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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Madère le 30-03-2006 à 12:45
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4870 (Djinn Tonique)
DM> Cool, content de la mise au point

Globalement je comprends l'idée. Elle va dans le sens de la modif sur les points de vie et le coût des dés de dégat d'il y a un moment. Mais je pense que c'est la coopération qui est en cause (pour redire autrement ce que j'ai dit un peu plus haut)

Dans une mélée à 10 contre 10, c'est pas 9 contre 1 de chaque côté pour faire tomber les trolls un par un, c'est 10 fois 1 contre 1. C'est ça qu'il faudrait viser globalement, que cogner à 2 contre 1 beaucoup moins efficace que cogner à 1 contre 1.

Dans la vie ça se fait naturellement par l'espace que ça occupe de se battre, et par le fait qu'on préfère se défendre qu'attaquer en exposant ses fesses. Dans le jeu il faut trouver un "truc", qui sera forcément un peu artificiel.

Limiter à un occupant par case, et ne pouvoir frapper que sur les 4 cases immédiatement adjacentes me parait le plus réaliste, mais pas forcément le plus simple à coder comme modif. Un autre piste ?

Madère

#. Message de VYS le 30-03-2006 à 12:47
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15180 (Liche Ancestrale)

Je le répète, l'abus de certain a tendance à nuire à tous.

Ca a toujours été comme ca et on a bien insisté la dessus lors de la sortie de la nouvelle charte.

On me jette la pierre régulièrement mais la plupart du temps ces lanceurs de pierre sont loin de l'irréprochable comportement qu'ils pronent.

Ai-je jamais critiqué ou insulté un joueur ? pourtant moi, on ne se gène pas et les allusions vont bon train.

VYS - DungeonMaster


#. Message de VYS le 30-03-2006 à 12:49
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15180 (Liche Ancestrale)

Starck : désolé de ne pas avoir le temps d'étudier chaque problème rencontré par les trollinet.

VYS - DungeonMAster


#. Message de Cachou le 30-03-2006 à 12:49
44715 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-03-2005  Messages: 643 (Shaï Epileptique)
Les TKs moi je pense que ça fait partie du jeux ...
On peut être dégoutter parce qu'on s'est fait péter par un troll.
Mais en même temps on peut aussi se faire péter par un monstre et sans raisons non plus ...
Perso je vois pas trop la différence.
Si vous voulez vraiment mettre en place une mesure anti TK, je pense que vous perdrez autant de joueur qu'en laissant en place les TK ...

#. Message de starck le 30-03-2006 à 12:50
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)
bon je reviens sur mes dire si c'etait prevu depuis fort longtemps.


Quant est ce que l'on empeche le gros bill de tout faire peter en -1?

que va engranger la future abilité de vol?

qu'engrange le drop d'item a la mort d'un troll?


les orientations convergent fortement là.


Starck'

#. Message de VYS le 30-03-2006 à 12:51
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15180 (Liche Ancestrale)
Quote: Originally posted by Cachou on 2006-03-30 12:49:55

Si vous voulez vraiment mettre en place une mesure anti TK, je pense que vous perdrez autant de joueur qu'en laissant en place les TK ...

j'en suis conscient et, j'avoue, l'une des pertes m'est plus chère que l'autre.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Mororats le 30-03-2006 à 12:54
17676 - Mororats (Tomawak 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 06-01-2004  Messages: 1241 (Trõll de Compèt')
L'abu de certains ? Avons nous abuser ce matin ? Parce que j'avais pas l'impression d'abuser moi.

On a qu'un seul tord, c'est de taper du troll et pas du monstre. C'est un peu trop visible et oui les joueurs aiment pas que leur troll meurt.
Mais dans ma vision d'un monde de trol, il y a le mot DANGER qui apparait, danger permanent !!

On a surement pas la meme vision des choses, mais un troll ca tape tout, c'est pas un humain, c'est un troll qu'on joue.
Les trolls de MH s'organisent et devienne plus civilisés, tanière, commerce etc etc ils ne sont plus les barbars que nous avons en tete en pensant à eux.


Je suis heureux de savoir que la décision a été prise avant, mais que le déclencheur c'était nous. Mais ca m'attriste d'etre le déclencheur.
Pour les insultes du DM : je suis un gamin etc etc...

Donc oui y en a, meme si c'est pas grossier

#. Message de Djak Tryller le 30-03-2006 à 12:55
15112 - Exo7 (Tomawak 60)
- TCP/IP -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 4045 (Djinn Tonique)
C'est de l'abus de mourir ? Je dois mailer abuse@mountyhall.com quand je meurs ?

Faut-être clair, mon comportement est-il abusif ? (d'après Murkan oui, mais ca n'est pas de lui dont je souhaiterais une réponse).

Je ne m'éttendrais pas plus, mais sachez que certains trollinets sont plus courageux que vous ...

DT

#. Message de Murkan le 30-03-2006 à 12:56
22604 - Murkan (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1822 (Trõll de Compèt')

D'autres pistes ... voila des idées en vrac:

Définir un mode PvP on ... mais il va falloir définir toutes les circonstances ...

Un Troll ne peut se faire attaquer que par un nombre limité de Troll: ca laisse le temps à l'agressé de réagir avant de mourrir.
Un Troll engagé en Combat ne peut pas s'enfuir: le combat continue, avec possibilité de réaction face à une attaque (mais l'agressé a engagé son mode PvP)
Le mode PvP ne pourrait pas etre enclenché quelques minutes avant une attaque, mais doit etre enclenché par exemple 2 jours avant ...
Rajouter un e option: Défier un Troll ... le combat se déroule donc en un contre un, sans qu'un opportuniste puisse finir le travail
Un Troll ne peut pas attaquer un Troll avec une différence de niveau trop élevé (sauf en cas de vol)
Inversement, un Troll de bas niveau ne peut pas attaquer un Troll de haut niveau (sauf en cas de vol)

Voila ceux sont des idées en vrac ...

ps: Limiter l'occupation d'une case ... contre :p


#. Message de Lalbi le 30-03-2006 à 12:56
1128 - lalbijoyeu (Tomawak 60)
- les lents papés trolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-04-2004  Messages: 39 (P'tit Gob')
Le TK en sa définition est déjà anti RP ...
je me suis tjrs insurgé contre cette appelation comme celle antiTK...

Note guilde tue, a tué et tuera des trolls mais dans un contexte précis d'alliance interGuilde, de diplomatie, de RP ....

Meme si parfois pas le temps de participer au max aux RP... nous avons nos alliés nos ennemis ... une existence

il me semble qu'il serait dommage de priver à de nombreux trolls le plaisir d'affrontements stratégiques liès au RP ...

Lalbi
Sombre Meneur des LPTs
Membre de la Sombre Alliance

#. Message de Cachou le 30-03-2006 à 12:59
44715 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-03-2005  Messages: 643 (Shaï Epileptique)
Tout à fait Mororats ... un troll c'est bête et méchant ... et on est sur la terre des Trolls ...

#. Message de Elfiriond le 30-03-2006 à 13:01
8626 - Elfiriond (Durakuir 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: France  Inscrit le : 25-07-2004  Messages: 563 (Shaï Epileptique)
Bien bien bien.

Pour l'argument "c'est le jeu du DM, c'est normal qu'il soit comme il le veut, taisez vous", c'est jouer à celui qui n'a pas de cerveau. Certe c'est le jeu de Vys, certe il sera in fine comme il le voudra, et c'est très bien comme ça.

Cela dit, on a quand même le droit de d'exprimer sa colère, son désarrois, ses critiques, bref, de faire entendre sa voix et ses reflexions.

Après, on le répète, l'action de ce matin n'était pas une chasse au DM (on visait les Agayons d'ailleurs) .
D'ailleurs, où est l'abus de cette action? Nous avons attaquer des trolls de notre niveau ou quasiement! La seule chose qui a fait pencher la balance en notre faveur, c'est l'effet surprise et surtout la longue préparation préalable. Donc un boulot de longue haleine que tout les TK ne sont pas près de fournir!
Combien sont-ils comme nous, a faire de telles actions? La difficulté pour les réaliser contrebalance pour moi l'effet dévastateur du TK.

Après, pour limiter le TK de gros levels sur des petits levels, il suffit d'interdire les attaque sur des trolls qui rapportent 0PX.

Je sais plus qui a dit aux TK d'aller jouer à Diablo, mais c'est justement le CONTRAIRE. Si vous voulez jouer à un jeu ou l'on ne combat que des bots prévisibles, sans cervelles, sans fun, jouer à Diablo.

Vincent, joueur d'Elfi.

#. Message de starck le 30-03-2006 à 13:03
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)
rien a voir avec RP.......merci et aurevoir.


le piege est puissant mais il demande énormement d'oragnisation.

Le trimul du vampi est extremement puiisant et est jouable tous les 5 jours.


j'ai un nez au millieu de la figure, vous le voyez????

Starck' qui trouvait deja le Tom vraiment failble......



#. Message de Lapinette le 30-03-2006 à 13:08
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 02-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)
Perso chui MK, j'ai tapé 1 fois un TK qui m'avait attaquée.
Bon, j'étais en groupe, on l'a buté.
Je lui ai envoyé un MP bien RP, et voilà. Il m'a répondu. Aucun problème.
S'il m'avait tuée, j'aurais été dégoutée, mais avec un message RP je pense que ça passe bcp mieux.

Faudrait "juste vérifier" que les TK envoient des MP après un kill (mais je me doute que c'est pas facile). Et si c'est pas fait, ben je sais pas moi, une sanction, du style "Malédiction : tu as tué sans raison un skrim !! Le dieu du Hum... te punis. Att -25 Esq -30 durée 333 tours" Et paf ! ça obligerait les TK à soigner leur RP [pour ceux qui ne le font pas déjà]

Enfin bon, c'est un peu une idée à la con, j'en conviens...
++
Lapinette, pas contre les TK qui font peur, ça fait partie du jeu, on le sait. Et du moment qu'ils envoient de bons MP RP, c cool

#. Message de Murkan le 30-03-2006 à 13:11
22604 - Murkan (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1822 (Trõll de Compèt')

Le Diablo c'était moi, mais y avait pas que Diablo de cité. Si Diablo ne te plait pas, il reste toujours Unreal ou WoW en réseau ... et là tu n'affrontes pas que des bots, c'était juste pour l'exemple.

Ensuite je ne pense pas que vous ayez abusé sur votre action. Vous avez organiser votre attaque, ca a pris du temps c'est certains, vous n'avez pas attaqué des niv 3. Dans votre cas, ceux sont les pièges qui sont le réél problème et pas l'abus. Reconnait que le piège devient une arme de destruction massive avec de l'organisation et c'est cela que le DM ne souhaite pas (à mon avis). Le piège est une compétence que tout troll peut apprendre et sa puissance est engendré par la répétition ...


#. Message de pey_trollhan le 30-03-2006 à 13:13
  [Ami de MountyHall]
15264 - pey'trollhan (Kastar 60)
- Tachamouches -
Pays: France  Inscrit le : 04-11-2003  Messages: 438 (Golem Costaud)

je pense aussi que le TK fait partie du hall, avoir un danger planant comme le dit Thrall ça met un peu de piment

mais je trouve que Madere a eu des idées tres sensées le probleme vient du fait que niveau defensif un troll est beaucoup plus faible que la majorité des monstres de son lvl du coup c'est facile de basculer dans le TK

Quote: Originally posted by Madère on 2006-03-30 12:28:14


Je pense que le TK est d'autant plus déséquilibré et "injuste" que les trolls sont plus faibles que les monstres, que grosso modo il est plus simple de faire des dégats que d'y résister.

En clair, le TK est plus déséquilibré parce que les trolls cognent trop fort, que le cumul permet de doubler la puissance de son troll, que le camou et l'invisibilité permettent de faciliter le cumul, et rien ne permet de contrebalancer la puissance d'un trimule.

Madère


 

Plutot que d'essayer d'eliminer le TKisme, ameliorer le moyen de se defendre contre les tolls serai peut etre une solution ...les vrai Tk n'y verrai qu'un defi supplementaire et un peu plus de baston et le troll qui se defend aurai plus de chance de riposter et/ou fuir (rayer la mention inutile )

 

pey'


#. Message de dantagueule le 30-03-2006 à 13:18
103781 - Dantag Jr (Tomawak 60)
- GPHY -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 11-09-2003  Messages: 8603 (Hydre Fumante)
un bon point pour Cachou m'est avis en ce qui concerne cette espèce de répulsion a mourir par la main d'un troll alors que cela arrive si souvent par la main d'un monstre.

Le coeur du problème a mon avis c'est clairement le kill de trollinet par des trolls nettement plus gros qu'eux, désolé de revenir la-dessus mais c'est criant de vérité a mon avis et pour plus d'une raison.

d'abord le "trollinet" est un nouveau joueur potentiel et j'insiste la-dessus pour 2 raisons:
- 1, car on ne connait pas MH et toutes ces subtilités en 15 jours ni même 1 mois, faut pas rêver. je connais même des joueurs a nombreuses mouches qui ne soupçonnent pas des pans entiers du jeu.
- 2, et c'est directement lier au 1, les débuts sont extrêmements durs et longs avant de commencer a prendre un certains plaisirs a jouer son personnage, et évidemment se faire tuer a tour de bras par des TK soit qui squattent la surface, soit après une mort histoire d'avancer plus vite a coup de charge et ou régénérer plus vite a coup de vampi, ça être très vite horrible pour les petiotis qui regen leur pv par 1 ou 2 souvent, dont la dla gonfle de façon monumental, bref c'est plus que pas la fête pour eux par rapport a un troll d'un certains qui mettra souvent moins de 5 dla a s'en remettre presque complètement.

Après, a partir d'un certains niveau (comprendre un certain de tps de jeu, d'adaptation au jeu, de découverte des possibilités et autres dangers qu'on rencontre dans le jeu) on sait que les TK comme les MK existent comment chacun procèdent, dans quel but, alors on s'adapte, on choisi un camp (même si j'aime pas trop cette expression) et on S'AMUSE !

Pour moi un des pire argument des TK de surface/trollinet c'est quand ils disent "ouais mais ça fait l'écrémage, les motivés continueront" là je ne suis pas d'accord du tout cf mon point numéro 1 plus haut.

Après j'aimerais qu'on me cite combein de trols d'un niveau certains (>10/15 ?) ont arrêté le jeu ou de s'amuser a cause des TK ? ok la mort est pénalisante (elle est voulu comme telle il em semble?) ok ça casse des organisations bien rodées mais franchement c'est un mal (ou pas?) pour un bien, car des fois quand je lis certains MK très virulent envers les TK ça frole le sectarisme absolu et j'avoue que ça me fait un peu peur.

bref sauvons les trollinets des vilains méchants gros trolls et que les autres apprennent a vivre, s'aimer ou se hair mais de façon RP sans vouloir "tuer" la façon de jouer de l'autre.

#. Message de starck le 30-03-2006 à 13:21
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)
+1 dantagueule, son discour coule de sens.
prenez en exemple.

#. Message de Spinoza le 30-03-2006 à 13:25
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23211 (Carmine Explosif)
Quote: Originally posted by dantagueule on 2006-03-30 13:18:34
Après j'aimerais qu'on me cite combein de trols d'un niveau certains (>10/15 ?) ont arrêté le jeu ou de s'amuser a cause des TK ? ok la mort est pénalisante (elle est voulu comme telle il em semble?)
Ben je dirais tous les trolls qui ont été tué par des TKs sans raison.

#. Message de Djak Tryller le 30-03-2006 à 13:27
15112 - Exo7 (Tomawak 60)
- TCP/IP -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 4045 (Djinn Tonique)
Dorack dit un jour que MH n'était pas un jeu de gestion ...

Les autres inepties prononcées me font peur, surtout vu la facilité avec laquelle elle rassemble.

edit : visiblement le 0xp sur le kill n'a pas suffit à vous satisfaire ...

DT

Pages : 1, [2], 3, 4, 5, ..., 27, 28, 29

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