header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Version imprimable

#. Message de Lloyd le 26-03-2006 à 15:07
  [Ami de MountyHall]
12385 - ( )
Pays: Australia  Inscrit le : 01-06-2003  Messages: 2247 (Djinn Tonique)   Citer Citer

ha, ok....

ben l'essence de mon point de vue est simple: mettez vous a la place du patron!

force m'es de constater que l'esprit d'entreprise en france il est pas fort. les petites entreprise elles ont pas la cote et la vie dure.

en Australie, a l'opposee, j'ai trouver beaucoup plus d'optimise et de dynamisme.

Naivement je mets ca sur le dos que c'est beaucoup plus facile et moins dangeureux de se lancer dans l'aventure entrepreneuriale.

Ici les futurs entrepreneurs ils cherchent des clients, en France ils cherchent des aide (cf. le salon des entrepreneurs, bon j'y etais pas, je me fies a l'avis d'un journaliste..)

sans parler de CPE, un exemple tout bete, creer une entreprise coute 100$ et prend 10 minute en Australie. En Italie ca prend 3 mois (je sais pas pour le cout et j'imagine que c'est pareil en France), etc....

 


#. Message de Da Cröm [Orgy] le 26-03-2006 à 15:21
54940 - Crom le barbare (Kastar 35)
- Orgy -
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2005  Messages: 1469 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
El poutrador tu tombes dans les clichés...
Et tes arguments ne tiennent pas :
Si le patron n'a aucun intêret à virer, pourquoi pourrait il le faire sans motif ? Après tout ça n'apporte rien ! Si tu me réponds, il faut une période d'essai pour voir si le mec en veut et s'il est capable moi je te dis, elle a pas besoin d'être de 2 ans pour ça, en 2 mois c'est fait en principe.
Ensuite, tes exemples sur le chômage ils sont très bien mais en quoi c'est grâce au CNE ? Un CDI elle aurait pas gagnéautant peut être ? Son patron l'aurait pas engagé parce que il aurait pas pu la virer ? Et puis elle dit peut être ça aujourd'hui mais si demain elle est viré parce qu'elle refuse de se plier au harcèlement sexuel de son patron, elle chantera surement une autre chanson.
La cas des éboueurs : c'est triste et anormal d'accord mais quel est le rapport avec le CPE ?
Les lycéens et étudiants bloquent les lycées et empêchent "ceux qui veulent s'en sortir" de réviser. Tu crois sûrement que les mecs qui bloquent actuellement ont pour but d'être chômeurs ? Le blocage n'est pas une solution à long terme, c'est pour cela que la plupart des facs et lycées bloqués le sont uniquement les jours de grêves (ex : le jeudi).
Et pour finir : le soit disant "en France on râle tout le temps" commence à m'exaspérer. Le "c'est mieux que rien" està la base un faux-argument : d'autre pays qui ne sont pas libéraux comme les USA ect... ont réussi à enrayer le chômage des jeunes et cela sans CPE ! Alors arrête tout de suite avec ça ! On défend nos droits et les tiens par la même occasion même si tu ne t'en rends peut être pas compte !

#. Message de Lloyd le 26-03-2006 à 15:33
  [Ami de MountyHall]
12385 - ( )
Pays: Australia  Inscrit le : 01-06-2003  Messages: 2247 (Djinn Tonique)   Citer Citer

parceque l'abscence de travail n'est pas un motif suffisant pour virer quelqu'un. je le sais mon beau frere a un collegue qui passe la pluspart de ses heure de boulot planquer a faire la sieste. et tout le monde le sait.

si je mets ca en paralelle avec une affaire qui se passe en ce moment en nouvelle caledonie, frapper un collegue merite un formation!!
http://www.info.lnc.nc/caledonie/20060324.LNC0554.html


#. Message de Lloyd le 26-03-2006 à 15:34
  [Ami de MountyHall]
12385 - ( )
Pays: Australia  Inscrit le : 01-06-2003  Messages: 2247 (Djinn Tonique)   Citer Citer

ho.... tu as dis quelquechose de tres marrant:
"d'autre pays qui ne sont pas libéraux comme les USA ect... ont réussi à enrayer le chômage des jeunes et cela sans CPE !"

Qui ca? qu'on discute de leur legislation.....


#. Message de Gork le 26-03-2006 à 15:54
81052 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-12-2003  Messages: 646 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Les pays du nord de l'europe, par exemple ? En Suède, la protection sociale est forte et le chomage faible, il me semble.

Je n'ai pas trop le temps de répondre (et je le regrette) mais pour faire vite :

Mettre tous les "patrons" dans le même panier, c'est à mon avis une erreur. Qu'on donne des facilités aux petits patrons pour employer, pourquoi pas, mais avec le CPE cette facilité d'employer (et de licencier) est aussi donnée aux "grands" patrons, qui n'en ont pas besoin mais qui en profiteront pourtant.

Je trouve qu'il n'y a pas grand chose à voir entre le patron d'une boite de 3 personnes et celui d'une boite de 20 000 personnes (qui au passage a moins de pouvoir de décision que son CA, formé par les actionnaires, puisque si le CA est mécontent des résultats de l'entreprise, il peut tout simplement changer le PDG)

Combien d'employés le sont dans des grosses boites, et combien dans des petites ? Sans chiffre à l'appui, je pense qu'il y en a plus dans les grosses.

Pour finir, l'Australie c'est pe sympa (je ne connais pas) mais les états-unis, avec leurs ghettos, les dépenses de santé qui peuvent atteindre des sommets (parce que non remboursées) et les petits boulots qui permettent à peine de survivre... bof, je crois qu'il y a encore moins de clochards en France.

#. Message de Velveteethol le 26-03-2006 à 16:14
28731 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-02-2004  Messages: 1177 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je reponds à DaCrÖm et je me tais :
Pour un gouvernement, l'interêt de la France c'est qu'elle travaille et qu'elle soit riche.
Je ne crois pas qu'en crééant le CPE le gouvernement agisse pour son intêrêt personnel (ou alors faut trouver les caisses noires). S'il agit comme çà c'est parce qu'il est de droite et qu'il croit que plus tu facilites la vie au patron et plus comme le dit Lloyd, il va être optimiste et il va embaucher.
Après faut pas s'etonner qu'il cherche a assouplir encore la facon de travailler avec un contrat encore plus light.

Effectivement, la cohabitation c'est mal avec des politiques obtus et sourds... Mais même sans cohabitation ca va mal la preuve! Ils peuvents faire ce qu'ils ont envie sans aucun garde-fou. Une élection au milieu, ils ont au moins la peur de la perdre.
Le coeur du problême, c'est pas la cohabitation ou pas la cohabitation, C'est nos hommes politiques, la facon qu'ils ont de nous prendre pour des cons, et le fait qu'ils n'ont plus aucune prise sur les décisions economiques de leurs entrepeneurs ou mondiales.

PS : le 49.3 c'est bien pratique pour abréger les discussions quand l'opposition dépose des milliers d'amendement débiles pour entraver l'établissement de la loi et c'est fait pour !

Et pis voilà, moi aussi je suis contre le 49.3, contre le CPE (pour les raisons de Fabdi surtout) et parce qu'un contrat de plus ne s'attaque pas aux causes du chomage des jeunes et de la decheance de notre pays.

Apres, je ne suis plus assez idealiste pour croire qu'un gouvernant quelconque gouverne en ecoutant son peuple. Des que tu as le pouvoir tu t'en sers pour donner du corps à tes idées qu'elles plaisent ou pas à ceux que tu administres. Aux administrés de le faire savoir et de réagir.

#. Message de Gork le 26-03-2006 à 16:52
81052 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-12-2003  Messages: 646 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
"Pour un gouvernement, l'interêt de la France c'est qu'elle travaille et qu'elle soit riche. "

Pas d'accord, mais alors pas du tout. Ca devrait l'être mais ça ne l'est pas.

A l'heure actuelle, faire partie d'un gouvernement, en France, c'est avoir du pouvoir et en profiter soi-même ou en faire profiter ses amis (par exemple patrons...) qui au passage vous le rendront en vous commandant une étude bidon et payée fort cher pour leur boite (Ca c'est Bernadette) ou en vous embauchant quand vous ne serez plus ministre. Je te fais un cadeau, en échange de quoi tu m'en feras un plus tard. Et qui "paye" le cadeau ?

Les "frais de bouche" de Chirac (environ 500 euros / jour pendant bien longtemps... jusqu'à ce que le canard en parle, jamais justifiés par des factures) le montrent par exemple. Plus anciennement, les affaires des HLMs de la ville de Paris ou de ceux du 92... (pour info, à Paris, étaient logés en "HLM" les "amis" ou vagues connaisances de connaissances de l'entourage de Chirac. Les HLM en question étaient hyper-luxueux, mais avec un loyer niveau HLM, évidemment)

#. Message de Da Cröm [Orgy] le 26-03-2006 à 17:44
54940 - Crom le barbare (Kastar 35)
- Orgy -
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2005  Messages: 1469 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Velveteethol on 2006-03-26 16:14:02
Et pis voilà, moi aussi je suis contre le 49.3, contre le CPE (pour les raisons de Fabdi surtout) et parce qu'un contrat de plus ne s'attaque pas aux causes du chomage des jeunes et de la decheance de notre pays.



Nous voilà donc d'accord au moins sur un point.
Je suis également et malheureusement d'accord avec Gork : le gouvernement j'en ai présenté la version utopiste, il est clair qu'à l'heure actuelle c'est chacun pour sa poire.
Et Villepin l'a prouvé en disant qu'il ne retirerai pas le CPE (ça c'est vite dit) pour la simple et bonne raison que "son électorat ne [lui] pardonnerai pas".

Il y a la un réel problème mais à part un Général De Gaulle version moderne, je ne vois pas qui pourrait changer ça.
Si ça ne tenais qu'à moi et que j'avais l'âge minimum pour se présenter à la présidentielle je le ferais mais c'est loin d'être le cas

Enfin, à l'ami Lloyd qui semble croire qu'ailleurs c'est le bonheur, laisse moi te dire que c'est faux. Tu peux toujours chanter les louanges du libéralisme mais cela reste un thèse. Rien ne prouve qu'avec, les patrons embauchent plus et les salariés malgré la précarité sont contents. Ensuite tu m'as demandé des exemples de pays, ils sont dans mon post orginal si tu as pris le temps de le lire : Pays-Bas et Pays Nordiques principalement.
Et puisque les Etats-Unis te font rêver, il me semble pourtant que là-bas, grâce à ce système tant adulé, les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres selon les dernières stats. Comme quoi la fracture sociale elle augmente et ce n'est pas le CPE qui va la résoudre.

#. Message de Kao Xim le 26-03-2006 à 18:03
21285 - Kao Xim (Kastar 27)
Pays: France  Inscrit le : 22-03-2004  Messages: 1395 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour ceux que ça intéresse, une émission très bien (Arrêt sur image) a fait deux sujet la dessus :

Sur la précarité et la paupérisation.
http://www.france5.fr/asi/007548/27/133057.cfm

Sur "l'absence" de pro-CPE dans les médiats.
http://www.france5.fr/asi/007548/28/133158.cfm

Kao

#. Message de the_pit le 26-03-2006 à 21:57
  [Ami de MountyHall]
17102 - The_Pit (Durakuir 60)
- La Légion Des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2003  Messages: 1451 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Coupure Pénible d'Electricité ...

Rah j'vous jure, ce 1er ministre, il embete même des non français !


the_pit, trop vieux pour les changements d'heure

#. Message de darthvador le 26-03-2006 à 22:19
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Velveteethol on 2006-03-26 16:14:02
Pour un gouvernement, l'interêt de la France c'est qu'elle travaille et qu'elle soit riche.

Euh? C'est où ça?

L'intérêt de toute personne au pouvoir est d'y rester : le but d'un gouvernement est de se faire réélire. Le bonheur du peuple n'est qu'un moyen d'y arriver (et très difficile à obtenir durablement).

Il ne faut pas inverser les problèmes, sinon on ne comprends pas ce qu'ils font.

De Villepin veut se faire réélire, et pour ça il doit plaire à son électorat et il pond une mesure pour : un truc anti-jeunes et anti-pauvres, qui satisfait donc les riches vieux qui votent traditionnellement à droite.

Mais le jour où ces mêmes électeurs se rendent compte après une réunion de famille que leurs petits-enfants (et/ou enfants) vont être victime de ce racisme même eux changent d'avis.

Plus soutenu ni par ses opposants traditionels ni par ses électeurs, il est cuit. Il savoure donc ses derniers moments au pouvoir, je comprends qu'il en profite.

*darthvador "ce qui fait mal, ce n'est pas de tomber, c'est de s'arrêter de tomber" *


#. Message de Garffon le 26-03-2006 à 23:18
43658 - Garffon (Tomawak 39)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 07-08-2004  Messages: 424 (Golem Costaud)   Citer Citer
"Les lycéens et étudiants bloquent les lycées et empêchent "ceux qui veulent s'en sortir" de réviser. Tu crois sûrement que les mecs qui bloquent actuellement ont pour but d'être chômeurs ? Le blocage n'est pas une solution à long terme, c'est pour cela que la plupart des facs et lycées bloqués le sont uniquement les jours de grêves (ex : le jeudi)."

D'accord que tous les bloqueurs/grévistes ne sont pas que des fumistes ; j'en connais d'ailleurs de très fréquentables... Après, le blocage des facs/lycées n'est pas une solution à long terme, d'accord. Mais ce n'est pas une solution tout court : c'est tout simplement inadmissible. Même pour un seul jour, même pour un jour de grève. Si quelqu'un veut que je détaille ce point de vue, je le peux, mais il me semble que ça coule de source...
Mais on sort du sujet ; c'était ma petite digression sur les blocage, ça ne touche absolument pas au CPE.

Au CPE, donc, maintenant. Au détour de mes pérégrinations numériques, j'ai trouvé ça (je vous conseille le blog, en général) :
http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2006/03/25/309-faisons-le-point-sur-le-cpe
Je n'ai pas assez déléments en main pour profiter pleinement de ce texte, mais si certains anti-CPE (ou même pro-CPE, ou même rien du tout, tant qu'à faire) pouvaient en fournir une (bonne) critique, ça me plairait. Parce que ce texte est quand même fichtrement convaincant.

Enfin, il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien, dans cette affaire. D'habitude, les réformes litigieuses sont expédiées en début de mandat (en 2003, beaucoup avaient râlé) ; ici, le CPE arrive à peine un an avant les élection présidentielles et législatives. C'est un peu court pour se refaire une image ; or, l'attitude de certaines personnes a été médiatiquement parlant suicidaire, et la communication en général du gouvernement a été calamiteuse. Je me demande ce qui leur prend de manoeuvrer ainsi, l'explication de Darth ("il est grillé, alors autant qu'il profite de son pouvoir") me semblant un peu légère...

#. Message de darthvador le 26-03-2006 à 23:29
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

ben oui, elle est légère puisqu'elle ne répond pas du tout à ce que tu veux lui faire répondre...

J'ai juste dit "maintenant qu'il est grillé avec le CPE, je comprends qu'il veuille faire durer" c'est à dire que tout le monde sait que le CPE ne passera pas, tout le monde sait qu'il est fichu, il devrait démissionner après avoir retiré ce projet, mais bon, voilà, il va en profiter un peu...

POur ce qui est du moment, je pense vraiment qu'il était certain de plaire à son électorat, et c'est plutôt cette partie de mon post qui doit servir de réponse à ton objection.


#. Message de Garffon le 26-03-2006 à 23:50
43658 - Garffon (Tomawak 39)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 07-08-2004  Messages: 424 (Golem Costaud)   Citer Citer
1) La contestation a quand même mis un bon moment à monter. A moins d'être aveugle, il a eu le temps de voir venir les ennuis. Ce que je me demandais, c'est pourquoi n'a-t-il pas réagi plus tôt ? Il aurait pu, ce qui lui aurait évité d'être grillé. En gros : il y a une gradation entre le "je suis sûr de plaire à mon électorat" et le "je suis grillé", ce qui lui donnait peut-être un marge de manoeuvre, dont il n'a pas profité. Il aurait pu sauver les meubles, ou du moins se retrouver dans une position meilleure que celle qu'il a actuellement. A moins qu'il n'ai voulu faire preuve d'un peu de fermeté, toujours pour plaire à son électorat...

2) De Villepin était, il y a encore peu de temps, l'un des principaux présidentiables. Même s'il a pris du plomb dans l'aile, j'ai du mal à croire qu'il ait désespéré au point de s'enfoncer encore pour le plaisir.

3) J'ai peut-être une idée : tout simplement, dans quelle mesure le gouvernement peut-il modifier un texte déjà voté par l' AN ? Il se peut qu'en fait ses possibilités soient très réduites, ce qui l'empêcherai de faire marche arrière aussi facilement qu'on pourrait le penser...

#. Message de Beurk le 27-03-2006 à 03:59
13846 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 06-08-2003  Messages: 1359 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
CPE ou pas CPE là n'est pas le probleme

Les gens en ont marre et donc le moindre prétexte est bon pour sortir dans la rue et se défouler, surtout si tu es jeune et que tu as rien d'autre à faire.

Dans un pur style franco-français, le clivage gauche-droite qui est bien ancré (encré ? )dans les mentalités s'occupe de simplifier les choses et t'aide à prendre position selon le camp que tu as choisi à la naissance ou presque ... (n'ayez pas honte c'est classique, en Belgique par exemple ils ont un clivage linguistique et donc gauche et droite sont copains comme cochons pour peu qu'ils aient la même langue maternelle).
Ce genre de clivage sert à donner un cachet idéologique aux partis politiques qui peuvent ainsi se positionner en porte étendard de batailles simplistes et primaires masquant ainsi leurs incapacités de gestionnaires.
Les choses sont complexes et subtiles, pas binaire. Malheureusement à l'époque de la démocratie émotionnel et du sondage à tout va, les questions se résume en "pour ou contre". C'est la technique du faux choix que l'on peut facilement illustré à l'aide d'un exemple gastronomique :
tu as faim et envie de manger une choucroute alsacienne, tu vas dans une brasserie, tu t'installes et tu quémandes le serveur. Ce dernier te propose knacki-frites ou backeof aux pieds de porc, tu hésites car tu as envie d'une choucroute alsacienne ou à la rigeur d'une tarte flambée pour aller plus vite. Sauf que le coté gauche de la brasserie te crie "PRENDS LE KNACKI" et le coté droit te hurle "LE BON SENS IMPOSE LE BACKEOF". Comme tu es jeune et que les jeunes sont majoritaires dans le camp knacki, tu choisis le knacki (tu aimes pas les pieds de porc de toute façon).
Bref tu voulais de la choucroute et tu as pris du knacki-frites et tu es maintenant persuadé que ceux qui mangent pas du knacki-frites sont des abrutis méritant presque la peine de mort.


Reste aussi la question des manifestations : "ne manifestent que les gens qui en ont le temps et la capacité". C'est pas bien de manifester car de marcher pendant une journée entière ça fatigue, ça fait faire du sport et au bout de plusieurs jours ton aggressivité est quasiment redescendu à zéro.

Si j'étais premier ministre en fRANCE, je ferrais de la manière suivante quand il y a un problème quelconque :
1°) identifier le truc qui pose problème (par exemple le prix du logement)
2°) forcer une loi complétement inique et débile qui va énerver le camp opposé et/ou même une partie de son propre camp (par exemple plafonner le prix locatif au m² à 1 euro par mois si tu es de gauche ou alors offrir une prime mensuelle de 1 euro par m² aux propriétaires de biens locatifs si tu es de droite)
3°) attendre que les gens s'énervent
4°) participer avec ses copains à des débats télévisés complétement stériles tout en faisant des déclarations selon les fluctuations des sondages.
5°) attendre l'essoufflement des manifestations
6°) retirer ou vider de son essence (ou de son biocarburant) le projet de loi
7°) vérifier que plus personne ne veut parler du problème qui a causé tant d'énervement.
8°) passer au problème suivant



#. Message de Lloyd le 27-03-2006 à 06:06
  [Ami de MountyHall]
12385 - ( )
Pays: Australia  Inscrit le : 01-06-2003  Messages: 2247 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Beurk, j'aime bien ton style

Meme qu'il est assez suivi


#. Message de Barth le 27-03-2006 à 09:25
32524 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-08-2005  Messages: 843 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
pour répondre à Garffon, l'explication du comportement de Villepin&consort me parait assez simple (trop ?)

il a très peu de temps pour prouver qu'il est un présidentiable crédible, tant aux yeux de son électorat qu'aux yeux de la population entière.
à savoir 18 mois avant les prochaines élections.
L'utilisation du 49.3 en découle : faire vite, en cours-circuitant les milliers d'amendement prévisible de l'opposition, pour que la loi soit votée, passe au sénat, passe le Conseil constitutionnel, que des decrets soient promulgués, etc....

c'est une simple considération anti-chronologique : pour avoir des arguments pour l'élection 2007, faut avoir eu des résultats.
Pour avoir eu des résultats, faut qu'un projet quelquonque ait été mis en place et ai eu une durée minimale pour obtenir des résultats.

Et quand à sa solution, elle est bien évidement liée à son idéologie, il n'y a rien d'extraordinaire là-dedans...




#. Message de darthvador le 27-03-2006 à 10:18
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

Beurk : la technique chiraquienne (du moins de ses premiers ministres) c'est plutôt :

-1) trouver un thème qui plaît
-2) engager une concertation avec les partenaires sociaux, les forces vives du pays et autres mots-clés
-3) compiler ça en un rapport
-4) jeter le rapport
-5) faire ce qu'on avait prévu dès le début
-6) rappeler qu'on s'est appuyé sur un gros rapport
-7) s'affliger parce que ça ne marche pas à chaque fois dans l'opinion publique
- se déculotter et passer le relai...


#. Message de Le Prince le 27-03-2006 à 10:21
5783 - Le Prince (Skrim 38)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 27-01-2003  Messages: 732 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
y'a peut etre une tentative de ne pas etre présidentiable... y'a quand même quelques mines qui ont été posées et qui vont péter à la gueule du prochain qui aura le pouvoir. ils jouent peut être au jeu de la bombe ^^ (tiens toi soit président.. non toi...)
ok je sors

sinon pour etre sérieux
un truc m'interpelle
entre cpe et cne lequel est le pire?
j'ai l'impression que le cpe a fait oublier le cne et que si le cpe est retiré personne ne dira rien pour le cne (qui est du meme genre, mais sans limite d'âge et qui concerne les petites et moyennes entreprises, la plus grosse partie des entreprises de france, mais au niveau des emplois ça fait quel % ?)


sinon oui le cpe y'a des trucs qui gènent
- la période de 2 ans. la période d'essai en cdi est en général variable suivant le travail (qqs jours pour un ouvrier, 6 mois pour un cadre) c'est dommage de trouver une durée unique dans ce cas ci. surtout qu'un cadre va commencer à travailler plus tard qu'un ouvrier.

- pour le droit de virer sans raison oui c'est génant mais faut attendre un peu au niveau prudhommes ce que ça donnera (est ce que devant les prudhommes le patron ne sera pas obligé de se justifier? j'ai pas tout compris la dessus et sur la loi française en général)

les trucs qui me gènent moins :
- un droit à la formation, ça fait jamais de mal à un jeune d''etre formé et d'avoir de l'expérience (en interim ou cdd y'a un droit à la formation?)

- un risque et un cout moins grand pour l'entreprise qui tente de prendre un jeune, en général les entreprises veulent des gens avec de l'expérience et donc boudent les jeunes si on leur fait une fleur elles feront peut être l'effort de tenter plus souvent avec un jeune sans expérience (même si pour les jeunes il n'y a pas que l'experience qui compte, y'a aussi le contact humain et d'autres choses... comme pour tout)
et pour des missions d'intérims (ou à durée determinée) ça coutera surement moins cher en étant aussi/plus souple, ensuite reste à voir si le patron sera honnête ou pas (il y en a quand ils te prennent en cdd il te disent tout de suite y'a aucune chance de cdi derrière, c'est juste un besoin temporaire... et d'autres qui disent oui y'a une chance pour que tu défonces comme un taré alors qu'il y a rien derrirère, la pareil y'en a qui peuvent dire je te prends en cpe mais c juste pour tant de temps environ... )


enfin voilà tout ca c'est plus des questions que je me pose (meme si j'ai pas mis de ??? partout) pour que ceux qui sont mieux au courant me reprennent


Le Prince, bientot 26 ans mais je blablatte quand même :P

#. Message de mildiou51 le 27-03-2006 à 11:42
  [Ami de MountyHall]
6252 - mildiou51 (Kastar 10)
Pays: France  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 717 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by darthvador on 2006-03-24 20:22:07

maintenant : CNE à coup de 49.3, puis CPE (non je ne cèderai pas)... de Villepin perdra comme tous les autres, mais il sait que le jour où il retire le CPE il avoue sa défaite et il s'enterre. Cependant ce n'est qu'une question de temps, avec plus de deux tiers des français derrière eux, les manifestants l'emporteront comme toujours.

On aura peut être une présidente? (ou un Big Brother, hélas...).


 

Désolé, mais baser une argumentation sur ca me semble assez hallucinant... Vous avez bien tout écouté ??? Le contrat a été débatu, et meme voté, le 49.3 a été invoqué pour certains aspects, où ils voyaient que ca allait trainer en longueur, sachant que ca allait être voté. Personne ne hurlait à l'époque quand Mitterrand faisait passer la moitié de ses lois à coup de 49.3. C'était normal. Là, on regarde juste la toute fin, on oublie les heures et les heures de discussion à l'assemblée, et on dit "bouuuuuhhhhh 49.3 C mal".

A part ca, qu'on continue, faut rendre le chomage illégal comme disait le parti communiste. Ajd, un patron n'ose pas employer : s'il a besoin de qqn pour 1 an, il a de l'intérim : mecs qui s'en foutent du taf, boulot mal fait. Il a un CDI : là C le drame. Si au bout d'un an il a plus de boulot, il a juste à revendre sa boite pour s'en sortir vu les couts de licenciement.

Moi, j'ai pas l'impression que les personnes vraiment concernées soient contre. La majorité des échos que j'ai eu viennent soit de fonctionnaires, soit de futurs fonctionnaires, bref des personnes non concernées par ceci, mais "solidaire"...

Au fait, c'est pas très légerement illégal la grève de demain ?

Pages : 1, [2], 3, 4, 5, ..., 12, 13, 14

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 14:49:41 le 19/12/2025 ] - [ Page générée en 0.018 sec. ]