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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Murkan le 30-03-2006 à 21:33
22604 - Murkan (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1822 (Trõll de Compèt')
Quote: Originally posted by Da Cröm [Orgy] on 2006-03-30 21:27:28
Alors Murkan, que tu n'es aucun sens de l'humour, c'est ton problème mais évite l'agressivité : la maturité n'a rien à voir avec un jeu ok ? Je suis responsable de mes actes IRL, et contrairement à toi, je passe pas mon temps à prétendre que tout le monde est immature.

Von Trollo : oui j'ai lu et justement : qu'est ce que je vois ? on me dit que je suis immature, que je veux imposer ma vision du jeu...
Question gameplay, il me semble que j'ai rien remis en cause. Sauf si vous prenez ma blagounette pour vérité véridique.

On t'a demandé de lire tout ce qui avait été posté et pas uniquement ce qui te concernait ...

Je suis pas agressif, je suis agacé ... la maturité c'est aussi respecter son prochain, qu'il soit derrière un écran ou en face de toi.


#. Message de Steph33 le 30-03-2006 à 21:35
  [Ami de MountyHall]
65267 - Steph33 (Tomawak 37)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: Austria  Inscrit le : 30-06-2005  Messages: 514 (Shaï Epileptique)
Salut à trolls!

Je ne suis pas trollinet, je ne suis pas "ami du mountyhall"
Je ne suis pas TK, je ne suis pas ATK
...
(toute similitude avec une chanson connue serait farpaitement fortuite)

Pour moi l'assassinat fait partie du jeu, ca ne me fait pas particulièrement plaisir de mourir mais, hé, mon personnage n'est que virtuel!! Le RP c'est bien mais y a des limites, faut rester les pieds sur terre!
C'est vrai c'est con les gros lvl qui tuent les petits lvl en -3, mais les cons font aussi partie du Hall. Comme les petits, les gros, les noirs, les jaunes, les gentils, les sympas, les agressifs.. C'est ca qu'est chouette dans le hall, on rencontre de tout! Si vous imposez des règles du genre "pas de TK", ca va rendre le hall uniforme et monotone. Que des "bonjour", "merci" et "combien pour ton CaC du vent?". Plus de "hé pov'con fais encore un pas et je t'envoi un cdb en travers de la gorge".

Si un troll s'est fait sauvagement assassiné, il n'a qu'à faire appel à des amis, des alliés, des guildes ATK, c'est pas ca qui manque! Ca permet les contacts, les échanges, ca enrichit le jeu!

Stéphane





#. Message de Biiru le 30-03-2006 à 21:37
26493 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-02-2003  Messages: 564 (Shaï Epileptique)
Quote: Originally posted by Da Cröm [Orgy] on 2006-03-30 21:33:11
Le meurtre a la sortie de résu, il est déjà limité par le fait que tu es intangible. Et tu peux donc attendre tranquillou un cumul pour faire sauter sa tête à ton agresseur. Maintenant je n'ai pas vu la propal de Scorpio mais d'après ce que tu en dit, ce serait une chasse au Tékã par des missions.
Une propal de mission dans ce genre a été refusé récemment.


nan, c'est plus complet que ca, la mission c'est seulement une des propositions. (edit: c'est en page 4)

La sortie de resu c'est pas si simple, deja si c'est un groupe qui est sur la GT et que t'attaques sans soin, t'es sur de remourrir par les potos... et si tu prends soin... t'es sur de remourrir quand lele, mais t'auras peut etre plus de GG pour reprendre resu...

#. Message de x-marde le 30-03-2006 à 21:44
106327 - Ül (Tomawak 41)
- DARK SYSTEM -
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2004  Messages: 442 (Golem Costaud)

moé...

x-marde qui a meme plus envie de se révolter....


#. Message de Boorhïn le 30-03-2006 à 21:47
45342 - Bush_Mush_boorin (Tomawak 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Autre  Inscrit le : 15-11-2004  Messages: 778 (Shaï Epileptique)
Bon juste pour revenir sur des propals et pas sur le débat politique :
je vais moyenniser (enfin tenter après 12 p de lecture un peu rapide à la fin...)
-les kills de trollinet C 'est pas bien, le RP c'est bien ça secoue fort les TK quand y'en a plein et que tu chasses.

-Etre TK c'est quelquechose qui doit avoir des conséquences, si vous voulez pour les gens qui se tapent des trolls de 10-20 niveaux de moins (on pourrait faire pareil avec les monstres quand on est en mal de GG mais passons...

-les missions s'est vraiment aléatoire et puis on en trouve pas tous les jours!

-il y a forcemment moyen de mettre au point un compteur qui qualifie le type de TK car il y a bcp de TK innavoués dans les guildes ATK qui se protegent aussi.

-ce compteur peut déterminer un seuil qui peut pousser les monstres à vous attaquer (l'IA gere déjà un truc dans le genre il me semble)
-evidemment il ne faut pas que ce soit systématique car on peut se farcir des trolls, ça défoule! et il faut surtout que les trolls chassant du gros niveau (troll) ne soient que peu pénalisé par leurs actions voir pas du tout.

-un compteur de crimalité, plus on tue plus vous devriez être connus mais je vois pas des trolls se charger de ça.

-il faut que cela reste secret, sauf pour le joueur (pour ceux que ça XXXcite de buter du niveau 1 faut qu'ils puissent assouvir) mais derriere ils assument 40 rat géants qui lui coure après plus 15 diablotins et 13 chauve-souris ça va l'occuper qq DLA...

Enfin bref vous avez saisi l'esprit

#. Message de Dumbledee le 30-03-2006 à 21:53
59706 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-10-2005  Messages: 214 (Golem Costaud)
Bon, je n'ai lu que les 6 premières pages, mais je poste quand même une idée qui pourrait peut être faire avancer le schmilblick...

J'annonce que je ne suis pas TK, que les TK, quand ils s'en prennent à notre guilde, m'emmerde, mais qu'il faut reconnaitre que ca rajoute un micro-petit-peu de piment...

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà proposé cela, mais dans le doute je le ferai quand même
Le but serait d'ajouter une carac dynamique au troll, à savoir l'alignement.
- Un troll débute avec l'alignement Neutre (0)
- Un troll peut changer volontairement 1 et 1 seule fois son alignement. (entre -20 et +20)
- Un troll "mauvais" (TK) aura un alignement négatif, alors qu'un "bon" (ATK) en aura un positif.
- Un troll devient mauvais quand il tape ou tue un troll neutre ou bon.
- Un troll devient bon quand il tape ou tue un troll mauvais
- Un troll, quand il ne tape que des monstres, redevient, ou reste, neutre.
- L'alignement est visible sur le profil. Dans la vue se serait encore mieux.

Les Combats :
- Un troll neutre n'inflige que 25% des dégats à un autre troll neutre.
- Un troll mauvais n'inflige que 25% des dégats à un troll neutre
- Un troll mauvais inflige entre 30 et 100% des dégats à un troll bon (et inversement) Ce coefficient est calculé en fonction des alignement respectfis. Exemples : un troll mauvais -1 qui tape un troll bon +1 n'infligera que 30% des dégats, alors que deux trolls respectivement -20 et +20 s'infligeront 100% des dégats.
- Les trolls neutre n'infligent pas plus que ce qu'on leur inflige : 25% des dégats.

Pourquoi :
- Un troll qui veut tuer du troll se mettra lui même mauvais
- Un troll qui veut lutter contre ce genre de comportement se déclarera bon et cherchera activement à tuer ces "mauvais" trolls. (ATK)
- Il en survient donc une guerre entre TK et ATK, et seulement eux, laissant ainsi de côté ceux qui veulent rester neutres (MK)
- Plus un troll s'implique dans le TK ou ATK, alors plus il développe des penchants pour le combat TvT, et donc plus il prend de risque et plus il inflige de dégats... Un troll ayant un alignement -1 ou +1 n'est donc que peu impliqué dans ce mode de vie et donc sera moins concerné qu'un troll -15 ou +15

On peut ainsi continuer à chatier un voleur de trésors ou de monstres, bien que cela fera beaucoup moins mal qu'avant, tout en étant moins sûr de mourrir en 5 minutes en cas de passage de TK...
Ceux qui veulent continuer à chasser du troll pour le plaisir pourront toujours le faire, surtout entre TK et ATK, et ce de leur plein gré.
Par ailleurs, chatier un voleur ne fais pas pour autant passer TK ou ATK directement puisque l'allignement est graduel...

Voilà, je ne sais pas si ca résoudra le problème qui se pose, mais ca fera peut-être avancer les choses

#. Message de Steph33 le 30-03-2006 à 21:53
  [Ami de MountyHall]
65267 - Steph33 (Tomawak 37)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: Austria  Inscrit le : 30-06-2005  Messages: 514 (Shaï Epileptique)
Je trouve que l'idée des PX négatifs en cas de trop grande différence de niveau est excellente.
Ainsi, même contre des petits trolls voleurs, c'est à nous de décider de ce qui a le plus de valeur: récupérer son matos et perdre des PX ou laisser le matos quand même car il ne vaut pas les PX perdus.
Et puis en même temps ca calme les gros niveaux du niveau -3.

Stéphane

#. Message de Boorhïn le 30-03-2006 à 22:00
45342 - Bush_Mush_boorin (Tomawak 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Autre  Inscrit le : 15-11-2004  Messages: 778 (Shaï Epileptique)
euh j'avais oublié pour ceux qui sont trolls comme moi, l'alignement ne doit pas être une signature.
seuls certains comportement se peuvent répréhensible mais qd même parfois fun...
voilà ne pénalisons pas les TK juste rajouter le petit piment

#. Message de Ghàrbh le 30-03-2006 à 22:13
59200 - Ghàrbh (Durakuir 31)
- L'Ordre de l'Ewald -
Pays: France  Inscrit le : 14-03-2005  Messages: 592 (Shaï Epileptique)
Je ne suis pas TK, mais vive la libertée de taper sur ce qu'on veut quand on veut !!! Il suffirait que les TKs envoient un petit message.... enfin bon....

#. Message de Abada le 30-03-2006 à 22:22
  [Ami de MountyHall]
17700 - Abada (Kastar 45)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 03-04-2004  Messages: 125 (Golem Costaud)
Bon j'ai pas tout lu…

MH est un jeu "lent" dans le sens où on met lontemps à monter des compétences, faires des missions, ramasser des trucs, rejoindre un groupe… bref les TK quand on est en train de faire autre chose sont vraiment une plaie qui gâchent tout ce qu'on a construit en 1 semaine, 1 mois peut-être plus… se retrouver le lendemain mort parce que 2 ou 3 TK nous ont tués c'est vraiment les boules car perso je vois pas le jeu dans ces cas là.

Il faudrait tout simplement créer des joueurs qui ont envie de faire du JcJ et les autres, on est JcJ on peut taper et quand on l'est pas on peut pas taper et se faire taper… Pour les vols il suffit que le joueur qui a fait le kill puisse lui seul ramasser l'objet droppé. La compétence vol est dispo pour pouvoir voler autrement qu'en piquant le drop d'un kill.

Les arnaqueurs aussi faudrait y mettre fin car c'est pas du tout RP non plus… c'est pire que les TK…

#. Message de Oupa le 30-03-2006 à 22:30
72177 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2005  Messages: 294 (Golem Costaud)
Et pourquoi pas un compteur caché de KARMA POINTS pour chaque Troll.

Mauvais Karma => moins bon jets de dés
Bon Karma => jets normaux

Just my 0,02 gg

#. Message de ashrame le 30-03-2006 à 22:30
5940 - Ashrame (Skrim 60)
- Nique Tes Mouches -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 25-02-2003  Messages: 3452 (Djinn Tonique)

...
Expéditeur (Id)   Date d'envoi 30/03/2006 21:45:54
Destinataire(s) Ashrame
 
ca fait vraiment chier de tomber sur des connards dans ton genre
continue comme ca, t'auras toujours de nouveaux trolls a degouter de jouer
et ramasse les compos que je perdrai a ma mort, tu devrais pouvoir me les
revendre un bon prix

tocard

 

Note quand vys dit que tu preferes garder certains a d'autres , serieux ce jour la je serais heureux de te laisser cette engeance>.... so charming, so cool


#. Message de Garffon le 30-03-2006 à 22:46
43658 - Garffon (Tomawak 39)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 07-08-2004  Messages: 424 (Golem Costaud)
Euh... C'est dans deux jours, le premier avril, non ? Le DM a pris un peu d'avance, ou il était sérieux ? Vraiment sérieux ?

Garffon

#. Message de Gandalf le 30-03-2006 à 22:50
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5869 (Hydre Fumante)
J'aime un peu l'idée de karma...en même temps j'aime pas...

je proposerais plutot de séparé Mh en deux
les x negatif on peux taper sans tenir compte du karma et dans les x positif
les karmas s'opposent

un troll avec un karma de 0 qui se ferais agressé par un troll avec un karma de -10 aurais un bonus d'esquive ou d'armure de 10 par exemple
enfin ce genre d'idée la...

Ca compliquerais le meurtre dans cette zone du hall sans l'exclure totalement. et laisserais une totale liberté dans les x négatifs comme actuellement

et chaque mundy notre karma serais augmenté de 1pt.. ca donnerais en même temps une certaine cote TK aux trolls

#. Message de Von Trollo le 30-03-2006 à 22:52
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)
Quote: Originally posted by Gandalf on 2006-03-30 22:50:25
J'aime un peu l'idée de karma...en même temps j'aime pas...




T'es normand?

VT

#. Message de Gandalf le 30-03-2006 à 22:56
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5869 (Hydre Fumante)
Tss j'avais pas fini!

#. Message de Musashi-sama le 30-03-2006 à 22:56
23912 - Musashi (Skrim 38)
- Nique Tes Mouches -
Pays: France  Inscrit le : 18-12-2005  Messages: 344 (Golem Costaud)
Yop

Bientôt incarner un méchant sera interdit c'est ça ?

Ca offre pas un max de style de jeu, si on supprime la possibilité de tuer du toll troll sans motif valable bah forcement il y aura moins de guerres et de conflits mais je pense pas que ce soit forcement quelque chose de positif pour le Jeu car ça risque faire perdre une partie de l'intérêt de Mounty parce que c'est quand même dans la baston troll vs troll que se produisent la plupart des interactions entre joueurs.

Si tout le monde se met à chasser du monstre je sens qu'on se dirige tout droit vers une absence totale de RP et une course sans fin vers les PXs comme dans certains autres "jeux de rôle".

Musashi-sama, BANZAI !!!

#. Message de darthvador le 30-03-2006 à 23:00
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)
Quote: Originally posted by [DM] on 2006-03-30 12:04:41

Que celà soit clair, j'en ai marre mais marre de voir (ou de subir) des joueurs énervés, décus, dépités parceque leur avatar s'est fait tuer sans avertissement, sans roleplay, sans défi par un autre joueur.


Je suis bien d'accord. Il faut trouver un truc pour les empêcher d'écrire des posts ridicules du genre "je joue seul au monde à mon jeu de tape-case alors toi, m'énerve pas" teinté de HRP douteux sur la virilité, l'âge mental ou la perversité du joueur derrière le troll.

Je propose qu'un troll qui vient de se faire tuer par un autre troll n'ait pas la possibilité d'écrire sur le forum pendant les 24 heures qui suivent : ça lui permettra de se calmer, et ça nous fera des vacances : on évitera d'avoir de telles inepties à lire. (il suffit d'implémenter le fait qu'on se connecte au forum via son n° de troll ce qui a été souvent proposé et généralement bien accueilli).

S'il faut demander la permission à un troll de le tuer, ça veut dire deux hall : le vrai, l'actuel, et un bisounoursland pour ceux qui ne supportent pas la moindre contrariété dès que leur vie IRL les soucie par ailleurs.

On peut aussi remplacer tout ça par un post-it quelque part dans les règles stipulant qu'il est interdit de tuer le troll du DM et comme ça les autres pourront jouer au jeu qu'il a conçu et pas à celui qu'il joue.

*darthvador, tellement mort et si peu énervé pourtant*


#. Message de Bulbax le 30-03-2006 à 23:05
26150 - Bulbax (Skrim 51)
- Djibou Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2004  Messages: 76 (Momie Baveuse)

J'ai pris le temps de lire tout, et je dis bien tout ce qui a été mis sur le post depuis le départ, y'a a boire et à manger, malheureusement plus à manger qu'a boire, mais après c'est une question de préferences

Je suis Tk, affilié aux NTM, skrim lvl 20,

J'ai aussi été petit (comme tous) et j'ai aussi subi  les assaults des gros méchants Tk, qui font pas plaisir, qui dégoutent de jouer, qui donnent envie d'insulter. C'est frustrant, mais si on arrive pas a relativiser, se dire que au final c'est qu'un jeu, même si on s'y investit énormément, je pense qu'il faut vraiment se poser des questions. Ceux qui ralent arrivent a me faire penser à certaines personnes qui, à fond dans leur jeu vidéos, en oublient la réalité des choses, et s'enervent, en tapant leur manette, cassant tout sur leur passage, ok j'exagère un peu, mais c'est du meme accabie, ca sert à rien. Mountyhall, la Terre des Trolls, es tu un troll toi ? non, t'identifies tu à ton troll ? si oui je m'inquiete pour toi...
Quand je lis que le DM, quelques pages avant nous relate le fait que son épouse a eu la mauvaise surprise de voir que son troll avait été tué a 10h alors qu'elle la joué à 8h, certes, c'était un Tk, si ca aurait été un monstre, les dégats auraient pu etre les memes, la réaction aurait été différente...surement à mettre encore sur le compte de la frustration (simple supposition).

Après on peut surement essayer de chercher des solutions pour estomper la frustration de certains, pour qu'ils se disent qu'on a pris des bonnes mesures, mais comme on l'a dit auparavant, les Tk s'adapteront toujours aux mesures, et c'est bien normal dans le fond. Si on mettait tous les gros monstres en -1, les gros Mk samuseraient pas à aller les chercher en -50 et les trollinets descendraient, simple logique, quand on sait ou trouver ce qu'on veut, on va pas faire semblant de pas être au courant.

Un jeu de rôle pour moi est fait d'aventure, de risques, de 'gentils' et de 'méchants', si il n'y a pas de difficultés, à quoi bon jouer.
Le hall, selon moi ressemble de plus en plus à une société contemporaine: guildes,  commerce, forums, inventions, nouvelles technologies, tanières... il est logique alors qu'il y ait des discidences et différentes orientations entre les membres qui la composent. (TK /MK / ATK). De par ce principe les Tk sont une forme d'insécurité dans le hall, ok ca fait peur, ok ca fait raler, mais l'insecurité dans la vie réelle, on l'efface pas en faisant disparaitre les criminels d'un coup d'un seul ( ce qui peut etre comparé à certaines mesures proposées sur ce forum), on vit avec et on fait attention.
Si j'ai une proposition à faire pour améliorer la situation, ca ne serait pas la regle du 0px, ni du - px, mais un genre de charte à laquelle se rallieraient les trolls de bonne volonté, donnant leur accord pour ne pas tuer les trolls trop petit, à moins de raisons valables qui seraient définie préalablement dans cette meme charte. D'autres termes qui dicteraient une certaine conduite, du genre MP pour justifier, enfin je propose à la volée, si l'idée plait vous pouvez developper.

Mais dans le jeu en lui meme et dans l'état actuel certains reflexes peuvent prémunir le joueur de mauvaises surprises: regarder autour de soi, petite action qui ma foi ne prend pas beaucoup de temps, un petit coup d'oeil, pour verifier les gros lvl autour, regarder les guildes, leur profil, c'est pas sorcier (à part pour un tom ), et ca évite les mauvaises surprises (à part quand il y a un téléport effectué, mais ne sert il pas à se déplacer rapidement et instantanément). Si vous avez si peur des Tk que ca, ca devrait être un reflexe.

Bubu.


#. Message de TapRaclOthLath le 30-03-2006 à 23:06
6427 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 06-02-2003  Messages: 461 (Golem Costaud)
Franchement je vois pas ce que le DM pourra sortir comme système qui limitera les TK mais permettra de se venger d'un voleur.
Parce que si le mauvais TK est le TK fragueur, celui là utilisera toujours les règles au maximum à son avantage et beaucoup mieux que tout TK "RP"

Quand à l'idée de Karma, ça va ôter de richesse au jeu. Y'a quelques DLA, je jouais l'ATK, un TK m'a demandé de tuer un second TK de façon à lui laisser la voie libre pour attaquer un 3ème TK... (c'était vers le 0,0,-1)
J'adore que les TK s'entretuent !! Et ce n'est qu'un exemple.

Par contre je trouve que la limitation du niveau des monstres et leur forte montée en puissance au dessus du niveau 20 encourage fortement les haut niveaux à se convertir au PvP

Tap.

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