header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de Deudam le 03-01-2006 à 13:24
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2517 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour la rafale:
- soit on la traite comme une attaque infinie, et on dit que l'interposition échoue
- soit, on la traite comme une attaque à réussite automatique et on part du principe que l'interposition fonctionne toujours sur rafale, mais que le protecteur se prend toujours l'effet de la rafale.

La seconde solution me semble la plus appropriée.

Quelques questions et points flous à régler:

Si plusieurs trolls protègent une cible ... on déclenche un seul effet ?
On déclenche les effets en cascade si l'interposition précédente est un échec ?
On résoud les interpositions par ordre chronologique ?

Au niveau programmation, est-ce qu'une action programmée déclenchée par troll A mais impactant les événements de troll B est viable ?
La question se pose notamment pour les hypnos (j'hypnotise A, mais c'est B qui perd le bénéfice de l'action) et la réinitialisation de la DLA (A réinitialise, enlevant ses actions programmées ... sur B)

#. Message de Régis le vrai le 04-01-2006 à 10:11
17428 - Régis (Kastar 60)
- Les Potes à mo -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1356 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Réponse aux questions:

Si plusieurs trolls défende la même cible:

A puis B s'interpose sur C.
C est attaqué:
Une seule Interposition à lieu. La plus ancienne valide. Soit A.
Si A "rate" son interposition (ATT*2> ESQ) C prend le coup.
Si C est de nouveau attaqué B s'interposera.

Donc: 1 Seul effet.
Pas de cascade d'Interposition, ni en cas d'Interposition croisé, ni en cas d'echec.
Résolution par ordre chronologique.

AU NIVEAU PROGRAMMATION:

C'EST FACILE, LES DOIGTS DANS LE NEZ, JE NE SAIS MÊME PAS POURQUOI CE N'EST PAS DEJA FAIT.... :-p

Comme ça au moins on s'aura si [DM] lit ce topic...

Pour hypno:
C'est A et B qui ont des actions programmées. Pas C.
Si C est hypnotysé A et B ne subissent aucun effets. Par contre si A est hypnotisé, la programmation est perdu et seul B défend C.

Voilà pour les questions:

le débat de Rafale:
- Je suis assez d'accord avec ton analyse. Ce qui signifie que RAFALE est un sort avec un jet d'ATT à 0 MAIS qui touche malgrès tout. (phylosophique non?)
Mais du coup, il morfle un peu les dudus non?

#. Message de boumboum le 09-01-2006 à 15:52
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Moi je dit :

Pour la rafale: le troll s'interpose et prend l'effet de la rafale en full automatiquement :p


#. Message de Régis le vrai le 23-03-2006 à 18:07
17428 - Régis (Kastar 60)
- Les Potes à mo -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1356 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Up des familles pour une idée qui me tiens à coeur

#. Message de Raistlin le 23-03-2006 à 18:13
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27012 (Demi-Dieu)   Citer Citer
cf

Quote:
Idée acceptée :        Compétence S'interposer : Permet de prendre un coup a la place d'un autre troll



#. Message de temujin le 28-03-2006 à 02:39
17273 - temujin (Kastar 33)
- Les Maléfiques Suzerains de l'Apathie Salace -
Pays: France  Inscrit le : 15-09-2003  Messages: 1461 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
contre

#. Message de Régis le vrai le 29-03-2006 à 07:47
17428 - Régis (Kastar 60)
- Les Potes à mo -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1356 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Merci pour cet avis éclairé et le up.
@Raistlin.
Oui et alors. Alchimie est aussi prévu, BMM, et d'autre dont on ne se souvient même plus. Cela n'empêche pas d'en discuter, n'est-ce pas?

Si cette compêtence me tient tant à coeur, alors qu'il y a peu de chance que je la prenne, c'est qu'elle apporte une véritable évolution dans le gameplay des défensifs.
Actuellement, en TvT, la part belle est faite à l'attaque. Voir même, les gros TK frappes durs, n'ont presque peu d'interet à être en groupe. Ils tuent en cumul, et sont tués de la même façon. La possibilité d'interposition, permettrait à des défensifs de s'allier avec ces bourrins.
Je suis vraiment convaincu que cette compétence, dans l'ensemble des divers projets en attente est la plus importante pour le renouvellement du jeu de combat.

#. Message de judgegregg le 29-03-2006 à 09:55
57569 - Judge Gregg (Durakuir 43)
- --The-Knights-Of-The-Troll-World-- -
Pays: France  Inscrit le : 22-02-2006  Messages: 400 (Golem Costaud)   Citer Citer
Arf déja que la RP a pas un gros pouvoirs destructeur, si en plus on prend le risque a chaque fois de voir un troll s'interposé, ça va être galère.

De plus, si on suit le raisonnement (mais je peux me tromper), une RP passe toujours comme une attaque réussie normalement pour le calcul des dégat, elle bénéficie donc pas des avantages liés aux "malus d'ESQ" pour les critiques (donc double malus).
Ou alors, faudra m'expliquer comment une attaque sans jet d'ATT peut être critique... La je sèche...

#. Message de yannouche le 30-03-2006 à 04:26
70804 - troll'à mites (Skrim 45)
- Les Trolls Han'Dubulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2005  Messages: 1351 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'aime bien cette idée telle que résumé en bas d'la page précédente par Régis (pour les ratios j'sais pas) et pour la solution des multiples interpositions.
Sinon en ce qui concerne la rafale, pourquoi on ne prendrait pas la RM comme normalement pour se défendre, avec pourquoi pas le même système de palier :
- MM>2xRM interposition loupée et le protégé se prend une full rafale (ou jet MM/RM normal?)
- MM>RM interposition réussie et le protecteur se prend une full rafale
- MM<RM idem effet réduit (ou full?)
- MM<2xRM interposition réussie et le protecteur se prend une rafale réduite

D'ailleur si on intègre la MM/RM (et on parle bien des jets de résistance et non la MM/RM totales...) avec le même système, ca permet d'équilibrer attaques physiques et attaques magiques, voire les 2 comme vampi.
Aussi pour donner un exemple avec un vampi :
- ATT>2xESQ interposition loupée : le protégé est ciblé et se prend un full vampi (ou jet de MM/RM normal de vampi)
- ATT>ESQ interposition réussie mais effet full automatique
- ATT<ESQ interposition réussie et jet de MM/RM normal de vampi (ou full?)
- ATT<2xESQ interposition réussie et esquive du vampi

Pour les autre sorts avec simplement jet de MM/RM, ca marcherait comme la rafale. Aussi les attaques de monstres avec coup spécial (jet de MM/RM), ca marcherait comme le vampi ci-dessus et bien sûr pas d'interposition sur une aura ou autre effet de zone.
Pour les ratios 1/2, 1, 2 j'avoues ne pas trop me rendre compte mais l'idée des 4 paliers, et d'intégrer la défense magique permet des utilisations plus variées et la rend accessible à des encaisseurs magiques (grosse RM).



#. Message de zoulzim le 30-03-2006 à 07:38
61041 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-03-2006  Messages: 126 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour la rafale, je vous rappelle qu'elle est dite psychique (ce qui semblerait signifier que des trolls, en dehors des toms, ont un cerveau). Faudra m'expliquer comment gerer une interposition sur qqchose qui n'est pas palpable et uniquement psy...

Z.

#. Message de yannouche le 30-03-2006 à 11:47
70804 - troll'à mites (Skrim 45)
- Les Trolls Han'Dubulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2005  Messages: 1351 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Heu si c'est ca qui te dérange, t'as qu'à te dire que ca revient à se coller devant la cible pour la cacher, et l'agresseur envoie sa rafale sur celui qui est dans sa vision... ou si tu préfère la rafale c'est un coup de boule, normal qu'on ait du mal à régèn avec un coup de boule d'un gros dudu à la tête dure, et pour avoir moins mal faut une plus grosse tête que lui (RM/MM). Bref tu peux faire dire n'imp avec le RP donc ce n'est pas la question à vrai dire (dans ce cas pourquoi la puissance d'une rafale est déterminée par les muscles dans les bras?). Bref, la question est de savoir si l'interposition enrichit le jeu, tout en étant équilibrée (pas grosbill/trop facile), et pourquoi pas polyvalente (pour tous types d'attaque d'où la propal de la MM/RM pour la rafale et les sorts).

#. Message de Régis le vrai le 04-04-2006 à 10:01
17428 - Régis (Kastar 60)
- Les Potes à mo -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1356 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
L'idée de la MM/RM est interressante. C'est une option supplémentaire pour rafale.

Donc trois choix:

1-La rafale est non interposable.
2-La rafale a une att=0 et est donc systématiquement interposable mais touche automatiquement.
3- On fait un test MM/RM au lieu d'ATT/ESQ

Ma préférence va à la solution 2, mais c'est personnelle.

#. Message de Chewbaka le 04-04-2006 à 11:53
49937 - chewbaka (Skrim 22)
- La Nef des Fous -
Pays: France  Inscrit le : 18-12-2004  Messages: 850 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
moi je trouve que le terme interposition n'évoque pas l'esquive. La personne qui s'interpose devrait subir l'attaque de plein fouet, ayant seulement eu le temps de se mettre devant mais n'ayant pas eu le temps d'esquiver... Je trouve qu'il devrait y avoir un désavantage à le faire, parce que la, il n'y a aucun malus, ca change la cible prévu point barre et je trouve ça un peu trop radical

#. Message de Régis le vrai le 06-04-2006 à 10:03
17428 - Régis (Kastar 60)
- Les Potes à mo -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1356 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
La formule est ESQ/2.
C'est quand même un sacré malus, non?

#. Message de Régis le vrai le 20-04-2006 à 12:02
17428 - Régis (Kastar 60)
- Les Potes à mo -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1356 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
7 mois de discution sans le moindre avis d'un dev...
Je vais finir par rejoindre l'avis de poussinette sur l'utilité de ce forum

#. Message de Raistlin le 20-04-2006 à 12:06
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27012 (Demi-Dieu)   Citer Citer
les devs ont donné leur avis, puisqu'ils l'ont rajouté dans "Idée acceptée" de l'état du projet

Raistlin

#. Message de Régis le vrai le 20-04-2006 à 12:15
17428 - Régis (Kastar 60)
- Les Potes à mo -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1356 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
T'es dur de la feuille toi.
Depuis que je suis inscrit (Aout 2003 putain déjà) c'est dans la liste.
Comme costaud, BMM (j'en ris encore) Alchimie...

Régis, pêté de rire....

#. Message de Raistlin le 20-04-2006 à 13:00
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27012 (Demi-Dieu)   Citer Citer
hem

et donc on va dire que les devs vont passer, et dire "oui, c'est intéressant, tiens on va le rajouter dans état du projet, ah ben ça y est déjà, voilà"

Raistlin, sinon, tu veux pas aussi demander le code source pour voir s'ils ont déjà commencé à l'implémenter?


#. Message de Régis le vrai le 08-09-2006 à 11:26
17428 - Régis (Kastar 60)
- Les Potes à mo -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1356 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Nième-up!
Cette idée, soit disant accepté depuis 3 ans n'est plus dans la todo list de 2006.
Or, je viens encore récement de constaster l'INUTILITE des profils défensifs en combat PvP.
L'interposition est une nécessité pour tout les encaisseurs et esquiveurs qui s'emmerdent des qu'un TK passe dans les parages.
Peut être qu'un jour, on aura un avis de [DM] ou des devs...


#. Message de Djak Tryller le 09-09-2006 à 01:37
15112 - Exo7 (Tomawak 60)
- TCP/IP -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 4045 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Vous parlez beaucoup ... je n'ai donc pas tout lu, loin de là.

L'idée est interessante. Cependant, je voudrais soumettre une idée (excepté le fait qu'un sort aurait permis de réduire le nombre de trolls susceptibles d'avoir cet atout).

Cette compétence, je l'aurais imaginé à 3pa, pour empécher une attaque de la part du troll qui souhaite s'interposer, ainsi elle serait toujours utile, mais pas forcement surpuissante.

Qu'en pensez vous ?

DT

Pages : 1, 2, 3, 4, 5, [6], 7, 8

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 03:50:45 le 16/03/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]