header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Version imprimable

#. Message de Da Cröm [Orgy] le 24-03-2006 à 18:44
54940 - Crom le barbare (Kastar 35)
- Orgy -
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2005  Messages: 1469 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je m'étonne qu'il n'y ait pas encore de sujet sur la question alors j'y remédie Si le sujet doit faire l'objet d'une modération immédiate selon des directives préétablies, faites le je vous en voudrais pas.

Je souhaite donc lancer le débat et recueillir les avis des joueurs sur ce Contrat Nouvelle Embauche.

Pour moi c'est oui mais non. A savoir que je ne le rejettait pas en bloc à la base mais je pensais que de gros aménagements étaient indispensables (entre autres la durée de la période d'essai et le licenciement). Voilà mon opinion personnelle avant la mobilisation des derniers jours.
Maintenant je pense que c'est trop tard et que le retrait sera la seule sortie possible. Je ne peux que déplorer cette coutume qu'ont les hommes politiques français à savoir on impose d'abord et on discute une fois que toutes les sorties sont bloquées. Avec à la clé, des concessions beaucoup plus grandes que celle qui auraient eu lieu si la loi avait été discuté préalablement.
Bref, au jour d'aujourd'hui le nom même de CPE sera rejeté en bloc après les évènements des derniers jours.
J'étais déjà partagé avant mais je me suis à présent rallié au "non" les arguments de celui-ci l'emportant selon moi largement sur ceux du "oui". En voilà une petite liste selon moi :
    - La précarisation : pouvoir licencier sans motif et cela pendant 2 ans : pure démagogie. On m'a avancé que le code du travail l'interdisait de toute façon, ce à quoi je réponds que dans ce cas là : pourquoi Villepin déclarait il alors il y a peu que enlever cette mesure serait "débouché sur d'interminables embroglios juridiques qui réduiraient considérablement l'utilité du contrat". Il n'aurait aucun intêret à le faire vu l'impopularité de cette mesure, responsable pour moi de bien des actions menées aujourd'hui.
    - On m'a dit : "c'est mieux que rien, ainsi les chômeurs pourront au moins travailler" : je réponds c'est pire que tout et c'est inutile : pourquoi embaucher un chômeur en CPE au lieu d'un CDI dans ce cas ? Pour les faciliter à le licencier ensuite ? C'est en plus la porte ouverte à tous les chantages et harcèlement relatifs au licenciement ! Et encore pire : quels avantages aurait un patron a embauché un jeune en CDI à la place d'un CPE suite à son introduction ? Aucune ! Cela signifierait la fin du CDI pour les moins de 26 ans.
    - Dans la même veine on m'a dit : "Le chômage des jeunes en France atteint les 40%, il faut faire quelque chose et si c'est pas le CPE c'est quoi ? Vous dites non à tout mais vous proposez rien en échange !" Alors là déjà c'est un mensonge, le taux chômage est le double de celui de la moyenne nationale soit 20% et ensuite, dans aucun des autres pays européens qui ont pourtant tous des problèmes relatifs aux chômage des jeunes il n'existe un tel contrat. Il suffit de s'inspirer des pays comme les Pays-Bas ou les pays nordiques qui s'en sortent le mieux et répercuter leur actions en France. Là je dois avouer cependant que je ne sais pas quelles sont les actions engagées dans ces pays mais apparemment ce n'est pas qu'une question de mentalité.
    - Enfin, je pensais que de toute façon on pouvait laisser sa chance au CPE puisque si cela cause tant de problème, les gens voteront à gauche en 2007 et le futur gouvernement supprimera le CPE. Je me d'abord suis rendu compte que le "si" fait tache : nul ne sait ce qu'il adviendra en 2007. Ensuite, on ne peut jouer avec l'avenir des gens pendant 2 ans et enfin, puisque le contrat s'applique aux jeunes de moins de -26 ans, quel propriétaire voudra bien louer à un jeune en CPE ? La garantie de stabilité nécessaire sera inexistante et le jeune verra les locations lui échapper les unes parès les autres. La même chose pour tout prêt bancaire ou achat à crédit. Le remède serait une "habituation à la précarité de l'emploi" en France mais cela me semble fort peu probable...


Si vous m'avez lu jusqu'au bout c'est que vous avez déjà un certain courage, j'espère que vous en avez encore assez pour continuer la lutte jusqu'au retrait.

"Savez vous précariser à la mode à la modeuuhh, savez-vous précariser à la mode de l'UMPééé !! "

#. Message de darthvador le 24-03-2006 à 20:22
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

POur moi pareil, je pense que la notion de précarité pour apprendre la vie, en dehors du hall, je suis contre. Dès ça posé, le reste n'est même pas lisible.

Politiquement, maintenant, en effet, c'est une habitude de la droite d'avoir le monopole du bon-sens : pourquoi discuter quand on a raison et que les autres ont tort? Quand on est les seuls intelligents et que les électeurs sont tous bêtes, pourquoi se concerter avant de prendre une mesure grave?

Et maintenant : après Devaquet au piquet (non, je ne cèderai pas) : exit Chirac qui perdit l'élection suivante
après le Contrat jeune de baladur (non je ne cèderai pas) 1° mouture 2° mouture, 3° mouture : projet retiré et on sait ce qu'il advint de Balladur l'élection suivante.
maintenant : CNE à coup de 49.3, puis CPE (non je ne cèderai pas)... de Villepin perdra comme tous les autres, mais il sait que le jour où il retire le CPE il avoue sa défaite et il s'enterre. Cependant ce n'est qu'une question de temps, avec plus de deux tiers des français derrière eux, les manifestants l'emporteront comme toujours.

On aura peut être une présidente? (ou un Big Brother, hélas...).


#. Message de Cachou & Pupuce le 24-03-2006 à 22:40
10028 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-05-2003  Messages: 1310 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ah les futures élections, que d'attentent mais aussi que d'angoisses ! En tous cas aujourd'hui les négociations n'ont servi à rien comme de bien entendu, avec le président qui y va de son coup de poing depuis Bruxelles (je le boufferais celui-là) et Villepin qui promet de rencontrer les organisations étudiantes (quel progrès !).

Bref et avec tout ça les manifestations qui sombrent de plus en plus dans le dérapage avec des gamins qui se tappent entre eux et pourrissent l'aspect plutôt réjouissant de voir les gens dans la rue. Bon c'est sûr qu'une fois le CPE viré, va falloir trouver des solutions pour la suite vais retourner tuer deux trois trolls moi...

#. Message de Hebata le 25-03-2006 à 00:39
2388 - Hebata (Tomawak 60)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 08-03-2003  Messages: 766 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Le CPE est un criant exemple de la crise que traverse notre démocratie. Voilà une réforme adoptée sans débat parlementaire et sans négociation avec les intéressés.
La suite logique est ce à quoi nous assistons : les citoyens sont dans la rue. Moi, ça me rassure. Ca montre que les français sont encore attentifs à ce qui se passe dans le pays, et sont prêts à se bouger quand les limites sont franchies.

De Villepin s'est planté. Il a fait confiance à un haut fonctionnaire qui a pondu un rapport sur le chomage des jeunes et il a foncé. Maintenant, il s'imagine que s'il recule, il perd ses ambitions pour les présidentielles. Alors il campe sur ses positions. C'est pitoyable. Pourtant, tout le monde s'accorde à dire que cette réforme est une connerie. Les députés UMP eux mêmes souhaiteraient qu'on fasse marche arrière.
En effet, comment expliquer qu'un contrat de travail qui permet de licencier quelqu'un sans motif pendant 2 ans constitue une avancée pour les jeunes sur le marché du travail ?

Il est évident qu'il faut injecter plus de flexibilité dans le monde du travail d'aujourd'hui. On vend plus de glaces en été qu'en décembre... Mais ce que le gouvernement oublie, c'est la notion de donnant-donnant. Les salariés doivent donner de la flexibilité et devraient en retour recevoir de la sécurité, de la confiance en l'avenir. Cette notion de flexisécurité, fondamentale à mon sens, est injuriée par le CPE.

Le jour où les gens comprendront que salariés et patrons sont dans le même bateau, et que chacun a besoin que l'autre soit heureux et confiant dans l'avenir pour que la boite fonctionne, nous aurons accompli un grand pas.

#. Message de fabdi le 25-03-2006 à 10:09
  [Ami de MountyHall]
102538 - Pepitroll (Darkling 38)
- le réveil du Dragon -
Pays: France (95 - Val-d'Oise)  Inscrit le : 26-09-2003  Messages: 2650 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le CPE existe deja depuis un certain temps ...

ca s'apelle INTERIM pour les techniciens et PRESTA pour les cadres .....

Y as meme encore plus "rigolo" ca s'appele CDI de chantier (CDD indeterminés qui peut se finir du jour au lendemain) alors bon en connaissant tout ca on se dit que le CPE c'est presque une protection pour 2 ans .........


Fabdi presta depuis 1 ans 1/2 ..........

ps : Attention j'ai jamais dis que j'etait pour

#. Message de Gork le 25-03-2006 à 14:37
81052 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-12-2003  Messages: 646 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
La flexibilité c'est bien... tant qu'on est jeune.

Ensuite, quand on a une femme (ou un homme ), deux enfants scolarisés et des emprunts à rembourser, c'est un peu moins bien d'un seul coup.

Et quand on arrive à 50 ans et que flexibilité signifie chomage, c'est encore moins bien :/

Je vois mal comment faire coexister les notions de "flexibilité" et de "sécurité" tant qu'il y aura du chomage.

Le CPE, à mon avis, c'est un moyen de donner aux "patrons" (ou aux employeurs, de manière plus générale) de jeunes employés avec la certitude que ceux-ci seront dociles. Comment ne pas être docile quand votre patron peut vous licencier à volonté ? C'est aussi un moyen d'enraciner encore un peu plus chez les jeunes et dont les travailleurs "de demain" l'idée que le travail est précaire.

"Le jour où les gens comprendront que salariés et patrons sont dans le même bateau, et que chacun a besoin que l'autre soit heureux et confiant dans l'avenir pour que la boite fonctionne, nous aurons accompli un grand pas."

--> ou la la ! Mais on ne parle pas de notre monde, là !
On en est encore très loin !
Je ne crois pas que tous les hommes soient suffisament généreux (et intelligents, et "altruistes") pour qu'un tel système fonctionne... ou en tout cas pas avant de nombreuses générations.

Ceci dit, c'est une belle utopie... Mais si on veut espérer s'en rapprocher, il est nécessaire que le rapport de forces entre employeurs et employés soit équilibré. Ne serait-ce que pour faire que dans toute négociation chacun écoute les arguments de l'autre. Le CPE est une tentative d'accroitre encore ce déséquilibre en faveur des employeurs.

Dans le même style de fausse-bonne idée, le gouvernement actuel voudrait (semble-t-il... je reconnais que mes infos là-dessus sont légères) remettre en cause le système des cartes scolaires (qui détermine où votre enfant doit être scolarisé, en fonction de votre lieu d'habitation), sous le prétexte que c'est un système inégal car certains arrivent à le contourner et pas d'autres. Les établissement se chargeraient alors de leur propre recrutement. Quand on connait un peu le système scolaire, il est évident que si ce système devait être mis en place, on verrait émerger des "bons" établissements qui refuseraient les mauvais élèves, et des "mauvais" établissements (les moins demandés) qui rempliraient leurs effectifs en prenant les élèves dont personne d'autre ne veut. Comment faire plus inégal ? L'argument avancé est une réduction des inégalités, mais en pratique ça les accroisserait. Je n'arrive pas à croire que les personnes qui ont pensé cette réforme ne le voient pas. Elles connaissent suffisament le système.

C'est la même chose pour le CPE : une dégradation - consciente - du "pouvoir" des employés en avançant un faux argument, celui de la lutte contre le chomage.

Un dernier argument, qui peut convaincre de la volonté du gouvernement actuel : Depuis plusieurs années, les rectorats (qui sont des "émanations" directes du gouvernement, et les employeurs des enseignants (de preque tout le personnel, en fait) du public) ne cessent de précariser le statut des enseignants non titulaires (c'est à dire : ceux qui ne sont pas fonctionnaires, et oui, il y en a !). Par exemple, depuis 2 ans, sur l'académie de Lyon, le rectorat a le plus souvent possible recours à des enseignants vacataires plutôt qu'à des enseignants contractuels. Les vacataires sont payés à l'heure (et donc pas pendant les vacances scolaires), pour un maximum de 200h dans l'année, ce qui ne leur donne donc aucune chance d'enseigner une année complète à temps complet (environ 650h). Soit donc il font un remplacement de qq mois, soit ils travaillent toute l'année, mais en assurant un temps partiel (qui peut descendre à 3h30 de cours par semaine... ce qui donne un salaire mensuel de 500 euros, les mois sans vacances).Il n'ont pas droit au chomage en fin de contrat et sont au moins 10 000 en France. Il est évident que ça n'est ni dans l'intérêt des élèves (qui changeront nécessairement de professeur en cours d'année) ni dans l'intérêt de l'employé... qui au passage s'il se met en grève risque fort de ne pas être ré-employé l'année suivante.

Bon, j'arrête là. Pfff...

#. Message de Lloyd le 25-03-2006 à 14:55
  [Ami de MountyHall]
12385 - ( )
Pays: Australia  Inscrit le : 01-06-2003  Messages: 2247 (Djinn Tonique)   Citer Citer

La je suis sur le cul. La France est un des pays qui le plus de chomage et, apparement, les Francais en sont apparement fier. Pour preuve ils demandent plus de la meme chose!

Bon je vais laissez la parole a iderf qui, du haut de ses 63 ans s'expriment mieux que moi:
Source: http://www.yahoue.com/forums/read.php?1,35088,page=2
Citation:
"maintenant Limk ;un petit détail ;je ne suis pas d'accord avec toi sur un point ;le travail n'ets pas une chose fixe que l'on partage comme le pense trop de gens :le travail est exponentiel ;il est la conséquence de l'espoir d'enrichissemnt d'un entrepreneur ,pas d'espoir ,pas d'investissemnt pas de boulot :pas la peine de grandes théorie économiques c'est aussi simple que cela
donc dans un pays ou on casse les c....aux patrons ;et bien ils font le gros dos et cherche une combine pour passer au travers du mieux qu'ils peuvent ;ça veut dire que leur imagination est en permanence en recherche de la meilleure solution pour sauver leurs profits des griffes de l'administration et pas pour investir ou employer (je connais plein de petits entrepreneurs qui refusent de grandir trop pénible à partir de 10 employés crac vous devez déclarer ceci cela payer ceci cela ,a partitr de 50 c'est encore pire bref c'est vivons petit et tranquille). Dans une autre hypothése ,ou le profit est reconnu comme normal et même la base du sytéme ; le patron a de plus grandes libertés pour embaucher et pour virer aussi ,Mais comme il sait que qu'il a une porte de sortie ,il embauche"


#. Message de Da Cröm [Orgy] le 25-03-2006 à 15:14
54940 - Crom le barbare (Kastar 35)
- Orgy -
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2005  Messages: 1469 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Euh déjà révise tes leçons, la France n'est pas "un des pays ou il y a le plus de chômage" sinon ça se saurait. Je doute qu'en Afrique par exemple, ils soient tous avec toi. Et je suis pas sûr qu'on en soit "fier" !
En plus de ça, tu crois qu'on est pas déjà dans un système "ou le profit est reconnu comme normal et même la base du sytéme" ? Moi si.

#. Message de Gork le 25-03-2006 à 15:56
81052 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-12-2003  Messages: 646 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Où as-tu vu quelqu'un fier d'habiter un pays avec du chomage, Lloyd ?

Sinon, ce qu'avance iderf comme argument, c'est à peu de choses prêt la philosophie d'Adam Smith. C'est pas tout jeune, ça. Mais ça continue de marquer notre époque c'est un fait (http://www.sens-public.org/article.php3?id_article=62 pour un exposé -long - des théories du monsieur) hélas.

Evidemment, si on prend comme postulat que le seul moteur des entrepreneurs est leur enrichissement personnel... on ne va pas aller loin.

Ce qui est amusant (en un sens... d'un autre côté c'est plutôt triste) c'est que pour Adam Smith comme pour iderf, l'enrichissementt est (c'est sous-entendu) nécessairement matériel. Qu'on puisse s'enrichir d'une expérience créatrice, de la réussite d'une collaboration avec autrui, sans nécessairement remplir un bas de laine, voilà qui ne leur traverse apparament pas l'esprit.

Pour moi, c'est une vision du monde à la grand-papa, et tant que les riches ne comprendont pas que :

1) S'il le sont, c'est dû, 99% du temps, à leur origine sociale plutôt qu'à leur mérite personnel (quelles sont les chances d'un jeune africain vif, motivé et "combattif" de devenir chef d'entreprise ???)
2) L'argent ne fait pas le bonheur (même s'il en faut).
3) Le luxe non plus.
4) La somme qu'il a sur son compte en banque ne fait pas la valeur d'un homme...

ce n'est pas prêt de changer.

Personnellement, je préfère largement être riche sur le plan culturel que sur le plan matériel... et l'avantage de cette richesse, c'est que je peux la partager sans même m'appauvrir ! Youpi !

Après, comme n'importe qui à mon avis, je ne meurs pas d'envie de vivre dans la misère matérielle. La vraie question est : partant du principe que je ne vaux pas mieux qu'un autre homme (ou qu'une femme) - certains ont du mal à l'admettre, quel est le confort matériel auquel je peux prétendre sans léser indirectement les autres ? Autrement dit, quel confort est-il réaliste que chacun puisse atteindre - sans avoir pour cela besoin qu'une partie de l'humanité vive dans des conditions plus difficiles ?

Au passage, l'idée même de croire qu'on peut être fier d'habiter tel ou tel pays est révélatrice d'une certaine mentalité : Comment être fier de ses origines, quand on n'a strictement rien fait pour les avoir ? Comme dit Brassens, "les imbéciles heureux qui sont nés quelque part". Qu'on tienne à ses origines, pourquoi pas, parce que souvent elles ont marqué notre enfance, ou au moins nos parents et grand-parents, qui sont des gens dont on est proche, mais de là à en être fier...

#. Message de Cachou & Pupuce le 25-03-2006 à 17:40
10028 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-05-2003  Messages: 1310 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
A mon avis les Français ne sont pas fiers d'être au chômage (par contre que beaucoup de personnes diplomées n'aient pas envie de faire des emplois mal payés et sans rapport avec leurs compétences et donc généralement leur cursus et donc souvent leurs désirs d'avenir on peut le dire), les entreprises les gouvernements leur ont fait suffisamment de cadeaux pour les encourager à sauver le pays pour qu'on se dise que ce n'est pas en en rajoutant que ça va changer les choses.

Evidemment que le CPE n'est pas la fin du monde (en plus le CNE était déjà là avant), c'est juste la goutte d'eau, le trop plein. Et puis à aucun moment je n'ai entendu de vraies raisons à l'existence de ce contrat : comment fera-t-il pour remplacer les stages ? En quoi est-il plus avantageux que l'interim ou le CDD puisque sans indemnités ? (et déjà Villepin revenait dessus ce matin en parlant d'indemnités sur 3 mois).

Bref j'en ai marre qu'on me brandisse des solutions miracles sans jamais les détailler (sous prétexte que le peuple il est stupide et il marche aux slogans), marre des débats où personne ne répond aux questions de "ceux d'en face" comme si ils n'avaient aucune réponse, comme si leurs plans étaient creux ou plein de pièges (seraient-ils Tom ? désolé )

#. Message de Lloyd le 25-03-2006 à 23:02
  [Ami de MountyHall]
12385 - ( )
Pays: Australia  Inscrit le : 01-06-2003  Messages: 2247 (Djinn Tonique)   Citer Citer

l'Australie, l"irlande, l'Amerique, voila plein de pays qui ont ceder ont demon liberaliste et qui en subisse tout les problemes: 4.5% de chomage, seulement 4 semaine pour trouver un nouveau travail, beaucoup de gens qui s'achetent leur propre maison, au mon dieu comme je souffre de vivre parmis eux!....

d'un autre point de vue j'espere bientot ma boite de shareware. une chose est sur, si je retourne en France j'engage pas, c'est juste une source de probleme...

je tiens a rajouter que n'ayant travailler que dans des petites boites, (4 jusqu'a present), je peux confirmer que les patrons sont des etres humains comme les autres.

sinon je dois bien admettre que Villepin ne negocie pas et c'est dommage, mais as-t'il le choix?
ce que les syndicats appelle negociation c'est: "enlever votre loi, augmentez le nombre de fonctionnaire, et rajoutez 1 cafe creme + 2 croissants", en bref la farce est des 2 cotes.

Marrant qu'on me cite l'Afrique. J'ai penser cette nuit qu'on allait me la citer, y'a guere que l'Afrique a qui on peut se comparer honorablement. Quelle Gloire! J'en suis tout emu!


#. Message de darthvador le 26-03-2006 à 00:56
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

ça sent déjà la dérive trollienne ça, Lloyd : tu déformes un peu trop les débâts pour espérer faire avancer quoique ce soit...

Les USA ont remplacé le chômage par la délinquence : ils ont un taux et une intensité de délinquance qu'on ne pourrait pas supporter, et nous avons un taux de chômage et de feignasses qu'ils ne pourraient pas supporter, chacun sa façon de gérer les cas sociaux.

Je préfère mille fois être en France où on soigne aussi bien les gens sans sous que les riches, et où tout le monde a à manger s'il le demande. Je préfère mille fois être entourés de raleurs-grognon capables de faire la Révolution Française et de remettre ça tous les 10 ans que d'être fier d'être l'un des meilleurs moutons bêlants of the world, capable de suivre un menteur demeuré qui a décidé d'envoyer sa nation au casse pipe pour une histoire de famille.

On a du mal à créer des boîtes? Bah, on ne vit pas plus mal que les américains si? On consomme plus de valium, mais beaucoup moins de crack et de coke, on vit plus longtemps et mieux, bref, je me garderais bien de jeter le bébé avec l'eau du bain.

Lloyd, si tu es content d'être aux USA, tu fais bien d'y être, et on t'enverrait de Villepin avec plaisir si on en avait la possibilité. Mais l'ultralibéralisme ne passera pas en France, jamais : on est trop bien armés contre lui pour permettre ça. Et le premier ministre de droite qui retentera inévitablement sa chance dans 10 ans se replantera comme tous les autres avant lui et tous les autres après lui.

*darthvador, cocorico! *


#. Message de Lloyd le 26-03-2006 à 01:22
  [Ami de MountyHall]
12385 - ( )
Pays: Australia  Inscrit le : 01-06-2003  Messages: 2247 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Ahum.... c'est pourtant simple, c'est marque dans l'entete de chaque message!

 

Message de Lloyd le 25-03-2006 à 23:02
--Trõll 12385--
Pays: Australia   Inscrit le : 1-06-2003   Messages: 1942

Je suis en Australie!!
Non mais!

Sinon ben c'est simple, a chaque fois que je vais en France, y'a comme une grosse deprime dans l'air. La majorite de mes copains qui traine de petit boulot en petit boulot en periode de chomage.

Ca me desole!

Mais bon puisque vous etes les meilleurs..... soupirs...

 


#. Message de troll ki roule le 26-03-2006 à 04:26
46450 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2004  Messages: 2159 (Djinn Tonique)   Citer Citer
c est etonnant j ai parle de ca avec des amis ce soir au resto

je reprendrais gork pour ses mots sur adam smith , c est une vieille theorie economique qui a fait son temps et qui a montre ses limites, des grands economistes ont imagine le modele ultraliberale et d autres montrent que les hypothese de base sur laquelle est construit le modele economique sont fausses (en vrac : l'homme sait ce qui est bon pour lui et choisit en csq, ce qui sert l interet personnel sert l interet commun, les marchés s auto-regulent bref plein de jolies theories sur lequel notre monde est basé qui tiennent autant la route qu une lada sur verglas)

j attends juste que la chine bouffe ts ces pays qui reussissent et nous avec, et la ils diront
mais non en fait c est mal le liberalisme voyeeeez !

c est comme tous ces gens qui ralent en disant que l etat vole tout son blé, ca me met en rage ! put** payer ses impots c est un acte republicain bordel !!

en france on est loin d etre les meilleurs mais on a encore le souvenir de ce que veux dire le mot solidarite...

tkr, pas communiste mais si vous pouviez faire du liberalisme ailleurs ca serait pas plus mal

#. Message de Lloyd le 26-03-2006 à 04:32
  [Ami de MountyHall]
12385 - ( )
Pays: Australia  Inscrit le : 01-06-2003  Messages: 2247 (Djinn Tonique)   Citer Citer

haha... Troll ki roule si je comprends bien ton message si je veux debattre sur le CPE je dois aller faire un autre poste?

Okay, chose faite!

PS: ca confirme bien ce que je pensais du debat version francaise. ca concerne Villepin, certe, ca concerne aussi les syndicats. ca concerne aussi chirac a l'assemblee europeene recement..


#. Message de Solmyr le 26-03-2006 à 11:52
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pense que tu interprète mal ses propos .
Le libéralisme, il entendait, (je pense) qu'il n'en voulait pas en france, mais sur ce post, c'est beaucoup plus interessant d'avoir un avis et des argument des 2 parties.

Pour en revenir au CPE, j'ai lu deux trois truc, mais j'avoue que ces tracs/articles/critiques n'étaient pas très objéctives, alors j'ai du mal a faire la part des choses.
Mais pour ce que je sais, c'est a dire pour le commun des étudiants qui manifestent leurs mécontentement, c'est du n'importe quoi son CPE.
M'enfin, faut pas oublier que le CNE, lui, est là et bien là et que c'est pas gégé non plus ce truc.

Solmyr

#. Message de Velveteethol le 26-03-2006 à 12:17
28731 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-02-2004  Messages: 1177 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le CPE c'est un truc logique quand on va pas voter ou qu'apres on vote comme des ânes...
Faut pas s'étonner que ca soit adopter sans débat et on peut toujours crier à la crise de la démocratie, et manifester (c'est un minimun!). A la base la connerie c'est nous qui la faisons.
Ce qui me navre c'est que l'année prochaine on risque de faire pareil ou pire

#. Message de troll ki roule le 26-03-2006 à 14:40
46450 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2004  Messages: 2159 (Djinn Tonique)   Citer Citer
solmyr a expliqué correctement ma signature sur mon post precedent, ici on discute tu es le bienvenue lloyd je serais meme ravi de te montrer que tu as tord ^^

moi je dis vive la taxe tobin !

tkr

#. Message de Da Cröm [Orgy] le 26-03-2006 à 14:54
54940 - Crom le barbare (Kastar 35)
- Orgy -
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2005  Messages: 1469 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Velveteethol, je suis désolé mais c'est non. On est en droit d'attendre d'un gouvernement de droite comme de gauche qu'il entende le peuple et même si la représentativité est aujourd'hui quasi inexistante, qu'il n'agisse pas que dans son propre intêret mais celui de la France.
Puisque tu veux parler d'élections, je suppose que c'est à la fois les présidentielles et législatives 2002. Très bien : les gens ont voté chirac puis une assemblée de droite pour éviter la cohabitation qui n'amène en général rien de bon.
Seulement voilà, alors qu'ils ont la majorité au parlement, ils trouvent tout de même l'occasion de passer en force au 49.3 ou en votant à des heures indécentes de la nuit.
Et puis excuse moi mais après les claques successives prises par la droite sans parler du referundum, il me semble que l'opinion publique c'est ce qu'elle veut.
Et ce n'est pas un CPE-CNE apparemment.

#. Message de el poutrador le 26-03-2006 à 15:00
75822 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2006  Messages: 473 (Golem Costaud)   Citer Citer

Je suis pour l'éssai du CPE et moi je suis impeut fruster de voir des lycéens et étudiants manifesté bloker... C'est comme le mec qu'on etend à la radio celui qui dirige tt ça lui il a plus de 27 ans alors qu'est ce qu'il en a faire du CPE ce mec il a jamis travaillé de sa VIE et il ne travailleras jamais. Par exemple les personnes qui gagnent un salaire de misere mais pourtant ils travaillent (ex: ils sont éboueurs) métier qui peut répugner certe mais c'est un métier et quand c'est gens se disent qu'une personne au chomage gagne + qu'eux c a de quoi mettre les boules...

Pour moi ceux qui sont contre enfin la plupart ont peur du renvoie sans motif de celui ci. Je ne vois pas pourquoi car ceux qui ont envie de s'en sortir et que pendant leur période d'apprentissage tt ce passe bien pourquoi un patron irait les metre dehors. Car ce patron a autant besoin de lui que l'employé a besoin d'un patron car sans patron il n'y a pas d'employé. Mais maintenant je pense que ce probleme est politique (je suis sur que le PS les poussent...) POur les éléctions de 2007.

Enfin là ca devient impeut n'importe quoi... Quand le gouvernement fait rien vous gueulez quand ils fait qqCh vous gueulez aussi maintenant pour le CPE de villepin c'est trop engagé et ne pourra annocé le retrait du CPE.

Mais moi ce qui m'énerve le plus c'est que les manifestant(étudiants, lycéens, collégiens..) blokent les lycées université ce qui empeche la révision et oui ceux qui ont un examens c'est cool hein? Parce que eux au moins ils veulent essayer de s'en sortir.

J'ai entendu une dame  à la radio:

Elle est au chomage et cherche un emploi elle gagne ~1000€ avec des enfants et grace au CNE(qui est aussi évoqué avec le CPE dans les manifs) maintenant elle travaille et gagne 1600€ elle peut s'offrir des choses... donc JE suis pour l'éssaie du CPE!!

 

Pages : [1], 2, 3, 4, ..., 12, 13, 14

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 14:48:53 le 19/12/2025 ] - [ Page générée en 0.021 sec. ]