais" ne sont pas vraiment d'actualité.
A ce propos, depuis 3 semaines que la petition est sortie, seulement 2500 professionnel de la santé l'ont signé. Connaissant les réseaux dont dispose medecins du monde, c'est bien peu...

#. Message de darthvador le 08-04-2006 à 16:48
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

tu veux dire que 97.500 médecins ont dénoncé des étrangers irréguliers?

J'ai une autre explication : si une circulaire sortait pour demander de brûler tous les livres du monde, tu signerais la pétition qui s'y opposeait? Personnellement, je ne suis pas certain que je perdrais beaucoup de temps avec. Les médecins ont dû accueillir cette injonction d'un haussement d'épaule et la pétition s'y opposant avec la même préoccupation.

Mon exemple montre que quelque soit la circonstance de se retrouver en situation irrégulière (que ça soit "en France" ou "hors de taule") le personnel hospitalier ne dénonce pas les gens qui viennent se faire soigner.

Sinon faut changer de métier.


#. Message de Xchroumfph le 08-04-2006 à 20:23
18060 - Xchroumfph (Tomawak 52)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France  Inscrit le : 30-09-2003  Messages: 653 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
???

Ou as-tu vu que je pretendais que les medecins (qui de ton point de vue semble-t-il forment à eux seuls "les professionnels de santé") dénoncaient les personnes en situation irrégulière ?
Et c'est quoi cet exemple abscons à propos d'autodafé ?

J'espère bien que les personnes travaillant dans les hopitaux, les associations, les divers centres d'aides ne dénoncent pas les personnes qu'ils sont censés aider et qu'ils "resisteraient" en cas de problème.
Mais n'oublions pas que la loi française prévoit de punir de 5 ans de prison et de 30.000 euros d’amende « toute personne qui aura facilité le séjour irrégulier d’un étranger en France ».

Malheureusement, chaque jour en France des personnes se font arreter sur la voie publique, dans des locaux d'assoc, aux guichets des préfectures, dans les églises et même dans les écoles !!
Prenez le temps de vous balader sur les sites, ca vaut le coup d'oeil.

Pour mémoire, le mercredi 2 juin 2004, ce sont 131 personnes, dont une majorité de femmes et enfants, qui ont été arreté dans l'enceinte même de l'hopital de Lille ou ils avaient trouver refuge. Des personnes travaillant sur place, essayant de les cacher ont été arreté également.

Sans informations, pas de resistance possible.

#. Message de Kaalfouet le 08-04-2006 à 21:20
  [Ami de MountyHall]
13468 - KAALFOUET (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 04-10-2003  Messages: 1131 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Bon, allez, à mes risques et périls, je vais endosser le rôle du vilainpasbeau dans ce débat délicat. Capitaine de Police en Région Parisienne, 17 ans de boîte au compteur.

Déjà, je découvre en même temps que vous. A ma connaissance, cette circulaire n'a été diffusée à aucun commissariat et nous n'avons reçu aucune consigne de l'appliquer. 

Cela dit, nous disposons d'un cerveau (mais si, mais si) et il est la plupart du temps sur "on". Je ne m'imagine absolument pas interpeller quelqu'un dans un bloc opératoire, une ambulance, un VSAB des Sapeurs Pompiers. De même, nous n'avons aucune envie d'aller au clash avec les personnels soignants, ou d'autres interlocuteurs. Il nous arrive de nous cotoyer au gré de nos boulots respectifs, et j'aime avoir des relations cordiales avec mes interlocuteurs. 

Interpeller sur la voie publique : oui dans les cas prévus par la loi, çà existe depuis toujours. Dans les Préfectures : c'est pas nouveau, vu que c'est le Préfet qui prend les mesures de reconduite frontière. Il a le pouvoir de requérir les forces de l'ordre. Dans les véhicules "normaux", c'est oui dans les cas prévus par la loi.

Pour le reste, j'estime que çà doit être apprécié au cas par cas, et avec intelligence.

Vous devez avoir à l'esprit que nous avons deux hiérarchies. Le Ministère de l'Intérieur en est une, mais c'est à l'autorité judiciaire (magistrats) d'apprécier si les conditions d'une interpellation sont justifiées sur la forme et le fond. Si un substitut du Procureur décide que l'interpellation n'est pas de son goût, c'est remise en liberté immédiate, quelles que soient les instructions que nous aurions reçues de quelqu'un d'autre. Et les magistrats n'ont jamais eu pour préoccupation de faire plaisir aux Préfets. J'imagine l'accueil si on leur dit qu'on a interpellé machin dans un bloc opératoire, tiens. Ce serait vite règlé. 

Nous ne sommes pas des playmobils, pas des fanatiques du rapport de force, nous ne sommes pas en croisade, nous avons beaucoup d'autres choses à faire que courir après le sans-papier, et nous ne sommes plus en 1941. Gardez un peu de confiance. 

 


#. Message de bbone le 08-04-2006 à 21:57
62040 - bboNE (Kastar 58)
- Le Clan des Peaux Vertes -
Pays: France  Inscrit le : 18-10-2005  Messages: 946 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Le CPE était il un moyen de faire passer quelquechose de pire que lui ???

Je pense qu'on peut se poser cette question ! Est ce que le gouvernement a délibérément chercher à foutre la merde avec le CPE pour ensuite faire passer une telle circulaire ???

Ont ils noyés le poisson ?

bboNe

#. Message de Xchroumfph le 08-04-2006 à 22:04
18060 - Xchroumfph (Tomawak 52)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France  Inscrit le : 30-09-2003  Messages: 653 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Oula, oula, surtout ne pas tomber dans le débat "pour-contre-bien au contraire", ni commencer à voir le monde en noir et blanc avec les méchants flics et les gentils sans-papiers.
C'est absolument pas le propos, ce serait ininteressant au possible et le sujet serait "stérilisé" au bout de 3 posts...

Le sujet ici, c'est bien les mesures gourvernementales régulières et systématique à l'encontre des personnes les plus en difficultés et le projet de réforme du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile (CESEDA).
Comme j'ai la flemme d'argumenter, je vous renvoie ici

Alors certes les policiers sont pas (tous ^^)des playmobils, certes l'autorité judicaire veille en partie et elle commence à en avoir sérieusement ras-le-bol des mesures racistes prises par le ministère de l'intérieur

Certes...
Mais les invitations à quitter le territoire et les explusion n'ont jamais été aussi nombreuses qu'aujourd'hui.
Mais il ne se passe pas une semaine sans qu'un nouveau scandale éclate concernant les conditions de vie imposée aux sans-papiers (arrestation, explusion, centre de retention, sépartion des familles, passage à tabac, rafle, etc...)
Mais aujourd'hui en france, plus aucun statut de réfugiés n'est délivré en 1ere instance. Les personnes en situation irrégulière sont reconduites à la frontière ou expulsée avant même l'aboutissement de la procédure d'appel.

Ajoutons à cela la réforme évoquée plus haut et les mesures qu'elle préconise et on percoit bien la volonté de nos dirigeants.

"Pour une immigration choisie, contre une immigration subie" ?
En effet, il ne nous a pas menti mais je pensais pas que ca irait si loin.

bbone>
Cette circulaire n'est rien d'autre qu'une émanation de l'état d'esprit de notre gouvernement.
Le CPE n'a rien à voir la dedans mais son existence et les evennements qui en découle traduise le même esprit gouvernemental et le peu de cas fait de la pauvreté, de l'exclusion et de la précarité.

#. Message de Kaalfouet le 08-04-2006 à 22:35
  [Ami de MountyHall]
13468 - KAALFOUET (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 04-10-2003  Messages: 1131 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Je crois que çà va plus loin que çà. C'est le signe de l'inquiétude des dirigeants des pays occidentaux face à la misère qui frappe à leur porte. Pour être très honnète, j'ai eu pas mal de ministres de l'Intérieur de gauche, et je ne n'ai jamais reçu pour consigne de lever le pied sur les reconduites frontière. Les méthodes diffèrent, mais l'esprit... J'ai toujours bossé en commissariats de banlieue et franchement, je fais exactement le même boulot depuis 17 ans. J'ai pourtant vu défiler un paquet de gouvernements.

Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai jamais entendu quelqu'un dire que parmi  x reconduites frontières, il y a x fois les mêmes personnes. Parce que çà affinerait pas mal les chiffres. La plupart des concernés ont déjà fait l'objet de reconduites frontière. Et pour cause : on peut pondre des milliers de circulaires, dire ceci, ordonner cela, au bout du compte il n'y a qu'un mec qui décide : Ca s'appelle un Commandant de Bord, il s'en bat les cacahuètes des circulaires machin, c'est lui qui décide qui monte dans son avion ou pas. Et la plupart du temps, il monte pas^^ Il y a quelque chose de dérisoire dans les grandes décisions politiques^^

Enfin çà c'est autre chose. Et ce n'est pas le sujet.  


#. Message de bbone le 08-04-2006 à 22:46
62040 - bboNE (Kastar 58)
- Le Clan des Peaux Vertes -
Pays: France  Inscrit le : 18-10-2005  Messages: 946 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ce soupson m'est venu en voyant la réaction du gouvernement face au CPE. Je sais bien que le CPE n'a rien à voir avec cette circulaire (je ne l'ai jamais dis d'ailleurs) j'ai simplement relevé LE FAIT que si le gouvernement avait voulu faire passer autre chose de plus grave que le CPE, ils n'auraient pas agi autrement. Mais ce qui me fait penser le contraire, c'est que je me demande si les syndicats auraient autant remuer la m***** qu'avec le CPE ("""" après tout, ce ne sont que des immigrés""" NB : les guillemets)

bboNe qui généralise les français ?

#. Message de Xchroumfph le 08-04-2006 à 22:50
18060 - Xchroumfph (Tomawak 52)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France  Inscrit le : 30-09-2003  Messages: 653 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
euh non, la plupart du temps, il monte
Ca arrive en effet qu'un avion décolle pas mais c'est quand même super rare.
Le commandant de bord peut refuser l'embarquement d'un passager pour des raisons de sécurité mais dans ces cas là, l'injection de calmants à haute dose fait merveille et de toutes façons, s'il reste au sol, le passager est pas libéré, il retourne en zone de retention jusqu'au prochain vol.

#. Message de Kaalfouet le 08-04-2006 à 22:50
  [Ami de MountyHall]
13468 - KAALFOUET (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 04-10-2003  Messages: 1131 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

ah oui : ma première réponse, c'était juste pour donner les impressions de ceux qui les appliquent, les circulaires. Vous aurez noté mon peu d'enthousiasme et en tirerez   les conclusions^^ 

Xchtroumph, je t'assure que la plupart du temps, on les recroise dans la rue le lendemain^^ Si on se voit un jour IRL, je te dirai ce que j'en pense, des procédures de reconduite frontière^^

Et s'il refuse d'embarquer, il fait l'objet d'une procédure de refus d'embarquement, et il ressort libre avec une injonction de quitter le territoire dans les 15 jours, ce qui arrive aussi quand il n'y a plus de place dans les centres de rétention, c'est à dire une fois sur deux.  Bah oui, c'est bien beau de vouloir multiplier les interpellations, mais les murs des centres de rétention, on ne peut pas les pousser^^

Pages : [1], 2

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 14:42:39 le 19/12/2025 ] - [ Page générée en 0.017 sec. ]