header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Version imprimable

#. Message de Da Cröm [Orgy] le 29-03-2006 à 17:45
54940 - Crom le barbare (Kastar 35)
- Orgy -
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2005  Messages: 1469 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
On m'a dit chiche alors je l'ai fait !
J'aurais pû l'intituler mille propositions pour l'avenir mais en tout honnêteté, je pense que mille serait pas assez.

Le But c'est que chacun vienne poster ici sa ou ses propositions pour un avenir meilleur. Politique ou pas. Dans la même veine on pourrait composer le programme politique des Joueurs de MH, fait d'une alliance multiple et ingérable

Bon je commence avec un truc qui peut sembler bizarre :

- Je souhaite qu'un nouveau De Gaulle arrive au pouvoir, on a en bien besoin... J'entends entre autres que sans être aussi rigide, il aie comme lui les couilles de démissioner si le peuple le rejette.

#. Message de Tompouce le 29-03-2006 à 17:53
17557 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2004  Messages: 873 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
"De Gaulle avait raison de penser qu'il représentait la France. Il avait tort en pensant que c'était flatteur" (Revel dans mes souvenirs)

Et euh bof non un futur de Gaulle j'prefere autant eviter.
Moi je reve d'une reforme qui passe sans que tout le monde crie au scandale alors que 90% ne savent pas de quoi ils parlent.
Sinon comme dans l'autre post, des vrais vote, de vrais représentants, des lois bien tout ca tout ca.

Enfin bon, on va pas tomber dans du Voltaire, ca a déjà prouvé ses limites

#. Message de John-Baner le 29-03-2006 à 17:59
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
JKe m'en vais préparer mon Utopie. ^^
C'est moi qu'ai dit chiche, ce serait un comble que je poste pas.

#. Message de Da Cröm [Orgy] le 29-03-2006 à 19:03
54940 - Crom le barbare (Kastar 35)
- Orgy -
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2005  Messages: 1469 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Héhé révise bien tes classiques surtout : une économie qui marche, une saine concurrence qui produit l'émulation et des tarifs bas qui servent le consommateur, du CDI et du 2000€ par mois pour tout le monde ect ect..

#. Message de John-Baner le 29-03-2006 à 19:28
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je suis pas sure de pouvoir caser tout ça (je suis pas économiste...) mais t'inquiètes tu devrais pas être déçut du résultat. ^^

#. Message de Tinain le 29-03-2006 à 20:23
  [Ami de MountyHall]
2043 - Tinain (Durakuir 60)
- X-Trolls -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 1945 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Une accell pour les duraks?

#. Message de John-Baner le 29-03-2006 à 20:27
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Bien ,n'étant pas économiste, ni politique (ah les filères artistiques...), j'éviterai les questions de droits trop précises, la loi d'économie de marché ou toutes ces questions d'ordre pratico-théorique dont je serai (en toute objectivité) incapable de mesurer les réelles conséquences.

Du coup, je vais me contenter d'une utopie assez généraliste. Certes, peu constructives (car en plus de ça certainement peu réaliste... ^^) mais après tout, ce sujet a quelque part été créé pour détendre l'atmosphère et rêver et s'amuser un peu.

Donc tout d'abord, je me présenterai aux élections présidentielles en tant que candidats indépendants sans accroches politiques particulières (comprendre, pas membre de l'UMP, PS, UDF, PC, syndicat divers et variés etc...).
Bien entendu, l'absence de programe clairement définis autre que la saine utopie que je vais présenter ici ne sera absolument pas un frein à mon éléction au poste de président de la république (c'est mon utopie je le rapelle, j'ai le droit de rêver. En plus quand entre amis roliste on rêve de CAP maître du monde et de BTS  Gestion Maîtres du monde c'est je pense une revendication raisonnable non ? :p), après tout on a déjà vu bien pire programme ou bien plus vide (ou aussi vide devrais je dire...).

Il s'avère que en théorie (mes cours de droit civique sont loin...), je me dois tout d'abord en tant que bien aimé président de la république (mais je vous assure je suis un gars sympa ! surtout une bière à la main, je paye régulièrement ma tournée. ) je dois nommer un premier ministre.
Pour un groupe politique classique, la chose est aisée. En général on nomme un bon pote, qui partage plus ou moins ses idées et opinion, ou alors on nomme un fusible, pour avoir quelque chose à faire sauter si ça tourne mal...

Enfin passons. Donc ma première mesure en la matière est de...
Bruit de tambour...
Caster mon premier ministre !

Plutôt que d'en choisir un dans mon partit politique inexistant (ou d'en imposer un d'un autre partit qui veut surtout me mettre des batons dans les roues...), ben je vais caster mon premier ministre.
Bref, chercher quelqu'un de volontaire, de préférence sans réelle ambition politique de présidentiable (ouais là ca restreint tout de suite le choix), bref quelqu'un qui sera là non pas pour promouvoir sa personne au moment des prochaines élections, mais là uniquement et seulement là pour faire son travail.

Bon bien sure, dans tout ça, ni l'UMP, ni le PS ni aucun autre groupe politique n'a eu la brillante idée de déposer une motion de sensure contre moi... J'ai été élu par le peuple, autant attendre un peu. En plus les législatives approchent à grand pas (hasard des calendriers électoraux).

Reste donc à choisir des ministres. Je les choisis sur propositions du 1er ministre.
Bon histoire de changer un peu de d'habitude, les éventuels candidats devront envoyer un CV et une lettre de motivation. Lettre de motivation qui devra outre présenter les compétences du candidat, présenter également une ligne de conduite, un "programme", des buts, des inclinations, histoire de choisir le splus motivés.
De préférences on choisir des personnes qui connaissent un peu leur domaine. On va pas mettre juriste au ministère de l'éducation, ou un spécialiste de l'éducation à l'économie...
Candidature ouverte aux différents groupes politiques. Personnellement l'inclination politique (et mon 1er ministre sera aussi choisis en fonction de celà), je m'en cogne. Ce qui compte c'est le résultat. ^^
Je veux des choses qui marchent et fonctionenent sur le long terme.
Mais candidature ouverte aussi, selon les postes, a des représentants syndicaux, économistes, chef d'entreprises, militaires de carrière, représentant de l'éducation nationale.
Pas question de filer un poste à un politicien glandeur qui n'a d'autres but dans la vie que de fustiger le clan adverse ou le gouvernement. On prend des gens motivés, avec une volonté de fer et des idées et surtout des compétences adaptés au poste pour lequel ils postulent.

Ces différents ministres (choisis sur CV et lettres de motivations je le rapelle) sont embauché en CDI avec une période d'essai de deux mois renouvelables une fois. Donc au bout de deux mois, on fait une évaluation du travail de chaque ministre, des avancés obtenues, des projets en cours. Si c'est satisfaisant, le CDD est signé, sinon le ministre se voit prolonger sa période de "consolidation" ou remercié.

Pourquoi en CDI ? Pasque la durée du manda est indterminé pardi... On est jamais à l'abris d'une dissolution. ^^

Donc on peut imaginer un gouvernement composé de gens de droite, de gauche, de haut et d'en bas. Donc une fois les législatives passées, on a des représentant de chaque groupe dans le gouvernement (difficile dans ces conditions de parler unanimement d'une politique de gauche ou d'une politique de droite...).

Bon c'est là que ça se corse. ^^

Tout d'abord, mise en place de mesure précises concernant l'assemblée nationale. Ces messieurs et mesdames les députés sont payés pour représenter leurs électeurs, pour étudier des réformes, proposer des amendements. Bref débattre, discuter, voter. ^^
Et comme on est pas au collège, je choisis d'établir certaines règles concernant le fonctionnement de l'assemblée...

On ne veut plus de vote de 75 politiques sur 577 au total. C'est pas des manières de travailler ça voyons !
Donc tout d'abord, toute absence d'un député à l'assemblée nationale devra faire l'objet d'un mot d'absence. Députés c'est un boulot à part entière, pas une place chaude pour se reposer entre deux meetings électoraux.
Bon maintenant on est pas des tortionaires non plus, ils ont le droit de dormir de temps en temps et de se renseigner sur ce que veulent leurs concitoyens, tout en assurant qu'ils soient bien là pour faire leur travail... Donc un quota d'heures minimum de présence à l'assemblée. Les députés qui quittent l'hémycicles en mileu de séances ou qui arrivent en retard, ceux absent lors de l'adoption définitive d'un texte pourront faire l'objet (en cas de non justification d'absence) d'une baisse de leur salaire, comme pour un salarié classique qui ne viendrait pas une journée au travail. ^^
Non mais, faut pas déconner non plus, on les payes pour être là, qu'ils y soient !
On pourrait également créer une prime de présence pour les plus assidus et sérieux, voir des amendes quand le comportement n'est pas adéquat (absence de courtoisie, attaques personnelles qui font perdre du temps et éloigne des véritables questions, retards répétés non justifiés...). ^^

A chaque groupe politique de s'arranger pour faire des roulements pour que les députés soient suffisaments nombreux en assemblés tout en prenant le temps d'aller à leur bureaux pour savoir ce que leurs circonscription souhaite. Fini le temps de l'amphi pleine les jours de retransmissions et vide le reste du temps !

Bon je reconnais que là c'est délicat. Faut trouver un juste milieux entre le nombre de personnes devant être au minimum présente à chaque instant et le nombre d'heure passé à l'assemblée. Quelques ajustement seront nécessaire (mais bon on peut mettre un groupe de travail sur la question ^^ ). Mais par exemple lors des débats, tout les députés n'ont peut être pas besoin d'être là, leurs collègues peuvent leur faire un résumé, voire on peut leur transmettre par mail une copie des discours... Alors que lors des votes des amendements et des réformes ou lois, la présence devrait être obligatoire pour tous !

Bon ceci étant présenté, passons au reste.

La seconde chose à faire, c'est de prendre tout ces bien pensant politiques (de préférence de droite et de gauche !), des syndicalistes, des patrons, des économistes etc... Les enfermer dans une pièce, leur ammenner de temps en temps à boire et à manger et leur donner un tit devoir à faire.
Un truc pas compliqué tout simple. Un tit devoir sur une question précise. ^^
Par exemple, comment résorber de manière efficace et durable (et à long terme) le chômage des jeunes ? Comment rendre à l'apprentissage professionel (CAP, BEP, BTS, IUT, DMA, IUP) sa vraie place ? etc...

Bref des dissertations sur différents thèmes de sociétés. Un thème par groupe de travail, avec une seule règle...
Vous ne sortirez pas de cette pièce tant que vous aurez pas trouvé un programme efficace et durable pour résoudre ce problème. Un truc sur lequel vous serez TOUS d'accord. Et bien entendu une commission étudiera ensuite les différentes propositions pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un projet baclé juste pour sortir un peu plus tôt de la pièce.

D'un point de vue personel, j'enfermerai bien des politiques dans une pièce, avec un bloc, un crayon et une massue et j'attendrais de voir qui sort le dernier, mais je suis pas persuadé que ce soit très constructif. Donc on se contentera des les affamer jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution efficace qui convienent à tout le monde. ^^

Ensuite on mets en application en respectant le processus habituel, dont les examens devant le sénat et l'assemblée nationale (pour le sénat pareil que pour l'assemblée au fait...).

Voilà, je m'étendrai pas plus, mais c'est mon utopie. Certes faudrait qu'elle soit plus construite (plus réaliste ? Z'êtes sures ?), plus réfléchit, mais je m'en voudrait de vous fatiguer avec mon doux rêve, surtout que c'est jeté comme ça comme ça vient un peu n'importe nawak. ^^

Hésitez pas à prolonger le truc si vous avez d'autres idées et trouvez ça sympa, à commenter, à en rigoler. C'est ma tournée, sisi, ca me fait plaisir. ^^


#. Message de Shogoki le 29-03-2006 à 21:29
30771 - Shogoki (Tomawak 41)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Belgium  Inscrit le : 16-12-2004  Messages: 1120 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
un peu troll (noooon ?) mais tres rafraichissant. J'ose meme pas imaginer la version belge de ton utopie .Allez, je vote John président sous son nom de troll, mais avec la meme periode d'essai que les ministres, et c'est moi qui decide si il est dans le bon .

#. Message de John-Baner le 29-03-2006 à 21:31
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Toi t'as un BTS Gestion maître du monde non ?

#. Message de Procné le 29-03-2006 à 22:53
180 - procné (Durakuir 60)
- The A-Team -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 22-09-2002  Messages: 2277 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Tinain : Enorme

Une Utopie ?
Nan.
Les gens se feraient affreusement c****
Ou sinon, nettoyage par le vide, Dieu reconnaitra les siens, fera le tri et recommencera pour une semaine...

Proc'y a de l humour la dedans, un brin de provoc, mais c est fait pour Rien de mechant quoi :p


#. Message de Von Trollo le 30-03-2006 à 15:01
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dans mon monde idéal:

- Les Dieux débarquent sur terre pour passer un savon aux autorités religieuses comme quoi ce serait pas mal d'un peu moins foutre le boxon:
Citation "Me suis pas fait chier à vous créer pour que vous vous entretuiez comme des glands"

- MH est comptabilisé dans le temps de travail dans un premier temps.
Citation: "Un travailleur heureux produit mieux"

- Ensuite, jouer à MH est un travail à plein temps. Reconnu d'utilité public
Citation: "Mon employé m'a récup un téléport"

- Papy Brossard officialise son union avec Mamy Nova
Citation: " Papy Brossard a un engin colossal"

- Quicky n'a jamais remplacé Groquick
Citation: "J'ai bouffé du civet"

- George Bush Jr fait son coming out
Citation: " OK, je l'avoue j'ai vu Brokebak Mountain"

- Jordy n'a jamais existé
Citation: "J'ai enfin tronché Alison"

- Les Pink Floyd ne se sont jamais séparés et composent la chason officielle de MH
Citation " Another brick in the Hall"

- De la Leffe sort des robinets
Citation: "Maintenant, la vaisselle est une affaire d'hommes"

- Il suffit de pisser dans les réservoirs pour faire rouler les voitures 1000Km
Citation: " Désolé, j'ai la même"

- Le SMIC à 5000 euros relance la croissance à 15%
Citation: "Bah on avait jamais essayé"

- Céline Dion est égorgée par mon mari René
Citation "20 ans que j'en peux plus"

- Les billets d'avion sont gratuits et on encourage les jeunes à aller niquer à l'étranger, c'est le meilleur gage d'amour entre les peuples
Citation "J'ai fait le tour du monde de la baise"

- Les américains savent enfin situer la France sur une carte
Citation: "Mais en fait, c'est tout petit!"

- La série Magnum continue et Higgins emballe enfin Agatha
Citation "Alors, p'tit bonhomme, ça fait du bien?"

- Fritz Lang continue de tourner des films
Citation: "Ach....ya, Metropolis, j'étais jeune"

- J'arrive à faire survivre mes bonzaïs
Citation: "Sont balèzes ces japs quand même"

- Dans le monde plus d'argent est investi dans la recherche médicale que dans la recherche militaire et on trouve la pillule de soin universelle qui coute 1 euro à produire et qui soigne de tout "cancer, grippe, rhume, chaude pisse, mariages foireux..."
Citation: " En revanche la technologie des armes recule"


#. Message de Rouminch le 30-03-2006 à 15:12
35708 - Rouminch (Durakuir 57)
- La Poisonnerie des Trolls Fans à Tort -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 8141 (Hydre Fumante)   Citer Citer
VT président

Par contre, pour le dernier point, faudra prévoir une surpopulation imminente...

#. Message de Poussinette le 30-03-2006 à 15:30
66147 - Poussinette (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2005  Messages: 1687 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Les Pink Floyd ne se sont jamais séparés et composent la chason officielle de MH
Citation " Another brick in the Hall"


Arf si seulement..
Et "Atom Heart Mother" devient l'hymne mondiale de l'humanité.

#. Message de dantagueule le 30-03-2006 à 15:34
103781 - Dantag Jr (Tomawak 60)
- GPHY -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 11-09-2003  Messages: 8603 (Hydre Fumante)   Citer Citer

clair VT Président.... de la Terre aller même tiens

Dantag, pour l'égalité des peuples ^^


#. Message de degree le 30-03-2006 à 16:08
  [Ami de MountyHall]
17292 - degree (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 808 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Aller, on nage dans l'utopie. Je me lance. Au fait, on peut se tutoyer ?

VT t'es absolument géant !!!
Et Tinain t'as un fort potentiel aussi ^^
Quant à John... c'est quoi l'adresse où je peux t'envoyer mon CV de ministre superviseur ?

Et enfin, mon utopie : que l'homme soit naturellement bon. Ca a pas l'air comme ça, mais ça implique gras de trucs. Ca rend l'anarchie possible. Ca rend obsolète des mots comme respect, compassion, partage ou générosité passque c'est le pain quotidien de tout le monde. Un monde de Bisounours quoi !

#. Message de JohnnyRyall le 30-03-2006 à 17:25
6264 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-11-2003  Messages: 1582 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Perso, le monde parfait c'est pas compliqué : toutes les meufs serait + libérées sexuellement que moi.

Pi un putsh au niveau mondial par les hippies , ça serait bien cool aussi.


#. Message de Gnoll le 30-03-2006 à 18:36
40672 - BigAss (Kastar 40)
Pays: France (25 - Doubs)  Inscrit le : 02-07-2004  Messages: 460 (Golem Costaud)   Citer Citer

Que l'on vole a plus de 3000 Km/h sur des loukoums géants...

 

Gnoll, comment ça, y a pas de loukoum a réacteur nucléaire ?!?


#. Message de Von Trollo le 30-03-2006 à 18:56
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dans ton monde peut y'en avoir, c'est ça qu'est super. Mais tant qu'à faire, vire le nucléaire et fait un loukoum solaire.

Sinon, merci à tous pour votre soutien, je pense que je vais me présenter à la prochaine élection interplanétaire de dictateur rigolo. I need you!

#. Message de John-Baner le 30-03-2006 à 21:33
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Gnoll; un Loukoum volant, ça n'existe pas...
Tout le monde sait que y a que le Menhir qui vole. ^^

#. Message de Féros le 31-03-2006 à 09:41
7566 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-09-2003  Messages: 946 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
en effet, l'anarchie est une utopie de gentils : elle nest pas réalisable si il y a des méchants. De même, pour que le communisme mrche, il faudrait qu'il soit étendu à toute la Terre (donc pas de restrictions de libertés).
A mon avis, in ne faut surtout pas n nouveau de aulle : il était bien, mais contre un Etat Fédéral d'Europe : il voulait que ce soit juste n petite entente. Alors que nous serons peut être bientôt un seul pays. Sur ce point à, Giscard n'était pas mal (souvenez vous, il voulait lancer l'esperanto : une langue pour l'Europe), mais je n'ai pas aimé "l'attentat a fait 8 morts : 5 innocents et 3 juifs" (chuis as sur pour les chiffres) lors d'un attentat antisémite. Question utopie, j'en ai déjà écrit une (en cours de Francais, c'est plus intéressant que les explications de texte :P), mpais j'ai la flemme de la tapre, elle est trop longue :P lol
Féros, bahut bloqué

Pages : [1], 2

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 14:47:34 le 19/12/2025 ] - [ Page générée en 0.017 sec. ]