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Cairn> Forcas a raison...tu es partit de MH comme idée, comme concept, comme VYS est partit de Taupe Délire...
Au final, MH n'a rien à voir avec Taupe délire, si ce n'est l'idée globale, tout comme Nocturnum n'a rien à voir avec MH...
Nocturnum est en béta, et ce encore pour un bon moment, je pense, pcq créer un jeu en ligne demande un boulot dingue, je sais de quoi je parle, je bosse sur MH depuis un bon moment et je bosse en parallèle sur WoMH. Ce dernier ne sortira en béta que lorsqu'il sera bien rôdé, fonctionnel et complet, pour offrir le maximum aux joueurs, étant donné qu'il ne permettra, dans un premier temps, que d'accueillir un nombre de joueur limité.
MH est plu ancien que Nocturnum, il bénéficie d'une communauté de joueurs bcp plus active (IRL, projets annexes, équipe de travail, ...) du à son ancienneté. Si tu restes pris dans ton optique de comparaison incessante, tu n'arriveras jamais à te démarquer de MH et c'est ce que tu dois faire pour développer ton jeu à un potentiel maximum.
Pour ma part, j'ai choisit une autre optique, WoMH sera fortement lié à MH, le background sera dans la continuité et parallèle avec celui de MH, avec l'accord de VYS, bien sur...
Si je ne peux te donner qu'un seul conseil, Cairn, entoures-toi de quelques personnes motivées et avec qui tu t'entends bien, discutez avant de bosser, analyser ce que vous faites ensemble et prend en compte les idées des autres...ça restera ton jeu mais ça lui apportera un réel plus.
Pour WoMH, j'ai 2 amis dans l'équipe (Damien et Sken), 3 joueurs de MH (Ultimax, Seb et Corwin) et un dernier rencontré par hasard... La synergie est bonne, l'entente aussi, et leur boulot génial...ce n'est pas mon jeu mais le nôtre...
Ghorghor. |